|
Pandore - Magies Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pooja
Pandorien depuis: 18 Jan 2007 Incantations: 3
|
Forums de Pandore: Lun Jan 22, 2007 11:49 am Spiritualité, magie et sorcellerie: La magie blanche est-elle dangereuse? |
|
|
[danger, magie blanche, magie noire, esprits et démons]
Est-ce vrai que même la magie blanche apporte des ennuis comme la magie noire? On dit que ceux qui ont utilisé la magie blanche vont ensuite toujours toujours mal, se terminant par la violence. On dit que les les esprits malins et les démons peuvent venir posséder le sorcier ou la sorcière. _________________ bon courage |
|
|
 |
Kangiska Invité
|
Forums de Pandore: Lun Jan 22, 2007 12:06 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Malheureusement il existe encore beaucoup de telles histoires pour faire peur aux gens, pour qu'on ne s'intéresse pas à d'autres méthode de développement personnel que celles acceptées par notre société.
Comme la magie n'a pas de couleur, la question d'une magie blanche ou noire nuisant ou non ne se pose pas de cette façon.
La magie est comme un couteau. Il y a des gens qui l'utilisent pour te couper une tranche de pain pour te nourrir, et d'autres qui l'utilisent pour te blesser. Cela ne change pas la neutralité du couteau ou - dans notre cas - de la magie.
Comme je ne connais pas cette personne de laquelle tu nous parles, je ne peux pas dire si elle a peut-être fait des rituels qui sont compris comme étant de la magie soi-disant blanche, mais pour des fins égoïstes, qui lui sont donc retombées dessus.
Quoi qu'on fasse dans sa vie, si l'arrière pensée n'est pas "correcte", on paiera pour le geste, d'une façon ou d'une autre. Cela n'a rien à voir avec la magie qu'on utilisé. |
|
|
 |
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 6913
|
Forums de Pandore: Lun Jan 22, 2007 14:23 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Les légendes souvent noires qui entourent la pratique magique sont aussi là pour symboliser des changements qui ne peuvent qu'avoir lieu lorsqu'on aborde la magie pratique.
Ne nous méprennons pas : entrer en contact direct avec la nature et ses lois a une incidence très importante sur notre personalité et nos orientations. Les changements ne plairont pas à tout le monde, tenons-nous le pour dit, et faisons nos choix en concéquence. |
|
|
 |
Kangiska Invité
|
Forums de Pandore: Lun Jan 22, 2007 14:45 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bertrand, ton texte m'ouvre à de nouvelles questions...
Tu dis qu'il faudrait faire le choix en conséquence...
en conséquence de quoi?
De notre effet sur les autres gens, qui se sentent genées par nous - à cause de leur propre point de vue?
Je crois que du moment où on essaie de ne pas blesser une personne sur n'importe quelle base d'existence, on peut vivre comme on veut.
Mais je veux être sure d'avoir bien compris ton raisonnement. Tu pourrais développer un peu? |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Mar Jan 23, 2007 1:27 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Il n'y a aucune notion de morale dans mes affirmations.
Je dis que si l'on se lance dans la magie, on change, et que ce changement ne plaira pas à tout le monde. Cela ne remet aucunement en cause ta liberté! En tenir compte : bien sûr, pour ne pas être trop surpris. |
|
|
 |
lilie_08
Pandorien depuis: 06 Nov 2008 Incantations: 21
|
Forums de Pandore: Dim Déc 28, 2008 12:48 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Des dangers dans la magie blanche? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait aussi faire attention à la magie blanche, je comprends dans un sens car c'est de la magie donc il faut toujours faire attention et l'utiliser avec soin, il y a peu de temps on m'a donner un rituel pour trouver l'amour, ceci ne vise personne c'est donc de la magie blanche et je ne vois pas le danger qu'il peut y avoir de le réaliser?Il y a t'il un danger?Je ne veux pas bousculer le "destin" de personnes en accomplissant des rituels. Je ne sais pas si je me fais comprendre
Merci de me lire et bonnes fêtes de fin d'années. |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Dim Déc 28, 2008 14:00 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Le danger est une chose assez relative.
Ton amoureux(se) est sur le trottoir d'en face, tu as envie d'aller le(la) serrer dans tes bras. Tu regardes à gauche, à droite, et même si traverser la rue et une chose dangereuse, tu y vas.
Traverser sans regarder ne serait pas raisonnable.
Ne pas traverser non plus (sauf si c'est une autoroute :P)
Tu es dans la même situation :
La pratique magique implique des chocs en retour (même la magie blanche) et peut s'avérer le commencement de changements profonds et inattendus dans ta personnalité. Et personne ne peut décider à ta place si le jeu en vaut la chandelle.
Mais rassure-toi : Quelle que soit ta décision, ce sera la bonne puisque ce sera la tienne! |
|
|
 |
FLC
Pandorien depuis: 29 Juin 2006 Incantations: 147 Magie: Lilith
|
Forums de Pandore: Lun Déc 29, 2008 3:28 am Spiritualité, magie et sorcellerie: Magie blanche |
|
|
Ne te fais aucun souci, belle branche, du moment que tu choisis ta voie, tu ne risques absolument rien. Une erreur te serait fatale: celle de tomber dans les horreurs de la magie noire. Celle-ci fait appel à des forces occultes
insondables et incontrôlables. Voici ce que je te conseille: la magie sexuelle simple. Elle comprend deux aspects qui sont le point de rupture et un autre point qui pour l'instant s'est totalement éloigné de moi. Mes regrets ne pourront rien changer à quoi que ce soit. Bonne soirée, trés chère amie. FLC. _________________ FLC |
|
|
 |
Jidty

Pandorien depuis: 08 Oct 2006 Incantations: 540
|
Forums de Pandore: Lun Déc 29, 2008 22:42 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Avé.
Nota, la magie n'a pas de couleur. Il s'agit d'un déplacement d'énergie.
Jidty _________________ Ah! La belle étoile! |
|
|
 |
Odin
/A059.jpeg)
Pandorien depuis: 13 Juil 2008 Incantations: 3383 Magie: Enchanteur
|
Forums de Pandore: Mar Déc 30, 2008 1:19 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
En effet la magie n'a pas de couleur, c'est La magie. La couleur illustre simplement la toile blanche sur laquelle le peintre qu'est le mage va peindre ses intentions. Tout acte magique comporte la valeur risque, au sens large du terme.
Un artiste peut gâcher sa toile à tout moment par un mauvais coup de pinceau, ou en faire un chef d'oeuvre par un détail inattendu. _________________ Fais de l'amour ta magie |
|
|
 |
bastet

Pandorien depuis: 22 Juin 2006 Incantations: 4678 Magie: La voie du Coeur
|
Forums de Pandore: Mar Déc 30, 2008 1:33 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Il ne faudrait pas quand même tomber dans le béni-oui-oui de la magie sans couleur.
La magie noire est une magie plus forte que les autres. Que vous le vouliez ou pas. Par sa rapidité, car elle satisfait nos souhaits et fantasmes.
A force de dire que la magie n'a pas de couleur, c'est la magie noire qui va nous rattraper. A son grand plaisir !
Je demande l'avis de ceux qui pratiquent réellement la magie.
Dans l'esprit et dans l'acte rituel.
Bastet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 1202 / 1
|