|
Pandore - Magies Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abaton

Pandorien depuis: 28 Fév 2010 Incantations: 96 Magie: France
|
Forums de Pandore: Lun Mar 29, 2010 18:02 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Trouver du temps pour la magie |
|
|
[magie]
J'aurai une petite question pour les "jeunes"(mais les réponses des "vieux" sont les bienvenue aussi^^) qui pratiquent déja la magie...Comment vous faîtes, pour tout faire tenir dans votre emploi du temps??
Entre les études,les devoirs,le sport,les sorties et la magie, j'ai du mal à tout faire.
(Dans mon cas aussije ne souhaite pas dire à mes parents que je m'intérésse à la magie donc ça en rajoute)
Abaton _________________ Tout arrive à point à qui sait attendre... |
|
|
 |
Destino

Pandorien depuis: 09 Mai 2009 Incantations: 521
|
Forums de Pandore: Lun Mar 29, 2010 19:35 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ben, mes temps de prières (qui ne durent pas plus de 10min à chaque fois) sont ancrés dans mon emploi du temps, je me lève donc 10min plus tôt.
Pour ce qui est de la Magie, je ne pratique pas tout les jours, ni toutes les semaines d'ailleurs, et quand je prévois de faire un rituel je le fait souvent la nuit, ou sinon dans la nature si mes parents sont absents. Mais mon emploi du temps n'est pas vraiment chargé donc je n'ai pas vraiment de problèmes avec ça.
PS: Un rituel ne dure pas si longtemps que ça ^^"
Destino |
|
|
 |
Valentin

Pandorien depuis: 21 Jan 2008 Incantations: 1352
|
Forums de Pandore: Lun Mar 29, 2010 19:41 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Rien ne t'empêche de faire deux choses à la fois.. ;) |
|
|
 |
Zora*

Pandorien depuis: 01 Nov 2009 Incantations: 709
|
Forums de Pandore: Lun Mar 29, 2010 21:05 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Merci pour les "vieux", "anciens" aurait été plus courtois !
Pour répondre à ta question :
C'est là l'art de la magie !
Le temps et la patience t'apprendront que chaque travail doit se faire e temps et en heures ! Chaque chose à sa place, chaque place à sa chose !
Si tu n'y arrive pas ; c'est que deux parties de toi se confrontent, et cela n'est guère instructif pour l'avenir de l'un et de l'autre.
Je te conseil de suivre tes études de te poser et ce que tu apprendras lors de tes études sera plus propice pour la suite ! Je sais ce que tu vas dire !
Brave Jacques BREL ! Les vieux ! |
|
|
 |
Abaton

|
Forums de Pandore: Mar Mar 30, 2010 18:05 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Mais ne t'inquiète pas zora je ne compte délaiser les études,même pour la magie.Mais bon j'aimerais bien commencer la pratique avant d'avoir fini toutes mes études, mais vous inquiétez je sais: chaque chose en son temps.
|
|
 |
bastet

Pandorien depuis: 22 Juin 2006 Incantations: 4678 Magie: La voie du Coeur
|
Forums de Pandore: Mar Mar 30, 2010 20:37 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Cher Abaton,
Je te signale que dans la bibliothèque du forum "Rituels", tu as largement de quoi commencer la pratique.
Tu peux y aller en confiance : ils sont soigneusement sélectionnés et pour les plus "lourds" testés, pratiqués et approuvés.
Bastet |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Mar Mar 30, 2010 23:01 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Je ne comprends pas ce problème d'emploi du temps, la vie n'est-elle pas magique?
Chaque moment est à apprécier et même les études peuvent être magiques, car avant qu'elles ne soient transmises à l'étudiant elles furent longtemps avant sortie de l'esprit de celui ou ceux qui les a imaginé, puis modelé dans un aspect cohérent et compréhensible.
La magie est l'art de mettre en mouvement les énergies et les faire circuler, et le geste le plus simple si le temps vient à manquer, est de joindre les mains ce que la plupart des religions ont compris depuis belles lurettes. Il y a plusieurs façon de le faire, et la meilleure est celle qui convient le mieux.
Schaemann, futur "vieux" et presque atteint l'âge canonique du 1/3 de siècle. |
|
|
 |
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 6913
|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 7:07 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
La remarque de Schaemann n'est pas à prendre au niveau superficiel. Elle est d'une profondeur immense dès lors qu'on en fait non pas juste une conception intellectuelle, mais une pratique.
Tout ce qu'on fait, même les choses d'apparence ordinaires, devrait être tourné vers La Magie et en conscience d'Elle. Celui qui fait ainsi tous les actes quotidiens du matin au soir, jour après jour, deviendra un mage bien plus compétent que celui qui s'adonne tous les trente-six du mois à de grands rituels super-sérieux, qui a tout le matériel consacré du monde et qui connait par coeur toutes ses invocations.
Croyez-moi ou pas, mais c'est ainsi. |
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 12:45 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
C'est vrai que le 36 du mois, ca ne fait pas beaucoup de pratique!
Les rituels, sans l'esprit magique naturel, restent des cérémonies creuses. |
|
|
 |
Abaton

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 16:35 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bon donc si je vous ai bien compris,la magie ce n'est pas que des rituels ou des méditation, mais aussi un acte du quotidien?Il faut que chaque chose que je fasse soit faite en ayant conscience que c'est une frme de magie?
|
|
 |
bastet

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 17:35 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
C'est ça Abaton.
Regarder le soleil se lever et contempler sa gloire sur la nature sans penser ) rien d'autre, c'est déjà un rituel et une méditation.
Pareil pour les longues contemplations de la lune et des constellations, en laissant ton esprit voguer jusqu'aux confins de l'univers.
Suivre les rythmes de la Nature, solstices et équinoxes (je crois que quelqu'un t'a déjà fait une allusion là-dessus ;-) ), c'est entrer dans le grand Rituel de la Vie.
Tout ce que tu fais au quotidien ne relève pas souvent, hélas, de la magie mais du matérialisme qui est l'anti-magie. A toi de trier les choses et de prendre des oasis de magie dans la journée.
Bastet |
|
|
 |
Abaton

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 17:42 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Je vois ce que tu veux dire.D'ailleurs ça mes souvent arrivée de m'assoir sur mon balcon et regarder la lune et les étoiles parfois plus d'une heure.
Par exemple lorsque je contemple les étoiles c'est déja un rituel, mais tout ce qui est de l'ordre des petites disputes d'ado (par ex) c'est une sorte d'anti-magie.
C'est cela?
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 18:11 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Oui Abaton,
Bien entendu, nous ne disons pas qu'il faut pour autant renoncer à faire les rituels magiques s'ils te tiennent à coeur et nous serions mal inspirer de te dire cela puisque nous pratiquons nous-mêmes.
Mais on peut toucher à l'essentiel aussi au travers des actes quotidiens.
Cen'est que très rarement que nous agissons avec le perception pleine de ce que nous faisons : notre mental se perd dans ses projets pour le futur et ses regrets pour le passé, mais il n'est presque jamais là, maintenant, pour s'apercevoir de la magie flagrante de l'instant présent.
On peut comprendre bien plus de choses l'espace d'un seul instant où notre conscience est totalement ouverte sur cette magie de l'instant présent, qu'en une vie entière passée à faire des rituels, mais où cette magie nous échappe. Il y a aussi qu'à celui dont l'attention est fixée sur cette magie de l'instant présent, la vie sourit d'une manière telle qu'aucun rituel au monde ne pourrait permettre d'obtenir.
Au final il faut comprendre que le rituel a en grande partie pour but justement de nous amener à la conscience pure du présent afin que nos prières soient exaucés. Il n'y a pas de meilleur entraînement que la pratique quotidienne de la perception de l'instant présent. Cela peut sembler difficile au début parce que notre mental a par nature tendance à s'occuper de tout sauf de cela qui est le plus important. A cause de lui on passe notre vie dans le futur et le passé, et en ratant le présent on rate le futur qui devient notre passé. Notre vie file entre nos mains sans que nous connaissions l'expérience de ce qu'est réellement *vivre*. La magie nous appelle, mais c'est aussi l'appel de cet expérience qui prend cette forme. Si nous ramenons notre mental à la jouissance de la magie de l'instant présent chaque fois que nous pouvons, petit à petit il deviendra plus souple, plus équilibré, toute notre vie s'en ressentira positivement. Bientôt, il percevra la vraie magie, son troisième oeil s'ouvrira spontanément et ses talents divins se développeront.
Tu es encore jeune et il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de parvenir à cette relation directe avec La Magie avant l'âge adulte. Si on entreprend cette quête à temps, on peut éviter de voir notre esprit se rigidifier peu à peu. Le secret est de ramener notre mental dans l'accueil de l'instant présent aussi souvent que possible, avec constance (voire obstination). A celui qui parvient à faire cela avec persévérance et continuité, La Magie viendra se révéler spontanément dans toute sa splendeur. Il ne peut en être autrement, Elle sera forcée de se montrer dans toute Sa grâce et de révéler ainsi ses secrets.
La Magie est partout, dans la lune et dans les disputes. Seulement lorsque tu regardes la lune tu La perçois, et lorsque tu te disputes, ton esprit est dans l'oubli complet de cette magie, il ne voit plus que son petit nombril! Certainement qu'il faut parvenir à éviter les comportement qui nous font oublier La Magie, mais il faut aussi parvenir à la voir aussi dans le moments quotidiens. Passer du temps à méditer est évidemment très bien, cela fait des plages consacrée à La Magie, si on prend l'habitude tous les jours à la même heure de pratiquer une telle méditation (comme fait Destino sa prière à heure fixe), il en sortira une aide précieuse. Mais si on parvient dans toutes nos actions à ne pas penser à soi, au futur et au passé, si on parvient au lieu de cela à accueillir l'instant présent, on s'aperçoit que c'est à la Magie Elle-même qu'on ouvre les portes de son coeur. C'est cela le vrai but; la méditation comme les rituels sont juste des aides pour parvenir à cela, mais la détermination et l'attention constante sont aussi nécessaires. |
|
|
 |
Zora*

Pandorien depuis: 01 Nov 2009 Incantations: 709
|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 20:44 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| En faite tout dépend de ce qu'il appelle magie ? |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 22:01 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Très bonne question-remarque Zora! Oui, il y a ce qu'on appelle "magie", qui peut varier, et il y a l'appel qui se cache derrière, qui est le même pour tous, et pour lequel j'emploie le mot avec une majuscule : La Magie.
Celui qui fait l'expérience quotidienne de La Magie, devient automatiquement, de fait, un très bon opérateur en "magie", quoi que ce soit qu'il appelle "magie". Aussi la validité de l'exposé ne dépend-elle pas tellement du sens qu'il met lui personnellement dans le mot magie, pourvu qu'il soit raisonnable, ce dont je ne doute pas, et qu'il y ait une aspiration sincère. |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Mer Mar 31, 2010 23:42 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Hum!
Toute cette conversation apparaît tant lumineuse de pureté,
dont émane un doux vent frais de ces premiers jours de printemps.
Le réveil du cycle terrestre qui progressivement en est soufflé,
redonne les espoirs de tous les temps.
C'est un régal! |
|
|
 |
titbouddah69

Pandorien depuis: 20 Déc 2010 Incantations: 45 Magie: Lyon agglo
|
Forums de Pandore: Dim Jan 23, 2011 0:42 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
:-)
Tout à fait d'accord.
Oui, la Magie est partout |
|
|
 |
Tsukasa

Pandorien depuis: 14 Aoû 2009 Incantations: 967
|
Forums de Pandore: Lun Mar 28, 2011 21:26 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
La Magie
Elle va, elle vient
Elle fui, elle sourit
Il suffit d'un nuage
Pas toujours de paroles bien sages
Il faudrait se souvenir
De ce doux plaisir de rire
Aux belles choses de la vie
Qui peuvent n'être rien pour autrui
Pourtant quand avec le temps
On les contemple à nouveau
On se rend compte de la Magie de ces instants
Bons ou mauvais, tristes ou beaux
La Magie
C'est l'essence même de notre Vie. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 1202 / 1
|