Besoin d'aide...

Modérateur : Totem

Juanna

Besoin d'aide...

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 11:18 am

Bonjour à tous

J'aimerais vous raconter mon histoire en détails mais elle est trop longue et compliquée. Je vais essayer de la résumer mais ça ne reflètera certainement pas l'intensité de ce que j'ai vécu.
Alors voilà, je suis une femme mariée depuis 13 ans, j'ai deux enfants. J'ai décidé de reprendre mes études l'an dernier et j'ai rencontré un homme qui est dans mon école. J'ai toujours été une femme fidèle, rangée, j'ai toujours repoussé tous les hommes qui ont pu me draguer depuis 13 ans. Bref, vous l'aurez compris, j'ai fini par craquer et succomber à cet homme. Croyez moi je n'en suis pas fière et je vous en prie, ne me jugez pas. Je m'auto flagelle déjà à longueur de journée.
Nous avons vécu une relation passionnelle pendant deux mois. On se refusait d'avoir des sentiments l'un pour l'autre par peur de souffrir (mais bien sûr de mon côté en tout cas, j'étais très attachée à lui). C'était comme chimique entre nous, nous n'arrivions pas à nous séparer malgré le fait que nous savions que ce que nous faisions était mal et ne mènerait à rien.
Nous nous sommes séparés car je ne lui ai pas donné de nouvelles pendant 10 jours (pour des raisons personnelles que je ne peux exposer ici) quand j'ai voulu revenir j'ai été maladroite dans mes mots et il a du comprendre que c'était fini. Je n'en sais rien.
C'était il y a deux mois.
En gros ça s'est fini sans explication et je n'arrive pas à m'en remettre. Nous nous croisons tous les jours à l'école mais il m'ignore. J'ai essayé de rétablir le contact mais même si au départ il me disait qu'il n'était pas apte à me parler maintenant mais que nous parlerions plus tard, la dernière fois il m'a dit que j'étais immature de ne pas comprendre qu'il ne veuille plus que l'on se parle.
Depuis je consulte un psy, j'ai même fait des séances d'hypnose pour me le sortir de la tête... Rien n'y fait. Je suis tombée dans l'addiction à la voyance, tous les médiums consultés m'ont dit qu'il reviendrait. Tous, sans exception. Cela maintient un espoir dont je n'arrive pas à me défaire et du coup, impossible de faire le deuil de cette relation.
J'essaie de me rapprocher de mon mari, de rester complice avec mes enfants mais c'est difficile tant je ne pense qu'à lui.
Il est clair que je ne voulais rien construire avec lui mais je suis frustrée que cette histoire se soit terminée ainsi, si vite et surtout sans explication. Sur un malentendu. C'est très difficile de passer à autre chose dans ces conditions.

Bref, ce forum n'est pas un forum psy mais je me devais de vous raconter mon histoire pour que vous puissiez comprendre ma demande.
Bien sûr j'aurais aimé faire un rituel de retour affectif mais je sais que cela serait totalement égoiste de ma part vu ma situation maritale et vu le fait qu'il n'existe aucun avenir pour notre relation. Par contre j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à oublier mes sentiments pour lui ? A faire le deuil de cette relation ? Ou au pire avoir une conversation avec lui qui me permettrait d'avancer... Rétablir la communication..
Je ne sais plus comment gérer cette situation.
Cela fait deux mois et je ne vois quasiment pas de progrès. C'est une relation très courte mais passionnelle et surtout c'est la première fois depuis plus de 10 ans que je ressentais à nouveau les papillons dans le ventre. Je ressasse ses mots, je ressasse nos rencontres et impossible de passer à autre chose.

Je suis navrée si je vous ai saoulé avec mon histoire. Je ne sais pas du tout si quelqu'un pourra m'aider.
J'aimerais surtout que vous ne me jugiez pas. J'étais la première à dire que jamais je ne serai infidèle, que c'était pour les faibles et les lâches. Alors oui je suis certainement faible et lâche... n'empêche que maintenant j'en paie le prix.
J'ai perdu 6kg et ma joie de vivre. Si je continue ainsi c'est ma famille que je vais perdre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec un rituel ? Je ne connais rien à la magie ou à la sorcellerie et j'aurais peur de faire des bêtises... Je suis déjà trop mal pour risquer d'aggraver la situation.

Merci d'avance pour votre aide...

Padawan
Modérateur orthographique

Re: Besoin d'aide...

Messagepar Padawan » Sam Avr 23, 2016 14:28 pm

Déjà tu devrais commencer par arrêter de te culpabiliser, ces choses-là arrivent en permanence à beaucoup de monde, et surtout à ceux qui jurent leur grand dieu que ça ne leur arrivera jamais.

Juanna a écrit :J'ai essayé de rétablir le contact mais même si au départ il me disait qu'il n'était pas apte à me parler maintenant mais que nous parlerions plus tard, la dernière fois il m'a dit que j'étais immature de ne pas comprendre qu'il ne veuille plus que l'on se parle.

C'est une manipulation classique pour te tester et éventuellement te faire craquer pour que tu quittes ton mari.

Juanna a écrit :Depuis je consulte un psy, j'ai même fait des séances d'hypnose pour me le sortir de la tête... Rien n'y fait. Je suis tombée dans l'addiction à la voyance, tous les médiums consultés m'ont dit qu'il reviendrait. Tous, sans exception. Cela maintient un espoir dont je n'arrive pas à me défaire et du coup, impossible de faire le deuil de cette relation.

Tu ne trouveras pas de solutions extérieures, la solution à tous tes problèmes ne peut être qu'intérieure. D'autant plus que tes problèmes n'existent pas réellement en dehors de l'importance que tu leur apportes. C'est parce que tu culpabilises trop, arrête de culpabiliser et de te mettre la pression, et après tu te sentiras déjà un peu mieux.

Juanna a écrit :J'essaie de me rapprocher de mon mari, de rester complice avec mes enfants mais c'est difficile tant je ne pense qu'à lui.
Il est clair que je ne voulais rien construire avec lui mais je suis frustrée que cette histoire se soit terminée ainsi, si vite et surtout sans explication. Sur un malentendu. C'est très difficile de passer à autre chose dans ces conditions.

Pour qu'une rupture soit pleinement acceptée, il faut pardonner et cela passe par une réconciliation, que l'on qualifiera d'amicale. En l'occurrence, c'est surtout à toi que tu dois pardonner, et aussi lui pardonner de te manipuler actuellement.

Juanna a écrit :Bien sûr j'aurais aimé faire un rituel de retour affectif mais je sais que cela serait totalement égoiste de ma part vu ma situation maritale et vu le fait qu'il n'existe aucun avenir pour notre relation. Par contre j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à oublier mes sentiments pour lui ? A faire le deuil de cette relation ? Ou au pire avoir une conversation avec lui qui me permettrait d'avancer... Rétablir la communication..
Je ne sais plus comment gérer cette situation.

