Pandore - Magies Index du Forum Pandore - Magies
Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Passeur : Anubis, Charon, Saint Christophe (et moi...)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pandore - Magies Index du Forum -> Pandore
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARTEMIS

Pandorien depuis: 19 Juil 2011
Incantations: 294
Magie: LA LUNE

MessageForums de Pandore: Dim Aoû 21, 2011 17:42 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Le Passeur : Anubis, Charon, Saint Christophe (et moi...) Répondre en citant

Bonsoir chers Pandoriens,

Le titre du présent sujet est lié à la fête chrétienne d'aujourd'hui: nous sommes le 21 août, la Saint Christophe.

SAINT CHRISTOPHE

Saint Christophe de LYCIE (... - 250(?) en LYCIE) est un saint du Christianisme.

Il est considéré comme le patron des voyageurs.

Christophe dérive des mots grecs "Kristos" ("CHRIST") et "phorein" ("porter"), c'est-à-dire "celui qui porte le CHRIST" , en allusion à un géant Chananéen légendaire nommé Réprouvé qui voulait être au service du plus grand Prince du monde et qui aurait ainsi aidé l'enfant Jésus à traverser une rivière.

Saint Christophe est fêté en Orient le 9 mai et en Occident le 21 août, autrefois le 25 juillet (réforme du calendrier liturgique de 1967).

Il est le patron aussi de VILNIUS, capitale de LITUANIE.

Saint Christophe est communément représenté par un homme traversant un cours d'eau et portant un enfant sur l'épaule, l'enfant figurant le CHRIST.
L'iconographie s'est élargie en certains lieux: certaines icônes de l'Eglise orientale le représentent tel un homme à tête de chien avec à la main un crucifix: "Christophoros" , expliquant ainsi qu'il est un passeur permettant de voyager d'une rive à l'autre.
Sur un plan symbolique, cette représentation fait le lien avec l'iconographie egyptienne représentant le dieu Anubis, passeur des âmes après la mort. Il peut également être relié à la mythologie gréco-romaine avec Charon, le passeur des âmes défuntes sur le fleuve du STYX.

Au vu de cet événement et de ces éléments, ma question est la suivante: pensez-vous, chers Pandoriens, qu'il existe sur Terre, et y a-t-il ou y a-t-il eut dans vos vies, des personnes qui jouent un rôle de "passeur" vers d'autres pistes, chemins de vie, connaissances, actions...?

Si je pose cette question est qu'elle me préoccupe un peu.
En effet, en ce qui concerne mon expérience, il est écris et je me suis rendue compte dans les faits que tel est souvent, et plus fréquemment depuis 1 an, le rôle que je joue dans la vie de certaines personnes : je suis "de passage" seulement et ensuite que "ma mission" est accomplie, ou que du moins je le ressens ainsi du fait qu'il n'apparaît plus de relation dans le futur avec ces personnes, je me retire...
Cela, pour faire émerger, débloquer, éclairer de l'être des personnes des pistes, voies leur permettant de voir qu'elles peuvent progresser, et le décidant au final du fait de leur libre arbitre, sur ces voies alors qu'elles ne les voyaient pas, les avaient occultées ou hésitant sur...

Au final, je me retire donc et j'avoue que cela me pèse souvent sur l'âme car j'éprouve un attachement pour certaines personnes qui ne peut pas pourtant se poursuivre .
Je donne et ai l'impression de perdre un peu...
Mais attention, je suis consciente qu'il y a à chaque fois "échange". Je suis d'accord avec cette loi de la magie . Cela, je le constate parfois et le comprend, d'autres non, mais il y a échange...
Seulement, je souffre parfois un peu de n' être que "de passage" dans la vie de certaines personnes...

C'est pour cela que j'aimerais, chers Pandoriens, avoir quelques idées, avis, vos propres expériences, ...sur ce sujet.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire prochainement.

Trés respectueusement.

ARTEMIS
Jagannath

Pandorien depuis: 21 Juin 2006
Incantations: 9578

MessageForums de Pandore: Dim Aoû 21, 2011 19:19 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Re: De passage Répondre en citant

Artémis : "L'iconographie s'est élargie en certains lieux: certaines icônes de l'Eglise orientale le représentent tel un homme à tête de chien avec à la main un crucifix: "Christophoros" , expliquant ainsi qu'il est un passeur permettant de voyager d'une rive à l'autre.
Sur un plan symbolique, cette représentation fait le lien avec l'iconographie egyptienne représentant le dieu Anubis, passeur des âmes après la mort. Il peut également être relié à la mythologie gréco-romaine avec Charon, le passeur des âmes défuntes sur le fleuve du STYX."

Oui. Il faut prier Saint Christophe, ou Anubis, ou qui tu veux, mais il faut prier.

Artémis : "Au vu de cet événement et de ces éléments, ma question est la suivante: pensez-vous, chers Pandoriens, qu'il existe sur Terre, et y a-t-il ou y a-t-il eut dans vos vies, des personnes qui jouent un rôle de "passeur" vers d'autres pistes, chemins de vie, connaissances, actions...?"

Bien entendu, Saint Christophe est toujours là. Il se manifeste lorsqu'il est requis.

Artémis : "Au final, je me retire donc et j'avoue que cela me pèse souvent sur l'âme car j'éprouve un attachement pour certaines personnes qui ne peut pas pourtant se poursuivre."

Est-il sage de s'attacher à ce qu'on doit quitter de toutes façons? Les formes passent mais le fond reste. Accroche toi au fond. En réalité, personne n'est jamais arrivé ni n'est jamais parti. Il n'y a que Lui, l'unique, qui se manifeste sous de nombreuses formes. Il ne t'a jamais quittée; Il ne te quitte pas, et Il ne te quittera jamais.

Artémis : "Je souffre parfois un peu de n'être que "de passage" dans la vie de certaines personnes..."

Dans "Je suis de passage", il y a "Je suis". "Je suis" est la Vérité et "de passage" est l'illusion. Abandonne l'illusion et accroches-toi comme une folle à la Vérité.
Ami magicien Magie du verbe Envoyer l'e-mail
Odin

Pandorien depuis: 13 Juil 2008
Incantations: 4668
Magie: Enchanteur

MessageForums de Pandore: Dim Aoû 21, 2011 19:28 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

ça me fait penser au fait qu'on pense qu'être sans désirs, c'est ne plus exister, se fondre dans le néant, alors que seul Lui est total. Enfin bon, juste un rappel purement du domaine de l'intellect mais personnellement ça m'aide d'y penser.
Jagannath

MessageForums de Pandore: Dim Aoû 21, 2011 19:51 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Odin : "Enfin bon, juste un rappel purement du domaine de l'intellect"

Nous ne devons pas nous préoccuper de l'intellect mais seulement de Dieu.

Odin : "mais personnellement ça m'aide d'y penser."

Bien sûr! Tant qu'il y a pensée, ce doit être la pensée de Dieu ou des saints ce qui revient au même.
Odin

MessageForums de Pandore: Dim Aoû 21, 2011 21:49 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

:)
ARTEMIS

MessageForums de Pandore: Mar Aoû 23, 2011 16:27 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Le Passeur : Anubis, Charon, Saint Christophe (et moi...) Répondre en citant

Bonjour chers Pandoriens,

[b]Bertrand :
"Il n'y a que Lui, l'unique, qui se manifeste sous de nombreuses formes. Il ne t'a jamais quittée; Il ne te quitte pas, et Il ne te quittera jamais."

Merci Bertrand, je ne voyais pas (ou j'avais oublié) les choses ainsi.
C'est réconfortant.

Du coup, tu me donne également la signification pour moi d'un message porte-bonheur que j'avais reçu dans un "biscuit porte-bonheur" ("fortune cookies") à la fin d'un dîner dans un restaurant chinois, justement avec une personne que je n'ai pas revue ensuite. Ce qui fut une des raisons d'ailleurs du lancement du présent sujet, car c'était encore un coup porté au moral pour moi.
J'avoue ainsi que le libellé de ce message, que je n'ai pas compris sur le moment, restait en interrogation dans un coin de mon esprit jusqu'à votre lumière.

(Histoire du "biscuit porte-bonheur":
Durant la majestueuse période MING, les messages de porte-bonheur écrits sur des fiches en papier ont été insérés dans des biscuits comme bons voeux à l'occasion de fêtes.
Ces bons voeux sont alors passés partout dans la communauté chinoise. Ils étaient aimés, chéris et célébrés par les amis et les familles à l'occasion de fêtes.
Cette tradition a passé les siècles et les générations jusqu'à évoluer aujourd'hui comme biscuit porte-bonheur.
Aujourd'hui, les biscuits porte-bonheur sont largement utilisés et appréciés en AMERIQUE, EUROPE, HONG KONG, JAPON et MALAISIE.)

Le message en question était le suivant :
" La mode se dépasse, le style est éternel".

J'adopte, en ce qui me concerne, du fait des circonstances personnelles, l'explication de Bertrand et donc sa réponse:
"Il n'y a que Lui, l'unique, qui se manifeste sous de nombreuses formes. Il ne t'a jamais quittée; Il ne te quitte pas, et Il ne te quiterra jamais."

Encore Merci Bertrand .

Trés respectueusement.

ARTEMIS
[/b]
Lorenna

Pandorien depuis: 06 Oct 2011
Incantations: 518
Magie: Voyance et empathie

MessageForums de Pandore: Sam Oct 22, 2011 21:24 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:09 pm; édité 1 fois
Ami magicien Magie du verbe
bastet

Pandorien depuis: 22 Juin 2006
Incantations: 6469
Magie: La voie du Coeur

MessageForums de Pandore: Sam Oct 22, 2011 22:25 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Il ne faut pas craindre Anubis, ni aucun des Neter (manifestations divines) égyptiens y compris Seth.
Il est le passeur et le guide des âmes, le psychopompe, pas un bourreau ni un monstre.
Hraefn

Pandorien depuis: 11 Aoû 2010
Incantations: 1404

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 21:59 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Anubis symbolise aussi la matière philosophique, la résurrection. Il est donc un bon présage ;)
Lorenna

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 22:24 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:10 pm; édité 1 fois
Hraefn

Pandorien depuis: 11 Aoû 2010
Incantations: 1404

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 22:51 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée. Tu sais, interpréter un rêve est très compliqué, il dépend avant tout de ta sensibilité, de ta culture, de tes croyances... Qu'il le porte dans la main droite peut dire qu'il ne vient pas te voir en monarque mais en égal ou qu'il le tient ainsi car il s'est entaillé le pouce en se coupant un morceau de fromage ou encore qu'il vient de faire du stop en Angleterre !

Quant à savoir si c'est un rêve reflet de miroir, c'est assez délicat à dire. Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble que dans ce cas le miroir reflèterait une image de toi. Si tel est le cas et qu'effectivement tu te vois sous les traits d'Anubis, les interprétations peuvent être une fois encore multiples, selon ta personnalité (que je ne connais pas), ton cheminement... Anubis peut représenter beaucoup de chose, soit tu laisses tomber - dans le fond, ce n'est pas si important et la réponse viendra le moment venu - soit tu essaies de placer ce rêve dans le contexte actuel de ta vie :)

Bonne nuit
bastet

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 23:12 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

lorenna a écrit:
Je voulais te demander, normalement il porte son baton de la main gauche mais dans mon rêve il était dans la main droite.

Cela n'a aucune importance.
Dans les fresques hiéroglyphiques égyptiennes, les personnages sont de profil et les fresques peuvent être gravées ou peintes de droite à gauche ou de gaude à droite, indifféremment.
Donc, comme l'ankh (la croix de vie) doit être au premier plan, elle change forcément de main tout comme le bâton.

Démonstration illustrée :

ANUBIS tient le bâton de la main droite.

ANUBIS tient le bâton de la main gauche.

Il ne faut pas s'acharner à décrypter un rêve intellectuellement, et il faut savoir que personne ne pourra le comprendre à ta place.

Bastet
Jagannath

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 23:19 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Voir un Dieu en rêve, c'est plus qu'un bon présage, c'est une bénédiction majeure. Comprend que c'est réellement Lui, qu'il t'a vue, que tu es désormais son Son regard bienveillant et qu'il est prêt à t'amener, si tu veux bien le suivre, sur le seuil de la divinité.
Lorenna

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 23:20 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:12 pm; édité 1 fois
bastet

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 23:23 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Huumm, je me méfie des dictionnaires des rêves... ;-)
Lorenna

MessageForums de Pandore: Dim Oct 23, 2011 23:32 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:12 pm; édité 1 fois
bastet

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 11:47 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Ely tu as posté pendant que j'écrivais mon texte, et quand je l'ai envoyé je n'avais pas lu ton intervention. Nous nous sommes suivis de 6mns.
Comme je sais que tu es un tantinet soupçonneux, je t'assure qu'il n'y avait, et ne pouvait y avoir, aucune intention cachée de contrarier tes dires ni de te reprendre.
De toutes façons, nos deux explications sont plus complémentaires qu'antagonistes, si on veut bien y regarder de près. Non?
Odin

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 12:58 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Sympa comme rêve. :)
Dites, c'est quoi le Ouras ?
Lorenna, il y avait un décor particulier dans ce rêve ? =) Je demande ça par curiosité, car ça peut parfois avoir son importance. Je réfléchis aussi en ce moment à la signification d'un songe, le décor m'a particulièrement frappé.
Odin

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 13:45 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

J'ai trouvé un petit truc ! :D

" Le sceptre Ouas est un bâton formé d'une longue tige terminée au sommet par une tête d'oiseau (ou de chien) et en bas par une fourche à deux dents ressemblant à des racines car il avait le pouvoir de faire communiquer le monde du haut (le céleste, le divin, le soleil) avec le monde du bas (le terrestre). Reliant les deux mondes, le sceptre Ouas donnait au pharaon la puissance et le pouvoir, donc la prospérité.
Le sceptre Ouas est indissociable de la croix (ou clef) de vie ânkh (le signe ânkh est le hiéroglyphe signifiant "la vie"). Ensemble, ils représentent l'énergie venant du soleil et sont complémentaires. La vie (ânkh) a besoin d'une force pour la protéger, c'est la puissance ouas.
Tous les défunts étaient pourvus de ces deux attributs pour accéder à la résurrection. Les dieux tiennent également ces deux signes en mains car ils sont une incarnation d'une force créatrice issue de l'astre solaire. Ils ont la puissance (Ouas) et sont éternels (ânkh). "

Source : http://jfbradu.free.fr/egypte/LE%20PHARAON/le-pharaon07.php3
bastet

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 16:56 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Tout à fait correct, Odin.
En complément :

Musée du Caire.
Citation:
Scène faussement appelée de "couronnement", Horus et Seth communiquent leur influx à Ramsès III.
Double dualité, géographique et symbolique : Horus est lié à la Basse Egypte. Le principal lieu de culte de Seth est Ombos, au dessus d'Abydos, donc en Haute Egypte antique (Moyenne Egypte actuelle).

Horus est symbole de vie (Ankh, héritage d'Osiris), Seth est la puissance (Ouas) qui peut être destructrice mais est aussi absolument nécessaire pour protéger la vie.
Odin

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 18:15 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

J'adore cette représentation ! :)
bastet

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 18:23 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Et c'est toi qui m'avait déniché ce statuaire du Musée du Caire... lol
Odin

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 18:56 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Il me semblait j'avais un petit doute !! :DD
Lorenna

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 18:58 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:13 pm; édité 1 fois
Odin

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 19:05 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Merci c'est très riche et très intéressant ! :D
Je laisse soin aux personnes plus compétentes que moi de donner leur ressenti. :)
Je suis sûr que le sens du rêve te sera révélé en temps et en heure. :)
bastet

MessageForums de Pandore: Lun Oct 24, 2011 19:14 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Je te rassure de suite Lorenna. "Le livre des morts" est une mauvaise traduction du nom donné par les anciens égyptiens à cet ensemble de formules inscrites sur papyrus et qui étaient les clefs d'accès à une autre vie. Le vrai nom est "SORTIE VERS LA LUMIÈRE".
C'est Anubis qui conduit vers la lumière si ton âme est paisible, et, comme le dit les magnifiques textes égyptiens, si tu es "pure de voix".

Est-ce que tu commences à comprendre ton rêve?
Lorenna

MessageForums de Pandore: Mar Nov 01, 2011 23:18 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:14 pm; édité 1 fois
Opale

Pandorien depuis: 14 Sep 2011
Incantations: 1179

MessageForums de Pandore: Jeu Nov 03, 2011 14:59 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

Tes rêves suivent ton évolution, te font progresser.
Ils te donnent des informations, même si tu ne te souviens pas de tout pour le moment, même si le sens t'échappe pour l'instant.
Laisse faire, ne te focalise pas dessus.
Lorenna

MessageForums de Pandore: Jeu Nov 03, 2011 21:29 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

...

Modifié magiquement par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:14 pm; édité 1 fois
gemineye006

Pandorien depuis: 14 Déc 2011
Incantations: 1

MessageForums de Pandore: Mer Déc 14, 2011 21:54 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: anubis Répondre en citant

salut,
j ai beaucoup reve d anubis dans ma vie que ce soit etre dans son temple ou moi meme etre anubis. en fait je suis moi meme un passeur et les ames en peine viennent vers moi et je les accompagne vers la mort,je les aide a passer la rive pour qu ils continuent leur vie.
les gens viennent me voir automatiquement ,mais contrairement a ressemntir de la douleur a leur depart c est ma nature et je me sens heureux je ne suis que de passage dans leur vie alors j ai mal de rester avec eux.je ne peux faire que mon devoir.
alors si certains ressentent de la peine et de l attachement a n etre que de passage dans la vie des gens c est que ce n est pas dans leur nature a cela veut dire qu ils ne sont pas a leur place.avoir l impression qu un bout de si s en va est d autant plus synonyme de seperation de soi meme et de projection de spi meme sur un autre corps.attention,lemiroir n est qu une illusion.
SilvAngel

