Atelier de communication par les arbres

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 02, 2012 11:16 am

Oh! A mon tour j'ai raté le rendez-vous :O Il y a un jour qui est passé sans que je m'en aperçoive :P Je te prie de m'en excuser.
Et bien Lune je propose ce soir à 18h00 à nouveau.
Et c'est mon tour d'envoyer la couleur.

A ce soir :)

Lune

...

Messagepar Lune » Sam Juin 02, 2012 13:27 pm

Pas de soucis Bertrand. A ce soir 18h00.
Aujourd'hui, tu envoies une couleur et de mon côté je serai là pour la capter. (Sourire).

Lune

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 02, 2012 23:09 pm

Voilà, je raconte mon histoire. Fourmis hyperactives donc je ne garde pas le contact avec l'arbre physiquement. Visualiser une couleur est vraiment difficile pour moi, ça m'a beaucoup fait penser aux difficultés de l'atelier avec Odin (étape du vide mental) et je me suis battu durant 10 minutes pour arriver à maintenir mon imagination sur cette couleur-là, en me forçant à sans cesse imaginer des objets de cette couleur. En plus je n'avais pas le sentiment d'un contact avec Lune mais au bout de 10 minutes, il s'est passé un très fort sentiment de lien établi brusquement avec elle avec la conviction que la couleur avait été reçue par Lune. C'était pile la fin des 10 minutes (18h10 à ma montre) et j'ai salué l'arbre et suis parti juste après.

J'attends quand même que Lune dise la couleur qu'elle a perçue, j'espère évidemment que c'est la bonne ^^

Lune

Messagepar Lune » Sam Juin 02, 2012 23:31 pm

Salut,
Il y a eu effectivement beaucoup plus de difficulté que lors de notre dernier essai, mais bon...

Je ne sais pas si j'ai capter la couleur transmise. Au début j'ai vu du mauve, je me suis demandé si mon arbre, étant incapable de se connecter me renvoyait la couleur que je lui avait transmis, Puis, j'ai vu du rouge et du jaune et cela m'a fait penser à de la larve de volcan....
Il y a eu un brin de bleu (???) et des éclairs l'espace d'un moment.

Bon, c'était quoi Bertrand, cette couleur que tu a voulu me faire capter?

Lune.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 02, 2012 23:37 pm

Alors Lune, dis moi quelle est celle que tu penses avoir captée? Restons rigoureux pour savoir si il y a un vrai résultat, s'il nous n'avons pas juste, on pourra faire d'autres essais ou parler de la façon de "recevoir". :)

mauve? rouge? jaune? lave? bleu? à toi de dire, la bonne couleur est peut-être bien parmi elles :)

Hraefn : "nous serions incapables de nous représenter une couleur par la pensée"

Alors le rêve n'est pas une pensée? C'est quoi dans ce cas? (question innocente :P)

Lune

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 0:06 am

Salut,
Oui Bertrand tu as raison. C'est important d'avoir une bonne base pour continuer (Sourire)

Je pense avoir capter le rouge. Mais le fait que la couleur perçue me rappelle de la larve qui attire plutôt sur l'orange m'intrigue...

Lune

Lune

Ex. I

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 8:48 am

Bertrand a écrit :
Lune : "Je pense avoir capter le rouge. Mais le fait que la couleur perçue me rappelle de la larve qui attire plutôt sur l'orange m'intrigue..."

Lune, la couleur était Orange. Pour arriver à la maintenir je pensais en boucle à des oranges, au costume ocre des moines de l'Inde qui tire pas mal vers le rouge (ocre) mais j'essayais de les voir bien orange, je pensais aussi aux potirons qui sont plutôt un peu ocre aussi ou aux boissons à l'orange. Mais je n'ai jamais pensé à la lave. En tout cas j'ai quand même tendance à croire qu'on a bien eu un résultat intéressant sur nos deux essais non? On pourra recommencer si tu veux avec des choses plus complexes que les couleurs pour voir?

Salut ,
Je pense Bertrand qu'on a eu en effet, un bon résultat sur nos deux essais. Je suis d'avis qu'il faudrait recommencer et puisque tu le proposes, avec des choses plus complexes justement (Sourire).
Ta proposition avec un objet me parait judicieux. Et bien entendu après l'essai de demain ou tu prendras un objet avec toi ce sera mon tour. Ok?
A bientôt et je suis partante pour demain 18h00 (Sourire).

Lune.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 03, 2012 11:13 am

Si cela te convient, Lune, j'aimerais essayer ceci (pour ma propre réflexion) : je prends un objet d'une couleur particulière et je regarde cette couleur au lieu d'essayer de la visualiser.
Et on voit si cela peut être transmis ainsi, si c'est plus facile ou plus dur.

Ceci dit on n'est pas obligé de faire cela tout de suite, si tu préfères reprendre la main et m'envoyer un objet, je veux bien essayer.

Lune

Ex. I

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 13:13 pm

Bertrand a écrit :Si cela te convient, Lune, j'aimerais essayer ceci (pour ma propre réflexion) : je prends un objet d'une couleur particulière et je regarde cette couleur au lieu d'essayer de la visualiser.
Et on voit si cela peut être transmis ainsi, si c'est plus facile ou plus dur.
Ceci dit je veux pas imposer mon protocole, n'hésite pas à me dire si tu veux faire autre chose, je suivrai avec plaisir les choses que tu souhaites essayer.
Pour ne pas s'emmêler les pinceaux, restons-en sur la couleur pour ce soir à 18h00 : on fait comme hier sauf que j'aurai une couleur sous les yeux à regarder et à transmettre

Oh, ça me convient. Aujourd'hui on inverse les rôles pour débuter (Sourire).
Aujourd'hui 18h00, j'essayerai de capter la couleur que tu m'enverras...

Lune

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 03, 2012 13:51 pm

Au fait on pourra discuter aussi de la façon de capter, je sais pas comment vous faites mais moi en gros j'ai suivi les conseils d'Odin : ne pas essayer de capter quoi que ce soit mais laisser le mental en paix et le plus vierge possible pour qu'il puisse recevoir.

A tout à l'heure Lune :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 03, 2012 21:01 pm

En tout cas ce soir à 18h00 j'ai refait notre exercice mais avec une couleur sous la main à regarder.
Cela ne m'a pas semblé plus facile à tout prendre que de me concentrer sur une couleur que je ne vois pas car il était plutôt plus difficile de la garder en tête avec l'objet sous les yeux alors je ne parierais pas sur d'aussi bons résultats.
Il pleuvait donc les fourmis m'ont laissé un peu tranquille, je me suis juste mouillé les fesses.
Pas de flash spécial comme les fois précédentes me donnant l'impression d'un contact avec Lune.
Je laisse Lune nous dire quelle couleur elle aurait reçue s'il y en a :)

NB : Pour les dérives du sujet, je laisse éventuellement Valentin déplacer tout ça s'il en a envie.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juin 03, 2012 21:05 pm, modifié 2 fois.

Lune

Ex. I

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 21:08 pm

Salut,
J'étais bien au rendez-vous, je me suis concentré et tout ce que j'ai vu et bien..... c'était du blanc. Rien que du blanc. Je me suis allongé sur le dos et j'avais une main sur mes yeux fermés. Et c'est du blanc qui est venu briser cet écran noir...
J'ai aussi pensé à une tasse???

Alors Bertrand c'était quoi cet objet et quelle était sa couleur?

Lune.

Lune

Ex. I

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 21:11 pm

Rien...
Juste pour signaler que j'ai revu le même visage que la dernière fois, et...

Lune.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 03, 2012 21:23 pm

Un entonnoir tout rouge :D

Lune

Ex. I

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 21:25 pm

Et bien non, pas de rouge désolé.
Non vraiment aucune autre couleur, que du blanc.
Mais dis moi : Cet entonnoir se trouvait-il dans un tiroir? Il y avait-il des couteaux aux environs de l'objet?

Lune

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Juin 03, 2012 21:36 pm

Sans vouloir interférer sur l'analyse future de Val, dis-nous, Lune, ce que tu entends par :
*Je me suis allongé sur le dos et j'avais une main sur mes yeux fermés."
Où était ton arbre à ce moment-là? Est-ce que tu avais une main sur lui? Es-ce que tu le regardais? Est-ce que tu lui parlais?

Jemda
Magie pratiquée : Ce qui m'appelle

Messagepar Jemda » Dim Juin 03, 2012 21:46 pm

Jadine a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais tenter l'expérience, qui serait disponible ? Merci.

Je vais tenter l'expérience avec Jadine. Comme ça, tout le monde pourra être avec une seul personne. Donc Jadine, en premiers, ci ça ne te dérange pas, il va faloir que je sache ou tu habite(J'habite au Québec(Canada)alors, c'est pour éviter les problème d'horaire)D'accord? Après on se fixe une heure?
Modifié en dernier par Jemda le Lun Juin 04, 2012 3:03 am, modifié 1 fois.

Lune

Messagepar Lune » Dim Juin 03, 2012 21:59 pm

bastet a écrit :Sans vouloir interférer sur l'analyse future de Val, dis-nous, Lune, ce que tu entends par :
*Je me suis allongé sur le dos et j'avais une main sur mes yeux fermés."
Où était ton arbre à ce moment-là? Est-ce que tu avais une main sur lui? Es-ce que tu le regardais? Est-ce que tu lui parlais?

Et bien non. Et c'est peut-être pour cela que j'ai rien capté.
Il y a eu une fine pluie accompagnée d'un vent glacial. Comme pour les autres jours j'ai ouvert une des fenêtres pour que la pièce soit baignée de l'air extérieur mais je ne pouvais pas supporter le froid même avec un jacket. Alors j'ai été m'allonger sur le dos.
Non mon arbre n'était pas près de moi.
Merci pour la remarque Bastet je ferai plus attention la prochaine fois.

Bertrand, je crois avoir gâché cet essai. Tu permets qu'on refasse cet exercice (Tu serais encore celui qui enverrait la couleur).

Lune.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 04, 2012 11:49 am

On peut reprendre cet exercice oui, mais pas ce soir, enfin je reviendrai te dire avant 17h00 si je change d'avis, mais je ne pense pas avoir le temps.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juin 04, 2012 14:54 pm

Mon témoignage personnel sur l'envoi d'une couleur.

Comme j'ai l'habitude de laisser venir les choses en moi et ne pas chercher intellectuellement, j'ai laissé la couleur envoyée à mon complice Hraefn s'exprimer toute seule, sans chercher une couleur particulière.
Mais il faut dire aussi que celle qui s'est imposée, à moi et à lui simultanément, devait bien me correspondre. Yeux fermés ou yeux ouverts, je n'ai aucune difficulté à voir la vague de couleur, dans ses nuances.

Quand j'ai touché mon arbre (avec respect et amour), lui ai parlé (style : "porte mon message, si tu le veux bien") cette couleur est venue d'elle-même sans difficulté. Car elle était moi en ce moment, et elle a fait ce qu'elle a voulu.

Hraefn l'a reçu 5/5.
Moi je n'ai pas reçu sa couleur "intellectuelle", car il n'y avait pas pensé. Tant mieux.
Mais apparemment son saule m'a renvoyé sa couleur sans sa permission.

Maintenant, je peux pas affirmer que nos arbres ont été de véritables vecteurs, même si la transmission de pensée et de sensations existent sans eux aussi, mais avec eux c'est une découverte.
J'ai trouvé cette expérience agréable, douce et constructive. Je vais la continuer, ou plutôt la reprendre, car j"en avais fait l'expérience à une époque douloureuse, où ils m'ont bien soutenue et réconfortée.

Et comme je fais confiance à Mère Nature, je crois à la pensée des végétaux et des minéraux. J'en ai même certaines preuves non scientifiques.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juin 05, 2012 10:19 am

Bastet, veux-tu que nous retentions l'exercice ? Cette fois c'est moi qui tenterai de t'envoyer une couleur.

Aussi, là où tu étais, il m'avait semblé voir du bois et du tissu (peut-être une chaise ?) et du plastique blanc, mais trop flou pour que j'en sois sûr ainsi que des fourmis et des pucerons (ou des punaises). Tout ça à prendre avec des pincettes car c'était de petits flashs très rapides et flous :s Il m'a aussi semblé sentir une odeur d'agrume, de foin (ou d'herbe fraîchement coupée), de peinture, et de lessive (de linge en train de sêcher) :s

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juin 07, 2012 18:10 pm

Hraefn : Bastet, veux-tu que nous retentions l'exercice ? Cette fois c'est moi qui tenterai de t'envoyer une couleur.
D'accord. Demain vendredi, 19h, te conviendrait?

Hraefn : Aussi, là où tu étais, il m'avait semblé voir du bois et du tissu (peut-être une chaise ?) et du plastique blanc, mais trop flou pour que j'en sois sûr ainsi que des fourmis et des pucerons (ou des punaises). Tout ça à prendre avec des pincettes car c'était de petits flashs très rapides et flous :s Il m'a aussi semblé sentir une odeur d'agrume, de foin (ou d'herbe fraîchement coupée), de peinture, et de lessive (de linge en train de sêcher) :s
Bois, tissu, plastique blanc sont présents sur ma terrasse.
Fourmis et pucerons, normal sur une terrasse donnant sur la nature, avec un laurier et les frondaisons du mûrier-platane.
Pour les odeurs :
- pas d'agrume (sauf peut-être mon eau de cologne au citron?)
- herbe fraîchement coupée, oui - tout les voisins passent la tondeuse et le débroussailleur
- peinture : peut-être des relents de l'appart d'en dessous fraîchement repeint? mais je doute, car je n'en sentais plus l'odeur...
- linge à sécher, oui.

Si je devais en tirer une conclusion provisoire : je suis un bon émetteur et tu es un bon récepteur. L'inverse n'a pas été vraiment testé. Maintenant, quid du vecteur arbre?
Expérience intéressante à continuer.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Juin 07, 2012 19:57 pm

Si vous doutez du rôle de l'arbre, faites la variante qu'Alex et moi avons faites, parce qu'on l'a pas fait en même temps, et on a eu des résultats.

Jadine
Magie pratiquée : Haute-Magie

Messagepar Jadine » Jeu Juin 07, 2012 19:59 pm

Merci pour tes conseils Valentin ,si Jemda est d'accord, nous tenterons les différentes variantes.
Jadine

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Juin 08, 2012 21:34 pm

Si tu en doutes c'est que je ne dois pas être un bon émetteur :p

Alors ? Qu'as-tu reçu ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juin 08, 2012 22:08 pm

J'avais mis un édit assez long à mon message, mais j'ai fait un fausse manip. :-s
Mais toute fausse manip a son sens, j'en disais trop, avant que tu t'exprimes.
Je te raconterais demain, mais pour la couleur, cela va te laisser bizarre ou non, tu me diras : une brume grise argentée en strates légèrement superposées.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Juin 08, 2012 22:23 pm

Ce n'est pas la couleur envoyée mais ça peut être cohérent... tu sembles me décrire la pluie, ou du moins le fameux crachin breton ;)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juin 08, 2012 23:04 pm

En fait, pour la couleur, j'ai repoussé le vert qui s'imposait, car j'étais trop entourée de vert de différentes teintes, depuis la vision de ma terrasse et de mon mûrier-platane.
Mais je tiens à ce gris argenté, qui correspondait peut-être à l'envoi spontané de ton saule et non pas de toi?
J'ai vu et ressenti très brièvement du rose, mais je n'ai pas pu m'accrocher dessus.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Sam Juin 09, 2012 7:04 am

C'était effectivement du vert que je t'ai envoyé :) Pour le reste, je développerai plus tard, 4h de route m'attendent :s

Jadine

Messagepar Jadine » Sam Juin 09, 2012 17:47 pm

Bonsoir,

Alors Jemda, qu'as-tu reçu ?
Jadine

Jemda

Messagepar Jemda » Sam Juin 09, 2012 19:55 pm

Donc,Jadine, je te fais mon compte rendue.
Après quelque minute à toucher mon arbre, j'ai vu du bleu très foncé avec une ligne verte qui le traversait. Puis, environ une minute plus tard, le vert a disparu, laissant totalement la place au bleu. Voilà, c'est tout.

Axinor
Magie pratiquée : Canada

Messagepar Axinor » Dim Juin 10, 2012 3:01 am

Super cette discussion !

Tentez l'exercice à jeun, n'ayant ingurgité que de l'eau auparavant. Apres l'exercice, grignotez un petit biscuit que vous aurez amené avec vous afin de vous grounder ( connecter avec les énergies de la terre ) endroit d'ou se nourrit l'arbre et nous-même.

Excellent cet idée d'atelier !

Jadine

Messagepar Jadine » Dim Juin 10, 2012 8:08 am

Bonjour,

Quand j'ai envoyé la couleur, c'est le vert qui s'est imposé de mon côté. Le bleu proviendrait-il de l'arbre ?
Jadine

Jemda

Messagepar Jemda » Dim Juin 10, 2012 14:24 pm

Je vois. Je croyais que c'était moi qui m'imaginais du vert au début(je voyais des couleur comme rouge à cause de la lumière de soleil et je croyait que le vert était comme cela, j'aurais dus l'écrire apparavent) ,car je pensais a trop de chose quand je l'ai vu. Le bleu reste tout de même un mistère...

Zora*

Messagepar Zora* » Dim Juin 10, 2012 19:31 pm

Tu vois divers Auras ?

Jemda

Messagepar Jemda » Lun Juin 11, 2012 2:40 am

Zora* a écrit :Tu vois divers Auras ?

Que veux tu dire par là?

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Juin 11, 2012 8:43 am

Bastet, me voilà de retour donc comme promis je vais développer un peu. J'ai eu un petit soucis mécanique vendredi à 18h55, donc impossible de te prévenir pour repousser l'exercice ni être au contact physique de mon arbre et à l'heure prévue j'étais... sous la douche :) J'ai donc décidé de procéder autrement et me suis connecté mentalement à mon arbre, puis à toi. Comme je te l'ai dit plus haut, je t'ai effectivement envoyé la couleur verte et la brume argentée que tu as captée et très certainement l'eau sous laquelle j'étais :)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juin 11, 2012 16:32 pm

Hraefn, tout est cohérent :
- le vert puissant qui s'est imposé, et que j'ai repoussé par souci d'objectivité car j'étais trop entourée de vert, ayant carrément la tête dans les frondaisons de mon arbre;
- la brume argentée que j'ai vu après avoir fermé les yeux et ne plus voir le vert, qui était donc ta douche (lol) alors que je pensais plutôt à un ruisseau ou une vasque d'eau près de ton saule.

Tout ceci ne me dit pas le rôle de nos arbres, mais il me semble, sous réserve de plus ample expérimentation, qu'ils développent par leur intermédiaire la communication télépathique que nous avons naturellement.
A suivre...
(il faut aussi savoir d'où vient cette teinte rose que tu as vu lors de notre premier essai, et que j'ai vu fugitivement lors du deuxième, en sens inverse, à suivre également...)

Valentin

Messagepar Valentin » Lun Juin 11, 2012 17:19 pm

Pourquoi n'essayez-vous pas la variante ? :)

Jemda

Messagepar Jemda » Sam Juin 30, 2012 7:30 am

Jadine a écrit :
Je m'étais préparée et j'ai eu une expérience étonnante avec mon arbre :

L'impression de sentir "sa respiration" ; il se dilatait et se rétractait ; j'avais l'impression d'avoir le vertige.

Une expérience très étonnante je trouve. Ça a du être assez merveilleux!

Je suis disponible la semaine prochaine alors, j'attend tes propositions.

Retourner vers « Temple de Gaïa »