Tant que tu ne sais pas ce que tu veux réellement, aucun acte magique ne doit être entrepris. Fais la paix en toi, fais le tri entre le bon, le moins bon et le carrément mauvais, et après tu y verras plus clair. Si tu as besoin d'une discussion pour pouvoir avancer de nouveau, le divin te l'accordera si tu le demandes avec humilité et foi, mais pas tant que tu n'auras pas fait un minimum de ménage intérieur.

Juanna a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'aider avec un rituel ? Je ne connais rien à la magie ou à la sorcellerie et j'aurais peur de faire des bêtises... Je suis déjà trop mal pour risquer d'aggraver la situation.

Oui, vu ta situation et ton état d'agitation mentale extrême, avec un rituel qui sera en plus mal maîtrisé, il y a toutes les chances que tu aggraves la situation... Donc abstiens-toi, et laisse le temps faire son œuvre, si tu es si mal aujourd'hui c'est parce que vous avez rompu dans la phase passionnelle du début, là où l'attirance physique est maximale, après ça s'estompe naturellement.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 16:15 pm

Tout d'abord un grand merci Padawan car lire ton message m'a fait du bien. J'ai écrit une fois mon histoire sur un forum et je me suis faite traitée de tous les noms. C'est sûrement pour cela que j'avais très peur de me faire juger à nouveau.

Padawan a écrit :Déjà tu devrais commencer par arrêter de te culpabiliser, ces choses-là arrivent en permanence à beaucoup de monde, et surtout à ceux qui jurent leur grand dieu que ça ne leur arrivera jamais.

Oui effectivement ma psy m'a dit que cela concernait plus de 50% des couples... J'ai été très surprise. Quoi qu'il en soit me concernant, jamais je n'aurais pensé franchir ce cap...

Padawan a écrit : C'est une manipulation classique pour te tester et éventuellement te faire craquer pour que tu quittes ton mari.

Je ne pense pas, il ne m'a jamais demandé de quitter mon mari. Ce garçon est plus jeune que moi, nous savions tous les deux que cette relation ne mènerait à rien. Mais impossible de nous séparer malgré nos fréquentes disputes et le fait que nous sachions que ce que nous faisions était très mal.
Je ne sais pas pourquoi il m'ignore de la sorte à l'école, quand il me voit il part limite dans la direction opposée ou tourne la tête... Il refuse de m'affronter...

Padawan a écrit : Tu ne trouveras pas de solutions extérieures, la solution à tous tes problèmes ne peut être qu'intérieure. D'autant plus que tes problèmes n'existent pas réellement en dehors de l'importance que tu leur apportes. C'est parce que tu culpabilises trop, arrête de culpabiliser et de te mettre la pression, et après tu te sentiras déjà un peu mieux.

Il est vrai que je culpabilise beaucoup et que c'est un fardeau que j'aurai à porter toute ma vie... Mais j'ai quand même l'impression que ce qui m'empêche actuellement d'avancer c'est plus le manque de lui, la tristesse et l'incompréhension de cette rupture. Je pense tout le temps à lui, il m'obsède. Je repense à tous nos messages échangés, je me demande si il était honnête avec moi ou si il s'est foutu du moi depuis le départ. C'est une des choses qui me tracassent énormément.

Padawan a écrit :Pour qu'une rupture soit pleinement acceptée, il faut pardonner et cela passe par une réconciliation, que l'on qualifiera d'amicale. En l'occurrence, c'est surtout à toi que tu dois pardonner, et aussi lui pardonner de te manipuler actuellement

J'aimerais surtout avoir une conversation avec lui mais il me la refuse. Je lui ai alors dit que je le laisserai tranquille et que je n'essaierai plus de lui parler. Je dois réussir à passer à autre chose sans avoir d'explication de sa part et c'est ce qui m'est difficile. Me pardonner je ne sais pas si j'y arriverai...

Padawan a écrit :Tant que tu ne sais pas ce que tu veux réellement, aucun acte magique ne doit être entrepris. Fais la paix en toi, fais le tri entre le bon, le moins bon et le carrément mauvais, et après tu y verras plus clair. Si tu as besoin d'une discussion pour pouvoir avancer de nouveau, le divin te l'accordera si tu le demandes avec humilité et foi, mais pas tant que tu n'auras pas fait un minimum de ménage intérieur

Si tu me demandes honnêtement ce que j'aimerais au fond... je le sais... ce serait qu'il revienne et que l'on reprenne la relation là où on l'a laissée. Malheureusement je suis mariée et lorsque nous étions ensemble nous n'arrêtions pas de nous disputer. Je sais que cette histoire ne me rendra jamais heureuse mais j'ai l'impression qu'il est ma drogue. Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est comme si j'étais en sevrage...
Il est évident que j'aimerais au moins que l'on se parle, que l'on se dise les choses. Je pense que cela m'aiderait vraiment à avancer. Mais je ne sais plus quoi faire pour cela. J'arrête pas de prier (alors que je ne prie jamais), je fais tout pour arriver à reprendre le contrôle de ma vie mais je t'avoue qu'en le voyant presque tous les jours à l'école ça ne me facilite pas les choses...

Padawan a écrit :Oui, vu ta situation et ton état d'agitation mentale extrême, avec un rituel qui sera en plus mal maîtrisé, il y a toutes les chances que tu aggraves la situation... Donc abstiens-toi, et laisse le temps faire son œuvre, si tu es si mal aujourd'hui c'est parce que vous avez rompu dans la phase passionnelle du début, là où l'attirance physique est maximale, après ça s'estompe naturellement.

Tu as tout à fait cerné le problème, nous avons rompu pendant la phase passionnelle et surtout il n'y a pas eu d'explication par la suite. C'est un malentendu qui nous a fait rompre et je n'ai jamais pu m'expliquer et savoir si de son côté il voulait me quitter ou si c'est moi qui l'ai poussé vers la sortie.
Bref, c'est une situation tellement complexe...
Tu dis que ça s'estompe... mais cela fait déjà deux mois que l'on a rompu, un mois que je le vois à l'école chaque jour et la douleur est aussi forte qu'au début. J'y pense sans arrêt...
Il n'y a vraiment rien à faire pour m'aider un peu selon toi ?

Merci pour tout en tout cas, tes mots m'ont fait beaucoup de bien ;)

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Sam Avr 23, 2016 16:29 pm

Bonsoir, Juanna
Je ne saurais trop approuver, pour ma part, les dires de Padawan.
Toutefois, j'appliquerais (je l'ai déjà fait, et cela a fonctionné) une stratégie plus radicale.
Dans un cas de ce type s'installe ce qu'on pourrait appeler une "gangrène mentale".
L'expérience montre qu'on guérit beaucoup plus vite d'une blessure franche que d'une gangrène, phénomène larvé, envahissant, et souvent fatal.
Alors, en ce qui me concerne, et après des années d'atermoiement, j'ai fini par appliquer un coup de sabre à l'attachement qui me liait.
Ca fait mal, au-delà de ce qu'on pourrait froidement imaginer. Mais on guérit, sois-en assurée.
A mon avis, toutefois, le pardon, très nécessaire assurément, ne vient que dans un second temps. En gros, la maison brûle, sauvons les meubles.
La reconstruction viendra plus tard, mais elle viendra !
Pour utiliser une image, j'ai créé dans mon for intérieur, l'image de deux Terres. L'une habitée par l'autre personne, Sa Planète, et une habitée par moi.
Puis j'ai fait que, dans mon esprit, ces deux planètes s'éloignent de plus en plus l'une de l'autre.
L'autre personne vit sa vie, sa Planète est de bon aloi, et je vis la mienne, sur ma Planète à moi.
J'ai substitué à un éloignement affectif un éloignement mental, physique.
Je pense quant à moi que le fait que vous vous croisiez journellement est une erreur tactique. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut, juste ce qu'on peut...
Enfin, Juanna, ne crains pas d'être jugée par les honorables intervenants de ce forum.
Qui serions-nous si, en dépit de nos engagements respectifs dans diverses Voies, nous nous permettions de juger ?
Nous sommes tous des Pèlerins en marche vers notre Source d'Eau Vive, Juanna, pas des Inquisiteurs, sois rassurée.
Que la Déesse et le Dieu te soutiennent dans l'épreuve qui est la tienne !
Je Les prierai pour qu'Ils te donnent leur force ! Mais sache que tu as, d'ores et déjà, leur Amour...
Car même si tu ne crois pas en Eux, Eux croient en toi !
Vaya con Dios !
Camilla n'ha Marcella
Modifié en dernier par Camilla n'ha Marcella le Sam Avr 23, 2016 16:37 pm, modifié 1 fois.

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 16:37 pm

Merci infiniment Camilla :) Effectivement ton image de gangrène est parlante et c'est ce que je ressens.
Comme tu dis, si j'avais pu décider de ne plus le voir du tout je l'aurais fait. Je pense que cela m'aurait certainement bien aidé ! Mais je dois faire avec...nous sommes dans la même école et je n'ai pas le choix. Je l'évite autant que possible mais parfois je tombe sur lui.. mes jambes tremblent, mon coeur se serre et mon estomac se noue. C'est pire quand je constate qu'il m'ignore... Je me demande comment lui arrive à tirer un trait aussi facilement sur nous alors que moi je souffre depuis deux mois malgré que je ne sois pas seule en rentrant à la maison... Bref, c'est la vie mais cette situation est difficile à supporter pour moi.

Je vais essayer de visualiser les deux planètes distinctes comme tu me le conseilles. Je suis prête à tout pour qu'il sorte de mon esprit, de mon coeur.
Merci pour votre aide précieuse :)

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Sam Avr 23, 2016 16:56 pm

Tiens-nous au courant, Juanna. Tu n'es plus seule avec ta douleur.
Nombre de personnes ici sont Empathes, et ressentent ta souffrance.
Et t'accompagneront, sans juger, sans mépris, avec amour, à la mesure de leurs forces.
Qui aurait le cœur assez dur pour passer son chemin quand un autre Pèlerin est blessé ?
Vaya con Dios, Juanna !
Camilla n'ha Marcella

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 17:06 pm

Merci Camilla, ça me touche beaucoup...

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Amour du Dragon

Messagepar Schae » Sam Avr 23, 2016 17:23 pm

Dans le sens des deux planètes qui s'éloignent, je pourrais aussi te conseiller de concrétiser matériellement la rupture du lien par un petit truc de rien du tout, et qui serait peut-être le commencement de l'éloignement... Je ne sais si tu va le trouver trop radical en la sorte, tu en feras ce que tu veux mais, je pense que ce pourrais être une manière simple qui pourrais aider ton esprit à commencer à percevoir cet éloignement.

Prends deux bout de papier et fait sur chacun un petit trou sur un côté. Sur l'un il faut écrire ton nom et ton prénom, et ta date de naissance, et sur l'autre les mêmes données sauf pour lui. Il faudra les lier avec une ficelle rouge de préférence, le jour où tu auras décidé de le faire, coupes cette ficelle au centre de sa longueur, en visualisant ces deux planètes l'une la tienne et l'autre la sienne. Celle qui a inscrit ton nom, enterres-la près de chez toi et celle où il y a son nom, dans un endroit le plus près où il est possible de procéder vite et sans être vu, surtout pas par lui!

Ceci signifie exactement la chose que les deux planètes, c'est une manière concrète de le faire et de plus, le fait de l'enterrer est un acte de remise à la Terre de cette union auquel tu ne crois de toute façon pas, et que chaque individualité retourne chez elle, le lien étant rompu.

Voilà, je te souhaite de tout coeur de retrouver paix et harmonie dans la vie, d'aller au-delà de la culpabilité qui ne te servira à rien, oubli ces histoires qui te font souffrir, que la Déesse te guide vers le bonheur retrouvé!

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 17:45 pm

Merci beaucoup Schae pour ton conseil. Je vais tenter de le suivre et je vous dirai si ça m'a soulagé...
Je veux mettre toutes les chances de mon côté !

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Avr 23, 2016 18:25 pm

Oui, mais la seule chance ne viendras que de toi, ces conseils qui te sont transmis ne sont que des aides pour y arriver, la seule conscience qui arrivera vraiment à passer le cap, n'est autre que toi. Si cela peut te rassurer, saches que de l'amour, il y en a partout!

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 18:54 pm

Oui je le vois bien. J'ai beau tout faire pour l'oublier, cela tourne à l'obsession et je prends le risque chaque jour de m'éloigner de ma famille pour un garçon avec qui je n'avais aucun avenir...
Cela paraît tellement pathétique mais c'est pourtant ce qu'il m'arrive :(

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Avr 23, 2016 19:21 pm

Pathétique?

Ce n'est pas ce qui est perçu de toi, et des risques tout le monde en prend chaque jour en descendant de l'escalier le matin avec la tête en pétard. Peut-être que ce risque t'aidera à te rapprocher d'autant plus, de retrouver ce bonheur qui est déjà là à portée de main avec ta famille, tes enfants et "éventuellement" ton mari. Tu sais, ici personne ne te jettera la première pierre, moi-même je ne suis carrément pas en mesure de le faire ayant failli quitter mon tipi pour aller vers la propriétaire d'un autre tipi, beaucoup plus loin. J'ai fais un choix m'aidant du petit procédé que je t'ai transmis, et il n'est vraiment pas garanti que cela sera facile car, tant que les pensées restent tournées vers l'objet de nos désirs, on ne pourra être en paix et continuer inlassablement à se ressasser le moindre détail pour savoir si l'on a fait le bon choix.

Personnellement, dans mon cas précis qui n'est pas le tien, je l'ai su en prenant le choix d'engendrer le moins de tristesse possible autour de moi. Je ne veux absolument pas influer sur tes choix, ils ne tiennent qu'à toi mais, il faut tout de même que je te donne mon sentiment sincère par rapport à ta situation et en comparaison dans ton cas, il n'y a que toi-même qui risque d'être triste. L'homme en question visiblement s'en tape, il n'y a que toi qui te fais du mal. Voudrais-tu prendre le risque de rendre triste et dans l'incompréhension toute ta famille (donc mari, enfants, parents etc...) alors, qu'en prenant le choix d'oublier, il n'y aurait que toi seule qui serait triste un temps? A moins qu'il n'y ait un problème interne à votre tribu, qui aurait été une raison pour aller voir cet homme qui a attiré tes faveurs?

Je ne te demande surtout pas d'étaler ici ce que tu ne veux pas dire, je comprend ta douleur pour l'avoir vécu et les mots sont très évocateurs en ce sens, mais comme maintenant sur le moment tu sembles encore avoir du mal à avaler cette séparation, il faut que je t'interpelle d'une façon ou d'une autre car, tu es là ici et tu nous as demandé notre aide, alors sans compter nous le faisons.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Avr 23, 2016 19:37 pm

Bonjour Juanna, Il y a aussi l'exercice suivant : les petits bonshommes allumettes

Lien : http://www.en-1-mot.com/portfolio/petit ... es-martel/

ou

Juanna

Messagepar Juanna » Sam Avr 23, 2016 23:38 pm

Désolée je n'étais pas chez moi ce soir et je lis tout juste vos messages.
Merci d'abord à Schae, pour ton témoignage et ton avis sur ma relation et sur cet homme. Je t'avoue que j'aurais aimé entendre ce genre de choses plus tôt... Tous les voyants consultés me disent : il est malheureux, vous éviter c'est sa manière de se protéger car il a des sentiments pour vous mais sait que c'est sans issue etc... Du coup jusqu'à présent, il avait beau me dire des choses comme : "je sais qu'entre nous y'a plus rien à tirer", je me disais que tout cela n'était que stratégique, que c'était prêcher le faux pour savoir le vrai (c'est quelqu'un de très fier qui n'avouera JAMAIS ses sentiments), bref je lui trouvais des excuses... Alors que tu as raison, c'est clair qu'il s'en fout et moi je mets ma famille en danger pour un gars qui est passé à autre chose depuis longtemps.
Pour répondre à ta question, je n'ai rien à reprocher à mon couple si ce n'est que nous sommes ensemble depuis 13 ans et que bien évidemment je n'ai plus les papillons dans le ventre depuis longtemps.
Cet homme ne me plaisait pas du tout à la base alors que lui était en admiration devant moi depuis l'an dernier. Nous avons une amie en commun qui me racontait tout ce qu'il disait sur moi du genre : si j'avais une femme comme ça jamais je ne la laisserai partir...
Mouais, tu parles !!!
Il a fallu que je tombe en stage avec lui pendant trois mois, chaque jour il me faisait des avances et chaque jour je succombais un peu plus. Il m'a embrassé le dernier jour du stage.. Après donc 3 mois de séduction et de papillons dans le ventre ! Cette période était top.. Et j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne ressentirai plus ces émotions là...
Mon mari est genial mais il me laisse faire ce que je veux et surtout il est acquis... Il est fou amoureux de moi... L'autre me tenait beaucoup plus, très macho, rien à voir (malgré notre différence d'age). Puis surtout il n'était pas acquis du tout.. Enfin bref, ça va beaucoup me manquer...

A totem : c'est rigolo que tu me parles de ça car je suis tombée justement sur ces vidéos de bonhommes allumettes cet après midi et je m'en suis donnée à cœur joie. Et depuis tout à l'heure j'ai un énorme regain de confiance en moi et je le vois comme un gamin en fait... Je ne sais pas si c'est lié à ça et surtout je ne sais pas si ce sentiment va durer mais ça fait un bien fou d'ouvrir un peu les yeux sur la situation !
Merci à vous pour l'aide que vous m'apportez... Vraiment..

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 9:29 am

Bonjour tout le monde

Il s'est passé un truc bizarre cette nuit. Ça fait trois soirs d'affilée que je rêve de lui. A chaque fois mon réveil est dur tellement j'aimerais retourner dans mon rêve...
Cette nuit c'était étrange car cet homme avait les traits physiques de mon mari pourtant je savais que c'était lui. Nous parlions de notre séparation, il me disait qu'il était parti par fierté et que je lui manquais énormément. Il a pris ma main droite et a écrit dedans des mots doux comme : je suis amoureux de toi.
Au réveil j'avais la main ouverte et j'avais peur de la refermer et que ces mots s'effacent. Ça me semblait si réel. J'avais même la sensation que l'on m'écrivait à l'intérieur...
En tout cas ça ne m'a pas aidé, il me manque x10 ce matin du coup.. :(

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 11:07 am

Juanna a écrit :Il n'y a vraiment rien à faire pour m'aider un peu selon toi ?

Merci pour tout en tout cas, tes mots m'ont fait beaucoup de bien ;)

Franchement, je ne vois pas comment je pourrais t'aider même un petit peu, surtout que tu ne sais pas toi-même ce que tu veux réellement, alors moi encore moins...

Par contre, je vois très bien comment toi, tu pourrais t'aider beaucoup... au point que tu finirais par sourire de façon attendrie en pensant à cette histoire qui te fait souffrir le martyr aujourd'hui. Mais c'est beaucoup de travail avant d'en arriver là, la question est donc de savoir si tu es prête à te lancer dans un vrai travail sur toi-même pour mettre fin à la souffrance.

Je précise bien que ce travail n'exclut aucun choix possible et que ton libre-arbitre sera respecté. Mais il permettra de vivre avec sérénité tous les choix possibles, par contre il faudra bien te poser la douloureuse question de la place de ton mari dans cette histoire et trouver une issue acceptable pour lui.
Modifié en dernier par Padawan le Dim Avr 24, 2016 11:12 am, modifié 1 fois.

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 11:09 am

Juanna a écrit :Bonjour tout le monde

Il s'est passé un truc bizarre cette nuit. Ça fait trois soirs d'affilée que je rêve de lui. A chaque fois mon réveil est dur tellement j'aimerais retourner dans mon rêve...
Cette nuit c'était étrange car cet homme avait les traits physiques de mon mari pourtant je savais que c'était lui. Nous parlions de notre séparation, il me disait qu'il était parti par fierté et que je lui manquais énormément. Il a pris ma main droite et a écrit dedans des mots doux comme : je suis amoureux de toi.
Au réveil j'avais la main ouverte et j'avais peur de la refermer et que ces mots s'effacent. Ça me semblait si réel. J'avais même la sensation que l'on m'écrivait à l'intérieur...
En tout cas ça ne m'a pas aidé, il me manque x10 ce matin du coup.. :(

Rien d'étonnant à cela les pensées voyagent, en réalité le monde physique est le reflet de nos pensées.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Avr 24, 2016 11:18 am

Bonjour, Juanna.
Certains rêves (voir l'école néo-jungienne) sont des messages que l'inconscient fait passer au conscient sous forme symbolique.
Je crains que le message communiqué par ton rêve ne soit, en première lecture, qu'une sorte de constat de la situation actuelle.

Toutefois, ton rêve me semble vraiment intéressant, et je tiens quand même à dire qu'on peut l'interpréter différemment, en seconde lecture.

En effet, l'image, dans ton rêve, est celle de ton mari, dont tu as dit qu'il était fou amoureux de toi.
Et à mon avis, la partie profonde de toi le sait très bien. C'est vraiment lui qui a écrit ces mots doux. Mais là où ton inconscient voit clair, cette sorte d'obsession envers cet autre homme te fait croire, une fois réveillée, que c'était lui, sous les traits de ton mari.

Je résume :
ton inconscient sait que la route la moins risquée, c'est celle que tu vis avec ton mari. Mais ton problème biaise l'interprétation que tu fais du rêve.

Facteur aggravant, des gens en qui tu avais confiance (voyants, médiums, etc.) n'ont fait que renforcer ce qu'on pourrait nommer cette addiction, en l'assaisonnant d'une culpabilité injustifiée, et dangereuse. Si j'en avais un en face de moi, je lui dirais ma façon de penser !

Ce conflit entretenu entre conscient et inconscient peut être très déstabilisant.
Ton rêve, c'est un signal d'alarme, et en ce qui me concerne, je ne le traiterais pas à la légère.

Le véritable problème, c'est que tu es assise entre deux chaises. Je connais ça, hélas, comme beaucoup de gens.
Je ne peux préjuger de ton choix final, et ne souhaite pas l'influencer.

Alors, tentons de trier les lentilles.
Je pense qu'il est temps que tu reprennes en main la barre du navire de ta vie. Là, tu as lâché la barre (et ça se comprend aisément), et ton navire court au gré des vents du Destin.

Je suis persuadée que nous sommes maîtres de nos destinées, en particulier en quelques points du Temps où se trouvent des "nœuds", des aiguillages, et que c'est à nous de décider sur quelle route nous souhaitons marcher.
La pire des solutions est de lâcher la barre, car le navire de nos vies, si nous ne le dirigeons pas, a une chance sur deux de se fracasser sur les rochers...

Donc, et toujours à mes yeux, tu dois faire des choix, et peu importe ce que ça coûtera.
Mais tu ne peux pas, sous peine de désintégration psychique, appliquer la "politique du chien crevé au fil de l'eau".
Ca ne fonctionne pas.

Pour moi, donc, le véritable problème est là, dans ces décisions que tu dois impérativement prendre.

Encore une fois, il est de mon devoir de ne pas préjuger de tes décisions, mais je pense qu'il est temps pour toi d'établir une liste de tes priorités.

Que veux-tu faire de ta vie ?
Ta famille est-elle importante pour toi ? A quel degré ?
Es-tu capable d'envisager de tout larguer pour t'en aller avec cet autre homme ?
Dans ce dernier cas, peux-tu visualiser, ou imaginer, quelle vie il te permettra de vivre ?
Acceptes-tu de vivre dominée, puisque ce monsieur semble "macho" et donc dominateur ?
Cet aspect "macho" risque-t-il de faire que, quand il en aura assez de toi, il te larguera ?
Si oui, que feras-tu dans ce cas ?

Il y a bien d'autres questions, et Schae, comme Padawan, et maintenant Totem, en ont soulevé qui sont d'importance. Ainsi, acceptes-tu, au prix d'un tourment certain, de faire souffrir ton mari et tes enfants ? (en cas de séparation, les enfants en prennent toujours dans la figure).
Si tu n'acceptes pas de les faire souffrir, quel sera le prix que tu paieras pour cette décision ?
Idem si tu acceptes de les faire souffrir : quel prix paieras-tu pour cela ?

En clair, il s'agit de faire une analyse de type bénéfice/risque. Vers quelle option penche la balance ? Et combien d'options y a-t-il ?

A toutes ces questions, et certainement à beaucoup d'autres, toi seule peut répondre. Et prendre des décisions. Et t'y tenir quoi qu'il en coûte.
Car nous ne sommes pas "dans le rêve", Juanna, mais dans la vraie vie, et les souffrances sont réelles. Les tiennes comme celles des autres...

Encore une fois, et j'insiste lourdement, tu dois impérativement reprendre la barre de ta vie, et ce rêve te montre les vrais soucis, et constitue un signal d'alarme.
Personne ne peut décider à ta place, mais nous pouvons t'aider à te poser les questions qui seront, pour toi, pertinentes.

Je m'en remets aux autres intervenants pour modifier, critiquer, contredire mon analyse de situation, car je leur fais confiance, et seule la critique éclairée permettra d'avancer et, si la Déesse le veut, t'aider à te libérer de la douleur qui est la tienne.

Vaya con Dios, Juanna !
Camilla n'ha Marcella
Modifié en dernier par Camilla n'ha Marcella le Dim Avr 24, 2016 11:36 am, modifié 3 fois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 24, 2016 11:20 am

Bonjour Juanna

J'ai l'impression que ce rêve a été créé par ton psychisme, on peut dans le rêve assouvir les désirs puissants de l'état de veille et ils nous paraissent encore plus réels. Pour en avoir le coeur net sur cette histoire d'amour/attachement peut être qu'en lui écrivant une lettre pour connaître réellement ses sentiments (à condition qu'il soit sincère) serait une solution. Une non réponse de sa part devrait donner la réponse à cette aventure.

L'amour où l'on souffre n'est pas le véritable amour, ce n'est que de l'attachement aux sens. L'amour véritable ne connaît pas la souffrance et l'attachement, il accepte la liberté de l'autre, il est compassion pour l'autre et son chemin et c'est à cela qu'il faut réfléchir, à savoir que si l'on souffre il faut creuser pour savoir quelle en est la véritable raison. Les papillons dans le ventre c'est trop loin du coeur pour être l'amour vrai, c'est juste sexuel, d'ailleurs à ce sujet on peut se les provoquer soi-même consciemment ou inconsciemment en se focalisant sur l'objet de ses désirs, qui peut être une idole ou n'importe quel homme pour lequel on aurait des vues.

Ce que je vois c'est que tu as une famille aimante et tu peux perdre tout ça pour cette histoire. Pour te donner un idée, j'ai une cousine qui a quitté un mari aimant et ses enfants pour un homme qu'elle a rencontré dans un club de tennis, c'était l'amour fou, elle avait complètement changé, elle a divorcé pour épouser cet homme mais la passion est retombée, elle a compris qu'elle avait fait une bêtise, elle s'est donc séparée de cette homme pour aussi d'autres raisons que la fin de cette passion et la dernière fois que je l'ai vue elle pleurait, c'était une âme en peine qui avait tout perdu d'autant que son mari qui l'aimait et avait souffert de son départ, las d'attendre son retour a fini par se remarier. Ses enfants qui ont souffert de cette situation et sont adultes aujourd'hui lui ont tourné plus ou moins le dos, elle se retrouve donc seule et dépressive.

Personnellement je me suis toujours dis que ce n'est pas nous qui choisissons le partenaire de notre vie quel qu'il soit, je pense que c'est le divin qui s'en charge pour un certain but et on découvre cela sur le chemin spirituel.
Cet homme qui est entré dans ta vie est peut être un test.;-)

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Avr 24, 2016 11:29 am

Bonjour, Totem.
"(à condition qu'il soit sincère)"
C'est une de ces questions, oui.
Je ne saurais y répondre, mais intuitivement, mon opinion est faite !
CnM

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 24, 2016 11:32 am

Camilla n'ha Marcella a écrit :Bonjour, Totem.
"(à condition qu'il soit sincère)"
C'est une de ces questions, oui.
Je ne saurais y répondre, mais intuitivement, mon opinion est faite !
CnM

Effectivement, à condition qu'il soit sincère mais c'est à Juanna de faire son enquête la dessus.;-)

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Avr 24, 2016 11:38 am

Yes, Totem, et merci pour la remarque, je sors de la neutralité, c'est pas bon ;-)
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 12:42 pm

Coucou tout le monde

Je viens de tout lire (vous me faîtes un bien fou et je suis hallucinée que vous preniez autant de votre temps pour vous intéresser à mon problème. Merci vraiment...)

Alors Padawan : oui je suis prête à faire un vrai travail sur moi même. Si tu as une idée de comment faire, je suis preneuse...
Je me suis engagée dans une thérapie depuis plusieurs mois (j'avais commencé juste après avoir entamé cette relation) mais je vois bien que rien ne change.

Pour Camilla et les autres, en fait j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai aucun choix à faire. Ce garçon ne veut plus de moi. Bien sûr j'ai toujours l'espoir qu'il change d'avis mais je dois me rendre à l'évidence... il ne reviendra sûrement jamais. La situation était trop compliquée entre nous... Et quand bien même il essayait de revenir, je devrais décider de ne pas céder. Ce garçon me fait trop de mal.
J'avais pourtant l'impression qu'il était sincère quand il me disait qu'il était attaché à moi mais qu'il faisait tout pour se protéger un maximum car il savait qu'à la fin il allait souffrir... Mouais... aujourd'hui j'ai envie de rire jaune quand je pense à quel point moi je souffre...
Je n'ai jamais eu l'intention de quitter mon mari. Cette histoire m'est tombée dessus mais j'ai toujours su qu'elle n'était destinée qu'à ne durer qu'un temps. C'est surtout la manière dont cela s'est terminé qui m'empêche d'en faire mon deuil et de comprendre. Je suis frustrée car cette histoire aurait pu durer un peu plus et s'est finie sur un malentendu. C'est moi qui ai déconné...et je m'en veux car j'aurai pu le garder. Quand je l'ai recontacté après 10 jours de silence, il m'a dit : c'est toi qui décide de ne plus m'écrire et moi j'en ai marre de te courir après.

Depuis notre rupture, je lui ai envoyé des messages à deux reprises car on se revoyait à l'école et on s'ignorait totalement. La première fois pour lui dire que ça m'embêtait que l'on se comporte comme deux étrangers et que l'on ne se parle plus. Il m'a dit que lui aussi ça l'embêtait. Je lui ai marqué : on aurait du se parler avant. Il m'a répondu par trois points de suspension. Quand je lui ai demandé ce qu'ils signifiaient il m'a répondu : oh rien. J'ai mis ok et la conversation s'est terminée ainsi. J'étais horriblement frustrée mais je pensais qu'il y aurait un changement à l'école. Que lorsqu'il me croiserait il me dirait au moins bonjour...

Tu parles ! Deux jours après je le croise et il change de chemin... Je lui renvoie alors un message pour lui dire que la situation me gênait et que je ne savais pas comment me comporter en sa présence. Il me répond que lui non plus ne sait pas comment se comporter. Je lui dis alors : je pense qu'il faudrait que l'on parle. Il me marque : je ne suis pas apte à ça pour le moment,j'ai des problèmes en tête mais on parlera promis. Je reste donc mitigée face à ces messages mais je me dis que la situation finira par changer.

En fait non, toujours le même comportement entre nous... Je fais tout pour ne jamais le croiser et quand par malheur on se croise on s'ignore...
Génial...

Et là je finis par recevoir un message (une semaine après le mien) pour me demander pourquoi je me suis éloignée d'une copine (qui est une amie commune, sa meilleure amie en fait) en me disant : tu sais bien que je vois et remarque tout. Là je pète un plomb en lui disant qu'il était gonflé de venir me demander des comptes quand lui même refuse de me parler et même de me dire bonjour. Il me répond : "parce que j'estime qu'entre nous y'a plus rien à tirer alors qu'avec elle y'avait une belle amitié". Je m'énerve en lui disant que je ne voyais pas le rapport, que je ne parlais pas de reprendre quoi que ce soit entre nous mais juste de ne pas s'ignorer car c'est le pire des mépris et que je ne pensais pas mériter cela. Je lui dis que c'est immature. Il me répond que c'est moi qui suis immature de ne pas comprendre qu'il ne souhaite plus que l'on se parle et d'essayer de forcer les choses.
Je lui promets alors de ne plus lui écrire, de ne plus lui parler. Il me dit "Salut"...

Voilà... plus rien depuis 15 jours.

Désolée pour ma tartine... j'espère ne pas trop vous saouler avec mon histoire...
Mais je pense en fait être tombée sur un mini pervers narcissique qui me promet de s'expliquer mais qui n'en a aucune intention (et qui après me reproche d'insister lol), qui me recontacte en prétextant une excuse bidon juste pour garder son ascendant sur moi et voir qu'il arrive encore à m'énerver.
Le problème c'est que ses mots sont opposés à ses actes et du coup j'ai du mal à comprendre. Il dit qu'il ne veut plus me parler mais c'est lui qui m'a envoyé un message (pour une raison qui me semble bidon). Il dit que j'insiste alors qu'il ne m'avait jamais dit ne pas vouloir s'expliquer avec moi, juste que ce n'était pas le moment.
Il m'ignore et m'évite mais je me dis que si il s'en foutait, il ne réagirait pas ainsi. Je lui serai indifférente et il ne craindrait pas de me croiser.

Enfin je suis perdue... vous voyez je lui trouve encore des excuses au lieu de prendre ses mots à la lettre et de me dire qu'il s'en fout purement et simplement.
Parfois je me demande si il ne m'a pas jeté un sort... Je pense qu'on passe tous par ce questionnement quand on n'arrive pas à faire un deuil. Mais il ne quitte pas mes pensées, c'est comme une drogue et je rêve tout le temps de lui. Je recommence à être ridicule, j'arrête :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 24, 2016 13:01 pm

Quand tu dis que tu es perdue, je pense que c'est ce que te dis ton mental, parce que si tu regardes les choses en face, tu as une vie à côté dont tu ne parles pas comme si tous les bonheurs qu'elle t'apportait n'existaient pas, tout est centré sur cet homme. Je pense qu'il faut que tu analyse la situation plus profondément sur les deux tableaux et non que sur cette aventure.

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 13:05 pm

Juanna a écrit :Coucou tout le monde

Je viens de tout lire (vous me faîtes un bien fou et je suis hallucinée que vous preniez autant de votre temps pour vous intéresser à mon problème. Merci vraiment...)

Alors Padawan : oui je suis prête à faire un vrai travail sur moi même. Si tu as une idée de comment faire, je suis preneuse...
Je me suis engagée dans une thérapie depuis plusieurs mois (j'avais commencé juste après avoir entamé cette relation) mais je vois bien que rien ne change.

Une thérapie, c'est mignon mais comme tu le sais, tu es sur un site de magie, et je parlais d'un travail de nature ésotérique... Avant d'en dire plus, j'ai besoin de savoir jusqu'à quel point tu es intéressée et prête pour t'investir dans ce type de démarches.

Juanna a écrit :Désolée pour ma tartine... j'espère ne pas trop vous saouler avec mon histoire...
Mais je pense en fait être tombée sur un mini pervers narcissique qui me promet de s'expliquer mais qui n'en a aucune intention (et qui après me reproche d'insister lol), qui me recontacte en prétextant une excuse bidon juste pour garder son ascendant sur moi et voir qu'il arrive encore à m'énerver.

Ben voilà, tu commences à comprendre... Tout ceci est une manipulation de sa part, tout ce que tu as pu dire à son sujet le montre clairement. Il savait très bien que tu étais mariée et que tu avais des enfants quand il a commencé à te draguer.

Juanna a écrit :Enfin je suis perdue... vous voyez je lui trouve encore des excuses au lieu de prendre ses mots à la lettre et de me dire qu'il s'en fout purement et simplement.

Il ne s'en fout sans doute pas de toi, puisque ça lui procure du plaisir de te faire souffrir en testant son ascendant sur toi. Donc tu es importante pour lui.

Juanna a écrit :Parfois je me demande si il ne m'a pas jeté un sort... Je pense qu'on passe tous par ce questionnement quand on n'arrive pas à faire un deuil. Mais il ne quitte pas mes pensées, c'est comme une drogue et je rêve tout le temps de lui. Je recommence à être ridicule, j'arrête :)

C'est possible, ça expliquerait les 3 rêves successives, on rêve beaucoup des gens qui nous envoûtent, ça je le sais... Mais ça pourrait également être fait de façon non volontaire par des pensées qui tournent en boucle...
Par ailleurs, tu as bien précisé qu'il ne te plaisait pas au début, et maintenant tu es folle de lui... suspect !!!

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 13:34 pm

Totem : j'ai une vie merveilleuse à côté, ça j'en suis consciente. Mais pour le moment je n'arrive pas à m'y consacrer puisque mes pensées sont totalement envahies par lui. Il y a quelques temps je n'arrivais même pas à sortir de mon lit. Rien ne m'intéressait sauf lui... même passer du temps avec mes enfants m'ennuyait. Je n'avais envie de rien.
Heureusement je suis sortie de cette période et j'arrive à refaire des sorties en famille mais mes pensées divaguent constamment.. Je ne profite jamais à fond.

Padawan : oui je suis prête à faire ce travail ésotérique. Prête à 200% si tu penses qu'il peut y avoir des résultats. Je suis venue sur ce forum en toute connaissance de cause et c'est ce que je recherchais : des pistes parallèles à explorer puisque les pistes traditionnelles ne marchent pas du tout apparemment.
Je ne sais pas si je dois le préciser, mais cet homme est musulman pratiquant et j'ai entendu parler du shour... Bref, je ne veux pas avoir d'a priori ou faire d'amalgame. Peut être qu'il ne m'a jeté aucun sort, peut être que c'est mon esprit comme tu dis qui me joue des tours. C'est tout à fait probable d'ailleurs mais c'est vrai que quand nous étions ensemble c'était vraiment chimique. Impossible de nous séparer. Et maintenant que c'est fini c'est toujours aussi chimique de mon côté en tout cas.
C'est vrai que pendant un an il ne me plaisait pas du tout mais après c'est le fait de le côtoyer tous les jours pendant 3 mois qui a fait que j'ai fini par lui trouver du charme et maintenant quand je le vois je fonds....
Comment m'en sortir... ?

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Avr 24, 2016 14:45 pm

Juanna : "c'était vraiment chimique". Ben oui, ce sont des choses qui arrivent. Au sens propre du terme. Des affinités, des attractions qui sont basées sur une compatibilité génétique qui se traduit par des émissions réciproques de phéromones ! C'est connu !
Cela dit, je pense moi aussi que c'est un pervers, et pas seulement narcissique.
Je ne marche pas trop dans l'aspect ésotérique, dans ce cas précis, mais je vois bien plutôt une chose connue en psycho comportementale.
Quand on veut pousser quelqu'un à la dépression, on souffle le chaud et le froid, à répétition, une chose et son contraire. Un bisou et une claque.
On dit A et on fait non-A, puis B et ensuite non-B, ad libitum. Et l'être-cible (ça marche aussi sur les animaux), finit par craquer... J'ai rééduqué un cheval qui avait subi ce genre de traitement. Il m'a fallu dix minutes montre en main. Donc il y a des solutions !!!
Si Padawan peut t'aider par un travail éso, alors oui, travaille avec lui. Il faut que cette affaire se résolve, et oui, la Magie peut aider, alors pas d'hésitation, à mon avis.
Vaya con Dios !
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 14:51 pm

Oui merci Camilla, j'attends Padawan pour voir ce qu'il me propose.
Effectivement je ne pense pas qu'il m'ait ensorcelée mais je n'ai jamais été dans cet état de totale dépendance affective et je ne sais plus comment m'en dépêtrer.
C'est triste quand on a réussi à se construire la vie dont on rêvait étant enfant de se retrouver à risquer de tout gâcher pour un type qui a tourné la page depuis belle lurette. Si vous saviez comme je me sens bête et frustrée de ne pas réussir à m'en sortir !

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Avr 24, 2016 15:04 pm

Comme tu le dis, Juanna, tu te sens bête et frustrée. Frustrée, c'est toi qui le sais. Bête ? Ah ben non !
Personne ne résiste à la torture. Personne. Et là, c'en est une forme subtile et raffinée.
Si tu veux avancer, arrête déjà de te victimiser, si je puis me permettre :-)
Padawan, Totem, Zelda et bien d'autres sont de bon conseil. Je pratique plutôt une Magie de combat, et ce n'est pas adapté.
Vaya con Dios !
CnM

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 15:07 pm

A moins d'un combat contre moi même :)
Je vais arrêter de me victimiser, je sais que tout part de mon manque de confiance en moi..
Merci Camilla :)

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 16:24 pm

Chère Juanna,

De mon côté, je penche de plus en plus pour un envoûtement sexuel, trop d'indices concordants...

Ce que tu nous racontes me rappelle bien des choses, et me ramène quelques temps en arrière, lorsque j'ai vécu les années les plus noires de ma vie...

Je recommande sans hésitation un travail ésotérique pour régler le problème, et puisque je soupçonne un envoûtement j'y contribuerai directement.

Reste connectée à Pandore, d'autres messages plus explicites vont suivre, je pense que l'on va réussir à t'aider à remettre ta vie à l'endroit.

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 16:29 pm

Merci infiniment Padawan... Je ne saurais te dire à quel point ça me fait du bien de me savoir accompagnée de la sorte.

Effectivement un envoûtement sexuel est tout à fait possible. Je ne peux rentrer dans les détails ici (en mp par contre si tu as besoin de précisions supplémentaires n'hésite pas) mais il est clair que je n'avais jamais été attirée de cette façon par un homme. Jamais.

Je reste connectée de toute façon et guette tes prochains messages. Merci encore ;)

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 16:36 pm

Juanna a écrit :mais il est clair que je n'avais jamais été attirée de cette façon par un homme. Jamais.

C'est effectivement un des symptômes des envoûtements sexuels.

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 16:45 pm

Pffffff ça expliquerait énormément de choses en tout cas..

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 24, 2016 16:56 pm

Padawan a écrit :Chère Juanna,

De mon côté, je penche de plus en plus pour un envoûtement sexuel, trop d'indices concordants...

.

De mon côté je pencherais plutôt pour un transfert/contretransfert amoureux......

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 17:01 pm

Je vous fais confiance dans tous les cas.. Je suis trop impliquée pour être objective.. :(

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Avr 24, 2016 17:50 pm

Totem a écrit :De mon côté je pencherais plutôt pour un transfert/contretransfert amoureux......

Totem,

Je respecte ton point de vue, mais pour le coup, TOUS les symptômes de l'envoûtement sexuel sont réunis...

Je suis passé par là de manière tout à fait certaine et incontestable et ça n'a pas duré 2 mois, j'ai eu le temps d'analyser la chose. Ce que subit notre chère Juanna y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Note, que ça n'était pas mon point de vue initial, mais il y a vraiment trop d'indices concordants pour que ça soit juste des coïncidences.

Note également que Juanna s'est mise à prier pour Dieu, alors qu'elle ne le faisait jamais avant, c'est qu'intuitivement une part d'elle-même a compris qu'il y avait là des forces occultes en action.

Par ailleurs, l'extrême culpabilité qu'elle ressent aujourd'hui est également à mon avis le signe d'une relation mentalement "forcée". Si elle avait été vraiment amoureuse de cette homme, elle ne culpabiliserait pas autant...

Le rêve est assez explicite également par rapport au fait que cette homme est en train d'imposer sa volonté pour détruire son couple et en faire son jouet sexuel.

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 18:03 pm

Ce que je remarque surtout c'est que la rupture a eu lieu il y a deux mois et que je n'ai fait quasiment AUCUN progrès... il m'obsède... je me demande si un jour j'arriverai à ne plus ressentir le manque de lui, de ses mots... Tout cela me fait vraiment peur.

Est-ce dangereux de faire un rituel de désenvoûtement si je n'ai pas été envoutée ? Car dans la négative et qu'on ne risque rien, je pense que ça vaut la peine d'essayer. Et puis au pire ça fera peut être un effet placebo à mon subconscient :) Et au mieux cela m'aidera...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 24, 2016 18:07 pm

Padawan a écrit :
Totem a écrit :De mon côté je pencherais plutôt pour un transfert/contretransfert amoureux......

Totem,

Je respecte ton point de vue, mais pour le coup, TOUS les symptômes de l'envoûtement sexuel sont réunis...

Je suis passé par là de manière tout à fait certaine et incontestable et ça n'a pas duré 2 mois, j'ai eu le temps d'analyser la chose. Ce que subit notre chère Juanna y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Note, que ça n'était pas mon point de vue initial, mais il y a vraiment trop d'indices concordants pour que ça soit juste des coïncidences.

Note également que Juanna s'est mise à prier pour Dieu, alors qu'elle ne le faisait jamais avant, c'est qu'intuitivement une part d'elle-même a compris qu'il y avait là des forces occultes en action.

Par ailleurs, l'extrême culpabilité qu'elle ressent aujourd'hui est également à mon avis le signe d'une relation mentalement "forcée". Si elle avait été vraiment amoureuse de cette homme, elle ne culpabiliserait pas autant...

Le rêve est assez explicite également par rapport au fait que cette homme est en train d'imposer sa volonté pour détruire son couple et en faire son jouet sexuel.

Connais tu bien ce qu'est le transfert/contretransfert amoureux?
En lisant ce qu'écrit Juanna, j'y retrouves aussi beaucoup d'indices concordants.
Quand à la culpabilité qu'elle ressent, elle vient sans doute du fait qu'elle est mariée et a une famille et que dans son for intérieur elle réalise qu'elle a trompé son mari et qu'elle a mis son ménage en péril, ce qui ne serait sans doute pas le cas si elle était célibataire.
Quand aux rêves érotiques on retrouve la même chose dans les transferts/contretransferts amoureux, il suffit de lire de comptes rendus d'analyses pour s'en rendre compte et ces mêmes rêves érotiques peuvent avoir lieu chez n'importe qui éprouve un désir répréhensible à l'état de veille pour une personne.
Ce que je vois, c'est que nous avons le témoignage de Juanna, mais pas celui de l'homme en question que nous ne connaissons pas et donc dire que c'est envoûtement avec si peu de renseignements je trouve ça un peu court. D'ailleurs à ce sujet l'homme en question sait qu'il n'a rien à attendre d'une femme mariée qui ne quittera pas son mari, et peut être que la seule solution était de couper le lien net mais ça ne pouvait se faire sans dommage forcément. De toutes les façons on ne peut blâmer personne dans cette aventure, bien que vouée à l'échec elle a eu lieu quand même, maintenant il faut travailler pour panser ses blessures d'un côté comme de l'autre, car nous ne savons rien de l'autre n'étant pas dans ses baskets.

J'ai moi-même vécu une expérience de ce genre d'amour où l'esprit est rempli de l'autre et je n'ai jamais vu ça comme un envoûtement, d'autant que la personne était quelqu'un de bien. J'ai analysé cette expérience en étudiant ce qu'était le transfert et contretransfert et réussit à couper ce lien qui est en général réciproque et en ce qui me concerne il l'était.

Freud a écrit en 1913 que « tout un chacun possède dans son propre inconscient un instrument grâce auquel il peut interpréter les énoncés de l’inconscient de quelqu’un d’autre ». Deux ans plus tard, il observait combien il est remarquable que « l’inconscient d’un être humain peut avoir un effet sur celui de quelqu’un d’autre, sans passer par le conscient ».

Maintenant ce peut être un envoûtement aussi mais pour l'heure rien à mon avis ici me fait penser à cela....enfin ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut.;-)
Modifié en dernier par Totem le Dim Avr 24, 2016 18:16 pm, modifié 2 fois.

Juanna

Messagepar Juanna » Dim Avr 24, 2016 18:09 pm

Je viens de me rappeler aussi d'un détail étonnant. Je n'arrête pas de me disputer avec des gens et d'avoir des problèmes depuis quelques semaines. Alors que je suis quelqu'un de pacifiste et de très modérée. J'ai tout le temps des soucis en ce moment (administratifs, à l'école etc...) et je dors très mal la nuit (je suis en sueurs, je tourne et retourne sans cesse...)

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »