Besoin d'aide...

Modérateur : Totem

Juanna

Re: Besoin d'aide...

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 15:13 pm

Ah non surtout pas :)

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 15:57 pm

Avant toute chose, je tiens à te dire que je n'ai nullement l'intention de te dire que tu ne dois surtout pas revoir ou que tu dois absolument revoir ce garçon, pour le coup ça sera une partie de ton boulot de répondre à cette question. A mon avis, on en est pas encore là, la réponse arrivera plus tard. Il y a le feu dans la maison, c'est pas le moment de s'interroger sur ce que l'on va faire à manger ce week-end.

Donc mon constat est que ton mental est complétement déstructuré et écartelé entre ta culpabilité, ta loyauté envers ta famille d'un côté et tes pulsions sexuelles de l'autre côté. De plus ta souffrance est sans doute largement amplifiée par les opérations occultes sauvages et contradictoires que tu as effectuées.

Mais en fait la question n'est pas de savoir ce que tu dois faire, qui est finalement une question presque secondaire, mais plutôt de savoir qui est le patron dans ta tête.

Si tu laisses ton égo et son infernal manège de conjectures foireuses prendre le dessus et continuer à dicter sa loi, tu vas sombrer dans une profonde dépression et ta vie peut basculer dans le chaos car ta situation est délicate. Si au contraire tu parviens à lui imposer le silence et ainsi à retrouver la paix intérieure, tu vas vite reprendre les choses en main. Le but des exercices que je vais te proposer est de fortifier ton mental, de manière à atténuer la douleur, attention cette douleur ne disparaîtra pas tant que la contradiction intérieure à laquelle tu es confrontée ne sera pas résolue, mais tu vas apprendre à mieux supporter et gérer cette douleur.

Exercice 1: Par des prières quotidiennes au divin, demandes à ce qu'il t'apporte son aide et son soutien dans cette épreuve pour que tu retrouves ta sérénité mentale, ne demandes rien d'autre pour le moment tant que tu n'as pas retrouvé un peu plus de sérénité.

Exercice 2: Matin et soir si possible, prends un quart d'heure pour toi, installes-toi tranquillement, fais le vide dans ta tête, et respires tranquillement. En respirant lorsque tu sens l'air entrer dans tes poumons, imagines-toi que cet air t’apporte bien-être et sérénité. Imagines-toi heureuse et entourée d'un halo lumineux protecteur. Focalise ta pensée sur cette image et surtout ne te laisses pas parasiter par d'autres idées.

Exercice 3: Entre 30 minutes et 1 heure de méditation 3 ou 4 fois par semaine (voire tous les jours si c'est possible) serait une aide extrêmement précieuse. Il y a sur Pandore de nombreux articles à ce sujet qui te guideront.

Exercice 4: Comme tu en appelles au soutien divin, fais ce que tu peux chaque jour pour te rendre utile auprès de personnes proches qui pourraient avoir besoin de toi, dans la mesure du possible et de tes capacités.

Exercice 5: Pardonnes. Que ce soit envers toi ou lui, aux terroristes, aux talibans, aux Klux Klux Klan... pardonne tout à tout le monde (ce qui ne veut pas dire que tu dois te laisser prendre pour une idiote ou une faible, mais pardonne autant que tu peux).

Une fois que tu auras atténué la douleur sans la faire disparaître, il faudra que tu réalises un travail de dialectique pour faire le point sur tes aspirations réelles. En gros, après avoir éteint l'incendie, on peut commencer à faire le ménage et entamer la reconstruction.

Néanmoins, tout ceci ne va pas arriver grâce à un simple coup de baguette magique, il va y avoir des étapes à franchir une à une. Comprends bien qu'aujourd'hui, tu es au fond du trou, et que c'est grâce aux efforts conjugués de chaque journée les unes après les autres, que tu trouveras une issue à tes problèmes.
Modifié en dernier par Schae le Dim Mai 01, 2016 20:46 pm, modifié 1 fois.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 16:24 pm

Merci Padawan. J'applique déjà presque tout ce que tu me conseilles (méditation, prière, respiration, aide aux autres). Je suis étudiante infirmière et aider les autres est ma raison de vivre.
Je commence lundi un stage de 4 semaines où je ne le verrai pas du tout. Je sais qu'en stage je suis très concentrée et je penserai beaucoup moins à lui. Mais 4 semaines c'est assez court et j'ai peur de replonger en retournant à l'école. Car le problème est là, je vais forcément le revoir, le recroiser. Je n'ai pas le choix ça serait trop simple sinon..
Je suis dans une phase où je n'ai plus aucun choix à faire si ce n'est réussir à l'oublier et à ne plus souffrir de la situation.
Si demain il me recontactait (ce qui n'arrivera pas) je pense que j'arriverai à ne pas lui céder. J'aime à penser que j'en serai capable en tout cas... Je vois comme j'ai du mal à m'en sortir alors replonger serait vraiment la pire chose possible pour moi.. Bien sûr que j'aimerais avoir une explication ou qu'il tente de revenir mais tout ça serait juste une question d'ego..

Je vais écouter tes conseils et consacrer les 4 prochaines semaines à méditer, à prier et à faire du bien autour de moi notamment grâce à mon travail... J'espère me guérir peu à peu. Pour le moment cela me semble insurmontable mais je sais que je dois d'ores et déjà visualiser la période où je pourrai le croiser sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Faire de la visualisation positive à fond et avoir la foi.
Je vous tiendrai au courant de toute façon.

Merci encore pour votre bienveillance. Le chemin est encore long mais je sais que je suis bien accompagnée.

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 20:37 pm

Juanna a écrit :Merci Padawan. J'applique déjà presque tout ce que tu me conseilles (méditation, prière, respiration, aide aux autres). Je suis étudiante infirmière et aider les autres est ma raison de vivre.

Très bien, continue et surtout n'oublie pas le pardon, on se pardonne d'autant plus facilement que l'on sait pardonner aux autres. Par ailleurs, la méditation n'est pas une activité passive, c'est une sorte de musculation du mental... Travaille ce point particulièrement, il est la clé de beaucoup de choses.

Juanna a écrit :Je suis dans une phase où je n'ai plus aucun choix à faire si ce n'est réussir à l'oublier et à ne plus souffrir de la situation.

Inutile de chercher à l'oublier coûte que coûte, concentre-toi sur ce que tu fais au moment où tu le fais ça suffira largement.

Juanna a écrit :Si demain il me recontactait (ce qui n'arrivera pas) je pense que j'arriverai à ne pas lui céder. J'aime à penser que j'en serai capable en tout cas...

Ce que tu ferais dans cette situation n'a pas la moindre importance actuellement, c'est juste une conjecture de plus. Si un jour, il devait te recontacter, tu adopteras instinctivement la bonne attitude si tu es connectée... Et je dis ça sans présumer de ce que pourrait être la bonne attitude.

Juanna a écrit :Je vois comme j'ai du mal à m'en sortir alors replonger serait vraiment la pire chose possible pour moi..

La pire des choses serait de rester avec ce mental désuni autour d'une contradiction, oublie toute considération morale, réconcilie-toi avec ton moi intérieur, pardonne-toi et reprends le cours de ta vie où tu l'avais laissé.

Juanna a écrit : Bien sûr que j'aimerais avoir une explication ou qu'il tente de revenir mais tout ça serait juste une question d'ego..

Une conjecture sans importance de plus, si tu veux une explication, tu l'auras, mais d'abord retrouve ta sérénité mentale dans l'instant présent, c'est la seule chose qui compte pour le moment.

Juanna a écrit :Je vais écouter tes conseils et consacrer les 4 prochaines semaines à méditer, à prier et à faire du bien autour de moi notamment grâce à mon travail... J'espere me guérir peu à peu.

Tu vas y arriver, ça ne fait aucun doute, continue ton travail sans sourciller.

Juanna a écrit :Pour le moment cela me semble insurmontable mais je sais que je dois d'ores et déjà visualiser la période où je pourrai le croiser sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Faire de la visualisation positive à fond et avoir la foi. si
Je vous tiendrai au courant de toute façon.

Inutile de tomber dans l'excès inverse qui reviendrait à renier tes sentiments et ton attirance, tu le paierais très cher aussi. Soit toi-même, connectée dans l'instant présent et tu trouveras naturellement la bonne attitude à adopter sans te poser de questions inutiles.

Tiens-nous au courant !!

PS : Un conseil de lecture "Le pouvoir de l'instant présent de Eckhart Tolle"

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Mai 01, 2016 1:04 am

Déjà lu il y a une quinzaine de jours, ce qui m'a permis notamment de comprendre le corps de souffrance et aussi de me dire : à l'instant T je n'ai pas de problème donc inutile de m'angoisser.
Parfois ça marche, parfois ça ne suffit pas. Je me réveille avec une boule au ventre qui ne me quitte pas de la journée.

Merci pour tes bons conseils Padawan, je vais tenter de les appliquer à la lettre.
Je te tiendrai au courant c'est promis.
Bon week-end :)

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Mai 01, 2016 10:19 am

Juanna a écrit :Déjà lu il y a une quinzaine de jours, ce qui m'a permis notamment de comprendre le corps de souffrance et aussi de me dire : à l'instant T je n'ai pas de problème donc inutile de m'angoisser.

Ha, c'est déjà un bon point de l'avoir lu, tu connais la théorie, maintenant il faut passer à la pratique.

Juanna a écrit :Merci pour tes bons conseils Padawan, je vais tenter de les appliquer à la lettre.
Je te tiendrai au courant c'est promis.
Bon week-end :)

Parfait, surtout n'oublie pas une chose importante, dans un premier temps, tes prières doivent être centrées sur toi pour que tu retrouves ta sérénité mentale, ne demande rien d'autre. Tant que tu n'auras pas passé ce cap, tu ne pourras rien faire de bon sur les autres plans.

Bon week-end à toi aussi ;).

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Mai 01, 2016 10:30 am

C'est noté merci :)

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Mai 15, 2016 18:36 pm

Bonjour tout le monde

Un peu plus de dix jours après je viens vous donner de mes nouvelles.
Malheureusement la situation ne s'est pas encore vraiment améliorée. J'ai démarré mon stage le 2 mai et je dois dire que cela m'aide beaucoup car la journée je n'ai pas le temps d'y penser et le soir j'y pense peu car j'ai les enfants, le repas etc à gérer.
Par contre le week end c'est l'enfer. Je pense beaucoup à lui mais surtout je me sens vraiment triste.
J'angoisse car je sais que je dois le revoir dans 15 jours à l'école et ça me met la pression....
Je pense beaucoup à mon couple avec mon mari, je me demande si on ne doit pas se séparer. Je suis complètement paumée.
J'ai acheté des fleurs de bach, j'en prends régulièrement dans la journée mais ça n'a aucun effet pour le moment. Je continue mes prières et je récite "non nobis" tous les soirs. J'ai commandé différentes pierres car j'aimerais essayer la lithothérapie. Une patiente m'en a parlé comme quelque chose de très efficace... Comme je n'ai rien à perdre je tente tout lol
Je continue aussi à consulter ma psy une fois par semaine.
Bref je ne suis pas guérie du tout, c'est si long......
Voilà pour les nouvelles :( J'espère que vous allez tous bien.

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Mai 15, 2016 20:23 pm

Bonjour Juanna,

Merci pour les nouvelles, quelques questions

Est-ce que tu as l'impression d'avoir stabilisé ton mental ? (plus de rêves bizarres et trop puissants, reprise normale de tes activités, sommeil correct, niveau d'énergie à peu près normal...)

Est-ce que tu pratiques la méditation ?

Tu parles de tristesse, est-ce vraiment de la tristesse ou de la souffrance ?

Je pose la question, car avant tu étais dans la souffrance, si tu as réussi à t'extirper de la souffrance, et que maintenant tu es dans la tristesse, c'est un progrès, car c'est une étape nécessaire. On ne passe pas d'une extrême souffrance au bonheur absolu, en un claquement de doigts, il y a un travail de reconstruction à réaliser. Mais avant de réaliser ce travail, il faut mettre fin à la souffrance mentale.

PS : 10 jours c'est rien du tout... Un travail sérieux permettant d'obtenir des résultats durables prend au moins des mois.

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Mai 15, 2016 20:53 pm

Oui au niveau des rêves ça va un peu mieux, je rêve encore de lui de temps en temps mais plus quotidiennement.
Je pense effectivement que je suis dans la tristesse plus que dans la souffrance. Mais c'est que maintenant je remets ma vie avec mon mari en question, chose que je ne faisais pas avant. Et ça, ça m'angoisse beaucoup pour l'avenir.
Je pratique la méditation oui mais pas tous les jours car mon mari est souvent avec moi le soir donc difficile de m'évader...
Je sais que ça ne fait même pas 15 jours mais j'avais espoir d'être libérée de ce poids rapidement et je réalise que ça ne sera pas le cas.

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Mai 15, 2016 22:30 pm

Padawan a écrit : Le but des exercices que je vais te proposer est de fortifier ton mental, de manière à atténuer la douleur, attention cette douleur ne disparaîtra pas tant que la contradiction intérieure à laquelle tu es confrontée ne sera pas résolue, mais tu vas apprendre à mieux supporter et gérer cette douleur.

On en est là. La douleur s'est atténuée mais elle s'est transformée en tristesse car la contradiction intérieure n'est pas résolue. Maintenant, il va falloir que tu regardes les choses en face, et que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment...

A vrai dire, aucun rituel, aucun travail ésotérique, aucune thérapie, de quelque nature qu'ils soient, ne pourra t'apporter quoique ce soit de positif tant que tu n'auras pas été cherchée en ton moi intérieur le plus profond la réponse à cette question.

Alors chère Juanna, tu veux quoi exactement ?

Si vraiment tu ne trouves pas, demande au Père ou à la Vierge Marie, à travers tes prières qu'ils t'aident à trouver la réponse. Comprends bien qu'il ne s'agit pas de leur demander à ce qu'ils t'administrent une leçon de morale judéo-chrétienne, et sois assurée qu'ils ne le feront pas, mais demande à ce qu'ils t'aident à comprendre pourquoi cette situation te rend si triste et à trouver la meilleure solution pour que tu ailles mieux.

La solution est en toi, cherche-là.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Mai 16, 2016 2:38 am

Bonsoir, Juanna.
Sans interférer avec Padawan, je vais déposer ton fardeau aux pieds de la Déesse, comme le fit toujours Saint Jean de la Croix, afin qu'Elle te donne la clarté d’esprit nécessaire à régler ce problème et l'énergie qu'il te faut pour avancer sur ton Chemin. Et Elle te les donnera, ça, c'est une certitude absolue.
Je sais quel est le stress et la fatigue occasionnés par une formation d'infirmière : j'ai suivi une de mes nièces durant toutes ses études. Des fois, elle me hurlait dessus, tant la tension était forte, et ça lui faisait beaucoup de bien :-)
A mon humble avis, toute cette histoire ne doit pas être vue comme un banal incident de parcours, mais comme une façon de t'obliger à avancer, à trouver en toi ce qui est le chemin juste.
Tu me sembles être à une croisée de chemins, et avant de t'engager sur l'une ou l'autre des pistes possibles, stand-by ! Arrêtes-toi au carrefour et médite, comme te le conseille Padawan. Ne fais rien sous l'impulsion, telle un chiot déboussolé qui saute après les murs sans voir la porte située à sa gauche. Creuse, médite, réfléchis, ne te laisse pas piéger par les apparences, car il y a là un jeu de miroirs diabolique, un labyrinthe de glaces pervers, mais dont, même si tu ne le sais pas, la clef gît en toi. Cette clef, personne ne peut la dénicher si ce n'est toi, appuyée par nos prières à l'Unique.
Ma Magie protège tes rêves des intrusions extérieures, mais ne saurait influer sur les rêves qui te sont nécessaires, et qui se déroulent en toi, uniquement en toi !
Ne perds pas courage, petite Sœur, tu n'es pas seule :-)
Sois bénie !
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Mai 16, 2016 5:21 am

Padawan : je sens bien qu'il y a cette contradiction en moi. Retrouver ma liberté ou conserver ma stabilité.
Je ne sais pas ce que je veux et quelle que soit la décision que je prenne, j'ai peur de regretter. Et puis bien sûr je pense toujours à lui... Alors je ne pense pas être très objective.
Il n'y a pas qu'avec mon mari que je suis mal, c'est pareil avec mes enfants. Je ne me sens plus à ma place avec eux non plus, j'ai l'impression de jouer un rôle.
Je vais continuer mes prières en demandant qu'on m'aide à trouver ma voie car là je suis vraiment perdue..

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Mai 16, 2016 5:27 am

Camilla : merci beaucoup de ton aide. Effectivement je me sens à la croisée des chemins mais j'ai peur de faire le mauvais choix. De plus je me sens vraiment triste, j'ai peur que mon mari le voit et m'interroge. Je ne pourrais pas lui mentir. Parfois je suis à table avec ma famille et j'ai juste envie de fondre en larmes et de partir. Je sens que ça ne pourra pas durer éternellement ainsi. Tous les week-ends j'ai envie de lui dire, je me retiens pour ne pas les faire souffrir lui et mes enfants mais c'est un fardeau très lourd à porter.
Comme tu le dis bien j'ai déjà beaucoup de pression dans mes études d'infirmière alors si en plus ça ne va plus chez moi, je n'y arriverai pas. Mon mari, ma famille représentaient mes piliers, ma stabilité, ce qui me donnait le courage et la force d'avancer. Maintenant je les vois comme un frein. Je ne comprends pas ce qui ne va pas chez moi... Je ne comprends pas qu'une relation de 2 mois seulement aussi passionnelle fut elle, ait pu occasionner tant de dégâts en moi et de remises en question. Si j'avais su jamais je ne me serai engagée dans cette voie...

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Mai 16, 2016 7:49 am

Juanna,
une méthode que j'ai utilisée lorsque j'ai subi un trauma affectif majeur (plusieurs jours d'arrêt de travail...) :
la cause et le déroulement des événements, je ne pouvais supporter de me les rappeler clairement, c'était trop dur.

Pas question toutefois d'entrer dans le déni, et encore moins de refouler ces événements. Que faire ?

Dans mon esprit, j'ai imaginé un mur entier couvert de tiroirs. J'en ai choisi un, et y ai "placé" ce qui m'avait fait tant de mal. J'ai décidé que de temps à autre je jetterais un œil prudent dans le tiroir. Ce que j'ai fait. Au début, ce fut dur. Mais j'ai persévéré, et au bout d'une dizaine d'années, j'ai pu ouvrir une dernière fois le tiroir et mettre son contenu à la poubelle.

Trente-six ans plus tard, je considère tout cela d'un œil froid et tranquille. Certes, ça a été dur, mais c'est réglé !

"Les dieux sont vainqueurs, les démons sont vaincus !", disaient les Tibétains.

Tu me diras que le souci est que tu vois ce gars tous les jours. Je te répondrai que j'ai continué à vivre avec la personne qui avait causé tant de malheur. Pendant presque trente ans... Pas par lâcheté, mais parce qu'il y avait une vie en jeu.

Donc c'est possible.

Alors retrousse tes manches, fabrique-toi des tiroirs ou un coffre-fort mental, ou quoi que ce soit d'analogue. Et tous ces sentiments, toutes ces frustrations, toute cette souffrance, enferme-les temporairement dedans, et recommence à penser efficacement !

Parce que c'est nécessaire, tout bêtement !
Pour toi, pour ton mari, pour tes enfants, tu te dois d'être efficace, même si tu dois en souffrir.

De toute façon, tu vas en baver car on ne sort pas inchangé de ce genre de piège.
Mais on peut choisir d'en sortir grandi, ou de se transformer en loque sans volonté.
C'est clairement le choix que tu as à faire : être un objet, ou être une Personne.

Je suis désolée de parler aussi durement, mais il me semble nécessaire d'appeler un chat un chat.
Je suis absolument persuadée d'une chose : tant qu'on n'a pas posé clairement l'énoncé du problème, on est sûr de ne pas savoir le résoudre, et toute action irréfléchie et brouillonne est vouée à l'échec.
Et je pense que l'énoncé, en ce cas, est brouillé, perturbé par des tas de considérations parasites.

Au fond, ce que je dis là, Padawan l'a dit en moins de mots, mais j'aime bien que les choses soient claires ;-)
Tel est mon conseil.
Courage !
CnM

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Mai 16, 2016 9:01 am

Juanna a écrit :Padawan : je sens bien qu'il y a cette contradiction en moi. Retrouver ma liberté ou conserver ma stabilité.

Tu oublies la troisième possibilité, la voie du milieu.

Juanna a écrit :Je ne sais pas ce que je veux et quelle que soit la décision que je prenne, j'ai peur de regretter. Et puis bien sûr je pense toujours à lui... Alors je ne pense pas être très objective.

Tu passes un sale quart d'heure, c'est un fait, mais il est urgent de ne surtout pas prendre de décisions, et de faire simplement le point sur tes aspirations pour le futur, afin de préparer l'avenir au mieux. Camilla l'a bien expliqué, on ne prend que de mauvaises décisions lorsque l'on est dans cet état.

Juanna a écrit :Il n'y a pas qu'avec mon mari que je suis mal, c'est pareil avec mes enfants. Je ne me sens plus à ma place avec eux non plus, j'ai l'impression de jouer un rôle.
Je vais continuer mes prières en demandant qu'on m'aide à trouver ma voie car là je suis vraiment perdue..

Le fait que tu sois aussi mal avec ton mari qu'avec tes enfants montre que tout ceci est temporaire. Continue ton travail, recherche ta vérité intérieure avec courage et détermination.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Mai 16, 2016 10:06 am

Merci à tous les deux.
Camilla je vais essayer les tiroirs mais je t'avoue que j'avais déjà tenté ce genre de choses et qu'il faut beaucoup de force pour éviter d'y repenser par la suite alors que moi clairement ça m'obsède. Mais je vais essayer promis.

Padawan : je vais tenter de me calmer oui et de ne pas prendre de décision tout de suite même si c'est tentant. J'ai pensé toute la nuit à ce que ça me ferait de me séparer, de rentrer seule le soir chez moi sans personne à qui raconter ma journée, mes soucis. Sans mes enfants... Mais même penser à cela ne me décourage pas. Ça me fait beaucoup de peine mais je ne sais pas si cela ne serait pas une solution. Du moins faire un break temporaire, peut être qu'ainsi je retrouverai mes esprits...

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Mai 16, 2016 13:17 pm

Chère Juanna,

Tu as fait beaucoup d'erreurs, je ne ferai aucun commentaire sur la liaison adultère car je suis bien la dernière personne qui te ferait la morale sur ce genre de sujets.

Cependant, il ne faudrait peut-être pas oublier tes actes passés, tes prières pour rompre cette relation, puis ton rituel pour le faire revenir, crois-tu que l'on peut jouer avec le divin de cette manière, sans qu'ensuite il vienne nous mettre le nez dans nos erreurs et nos contradictions.

Tu n'as pas fini de purger tes erreurs. Donc paies-en le prix et continue ton travail, au lieu de faire des plans sur la comète sur la prochaine erreur que tu pourrais réaliser pour empirer la situation.

Tu vas me dire, le prix est élevé... Oui il est élevé, le Père n'aime pas que l'on se moque de lui, mais d'une certaine manière c'est toi qui fixe ce prix, car c'est toi-même qui te fait souffrir.

Cherche Dieu en toi avec patience, persévérance et assiduité, cherche ce que tu veux et une fois que tu commenceras à y voir plus clair, on verra si tu diras toujours la même chose, ou si tu vas pas plutôt rigoler en te disant que tu étais pathétique.

Juanna a écrit :Padawan : je vais tenter de me calmer oui et de ne pas prendre de décision tout de suite même si c'est tentant. J'ai pensé toute la nuit à ce que ça me ferait de me séparer, de rentrer seule le soir chez moi sans personne à qui raconter ma journée, mes soucis. Sans mes enfants... Mais même penser à cela ne me décourage pas. Ça me fait beaucoup de peine mais je ne sais pas si cela ne serait pas une solution. Du moins faire un break temporaire, peut être qu'ainsi je retrouverai mes esprits...

Apparemment, tu n'as pas encore touché le fond et tu sembles être une championne pour jeter de l'huile sur le feu. Donc si tu estimes que tu n'as encore fait assez de conneries dans cette histoire, et bien vas-y, continue dans cette direction. Tu as peut-être besoin de descendre encore plus bas pour comprendre que la solution est intérieure et que toute recherche extérieure est vouée à l'échec...

La chute est rapide et fulgurante, mais avant de chuter on reçoit toujours plusieurs avertissements, ceci en est un.

la remontée se fait lentement pas à pas, marche après marche, comme cela, ça laisse le temps de méditer sur les erreurs qui ont conduit à cette chute. Et plus la chute est profonde plus la remontée sera longue et difficile.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Mai 16, 2016 13:35 pm

Bien sûr Padawan je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs dans cette histoire, sinon ça fait longtemps que je l'aurais digérée...
Bien sûr aussi que je me rends compte que je cherche une solution extérieure à mes problemes mais c'est parce que je m'enlise dans ce malheur que je me suis créé et je ne vois aucune issue. Je ne suis peut être pas assez forte pour m'en sortir seule. Je sais que ça ne m'aide pas de penser comme cela mais c'est ce que je ressens au fond.
Enfin voilà je vais persévérer et lutter pour ne pas prendre de décision à la va vite. En sachant que je suis une personne entière et que quand je vais mal, cela se voit sur mon visage. Donc il faut que je redouble d'efforts pour ne faire souffrir personne d'autre que moi même.
Merci de tes conseils Padawan.

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Mai 16, 2016 15:09 pm

Juanna a écrit :Bien sûr Padawan je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs dans cette histoire, sinon ça fait longtemps que je l'aurais digérée...
Bien sûr aussi que je me rends compte que je cherche une solution extérieure à mes problemes

Tu ne trouveras qu'échec, souffrance, déception et malheur.

Juanna a écrit :Je ne suis peut être pas assez forte pour m'en sortir seule.

Le Père tend toujours la main à ceux et celles qui se tournent vers lui avec sincérité, humilité et dévotion, ça n'est pas une question de force ou de faiblesse, c'est une question de foi.

Juanna a écrit : Je sais que ça ne m'aide pas de penser comme cela mais c'est ce que je ressens au fond.

Change cette façon de penser, elle est la source de tes problèmes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 16, 2016 16:03 pm

Jua : "je t'avoue que j'avais déjà tenté ce genre de choses"

Oui, ceci dit quand il s'agit du contrôle du mental, le succès n'arrive pas par "hasard", mais par un effort renouvelé et beaucoup de patience et de recommencements. Mais tout est là et on y parvient vraiment.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Mai 16, 2016 16:14 pm

Merci de vos encouragements. Il est difficile de changer sa nature, son caractère mais je sais que rien de positif n'arrivera sans faire d'efforts.
Je vous tiendrai au courant.

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Mai 16, 2016 21:49 pm

Juanna,

Un dernier conseil, pourquoi au lieu de te prendre la tête avec cette histoire qui te fait des nœuds dans le cerveau, tu ne te lances pas pour de bon dans un vrai travail de développement spirituel, tu peux commencer en lisant les nombreux articles du forum et en participant sur d'autres sujets, vraiment il y a une infinité de choses à découvrir et de capacités à développer.

Crois-moi, il y a bien plus à y gagner que de perdre son temps à cogiter sur une histoire de Q mal foutue que tu ne maîtrises pas du tout et qui ne mène à rien d'intéressant.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Mar Mai 17, 2016 0:55 am

Bonsoir, Juanna.
Tu as écrit :
Retrouver ma liberté ou conserver ma stabilité.

De quelle liberté parles-tu ?
De celle d'être une esclave ?
Ou de celle de penser par toi-même ?
D'être une feuille sèche promenée au gré des vents ou de devenir un roc solide et stable, ce qui te sera utile tant dans ton métier que dans ta famille ?
La liberté d'être une esclave est à la portée de tout un chacun. Enfin, la liberté de faire inlassablement le tour de ta geôle, sans jamais voir qu'il existe une porte, que la clef est dans ta cellule, et qu'il ne tient qu'à toi de voir que la clef est là, de la prendre, d'ouvrir la porte, et de te retrouver au soleil, respirant l'air d'une vraie liberté enfin trouvée !
D'un autre côté, ce que tu appelles stabilité est en fait un équilibre dynamique, qui chaque jour te fait voir de nouveaux soucis, mais en même temps te permet de savourer les petites joies quotidiennes : l'amour de ton mari et celui de tes enfants, un repas sympa partagé, un patient qui va mieux à l'hôpital, une souffrance que tu contribues à apaiser, un souffle de vent sur ton visage, un soleil d'automne sur la Terre qui se prépare à s'endormir paisiblement pour l'hiver...
A toi de choisir : moisir en prison ou courir, cheveux au vent, sur les routes du Monde !

Déesse Mère, entends ma prière, donne-lui Ta vision claire, donne-lui Ta force, donne-lui Ta sérénité, donne-moi son fardeau, que je puisse le déposer à Tes pieds, O Mère éternelle, source de toute Paix, entends mon Appel !
Qu'il en soit ainsi, par le Roc et par la Tempête, par l'Eclair et par la Vague !
Camilla n'ha Marcella, StormRaven

Juanna

Messagepar Juanna » Mar Mai 17, 2016 5:14 am

Je vais réfléchir à tout ça, merci à tous les deux.
C'est une longue réflexion qui m'attend afin de faire les bons choix.

Bonne semaine à vous, je vous tiendrai au courant. Merci pour tout, vraiment.

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »