Besoin d'aide...

Modérateur : Totem

Padawan
Modérateur orthographique

Re: Besoin d'aide...

Messagepar Padawan » Lun Avr 25, 2016 13:30 pm

Juanna a écrit :J'aurai aimé vous le dire avant mais pour moi c'était tellement insignifiant.. Du coup j'avais complètement oublié..

Je me suis mise toute seule dans une très mauvaise situation.. Est ce possible que ça ait inversé le sort et que ça ne me touche que moi ? C'est étonnant quand même..

Non c'est un peu comme vouloir éteindre un incendie avec de l'essence.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 13:33 pm

Merci Camilla.
J'avais trouvé ce rituel sur le forum de aufeminin.com il me semble... Pathétique je sais !
J'etais très triste et j'avais l'impression que je ne m'en sortirai jamais. J'avais à peu près tout sous la main (sauf la bougie rouge !) du coup je l'ai fait. Ça m'a pris 5mn et ensuite j'ai zappé totalement ce truc. Je n'y ai plus pensé jusqu'à ce jour.
C'est un rituel que j'avais déjà trouvé sur pas mal de sites quand on tape rituel de retour affectif. Certaines filles le disaient efficace donc j'ai tenté.
Mais je crois que la seule personne que j'ai envoûtée c'est moi... Vachement malin... :(

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 13:34 pm

Oui Padawan je me rends compte que j'ai fait n'importe quoi.. Mais j'étais tellement mal, j'aurais donné n'importe quoi pour qu'il revienne. J'aurais du concentrer mon énergie pour l'oublier plutôt :( si j'avais su..

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Avr 25, 2016 13:37 pm

Non, Juanna, ce n'est pas pathétique !!!! C'est juste idiot :-)
Je vais aller jeter un œil et je reviens.
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 13:42 pm

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Avr 25, 2016 14:15 pm

Bon, soyons claires, Juanna.
Il y a sur ce forum des quantités de messages concernant les "retours d'affection". A mon avis, c'est au mieux inutile, et au pire ça nous salit intérieurement. Un rituel de ce type tend à faire de l'autre notre esclave, et je ne saurais approuver. Ce sont des méthodes issues de la sorcellerie des campagnes, un peu reliftées. Style Grand et Petit Albert, que vendaient les colporteurs au XIXème siècle.

Mais baste. Comme l'a si justement dit Totem, l'amour n'enchaîne pas, il ne fait pas souffrir. L'amour véritable, s'entend.
Continue avec l'objet que tu auras choisi, mais ce que je t'ai indiqué va bien plus loin que les apparences. Fais y appel à chaque fois que tu flippes. Ce n'est ni fatigant, ni dangereux.
Moi aussi, je détourne la sorcellerie des campagnes. De ce qui est à la base une méthode d'envoûtement, je fais un rituel de guérison.
Tes rêves ont été bizarres, et je suivrai Padawan dans son appréciation. Mais "il" n'était plus dans ces rêves.

Le combat sera contre ton envie de le revoir dans tes rêves. Ne cède pas d'un pouce.

Nous ne sommes pas des Messies, juste des Pèlerins en marche.
Nous pouvons aider, pas faire le travail à ta place.
Si tu cèdes, ça va sérieusement compliquer les choses.
Je ne suis pas là (je parle en mon nom, non au nom d'autres personnes) pour t'aider à assouvir tes pulsions de base, mais pour répondre à ta demande d'aide.
Je t'ai donné une méthode, certes moins spectaculaire que ce que tu as trouvé ailleurs, mais qui n'est pas dangereuse, et qui peut t'apporter ce que tu dis chercher : la Liberté.
Vaya con Dios !
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 14:25 pm

Merci pour tes éclaircissements. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ces rituels de retour d'affection sont égoïstes et franchement je regrette beaucoup. Mais bon je pense qu'au pire ça n'a marché que sur moi car lui n'est pas revenu..

J'ai refait ton rituel avec l'objet tout à l'heure et je le referai ce soir sûrement. A chaque fois j'ai des frissons dans tout le corps mais comme je te l'ai dit je suis ultra sensible. Ça me fait ça aussi quand je prie dieu.
J'espère que ça m'aidera.
En tout cas je vais mettre toute mon énergie pour guérir et non plus pour le faire revenir. Il ne veut plus de moi ce n'est pas grave, j'ai un mari génial à la maison pourquoi m'en rendre malade ?
Il faut que je reprenne ma vie sérieusement en mains..

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Avr 25, 2016 15:00 pm

Juanna,

Juste deux derniers mots de ma part, et après je laisse Camilla te guider car elle est de bon conseil.

1. Un rituel de retour affectif est une forme d'envoûtement sexuel, tu l'as fait il y a 10 jours. Tu croyais quoi, que ça allait agir dans les 24H ? Pour moi, tes rêves sont une première manifestation des effets du rituel. Ce rituel pourrait très bien fonctionner dans quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois. Donc ça serait bien que tu fasses quelques prières en pénitence pour essayer d'annuler les effets de ce rituel, pour ton bien et pour le sien.

2. Un rituel d'envoûtement est une attaque psychique contre le libre-arbitre d'une personne. En effectuant ce rituel sans préparation mentale, sur une personne qui est mentalement plus forte que toi, tu prends le risque d'en recevoir une partie des effets, et il semble que c'est bien ce qui arrive aujourd'hui.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 15:23 pm

Merci pour ces éclaircissements..
J'ai justement prié tout à l'heure en demandant pardon. Je me sens vraiment nulle d'avoir fait ça, je ne pensais tellement pas que ça pourrait marcher :( enfin, maintenant j'en paie le prix..
Espérons deja que ça n'empire pas !

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Avr 25, 2016 18:29 pm

Bonsoir

Seigneur Jésus Marie et Joseph.... quel joyeux foutoir .
Euh dites les pandoriens vous carburez à quelles vitamines pour poster autant de messages ???

Bon j'ai pas tout lu dans le détail. Mais il y a des choses assez fun ...

Juanna déjà ce serait bien que tu cesses de t'auto flageller non stop H24 parce que là on va pas avancer.
Tu as fait des conneries, ok tu assumes, on en fait tous et cela n'empêchera pas la Terre de tourner....

Moi je suis aussi maman de deux enfants et mariée, des tentations j'en ai en veux tu en voila, et bien que le fait qu'un mec même plus jeune ( pas trop jeune quand même, le style couguar je trouve ça glauque) te drague on va dire que cela ne déplait pas à notre foutu égo. Mais perso il y a des limites à ne pas franchir, celle de voir ailleurs ( à moins qu'un jour notre couple soit vraiment plus mort que mort, auquel chacun reprendra sa vie et basta - ok je suis assez directe, même j'aime qu'on appelle un chat...un chat .)

Donc sans vouloir jouer la psy sur pixels, j'ai une simple question à te poser :

Qu'avait ce garçon que ton mari n'a pas ?
la deuxième :
Qui avait il de si palpitant dans cette relation ? ( y compris " l'interdit", en clair à quel point t’ennuies tu dans ta vie pour te dire " ajoutons du piment" - Ne prends pas cela pour de la provocation, cela n'en est pas)
Je ne te demande pas de répondre ici, sur forum, tu peux te répondre à toi même car cela est du domaine de la vie privée, intime plus en est.

Que cherches tu à te prouver à toi ?

Je crois que j'ai fait une bêtise hein...
Voici en détail ce que j'ai fait : j'avais pas de bougie rouge donc j'ai pris une bougie blanche que j'ai recouvert de rouge à lèvres rouge (on rigole pas svp...j'etais vraiment désespérée...) j'ai gravé son nom dessus avec une aiguille, j'ai planté une aiguille dans chaque lettre de son nom et j'ai allumé la bougie. J'ai attendu que toutes les aiguilles tombent en me concentrant très fort sur lui.
Je m'en veux beaucoup d'avoir fait ça, je ne pensais pas que ça marcherait et sûrement pas sur moi !!!
Y'a un moyen pour annuler ce sort ? :(

wow ... je crois que tu as chargé ta bougie de manière à t'auto envouter.... car biensur tu as utilisé TON rouge à lèvres....

Il n'y a pas ou peu de rituels d'annulation de sortilèges.

Et oui tu as fait une connerie , mais bon ce n'est pas la fin du monde.

Cesse d'écouter les médiums qui te promettent que ce mec va revenir, j'ai une amie qui attend depuis 12 ans que son ex revienne en laissant une fortune chez elles.

Cette histoire est malsaine à mon gout, ce garçon est un manipulateur qui voulait voir s'il pouvait détourner l'attention d'une femme mariée, je ne le sens pas - mais ce n'est que mon avis.

Remets de l'ordre dans ta vie et dans ton couple. Conseil de femme mariée. C'est pas dans cet autre que tu trouveras ce qui manque dans ton couple.
Ok tu as fait ta connerie, prends ça pour une experience, une petite leçon, et tourne la page. VIS !

( et arrête de sortir le fouet pour te martyriser, ça sert à rien sinon mettre encore un peu plus de noirceur dans ton existence).

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 19:20 pm

Bonsoir Zelda

Alors .... beaucoup de choses dans ton message.
Effectivement je devrais arrêter de m'auto flageller mais j'avoue qu'il est difficile pour moi de ne pas me sentir coupable après ce que j'ai fait. Je n'avais jamais ne serait-ce que pris la main d'un autre homme avant alors imagine le pas immense que j'ai fait. Forcément ça secoue !
Pour moi aussi aller voir ailleurs était une limite à ne pas franchir je te l'assure. Des sollicitations j'en ai aussi beaucoup... Pourquoi j'ai cédé sur lui et pas les autres ? Parce que je suis tombée en stage avec lui et que l'on a bossé ensemble pendant trois mois, du coup je sentais son regard sur moi chaque jour, il me séduisait et j'ai fini par me prêter au jeu. Au départ cela m'amusait et pimentait un peu mes journées mais je n'aurais jamais pensé que ça irait aussi loin. Un jour il n'allait pas bien, je l'ai pris dans mes bras pour le consoler et il m'a embrassé. Je n'ai rien dit, je n'ai pas reculé. J'en avais envie aussi même si je refusais de me l'avouer.
Bref, je suis tombée dans une spirale infernale...
Ce que je n'ai jamais dit c'est que du jour où je l'ai embrassé, je suis tombée en "dépression". Je culpabilisais énormément et j'avais aussi très peur de le perdre. Je faisais tout pour ne pas m'attacher mais je souffrais énormément de l'insécurité de la situation. Quand on entreprend une relation avec quelqu'un on ne sait pas toujours si ça va finir ou pas. De mon côté je savais que cette relation devait se terminer. La question c'était juste quand ? Je vivais avec cette épée de damoclès au dessus de la tête. C'était vraiment horrible.
En fait je pense que j'étais encore plus malheureuse avec lui que je ne le suis en ce moment.
Alors pourquoi me manque t-il tant ? Je n'en sais rien... C'est comme un sevrage de drogue. J'ai une boule constante dans le ventre, un manque. Bien sûr le croiser tous les jours à l'école ne m'aide pas du tout...

Zelda a écrit :Qu'avait ce garçon que ton mari n'a pas ?
la deuxième :
Qui avait il de si palpitant dans cette relation ? ( y compris " l'interdit", en clair à quel point t’ennuies tu dans ta vie pour te dire " ajoutons du piment" - Ne prends pas cela pour de la provocation, cela n'en est pas)

Ce garçon n'avait rien que mon mari n'a pas. Il était différent c'est tout.
Mon mari est un vrai gentil, il me laisse faire ce que je veux et comme je l'ai dit précédemment je l'ai toujours senti acquis car fou amoureux de moi depuis le début de notre relation.
L'autre est plus mystérieux, il n'était pas acquis du tout et c'était passionnel entre nous ce qui n'a jamais été le cas avec mon mari. Je conçois que cette relation n'aurait jamais pris ces proportions si j'avais été célibataire. Je pense même que je ne l'aurai pas supporté plus d'une semaine. Nous étions très différents et ça n'aurait pas collé sur du long terme. Mais effectivement dans cette histoire je pense que l'interdit a beaucoup joué...
Il faut dire aussi que j'ai 33 ans, j'ai repris mes études et avec, une vie d'étudiante. Je suis entourée toute la journée de jeunes entre 20 et 25 ans et j'avoue que quelque part ça m'a un peu fait tourner la tête. Je revis la jeunesse que je n'avais pas vécu lorsque j'avais 20 ans. Je me suis mariée à 23 ans, j'ai fait des enfants à 25 ans... bref, ma vie était réglée comme du papier à musique et cela très jeune. Je pense que je suis en pleine crise de la trentaine... j'ai remis en question mon boulot (j'étais chef d'entreprise et j'ai repris mes études) et je ne pensais pas remettre en question un jour ma vie de famille.

wow ... je crois que tu as chargé ta bougie de manière à t'auto envouter.... car biensur tu as utilisé TON rouge à lèvres....

C'est ce que j'ai pensé aussi (le rouge à lèvres)... Génial....

Cesse d'écouter les médiums qui te promettent que ce mec va revenir, j'ai une amie qui attend depuis 12 ans que son ex revienne en laissant une fortune chez elles.

Je sais bien mais même si je n'y crois pas à 100% ça me laisse un infime espoir. Alors que c'est nul, je devrais me dire que même si il revenait je ne le reprendrai pas... Malheureusement on sait bien que je ne suis pas prête à ça pour le moment :(

Cette histoire est malsaine à mon gout, ce garçon est un manipulateur qui voulait voir s'il pouvait détourner l'attention d'une femme mariée, je ne le sens pas - mais ce n'est que mon avis.

Aucune idée... peut être ... et il a gagné.

Remets de l'ordre dans ta vie et dans ton couple. Conseil de femme mariée. C'est pas dans cet autre que tu trouveras ce qui manque dans ton couple.
Ok tu as fait ta connerie, prends ça pour une experience, une petite leçon, et tourne la page. VIS !

( et arrête de sortir le fouet pour te martyriser, ça sert à rien sinon mettre encore un peu plus de noirceur dans ton existence).

Je vais essayer mais avec ce satané sort que je me suis jetée, ça va être encore plus difficile.... C'est pas malin...

Merci en tout cas Zelda et désolée pour la tartine lol

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 25, 2016 19:43 pm

Peut être qu'à travers cette histoire tu es entrain de te chercher.....

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 19:47 pm

Peut être.. Mais je n'aimerais pas que ça remette en question tout ce que j'ai construit. J'avais une vie super avant lui.. J'aimerais tant retourner en arrière ! J'espère juste que le temps m'aidera vu que je suis bloquée pour le moment.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Lun Avr 25, 2016 20:03 pm

Ce "sort" (je ne crois guère à son efficacité dans le sens que tu en attendais) sera absorbé petit à petit. Si évidemment tu suis le rituel mineur que je t'ai indiqué. Dans ce petit rituel, tu remarqueras qu'il n'y a rien de contraignant. Ce n'est pas par hasard. Il te laisse libre, tu le pratiques quand et comme tu le sens. L'un des objectifs est que tu ouvres tes ailes. Que tu te donnes le droit de t'envoler vers le Soleil, sur les ailes de l'Air, vers ta Liberté.
Je t'en dirai plus au fur et à mesure.
Pour moi, quand tu ressens un frisson, ce serait plutôt bon signe :-) Et comme le dit Zelda, arrête avec cette manie d'autoflagellation ! Pour moi, c'est une attitude de fuite. Toutes les organisations totalitaires ont compris ça depuis la nuit des temps : faire culpabiliser les gens pour qu'ils se bouffent eux-mêmes au lieu de botter les fesses des dictateurs en poste. Et comme elle le dit aussi très bien, nous faisons tous des conneries, et bon gré, mal gré, nous les assumons !
Une scène des "Mouches", de Sartre, m'avait frappée. Oreste, dans le temple de Jupiter, voit arriver les Erynies, voulant le châtier. Il se dresse droit dans ses bottes et leur dit : "Vous ne pouvez rien contre moi, parce que je suis LIBRE !"
Bien d'accord avec Oreste.
CnM
Modifié en dernier par Camilla n'ha Marcella le Lun Avr 25, 2016 20:17 pm, modifié 2 fois.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 20:07 pm

Merci Camilla. J'ai refait ton rituel il y a 15mn. A chaque fois je ressens ces frissons.
Et puis ce que tu dis sur la liberté me parle aussi beaucoup. Quand j'étais avec lui j'aurais été prête à payer cher pour retrouver ma vie d'avant tellement je souffrais. Finalement on m'a accordé ce que j'ai demandé. Je suis libérée de cette relation !

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 25, 2016 20:24 pm

Juanna a écrit :Peut être.. Mais je n'aimerais pas que ça remette en question tout ce que j'ai construit. J'avais une vie super avant lui.. J'aimerais tant retourner en arrière ! J'espère juste que le temps m'aidera vu que je suis bloquée pour le moment.

Le problème à mon sens n'est pas la vie super, car cela suppose qu'il n'y a rien de mieux et cette histoire te montre que les désirs inconscients inassouvis remontent tôt ou tard, d'ailleurs tu dis que tu t'es mariée tôt et a fondé une famille mais n'a pas vraiment vécu ta jeunesse. Tu dis que ton mari est prévisible alors que cet homme est le contraire, il y a donc l'attrait du piment.

Dans l'histoire il ne s'agit pas de remettre en question ce qui est construit tant que ce n'est pas le désir mais de s'analyser au delà de cette histoire qui arrive à beaucoup d'êtres humains, femmes comme hommes qu'il soient mariés ou pas.
Il y a un moment dans la vie où l'on cherche insconsciemment à savoir qui on est vraiment et perso je trouve que ton aventure montre que tu ne te connais pas vraiment, tu as été prise par surprise, par toi-même. Maintenant il faudrait faire cette recherche consciemment.
Fais ce que te dis Marcella et observe bien ce qui se passe en toi et autour de toi......je n'en dis pas plus.;-)
Modifié en dernier par Totem le Lun Avr 25, 2016 22:44 pm, modifié 1 fois.

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 20:30 pm

Vous aiguisez ma curiosité c'est terrible :-)
Je continue à faire ce rituel et j'y mets toute ma conviction !

Merci de ton analyse totem, effectivement je sens que je suis en pleine recherche de qui je suis vraiment. Cette histoire à littéralement bouleversé tous mes principes de vie, j'ai l'impression que j'ai beaucoup changé..
Espérons que le rituel de Camilla m'aide à me trouver et à accepter la nouvelle moi surtout..

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 25, 2016 20:52 pm

Juanna a écrit :Espérons que le rituel de Camilla m'aide à me trouver et à accepter la nouvelle moi surtout..

Oui, et surtout continuer à creuser pour apprendre à connaître cette partie de nous inconnue jusque là, où du moins refoulée.
Lorsqu'à un moment de sa vie après certaines expériences on ne sait plus qui on est, c'est qu'il est temps de creuser pour faire tomber le masque que l'éducation et les conditionnements pour vivre dans la société ont fabriqué.;-)

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 20:56 pm

Oui l'éducation... Tu as raison..
Vous êtes au top, merci pour vos conseils et votre bienveillance.

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Avr 25, 2016 22:09 pm

Soyez heureux!

Juanna

Messagepar Juanna » Lun Avr 25, 2016 22:10 pm

Merci Schae

Juanna

Messagepar Juanna » Mar Avr 26, 2016 18:18 pm

Bonjour à tous

Cette nuit, pareil que la nuit précédente. Mon esprit refuse de rêver de lui, je sens qu'il lutte et du coup j'ai une première partie de nuit assez agitée.
Par contre j'ai une question pour Camilla (ou ceux qui pourront repondre) : est ce que je suis obligée d'effectuer le rituel "non nobis.. " avec l'objet dans mes mains ou puis je le faire parfois sans ? En gros quelle est l'importance de l'objet en question ? Car tout à l'heure dans ma voiture j'aurais bien prononcé la phrase plusieurs fois pour me calmer et me détendre mais je ne savais pas si sans l'objet cela marcherait..
Merci pour vos précisions :)

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Mar Avr 26, 2016 18:45 pm

Tu peux faire comme tu le sens, Juanna, mais il est préférable de l'avoir dans tes mains. L'objet est important, certes, surtout pour plus tard. Toutefois, rien n'est obligé : rappelle-toi : ceci est destiné à t'aider à recouvrer ta Liberté, pas à t'imposer de nouvelles contraintes :-)
Pendant la nuit, tu es protégée. Sans que ça soit une cage :-) C'est un miroir qui renvoie les influences délétères... Ca ne te coupe pas des influences qui te veulent du bien. C'est comme un parapluie par temps d’orage : ca empêche la pluie de te mouiller, mais ça ne t'empêche ni d'entendre, ni de voir, ni de discuter ou de faire tes courses :-)
Lorsque TU jugeras que tu n'en a plus besoin, je retirerai le parapluie.
No Pasaràn !
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Mar Avr 26, 2016 19:00 pm

D'accord merci Camilla.
Y'aurait il une autre incantation à dire pour les fois où je ne me sens pas bien la journée ? Genre boule au ventre, angoisse... Je trouve que le rituel que tu m'as donné marche vraiment bien pour la nuit. Je me sens vraiment protégée.. Mais la journée je suis toujours aussi triste :(

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Mar Avr 26, 2016 19:28 pm

Non, tu utilises là même, ca fonctionnera aussi.
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Mar Avr 26, 2016 19:32 pm

D'accord... Du coup je peux prendre l'objet partout avec moi ?

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Mar Avr 26, 2016 19:39 pm

Pose-toi la question à toi-même, Juanna :-)
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Mar Avr 26, 2016 19:47 pm

Ok, c'est juste que j'y connais rien et que je ne veux pas faire de bêtise.. Je vais prendre l'objet avec moi alors.. Merci Camilla

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Avr 30, 2016 8:17 am

Pourquoi opposer les deux approches (envoûtement vs transfert)?
L'idée que dans un cas la cause est intérieure (je fais un transfert) et dans l'autre extérieure (une personne m'envoûte) est erronée, l'intérieur et l'extérieur ne font qu'un. L'envoûtement lorsqu'il existe n'est pas séparable de la situation intérieure. Dans l'ensemble je ne suis pas adepte de la solution qui consiste à dire "vous êtes envoûté" justement parce qu'elle isole une cause extérieure et que le sujet se défile derrière. Au final qu'il y ait ou non envoûtement est une vue de l'esprit. Je ne nie pas les envoûtements, ils sont très réels, mais je nie leur spécificité invasive extérieure isolée du contexte intérieur. Comme je suppose que Padawan envisage un travail d'ensemble et non pas une recette miracle de contre-envoûtement, cela me va très bien.

Plutôt que de débattre sur des différences imaginaires entre les deux approches, on pourrait faire confiance à celui qui propose un travail concret. Chacun propose des alternatives, mais en pratique on se fait confiance les uns les autres.

Notes éparses :

# En général en cas d'envoûtement, on va avoir un besoin quand même très sexuel/charnel et d'autre part des idées lancinantes qui ne semblent pas avoir d'origine normale (quand on se connaît soi-même c'est assez clair mais quand on s'identifie à notre mental en prenant les choses à l'envers, ce n'est pas très identifiable puisque c'est pris pour soi-même).

# Les "médiums" et autres "sorciers" qui vivent de votre malheur en effet connaissent leur métier : un amoureux qui attend le retour de l'autre est potentiellement un client régulier pour 20 ans. Il n'est question pour eux
- NI de faire revenir l'être aimé (même s'ils en avaient le pouvoir ils se garderaient bien de le faire revenir et de perdre un pigeon qui paye bien)
- NI de cesser d'entretenir l'espoir (il s'agit bien de persuader le "client" (en fait le pigeon soyons clairs) qu'il a toutes les chances, afin qu'il continue de payer.

# Effectivement une réflexion sur ce qu'on attendait réellement est nécessaire, Zelda a posé comme d'habitude les bonnes questions, non pas par jugement mais parce qu'il faut savoir ce qu'on veut obtenir (ce qu'on espérait en secret) pour savoir ce qu'on veut faire. On ne peut pas avancer en oubliant de défaire les cordes avec lesquelles on s'est attaché. Il y a des motivations à l'origine de l'impasse amoureuse, et l'impasse est dans ces graines mêmes, la situation "visible" est seulement la partie émergée de l'iceberg.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 8:30 am

Je suis d'accord Jagannath mais Padawan ne veut pas faire ce travail si je ne suis pas certaine d'être envoûtée car cela ne servirait à rien selon lui.
Moi je n'y connais rien donc je peux juste avoir confiance en ce qu'on me dit.
Ce qui est sur c'est que j'ai un travail intérieur à faire sur moi même et que je fais ce travail depuis janvier. Aujourd'hui j'en suis toujours au même point. Je suis obsédée par mes pensées pour lui. Cette nuit j'ai vu sur Facebook qu'il disait à une fille que c'était une bombe. Je vous dis pas dans quel état cela m'a mise. J'avais le ventre en vrac et je n'ai quasiment pas pu dormir de la nuit tellement j'étais triste et jalouse.
Bref ça ne passe toujours pas malgré le temps. Là je vais être en stage pendant 4 semaines mais dans un mois je vais le croiser à nouveau tous les jours et j'appréhende énormément...
Si quelqu'un voit quelque chose à faire... Je suis preneuse...

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 10:41 am

Chère Juanna,

Effectivement, il s'agit dans les deux cas de faire un travail intérieur global, qui permettra de mettre fin à cette spirale négative intérieure dans laquelle tu te trouves embarquée.

Mais, suivant la situation, le point de départ est différent. Ce qui est compliqué dans ta situation, c'est de savoir si ta volonté doit s'opposer à cette relation car elle est mentalement forcée, ou si cette relation (qu'elle soit passée, présente ou future) doit être acceptée avec toutes les imperfections sociales qui en découlent...

D'un sens lorsque tu as acquis la certitude intérieure que ton psychisme est profondément manipulé, tu peux lutter avec plus d'efficacité car au début tu "crois" savoir contre qui tu te bats (l'envoûteur), alors que dans le second cas, c'est moins clair.

Dans le deuxième cas, le travail intérieur à réaliser est sans doute plus important car il remet en cause beaucoup de croyances et codes sociaux, mais aussi moins douloureux que dans le cas "envoûtement"...

Mais en réalité dans les deux cas, comme l'explique Jagannath, c'est contre ton mental que tu te bats, même si tu ne le sais pas forcément au début.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 11:44 am

Mais concrètement je dois faire quoi du coup ? Parce que je vous assure que je combats mon mental chaque jour pour accepter de lâcher prise sur cette relation que ce soit concernant la rupture ou la culpabilité.
Le temps est censé m'aider mais sincèrement je vois si peu d'améliorations que je crains qu'il y ait des répercussions sur ma vie de famille. Je ne suis clairement plus la même qu'il y a six mois. Cette relation a bouleversé tous mes principes et malgré le fait que je n'ai jamais souffert autant qu'avec lui et que je priais chaque jour pour que dieu me sorte de cette relation, maintenant que c'est fait je n'arrive pas à passer à autre chose.
Je me sens impuissante vraiment... Je ne sais plus quoi faire :(

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Avr 30, 2016 12:01 pm

Juanna, tu as reçu déjà ce qu'il faut ici, des procédés tout simple qui aideront ton mental, il suffit de les faire avec assiduité le mental devra de toute façon s'adapter. C'est sûr que ce n'est pas en une semaine que les choses vont se concrétiser, il ne faut pas abandonner ni désespérer et continuer sans relâche.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 12:05 pm

J'applique les conseils de Camilla, chaque jour je fais l'incantation. Je suis peut être trop impatiente oui c'est possible mais quand on souffre on aimerait que cette douleur parte le plus vite possible. Ça fait déjà deux mois et demi que je m'en rends malade c'est vraiment difficile à supporter. Mais si il n'y a rien d'autre à faire alors je vais prendre mon mal en patience :(

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 12:24 pm

D'un côté tu fais ça,

Juanna a écrit :Cette relation a bouleversé tous mes principes et malgré le fait que je n'ai jamais souffert autant qu'avec lui et que je priais chaque jour pour que dieu me sorte de cette relation, maintenant que c'est fait je n'arrive pas à passer à autre chose.
Je me sens impuissante vraiment... Je ne sais plus quoi faire :(

Tes prières ont été entendues, mais ensuite tu as fait un rituel de retour affectif !!! Rien d'étonnant à ce que ton mental soit disloqué. D'un sens, ça montre que tu as sans doute des aptitudes pour l'ésotérisme.

Tranquillise-toi, respire un bon coup, observe bien cette souffrance que tu ressens, essaie de comprendre où se trouve sa racine, cette souffrance peut être salvatrice... Essaie de calmer cette agitation mentale incontrôlée qui te fait mariner dans une mélasse insupportable.

Je vais réfléchir un petit peu et te proposer des pistes supplémentaires en appoint des petits rituels de Camilla.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 12:34 pm

Merci beaucoup Padawan. J'ai toujours senti que j'avais des aptitudes pour l'ésotérisme. A 14 ans j'avais jeté un mauvais sort à une fille de ma classe qui m'en faisait voir de toutes les couleurs et je peux t'assurer que ça a marché. Bien sûr aujourd'hui je ne suis vraiment pas fière d'avoir fait ça mais j'étais jeune et bête..
J'ai aussi vu plusieurs voyantes qui rien qu'en me serrant la main m'ont dit que j'avais un don. J'ai souvent des ressentis et plus jeune j'avais des flashs qui se réalisaient.

Je sais que je suis totalement contradictoire Padawan. Je prie dieu de me libérer d'une relation toxique et je voulais replonger dedans. Ça paraît fou dit comme ça mais c'est parce que jamais je n'aurais pensé souffrir autant de cette rupture. J'étais au fond du trou quand j'ai fait le rituel. Et effectivement je pense que ça a marché mais uniquement sur moi. Quelle ânerie quand j'y pense ! Utiliser mon rouge à lèvres...
Enfin bien sûr si tu vois d'autres pistes pour me libérer enfin de cette histoire... Je prends et je m'engage à tout faire à fond.

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 12:44 pm

Oui, je commence à y voir plus clair, mais il faudra que tu sois patiente et persévérante. L'amélioration sera progressive mais durable. La suite va arriver.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 30, 2016 12:48 pm

Merci beaucoup....

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 30, 2016 14:46 pm

Dans l'histoire faut pas oublier le corps, car on cherche à soigner l'esprit, mais le corps a sa vie et n'est pas séparé de l'esprit et il a peut être aimé cette relation côté physique, l'esprit peut dire "Non je ne veux pas", mais le corps peut dire de son côté "Oui je veux" c'est ce que l'on retrouve dans toute attache/addiction, aussi le travail est peut être à étendre à ce niveau. Enfin ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Padawan

Messagepar Padawan » Sam Avr 30, 2016 15:12 pm

Oui, oui, il ne s'agit pas de prescrire une purge d'austérité sexuelle, mais de permettre à Juanna de retrouver sa sérénité mentale.

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »