|
Pandore - Magies Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 6913
|
Forums de Pandore: Ven Jan 07, 2011 3:53 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ce fil de discussion reste pertinent pour toutes les questions générales et les témoignages / partages.
Pour ceux qui veulent approfondir et commencer un vrai travail sur l'empathie, néanmoins, une partie du sujet est renvoyée ici :
Le véritable travail sur l'Empathie (développer/utiliser) |
|
|
 |
naturellement

Pandorien depuis: 13 Nov 2007 Incantations: 714 Magie: aucune idée
|
Forums de Pandore: Jeu Jan 13, 2011 19:06 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Une question me vient à l'esprit, après avoir lu ce sujet.
Juste par curiosité, est-ce que certaines sautes d'humeur pourraient être le fruit de l'empathie? Je ne parle pas de celles ayant un élément déclencheur que vous connaissez, aussi infime soit-il et dans ce cas, il s'agirait plutôt d'hyper sensibilité, j'imagine. Je parle de ces changements d'humeur qui vous arrivent sans raison et en vous observant envahis par cette émotion, vous vous demandez bien ce qui cloche chez vous, tant vous étiez bien et calme, deux secondes plus tôt.
Serait-ce donc une possible manifestation de l'empathie ou bien uniquement un problème hormonal, psychologique ou autre?
Je n'ai pas vu de réponse à cette question, pardon si j'ai fait preuve d'étourderie! :) _________________ Je ne sais pas. |
|
|
 |
Odin
/A059.jpeg)
Pandorien depuis: 13 Juil 2008 Incantations: 3383 Magie: Enchanteur
|
Forums de Pandore: Jeu Jan 13, 2011 22:02 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Cela peut arriver mais on le découvre en général assez vite, le reste du temps (pour ma part du moins) il s'agit bien de quelque chose enraciné en nous. :) _________________ Fais de l'amour ta magie |
|
|
 |
titbouddah69

Pandorien depuis: 20 Déc 2010 Incantations: 45 Magie: Lyon agglo
|
Forums de Pandore: Jeu Jan 13, 2011 23:16 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Coucou.
Réponse à Naturellement:
Suite à une analyse et un témoignage que nous avons eu en cours de psycho, je pense que nous pouvons parler dans certains cas de "transfert", les psychologues et psychiatres le nomme ainsi.
c'est à dire qu'a un moment précis, nous pouvons entrer en connection totale (même inconsciente), avec une autre personne.
Celà nous ammène à ressentir la sensation de l'autre, le temps d'un instant.
Maintenant, je ne sais pas !
Certainement qu'une hypersensibilité peut produire un tel transfert.
Je pense que dans l'empathie travaillée, il y à la necessité et la maîtrise d'une certaine forme de "prise de recul", qui fait que nous avons la capacité à comprendre profondémment l'autre, sans être prit de son mal.
Autre chose (qui n'a peut être rien à voir avec le sujet), mais je crois profondémment, que nous pouvons aussi être imprégnés, absorbés, par les ambiances d'un lieux, où encore, l'état d'esprit général des gens dans un groupe par exemple. Impreigné par l'atmosphère qui plane...
Le plus difficile est d'arriver à capter que notre malaise momentané, peut venir de là.
Pas évident de faire la part des choses entre notre mental (qui nous joue beaucoup de tour) et la sensation qui peut provenir de l'extérieur et provoquer un état intérieur.
Que l'esprit est compliqué... |
|
|
 |
Hraefn

Pandorien depuis: 11 Aoû 2010 Incantations: 1048 Magie: Brocéliande l'athanor du petit peuple
|
Forums de Pandore: Jeu Jan 13, 2011 23:24 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Pour répondre à Naturellement, je suis intimement convaincu (par expérience) que l'on peut parfois absorber puis exprimer une humeur qui a la base n'était pas la notre. Par exemple, si tu y es sensible, tu dois remarquer comme ton humeur peut changer du tout au tout est très rapidement quand tu es dans un lieu publique où passent beaucoup de monde. Essaie de te promener dans la rue est de t'ouvrir (de ressentir) aux gens qui passent près de toi, tu auras la réponse à ta question... D'où, je pense, la nécessité de "se protéger" quand on est très sensible, au risque, de péter un câble ;) Il est déjà dur de gérer ses propres émotions, ne rajoutons pas celles des autres, ou alors dans un cadre bien précis et en étant pleinement conscient de le faire. Ce n'est évidemment qu'un avis très personnel. |
|
|
 |
Odin
/A059.jpeg)
Pandorien depuis: 13 Juil 2008 Incantations: 3383 Magie: Enchanteur
|
Forums de Pandore: Jeu Jan 13, 2011 23:48 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Oui parfois il est même nécessaire de "péter ce câble" (hum le délicieux sens des mots :p ). Quand un tel ressenti se présente, il faut l'ignorer, le zapper. C'est un acte de méditation conscient. Son origine n'aura plus d'importance. _________________ Fais de l'amour ta magie |
|
|
 |
naturellement

Pandorien depuis: 13 Nov 2007 Incantations: 714 Magie: aucune idée
|
Forums de Pandore: Ven Jan 14, 2011 10:44 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses aussi enrichissantes les unes que les autres! :) Je vais penser à tout ça et si d'autres questions me viennent en tête, je vous les poserai!
Mici!!! _________________ Je ne sais pas. |
|
|
 |
titbouddah69

Pandorien depuis: 20 Déc 2010 Incantations: 45 Magie: Lyon agglo
|
Forums de Pandore: Sam Jan 15, 2011 1:38 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ceci explique certainement celà, quand je dit que je suis hypersensible, mais que je me soigne !
Il faut apprendre, à prendre du recul, avec ce qui nous entoure, pour ne pas se laisser submerger par les autres, au risque de se perdre soi-même. |
|
|
 |
Opale
/B001.jpeg)
Pandorien depuis: 14 Sep 2011 Incantations: 992
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 13:20 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Gérer les sens qui s'emballent et l'empathie |
|
|
J'ai toujours vécu avec la conscience de voir, sentir, agir avec le monde autour de moi différemment.
Tout au long de ma vie il y a eu différents stades, aujourd'hui cela prend de la vitesse et je suis happée par cela.
Tous mes sens montent en puissance mais j'ai du mal à gérer tout cela.
Je ne sais pas trop comment expliquer mais voila clairement je ressent la nature le monde autour de moi de plus en plus fortement mais en même temps je sent des entités autour de moi certaines la pour m'aider d'autres me nuire.
Je sent comme un nœud que je dois défaire mais je ne sais pas comment. _________________ Tu es Lumière!
Dernière édition par Opale le Jeu Sep 15, 2011 16:26 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Valentin

Pandorien depuis: 21 Jan 2008 Incantations: 1352
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 13:54 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Accepte le fait que tu n'ais finalement pas à les gérer, lâche prise, et laisse glisser autour de toi toutes ces choses qui te perturbent.
Si tu restes dans une fréquence de calme, alors tu pourras sentir toutes ces choses sans en être toute retournée et peut-être même tu pourras les explorer avec douceur :)
Pour le noeud, je ressens ça aussi dans plusieurs situations, mais le meilleur exemple, c'est par exemple quand tu buttes sur un mot, que tu sais que tu le connais, qu'il est là dans ta tête quelque part en train de flotter, mais tu n'as pas la possibilité de l'attraper. C'est finalement lorsque tu manges ton dîner que tu t'en souviens, et à ce moment là, ça ne sert plus vraiment à rien.. :p
Ici c'est un peu la même chose, ça peut par exemple être une réminiscence de vie antérieur, parce que tu as déjà vécu cela et tu sais comment faire au fond de toi pour régler le problème, mais comme le mot, tu ne sais pas l'attraper, du coup, c'est un peu frustrant.
Tu as donc le choix, attendre, comme pour le mot, qu'il revienne de lui même, ou bien alors, appliquer certaines techniques pour que ça vienne plus vite.
Garde juste en tête que ces évènements sont extérieurs et ne peuvent donc pas te perturber, toi, tu es toujours protégée :) |
|
|
 |
Opale
/B001.jpeg)
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 14:00 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je pense qu'effectivement je dois admettre de ne pas devoir le gérer mais cette situation me laisse peu de place pour du calme.
C'est comme si je recevais plein d'information en même temps, du coup impossible de trier et cela m'envahit complètement. _________________ Tu es Lumière!
Modifié magiquement par Opale le Jeu Sep 15, 2011 16:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Valentin

Pandorien depuis: 21 Jan 2008 Incantations: 1352
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 15:11 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Visualise tous ces éléments extérieurs qui viennent vers toi, et imagine une fine enveloppe autour de toi sur lesquels tu les laisseras glisser.
Ils ne t'affectent pas, même si tu les reçois, tu es dans ta bulle.
C'est déjà le cas, mais tu ne t'en rends pas compte, du coup ça t'affecte.
Exerce toi sur ce processus, au bout d'un moment, tu n'y feras plus attention car tu auras conscience de sa présence permanente. |
|
|
 |
Opale
/B001.jpeg)
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 15:41 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Je sais que j'ai cette bulle mais il est vrai que j'ai du mal a la visualiser en permanence je vais essayer cela je te remercie pour tes conseils.
Derniére chose quand je suis dans la foule ( magasin....) je suis envahit par tout les sentiments des personnes et quand je rentre je suis une boule de nerf et il me faut un certain temps pour me calmer et cela empire dernièrement que faire? Même chose bulle? _________________ Tu es Lumière!
Dernière édition par Opale le Jeu Sep 15, 2011 16:27 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 19:14 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Re: besoin aide pour apprendre a gérer |
|
|
Opale : "Tous mes sens montent en puissance mais j'ai du mal a gérer tout cela."
Opale, j'apprécie les réponses de Valentin : il n'y a en effet rien à gérer en vérité.
Seulement le dire ne suffira pas car cela l'intellect peut le formuler aisément, mais pas le saisir. Seul un processus subtil peut résoudre l'énigme.
Opale : "Je pense qu'effectivement je dois admettre de ne pas devoir le gérer mais cette situation me laisse peu de place pour du calme."
Le calme véritable est seulement intérieur. Les circonstances (ce que tu appelles la "situation") ne sont un obstacle au calme qu'en apparence.
Comme le dire ne suffit pas à le saisir, je te propose deux voies, toutes deux sont parfaites et mènent au but (le calme cristallin où toutes ces perceptions sont à leur place, lumineux reflets de la perfection universelle).
1) Atteindre effectivement le calme par la pratique en contrôlant le mental. C'est la méditation. Lorsque le calme est atteint, on comprend peu à peu que sa nature est transcendante, le calme est au-delà des phénomènes, peu à peu le chemin vers le calme peut être emprunté quelles que soient les circonstances ou "situations". Il faut apprendre une méthode, s'y tenir et par un travail sérieux, arriver à la compréhension subtile.
2) Admettre maintenant et tout de suite l'éternelle et permanente existence de ce calme transcendant et s'y abandonner sans restriction, en renonçant maintenant à tout autre chose qu'à Lui, l'Eternel, le Seigneur de l'Univers, la Paix absolue, la pure conscience immaculée Sat-Chit-Ananda, Shiva, Aham, Yeshua (JE SUIS). C'est la voie directe.
Il y a bien une troisième voie, longue et semée d'embuche. Elle consiste à apprendre à contrôler ces pouvoirs, elle nécessite d'y préparer le corps, elle demande un long travail de plusieurs vies. Il n'est cependant pas utile de s'engager dans une voie aussi longue, quoiqu'elle mène finalement au même but après les nombreuses péripéties qui la caractérisent.
Il faut choisir la voie qui te convient le mieux, la plus facile pour toi. Bien entendu que nous sommes là pour t'aider quels que soient tes choix, et que nous répondrons à tes questions précises -s'il y en a- bien que d'une certaine façon, c'est déjà à ces questions que répondent beaucoup des sujets abordés sur le forum actuellement.
Modifié magiquement par Bertrand le Sam Sep 17, 2011 22:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Opale
/B001.jpeg)
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 19:30 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Je te remercie pour ton aide, les réponses de ta part et de Valentin sont clair je sais ce qui me reste a faire.
Bertrand tu as atteint une sagesse et une ouverture d'esprit rarement vu. _________________ Tu es Lumière!
Modifié magiquement par Opale le Jeu Sep 15, 2011 16:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 19:54 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Opale : "Dernière chose quand je suis dans la foule ( magasin....) je suis envahit par tout les sentiments des personnes et quand je rentre je suis une boule de nerf et il me faut un certain temps pour me calmer et cela empire dernièrement que faire? Même chose bulle?"
Opale, la réponse à cette question qui n'était pas encore visible tout à l'heure, est la même, car les deux mêmes voies sont possibles :
- méditation (la bulle est une approche, mais il faut aller au-delà, jusqu'au calme cristallin). C'est la voie plus longue et indirecte.
- admettre la toute puissance de CELA qui est et s'y abandonner totalement, sans restriction, sans condition. C'est la voie directe.
Alors que pour parvenir au calme par le travail méditatif on passe par la recherche du calme extérieur, voie indirecte, l'abandon inconditionnel au Seigneur de l'Univers ne nécessite pas de circonstances particulières, c'est son immense avantage - voie directe -. Lorsque l'abandon total a lieu, l'abandon à Lui, le Tout-Puissant, qui règne seul et sans second, alors Lui, le Seigneur de l'Univers, Il se révèle dans toute Sa gloire et illumine Sa création au-delà de toute conception. |
|
|
 |
Opale
/B001.jpeg)
|
Forums de Pandore: Mer Sep 14, 2011 19:57 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Oui je l'ai bien compris désolé nos post ce sont croisé sinon j'aurais même pas posé cette dernière. _________________ Tu es Lumière! |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Jeu Sep 15, 2011 21:13 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
[Modération : fil de discussion réunifié]
-> Relire nettoyer et améliorer la présentation. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 1202 / 1
|