|
Pandore - Magies Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Axinor

Pandorien depuis: 26 Juin 2006 Incantations: 56 Magie: Canada
|
Forums de Pandore: Mar Juin 27, 2006 23:23 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: #ARCHIVE# méditation, yoga, conseils variés et B-A-BA |
|
|
[Méditation, contemplation, attention, yoga, asana, kundalini, pranayama, bouddhisme, zen, prânâyâma, dzogchen, tantrisme, hatha-yoga, voyage astral, méditer, samadhi, dharana, dhyana]
Pourquoi méditer?
Le sommeil profond sans rêves nous ouvre une porte. On reprend de cette énergie dont à tant besoin pour vivre et fonctionner le jour. Vous fusionnez donc avec la Source directement.
Cette énergie est beaucoup plus vitale et importante que la nourriture.
Vous avez tous entendu parler de personnes qui sont mortes durant quelque secondes, et qui sont revenus à la vie?
Au moment de leur mort physique, une porte s'est ouverte pour eux. Ils reviennent en parler après, quand ils sont réanimés.
Un nombre incalculable de gens ont raconté cela.
Ils disent avoir ressenti une paix profonde et une sérénité béate. Les versions diffèrent un peu, mais se rejoignent en fin de compte.
Alors n'attendez plus, essayez tout de suite s'il vous plaît!
Une méditation pour éveiller la sensation du corps subtil :
Votre corps (présent).
Fermez les yeux : cela pourra vous aider. Plus tard, quand il vous sera devenu facile et naturel d'être dans le corps, ceci ne sera plus nécessaire. Dirigez votre attention sur le corps.
Sentez-le de l'intérieur. Est-il vivant ? Sentez-vous la vitalité dans vos mains, vos bras, vos jambes, vos pieds, votre abdomen, votre poitrine ? Sentez-vous le subtil champ énergétique qui infuse tout votre corps et vitalise chaque organe et chaque cellule ? Le sentez-vous simultanément dans toutes les parties du corps comme un seul et unique champ énergétique ?
Maintenez votre attention sur votre corps subtil pendant quelques instants. Ne vous mettez pas à y penser. Sentez-le seulement. Plus vous y accordez d'attention, plus la sensation se clarifie et s'intensifie. Vous aurez l'impression que chacune de vos cellules se vivifie et, si vous êtes très visuel, il se peut que vous perceviez votre corps sous la forme d'une image lumineuse. Même si une telle image peut temporairement vous aider, accordez davantage d'attention á la sensation qu'a toute image pouvant se présenter. Peu importe sa beauté ou sa force, une image a déjà une forme définie.
La porte va s'ouvrir pour vous. Dès qu'une porte s'ouvre pour vous, vous allez ressentir quelque chose que vous n'aurez jamais encore vécu. Vous ne serez plus pris au piège de vos pensées.
Pour terminer, utilisez pleinement vos sens. Soyez véritablement là où vous êtes. Regardez autour de vous et soyez simplement, sans interpréter -- comme le font les oiseaux dans le ciel. Voyez les lumières, les formes , les couleurs les textures . Soyez conscient de la présence silencieuse de chaque objet qui vous entoure. Écoutez les bruits sans les juger, entendez le le silence qui les anime. Touchez quelque chose, et sentez et reconnaissez son essence. Observez le rythme de votre respiration, sentez l'air qui entre dans vos poumons, et l'énergie qui circule dans votre corps.
Vous allez être surpris du résultat! |
|
|
 |
Axinor

|
Forums de Pandore: Mer Juin 28, 2006 0:10 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Une autre méditation :
Asseyez-vous en position confortable dans un endroit chaud.
Yeux mi-clos.
Vous pouvez bien sur allumer des bougies blanches ou violettes et de l'encens.
1/Visualisez votre corps comme un temple merveilleux, extraordinaire, avec ses milliards de cellules, ses organes, ses artères, ses nerfs et toute son architecture complexe nécessaire au miracle de la vie. Vous devez bien parvenir à l'idée que votre corps est un lieu magique, positif d'une grande énergie et d'une grande souplesse. Vous pouvez imaginer une cellule, sa vitalité et son immensité...
Vous pouvez inclure dans cette méditation les éléments feu, terre , air , eau. (Propreté purifiante de l'un, fertilité et force d'un autre.)
Peu à peu vous devez parvenir à imaginer et sentir l'immensité de votre corps, sa force et son pouvoir de guérison stupéfiant. Vous vous trouvez dans un lieu de beauté, de merveilles et de richesses infinies.
2/Imaginez vos cellules baignées dans une grande clarté, rayonnantes de lumière. Sentez combien cette lumière est bienfaisante.
Imaginez un son très harmonieux qui embrase votre corps tout entier, éclatant de santé et de bien être. Sentez à quel point toute froideur, obscurité, souffrance tension ou peine est guérie par cette lumière flamboyante...
Toutes vos cellules par milliards communient dans la félicité comme autant de petits soleils qui emplissent votre corps. Revenez à ce sentiment , cultivez le et imprégnez vous en.
3/Imaginez enfin que la lumière et l'énergie jaillissent de votre corps comme un feu de joie qui resplendit dans la nuit. Et que ces rayons émanent de vous pour constituer une aura protectrice bienveillante. Jusqu'à toucher les autres et à emplir le lieu où vous êtes de paix et de sérénité. |
|
|
 |
Axinor

|
Forums de Pandore: Mer Juin 28, 2006 0:19 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Encore une méditation :
Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l'intérieur, dans votre monde intime et d'observer le corps et le mental jusqu'à que vous soyez un pur témoin.
Durée : quelques minutes !
Instructions : Vous pouvez la faire maintenant sur votre chaise, devant votre ordinateur.
Les yeux fermés, vous allez faire l'inventaire de votre organisme, membre par membre, organe par organe. Allez d'abord dans un orteil, oubliez le reste. Regardez bien dans tous les détails. Vous serez séparé de votre corps, car la chose vue n'est jamais l'entité qui voit. L'observateur est distinct de la chose observée.
Ensuite, entrez dans votre tête. Vous découvrirez le mental, l'intellect, les pensées qui ne s'arrêtent jamais. Simplement, observez les toujours en gardant les yeux fermés sans juger... laissez venir et partir ces pensées... alors vous comprendrez que vous n'êtes pas non plus le mental puisque vous pouvez les observer.
C'est cela la méditation et si vous pouvez faire cela pendant quelques minutes, vous comprendrez que vous n'êtes ni le corps ni le mental. Vous êtes juste ce témoin.
Maintenant, vous pouvez essayer. |
|
|
 |
mamzellejuju24

Pandorien depuis: 08 Oct 2006 Incantations: 2
|
Forums de Pandore: Ven Jan 05, 2007 13:12 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Méditation, bouddhisme, culture bouddhiste |
|
|
[Bouddhisme, méditation]
Je voudrai savoir si quelqu'un ici été bouddhiste !
Car cette religion me fascine j'aimerai en connaitre plus !
donc si une personne pourrait m'apprendre la culture bouddhisme et la méditation. |
|
|
 |
Mil

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 683
|
Forums de Pandore: Ven Jan 05, 2007 14:51 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonjour Mmzelle,
Deux liens intéressants pour aborder le bouddhisme et faire un peu le tri sur un sujet aussi galvaudé et maltraité que rebattu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
Les précisions qu'ils apportent, bien que d'allure apparemment "non spirituelles" sont en réalité fondamentales.
Quant à la méditation... elle est une pratique pluri millénaire, multiforme et "pratiquée" par toutes les formalisations existantes de la spiritualité. |
|
|
 |
mamzellejuju24

Pandorien depuis: 08 Oct 2006 Incantations: 2
|
Forums de Pandore: Ven Jan 05, 2007 16:48 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| merci beaucoup mais comment méditer ? |
|
|
 |
Mil

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 683
|
Forums de Pandore: Dim Jan 07, 2007 19:16 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Je conseille volontiers un ouvrage assez lumineux sur le sujet:
La voie du non-attachement,
Pratique de la méditation profonde.
V.-R Dhiravamsa
Editions Dangles.
Prix modeste, sinon probablement disponible en bibliothèque; ayant l'avantage de ne pas accumuler d'âneries ni d' "exercices pratiques avec schémas des postures des Grands Maîtres de la Forêt Sacrée en Inde du Tibet". En somme, à mon sens, un départ très pertinent. |
|
|
 |
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 6913
|
Forums de Pandore: Lun Sep 17, 2007 16:19 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: La méditation : B-A BA |
|
|
[Messages recyclés par la modération]
La méditation consiste à apprendre pendant des périodes de calme qu'on se donne, à observer nos émotions sans les subir ou sans les "vivre". Cela permet de prendre de la distance face aux émotions et aux idées pour ne plus les subir, pour ne pas y répondre machinalement.
Nous fonctionnons souvent comme un ordinateur qui exécute les programmes qu'on lui donne. Ces programmes sont des idées/émotions auxquelles on réagit par conditionnement.
Méditer c'est se mettre au calme et s'efforcer petit à petit (cela demande du temps, au début on n'y arrive pas) de regarder nos émotions sans les vivre intérieurement; c'est enrichissant pour la compréhension de soi, pour acquérir plus de liberté et plus d'initiative.
Certains proposent des méthodes précises (notamment la régulation de la respiration, ainsi que la posture, peuvent beaucoup aider : yoga, za zen) mais on peut aussi méditer sans méthode, ou avec sa propre façon.
La méditation n'a donc pas pour but d'ouvrir un troisième oeil, elle n'est pas non plus une technique (il n'existe donc aucune méditation "de base"), c'est un état de recul pour sortir de l'immersion dans les émotions.
Cet état de recul a des conséquences étendues, qu'on ne saurait réduire à l'ouverture du 3ieme oeil, on le recherche donc pour des raisons plus vastes et subtiles.
Dernière édition par Bertrand le Mar Oct 19, 2010 17:04 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
bastet

Pandorien depuis: 22 Juin 2006 Incantations: 4678 Magie: La voie du Coeur
|
Forums de Pandore: Dim Fév 22, 2009 13:53 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonjour chères et chers Pandoriens,
Un petit bijou pour vous, remonté des tréfonds.
Merci, mon cher Axinor.
Bastet |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Dim Fév 22, 2009 15:11 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Simples et très bonnes méditations, bien présentées. |
|
|
 |
Orémie

Pandorien depuis: 01 Fév 2009 Incantations: 65
|
Forums de Pandore: Ven Fév 27, 2009 20:07 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Merci beaucoup |
|
|
 |
N-mantic

Pandorien depuis: 14 Mai 2008 Incantations: 1211
|
Forums de Pandore: Jeu Juin 25, 2009 4:38 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Récupération par la modération.
- Black-punk. 08/03/08.
" Comment sait-on que la méditation a marché ?
En gros, quels en sont les effets ? "
Jidty. 15/03/08.
" Tu développes une meilleure concentration.
À apprendre à décontracter ton corps aussi.
Deux habilités qui te seront très utile dans le monde de l'occulte...
Ainsi que dans ta vie de tout les jours. "
Mil. 15/03/08.
" Ajoutons une meilleure attention, à soi, aux autres et au monde.
Mieux être aussi, souvent :) "
Bertrand. 18/03/08.
" Juste un avis personnel : on ne médite pas pour que "ça réussisse", il n'y a rien à réussir; mais on médite parce qu'on en ressent le besoin, on a envie de vivre plus intensément nos intuitions d'une réalité plus vaste et divine.
Quelqu'un qui voit une pomme dans un arbre et saute pour l'attraper, il pourra manger la pomme.
Quelqu'un qui se met à sauter sous un arbre sans avoir vu de pomme à attraper, et espère qu'il va en tomber une, il risque de passer pas mal de temps à sauter.
Tel sage trouve le Nirvana en méditant. Certes. Cela ne veut pas dire qu'il suffit de méditer pour le trouver, ni même qu'on a la moindre chance de le trouver en méditant. Ecoutez d'abord votre coeur, et si il vous porte à méditer, lancez-vous, mais la méditation n'est pas une méthode pour arriver quelque part; elle est au contraire l'acte de ne plus vouloir aller quelque part. "
Bastet. 18/03/08.
" Quand on ne sait pas si la méditation a marché, c'est qu'elle n'a pas marché. La méditation est avant tout un acte naturel. Une pratique, pas une technique. "
Sujet : Notes sur la méditation -- Auteur : Lmia & Crymoon
Date : 25/11/2004, 23H21
Quand le mage se plonge en Méditation, ce qu’il cherche est une information. La Méditation est un système scientifique pour recevoir une information interne.
La Méditation comporte 4 phases :
- Asana (posture du corps physique). Le corps doit rester en position absolument commode.
- Dharana (concentration). Nous devons écarter du mental tout type de pensée terrestre. Les pensées terrestres doivent tomber mortes devant les portes du temple. Il faut se concentrer, le mental uniquement à l’intérieur... En notre Intime.
- Dyana (méditation). Le disciple doit méditer en ces instants en l'Intime. L'Intime est l’Esprit.
Rappelez-vous que vos corps sont le temple du Dieu vivant, et que le Très-Haut demeure en vous.
Le disciple doit s’endormir profondément en essayant de converser avec son Intime.
- Samadhi (extase). Si le disciple est parvenu à s’endormir en méditant en son Intime, alors il entre en état de Samadhi et il peut voir et toucher des choses ineffables, et converser avec les anges familiers. C’est ainsi que la conscience s’éveille de sa léthargie millénaire. C’est ainsi que nous pouvons acquérir la véritable Sagesse Divine, sans nécessité d’endommager les pouvoirs du mental avec la bataille des raisonnements, ni avec l’intellectualisme vain.
La Méditation est le pain quotidien du sage.
Lmia
Bonjours,
je voudrais juste te dire que j'utilise la méditation pas non seulement pour des réponses mais aussi pour retrouver la paix intérieure qui me permet de diffuser de la bonne humeur le jour.
Je m'explique:Parfois les soucis me pèsent sur le coeur et à "l'intérieur" de moi (si tu veux un repère avec les chakras, c'est vers le deuxième).
Pour cela, je m'assoie le plus aisément possible et je médite. Je rentre "en moi" pour tous calmer, tous aplanir. j'imagine cela comme un océan déchainé que je calme comme on berce un enfant pour qu'il s'endorme.
Si cela ne suffit pas à calmer "l'océan", alors je m'allonge sur une petite nappe de sol (prévu à cet effet) et là je fais la même chose en m'imaginant que la douleur physique ressorte par toute les extrémités (bras, doigts,...ect) pour rentrer dans le sol. Je fais cela jusqu'à ce que je m'endorme, quitte à ce que cela dure des heures avant d'atteindre le sommeil.
Je ne sais pas (et d'ailleurs je ne cherche pas à savoir) ce que tu en penses (et les autres) mais pour moi c'est ce qui me convient car ce qui m'importe le plus c'est la bonne humeur des autres.
Maintenant, s'il y en a qui veulent essayer, libre à eux et si cela leur convient : parfait. Mais pour moi une méditation est avant tout une réponse à nos besoins. Si cela peut rendre les gens heureux et répendre la paix et l'amour de la nature alors j'en suis bien aise.
Tous cela pour dire que le zen physique, psychique et mental c'est bien.
Soit béni
Crymoon
Dernière édition par N-mantic le Ven Juin 26, 2009 13:13 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
N-mantic

|
Forums de Pandore: Jeu Juin 25, 2009 4:46 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
- Juliak. 06/01/08.
" Quand je médite, je finis presque tout le temps par m'endormir ou en tout cas avoir un gros coup de fatigue ensuite. "
Mil. 06/01/08.
" C'est courant et normal, jusque chez des personnes qui méditent plusieurs heures par jour.
Ce n'est en tout cas pas un échec ou un défaut.
Cette pratique peut mener très loin, à condition selon moi de ne pas s'y forcer, ou d'avoir en tête des objectifs particuliers.
Je ne ferai donc pas la liste de ce que l'on peut en retirer: elle serait bien trop longue et tiendrait plus du catalogue la Redoute que du conseil, avec le risque qu'elle devienne en plus un critère faussé de réussite ou d'échec.
Je comparerais volontiers la méditation à certaines autres pratiques: prière ou arts martiaux.
Les résultats sont d'ailleurs à mon sens similaires, même si les vecteurs sont différents.
Méditer selon les postures traditionnelles n'est effectivement pas facile avant d'en avoir pris une certaine habitude: garder le dos bien droit sans être pour autant tendu ou crispé, tenir sa tête droite sans raidir le cou, rester presque immobile... est paradoxalement fatiguant malgré une apparente inactivité physique.
Le sommeil pointe vite le bout de son nez, encouragé par:
- une respiration de plus en plus régulière, un rythme cardiaque monotone qui "berce" facilement...
- le calme qui t'entoure (il est peu conseillé de méditer dans une boite de nuit, du moins au début...) et celui qui t'envahit, l'apaisement général.
- l'attention portée au vagabondage de ton esprit dont l'activité est permanente. Son galop incessant te fera facilement glisser dans les délices d'une douce somnolence. "
_________________ Necromantic was here...
Modifié magiquement par N-mantic le Ven Juin 26, 2009 13:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
suraya

Pandorien depuis: 30 Juin 2006 Incantations: 220
|
Forums de Pandore: Mar Juil 07, 2009 23:18 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonsoir Bertrand,
Avec la méditation je crois que l'on finit tous par l'adapter à notre façon, un point qui a été important pour moi c'est aussi le fait de travailler davantage en alpha et équilibrer mes 2 hémispheres cérébraux! On peut être spectateur de nos émotions de même que l'on peut aussi en créer! D'autant que plus l'on fait une chose consciemment, plus celle ci bascule dans notre inconscient, une partie de notre pensée hélas trop souvent oubliée! D'un point de vu plus "médical" en méditation comme on respire profondement on oxygene bien tout le corps, on purifie le sang, on augmente notre capacité pulmonaire...A "méditer"! Enfin à nouveau tout cela est MA vision des choses...
Amicalement, Su
Le petit robot est passé... Suraya, essaye de ne pas trop faire l'impasse sur les accents, d'accord ? ;) |
|
|
 |
Wolfrong

Pandorien depuis: 04 Juil 2009 Incantations: 56
|
Forums de Pandore: Jeu Juil 09, 2009 22:45 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Prudence avec le yoga, kundalini, chakras etc. |
|
|
[yoga, kundalini, chakras]
J'aimerais savoir si vous connaissez un site ou si vous pouviez me donner des exercices expliqués et si possible imagés pour les chakras (les sentir, les connaître, les développer), ouvrir son troisième oeil et de yoga.
Il y a beaucoup de sujets dessus mais aucun qui montre de véritables exercices, de la pratique et comment faire. _________________ < Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas > |
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Jeu Juil 09, 2009 23:04 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Peut être qu'il y a certaines choses qu'on n'apprend pas par correspondance, mais avec un maître-enseignant ?
Bastet |
|
|
 |
Wolfrong

Pandorien depuis: 04 Juil 2009 Incantations: 56
|
Forums de Pandore: Jeu Juil 09, 2009 23:07 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Et comment on fait pour avoir un maître enseignant hein ? ^^
N'ayant pas de sorcier dans ma famille je n'ai pas de guide ou d'exemple. _________________ < Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas > |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Jeu Juil 09, 2009 23:59 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Wolfrong,
Le Yoga, comme le tantrisme en général, ne peut être en effet pratiqué qu'auprès d'un maître. (Je ne parle pas du prétendu maître d'un cours de Yoga en ville où on apprend au mieux une gymnastique respiratoire, mais d'un maître réalisé, ou au moins, au strict minimum, d'un maître ayant correctement éveillé sa kundalini.)
Pour les chakras, tu peux faire de petits exercices de découverte tout seul, ou pratiquer un peu de méditation dessus; mais quand il s'agit de prendre des exercices réguliers et/ou intenses, c'est carrément dangereux de le faire sans un guide très averti.
Il est probablement plus prudent de pratiquer la prière, le japa, et le don de soi, cela mène aux mêmes résultats que le yoga, mais on peut progresser sans danger même hors de l'enseignement d'un maître.
Et puis le maître on le trouve le jour où on en a besoin, (en général après avoir déjà fait ses propres recherches.) |
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Ven Juil 10, 2009 1:17 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| "Quand l'élève est prêt, le maître se présente." |
|
|
 |
suraya

|
Forums de Pandore: Dim Juil 12, 2009 23:03 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonsoir,
Personnellement je trouve que pour les chakras le reiki est très sympa et surtout très simple, pour un occidental c'est quand même bien...Seulement là il faut en général trouver un maître et il y a un coût de formation à prévoir...Il existe bien des initiations vidéos, mais je ne suis pas du tout attiré, à toi de voir...
Amicalement, Su
Suraya, si tu veux bien, j'aimerais que tu essayes de penser aux accents. Cela ne prend pas plus de temps de les mettre et cela me ferait vraiment très plaisir ;) Merci d'avance ! Le petit robot |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 0:09 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
"Quant le voyageur a finis ses bagages, le guide le met sur la voie"
Modifié magiquement par Schaemann le Lun Juil 13, 2009 16:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
markab
Pandorien depuis: 07 Juil 2006 Incantations: 611 Magie: Le pays de l'arbre et de l'eau
|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 13:48 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Citation: |
| J'aimerais savoir si vous connaisse un site ou si vous pouviez me donner des exercices expliqués et si possible imagés pour les chakras (les sentir, les connaître, les développer), ouvrir son troisième oeil et de yoga |
.
Wolfrong, de toute façon avant de travailler sur les chakras il faut arriver à comprendre dans le concrêt de quoi il s'agit.
J'avais fait un topic la dessus, qui peut peut-être te donner une piste.
C'est dans le quotidien que tu reconnais leur action, te concentrer pendant des heures sur l'un ou l'autre ne te donnera pas forcément les résultats que tu désires, mais par l'observation des tes réactions, tes émotions, tes actions et de la façon dont tu fais les choses.
Cela est très parlant de mon avis. Ensuite tu pourra peut-être avoir une action sur eux, et ils ne sont pas tous au même niveau d'utilisation de l'énergie. |
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 14:01 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Te rappelles-tu dans quel forum tu avais posté ce topic ? |
|
|
 |
markab
Pandorien depuis: 07 Juil 2006 Incantations: 611 Magie: Le pays de l'arbre et de l'eau
|
|
|
 |
markab
|
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 17:24 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Super !!!!!!!!!
En plus je sais que tu avais beaucoup travaillé sur l'image, ainsi que sur le texte.
Je fais remonter ce topic en haut du forum "Esotérisme".
Je t'embrasse bien fort,
Bastet |
|
|
 |
Helo
Pandorien depuis: 26 Avr 2009 Incantations: 47 Magie: Lille (59)
|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 22:18 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Moi j'ai une petite question. Comment sait-on que le "maître" est bon, ou de qualité fiable ? |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 22:40 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Helo,
Ca c'est une bonne question, et des plus délicates.
1) Un maître ayant atteint l'éveil de la Kundalini, doit rayonner un calme et une sérénité. Il ne peut plus être envahi par une émotion négative.
2) Un maître réalisé a perdu tout sentiment d'individualisme. Il existe pour les autres, aime chacun de manière égale, même ceux qui le contredisent ou tentent de lui faire des ennuis. Il aide tout le monde indifféremment et ne pense jamais à lui-même. Et ce du matin au soir, 365 jours par an, sans aucune exception.
Ça c'est la théorie; dans la pratique c'est tout à fait juste, sauf qu'en fait l'intelligence ne permet pas de statuer. On n'y voit pas nous-mêmes assez clair. Au bout d'une démarche sincère et rigoureuse, il vient un moment où le coeur reconnaît un vrai sage en particulier, car il retrouve en lui les caractéristiques de l'absolu sans qu'aucun doute ne soit plus permis. Alors la question ne se pose plus. |
|
|
 |
Helo
|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 22:47 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Merci de ta réponse Bertrand. Alors je crois avoir trouvé quelqu'un qui puisse m'apprendre. Mais cette personne m'intimide énormément, et j'ai parfois très peur de lui faire confiance, à tord d'ailleurs, mais je n'arrive pas à m'empêcher d'avoir une appréhension face à cette personne. Penses-tu qu'il soit judicieux malgré cela de m'adresser à elle, pour m'apprendre ? |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 22:58 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Non, Helo, je crois que tu dois d'abord dissiper tes doutes le cas échéant. Le temps et le coeur pourront te dire si il correspond au tableau que j'ai fait : l'intelligence et le rationnel y sont inaptes, mais le coeur saura, le moment venu, reconnaître sa voie.
Il est normal d'avoir une appréhension devant un maître, et cela est utile pour se préserver de faux maîtres, ou d'un maître qu'on n'est pas encore prêt à suivre.
Donc dans les deux cas, la prudence est une bonne chose. |
|
|
 |
Helo
|
Forums de Pandore: Lun Juil 13, 2009 22:59 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ok, merci pour ces conseils Bertrand :)
Je resterai prudente :) ^^ |
|
|
 |
N-mantic

|
Forums de Pandore: Sam Aoû 08, 2009 3:47 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Complément apporté par la modération, issu d'un ancien post de Kangiska.
| Citation: |
SPIRITUALITÉ & MÉDITATION --
Comme je propose aux débutants dans la magie de commencer par des méditations, j'aimerai répondre aux questions fréquentes pour mieux faire comprendre l'importance de la méditation :
Q: Est-ce que la méditation est importante pour la spiritualité ?
R: Je vais essayer de commencer mon explication un peu différemment. Le mot "spiritualité" explique très bien ce qui se passe et comment tout cela marche. Le mot spiritualité provient du mot latin "spirare" qui veut dire respirer. Comme la méditation est entre autre un entraînement respiratoire et a pur but de changer notre façon de penser, en changeant par exemple nos ondes pensives de beta en alpha, c'est donc notre respiration qui nous aide à changer nos ondes pensives.
Q: Quelle différence y a-t-il entre la respiration de méditation et la respiration normale ?
R: Il faut respirer profondément. Habituez vous à respirer non seulement avec les poumons mais avec tout votre corps. Normalement quand on respire, on n'utilise que les poumons et on voit et sent le thorax qui bouge. Essaie un peu de respirer avec le ventre. Ce serait peut-être un peu plus difficile pour les hommes que pour les femmes car beaucoup de femmes le font automatiquement.
Q: Dans les livres sur l'entraînement autogène, il est expliqué qu'on inspire par le nez et expire par la bouche. Est-ce la même chose pour la méditation ?
R: L'expiration par la bouche n'est faite qu'au début de la séance, pour faire un nettoyage avant de commencer avec la méditation même. Après, il faut inspirer et expirer par le nez ! C'est ainsi qu'on garde l'énergie universelle en soi.
Q: Comment faire pour changer les ondes pensives de beta en alpha ?
R: Comme la pensée alpha est favorisée par les images, travaillez votre imagination et votre visualisation. Même lire des livres de fantasy au lieu de regarder des films peut vous aider. Le livre du voyage, de Bernard Werber, est à recommander pour ce petit exercice.
Q: Quel avantage a-t-on de pouvoir penser en alpha ?
R: Les ondes alpha sont mieux pour l'imagination. Comme dans le mot 'imagination' on retrouve le mot 'magie', il est assez logique d'être plus à l'aise pour visualiser ses vœux que pour les faire se réaliser de façon magique.
Aussi nous bloquent les ondes beta, de façon à n'être capable de voir que des choses ayant des ondes lentes, comme les choses matérielles. Utiliser des ondes alpha nous donne la possibilité de voir avec le troisième œil, car celui-ci sera 'activé' d'une certaine façon.
Q: Il y a beaucoup de théories, mais où donc se trouve le troisième œil exactement ?
R: Le troisième œil se trouve en forme () entre les deux yeux. Cette forme commence où la partie supérieure du nez s'arrête et a à-peu-près une longueur de la largeur d'une main.
Q: Comment remarque-t-on l'ouverture du troisième œil ?
R: Je crois que tout le monde a sa façon de le remarquer. Chez moi c'est comme un picotement, mais sans être désagréable.
Q: A quoi peut servir le troisième œil ?
R: Le troisième œil est comme une centrale de nos énergies qui nous permet de tout réaliser. Beaucoup de gens connaissent ce point à cause d'un vue 'paranormale', mais cette centrale nous aide aussi à canaliser nos énergies afin de pouvoir réaliser des vœux
Q: Est-ce qu'on peut faire directement des vœux ou est-ce qu'on doit s'entraîner longtemps avant de l'essayer ?
R: On peut faire des vœux dès le début. Mais comme ces vœux ainsi que l'énergie pour les faire réaliser vient de nous, il faut trouver la certitude en nous-même pour réussir. Chaque doute anéantit notre travail de réaliser des vœux. Pour cela ne commencez pas par des vœux qui vous semblent irréalisables. De cette façon vous n'aurez pas d'échecs au début, qui vous instabiliseront dans vos efforts.
Q: Y a-t-il autre chose à respecter quand on formule des vœux ?
R: Si un vœu se réalise, n'oubliez jamais de remercier les forces, les êtres ou l'Univers (dépendant en votre croyance) pour leur aide et soutien. Il faut toujours respecter ce qui nous aide.
Q: Y a-t-il un temps qui est mieux pour méditer qu'un autre ?
R: Chaque personne a "ses" moments où il médite le mieux. Il faut trouver le bon pour toi.
Pour le début, il vaudrait quand même mieux de méditer le soir que le matin. L'idée des énergies plus intenses le matin est mal comprise.
Le soir, l'énergie yin (aussi appelée énergie d'air, mais n'ayant rien à voir avec les énergies élémentales) est plus présente. Ceci est une très bonne énergie, car elle n'est pas aussi physique que l'énergie yang.
Le matin, l'énergie yang (aussi appelée énergie de terre, mais - me répétant - n'ayant rien à voir avec les énergies élémentales) est plus présente. Celle-ci est trop physique pour se concentrer sur le troisième œil, et il peut en résulter un sacré mal de tête.
Q: Faut-il méditer seul et dans un endroit spécial pour mieux réussir ?
R: Si les autres personnes ne méditent pas, mieux vaut le faire tout seul.
Personnellement je médite le mieux dans le noir, car cela me donne le calme nécessaire. Mais aussi la nature est un bon endroit pour méditer, spécialement parce qu'on peut y trouver un fleuve ou un arbre par exemple, qui sera un beau but pour la méditation. |
_________________ Necromantic was here... |
|
|
 |
suraya

|
Forums de Pandore: Ven Nov 13, 2009 19:00 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Méditation trés intéressante! |
|
|
Bonsoir à tous,
Bien qu'il n'y a pas une façon de mediter qui soit meilleure que l'autre,
sauf si on le fait avec une mauvaise intention derriere, on oriente quand même assez souvent l'energie sur notre corps physique! On fait rentrer l'energie par les chakras à fleur de peau ce qui est tres bien! Seulement comme nous avons un corps énergetique (aura) peut être qu'avec cette façon de faire on ne nettoie pas certains noeuds energetiques!, j'ai donc eu l'idée de diriger l'energie non pas en moi mais autour de moi...J'imagine que je n'ai rien enventé et que l'on doit trouver ce genre de pratique dans differents textes! Pour autant on ressent enfin c'est mon impression bien son corps energetique, on sent avec cette façon de faire qu'il y a quelque chose autour de nous mais aussi que les choses vibrent autour de nous et que l'on est relié! Apres tout on peut durant une meditation aussi bien travailler sur le corps physique et l'aura...Mais quand même si vous voulez travailler sur un ou plusieurs chakras ne travaillez pas en contact direct avec votre corps, votre peau votre chaire, vos os...Imaginez que l'energie arrive à plusieures metres de vous pour penetrer votre corps energetique! Il en va de même si vous voulez denouer des parties de votre corps (ex tension dans le dos), ne faites pas directement entrer l'energie à fleur de peau mais en amont! C'est tres interessant à experimenter, evidemment quand vous appelez des énergies ressentez que cette énergie est bonne, car (mais c'est mon experience) visualiser une belle lumiere ou un beau symbole c'est bien, mais si on le fait depourvu d'emotion, c'est moins interessant...A nouveau cela n'est qu'experience...
Cordialement, Su |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Ven Nov 13, 2009 19:50 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Intéressant Su, mais je ne sais pas si c'est de méditation que l'on parle, car le principe est de faire le vide en soi, et à partir du moment où il y a visualisation, le mental agit et prend une place trop importante dans le vide personnel.
Pour ma part, j'appelle cela sphère énergétique, et même bouclier de protection énergétique, et en fait je ne visualise pas cela pendant une méditation, mais lors d'une investigation sur le terrain...cela me permet de voir arriver certains dangers avant qu'ils ne s'agrippent à moi (que je n'ai pas fait la dernière fois...j'en ai eu des nausées pendant deux jours).
On se sent vraiment en sécurité ainsi! Cette sphère peut être mis en place en quelque secondes à force d'entraînement, et je pense à N-M lorsqu'il fait un "rêve" précédant un voyage astral.
Seulement depuis quelques temps maintenant, lorsque je le fait je sens des ailes me pousser dans le dos, et le rayon de la sphère est égal à leur déploiement qui peut aller jusqu'à plusieurs mètres, cela dépend de ce que l'on a besoin comme espace à l'intérieur.
Peut-être bien que l'on peut utiliser ce procédé comme Su le suggère pendant une méditation, il faudrait essayer... |
|
|
 |
suraya

|
Forums de Pandore: Ven Nov 13, 2009 21:02 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonsoir Scheeman,
mmm, dejà pour faire le vide il faut y penser de ce fait on se concnetre sur le vide! Mais ce n'est pas une critique, car apres tout il n'y a de vrai que ce que l'on croit! Je pense que l'on peut faire le vide de ses pensées au delà du corps physique, mais à nouveau ce que je fais n'est pas meilleur ou moins bien que qu'une autre pratique...Je fais juste partager une experience!
Amicalement, Su |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 1202 / 1
|