Pandorien depuis: 10 Sep 2012
Incantations: 2

MessageForums de Pandore: Lun Sep 10, 2012 7:34 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: bonjour Artemis Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir artemis...
je ne suis pas trop familier avec les blogs de discussion or ...j'ignore si seulement ce message se rendra ...
cependant...je ne crois pas aux hasards...alors...
tandis que je cherchais une image des bâtons et ou sceptres qu'utilisaient les pharaons et ou prêtres ou guériseurs d'égypte...vous savez ces bâtons avec un drôle de bout style flûte...qui selon mes informations ...pourrait fort bien avoir été utilisé pour réélever la vibration physique de sujets lors de rituels...en tous les cas...c'est en cherchant une image approprié pour ma recherche que je suis tombé sur ce blog...sur le mot d'artemis ...lors de la fete de la st-joseph ou christophe...
mot qui m'intrigua et me fit écrire ceci en fait:)
voilà...
lors de ton message au sujet des passeurs...je sais qu'il semble que cela remonte à il y a longtemps mais n'empêche...
tu exprimais un brin de ta vie...au sujet du rôle que tu sembles naturellement avoir parmi nous ...justement de passeur d'information...d'ange qui fait la courte échelle à son prochain très souvent...
je voulais simplement te dire...que oui...il y en à des passeurs ainsi...qui...sur le chemin de la vie...en plus de vivre la leur...sont ...disons ....comme les serviteurs inconscients du très haut...
on marche on fait sa besogne...et...sans même sans rendre compte on dit le bon mot au bon moment...on sert de canal...on aide...appui...remonte éclaire...
si je puis me permettre ...je crois que ta douleur...comme la mienne souvent en cette vie...vient ...du fait...qu'il n'y a ....du moins...que l'on a tendance à faire entrer chez nous...dans notre vie...des frères et des soeurs...qui...en toute sincérité...n'étaient sensés que nous croisés...pour reprendre leur chemin...
j'ignore si tu vois ou je veux en venir...
ce que je veux dire en fait...c'est...
qu'il nous faut nous aimer nous même...comme nous aimons notre prochain...et non l'aimer plus que nous même ou à notre détriment...
parfois...par désir d'aider autrui...on force les choses...et c'Est de l'usage de cette force...et ou de cette tentative de briser le libre arbitre inconsciente...que vienne tous nos petits et plus gros malheurs...
j'ai trouvé touchant ton message...
et je me suis disons le retrouvé en toi...
si tu veux mon humble avis...
tu as des dons...
dons d'éclaireuses...
mais...tu te dois aussi...de veiller à ce que les anges que tu laisses entrer dans ta vie...soient ...justement des anges ré éveillés...si tu vois ce que je veux dire....
des gens capable de t'aimer pleinement...et...à quelque part...des personnes capable de te traiter avec tout le merite et respect qui t'es du...
en aidant ceux qui sont prêt et désir de ton aide...hors de chez toi...
tu conserveras toujours ton ciel chez toi...lieu ou tu pourras toujours te refaire et regenerer et remplir de belle et douce énergie et force vitale...
je suis conscient que cette façon de vivre puis sembler égoïste...cependant...si les anges ne veillent pas sur leur propres santé et plénitude....ils se vident...et si les anges se vide...qui donc pourra veiller sur nous...:)
il faut d'abord se remplir...
lorsque ce que l'on aime le plus dans le vie c'est bénir:)
c'était du moins mon humble avis...de...
type qui n'était sur ce site...ce soir...
:)
que de passage :)

portez vous bien tous
j'admire et adore ce que vous faites ici
SMichelAjamais
Jagannath

MessageForums de Pandore: Lun Sep 10, 2012 9:16 am    Spiritualité, magie et sorcellerie: Re: bonjour Artemis Répondre en citant

SilvAngel, pour ce message, je ne peux que me réjouir de la qualité de ton bon-sens, notamment dans la nécessité de développer l'amour de soi, prélude essentiel à un travail serein, et aussi de ton empathie bienveillante auprès d'Artemis. Néanmoins au milieu de toutes ces bonnes choses, il y a un point sur lequel je souhaite revenir :

SilvAngel : "je voulais simplement te dire...que oui...il y en à des passeurs ainsi...qui...sur le chemin de la vie...en plus de vivre la leur...sont ...disons ....comme les serviteurs inconscients du très haut..."

Tout est selon l'ordonnancement du Très Haut. Par conséquent, il suffit de servir les autres pour les servir comme des serviteurs du Très Haut, servir l'autre revient à se faire le canal du très haut, sans distinction selon les individus. Il n'y a pas d'humains ayant sur les autres une supériorité dans le service. Dans le service de l'autre, il n'y a plus que le Très Haut : le serviteur, le servi et le service se rejoignent tous trois, ne faisant plus qu'un, les barrières individuelles disparaissent et Dieu peut être réalisé de cette manière.

Je lutte contre la croyance dans des guerriers de lumière, des enfants cristal/indigo/skevouvoulé, parce que la simple pensée qu'on effectue ainsi quelque mission divine développe un orgueil invisible mais très dangereux, insidieux, qui empêche de façon rédhibitoire ceux qui veulent aider leur prochain de le faire correctement et qui les menace même en bloquant complètement leur progrès spirituel (le rendant de fait impossible : quel que soit leur avancement à ce stade, ils ne peuvent pas faire un seul pas de plus).

Il existe bien des sociétés où ceux qui ont la vocation (transcendant les incarnations) d'aider leur prochain sont considérés à part, notamment au Tibet où cela doit prendre ses racines dans le chamanisme antique, car c'est aussi ainsi dans d'autres traditions chamaniques. Ne sont admis et appelés bodhisattva au Tibet que ceux qui ont été reconnus jeunes et éduqués pour cette distinction, non seulement, mais aussi qui sont engagés dans une vie purement monastique et après une initiation spéciale qui n'est donnée que lorsque le maître sait que l'orgueil de cet aspirant n'est plus un danger (lorsque l'aspirant s'est établi dans l'équanimité authentique).

En dehors de ce genre de cadre qui assure une bonne utilisation du statu, ce style de reconnaissance de qualités spéciales à un individu est dangereux. Il y a trois bonnes raisons pour ne jamais développer des idées de ce genre :
Raison 1 : On doit comprendre que les êtres qui sont revenus aider leurs prochains par vocation alors qu'ils étaient libres de continuer leur voie spirituelle dans les mondes sans-forme ou de la pure-forme, risquent sur terre toujours chuter et que leur chute est terrible, à la limite pas tant pour eux (qui ont en eux la capacité de faire 10 000 ans de pénitence en enfer sans broncher) que pour l'humanité, car si ceux-là développent de l'orgueil, ils peuvent faire ici beaucoup de dégâts. Or leur laisser penser qu'ils sont supérieurs (et c'est l'oeuvre malsaine de nombreux courants pseudo-spirituels) revient à les mettre en grand danger. Bien que les tenants de ce genre de théories en général le fassent simplement par ignorance et sans malveillance, je ne peux pas supposer que dans certains cas ces idées n'ont pas été développées précisément avec malveillance et avec pour but prémédité de faire sombrer l'humanité, par inspiration vraiment maligne. En tout cas un petit nombre d'auteurs a causé un grand nombre de torts en vulgarisant ces théories en dehors des cadres où elles étaient comprises.
Raison 2 : Dans la plupart des cas de toutes façons c'est à des êtres tout à fait ordinaires qu'on fait croire qu'ils sont des incarnations exceptionnelles ou des êtres spéciaux. Ce genre d'idée capable de faire chuter des êtres d'une volonté exceptionnelle, on s'en doute, ne risque pas d'avoir un effet très bénéfique sur les êtres plus faibles qui restent les victimes majoritaires de cette illusion... Le pire étant de développer ce genre de croyance dès l'enfance, les théoriciens "enfants indigo" et autres devins qui voient de grandes réincarnations chez les enfants sont des irresponsables de la pire espèce.
Raison 3 : C'est un mystère, nous n'y voyons pas clair, nous ne savons pas distinguer clairement les choses par l'analyse mentale, alors évitons de faire des affirmations inadéquates.

Il n'y a qu'une seule voie pour servir l'humanité : développer une humilité extrême et développer la vocation d'un service permanent et irréprochable, d'un dévouement sans faille. Tant que ces histoires sont des croyances intellectuelles en des guides de l'humanité avec le sentiment confus d'en faire partie, cela ne vaut pas un clou, c'est un danger mortel. Celui qui est pleinement investi de tout son coeur dans l'aide à l'humanité ne se pose jamais ce genre de question, pas une seule seconde. Celui qui croit être un guide mais n'est pas investi dans un tel service pur, plein d'amour et permanent, est un danger pour les autres.

Si on veut être un canal divin, par conséquent, il y a une seule chose à faire : servir nos frères et soeurs humains de façon désintéressée avec extrême humilité. Cela même suffit à transcender le cycle des morts et renaissances. Qu'on développe cet esprit de service sans se préoccuper d'où on vient et où on va, et tout ira bien. Autrement, on causera des problèmes.

Merci pour ta participation SilvAngel.
ARTEMIS

MessageForums de Pandore: Lun Sep 10, 2012 17:49 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Le Passeur : Anubis, Charon, Saint Christophe (et moi...) Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue SilvAngel,

Oui, tu as tout à fait raison et tu as tout dit.
C'est vrai que cela fait maintenant plus d'1 an que j'ai posté ce message.
Depuis, j'ai accepté et évolué.
Plusieurs choses se sont passées dans ma vie depuis avec toujours le même rôle: "de passage"...

Pour reprendre brièvement, c'est bien le rôle d'"éclaireuse", de "messagère" et de "canal" pour le "service" du Trés Haut...
Encore, aussi, je ressens des regrets lorsque mon chemin se sépare de l'autre car entrent en jeu les sentiments qui sont des attributs de l'homme. J'aime mon entourage et les gens. C'est dans ma nature, j'y suis sensible et cela me permet d'aller au devant d'eux et de faire ce que je dois.

Tu as raison aussi de dire qu'il faut aussi s'aimer soi-même. C'est la base en fait. On ne peut pas être bien avec les autres et les servir si on ne s'aime pas déjà et si on est pas aussi en bonne santé.
La santé: tu dis, il faut se ressourcer, se remplir d'énergie régulièrement et se replier dans son univers, au calme pour cela. Encore vrai. C'est ce que je fais régulièrement surtout par nécessité. On s'affaiblit et les conséquences pour la santé peuvent être graves si l'on n'y prend gare. Mais ce repli se fait presque automatiquement. On le décide pas. C'est un besoin. Ensuite, ressourcé, en fait de nouveau en forme, on reprend sa vie normale, ses activités et là on peut rendre service aux autres... Aussi, actuellement, je suis en retrait un maximum de tout et de tous. Je ne puis faire autrement. Je souffre suite à une histoire avec une personne dans la vie de laquelle je n'ai encore été que "de passage"...

Et tu dis qu'il peut arriver qu'on est amené à aider quelqu'un et à aimer cette personne et qu'en retour on n'a pas de réponse, de retour. Et bien oui...Et c'est ce qui c'est passé avec cette personne. Résultat: je suis touchée dans mon âme et mon corps...
Mais je dois dire une chose: on ne peut pas savoir au début...On y va. On aime, on sert..Mais même, on sait pas qu'on sert, on croit que c'est pour nous, qu'on va être encore plus heureux, mais en fin de compte, on se fait piéger par des êtres qui étaient sur notre route, non pour nous aimer et nous faire avancer, mais pour essayer, au contraire de nous tromper, se servir de nous et nous prendre notre énergie vitale...
Désolée...
Cela fait maintenant environ 1 mois que je souffre dans ma chair, que je tiens à peine debout at que mes jours sont souffrance, avec le souvenir de cette personne dans mon âme...
J'essaie de guérir...Mais je vais avoir du mal cette fois à retrouver la forme avant un bout de temps...
Je suis désolée. Je suis peut-être dure et ingrate...

Mais, paradoxe, je continue de croire en moi et ce qui me fait tenir et essayer de me relever et guérir et l'amour de la Déesse (elle est toujours là ainsi que mes Anges et SAINT MICHEL). Je me bats alors.
Et je fais des projets ou du moins je continue à avancer, même si je suis "au ralenti" et diffèrement. C'est drôle en effet comment on trouve d'autres outils dans ce sens quand il nous est impossible de poursuivre avec ceux dont on disposait avant. On s'adapte et progresse. Tout est comme il faut en fait. C'est le Trés Haut qui nous donne ce qu'il faut quand il faut. On est pas seul, ni abandonné quand on continue à croire en lui et en soi...

Je pense aussi à une chose alors que ce sujet remonte sur ce site: il y a 1 mois en me promenant, j'ai trouvé un médaillon de Saint Christophe que j'ai gardé...

Autre chose, Bertrand dit vrai à propos de l'idée d'"Orgueil".
Tu le sais Bertrand, c'est un défaut qui est en moi et je l'avais trés tôt identifié. Le voir permet d'y prendre gare.
Aussi, il ne faut pas le laisser prendre le dessus, il faut le maîtriser comme tu le dis pour développer et maintenir l' "humilité" nécessaire pour servir purement le Trés Haut.
Et ne donc pas se croire supérieur aux autres, ne pas se fondre dans des groupes aux appartenances fantaisistes, ne pas se parer de titres, et même penser du jour au soir qu'on est investi de quelconque "mission"...
Sans quoi on ne peut pas accomplir ce qui doit être et au fond être soi.
En fait, on poursuit sa vie normallement, on est soi...Si j'ai soulevé cette question du "passeur", c'est en fait parce que je "me suis rendue compte", j'ai "vu" que cela se passait ainsi, je cherchais pas, j'ai juste mis des mots et des images sur des faits qui font partie de ma vie de tous les jours et donc sans fantaisie, sans pensée de me lever tous les jours pour accomplir quelque chose...

Voilà ce que je peux dire pour dire que vous avez raison tout deux SivlAngel et Bertrand...

Merci et que SAINT MICHEL te protége cher SilvAngel.

Trés respectueeusement.

ARTEMIS
Abi

Pandorien depuis: 19 Mai 2012
Incantations: 343

MessageForums de Pandore: Lun Sep 10, 2012 21:14 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: Répondre en citant

L'autre jour j'ai lu une phrase qui m'a bien plu, dans la règle d'une communauté chrétienne:

"Il y a l'amour qui reçoit, puis l'amour qui partage. Ensuite l'amour qui donne. L'amour qui se donne"

Peut-être que s'aimer soi-même (ce qui est aussi dans leur règle), est dans la première étape, l'amour qui reçoit, et se reçoit soi-même.

Bref...

"sont admis et appelés bodhisattva au Tibet que ceux qui ont été reconnus jeunes et éduqués pour cette distinction, non seulement, mais aussi qui sont engagés dans une vie purement monastique et après une initiation spéciale"
En fait on dit bien qu'il sont reconnus, mais donc que quelque chose en eux est reconnu.
Et quoi donc, sinon leur capacité à aimer et se donner au bien d'autrui?

