[Draconique] Dualité et Séparation

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Invité

[Draconique] Dualité et Séparation

Messagepar Invité » Jeu Nov 03, 2016 18:54 pm

Bonjour il y a deux ans j'ai vécu une expérience particulière et j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre. C'était un matin j'étais seule à la maison et je suis restée allongée dans ma chambre, j'ai commencé à ressentir une forte énergie en moi comme si quelqu'un me demandais de faire quelque chose. J'ai alors décidé d'accomplir tout ce que me dictais mon intérieur. Cette forte énergie à laquelle j'étais soumise me poussa jusqu'à la boutique où j'achetai deux bougies, de retour en chambre j'ai été prendre du sel de cuisine je fis un cercle, dans lequel je mis les deux bougies au nord du cercle, je m'agenouillai dans le cercle puis ouvris la bouche pour aspirer la chaleur que produisait les flammes ensuite j'inclinai ma poitrine en direction des flammes pour ressentir la chaleur intensément à la poitrine. Je fermai les yeux et répétais tout ce qui me passait par l'esprit: " oui ma déesse vous êtes ma reine et je suis votre servante. Je veux vous demeurer fidèle même dans le fond des eaux," "oui conquérir le monde telle est ma destinée, je sais que j'ai le pouvoir de le faire". À cet instant je n'étais plus moi même, je ressentis une certaine assurance et la gloire à l'intérieur de moi et je souris en coulant des larmes et prononçai les mots suivants: " Amour richesse prospérité". Je dois souligner que je ne connais rien du monde de la sorcellerie ni de la magie. Aidez moi à comprendre ce qui c'est vraiment passé ce jour là et si possible pourquoi c'est arrivé, puis qu'est ce que je dois faire maintenant. Merci

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Besoin de reponses

Messagepar Schae » Jeu Nov 03, 2016 19:54 pm

Et bien, je crois que les réponses sont dans ce que tu nous contes, la déesse t'a investis pour que ton cœur s'ouvre à elle, le "demeurer fidèle même dans le fond des eaux" en est très révélatif et visiblement ton âme fut heureuse d’avoir vécu cette expérience de rapprochement direct (les larmes et le sourire).
Cela fait maintenant deux ans que cela s’est passé, et je pense qu'il serait bon que ce petit rituel soit refait de temps à autre, peut-être même qu'il serait fort possible que d’autres rituels te soient ainsi donnés en toute innocence.

Tu n’as pas forcément besoin de connaître la sorcellerie ou la magie dans les moindres détails car, je pense franchement que ceci a été fait rien que pour toi. Rappelles-toi donc ce moment de pur bonheur que tu as ressentis en faisant cela, de le faire périodiquement te procurera exactement la même chose si ce n’est plus, la déesse est là pour toi et même si cela fait plusieurs années que tu n’as pas procéder à ceci, il ne sera JAMAIS trop tard pour s’y mettre, en tous cas pas pour la Déesse ni le Dieu, ni toutes les créatures du monde invisible qui sont nés de leur amour incommensurable.

O invité, laisses donc ton âme ouverte à cette chance, ne laisses pas ton cœur se fermer, la Déesse t’aime au plus haut point sois-en sûre!

Invité

Messagepar Invité » Jeu Nov 03, 2016 20:46 pm

Merci de m'accorder votre temps cher administrateur. Je comprends aujourd'hui que ce que j'ai vécu ce jour là était bien réel, alors svp , dites moi de quelle Déesse il s'agit, et aidez moi à la connaitre en me renseignent sur elle ou en me donnant des sites de référence pour la connaitre mieux et tenir ma promesse. Aussi devrais-je rejoindre une congrégation?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Nov 03, 2016 21:13 pm

Je n’ai aucune idée de quelle Déesse il peut s’agir comme cela sans informations supplémentaires, fais-tu des rêves qui auraient un rapport avec elle? Et d’ailleurs, de quelle promesse parles-tu, celle de conquérir le monde? Mets avis que le monde dont il est question est ton propre être, ta propre conception que tu dois apprendre à maîtriser, à connaître.

Je ne sais pas s'il est utile de rejoindre un groupe, c’est à toi de voir si tu en ressens le besoin mais, saches que personnellement et même si cela me titille parfois d’avoir ce besoin d’appartenir à une société, une communauté de pensée commune ou autre, je n’ai jamais fait ce pas. Seul le fait de savoir et ressentir la créature des Dieux proche de moi me suffit à être heureux et continuer à avancer vers ce qu'elle me guide.

Nota: Je n’ai pas la prétention d’être administrateur loin de là, je ne suis que simple modérateur c’est largement suffisant...

Invité

Messagepar Invité » Jeu Nov 03, 2016 23:59 pm

Bien le merci tu m'as vraiment enlevé un poids, je ne fais pas de rêve d'elle, seulement que je fais des rêves qui se réalise à 90% aussi je peux ressentir des évènements avant leur réalisation que ce soit le danger ou une bonne action, je peux seulement la sentir proche de moi quelques fois. Je me rappelle avoir prononcé le bien et le mal ce jour là.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Nov 04, 2016 14:15 pm

Si un nom doit t’être donné tu le recevras un jour, d’ailleurs pourquoi ne pas le lui demander toi même? Il est possible de l’entendre là sur le moment, il suffit juste de demander et de bien écouter. Cette clairvoyance est en rapport avec ce rapprochement spirituel et tu peux te rapprocher encore plus en procédant à ce petit rituel périodiquement.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "avoir prononcé le bien et le mal", peux-tu étayer ?

Invité

Messagepar Invité » Ven Nov 04, 2016 14:39 pm

Ok sans faute. Le bien et le mal je l'ai juste prononcé lors de ce rituel ce jour moi également j'ignore pourquoi , je l'ai juste énuméré au cas où ça pourrais vous servir à m'éclaircir. Merci

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Nov 04, 2016 18:48 pm

Bien/mal, la séparation... Je reviens un peu plus tard pour tenter de t’expliquer ce phénomène que tu ne sembles pas comprendre par certaines images de ma voie, et ce qu'il en ait réellement ou du moins, ce que j’en ai compris...

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Ven Nov 04, 2016 21:20 pm

Invité a écrit :Merci de m'accorder votre temps cher administrateur. Je comprends aujourd'hui que ce que j'ai vécu ce jour là était bien réel, alors svp , dites moi de quelle Déesse il s'agit

La Déesse est le principe féminin divin, elle a de nombreux noms dans les différentes voies spirituelles.

Invité a écrit :Aussi devrais-je rejoindre une congrégation?

On peut apprendre beaucoup par soi-même dans un premier temps pour affiner ces connaissances et explorer de nouvelles pratiques, et prendre le temps de voir si l'on se sent attirer par une voie en particulier.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Nov 04, 2016 23:40 pm

Le bien, le mal… c’est une interprétation de la dualité qui n'a jamais aidé personne, et au contraire, les enfonce encore plus dans la séparation de leur être d’avec le Dieu, et/ou la Déesse. Je vais essayer de reconsidérer cette interprétation manichéenne, dont j’en ai moi-même fait les frais dans le passé mais, je vais devoir passer par des images qui font partie de ma voie pour tenter de les expliquer car, elles me parlent bien plus que d’autres.

En fait dans son état le plus primaire et par ignorance l'image évoquée est celle de deux Dragons, l’un blanc et l’autre noir qui semblent entrer dans un constant feu de Guerre, une constante opposition par rapport à l’autre et est des plus destructrices pour soi-même et tout se qui nourrit le conflit (à cause de la gueule ouverte).

Yin yan dragons.jpg
Yin yan dragons.jpg (43.1 Kio) Vu 2065 fois

Il y a cependant ce symbole, le Yin-Yang qui se retrouve entre les deux créatures pourtant enlacées dans une même pulsion identique, et l’on peut y voir que dans le noir, il y a un point de Lumière, et dans le blanc, un point de ténèbres, et la limite, la frontière ne tient qu’à un fil qui prend la forme d’un S, c’est le feu du serpent soumit à la gravité du monde matériel et duel (de dualité), qui sans connaissance de soi et dans la séparation bien/mal, amène à une énergie qui ne fait que d’incessants tours en nous-mêmes, et devient de plus en plus incontrôlable, elle est enfermée dans un cycle de destruction qui n’amènera qu’à l’annihilation totale dans la douleur. Telle est à mon avis l’inéluctable finalité d’un conflit qui n’a pas lieu d’être, seulement parce que l’on ne veut pas reconnaître l’autre en soi, préférant par soucis de pouvoir garder son égocentrisme dans sa plus grande valeur illusoire, et piétiner toute âme pour que la sienne puisse être au sommet… de sa propre chute.

Ces paroles peuvent sembler terribles et me font moi-même trembler, pourtant en vérité cette séparation est nécessaire et lorsqu’elle est décelée, peut amener à une réunification des contraires, une analogie entre les deux pôles…

Il y a la Lumière et il y a les ténèbres, le jour et la nuit, le positif et le négatif, Grand-père Soleil et Grand-mère Lune, ainsi que l'homme et la femme, et je pourrais encore dire l’éveil et le sommeil. Toutes ces choses semblent contraires voire opposées pourtant, l'une ne peut exister sans l’autre. Que ferais donc l'homme sans la femme ? Il me semble que s'il n'y avait sur cette Terre que l’un et pas l’autre, il n'y aurait plus aucune vie ici-bas depuis belle lurette, la vie ne se serait jamais reproduit et il n'y aurait plus âmes qui vivent ou peut-être qu’elle aurait pris un autre chemin. Certes je ne nie pas que sous le coup des apparences, des raisonnements et émotions, ils ne se ressemblent pas vraiment pourtant l’un et l’autre sont complémentaires, tel le jour et la nuit. La Lune reflète la lumière du Soleil, et si ce dernier n’était pas, nous ne saurions même pas qu’elle existe, elle représente le reflet de notre propre lumière intérieure que souvent par ignorance, nous ne connaissons pas et sans la Lune, il n'y aurait pas cette Grande lumière qui éclaire les ténèbres de la nuit.

Le jour c’est l’activité, le mouvement, l’éclaircissement et la nuit invite au repos, à l’introspection, à la contemplation des luminaires du Ciel assombri, ces petites étoiles qui ont tant à nous raconter sur nous-mêmes. Est-ce que tout ceci est si opposé et contraire ? Peut-être sous le coup des apparences mais, lorsque la femme et l'homme se rencontrent et s’unissent, de cet amour pour l’un et l’autre c’est une vie qui surgit, un nouvel œuf qui va bientôt éclore et commencer sa marche sur la Terre pour apprendre de lui-même et de l’Univers, avant qu’un jour, une fois en complète osmose avec tout ce qui l’entoure, il puisse prendre son envol.

Yin Yang Dragon lune soleil.jpg
Yin Yang Dragon lune soleil.jpg (23.6 Kio) Vu 2065 fois

Ici, le serpent s’est libéré de la gravité du monde, il a changé de peau et des ailes lui ont poussé pour qu’il puisse s’envoler, le cycle si fermé de la dualité est entrain de s’évaporer, il est éclairé par la Grande Lumière du monde le Grand-père Soleil (Feu), et dans la nuit est guidé par la Grand-mère Lune (Eau) le reflet de sa Lumière, il est devenu un Dragon ascendant argenté unique né des deux qui se combattaient auparavant (blanc+noir=gris), ce qui fait que le serpent n’était en fait qu’une gestation, une décantation de l’unification des contraires mais, la dualité est tout de même encore là (Eau et Feu, Lune et Soleil) et il se peut qu’il puisse encore sombrer, seulement il en a connaissance et peu à peu les voiles de l’ignorance se lèvent sur l’Infini. De sa couleur argentée, il devient le miroir de son propre être et ne peut plus se cacher de lui-même car, constamment le miroir lui montre qui il est. Son envol doit lui permettre de dépasser justement ce qu’il voit dans le reflet du miroir car, il y a encore un bout de sa queue qui va vers le bas et son regard reste tourné vers le haut.

En somme étant devenu unique, il se retrouve seul face à lui-même et chemine sur un sentier de solitude pour mieux se connaître, il a quitté le monde de matière, s'en est retiré pour ne plus avoir ce besoin de se valoir face à l’autre comme dans le monde des apparences mais, le voyage n’est pas encore terminé car, même s'il semble unique, la distinction de son antagonisme n’est pas achevée, et ne s’achèvera peut-être jamais…

pendentif-amulette-du-dragon-sacre.jpg
pendentif-amulette-du-dragon-sacre.jpg (33.52 Kio) Vu 2065 fois

Ceci est le pendentif du Dragon Sacré qui n’est pas sans rappeler le Caducée d'Hermès, son symbolisme est identique à ce dernier seulement, je vais continuer mon récit dans le même sens qu’il a débuté..

Ici, il est à nouveau dédoublé mais, au lieu d'y avoir deux Dragons bien distincts, ils sont parfaitement identiques, le Dragon noir semble-t-il est devenu comme son homologue avec qui il combattait tant pour la suprématie, il a été lavé de ses sombres habits et les deux sont devenus ni blanc ni noir mais, argent. Leur gueule est désormais fermée ce qui veut signifier que le combat est terminé, ils s’enroulent autour d’un bâton qui les sépare. Ce bâton est symbole de vie et de mort et représente l'Arbre de la connaissance. Il n’est pas en leur centre pour créer à nouveau un conflit, c’est justement pour que la rivalité n'ait plus lieu, c’est un outil de réconciliation du mâle et de la femelle, du frère et de la sœur, pôle si opposé et pourtant si complémentaire. Ils sont lovés autour d’un même amour et leur queue qui ondule n’est autre que la symbolisation de la Déesse primordiale, c’est l’énergie vitale, la matrice humide, le liquide amniotique, terre féconde et régénératrice. La réunification de leur dualité les a fait ouvrir leurs ailes dorées, symbolisant leur libération absolue et l’atteinte enfin de la paix immuable entre les deux attributs de la dualité.

Leur tête se trouve de chaque côté du sceau doré qui est la Lumière des lumières le Feu de Vie, inscrite d’un nom qui signifie « A toi Seigneur puissant et éternel », dont le commencement et la fin y sont contenus car, y voit-on les symboles de l’Alpha et de l'Omega à gauche et à droite.

Ce symbole est remplit d’antagonismes qui ne semblent pas correspondre, pourtant étant maintenant au seuil de la source de toutes choses -l'Œuvre-, tout se fond en un seul Infini ou les opposées n’ont plus lieu d’être, ils sont bel et bien là existants mais, il n'y a plus aucune importance qu’ils soient plus ou moins, Feu ou Eau, masculin ou féminin, Début ou fin, tout est maintenant en parfait équilibre et scellé à jamais.
Je me permets de faire vite un rapprochement Alchimique quoi que je n’en ai aucune connaissance concrète, les deux serpents représentent le Soufre (Feu), et le Mercure (Eau) qui sont scellés par le Sel (Sceau).

Voilà invité, je pense avoir dégrossi, maintenant le temps est à retrouver l’équilibre parfait et la réunification de la dualité…

Invité

Messagepar Invité » Sam Nov 05, 2016 11:24 am

J'avoue que je suis très surprise, je suis passé par cette expérience sans même savoir que ces choses existe et aujourd'hui je les découvre. Wahou!;!! Merci beaucoup. Il me reste maintenant à chercher à comprendre pourquoi "moi" alors je suivrai à la lettre vos conseils merci

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Nov 05, 2016 11:57 am

Ce n’est pas le "moi" qu'il faut chercher, c’est le soi, la divinité et plutôt dans ton cas, la Déesse. Ton petit "moi" égoïste ne te servira qu'à se fondre en la Divinité, il ne servira qu'à disparaître dans son Grand Amour pour les enfants de la Terre. Il n’y a pas d’élus des Dieux, c’est nous qui nous attachons à eux... N’écoutes que ce que ton cœur te dit, le "moi" lui ne veut que tout pour lui et le garder jalousement, il éclatera un jour où l’autre à force d’accumuler des possessions illusoires ce qui ma foi n’est pas si différent finalement...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Nov 05, 2016 12:35 pm

Je t’ai évoqué dans le texte une ascension, le "Dragon ascendant" qui va vers le haut en quête de l’Origine de son existence, il se rendra compte qu'en fait son existence n’est rien d’autre que l’existence de sa Divinité dont il na jamais été séparé. Le Dragon sombre arrivé au seuil n’est plus habillé de noir, mais brille de son éclat argenté comme son/sa frère/sœur blanc qui est devenu lui-même étincelant du même éclat. Si c’est la voie de l’ego que tu choisi (le moi), soit tu feras du surplace et restera dans cette dualité conflictuelle et continuelle, soi tu t’enfonceras dans les limbes de plus en plus ténébreuses, et ce qui se passera est que toute forme disparaîtra dans le néant.

L'un ou l’autre chemin comme je le disais dans mon précédent message est identique car, tout disparaît lorsque l’on arrive à la limite du concevable seulement, la voie de l’ego est la voie sombre, je ne pense pas que c’est ce que tu veux. Après c’est à toi de voir mais, je ne pourrais te conseiller dans ce chemin et il te sera très difficile de faire machine arrière dans l'un ou l’autre cas...

Invité

Messagepar Invité » Sam Nov 05, 2016 13:49 pm

Ok puisque tu l'as évoqué, en parlons donc. Mon "moi" à moi lui il est peureux, toujours entrains entrain de se chercher l'avis des autres avant d'agir en quelque sorte il veux paraitre irréprochable , il n'ose presque pas alors qu'a l'intérieur de moi un autre s'active lui il est tout simplement le contraire de mon "moi", lui il veux surpasser tous mes doutes pour atteindre un chemin de gloire mais comme je l'ai énumérer auparavant mon " moi" fait tout pour l'éteindre en le soumettant aux jugements des autres. Franchement c'est pas facile, qui je dois écouter? Mon "moi" ou l'autre et comment réussir à faire passer l'un au dessus de l'autre?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 05, 2016 14:44 pm

Il n'y a pas deux moi!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Sam Nov 05, 2016 15:48 pm

Pour l’instant, tu ferais mieux d’écouter ce que le Silence a à te dire dans une longue méditation, et de bien relire tout ce que je t’ai écrit car, j’ai l’impression que tu n’as rien capter (à moins que tu n’as en fait rien lu ou juste une petite fois vite fait, trop long peut-être), ou alors que je ne me sois lancé dans quelque chose de trop compliqué, en tout cas il n’était pas du tout question de "moi" car, celui-ci doit disparaître dans cette "gloire".

Regardes bien, le message laissé à 11:57, n’ai je pas écrit :"Ce n’est pas le "moi" qu'il faut chercher, c’est le soi, la divinité et plutôt dans ton cas, la Déesse" et qu'est-ce que tu fait, tu me parles de ton "moi", voir de tes "moi"?!. Je ne suis pas du tout compétent pour cela, j’en ai déjà largement fort à faire avec mon propre moi qui veut s’accrocher comme une vermine jusqu'à ma mort... :)

Emilienne

Messagepar Emilienne » Sam Nov 05, 2016 16:10 pm

Mdrrrrr ok merci. Sinon je n'ai pas dis que j'avais deux moi j'ai juste parler de mon moi qui écrase la volonté que je nourris au fond de moi mais que je n'arrive pas à affirmer. J'esserais de mieux comprendre vos interprètations. Merci bien

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Nov 05, 2016 19:35 pm

Coucou Emilienne
La réponse est dans tes écrits, dans ce passage !
Je fermai les yeux et répétais tout ce qui me passait par l'esprit: " oui ma déesse vous êtes ma reine et je suis votre servante. Je veux vous demeurer fidèle même dans le fond des eaux," "oui conquérir le monde telle est ma destinée, je sais que j'ai le pouvoir de le faire". À cet instant je n'étais plus moi même, je ressentis une certaine assurance et la gloire à l'intérieur de moi et je souris en coulant des larmes et prononçai les mots suivants: " Amour richesse prospérité".

Emilienne

Messagepar Emilienne » Sam Nov 05, 2016 19:58 pm

Ok merci

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Nov 06, 2016 11:34 am

Oui, oui, tout est déjà en toi!

Le symbolisme que je laisse ne tiens qu’à la voie que je chemine, et il y a bien d’autres interprétations venant de chacune des traditions existantes, utilisant différentes images et menant au final à la même chose, l’ouverture de la compréhension du Soi. Ce sont différents moyens de se concevoir l’inconcevable, et chacun pourra y trouver son compte mais, cela demande un investissement personnel et une recherche sincère, ce qui veut dire qu’il n'y aura pas de place pour les intentions d’obtenir pouvoir ou supériorité sur les autres, ni même sur soi-même…

C’est sans valises que l’on part dans cette quête, le poids à transporter est trop lourd à porter et ceci empêchera toujours l’envol. Des habits peuvent être pris pour se couvrir cependant, il faut s’attendre à ce que le moindre bout de tissus disparaissent aussi et nous laisse « nu », tout ce qui peut cacher notre vérité, notre véritable être au fond de nous ne pourra subsister de lui-même.

J.C. disait que pour suivre ce chemin il faut tout laisser derrière soi.
Il ne s’agit pas forcément d’abandonner ses enfants, sa famille, son travail, sa maison, il importe en fait de revoir entièrement la manière de voir les choses, de se voir soi-même et les autres, le monde, de se libérer des chaînes qui nous lient et nous enferment, de se connaître soi-même et de pouvoir sans honte se regarder nu dans le miroir, d'aller vers le seul attachement, la seule aspiration qui anime notre âme et la rend heureuse…

La Déesse, la Divinité, le Soi.

Retourner vers « Ésotérisme »