2012 Déconsidérations astronomiques, physiques zet mystiques

Ici les petites perles des divagations qu'il faut sauver de la disparition.

Modérateur : Mil

choupette

2012 Déconsidérations astronomiques, physiques zet mystiques

Messagepar choupette » Lun Mar 30, 2009 20:54 pm

2012 issus de nombreuses prophéties ne parle pas forcément de la fin du monde ; mais d'une fin en soi, certains parlent d'une élévation spirituel dû à une ouverture de notre monde sur les autres et d'autres parlent d'une confrontation, une guerre où tous devront choisir leur camp...
Effectivement, je pense qu'il y a une fin en soi, mais pas dans le sens de fin du monde : la fin d'une ère pour le début d'une autre...les perturbations climatiques sont prévisibles ; sache que nous nous rapprochons du soleil, d'une ; de deux, nous passons à une ère glaciaire (malgré le réchauffement apparent), la Terre entame un nouveau cycle, ce qui lui permet de se régénérer. De plus, il faut savoir que la Lune se rapproche de la Terre, car le satellite est irrémédiablement contrôlé par l'attraction terrestre...

Le monde mourra, c'est un fait, même si une planète n'implose pas comme une étoile : mais le soleil est déjà vieux (environ 4.5 milliard d'années) et il finira par implosé comme toute étoile important avec lui une bonne partie de notre galaxie (mais la Terre aura déjà été mêlée à sa masse...mdr) ; ou bien la Lune sera entrer en collision avec la Terre, ou encore un astéroïde ou météorite, vu la vitesse à laquelle notre couche d'ozone s'amenuise (ce qui est dû aux pets des vaches riche en méthane, azote entre autre)...bref...vis les heures qui te restent...profite de tes prochaines car tu en auras beaucoup avant la fin du monde...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Mar 30, 2009 21:39 pm

Notre soleil (l'étoile de notre système solaire) est une jeune étoile à peine dans la force de l'âge par rapport à ses copines des autres systèmes solaires de la galaxie.
Ainsi que notre galaxie (ensemble de systèmes solaires) est une petite galaxie en pleine jeunesse et adolescence, par rapport à d'autres galaxies.

Et la planète Terre est encore une gamine dans le bac à sable. Les ères glaciaires, les ères torrides, les basculements d'axe, elle connaît depuis longtemps, et elle ne s'en porte pas plus mal.

Alors, pas de panique, on en reparlera dans 4 ou 5 milliards d'années.

Nous avons du temps devant nous pour la Vie, mais peu de temps pour arrêter nos sottises, car le problème c'est que l'humanoïde rechigne à grandir et préfère ignorer les cadeaux reçus plutôt que de reconnaître qu'il a beaucoup d'humilité et d'humanisme à apprendre.

Sinon la Vie se chargera de transférer le "don d'intelligence" vers d'autres formes de vies (qui l'ont déjà sans nous casser les pieds).

Il y a beaucoup à débattre sur le sujet du devenir, mais arrêtons de lire les prophéties pour essayer d'avoir un plan de route et les combines pour éviter les accidents : la prophétie est en nous. Lisons les prophéties au degré de compréhension où elles doivent être lues, ou alors lisons (c'est encore mieux) le livre de la Nature.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 30, 2009 22:09 pm

Choupette, on est certes sur un site de Magie, mais pas encore sur un site de foire au n'importe quoi.

"La terre se rapproche du soleil" -> C'est faux, elle a tendance à s'éloigner, mais pas sensiblement.

"Les perturbation climatiques sont prévisibles" -> Non. Probables seulement, notamment à cause des cycles solaires (2012 possible année à tempêtes) et de l'influence de l'homme sur le climat (dont il est vraiment difficile d'évaluer les conséquences exactes).

"La lune se rapproche de la terre" -> Non, au contraire, elle s'éloigne. Mais pas sensiblement, et cela est du aux phénomènes de marée.

"Le soleil est déjà vieux et il finira par imploser comme toute étoile" -> Imploser? Ça veut rien dire. Il va d'abord chauffer et rendre la vie sur terre impossible, puis grossir jusqu'à contenir l'orbite terrestre actuelle (il sera une géante rouge, mais l'orbite terrestre aura peut-être changé sensiblement d'ici-là), et enfin rétrécir en naine blanche, de moins en moins puissante, avant de s'éteindre, complètement ratatiné. Lorsque tu précises "comme toute étoile", c'est tout à fait faux, le scénario de fin de vie des étoiles dépendant de leur masse.

"Emportant avec lui une bonne partie de notre galaxie" -> N'importe quoi. Le soleil a une masse moyenne, bien incapable d'emporter avec lui une partie même infime de la galaxie. Tu parlais peut-être du système solaire?

"Ou bien la Lune sera entrer en collision avec la Terre" -> N'importe quoi et sans commentaire.

"Notre couche d'ozone s'amenuise (ce qui est dû aux pets des vaches riche en méthane, azote entre autre)" -> Pur délire. Il semble que les CFC soient les principaux acteurs de la destruction de la couche d'ozone; le méthane n'est pas considéré comme nocif pour la couche d'ozone, mais comme facteur d'effet de serre, ce qui n'a pas grand chose à voir. Quant à l'azote, il y en a déjà plus de 60% dans l'air que tu respires, il ne présente pas de danger et les vaches n'y sont pour rien.

Je crois que dans les domaines scientifiques, il vaut mieux s'abstenir que de parler sans savoir ou de répéter ce qu'on a entendu au comptoir du bar PMU.

[Supplément pour Bastet : selon les consensus les plus couramment admis, le soleil est à peu près à la moitié de sa durée de vie (du moins la durée pendant laquelle la fusion a lieu en son sein.)]

N-mantic

Messagepar N-mantic » Lun Mar 30, 2009 23:45 pm

J'ajouterais aussi que la Terre n'entame pas une ère glaciaire choupette .. elle a encore 5000 ans (en théorie) d'ère inter-glaciaire à effectuer.
(ce n'est pas vraiment pour renchérir Bertrand, mais parce qu'ayant étudier le sujet en terminale, il fallait que je corrige lol.)

Pour la date, je n'y crois pas du tout ...
Les sois-disantes preuves, ne sont que des éléments que l'ont a interprété dans le sens qu'on le voulait ..
C'est le fait de craindre la fin du monde, qui risque le plus de l'amener.

Peut-être va-t-on vivre un tournant .. comme l'a dit Bertrand, ce serait une année à tempête. Vu ce qu'on voit déjà en temps normal, 2012 risquerait d'être chahutée, surtout au vue des déréglements climatiques qui en plus de se poursuivre, se poursuivent de plus en plus vite.
Necromantic was here...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Mar 31, 2009 2:21 am

[Supplément pour Bastet : selon les consensus les plus couramment admis, le soleil est à peu près à la moitié de sa durée de vie (du moins la durée pendant laquelle la fusion a lieu en son sein.)]

Oui Bertrand, c'est bien ce que je disais. A 40 berges j'étais encore jeune et à peine en pleine force de l'âge. Je ne sais pas ce qu'il en sera à 80 berges et plus ? Géante rouge ou naine blanche ?

;-D)))))

Bastet

choupette

Messagepar choupette » Mar Mar 31, 2009 11:25 am

Je ne cherchais pas à dire n'importe quoi !! :s C'est ce que je lis à droite à gauche, et c'est un professionnel qui m'avait parlé de ce changement de cycle...SNIF...je prends bonne note des corrections !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 31, 2009 14:38 pm

Le problème Choupette, c'est que des personnes qui prétendent savoir, il y en a bien plus que des personnes qui savent réellement. Et encore je ne parle que d'un savoir "académique".
Il ne suffit pas de lire quelque chose pour que ce soit vrai, et pour le répéter. Tu as cru ce qu'on t'a dit et d'autres croiront ce que tu dis. Et finalement c'est ce qui fait que les forums et blogs qui parlent de 2012 ou du LHC (Large Hadron Collider) sont bourrés de conneries qui trompent les gens en faisant croire que demain un trou noir va bouffer la terre...

Je ne sais pas de quoi t'a parlé ton professionel, probablement du déplacement du périhélie (période de la rotation où la terre est la plus proche du soleil) qui coincide actuellement avec l'hiver de l'hémisphère nord, ce qui compense les différences entre les saisons, mais dans 12000 ans, il coïncidera avec l'été, ce qui implique à priori des étés bien plus chauds et des hivers bien plus rigoureux, mais il y a peut-être d'autres facteurs qui entreront en jeu d'ici là.
Actuellement, donc, durant l'automne, la terre se rapproche du soleil, et durant le printemps elle s'en éloigne. La différence est assez importante d'ailleurs. Globalement la terre s'éloigne légèrement, mais là par contre, la différence est imperceptible à notre echelle de temps.

Bastet, notre soleil est certainement en plein dans la vigueur et la force de l'âge, et comme toi, il le sera pendant encore très longtemps ;)

chaostiks

Messagepar chaostiks » Mar Mar 31, 2009 17:08 pm

Choupette, ce changement de cycle, ce n'est pas le l'axe de la terre qui va bouger et par exemple l'Europe seras plus basse?
vaincre avec une épée et être vaincu par un baiser

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 31, 2009 20:42 pm

Qu'est-ce qui peut faire bouger de son axe une boule de 5'974'200'000'000'000'000'000 tonnes en plein élan de rotation? (1700 km/h en surface à l'équateur!)
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!
Sur des centaines de millions d'années, c'est vrai que cet axe se déplace de manière importante à cause des interactions avec d'autres planètes. Si un truc la fait bouger à ce point là en seulement un an, il ne restera plus rien de nous ;)

L'histoire de la terre qui va tourner à l'envers, c'est uniquement symbolique. Ce qui peut bouger par contre, c'est la position des pôles magnétiques.

Quizz : Combien de temps met la terre pour faire un tour sur elle-même (par rapport à l'univers) ?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Avr 01, 2009 0:25 am

Chaostiks, tu ferais pas maladroitement allusion au fait que l'axe de la Terre n'étant pas droit, il effectue par cycle de 22000 ans (je crois) un cercle autour d'un axe virtuel ?
Mais bon, il existe un tas de variation à la révolution de la Terre ... la variation de sa trajectoire (d'une ellypse à un cercle), la variation de son orbite (qui reste à la même distance du soleil, mais dont l'inclinaison oscille), la rotation de son axe autour d'un axe virtuel référent (en même temps que la Terre tourne sur elle même).
(tout cela par cyles évidement, cycles qui se comptent en milliers d'années)

Bertrand => par rapport à l'univers, la Terre ne bouge pas, puisqu'il n'a pas de point de référence .. ni haut, ni bas, ni cotés .. il englobe la Terre.
Necromantic was here...

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Mer Avr 01, 2009 20:07 pm

Je crois qu'elle correspond aussi au calendrier Incas ! Non ?
Zora

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 01, 2009 22:34 pm

"l'axe de la Terre n'étant pas droit"
On remercie N-mantic d'être venu -par solidarité avec choupette- faire un joli contresens dont chacun admirera l'audace :)))

L'axe de la terre est droit, un axe étant nécessairement droit. Par contre il oscille lentement (la "précession de l'axe de la terre"), selon un cycle, qui définit nos ères (le taureau -isis- le bélier -amon- les poissons -l'ère qui se termine- et le verseau -l'ère qui commencerait-) selon (en gros) la constellation vers laquelle pointe le "point vernal".

Sinon, N-mantic, par rapport à l'univers, la terre bouge. Comme un hamster bouge par rapport à sa cage et même si elle l'englobe.
Alors pour le quizz, personne n'a d'idée? A quoi sert que nos ancêtres aient inventé les calendriers O_o
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Avr 01, 2009 23:27 pm, modifié 2 fois.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Avr 01, 2009 22:41 pm

24 h ^^

Quoi que, à cause des éoliennes, 24h40minutes...
:p
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Avr 01, 2009 22:45 pm

Cela dépend du calendrier.
Pour le calendrier actuel en vigueur dans notre société, il est admis que la rotation se fait en 24 heures (et quelques petites minutes, quand même, récupérées par l'application des jours épagomènes de l'antique Égypte).

L'histoire des calendriers est passionnante. Voici encore un énorme sujet de réflexion.

Bastet

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Avr 01, 2009 23:16 pm

Bertrand a écrit :"l'axe de la Terre n'étant pas droit"
On remercie N-mantic d'être venu -par solidarité avec choupette- faire un joli contresens dont chacun admirera l'audace :)))

Très malin comme sarcasme -__-
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est légèrement incliné oui, selon un axe qui varie, oui aussi (exactement ce que tu dis).
Je pensais à "pas droit" dans le sens "pas perpendiculaire", mais je ne voyais pas par rapport à quoi .. et je ne voulais pas dire de bétise.
Je faisais référence à son inclinaison, et non à un fait que son axe serait "tordu"
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 01, 2009 23:19 pm

Bien sûr il y avait un piège dans le quizz (quand même il fallait).
La durée d'un jour (24 heures) est celle d'une rotation par rapport au soleil comme chacun sait (puisqu'à l'origine, c'est le temps que le soleil met pour un observateur terrien à faire le tour du ciel). Néanmoins la terre tourne autour du soleil en même temps qu'elle tourne sur elle-même. Au bout d'un an elle a fait un tour complet du soleil, dans le même sens. Le soleil au fil de l'année se lève avec un décalage qui définit son entrée dans les signes successifs du zodiaque. Puisqu'au bout d'un an il a fait le tour complet, on voit que pendant la durée d'un an, la terre a fait 365,24 tours sur elle même par rapport au soleil, mais un de plus par rapport aux étoiles.

On calcule alors facilement la durée d'une rotation de la terre sur elle-même par rapport à un repère plus "stable" et lointain que le soleil dans notre ciel (l'univers et les étoiles lointaines) :
23 h et 56 min à peu près.
La chose est développé avec plus de précision sur l'encyclopédie pour les enfants :
http://fr.vikidia.org/index.php/Rotation_de_la_Terre

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Avr 01, 2009 23:32 pm

Ah, c'est cette réponse que tu voulais >.< ce n'est pas 23h57 plutôt ? (ou bien est-ce encore autre chose ...)
Mais quand tu disais l'univers, je pensais au vide ... sans prendre en compte les étoiles, ni les galaxies, ni rien.
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 01, 2009 23:36 pm

L'univers est-il vide N-mantic?

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Avr 02, 2009 0:45 am

Non, il est rempli par les galaxies, les étoiles, les planetes, etc...
Mais l'espace dans lequel tous les éléments de l'univers sont contenus, et se déplacent est vide ... (tu vois ce que je veux dire ? ^^').
Et en fait, j'avais compris ta question dans le sens où le référenciel était cet espace vide.
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 02, 2009 0:48 am

:)

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Avr 02, 2009 1:41 am

Que signifie ce sourire >.< ? lol
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 02, 2009 10:19 am

Il est peut-être vide qui sait?

Je ne crois pas utile de continuer cette discussion comme un argumentaire, mais précisons que le vide n'existe pas. Tu sembles considérer l'existence d'un vide "contenant toutes choses" comme évidente, alors que c'est un non-sens.
Qui a dit que le vide existe, à part un lieu commun fondé sur rien?
Les mystiques savent depuis toujours que le vide n'existe pas dans la matière. La science aussi désormais.

Ce qui compte est-il que j'arrive à te convaincre pour le vide? Est-il utile qu'on parle des forces de Casimir, des travaux de Hinds, Cornell, ou des quelques milliards de molécules qui se baladent dans un mètre cube de ce que les astronomes nomment le vide?
Non, car des lieux communs sur la nature des choses, tu n'en as pas un, pas deux, pas dix mais une infinité, les uns en créant d'autres etc.
Je ne peux pas lutter contre ces aprioris et lieux communs par l'argumentation, d'où mon silence.

Il n'y a que toi qui peut abandonner l'attitude consistant à faire de l'univers une chose commune et préférer accepter sa nature mystique, irréductible par la raison, échappant à tout modèle commun.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Avr 02, 2009 14:34 pm

Ah, mais je considère déjà l'univers comme tel ... Pour moi, il s'agit de la chose la plus fascinante qui existe.
Concernant le vide, je ne demanderais qu'à corriger mon erreur. Je suis toujours ouvert aux corrections, et aux nouvelles informations, j'admets volontiers que je me suis trompé, si c'est pour corriger mon jugement qui tendait vers le faux ..
Necromantic was here...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 02, 2009 20:10 pm

N-mantic, vrai, faux, ce n'est pas ce dont je veux parler. On peut passer sa vie à corriger mille erreurs, il en restera cent mille. Je ne dis pas que tu as faux, moi je ne sais même pas ce que c'est que le vide.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Avr 02, 2009 20:29 pm

Je pensais au vide comme ce que l'on nous apprends en cours de physique .. le vide c'est l'absence d'air, c'est le référenciel pour la plupart des forces en physique .. (particulièrement pour la lumière en fait).
Après, que le vide ne soit pas "vide", je veux bien le croire .. j'ai aussi du mal à imaginer une absence de tout. Je ne peux pas imaginer un vide total .. parce que quelque chose est toujours vide d'autre chose .. par exemple, une bouteille d'eau est vide quand il n'y a plus d'eau dedans, mais elle reste pleine d'air, de bactéries, et d que sais-je encore ..

Le "vide" de l'univers ferait-il allusion au "vide d'air" ? je sais pas ..
Necromantic was here...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Avr 02, 2009 20:36 pm

Peut-être qu'en physique classique et de bon aloi, on confond l'absence de ... (vous complétez par ce que vous voulez) avec le vide ?

Vacuité pure de tout ? La question est là.

Bastet

Odin

Messagepar Odin » Jeu Avr 02, 2009 20:42 pm

"Les nuages ne disparaissent pas, ils se transforment en pluie."
Bouddha

Je médite sur cette phrase en vous lisant.
Fais de l'Amour ta magie

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Messagepar Zora » Jeu Avr 02, 2009 21:03 pm

Une voix sur la fécondation de la Terre et des âmes ?
Zora

Odin

Messagepar Odin » Jeu Avr 02, 2009 21:24 pm

Je dirais plutôt, sur l'impermanence et la permanence des choses, et la vacuité :)
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Avr 02, 2009 22:01 pm

Zora a écrit :Une voix sur la fécondation de la Terre et des âmes ?

Tu parles d'une voie ou d'une voix ?
La différence est très importante.
Le sens peut en être complètement changé.

Je veux bien parler de la "voix" sur la création (cf le prologue de l'évangile de St Jean).
Ou de la "voie" après la "voix".

Au plaisir de te lire pour continuer sur le thème, sans doute ailleurs, car là nous sommes carrément hors sujet du topic.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 02, 2009 23:58 pm

N-mantic, si je te fais remplacer une croyance infondée par une autre, c'est que j'ai complètement raté mon intervention. Je ne sais PAS ce qu'est le vide et n'ai aucune autorité pour t'en parler, je te prie de croire que ce n'est vraiment pas ça la question ;) C'est pas grave oublions!

Odin

Messagepar Odin » Ven Avr 03, 2009 1:26 am

Au risque de trop citer, je rajoute quand même une citation ^^
Je viens de la découvrir.

"De l'argile, nous faisons un pot, mais c'est le vide à l'intérieur qui retient ce que nous voulons. "

Lao-Tseu

Extrait de Tao Te King.
Fais de l'Amour ta magie

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Ven Juil 10, 2009 4:26 am

Attention, le trop-plein de vide pourrait être une chose dont la nature a horreur :)

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Aoû 16, 2009 8:21 am

Waw ! On en apprend des choses ! J'ai persque rien retenu de ce qui a été dit ici mais je m'en souviendrais peut-être un jour. En attendant, pas d'apocalypse en vue, c'est noté. Je le savais déjà mais bon... De toute façon il faut bien mourir un jour et de quelque chose (car si on ne meurt de rien, on ne meurt pas) alors que ce soit une mort naturelle ou autre chose...
De toute façon ça n'a aucune importance, on sera déjà mort depuis longtemps quand on ne pourra plus vivre sur cette bonne vieille planète Terre. Je ne vois pas de quoi on s'inquiète. Enfin de quoi les autres s'inquiètent. Moi s'il y a bien une chose dont je me fiche totalement c'est de mourir et de savoir quand ça arrivera. Je sais que ça arrivera c'est largement suffisant.

vilay

Messagepar vilay » Sam Oct 02, 2010 22:09 pm

Tsukasa, la fin du monde peut être pas. Mais refroidissement de la planète oui, comme les autres planètes de notre galaxie. On va suivre. Écrit à la NASA (en anglais) ou cnes.
Le déclin éruptif des cycles solaires entraînera un refroidissement, sans doute intense, de la planète...

Demande leur s'il y en a une de prévu en 2012. La réponse et oui. En tout cas, prévu en 2012.
Après une activité exceptionnelle durant les cycles précédant le cycle 23 actuel , l'activité éruptive solaire s'est brusquement arrêtée ce qui est normal entre deux cycles à condition que cela ne dure pas trop longtemps. Depuis plusieurs mois, aucune tache n'est apparente sur le disque solaire.Tous les astronomes attendent le futur début du cycle 24 à venir... mais qui ne vient pas !

Demande leur pour les taches solaires.
Voici ce que dit Tapping en ce début février 2008 :" De manière classique quand vous suivez l'activité magnétique solaire à travers les cycles de 10 ou 11 ans, vous voyez les résultats des mesures monter et descendre. Le chiffre le plus bas est 64 à 68. Les valeurs de 71 ou 72 sont très basses mais, en général, elles se mettent à monter. Nous sommes à la fin d'un cycle mais les valeurs mesurées n'ont toujours pas augmenté. Nous plaisantons, à la cafétéria, en nous disant que nous assistons peut-être à l'extinction du soleil."

On a vraiment envie de voir ce que cela signifie sur la base d'une analyse. Existerait-il des facteurs naturels qui compensent (NDLR : l'effet du CO2 généré par l'homme)

Diminuer la pollution pour éviter de voir nos ordures chez nous ok. Le CO2 n'est en rien pour le changement du climat. Comme disait mon frère en 2002 "Si on diminue la pollution, on diminuera notre température". On n'a pas pollué Mars, Jupiter et les autres qu'on n'a pas pollué et qu'il rentre dans le même cycle.
Bertrand a écrit :[Supplément pour Bastet : selon les consensus les plus couramment admis, le soleil est à peu près à la moitié de sa durée de vie (du moins la durée pendant laquelle la fusion a lieu en son sein.)]

bastet a écrit :Oui Bertrand, c'est bien ce que je disais. A 40 berges j'étais encore jeune et à peine en pleine force de l'âge. Je ne sais pas ce qu'il en sera à 80 berges et plus ? Géante rouge ou naine blanche ?

A 40 ans, on ne fait pas ce qu'on fait à 20 ans. De-plus il y a eu des testes nucléaires dans l'espace. Donc cela pourrait avoir perturbé, sois les prévisions, sois le soleil.
A 40 ans on se fatigue plus qu'à 20 ans.

Comme des personnes diraient, je cite
pour finir, je crois qu'on est vraiment rentré à présent dans la guerre climatique, et dans toute guerre, la désinformation existe, tout les coups y sont permis. Cela ne fait que souligner l'archaïsme de notre manière de penser

Je vous laisse tous réfléchir , la vérité n'est pas dans les films ou dans les dires, mais dans ce qu'on ne doit pas savoir.

PS = Désolé du retard
Le sage réfléchit avant d'agir.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 03, 2010 5:52 am

vilay : "De-plus il y a eu des testes nucléaires dans l'espace. Donc cela pourrait avoir perturbé, sois les prévisions, sois le soleil."

Des tests nucléaires dans l'espace ne risquent pas de perturber le soleil. Faut pas pousser mémé...

vilay : "Je vous laisse tous réfléchir , la vérité n'est pas dans les films ou dans les dires, mais dans ce qu'on ne doit pas savoir."

Ceux qui dénoncent la désinformation sans être eux-mêmes parfaitement informés ne font que renforcer considérablement la désinformation et se mettent ainsi au service de ceux (ce) qu'ils condamnent. Ils sont nombreux. Essayons de ne pas être l'un d'eux. Notre forum n'est pas un lieu où on colporte des rumeurs. Si vous voulez tout comprendre sur les théories du complot et ce qui se passe dans la sphère des élites des nations, il vous suffit de comprendre qui vous êtes vous-mêmes. Tout le reste du savoir suivra très naturellement. Si on veut réformer le monde et le rendre juste, il faut se réformer soi-même et devenir juste. Tout le reste suivra automatiquement. Mais si on commence à écouter les uns et les autres ou à vouloir les changer, on est sûr de se perdre et d'ajouter finalement sa pierre au chaos...

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Oct 03, 2010 10:36 am

Et paf!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 04, 2010 6:38 am

Ceci dit, les théories du complot ont du bon, cela a déjà été mentionné ici, elles font réfléchir et contiennent de la vérité. Mais il ne faut pas les aborder avec la même confiance aveugle que d'autres ont en la théorie officielle. Il faut comprendre que le mensonge et la désinformations fonctionnent par étages et qu'en chaque vérité se trouve la graine du mensonge et réciproquement. Prenez comme image le yin et le yang ou des pelures d'oignon. Pourquoi cette structure? Parce que c'est la structure de notre propre ignorance. Tout savoir relatif implique ignorance et la crée - et réciproquement. Dans ce système, tout sera toujours relatif, insatisfaisant et effrayant. Donc seulement si ces théories sont lues avec discernement, on comprendra la nécessité de sortir du cercle vicieux et on développera la dialectique.

Les hommes véritablement spirituels sont capables de cacher des perles dans leurs discours, quel que soit le bord auquel le discours semble adhérer. Et les hommes égoïstes terniront et parasiteront toutes les initiatives même celles qui ont l'air bonnes. Donc soyez attentifs et lisez entre les lignes. Certains hommes appartenant apparemment aux cercles du pouvoir cynique et ultra-matérialiste sont parfois des bienfaiteurs discrets, et réciproquement, les pires pourris portent parfois la robe et utilisent les mots des bienfaiteurs. Seul une personne exercée peut discerner ceci facilement, et le seul cobaye que nous ayons au début est nous-même. C'est pourquoi en étant extrêmement vigilant dans l'observation de nos propres tendances, on finit par développer une sorte de sixième sens pour comprendre ce qui se cache derrière les apparences. Une pratique qui aide énormément à développer cela est de s'abstenir absolument du mensonge.

Retourner vers « Les perles des divagations »