|
Pandore - Magies Forums de Magie de pandore. La spiritualité, la sorcellerie, les traditions mystiques du monde, les rituels, les dons et pouvoirs, les mystères occultes et ésotériques, les divinités et leurs cultes.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bertrand

Pandorien depuis: 21 Juin 2006 Incantations: 6913
|
Forums de Pandore: Jeu Fév 24, 2011 17:45 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: Je ne crois pas au Dieu des hommes mais à la Terre |
|
|
[magie, Dieu, Amour, chrétien, atrocité, wicca]
Ame : "je ne crois pas au Dieu des hommes mais à La Mère Notre Terre..."
Ame : "L'Amour inconditionnel est dans la magie"
Ces deux phrases mises côte à côte démontrent que tu crois en Dieu mais que tu Le nommes "Magie". Si tu penses ne pas y croire, c'est seulement qu'on t'a mal renseigné sur Lui en te le décrivant comme un être individuel vivant sur un nuage avec des superpouvoirs. Mais ce que les religions appellent "Dieu", il ne fait aucun doute que c'est cet Amour inconditionnel dont tu parles ici. La chose n'est peut-être pas évidente au premier abord, mais lorsqu'il est vu que l'Amour inconditionnel est omnipotent, omniprésent, omniscient et omnipénétrant, les choses rentrent dans l'ordre assez naturellement et les problèmes de définitions sont évacués en même temps que les apparentes différences entre les religions.
Pour l'empathie tu trouveras ici deux fils de discussions principaux :
Le véritable travail sur l'Empathie (développer/utiliser) - qui est axé sur la compréhension et la pratique de l'aspect profondément spirituel.
[Article] L'Empathie - qui répond surtout aux questions des débutants.
Si tu as des questions sur l'empathie (j'espère que tu en as) , j'aimerais que tu les poses sur le fil de discussion concerné (et où tu trouveras peut-être déjà des réponses). C'est tellement mieux pour les visiteurs si les discussions sont regroupées! Tu peux aussi apporter tes propres réponses aux questions ou partager ton expérience car les nouveaux points de vue enrichissent beaucoup ce sujet important et même assez central. |
|
|
 |
Ame

Pandorien depuis: 23 Fév 2011 Incantations: 17
|
Forums de Pandore: Jeu Fév 24, 2011 20:41 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Pour te répondre Odin, j'ai toujours aimé lire, écrire, dessiner et peindre,
donc dans un sens je suis littéraire :p. Je pourrais te conter des histoires comme Shéhérazade dans les Milles et Une Nuits pour garder ma vie, ou te montrer les magnifiques paysages décrit par Homère dans l'Odyssée.
Pour te répondre Bertrand, j'ai eu une éducation catholique très poussé où je me suis posée beaucoup de questions.... Dieu pour moi est un grand mot qui ne fait que se baser sur le principe qu'il y a quelque chose de supérieur à nous et qui nous dépasse.
Tel une amazone je vais te répondre:
Durant des décennies, Dieu n'a été véhiculé que par une image masculine, qui a dérivé selon les religions.
En son nom, des hommes ont tué des hérétiques, brulé des femmes durant la grande inquisition et ça continue toujours et encore en nom d'un père qui nous a créé à son image (base du catholicisme), ou nom d'autres. Un jour, j'ai posé la question à un prêtre, après des recherches entendues et constatées sur la Bible (nouveau testament vu que l'ancien me semble totalement ridicule), sur des incohérences qui sont troublantes : La nourriture par exemple servi à la naissance et à la mort du Christ qui sont l'opposé celons les saisons, ensuite à la croix symbole du Christianisme qui n'était en rien celle que nous voyons à l'heure actuelle (au lieu d'être un + les romains crucifiaient sur une base en bois de la forme d'un X car les bras n'auraient jamais soutenu le poids du corps dans l'inverse).
Il m'a répondu que la Foix était plus importante que ces détails. J'en suis venue à la conclusion suivante : "Si un bon chrétien est un bon crétin, je préfère m'allonger sous un arbre, sentir la terre et l'herbe sous mes pieds; ces sensations sont beaucoup plus réconfortantes que la croyance d'un être Dieu".
Dieu est Amour inconditionnel, je te répondrais NoN. Dieu est un jouet que les hommes ont inventé pour dénaturaliser les miracles de la nature.
Et regarde où cela nous mène à l'heure actuel, sans parler d'écologie, la Terre notre Mère est entrain de mourir à cause de notre formatage de dénaturalisation ou démystification de Gaïa ou Mère Nature. Nous ne respectons plus rien à cause de ces années où on nous a dit "ce n'est pas grave, Dieu te pardonne, il est Amour".
Donc sur cela, je préfère répondre que je ne crois pas en Dieu (et non je ne pense pas au Dieu sur son nuage, tu l'auras compris), je crois en la Déesse... La Terre elle même, qui est l'énergie bienveillante. Nous vallons autant qu'un Lion ou un arbre, notre amour n'est pas unique, il est collectif car nous sommes tous reliées à l'énergie de notre mère la Terre. L'Amour inconditionnel n'est pas Dieu, il est en nous car nous sommes la Terre et nous retournerons à elle pour revivre encore et encore.
Dieu lui n'est qu'une excuse pour détruire chaque jours un peu plus l'amour que nous pouvons donner à tous les animaux, insectes, et autres.
Après je pense que tu vas me dire mais l'univers ? Qui l'a créé ? Je te répondrais que cela échappe à notre intelligence que nous sommes encore des enfants dans l'immensité spatial... que notre Univers est aussi jeune et que certains mystères gardent des réponses théoriques sans importance.
Après je respecte tes mots, mais pour moi Dieu est un mot taché de sang innocent.
Pour finir je citerais un philosophe dont le nom m'échappe : "L'homme est le cancer de la Terre". |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 5:08 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ame : "En son nom, des hommes ont tué des hérétiques, brulé des femmes [...]"
MAis c'est pas la faute de Dieu si on utilise son nom pour justifier nos propres vices. Ne fais pas la même erreur qu'eux, essaye de comprendre le vrai sens des mots.
Ame : "Si un bon chrétien est un bon crétin, je préfère m'allonger sous un arbre, sentir la terre et l'herbe sous mes pieds; ces sensations sont beaucoup plus réconfortantes que la croyance d'un être Dieu"
Pourquoi laisser les chrétiens te dicter ce qu'est Dieu? Ils n'en ont pas le monopole que je sache, personne n'en a le monopole. Pense seulement à ce que tu aimerais qu'il soit, ce que tu aimerais vraiment du fond du coeur. Voilà tu tiens là la meilleure définition possible.
Ame : "Dieu est Amour inconditionnel, je te répondrais NoN. Dieu est un jouet que les hommes ont inventé"
Tu confonds Dieu avec le mot "dieu".
Dieu est d'abord quelque chose que les hommes ont expérimenté.
Ensuite l'égoïsme et le vice reprennent le dessus.
Ame : "Nous ne respectons plus rien à cause de ces années où on nous a dit "ce n'est pas grave, Dieu te pardonne, il est Amour"."
Tu ne peux pas te contenter de caricaturer toute une religion et tous les hommes qui la suivent sur le modèle d'un petit nombre de crétins dont tu déformes les propos en projetant tes fantasmes. Cette manière de réfléchir est la même qui a poussé des chrétiens à déformer le sens de la bible etc.
Si tu veux rompre avec ce processus, ne le mets pas toi-même en marche. Si tu veux qu'autrui fasse preuve de discernement et de rigueur de pensée, tu dois en faire preuve d'abord toi-même.
Ame : "L'Amour inconditionnel n'est pas Dieu"
Tu ne peux rien contre le fait que cet Amour inconditionnel est ce que d'abord nous avons appelé Dieu. Si ensuite on a collé à ce terme des sens qui te déplaisent, la rigueur impose de débarrasser ce mot des vilaines choses qu'on y a collé et de lui restituer son vrai sens. Sans cela tu rejettes des millions de personnes qui utilisent encore ce mot dans son sens véritable et tu empêches toute possibilité de compréhension mutuelle. Or ces gens sont les premiers à protéger notre mère la Terre comme étant Sa manifestation. Ce point est évident pour n'importe quelle personne qui a une véritable foi en Dieu.
Ame : "Dieu lui n'est qu'une excuse pour détruire chaque jours un peu plus l'amour que nous pouvons donner à tous les animaux, insectes, et autres."
Non non et non!
Les véritables croyants protègent toute vie humaine ou animale comme étant une pure incarnation de l'amour et de Dieu. Lorsque la bible dit que l'homme règnera sur la nature, le sens véritable de 'régner' est clairement d'utiliser son discernement et son intelligence pour la protéger et l'aimer. De même qu'un souverain qui règne sur son peuple est censé le protéger et le faire prospérer. Les autres interprétations sont de grossiers mensonges perpétrés par des gens sans foi qui simulent la foi et pervertissent le sens des textes sacrés pour justifier ce qui est contraire à leur message.
Pardon mais il faut vraiment être borné quand on sait quels sont les devoirs d'un souverain à cette époque pour ne pas comprendre le sens de cette phrase. Et tu as raison si tu penses que des tas de chrétiens sont bornés et cons. Mais alors rompons avec le contresens au lieu d'y ajouter une couche!
Ame : "Après je pense que tu vas me dire mais l'univers ? Qui l'a créé ? Je te répondrais que cela échappe à notre intelligence que nous sommes encore des enfants dans l'immensité spatial..."
Exact, Dieu échappe à notre intelligence.
Ame : "Après je respecte tes mots, mais pour moi Dieu est un mot taché de sang innocent."
Si le mot est tâché, enlève les tâches et essaye de comprendre son sens véritable. Ta manière actuelle de procéder revient à vouloir exterminer tous les enfants qui s'appellent François sous prétexte qu'un seul François est devenu un voleur. On ne peut pas penser correctement tant qu'on confond un mot avec son sens. En fait cette erreur de logique est à la base de la plupart des incompréhensions et divisions.
De plus, ne réduisons pas ce terme de "Dieu" à la vision qu'en ont les chrétiens. Renseignons-nous d'abord sur les autres religions et ce qu'elles en disent. |
|
|
 |
Koala
Pandorien depuis: 09 Aoû 2010 Incantations: 119
|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 7:46 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ame , tu dis que beaucoup d'atrocités ont été commises au nom de DIEU , mais à l'inverse beaucoup plus d'atrocités ont été commises sans que DIEU soit cité ,sans remonter très loin , prends toutes les autres guerres , les camps nazis , le goulag,les exterminations en Chine et aujourd'hui en Lybie etc etc je pense que le compte positif est largement en faveur de DIEU .
Et la je sents une nouvelle question de ta part :
Mais alors pourquoi DIEU laisse il faire ça ?
Vaste programme .............. |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 14:47 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
En fait ce que vous n'avez pas compris c'est que je suis païenne, de ce fait j'ai probablement une vision très péjoratif de Dieu.
Je ne crois pas en un seul et unique Dieu, je suis wicca.
Après certes je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on utilise un mot pour faire des atrocités sans pour que ce soit la faute en ce mot.
Si vous croyez en Dieu, je vous dis d'accord cool pour vous.... Pour moi il y en a pas qu'un.... Je pensais l'avoir marqué dans ma présentation mais je l'ai omis.
Mais s'il vous plait ne dite pas que Gaïa est Dieu ça n'a aucun sens ni rapport. |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 17:39 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Remonte aux sources de la Wicca. Comme toutes les religions païennes elle considère un couple comme la manifestation de Dieu, Dieu étant lui-même sans forme, Il n'est pas mentionné dans la pratique, mais est connu en tant qu'expérience unique. Le Dieu et la Déesse sont un couple, ce couple est la manifestation de Dieu.
Si la définition de Dieu est correctement comprise, la question de Son existence ne se pose plus. Certaines religions Le mentionnent, d'autres pas, chaque manière a ses avantages et ses inconvénients, mais toutes convergent vers Lui. Tant que la définition n'est pas comprise et que Dieu est vu comme un principe extérieur donc séparé des autres dieux ou de la création, la question de Son existence subsiste forcément.
En disant qu'être païenne implique une vision péjorative de Dieu, tu te trompes complètement. Toutes les religions païennes à l'origine (avant d'être déformées pour cause d'incompréhension du sens du mot Dieu) reconnaissent clairement l'Unité de toutes choses, et c'est cela que l'on appelle Dieu, ni plus, ni moins. L'existence de Dieu est absolument reconnue par les religions païennes, mais elle divergent parfois sur l'utilité de Le mentionner. Pour certains ce n'est pas souhaitable. D'un autre côté aujourd'hui il y a urgence à ce que les adeptes de différentes spiritualités comprennent qu'ils poursuivent tous la même chose selon des voies différentes mais pertinentes et qu'ils prennent conscience de la nécessité de collaborer au lieu de chercher des motifs pour s'opposer.
Je pratique aussi une religion païenne, et à partir d'une certaine pratique, il est obligatoire que soit révélé que les dieux sont des manifestation de Dieu unique. Il en allait de même dans les anciennes religions païennes telles qu'égyptienne, grecque ou celte, dont la doctrine secrète et le noyau central était enseigné dans les écoles des mystères ou leurs équivalents. Là, de la même façon, il était révélé l'unité de toute chose. Comprends que c'est cela qu'on appelle Dieu et rien d'autre, alors qu'on y mette un nom ou un autre ne devrait plus te déranger. |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 20:16 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
A vrai dire, Dieu pour moi se rapporte totalement à la région Catholique.... J'essaye de me couper de cette religion au maximum... Mais pour moi Dieu n'est pas unique, il est deux le Ying et le Yang, Gaia et Ouranos, le Masculin et le Féminin.
Si tu crois en Dieu unique tu es obligé de croire à son opposé Satan ou qu'importe le nom.... Donc un seul Dieu unique pour moi est inconcevable.
Mais tu sais tu parles comme un prêtre qui réfute tous mes arguments pour les ramener à une chose unique. Quoi que tu dises, je ne m'arrêterai pas à tes certitudes au contraire, je renie la forme d'unité où tu ramènes tout à Dieu par ci par la.... Je suis venue ici pour mon empathie pas pour polémiquer sur mes croyances ou les tiennes...
Sans vouloir rejeter ce que tu dis, j'ai déjà exploré la Foix bien plus que tu l'imagines. Je ne suis pas un agneau égaré qui a besoin d'un berger. Je suis une femme qui remet toujours toutes choses en questions car rien ne s'arrête à nos certitudes.... Et la vérité est toujours ailleurs.
Et je t'en pris arrêtes de me parler de Dieu, ça n'a aucune valeur pour moi et tu n'arriveras pas à me convaincre... Sois tolérant accepte mes paroles sinon ça sert a rien que je vienne ici sur ce forum. J'accepte par contre tes paroles sur tes croyances mais c'est ma présentation.... pas la tienne. |
|
|
 |
Hraefn

Pandorien depuis: 11 Aoû 2010 Incantations: 1048 Magie: Brocéliande l'athanor du petit peuple
|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 23:37 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Bonsoir et bienvenue à toi :)
Parler de Dieu (ou peu importe le nom que tu lui donnes), revient à parler de magie dans le fond... et tu es sur un forum de magie ;)
Comme toi, lorsque j'ai rejoins ce forum, j'avoue que j'avais beaucoup d'apriori sur ce terme (et j'en ai toujours un peu pour être honnête) que j'assimile fortement au catholicisme mais au final nous parlons tous de la même chose, que je nomme la source, mais avec des mots différents.
Concernant l'empathie, beaucoup ici sont en pâte, empatte voir même empâte, et le vivent de façons très différentes, tu trouveras donc les réponses que tu cherches je pense.
Bonne ballade ;) _________________ n'être plus est naître... |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Ven Fév 25, 2011 23:56 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Il est bien dommage de devoir diviser la source unique en plusieurs aspects bien défini mais, cela n'est qu'un avis très personnel, pourtant malgré que je crois en un Dieu-Déesse, il y a tout de même dans ma conception spirituelle plusieurs créatures divines qui représentent chacune d'entres elles une partie de cette unicité, et font donc partis de mon panthéon. C'est pour cela que je comprend Ame, car il est plus facile d'être confronté à une partie de lui, qu'à sa toute puissance qui est incommensurable, mais arrêtons là car, je ne voudrais pas que Ame croit que je veuille la forcer à croire ce que je crois.
Je me dois juste de préciser à Ame que je n'ai pas choisi de religion ou de croyance particulière car, toutes celles existantes m'intéressent et j'y ai pioché des éléments entre toutes qui me paraissait se rapprocher dans un lien étroit.
Il faut juste que je réagisse sur une de ses citations:
| Citation: |
| Et la vérité est toujours ailleurs. |
A force de chercher ailleurs, on cherche toujours plus loin qu'il n'en faut. La vérité est là, juste devant nous.
P.S.: Mrced, trop mdr! |
|
|
 |
Odin
/A059.jpeg)
Pandorien depuis: 13 Juil 2008 Incantations: 3383 Magie: Enchanteur
|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 0:32 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ame, je te prie de nous pardonner si nous paraissons essayer de te convaincre, en fait, ce sont plutôt des tentatives pour t'éclairer, afin que ta formidable foi ne devienne pas un outils qui te fera perdre le Nord. La plupart des intolérances naissent du manque de discernement, c'est le seul piège qu'il faut éviter, le reste n'est qu'un long voyage.
Odin _________________ Fais de l'amour ta magie |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 0:48 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Désolée x) j'ai été un peu loin, mais j'aime pas trop qu'on s'arrête à une chose sur moi.
Je ne veux entretenir aucune polémique sur Dieu car c'est un sujet sensible pour moi.... Et je suis du genre susceptible.
Mais tu as raison Schaemann à force de chercher on perd le Nord, je l'ai déjà perdu x).
Après je tiens à m'excuser auprès de Bertrand j'ai été un peu trop froide... |
|
|
 |
Schaemann

Pandorien depuis: 21 Juin 2009 Incantations: 1584 Magie: Draconique Chamaniste
|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 1:33 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Non ame, tu n'as pas été plus loin que tu ne le peux, tu n'as aucune raison de t'excuser. De toute façon, les messages qui t'ont été délivré ici ne sont que les prémisses de ton arrivée et chacun a posé ce qu'il est le plus globalement, qui est bien le but d'un topic présentation. Chaque personne s'est présentée tout simplement, il n'y a aucune volonté de te faire adhérer à quelques principes que se soit. Toi-même tu as fait de même et nous savons maintenant que le sujet de "Dieu" t'es sensible.
Le nord.... le chercheur va le perdre souvent et cela arrive parfois, sache que cette "direction" je l'ai perdue il y a quelques semaines dans une intensité extrêmement forte mais, à force on le retrouve d'autant plus vite que l'on s'attache à des causes qui nous paraissent juste.
Au final, je te souhaite une excellente bienvenue parmi la communauté Pandore, excellente pour la raison qui est la plus évidente à mes yeux... |
|
|
 |
Bertrand

|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 4:43 am Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Ame : "Donc un seul Dieu unique pour moi est inconcevable."
Je n'ai aucune envie de te convaincre de l'existence de Dieu, tu es déjà convaincue de l'existence de la Magie et de l'Amour désintéressé, ce qui me satisfait totalement et est en tout point semblable à mes propres convictions. Tu peux donc refuser le mot Dieu pour l'exprimer, cela ne m'importe pas. Je regrette seulement le risque d'incompréhension entre toi et des personnes qui te sont en vérité très proches juste pour un problème de définition.
Bref tu peux refuser Dieu unique si tu veux, en quel cas en adoptant ton point de vue (ce que je fais volontiers) on peut dire que je ne crois pas non plus en Dieu unique, mais en l'Amour inconditionnel et en La Magie.
Bref comme le dieu que tu rejettes n'est pas celui auquel je crois, le but n'était pas de te convaincre (ce qui est impossible et inutile) mais seulement corriger cette idée fausse que nos conceptions s'opposent. Tu peux le rejeter autant que tu veux : il est absolument nécessaire de rejeter les fausses conceptions, c'est ce que tu fais et c'est très bien.
Si je peux me permettre, ta phrase indique que Dieu unique exclue pour toi les autres dieux. Pour moi ce n'est bien entendu pas le cas puisque comme je l'ai déjà mentionné, mes pratiques sont païennes et incluent l'adoration et la prière de plusieurs dieux, tout comme tes pratiques. Donc tu vois, nos idées sur Dieu ne s'opposent pas : simplement, puisque nous ne parlons pas de la même chose en utilisant ce mot, il est normal que nous n'en disions pas la même chose. De même que deux personnes qui parlent de "pierre", l'un décrivant un caillou et l'autre son copain Pierre, semblent en contradiction mais ne s'opposent nullement.
Ame : "Si tu crois en Dieu unique tu es obligé de croire à son opposé Satan ou qu'importe le nom..."
Bien sûr que non Ame, pourquoi faire de telles affirmations théologiques contraires à ce que nous avons dit? Dieu tel que le conçoivent les grandes religions à l'origine n'est pas le bien qui s'oppose au mal, il est ce qui est au-delà et du bien et du mal et réunit tout ce qui est. Ce n'est pas la faute des bons chrétiens si d'autres ont pris le message à l'envers et ont construit cette image manichéenne infondée.
Mais peu importe, si tu ne veux pas de cette définition de Dieu, il n'y a pas besoin d'en discuter. Peut-être que tu verras un jour si la providence te fais rencontrer certains chrétiens que ceux qui ont compris l'essence du christianisme sont en vérité extrêmement proches, les plus proches même, de toi. Mais ce qui compte ce n'est pas ça, c'est juste que tu mettes en pratique tes beaux idéaux païens, cela suffit amplement et me satisfait totalement car c'est la meilleure chose à faire. |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 17:41 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
c'est sur nous n'avons pas la même vision de Dieu... Mais je n'exclus pas une forme de vie supérieur comme les anciens dans Stargate SG1 x) (c'est l'idée la plus simple que j'ai trouvé).
Après je pense que nos vécus sont en perpétuelle échange avec notre extérieur et notre intérieur, nos pensées sont chamboulés aussi bien dans la chaire que dans l’âme.
Le plus important c'est d'apporter de la paix et de l'amour à ceux qui en ont besoin, et nous abstenir quand nous même nous sommes affaibli par la vie.
Mais je vois très bien notre divergence d'opinion, tu parles d'un Dieu Universel qui est au delà de notre univers, moi je parle d'un Dieu que l'homme a crée pour expier ses pêchers (pour ma part, j'ai beaucoup souffert à cause de ce Dieu).... Je ne renie pas l'idée même, je renie juste le Mot.... qui me semble trop vague trop incertain.
En tout cas merci pour cette réponse, j'avoue qu'en ce moment je passe par des moments très durs où j'ai besoin de parler et où des fois je me replis trop facilement. |
|
|
 |
Koala
|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 18:12 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
Et bien tu sais ici tu peux parler , tu auras toujours des réponses à tes questions et en plus formulées par des personnes qui connaissent leur sujets et qui t'aideront .
Il y a de grandes"pointures" qui t'ont déja répondu tu as du t'en apercevoir .
Je ne parle bien évidement pas de moi qui ne leur arrive pas à la cheville ........ |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 18:24 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Koala a écrit: |
| Je ne parle bien évidement pas de moi qui ne leur arrive pas à la cheville ........ |
Se comparer aux autres ça sert a rien :p on est tous unique à notre façon, et on peut toujours apporter des réponses que d'autres ne donneront pas.
Merci :D |
|
|
 |
Koala
|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 18:37 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Peut être , mais il faut aussi savoir reconnaitre que d'autres personnes sur certains sujets nous sont bien supérieures , on ne peut pas être bon partout ! |
|
|
 |
Ame

|
Forums de Pandore: Sam Fév 26, 2011 18:40 pm Spiritualité, magie et sorcellerie: |
|
|
| Koala a écrit: |
| Peut être , mais il faut aussi savoir reconnaitre que d'autres personnes sur certains sujets nous sont bien supérieures , on ne peut pas être bon partout ! |
Vi je suis d'accord mais :( faut pas se dévaloriser sur ce que l'on est nous même.... même les plus instruis en apprennent tous les jours. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions / messages bloqués: 1202 / 1
|