Il peut y avoir des initiations, peut-être, mais fondamentalement, il me semblerait qu'il y a aussi une décision.

"Le boddhissattva est heureux même en enfer parce qu'il a décidé d'oeuvrer au bien des autres" (je ne reprends pas les termes de Bertrand sur les démons, je reprends une phrase d'un lama qui enseignait sur ce thème.

Du coup c'est malgré moi, mais à nouveau je ressens la même perplexité que la dernière fois.

"qui ont en eux la capacité de faire 10 000 ans de pénitence en enfer sans broncher"

Sais tu ce qu'à dit Jésus à Saint Silouane l'Athonite Bertrand ?

"Tiens ton esprit en enfer, et ne désespère pas."

Donc voici une petite réflexion: à quoi servirait l'enfer, si les démons y étaient insensibles ?
SilvAngel

Pandorien depuis: 10 Sep 2012
Incantations: 2

MessageForums de Pandore: Lun Sep 10, 2012 21:35 pm    Spiritualité, magie et sorcellerie: merci enchanté et rebojour Répondre en citant

Merci Betrand pour ta réponse enrichissante ainsi que pour ton mot de bienvenue
merci aussi à toi Artémis pour ta franchise et ouverture
Désolé si j'ai puis donné l'impression de grandeur...meme si j'ai beaucoup lu sur le sujet...en mon coeur je crois sincèrement que nous ne sommes que cela....bauté et grandeur...
vous savez sur cette terre en ces temps..il est bien vu...de se rabaisser...de se dire petit et mal fait...cependant cette volonté de tout rapetisser et de tout amenuir...vient assurément d'à quelque part dans notre histoire...et je puis difficilement concevoir qu'une personne passant sa vie à dire à son fils qu'il est petit et pécheur....ne se croit elle pas intérieurement plus grande et valable...et donc qu'à quelque part elle ne se croit pas inconsciemment plus grande et sage que Dieu lui même.
en 2012...on peut pratiquement dire à n'importe qui qu'il est bourré de défauts et donc mal fait...qui revient à dire fait par d'autres mains que celles de Dieu..mais à toutes les fois ou un petit lutin comme moi dis des qualités à quelqu'un..voit du beau du divin...c'est rendu mal vu...
comme si Dieu lui...passait tout son temps à nous punir...comme si la vie sur cette terre ce n'était plus que ca...une punition..
personnellement j'ai peine avec le jugement de valeur que je laisse donc depuis pres de 5 à 7 ans entre les mains de notre Seigneur..
mais...évidemment ma propenssion à voir le beau le grand et le divin en tout...m'a parfois conduit à me mettre les pieds dans les plats...
quand je dis plats...je parle de relations...de relations non fonctionnelles....:)
ce n'est pas tout de voir le beau en tout...
personnellement je crois que notre vie reste un brin vide et sans valeure ni saveure...quand il n'y a personne qui à quelque part ne sache voir ce beau en nous....équilibre
pour se relever et guérir ..je crois que le seul remede...c'est l'acceptation...d'accepter que c'est nous...qui en fait avons posé nos pieds la....qui avons cherché cette lecon de croissance...cette expérience...aussi douloureuse qu'elle puise nous paraitre apres coup...
je ne vois ni ne cherche le mal en ce monde...puisque tant sont deja ardemment a sa recherche...
je cherche simplement la compréhension...cette douce bienfaitrice et compagne qui nous permet d'enfin poser nos pieds sur des routes plus paisibles joyeuses et aimantes...
chere artemis...
je viens moi meme de sortir d'une relation...il ya 3 mois environ...
et je ne cesse d'apprendre encore une fois de celle-ci...
je suis forcé d'admettre que j'ai manqué de respect envers cette femme...en lui mettant de la pression pour qu'elle s'investisse dans notre relation...
j'étais aveugle..et j'avais oublier qu'elle venait tout juste de sortir d'une autre relation et n'avait pas eu de temps pour faire son deuil....
deuil qu'elle transporta dans notre relation...
alors...en bout de ligne...je suis forcé d'admettre que parfois....c'est dur d'accepter les choses telles qu'elles sont....dans leur ordre actuel....
d'accepter que parfois...ce qu'il ya de mieux pour nous....ce n'est pas ce que nous...dans notre petit conscient aveugle croyons....qu'il nous faut etre plus patient...avoir plus confiance en la vie...en dieu...et en notre petit doigt....qui nous parle sans cesse...mais que parfois...pour quelqes petites goutes d'amour...on choisi d'ignorer:)
bonne chance
merci à vous deux
Smichel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pandore - Magies Index du Forum -> Pandore Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: