Pandore - Magies Index du Forum Pandore - Magies
Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

#ARCHIVE# méditation, yoga, conseils variés et B-A-BA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pandore - Magies Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006
Incantations: 6913

MessageForums de Pandore: Mer Jan 18, 2012 7:47 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Jemda : "ce que j'ai vu n'était pas mon imagination"

A ce stade il n'est pas possible d'en juger, la différence ne peut se faire que lorsqu'on a supprimé totalement l'agitation du mental après des années de pratique. Mais cela n'a pas d'importance : de toutes façons, il faut continuer la méditation sans se laisser distraire. Bien sûr, tu peux préférer les rencontres élémentaires, mais que vont-elles t'apporter? Réfléchis bien à ça : qu'est-ce qu'elles vont changer? Car tu passeras à côté de la merveille de la méditation véritable.
Il n'y a pas besoin d'un haut niveau de concentration pour appeler les êtres élémentaires, nous avons déjà parlé d'eux à quelques reprises ; confiance ou dévotion et innocence suffisent. On appelle ces êtres par des rituels simples ou par des visualisations/prières et ils peuvent aider. Mais le but de la méditation n'est pas simplement de recevoir l'aide de créatures élémentaires tout en restant coincé dans notre pauvre vision limitée des choses : le but est d'obtenir la vision réelle. C'est au-delà des êtres élémentaires. Troquer la méditation contre une rencontre élémentaire, c'est comme troquer un royaume paradisiaque contre quelques actions du crédit agricole (bravo à tous les petits porteurs qui se sont encore une fois fait plumer à cause de leur avidité!). Et c'est hélas en général ce que font la plupart des gens : renoncer à la méditation qui nous offre la béatitude éternelle contre quelques richesses ou avantages éphémères qu'ils se hâteront de perdre en ruinant leur santé pour en accumuler d'avantage :(

Aucune richesse éphémère de ce monde, aucun pouvoir occulte limité ne peut valoir la méditation, pourtant les gens poursuivent les richesses et les pouvoirs occultes et délaissent la méditation, et c'est bien triste.

Maintenant, cela n'interdit pas de faire de la magie élémentaire, on répondra volontiers à tes questions car ici c'est encore avant tout un site de magie! Tu peux donc poser tes éventuelles questions sur les fils de discussion adaptés ou sur un nouveau fil de discussion :)
Ami magicien Magie du verbe Envoyer l'e-mail
Odin

Pandorien depuis: 13 Juil 2008
Incantations: 3383
Magie: Enchanteur

MessageForums de Pandore: Mer Jan 18, 2012 14:05 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Bertrand, pourquoi dire ça comme si la magie était quelque chose bas de gamme ? Le but de la méditation est de dépasser ces visions oui mais Jemda veut peut-être autre chose ? Peut-être qu'il s'épanouira beaucoup mieux dans la magie qui lui apportera une forme de paix mentale car c'est une voie qui lui correspond mieux ?
Zora*

Pandorien depuis: 01 Nov 2009
Incantations: 709

MessageForums de Pandore: Mer Jan 18, 2012 22:54 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Odin, je pense que Bertrand est d'accord avec nos façons de pratiquer la magie. Il voulait s'en doute attirer l'attention sur le principe, et, surtout sur l'objectif de la manipuler avec une grande délicatesse ! A savoir que, personne en ce monde est capable de bien la maîtriser ! Pour ceux que cela amuse, s'abstenir !
La concentration ou autre est idem, il faut ne pas s'attarder aux choses que nous ne pouvons comprendre, mais les comprendre par d'autres, plus concevables !
Cela est mon ressentir ! Après ... Je peux avoir tord !!
Ami magicien Magie du verbe Visiter le site web du posteur
Odin

MessageForums de Pandore: Mer Jan 18, 2012 23:47 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Ton troisième oeil est toujours aussi efficace et fulgurant ! :)
Bertrand

MessageForums de Pandore: Jeu Jan 19, 2012 3:30 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Il n'y a pas de mal à faire de la magie élémentaire, mais Jemda a parlé de méditation - cela veut dire qu'il a une recherche de l'état de méditation -, donc je répondais à propos de méditation. Pourquoi Odin, te laisses-tu troubler par ce que je dis à d'autres? On en revient au débat houleux sur le pape. Bref, Jemda ne trouvera pas l'état de méditation s'il se laisse distraire par les êtres élémentaires rencontrés en chemin et il doit comprendre que si ces êtres peuvent se montrer fascinants, alors oh combien plus fascinante et merveilleuse doit être la source pure d'où ils ont émergé!
Je comprends qu'on soit attiré par des mondes merveilleux, mais vaut-il mieux les aborder en tant qu'esclave asservi ou découvrir qu'on en est l'éternel souverain et s'installer sur le trône?
Celui qui, par un intellect contemplatif, parvient à l'état de méditation, tous les êtres élémentaires deviennent ses serviteurs zélés.
La méditation n'est pas un déni des merveilles qui en sont issues, ce n'est en rien opposé à la pratique magique (c'est même le seul moyen de comprendre réellement la pratique magique) la méditation est au contraire le contact éternel véritable avec le merveilleux. Mais le mental est tellement accroché à ses idées qu'il ne peut pas le comprendre. Seul le mental en paix totale de méditation est apte à contempler l'indescriptible merveille. Il ne pourra jamais savoir de quoi je parle par le raisonnement - tout raisonnement à ce stade est automatiquement une duperie et il n'y a que par l'expérience de la méditation profonde que les doutes variés pourront s'éclaircir. On peut éclaircir un certain nombre de choses par la discussion contradictoire, mais ce qui est tout à fait au-delà, on ne peut pas.
Bertrand

MessageForums de Pandore: Jeu Jan 19, 2012 11:34 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Zora : "Odin, je pense que Bertrand est d'accord avec nos façons de pratiquer la magie."

Bien sûr, j'ai déjà eu un compagnon élémentaire, je pense l'avoir déjà raconté.

Zora : "Il voulait s'en doute attirer l'attention sur le principe, et, surtout sur l'objectif de la manipuler avec une grande délicatesse !"

Utilisée avec conscience et délicatesse, cette magie n'est pas si méchante que ça, mais c'est vrai qu'il faut parallèlement à ce genre de pratiques développer :
- soit la compréhension véritable des principes spirituels qui président à toute magie et en particulier aux éléments (et la méditation est souhaitable)
- soit la dévotion profonde envers les divinités qui y président (et la prière régulière avec rituels d'adoration est souhaitable).
Les deux voies sont toutes aussi pertinentes l'une que l'autre, l'une ou l'autre conviendra mieux que l'autre selon notre caractère.
Si l'on ne s'engage pas parallèlement dans l'une des deux voies directes de la sagesse, la progression sera très difficile et parsemée d'embûches.

Zora : "A savoir que, personne en ce monde est capable de bien la maîtriser !"

Celui qui est établi dans l'état de félicité de la méditation a la connaissance naturelle des principes élémentaires et il est obéi par les êtres élémentaires.
Mais par l'action de l'ego en effet, point de maîtrise.
En attendant la sagesse véritable, bienveillance et innocence sont les deux qualités à développer pour que ces pratiques se passent bien.

Zora : "La concentration ou autre est idem, il faut ne pas s'attarder aux choses que nous ne pouvons comprendre, mais les comprendre par d'autres, plus concevables !"

La méditation ne peut pas être comprise par l'intellect. Il s'y essaye sans cesse mais totalement en vain. C'est aussi impossible que de vouloir marcher sur sa propre tête ou de manger sa propre bouche. La méditation est pure expérience : pendant la méditation, il n'y a que félicité et la méditation est connue et le mental est parfaitement calme ; en dehors de la méditation, la méditation est inconnaissable et le mental est agité, c'est tout ce qu'on peut dire. Lorsque le mental n'est plus tourné vers l'extérieur, il ne fait plus qu'un avec sa propre source et toutes les limitations disparaissent. Si le mental reste préoccupé par des choses extérieures, tels que les êtres élémentaires rencontrés au cours de la méditation, la révélation de la merveille inégalable de la source même de toute magie reste impossible.
Odin

MessageForums de Pandore: Jeu Jan 19, 2012 12:23 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Un petit sujet à part sur ce thème ça serait bien qu'en pensez-vous ? :)
Jemda

Pandorien depuis: 14 Jan 2012
Incantations: 36
Magie: Nakisio,guerrison,chi

MessageForums de Pandore: Jeu Jan 19, 2012 23:54 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Dans cette méditation, je voulais "ouvrir" mon esprit . Donc, je crois que cette rencontre ma plus ou moin dérangé dans ma méditation .
Bertrand

MessageForums de Pandore: Ven Jan 20, 2012 8:32 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Jemda : "Dans cette méditation, je voulais "ouvrir" mon esprit. Donc, je crois que cette rencontre ma plus ou moins dérangé dans ma méditation."

Il y a peut-être bel et bien eu ouverture, mais s'ouvrir vraiment à tout, ce n'est pas possible si on s'accroche à une seule chose, telle que la perception des êtres élémentaires etc. Il ne doit pas y avoir rejet non plus, mais juste maintien de la concentration qui reste imperturbable à ce genre de rencontres.
Harishankara

Pandorien depuis: 01 Déc 2011
Incantations: 92
Magie: aucune

MessageForums de Pandore: Sam Jan 21, 2012 15:25 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Bonjour a tous Namasté. J'aimerai vous parlé d'une experience de meditation .
Apres mavoir mis en condition :rosaire,encens,Souktam en fond sonore lumiere tamisé. Je me suis essayé a la meditation. On ressent bien la phase ou le mental s'enquis encore des objets exterieur. il se soucis du telephone ,du bruit dune porte.Des sensations du corps lui meme. Je maide en visualisant ce qui est decrit dans les mantra. Quelques pensées vont ici et la. Je passe dune divinité a l'autre. Je decide de me focaliser sur Narayana. puis a un moment. Le besoin de le visualiser s'efface mais je reste comme dans une priere intense. Comme s'il etait possible de l'adorer de tout son coeyr sans qu'aucune pensé vienne troublé cette priere. Puis je sens un relachement soudain comme si jattairissais en douceur sur une etendu deau. La pression des pieds sur le sol se fait moins ressentir .De meme que les graines rugueuses au contact du corps semble s'estompé dans une sorte de volupté. Puis je sens le coeur battre sous la poitrine. Et mla tete se met a bougé contre mon gré. Je reste dans cette etat.Quelque minute mais j'ignore sil faut allé plus loin. Jouvre les yeux mais realise que malgré cela l'etat peu etre maintenu avec un leger effort. Je comprends de plus en plus clairement led paroles du mantra qui tourne en boucle du moin je ressens ce que cela signifie. Je decide
d'interrompre de peur de ne pas savoir ou je m'aventure.
Est ce une meditation selon vous?
Odin

MessageForums de Pandore: Sam Jan 21, 2012 15:28 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Garde l'esprit fixé sur le mantra, quoi qu'il se passe.
:)

Je ne sais pas si tu avais vu ce sujet mais ça pourrait t'intéresser :

http://pandore.net/agora/topic9556.html

La méditation de Shiva-Shakti est un cadeau. :)
Bertrand

MessageForums de Pandore: Dim Jan 22, 2012 3:45 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Harishankara, non, ce n'est pas une méditation, la méditation commence si au lieu de t'inquiéter du sens des choses, tu restes concentré, éveillé et calme.
Tu y parviendras seulement par la régularité de cette pratique. Une demi-heure par jour au moins. Alors tu pourras découvrir la merveille de la méditation.

Croire qu'on peut méditer du jour au lendemain sur un essai comme ça un soir où on avait rien d'autre à faire, c'est insensé. C'est comme croire après avoir vu des cow-boy faire de cheval comme des fous à la télé qu'en attrapant le premier animal sauvage venu, on va pouvoir traverser l'Amérique sur son dos, cheveux au vent, le jour même.
On peut bien avoir des expériences en s'y essayant de temps en temps, mais cela pose plus de nouvelles questions que cela n'apporte de réponses et de paix réelle. Donc Harishankara, la méditation ne donne ses fruits merveilleux et indescriptibles qu'à celui qui pratique régulièrement et avec une durable détermination. Lors d'une méditation réelle, il n'y a pas de peur ou d'agitation du mental car la méditation commence justement lorsque le mental devient pur et en paix totale. La méditation ne consiste pas à avoir des visions troublantes et le mental qui s'agite! Aucune vision et aucun plaisir, aucune excitation du mental, ne peut être comparé même de loin avec la merveilleuse béatitude du mental en paix qui laisse place à la vision pure, nous guérit, nous libère de toute limitation et nous ouvre à la vérité éternelle.
Harishankara

MessageForums de Pandore: Dim Jan 22, 2012 21:35 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Bien il ne me reste plus qu'a pratiquer merci pour cette eclairage. Meme si ce n'etait pas une meditation cela a le bon coté de me donner envi de continuer. Car plusieurs fois au par avant je me suis decouragé. Mais la au moins j'ai sentis un changement d'etat. Et puis il faut bien essayer pour commencer.
Je n'ai pas encore reçu de gurumantra. Je ne pense pas que j'en recevrai un en sanscrit du moins vu que le maitre que j'ai rencontré ne pratique pas l'hindouisme.
Cependant je connais quelque mantras tel que les Gayatri ou les Slokas. Que me conseilleriez vous?
Bertrand

MessageForums de Pandore: Lun Jan 23, 2012 3:22 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Si tu sais faire le Gayatri, c'est le meilleur, mais il est long, vois si cela ne te pose pas de soucis pour rester bien concentré.
Il est vrai que les signes de l'entrée en méditation sont présents, telle que l'asana qui se corrige d'elle-même, le fait que l'intense concentration à un moment donné devient presque sans effort et aussi le fait que cela dure après ouverture des yeux (tu peux aussi l'obtenir en méditant les yeux ouverts sur un objet fixe, il faut essayer les deux) etc. Mais la méditation consiste dans le fait de maintenir cet état. Une demi heure ou une heure par jour c'est bien. Si tu parviens à cet état, le plus dur est fait car ensuite, cela ne cause pas de souffrance de le maintenir car on y est bien.

L'autre question que tu t'es posée, c'est de savoir si il faut aller plus loin. Il est évident que l'état de méditation a différents niveaux de profondeur, jusqu'au niveau ou la notion "je" disparait totalement, ainsi que le temps, l'espace et tous les concepts pour laisser place seulement à la pure et suprême béatitude, puis le niveau ultime ou l'état de méditation devient permanent et naturel. Les états plus profonds ne s'obtiennent cependant pas par l'effort de se concentrer plus fort car la conscience dans l'état que tu expérimentais est déjà continue. Ils arrivent naturellement lorsque le chercheur gagne en maturité. Il faut cependant pour y parvenir s'assurer pendant la méditation, de garder sa conscience pleinement éveillée, toujours uni-pointée (pas de distractions) et dans une totale attention.
Harishankara

MessageForums de Pandore: Mar Jan 24, 2012 21:19 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

D'accord pour le mantra ce ne sera plus un probleme. J'ai repris la tentative de meditation aujourd'hui.Et je ressens comme une sensation au sommet du crane. Je nose pas aller plus loin car je crains de faire du voyage astrale.
Comment etre sur de mediter et de ne pas voyager?
Bertrand

MessageForums de Pandore: Mer Jan 25, 2012 3:04 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

La méditation n'est pas concernée par le voyage astral. Si tu suis avec conformité les consignes qui ont été données, alors tu méditeras et peu importe qu'il y ait voyage astral ou pas, cela n'a aucune importance! Il t'a été donné pour consigne de te concentrer sur une seule chose à l'exclusion de toute autre et de t'en tenir à cela. Mais au lieu de suivre la consigne, tu inventes des problèmes de voyage astral et tu te disperses complètement sur des questions annexes et tu écoutes des sensations au lieu d'en rester à la méditation. La seule chose à faire est de rester concentré sur ton objet unique (que ce soit une image, un point du corps ou le mantra) et c'est tout. Les consignes données sont complètes et il ne manque rien, à part la volonté de les mettre en pratique avec conformité. S'il y a voyage astral, cela ne doit pas perturber la méditation, pas plus que les rencontres des esprits élémentaires etc. Pourquoi te préoccupes-tu de tout ça? Reste concentré sur ton objet unique, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Ces difficultés pourraient être réglées par un petit rituel d'arati accompagné d'une prière à ta divinité d'élection avant de méditer et après.
Bertrand

MessageForums de Pandore: Dim Mar 11, 2012 16:53 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Pludecaprices : "Mon oncle m'avait enseigné un mantra et je pratiquais la meditation quotidiennement puis j'ai arrêté. Toujours ces doutes."
Bertrand : "Ce que tu as fait n'est pas de la méditation. Ce sont peut-être des efforts dans ce sens, mais ce qu'on appelle méditation est un état au-delà des doutes car au-delà du mental. Il faut aller au bout de l'effort de méditer pour faire cette expérience, cela demande un investissement de 100% sur une durée maintenue. Tant qu'on parvient à expérimenter des états du mental, le doute existe, mais lorsque le mental disparaît et que se révèle ce qui est au-delà, alors dans la perception directe il n'y a plus de place pour le doute."
Pludecaprices : "Tu as entièrement raison à ce sujet. Ce manque d'investissement n'était de toute façon pas positif dans cette demarche."

Pourtant tu t'es investie! Simplement cela n'a pas donné de fruits car l'approche était erronée mais cela peut se corriger.
Tu sais comment ça marche pour développer ses muscles : il faut poursuivre l'effort au moment où on n'a plus envie parce qu'on sent qu'on est à son maximum. C'est à ce moment là, à condition de continuer malgré tout, que le corps enregistre le besoin de se développer musculairement.

Avec la méditation, il y a la même difficulté : rien à voir avec la publicité à la télé où méditer veut dire boire un thé vert, s'habiller moulant et prendre une posture à moitié "zen" en étant détendu et relaxé. La relaxation c'est bien, mais ça ne mène pas à l'expérience au-delà du mental, celle où ne subsiste pas de doute. Vu les efforts que tu as quand même faits, on n'avait pas du te prévenir de ça. Il y a comme un brouillard d'agitation mentale qu'il faut arriver à percer et non pas (surtout pas) à ignorer comme dans le cas de la relaxation. Lorsque le brouillard est percé, l'expérience du grand beau temps intérieur émerge!

Donc tu pourrais avec moins d'efforts mais mieux groupés et mieux compris, parvenir à une méditation vraiment édifiante. Au moment où on ne sait plus et qu'on en a marre de cet effort, là où il devient même douloureux, c'est qu'on s'approche de l'oeil du cylone. Une fois le bateau dans l'oeil du cyclone, plus de vent, plus de pluie, juste le soleil radieux au-delà des nuages noirs du mental, la peur et au delà des bourrasques sans fin, les doutes.
Pludecaprices

Pandorien depuis: 03 Mar 2012
Incantations: 5
Magie: La vie

MessageForums de Pandore: Dim Mar 11, 2012 17:17 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

C'est beau ce que tu dit, j'avais lu cette phrase une fois qui ressemble à ton message. Le possible se place juste derrière l'impossible.
Ami magicien Magie du verbe
Pludecaprices

MessageForums de Pandore: Dim Mar 11, 2012 17:28 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Merci d'avoir déplacer ici, ce que je lis plus haut répond à beaucoup de mes questions.
Qu'es ce que l'asana? Es ce la posture?
Bertrand

MessageForums de Pandore: Lun Mar 12, 2012 1:17 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Selon le contexte, l'asana peut désigner la posture, ou le coussin utilisé pour la méditation.
Pludecaprices

MessageForums de Pandore: Lun Mar 12, 2012 21:17 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Merci. J'ai lu plus haut qu'elle se corrigeait seul. C'est donc bien ce que je ressentait, et en bonne "mauvaise" élève, je ne pensais qu'a ça. Je me rend compte avoir été au minimum de l'effort. Je vais me relancer, mais il faut que les bases soient bonne cette fois ci.
Bertrand

MessageForums de Pandore: Ven Avr 13, 2012 10:30 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Up (pour Lune qui voulait plus d'infos en rapport avec l'atelier, mais je ne sais pas si tu trouveras ici tellement ce que tu cherches).
Lune

Pandorien depuis: 18 Jan 2012
Incantations: 122

MessageForums de Pandore: Ven Avr 13, 2012 15:35 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Merci Répondre en citant

Merci Bertrand.
Je vais commencer ma lecture cet après-midi et noterai les passages flous pour demander des précisions. Et si un passage reste incomplet dans ma tête je demanderai également.

Lune.
Lune

Pandorien depuis: 18 Jan 2012
Incantations: 122

MessageForums de Pandore: Sam Avr 14, 2012 5:32 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Une question :
Bertrand : La concentration fait disparaître les autres pensées que celle de l'objet, donc y compris la raison même pour laquelle on pense à cette objet et par suite la pensée de l'objet même qui était la dernière pensée.
C'est pour cela que la mèche de la flamme semble avoir disparu après un certain temps?

Rappel : Lors de mes adorations, la mèche de ma bougie semble avoir, après un certain temps, disparut et la flamme devient plus lumineuse.

Lune.
Bertrand

MessageForums de Pandore: Sam Avr 14, 2012 12:48 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

La disparition de la mèche et même de tout le paysage visuel est du au fonctionnement physique de nos yeux et de notre cerveau. Lorsque notre mental s'apaise, on arrive à garder les yeux fixes. Il faut savoir que les yeux ont besoin de bouger sans cesse - on s'en rend pas compte mais le cerveau et les yeux travaillent de concert sur ce point - car le fonctionnement de ce duo yeux-cerveau est basé sur le mouvement quoi qu'on ne s'en aperçoit pas du tout. Le cerveau a besoin de mouvements oculaires pour constituer les images car c'est surtout le changement est vraiment enregistré par les yeux. Lorsque les yeux deviennent parfaitement immobiles (c'est impossible sans se concentrer en méditation car le micro-mouvement oculaire permettant de constituer les images est une activité-réflexe) le paysage visuel se fond dans une sorte de flou lumineux. Donc c'est le signe que notre mental est suffisamment apaisé pour supprimer les mouvements réflexes des yeux. Si le calme est suffisant pour ne pas interrompre cette immobilité des yeux, on finit par le plus rien voir du tout, un autre réflexe qui finit par disparaitre si on est très concentré, c'est celui de fermer les paupières. On peut ainsi rester les yeux grands ouverts sans plus rien percevoir du tout pendant très longtemps, même si les médecins prétendent qu'il est impossible de ne pas cligner des yeux ou d'arrêter les micro-mouvements oculaires, et ce grâce à la méditation.

Mais le fait que ce soit physique ne doit pas exclure l'élément mystique, les choses sont liées. Bien entendu l'apaisement des pensées se couple avec la disparition de la perception du monde, parce que le monde n'est rien qu'une pensée. Cependant il reste encore beaucoup de pensées au stade ou le visuel commence juste à s'estomper. Ce sont des pensées subtiles, pour le moment tu ne les saisis peut-être pas. Si la pensée racine de toutes les autres se désintègre aussi, même le besoin de respirer s'arrête. Car la source de la respiration est la même chose que la source de cette pensée racine (ego).

Note : avec la bougie, il est normal que la flamme se voit plus longtemps car elle est en mouvement donc ses contours restent perçus par le cerveau. Mais même cette perception là peut finir par disparaître au fur et à mesure que le mental se "décolle" des perceptions des sens. Continue dans ce sens de te retirer de l'activité des sens en prolongeant l'intériorisation du mental, toutes ces histoires de pensées grossières ou subtiles etc. s'éclairciront peu à peu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pandore - Magies Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum