Fées, lutins, sirènes, elfes, licornes, dragons. ça existe?

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
moWkey13

Fées, lutins, sirènes, elfes, licornes, dragons. ça existe?

Messagepar moWkey13 » Jeu Juil 24, 2008 9:58 am

[chimère, sphinx, phénix, hippogriffe, fées, sirènes, dragons, lutins, dryades, naïades, licornes, elfes, créatures légendaires et mythologiques, dragons]

Les sirènes, les fées, les lutins et les elfes existent-ils?

thousand

Messagepar thousand » Ven Aoû 22, 2008 16:05 pm

Je vais te dire quelque chose. En ce qui concerne les licornes elles existent bel et bien, ou plutôt elles existaient ! Déjà il faut savoir que les licornes au fil du temps ont été idéalisé par l'homme sous forme de grand et beau cheval blanc avec une corne, alors qu'elles ne ressemblent en aucun cas à cette image. La licorne est un animal mi chèvre mi poney il n'est pas très grand et possède bien entendu sa fameuse corne sur le front. On la distingue aussi par son bouc. Dans les années 80, elle a été éradiqué du Cambodge car à cause de la guerre entre le peuple et les khmers rouges, les cambodgiens ont du survivre en prenant pour cible comme gibier celle-ci et bien d'autres animaux encore.

Les sirènes aussi existent, mais il faut pas non plus les idéaliser et croire qu'elles ressemblent à la petite sirène. Il me semble qu'elles vivent dans le Pacifique, sous la forme mi poisson/ mi femme. Si tu veux savoir elles n'ont pas de poitrine ou presque pas, elles ont peu de cheveux, mais on reconnait distinctement les traits d'une femme, même si elles ressemblent plus a un poisson.

Que ça soit lutin ou fée..., on ne peut pas savoir réellement si ils existent, mais beaucoup notamment la fée étaient comparés avec un animal. Après il se peut que les légendes soient basées sur de faits réels mais sûrement trop racontées et souvent déformées.

Libre à chacun de croire ce qu'il veut :)

spidersaf

Messagepar spidersaf » Sam Déc 13, 2008 16:12 pm

Il me semble que les fées, sirènes et autres créatures fantastiques existent bel et bien, mais que depuis ta naissance on te rabâche sans arrêt qu'elles n'existent pas, et que ton esprit a fait un blocage sur ce fait. Donc tu auras beau en voir, ton cerveau te fera voir autre chose que ce que tu as devant les yeux.
Boulbi est devenu Spidersaf

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 15, 2008 8:24 am

Odin a écrit :Je me demande pourquoi on retrouve des squelettes d'animaux aussi petits que des souris, ayant existé au temps reculé où vivaient les dinosaures, mais pas celui de Licornes, dragons, sirènes, vivant actuellement ou très récemment ?
A méditer.

Peut-être qu'ils sont immortels :P

D'abord, rétablissons quelques vérités sur les "squelettes" découverts fossilisés. On n'a retrouvé QUE des animaux ayant vécu dans des endroits précis, à des moments précis, réunissant les très très rares conditions qui permettent la fossilisation, puis la conservation, puis la redécouverte. En fait une immense partie des espèces disparues est encore de nos jours inconnue des paléontologues.

Ensuite, il ne me semble pas que les elfes, lutins et autres fées vivent véritablement sur terre, ni qu'ils aient un squelette. On n'a jamais vu de témoignages d'une fée blessée ou ayant une maladie physique par exemple, ni entendu parler de leur mode de reproduction. Toutes choses qui sont liées à la condition terrestre et matérielle. Ces êtres semblent bien y échapper tout à fait, et on peut en conclure qu'ils habitent sans doute des mondes plus proches de notre nature spirituelle que de notre incarnation.

FLC
Magie pratiquée : Lilith

Réponse simple et peut-être hazardeuse

Messagepar FLC » Mar Déc 16, 2008 2:41 am

Les souris et les rats vivent en grand nombre sous nos cieux: il est normal de retrouver des squelettes et des momies de ces animaux agréables pour certains, insupportables pour d'autres. Les Fées ont une autre envergure. Mélusine, par exemple se transformait une fois par semaine. Ses jambes devenaient des serpents. Son mari était jaloux, poussé par la vilénie de ses comparses mais en fin de compte, Mélusine restait une Fée. Elle est partie, dans un autre monde. Jamais on ne retrouvera ses os fossilisés. Bien fait pour les paléontologues qui continueront à trouver sous des monceaux de terre, des os de rat.
FLC

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 08, 2009 15:14 pm

[Discussion récupérée par la modération]

O : "Les dragons n'existent pas.
Notre culture "moderne" nous a bercé de mythes sur les dragons, les déformant, bien souvent. Dans certains jeux de rôle on voit des magiciens qui accompagnent des dragons, etc, mais ça ne s'est jamais vérifié dans l'Histoire. Les contes dans lesquels apparaissent des dragons ont bien souvent une origine scandinave, où les dragons gardent un trésor. Ensuite on a voulu nous faire croire que ce trésor symbolisait le Savoir. On peut croire ce qu'on veut, mais je pense que parfois il faut laisser les mythes tels qu'ils sont. Bien sûr, tout est matière à symbolisme... On veut nous faire croire qu'autrefois il existait des dragons mais qu'ils sont partis "ailleurs", dans un "autre plan", bein c'est normal on peut pas le vérifier =) (méfiez vous des énormités qu'on peu entendre). D'ailleurs toujours dans les textes qui en parlent sur les pseudo-sites ésotériques, on s'évertue à répéter toutes les 3 lignes "LES DRAGONS EXISTENT BEL ET BIEN !!" C'est le premier signe du doute chez celui qui a écrit ces textes.
En Asie les dragons sont un peu comme des dieux, ils ont un pouvoir sur les éléments, et sont respectés en tant que déités auxquelles on voue un certain culte.
Après avoir fait une bonne compote avec tout ça, on peut aborder la "Draconia".
Le dragon, toujours selon moi, c'est vous. En rencontrant votre dragon, vous rencontrez votre Pouvoir, votre Divinité, votre MOI divin, supérieur. Il n'y a pas de dragon blanc, rouge, céleste, de lumière, de l'ombre, ou volcanique ; ce ne sont que des imageries mentales (idoles) qui mettent en exergue votre sensibilité, votre affinité avec telle ou telle énergie : êtes-vous plutôt apte à manipuler des énergies masculines ou féminines, de type élémentale ou autre... Mais un dragon par définition ça n'a rien de tangible ni même de réel(j'ose !). Je le répète, dans toutes les cultures les dragons sont des concepts plutôt vagues, les mythes sont assez obscurs à leur sujet, on ne sait même pas quelle apparence leur prêter, ni quel rôle, tantôt protecteurs et sages, tantôt diabolisés... le dragon représente la peur et la magnificence toute à la fois, la puissance, et la capacité de destruction qui l'accompagne. Bref, la magie. Votre pouvoir."

Basaltes : "Tu me parais bien sûr de toi!"
O : "<<Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.>> (Les 10 commandements.)"

Étonnante idée de se servir de la bible ou des dix commandements pour nier l'existence des dragons, alors que l'ancien testament les atteste au contraire.

Apocalypse 12
Révélations 12
Révélations 16
Révélations 20
Job 4
Job 40
Job 41
Deuteronome 32
Nehemie 2
Job 30
Psaumes 44
Psaumes 74
Psaumes 91
Psaumes 148
Isaie 13
Isaie 27
Isaie 34
Isaie 35
Isaie 43
Isaie 51
Jeremie 9
Jeremie 10
Jeremie 14
Jeremie 49
Jeremie 51
Ezekiel 29
Michée 1
Malachi 1
Ephesiens 6
Revelation 12
Revelation 13
Revelation 16
Revelation 20
etc.

Il est vrai qu'ils y sont diabolisés, pour les besoins de la voie spécifique qui est enseignée dans ce livre sacré.
Je prône pour ma part une attitude aimante vis à vis des dragons, qui existent bel et bien, et représentent en effet les forces obscures et primitives.
Modifié en dernier par Schae le Ven Avr 01, 2016 9:23 am, modifié 5 fois.
Raison : Fautes dans les citations

L'Archiviste

Messagepar L'Archiviste » Ven Avr 17, 2009 16:01 pm

Et les dragons?

Markab :
    Merci de venir nous entretenir un peu sur les Dragons et sur leur sens initiatique. Ils ont de tout temps fasciné et marqué nos légendes.
    Je suis à la recherche de renseignements sur l’un d’entre eux qui a marqué notre village il y a plusieurs siècles, peut-être pourrez-vous m’aider.
    Je ne suis même pas sure qu’il rentre dans la catégorie des Dragons.
    Il s’appelait la Mandragore, avait un visage humain, un corps et une crinière de lion, des serres de rapace et une queue de serpent ou plutôt de serpent aquatique (comme une anguille). C’est ce que j’ai vu sur la représentation dans les archives de notre village. Chaque hameau porte la trace de sa légende, il y a son berceau de granit au lieu dit de Roche, l’endroit ou elle vécu, la Lande, l’endroit ou elle mourut, l’étang de l’Opéride et le tumulus ou elle fut enterrée. Il y a toute une histoire mais trop longue à raconter.
    Si vous pouvez m’en dire plus sur cette créature, dans un sens symbolique, je suis preneuse, d'autant plus que nous sommes en train de réaliser un travail sur elle pour une expo en Aout prochain.

Où sont les sirènes?

Kalimalicia :
    Est ce que les sirènes existent vraiment?
    Si oui comment peut-on en voir?
    Je me rappelle quand j’étais enfant je voulais être une sirène, à telle point que mes parents en on eu marre.
    Si vous pouvez m'expliquer comment en entrevoir, j'attends avec impatience
Jidty :
    Les sirènes existent. Néanmoins, elles vivent dans un monde plus spirituel que le notre.
    Cependant, par moment, celles-ci se glissent dans notre monde pour des raisons qui leur sont propre.
    Cependant, il faut qu'elles le veuillent. Et il faut avoir le cœur ouvert à elle pour ainsi que l'information soit perçue par notre conscient.
    Lorsqu'elles viennent dans notre monde, elles préfèrent habituellement les endroits calmes, éloignés de la vie humaine et de la pollution.
    Si tu veux approfondir ton lien avec elles, je te conseille de suivre ton cœur. Il saura te guider. (Même si on le comprend pas toujours du premier coup.)
    Et lorsque tu ne comprends ce que tu perçois, un partage d'expérience saura te donner un coup de même.
    Kalimalicia je t'encourage à ouvrir ton cœur à elles. Elles sentiront ton appel.
    Tu peux te diriger vers les lieux qu'elles affectionnent. Dans un endroit calme et paisible. (Et près de l'eau, oui, elles adorent l'eau. lol)
    Si le moment est venu, elles viendront à toi.
    Mais, n'ai aucune attente sur la façon dont elles se présenteront. N'ai pas d'attente sur leur apparence. Aucune sur la façon dont elles te contacteront.
Bertrand :
    Le monde habité par les sirènes n'est pas un autre monde, c'est aussi le nôtre, simple question de perspective, car :
    Si on s'identifie au corps et qu'on se place de son point de vue : oui notre monde est matériel.
    Si on se place au niveau des émotions, notre monde est astral.
    Si on se place au niveau des idées, il est mental.
    Si on se place au niveau subtil, il est subtil.
Orémie :
    A quoi ressemblent-elles?
Bertrand : Tripolediel :
    J'ai ramené de Kobenhavn (Copenhague) une statuette de petite sirène, on peut remarquer que la petite sirène est une fille du port qui a une queue, et entraine à la perdition, mais seulement si on a cet esprit. Les méta-êtres : elfes, sirènes, démons, ont une certaine existence. Astrale, phantasmatoire, ou bien autre chose, puisqu'on peut les évoquer par rituels. Est ce à dire qu'on est schizophrène si on sait les évoquer? Je suis bien sûr qu'une telle affirmation est beaucoup trop négative et dénégatoire.
    Je crois que des manipulations psychiques par rituels sont autre chose que de la rêverie. Cela n'implique non plus aucun usage de drogue. Ceci étant dit, pour la petite sirène, "den lille havfrue", je n'ai pas de rituel à proposer, mais, encore une fois, ces êtres méta-réels ne sont pas de simples rêves.

Comment voir les fées ou le petit peuple?

moWkey13 :
    Je cherche un moyen de communiquer avec les fées, car je les apprécie et j'aime beaucoup les plantes et la nature.
Odin :
    La meilleure façon de pouvoir approcher les fées, c'est de conserver une âme d'enfant. Si tu as des sentiments sincères, que tout ce que tu souhaites, c'est les voir, et ne pas leur faire de mal, elles finiront par se montrer à toi. Il s'agit aussi de voir, et non de regarder. Et voir ça ne se fait pas qu'avec les yeux ;)
    En gage de bonne volonté envers les fées, tu peux leur faire des offrandes, comme leur laisser un peu de nourriture, ou un cadeau un peu plus magique, en protégeant leur lieu de vie par un rituel. La règle d'or je pense c'est de ne jamais les brusquer. Tu peux demander à les voir, mais tu ne peux pas les forcer à se montrer.
Sen :
    Voici un petit rituel pour protéger sa demeure et ses environs:

Ce rituel permet de s'harmoniser avec les esprits du lieu.
      Ingrédients:
      *Un ruban blanc
      *Un sachet en tissu vert et épais
      *une clochette
      *Un bâton d'encens de santal ou autre bois
      *Une poignée de sauge
      *Une gousse d'ail
      *Trois épines d'églantier
      *Une poignée de pétales de millepertuis
      *Une coupelle contenant de la rosée récoltée autour de la maison
      *Une plume d'un oiseau diurne (oie ou cygne)
      *De l'encre végétale
      *Du papier
      *Un parchemin ou une grande feuille d'arbre.

Rituel:

Le rituel doit se faire à un moment de grande quiétude, un matin ensoleillé.

Faire tinter la clochette en fermant les yeux et en se concentrant sur les aspects bénéfiques des éléments, remercier les esprits élémentaires et allumer l'encens.

Se représenter mentalement les dangers que l'on souhaite éloigner, les joies que l'on désire voir s'épanouir, tout en réduisant les végétaux en petits morceaux entre ses doigts.

Les placer dans le sachet puis faire un cercle de pas autour de la maison en le serrant contre son cœur(de gauche à droite depuis la porte de la maison à l'image de la course du soleil).

Écrire la formule:

"Par ce sceau lumineux,
      Je place un signe de garde en ce lieu
      Contre Vents et Tempêtes
      Sombres gredins et mauvais lutins
      Contre Vents et Marées,
      Avec l'aide des Esprits Alliés
      Que ma demeure soit protégée
      De tous les dangers!"

La placer dans le sachet, puis le fermer délicatement avec le ruban blanc.

Se rendre sur le seuil de la maison pour verser le reste de la rosée sur le pas de la porte, et prendre le temps de bien déterminer un endroit discret et favorable où suspendre le sachet.

Réciter la formule à voix haute et faire tinter la clochette à la dernière syllabe avec un ultime remerciement aux esprits avant d'éteindre l'encens.

Note: Pour attirer la sympathie des génies familiers ( comme le Makralli des racines) il sera bienvenu de placer régulièrement une coupelle de lait ou une petite miche de pain aux herbes sur la fenêtre ou derrière la maison.

J'espère que ce rituel t'aidera!
Bertrand :
    Les fées se cachent derrière les arbres, dans les bosquets des forêts.
    Elles vous voient et vous ne les voyez pas.
    Du fait de l'évolution de nos rapports avec elles, il y a bien peu de chances qu'elles se manifestent ou se montrent, et on ne peut pas les prendre par surprise (lorsque c'est le cas c'est elles qui font semblant.)

Qu'avez-vous donc fait pour elles, avant de réclamer qu'elles acceptent de se faire voir? Est-ce qu'il suffit de dire "j'aime la nature" pour avoir droit d'être aimé en retour, ou faut-il éventuellement lui donner une vraie place dans sa vie qui ne soit pas seulement un fantasme? La nature vous aime, c'est entendu, même si vous ne l'aimez pas. Mais pas au point de livrer ses enfants à la bêtise et la méchanceté des hommes.

Que ferez-vous si vous rencontrez une fée? Allez-vous protéger sa forêt de toutes vos forces, quitte à renoncer à votre vie citadine et votre confort? Quitte même à entrer dans l'illégalité pour protéger la vie sacrée? Ou allez-vous rentrer chez vous sur votre ordinateur pour raconter que vous êtes l'ami des fées et continuer à polluer et participer à la mort de la vie sauvage? Dans le second cas, n'attendez rien d'elles. Même pas de voir le bout de leur chapeau.

Il ne suffit pas de bonnes intentions. Il ne suffit pas d'attendre ou de réclamer passivement. N'attendez pas que ça vous tombe tout cuit : cela n'arrivera tout simplement jamais, il n'y a pas la moindre chance.

Je vais livrer un secret, en espérant que ceux qui le liront auront réfléchi avant :
    Allez vers elles les premiers. Saluez-les avec respect, souriez-leur, témoignez-leur votre affection aussi souvent que possible. Même si vous ne les voyez pas, elles vous voient. Elles sont nombreuses et savent bien des choses que vous ignorez. Faites-leur des cadeaux, montrez-vous réguliers dans l'attention que vous leur portez, sans jamais rien exiger d'elles. Soignez leurs amis à elles : les arbres, les herbes, les insectes, même les plus insignifiants, les plus laids ou les plus "nuisibles". Faites-vous des faveurs à ceux qui piétinent ce que vous aimez? Non. Elles non plus. Or, elles aiment de tout leur cœur jusqu'à la dernière des bébètes gluantes qui vivent dans les feuilles mortes ou le crottin, elles aiment de tout leur cœur jusqu'à cette mauvaise herbe que vous jugez moche et sans intérêt, celle sur laquelle vous marchez. De tout leur cœur, croyez-moi : elles ne connaissent ni l'orgueil ni la vanité, et la petite araignée poilue qui vous dégoute est pour ces fées une merveilleuse perle de la forêt. Aimez ce qu'elles aiment, alors un jour vous les verrez. Vous ne les verrez avec vos yeux que lorsque vous les aurez vues avec votre cœur.

Pour le moment, vous réclamez juste au petit peuple qu'il vous fasse une faveur alors que vous n'avez probablement jamais pris le temps de vous abaisser en entrant dans une forêt, ou de vous agenouiller, afin de montrer que vous savez qu'il y a d'autres habitants. Vous entrez chez elles en croyant que ce sont elles qui vous doivent tout. Il n'est pas trop tard pour changer, et si vous souhaitez vraiment les voir un jour, il faut d'abord leur faire une *vraie* place dans votre cœur, pas seulement une aspiration vague ou un fantasme basé sur des bonnes intentions qui n'aboutissent jamais sur des actes concrets!
Bertrand :
Message reclassé, précédé du nom de l'auteur.

belladone
Magie pratiquée : Belgique

même le commandant cousteau!

Messagepar belladone » Lun Avr 20, 2009 9:46 am

On a demandé au commandant Cousteau s'il avait déjà vu une sirène.
Et il a répondu oui: mi femme, mi tortue...

Pour les fées, on dit que leur arbre est l'aubépine, et qu'elles aiment particulièrement les bouquets de trois...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 06, 2009 20:58 pm

Wolfrong : "Vu que les sirènes, les elfes, les gnomes, les fées, ... existent, est-il possible alors que les vampires, les loups-garous, les zombies, les diablotins ... puissent eux aussi exister?"
Cette question a aussi été posée à diverses reprises.
Voir ici :
Vampires et mort-vivants : mythe et réalité

Wolfrong : "Cela serait compréhensible qu'il y ait des peuples dans les deux côtés, le mal et le bien."
Les sirènes ne sont pas spécialement gentilles si l'on en croit les anciennes légendes hein! Quant au petit peuple, il est plutôt neutre à ce qu'on dit, avec le pouvoir de faire beaucoup de mal si on les ennuie, ou même par esprit coquin.

Wolfrong : "Dans la même continuité mais un peu en-dehors du sujet, y a t-il un combat "quotidien" entre les forces du côté du bien et ceux du côté du mal, un peu à la charmed mais pas forcément aussi caricatural?"
Oui, il y a un combat entre le bien et le mal, mais il se situe à l'intérieur de nous, pas dans les guerres des hommes (qui ne sont que mal à 99%).
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Aoû 16, 2009 11:09 am, modifié 1 fois.

belladone
Magie pratiquée : Belgique

j ai vu une fée!

Messagepar belladone » Ven Aoû 14, 2009 14:16 pm

Bien réelle, comme un papillon de nuit, une dizaine de centimètres, des ailes fuschias; on peut m'en dire ce que l'on veut, j'en suis certaine: c'était une fée ; -)
Modifié en dernier par Schae le Ven Avr 01, 2016 9:37 am, modifié 1 fois.
Raison : Apostrophes oubliées

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Aoû 14, 2009 19:00 pm

De par chez nous, il y a apparemment des elfes de la forêt, mais il est très difficile de les voir, car ils sont très furtifs. J'ai entendu dire qu'ils logeraient dans des souterrains, cachés sous des tertres. J'ai vu l'un de ces tertres au Taënnchel, mais je n'ai pas osé aller voir, de peur de déranger.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Aoû 15, 2009 13:34 pm

Comme je l'ai déjà dit, ils sont très furtifs, et je n'ai vu qu'une ombre rapidement passer d'arbre en arbre, par contre je peux t'affirmer qu'il n'avait pas de longues oreilles, mais ses cheveux l'étaient, cheveux brun clair.

Quand vous passerez dans le coin, je ne saurais que vous conseiller d'aller au Château du Frankenbourg, et du Haut-Koenigsbourg, je sais que je l'ai déjà dis, mais certaines personnes que je connais, pratiquant la radiesthésie, affirment que ces trois endroits avec le Taënnchel donc, forment un triangle tellurique, et ils sont reliés par des ponts "magiques" ou "spirituels"; bien sûr on ne peut les voir à l'oeil nu, ni en plein jour. Je soupçonne d'après quelques recherches, qu'il y a sous la terre de ces trois lieux, d'anciennes cavernes recelant de trésors très anciens bien avant l'antiquité, comme des machines énergétiques. Je ne pourrais t'expliquer ce que c'est, ne le sachant moi-même, peut-être bien que si elles étaient activées, cela formeraient un écran de protection, voir un dome augmentant la vision céleste mais c'est à voir...
Je cherche encore, et depuis des années...

L'elfe quand à lui, j'ai put le voir un court moment, mais assez long, car j'ai la vision précise si je puis dire, et je peux déceler le moindre mouvement dans mon champ de vision. Je ne contrôle pas encore tout à fait cette capacité, mais j'y travaille. On aurait dit que l'effet de la gravitation n'avait pas de mise sur lui, c'était vraiment étrange, comme s'il y avait des lianes que je ne pouvais voir, et qui lui servait pour se déplacer d'arbre en arbre. J'aurais bien voulu avoir un contact, mais j'étais tellement fasciné que je ne pouvais bouger, mais seulement voir ce phénomène. Il a du remarquer que je l'ai vu, puis il a disparu derrière un arbre, et c'étais fini... Depuis je ne suis plus retourné dans cette forêt, mais certaines fois quand je me ballade tout seul dans nos forêts avoisinantes, j'ai toujours l'impression d'être épié, et certains lieux me reconnaissent désormais. Est-ce l'esprit de ces endroits? Est-ce les elfes?

Tsukasa

Sphinx, phénix, dragons, créatures légendaires... ça existe?

Messagepar Tsukasa » Sam Aoû 15, 2009 19:38 pm

Tout ce qui est chimère, sphinx, phénix, hippogriffe, etc... Ca existe aussi ?
J'imagine que si les fées, sirènes et elfes existent, ces êtres aussi?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Aoû 15, 2009 19:44 pm

Tout ce qui est chimère, sphinx, phénix, hypogriffe, etc... Ca existe aussi ?

Si tu crois que ça existe, ça existe.
Le monde est le produit de nos rêves.

Mais plutôt que de chercher des preuves, il vaut mieux s'intéresser aux symboles qu'ils portent en eux. La réalité de leur existence est dans le symbole.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 15, 2009 20:05 pm

Mais qu'appelles-tu "exister"?

Le lieu commun est que ce qui existe est ce qui peut être touché ou mesuré dans l'état dit "de veille". C'est le sens commun, mais ce n'est pas du bon sens.

Dis-moi Tsukasa, supposons que Dieu exauce toutes mes prières, en plus d'emplir mon coeur de joie et de bonheur, mais qu'il n'est pas mesurable ni "touchable". Supposons aussi qu'il y ait dans mon jardin un caillou, que je peux toucher et mesurer autant que je veux, mais qui ne m'apporte en fait rien.
Lequel existe le plus des deux, celui qui exauce mes voeux et remplit mon coeur de bonheur, ou celui qui est mesurable et touchable, mais ne m'apporte absolument rien?

Un autre exemple : supposons que j'ai un idéal, mettons celui d'aider mes semblables. Cet idéal ne peut pas être touché, ni mesuré. Mais il va me faire voyager, me mener au sauver des êtres de la misère, et peut-être m'amener à construire des hôpitaux ou devenir un homme politique qui apporte du progrès (là on en aurait bien besoin!)... et par mon exemple, cet idéal me permettra de faire changer les gens en leur redonnant espoir, en faisant aussi naître en eux des idéaux pour qu'à leur tour ils travaillent à améliorer la vie.
Cet idéal ne peut pas être mesuré ni touché, mais est-ce pour autant qu'il existe moins que le cailloux inutile de mon jardin?

Ce qui existe le plus fort, de toute évidence, est ce qui cause notre expérience la plus forte. Cet "idéal", qui ne peut pas être mesuré, existe de manière bien plus évidente que le cailloux du jardin. Il a une place dans ma vie, donc il existe.

Pourquoi nous poser la question de l'existence des créatures mythiques alors que la réponse est déjà en toi? Le fait même que tu poses cette question avec inquiétude et l'espoir qu'on te réponde "oui" montre que ces êtres font déjà partie de ta vie. Bien entendu qu'ils existent! Aussi sûrement que toi et moi!

Bien, maintenant que la question de leur existence est résolue, ta seconde inquiétude est de savoir si tu pourras pour autant un jour les voir ou les toucher. Saches que tout ce qui existe peut un jour être vu et touché, ou même connu de manière encore plus intime que ce que la vue et le toucher permettent. Il est donc absolument possible de les rencontrer.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Sam Aoû 15, 2009 21:10 pm

Je ne m'étais pas posé la question de les rencontrer un jour mais merci d'y avoir répondu. Je ne pensais pas qu'ils puissent être forcément matériels. Les ondes téléphoniques par exemple, on ne les voit pas, on ne peut pas les toucher mais pourtant elles existent. Par exister j'entends simplement qu'ils soient présents.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Aoû 17, 2009 1:53 am

J'ai longtemps eu cette sensation dans certaines forêts où j'ai pu me rendre, j'étais encore très jeune à cette époque là, j'avais sans cesse l'impression d'avoir des regards braqués sur moi, et plus encore, de sentir une présence très "lourde", très forte, où que j'aille dans ces bois. Je n'avais jamais pensé aux elfes, mais plutôt à l'esprit de la forêt elle même, ce qui est la même chose finalement.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Oct 01, 2011 11:13 am

Update (intégration de quelques discussions sur les dragons dans le fil de discussion).

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Oct 12, 2011 20:11 pm

Pour complémenter à thousand la licorne aisiatique existe encore. C'est le Saola. Faisant partit des espèces les plus rares de la planète, elle se compte au nombre d'une centaine et peut-être même de quelques douzaines. Cependant, elle n'a pas qu'une seule corne.

Image

http://www.paperblog.fr/4394319/la-licorne-asiatique-obtient-des-reserves-au-vietnam/
http://www.edgeofexistence.org/edgeblog/?p=900

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Oct 12, 2011 20:54 pm

Superbe animal ! :)
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mer Oct 12, 2011 21:37 pm

Odin a écrit :J'ai longtemps eu cette sensation dans certaines forêts où j'ai pu me rendre, j'étais encore très jeune à cette époque là, j'avais sans cesse l'impression d'avoir des regards braqués sur moi, et plus encore, de sentir une présence très "lourde", très forte, où que j'aille dans ces bois. Je n'avais jamais pensé aux elfes, mais plutôt à l'esprit de la forêt elle même, ce qui est la même chose finalement.

Des trolls aussi parfois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Oct 13, 2011 0:27 am

Elyumvar a parlé de la légende des sirènes.

Voici ce qu'ils en disent sur Wikipédia: "Les lamantins sont liés aux légendes des sirènes. De même que le chant des sirènes est assimilé à celui des lamantins - il serait en effet comparé à une lamentation. De plus, lorsque la femelle lamantin allaite, ses glandes mammaires, situées sous les bras et non sous le ventre comme la plupart des mammifères, s'hypertrophient, ce qui a pu faire fantasmer les marins sur des seins de sirène.

Cette légende date de l'expédition de Christophe Colomb qui avait noté sur son carnet de bord en référence aux lamantins : "3 sirènes". La forme de la queue des sirènes serait, quant à elle, plutôt due à celle des dugongs, cousins des lamantins."

Elyiumvar: "Pour parler aux êtres invisible, simplement croire..."

J'y crois.

Pour revenir aux apparitions de l'invisible. Sous toutes réserves, je crois que lorsqu'on commence à voir des êtres de l’invisible, c'est qu'il se crée une métamorphose de l'Être. Cela peut aider grandement à la voie, mais il ne faut pas s'y attacher. C'est mon ressenti sur la sujet.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Oct 13, 2011 13:11 pm

Oui Alex, les visions sont une aide sur la voie, mais ne doivent pas être le but. Je dis "visions", mais cela ne s'arrête pas à la vue, ces êtres sont tout aussi "réels" que nous.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Oct 13, 2011 13:15 pm

Hraefn a écrit :
Odin a écrit :J'ai longtemps eu cette sensation dans certaines forêts où j'ai pu me rendre, j'étais encore très jeune à cette époque là, j'avais sans cesse l'impression d'avoir des regards braqués sur moi, et plus encore, de sentir une présence très "lourde", très forte, où que j'aille dans ces bois. Je n'avais jamais pensé aux elfes, mais plutôt à l'esprit de la forêt elle même, ce qui est la même chose finalement.

Des trolls aussi parfois.

Intéressante perspective ! :)
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Oct 14, 2011 14:46 pm

Ça me rappelle que je connais peut-être un endroit où vivent ces créatures... Ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, mais j'aurais peut-être l'occasion d'y retourner cet été :)

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Oct 14, 2011 21:10 pm

Elles vivent partout. Pour les voir il suffit de franchir les limites de cette réalité dans laquelle nous nous sommes enfermés.
Modifié en dernier par Schae le Ven Avr 01, 2016 9:45 am, modifié 1 fois.
Raison : Participes!

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Oct 18, 2011 20:13 pm

La dernière réponse de Hraefn m'a fait pensé à quelque chose.
Pensez-vous par exemple que par exemple des fées ou des elfes puissent vivre parmi nous, sans que la plupart ne le remarque ? (Par parmi nous, je veux dire dans nos sociétés, qu'ils aient en quelque sorte quitté leur "milieu naturel" pour vivre avec les hommes)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Oct 18, 2011 20:42 pm

Je ne peux en rien étayer ma réponse ni donner de preuves tangibles, mais je pense que ce peuple de l'autre côté de notre miroir aveugle est toujours bien présent, et que certains sont parmi nous au quotidien.
Je les entends et perçois parfois le jour, plus souvent la nuit plus tranquille, aller et venir. Et cela me rassure.
Cependant, il faut dire que je vis, depuis plusieurs années, proche de la nature environnante, et qu'ils sont beaucoup plus présents que quand je vivais dans la grande ville. Ou alors, c'est peut-être aussi parce que je suis plus attentive?

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mer Oct 19, 2011 9:33 am

"Plus on a de règles, plus on a de théories, de techniques, plus on se conforte dans cette réalité. Mais on empêche l'émergence d'autres réalités. Alors que si l'esprit reste ouvert, le fait d'accepter ces autres réalitès permet leur manifestation."

Et s'il n'y avait pas plusieurs mondes mais plusieurs niveaux de réalités ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Oct 19, 2011 9:54 am

"Et s'il n'y avait pas plusieurs mondes mais plusieurs niveaux de réalités ?"

Oui mais vers certains d'entre eux ( = pour percevoir certains d'entre eux), la forêt est une porte idéale, tandis que pour d'autres, les buildings et grandes banlieues sont plus propices. Tous ces mondes sont aussi merveilleux les uns que les autres, ils appartiennent tous à la création qui est une pure grâce illimité. Pourtant, à notre niveau, certains nous aident à trouver l'équilibre et d'autres nous sont dangereux.

En fait il n'y a même pas plusieurs niveaux de réalité, tout est contenu ici et maintenant. Tout est là. Il suffit d'être en paix!

A la campagne les elfes rentrent parfois dans les maisons, il y a de nombreux témoignages. Dans les grandes villes ce n'est pas gagné.

Opale

Messagepar Opale » Mer Oct 19, 2011 11:28 am

Ils sont partout, la magie est partout, l'Amour est partout, ils sont là dans nos villages, nos villes, dans nos coeurs, ils vivent avec nous, autour de nous en nous.
Mage, sorcière, lutin, ange, démon, fée, elfe, saint, messie, déesse, dieu......
Dans tout il y a la vérité à nous de la voir.

Affectueusement!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Oct 21, 2011 18:57 pm

N'ayant aucune envie de débattre sur la véracité de l'existence d'un être qu'il soit mythique, ou autre entité issue de l'imaginaire humain ou simplement de sa réalité "non ordinaire", je viens avec une petite anecdote concernant l'une d'elle…

Il y a plusieurs années, je me trouvais un soir dans l'appartement d'un ami. Il y avait d'autres personnes que nous deux et la discussion virait dans un sujet qui ne m’intéressait pas du tout (véhicule mécanique et autres courses automobiles), ce qui fait que j'en suis venu à faire une activité intérieure et de ce fait ait porté l'état de conscience à un autre niveau de réalité. La vision survenue à ce moment n’a aucune importance car, le monde visité était purement imaginaire. Cela faisait passer le temps en attendant que le sujet de conversation passe à un autre mais, cela n’arriva pas avant la fin de la soirée et je suis donc resté dans « mon petit monde », en faisant mine de participer de temps en temps pour ne pas être pris pour un illuminé ou un rustre qui ne parle pas.

Minuit approchait, et une petite lueur passa devant mes yeux mais, cette fois-ci non pas dans la vision imaginaire mais, bel et bien dans la pièce où l’on se trouvait tous. Je l’attrapais avec la main droite et fit mine d’aller aux toilettes pour voir ce que cela était, et il s’agissait d’un minuscule être lumineux, sa taille était tellement réduite que je ne vis pas son corps mais, seulement ses ailes qui battaient à une vitesse folle, je fus surpris sur le coup et lui dit de ne pas avoir peur, mais elle disparaissait presque instantanément.
Plus tard, lorsqu’il n’y avait plus que mon ami et moi-même, je lui racontais ce que j’avais vu sans aller plus loin dans la compréhension. Vint alors le moment de partir, je pris mon chapeau que j’avais posé sur une table à l’entrée, fit mes au-revoir et parti vers ma voiture pour rentrer à la maison. En route, je sentis de la chaleur au-dessus de la tête, j’enlevais donc le couvre-chef et cette lueur en sortie aussitôt. A nouveau surpris, je me stationnais sur le côté et je lui dis de ne pas partir car, je voulais en savoir plus sur elle. Elle se relogeait en attendant dans le chapeau.

Arrivé chez moi, j’en su un peu plus… Il s’agissait en fait d’une fée qui avait fait son nid dans un lierre sur un pan de l’immeuble où habitait mon ami, et comme la saison était l’automne les feuilles commençaient à tomber, et ce petit être avait froid elle entra donc chez les gens pour trouver un lieu où se reposer pendant l’hiver au chaud, mais je la cite :
« - chez les humains, il n’y a pas de confort naturel et la plupart du temps, il y a de mauvaises odeurs surtout chez ceux qui crachent de la fumée avec leur bouche, cette grande maison en est remplie, leurs animaux essaient de m’attraper !
- Pourquoi es-tu allée dans mon chapeau ?
- Tu es le seul à m’avoir vue, et la matière était douce et confortable (du daim), j’aime ton odeur».

Je me pris d’affection pour elle et lui proposait de rester avec moi, dans le chapeau si elle voulait, et je lui dis de faire attention et de bien rester en hauteur si elle se promenait car, j’avais aussi des animaux. Je posais le chapeau sur une haute étagère inaccessible à mon fils et à mon chat, et je ne m’en suis plus servi lui laissant cette résidence rien que pour elle, je la sentais frétiller de joie.
Dans la semaine qui suivie, un de mes camarades que je qualifierais de « spirituel » disparus sans laisser de trace. Il avait aussi des visions mais, il ne les contrôlait pas sûrement du fait de ses antécédents psychologiques et des médicaments psychotropes que son psy lui faisait ingurgiter, il avait une énergie incroyable à un tel point qu’il ne savait pas quoi en faire, et se laissais donc submerger par celle-ci. Sa mère remuait Ciel et Terre depuis plusieurs jours pour le retrouver mais, sans résultat.

J’appelais donc cette fée à la rescousse :
« - Est-ce que tu sais faire des choses ? Lui demandais-je.
- Cela dépend…
- Est-ce tu peux retrouver des personnes disparues ?
- Oui… Penses à lui et je vais le chercher.
- Mais, tu vas te retrouver dans le froid si tu t’en vas…
- Ne t’inquiète pas, la gentillesse que tu as eu sera chaleur dans les épreuves de cette quête, penses à lui… ».
Je rechignais à la laisser partir mais, elle insistait alors je visualisais son visage et certains moments magiques vécus avec lui. Elle me dit au revoir et que je serais prévenu lorsque cela sera fait.
Cinq semaines se sont passées avant qu’une nouvelle n’arrive et en fait, cet ami vint lui-même chez moi pour raconter toutes ses pérégrinations que je ne raconterais pas par respect.

La fée quant à elle, je la revis beaucoup plus tard des années après parce qu’en fait je l’avais quelque peu oubliée… Je me suis une nuit de 2010, réveillé après une intense expérience avec mon « esprit-gardien », elle était là au-dessus de la couette du lit, elle me fit peur sur le coup et disparue.

Après avoir raconté toute cette histoire, cela me fait penser qu’il faut maintenant que je noue désormais alliance avec elle…

Cordialement à vous,
Schaemann.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Oct 21, 2011 19:14 pm

Merci pour ce beau témoignage, très très beau même... :))
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Oct 21, 2011 19:22 pm

J'adore... merci Schae.
Chacun interprétera comme il veut, ou n’interprétera pas. L'important est que les choses de l'expérience et de l'imaginaire (où est, qui est l'imaginaire?) soient dites, comme des petits cailloux blancs laissés sur le chemin, comme des petites lucioles.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 17, 2011 19:56 pm

Dans la droite ligne de cette question sur l'existence des créatures magiques, j'aimerais attirer votre attention sur des amis qui ont mis au développé une approche spirituelle profonde basée sur l'entretien d'une relation avec un elfe véritable.

http://pandore.net/agora/topic10287.html

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Nov 17, 2011 20:14 pm

As-tu toi même entrepris cette relation ou bien as-tu pu voir l'ami elfe de tes amis ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 17, 2011 20:44 pm

Il ne s'agit pas selon leur approche de faire venir l'elfe dans les champs contaminés terrestres, mais de devenir capable soi-même de le fréquenter dans les champs purs.
Lorsque j'ai exploré ce genre d'endroit en rêve lucide, je n'ai pas vu d'elfes, mais d'autres créatures divines, oui. Établir une relation personnelle stable et parfaite avec l'un d'eux, si j'ai bien compris, c'est toute l'affaire de leur approche.
En revanche, lorsque j'ai retrouvé cette amie dernièrement à Paris, je pense bien en avoir senti la très forte présence, pour résumer à gros traits sans rentrer dans les détails particuliers à son histoire.
Cependant, il vaut mieux, si tu as des questions précises, leur demander à eux, ils répondront en fonction de leur expérience authentique, c'est pour ça que j'ai donné le lien.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Nov 17, 2011 20:54 pm

Il ne s'agit pas selon leur approche de faire venir l'elfe dans les champs contaminés terrestres, mais de devenir capable soi-même de le fréquenter dans les champs purs.

Et je n'ai même pas eu besoin de poser la question..
Tu me connais bien :p

Angels
Magie pratiquée : communication avec les anges/esprits/animaux, visions/prémonitions, télékinésie

elfes

Messagepar Angels » Mar Oct 30, 2012 17:36 pm

Bonjour tout le monde,
Moi et mon amie(ce compte est un compte double) nous posons certaines questions quant à l’existence des Elfes. Nous nous demandons:
1_est-ce qu'ils existent?
2_à quoi ressemblent-il? (sont-ils ces êtres grands et majestueux ou ces petites créatures ailées si semblables aux fées?)
3_comment prendre contact avec eux(si cela est possible)
4_si l'un de vous a déjà eu un contact avec eux?
Merci d'avance et j’espère que vous pourrez nous aider!
Titi et Deity ensemble pour toujours! <3

Deity

Messagepar Deity » Mar Oct 30, 2012 18:43 pm

Pour ma part, je pense que les elfes, anges, vampires existent... Après pour les contacter, c'est une autre affaire... ^^' Je pense que les elfes sont ces "grands et majestueux êtres". Je n'ai aucune idée de comment les contacter mais je suis intéressée par cela! enfin voila! J’espère vous avoir (ne serait-ce qu'un peu) bien aidé!
Modifié en dernier par Schae le Ven Avr 01, 2016 9:50 am, modifié 1 fois.
Raison : Fauttes de frappe
On ne voit bien qu'avec le coeur.

Retourner vers « Pandore »