Bonjour, je me présente

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Maya44

Re: "Je me présente"

Messagepar Maya44 » Lun Nov 20, 2017 15:26 pm

Merci

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mer Nov 22, 2017 0:00 am

Bienvenue Maya.

Shou

Messagepar Shou » Mer Nov 22, 2017 18:00 pm

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

Elhand
Voie spirituelle : initiatique

Messagepar Elhand » Mar Déc 12, 2017 22:34 pm

Bonsoir.

Je suis peut être un peu à contre-courant, je suis quelqu'un de très cartésien qui a pris conscience qu'il est irrationnel de penser que tout doit être rationnel, que ceux qui considèrent la spiritualité, la magie, l'occulte comme étant réalité ne peuvent pas tous être des fous ou des "illuminés" (dans le sens péjoratif), que l'être humain est bien peu de choses parmi les "flots" ancestraux qui l'entoure.

Je me suis posé la question: "Pourquoi ma vérité serait elle la Vérité ?"

J'ai commencé récemment à m’intéresser à la magie.En parcourant votre forum depuis plusieurs jours, j'ai trouvé des informations intéressantes et qui m'ont paru sages.
Mon initiation commence par la méditation, je veux prendre conscience des énergies qui constituent le "monde", qui m'entourent, qui font parties de moi, les ressentir et comprendre quelle est ma place dans ce "maelstrom" (certains mots comme "flots", "monde" et "maelstrom" ne me semblent pas juste mais à l'état actuel de mes connaissances, je ne sais pas lesquels utiliser).
Pour l'instant mon mental est une barrière, dès que j'arrive un peu à lâcher prise, il me rappelle qu'il est là, comme si il souhaitait me protéger.

Je pense n'avoir aucun don magique, j'ai cependant la chance de posséder une volonté que je qualifierais d'assez forte. Peu importe le temps que cela prendra, j'arriverais à faire tomber mes barrières.

Je me suis mis à lire des livres sur l'occultisme / philosophie, non pas pour en faire des dogmes mais parce qu'à l'état actuel des choses il est important pour moi d'allier culture et pratique, sûrement car je me sens perdu face à l’immensité de ce qui m'attend, il est difficile de savoir par où commencer et dans quelle direction aller.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Déc 12, 2017 23:24 pm

Bienvenue sur le forum Elhand,

Elhand a écrit :Je suis peut être un peu à contre-courant, je suis quelqu'un de très cartésien qui a pris conscience qu'il est irrationnel de penser que tout doit être rationnel,

La magie n'est pas irrationnelle bien au contraire. Lorsque l'on ne comprend pas quelque chose, on a tendance à trouver cette chose irrationnelle, mais en réalité cet adjectif ne fait qu'illustrer notre ignorance des lois sous-jacentes.

Elhand a écrit :que ceux qui considèrent la spiritualité, la magie, l'occulte comme étant réalité ne peuvent pas tous être des fous ou des "illuminés" (dans le sens péjoratif), que l'être humain est bien peu de choses parmi les "flots" ancestraux qui l'entoure.

Tu ne trouveras jamais personne pour essayer de te convaincre de l'existence de la magie, il y a une sorte de profanation, qu'il faut absolument éviter, à essayer de convaincre une personne qui n'est pas prête à recevoir des bribes de l'enseignement. En général, les gens réalisent l'existence de ce que l'on appelle la magie de par leur expérience personnelle, à partir de là l'échange devient possible.

Elhand a écrit :Je pense n'avoir aucun don magique, j'ai cependant la chance de posséder une volonté que je qualifierais d'assez forte. Peu importe le temps que cela prendra, j'arriverais à faire tomber mes barrières.

Les dons, hum, on devrait plutôt parler de potentiels développés ou pas... Quant à la volonté, elle est à double tranchant, d'un côté elle te permettra de persévérer dans tes pratiques même dans les périodes de doute, d'un autre côté elle peut aller à l'encontre du détachement nécessaire au développement spirituel et magique. Lorsque tu auras encaissé tes premiers chocs parce qu'en usant de ta volonté tu auras voulu forcer le passage là où ça ne pouvait pas passer, tu comprendras sans doute un peu mieux ce que je voulais dire, mais on apprend rapidement de ce type d'erreurs.

Elhand a écrit :Je me suis mis à lire des livres sur l'occultisme / philosophie, non pas pour en faire des dogmes mais parce qu'à l'état actuel des choses il est important pour moi d'allier culture et pratique, sûrement car je me sens perdu face à l’immensité de ce qui m'attend, il est difficile de savoir par où commencer et dans quelle direction aller.

la méditation que tu as déjà commencé à pratiquer est sans doute le meilleur point de départ, ça ne sert à rien d'ingurgiter des tonnes de connaissance livresque dans un premier temps. La compréhension survient essentiellement de la pratique, la théorie permettant cependant d'orienter et d'ajuster les pratiques au fur et à mesure.
D'un côté, il ne faut pas être pressé, les choses se développent petit à petit, de l'autre côté il faut être assidu, les pratiques régulières deviennent des habitudes dont on a du mal à se passer lorsqu'elles sont bien installées.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Déc 13, 2017 1:40 am

Bienvenue Elhand.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 15, 2017 21:35 pm

Elhand : "je suis quelqu'un de très cartésien qui a pris conscience qu'il est irrationnel de penser que tout doit être rationnel"

Tiens ça me rappelle que c'est aussi comme ça que j'avais commencé à faire des recherches sur la Magie (étant de formation scientifique).
Donc bienvenue.

Noon

Messagepar Noon » Ven Déc 22, 2017 23:30 pm

Bonjour à tous,
Merci à vous et pour ce forum que je parcours depuis quelques jours. J'y trouve des échanges de qualité et une communauté qui me semble bienveillante. Je suis un homme dans la 40aine et j'ai découvert la magie depuis quelques mois. N'ayant aucune éducation religieuse, mystique et ayant évolué dans un environnement scientifique et rationnel, rien ne semblait me prédestiner à cette découverte.
Je me suis d'abord intéressé à la psychologie et notamment à l'inconscience, la conscience et surtout aux archétypes de C G Jung. "Dialectique du Moi et de l'inconscient" a été une révélation.
Puis, je ne sais pourquoi ni comment: après avoir feuilleté un livre sur la wicca chez un libraire, sans trop y croire, j'ai réalisé des 1ers rituels de magie en juin dernier. J'ai été rapidement subjugué par les résultats. Je les ai d'abord mis sur le compte de "grosses" coïncidences. Jusqu'au moment où j'ai dû me résoudre à envisager un lien de cause à effet. Certains "charmes"/"vœux" ont eu des résultats presque immédiats et très précis alors que rien ne m'aurait permis de les anticiper. En quelques semaines, j'ai retrouvé du sommeil, de l'énergie et - je ne vais pas vous raconter ma vie - mais elle a radicalement changée en l'espace de quelques mois.

J'ai alors pris conscience qu'on pouvait 'impressionner' notre inconscient et y avoir accès de façon complément intangible. J'ai compris qu'il était possible d'aller 'taper' dans un inconscient plus large, un inconscient collectif. J'ai compris qu'il y avait une forte porosité entre "les esprits" des individus, entre nos esprits. J'ai aussi compris que cette porosité n'est intellectuellement pas conceptualisable mais qu'on peut y avoir accès en suggérant et en auto-suggérant. Cela a été une autre révélation.
J'ai compris tout cela et j'ai compris en même temps que je ne comprenais pas grand chose et que tout cela me dépassait et que cette vie était bien bizarre. Bref, un changement de paradigme radical et qui m'a secoué. :)

Depuis je pratique avec prudence et me consacre principalement à l'introspection et aux échanges avec "des entités". Je fais rarement des 'demandes' sauf quand je suis très à l'aise avec ces demandes et que ce n'est pas dissonant à l'intérieur de moi-même. Je pense qu'il est essentiel de sentir un alignement entre nos envies, notre 'volonté' et la pratique de la magie. Je me sens à priori assez proche de la philosophie hermétique et du Kybalion que j'ai découvert depuis quelques semaines.

Cela me fait drôle de raconter tout cela / L'anonymat d'un forum aide beaucoup :)
Au plaisir de vous lire / Bonne soirée.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Ven Déc 22, 2017 23:38 pm

Bienvenue, ça promet des échanges intéressants :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Déc 23, 2017 1:34 am

Bienvenue Noon dans l'univers de l'esprit.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Déc 23, 2017 6:18 am

Bienvenue Noon.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Déc 23, 2017 21:53 pm

Bienvenue sur le forum,

Noon a écrit : Je me sens à priori assez proche de la philosophie hermétique et du Kybalion que j'ai découvert depuis quelques semaines.

Le Kybalion... très bonne lecture !

Bhâskara
Voie spirituelle : Vajranique
Magie pratiquée : One Shot

Messagepar Bhâskara » Ven Déc 29, 2017 22:20 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Ah vrai dire, je n'ai rien à dire pour me présenter ^_^
Mais je viens poster cette présentation tout de même, étant donné que j'apprécie passer ici.

Pour faire bref: je cherche l'Absolu.
Dans cette quête, j'apprend de moi même que je ne serai surement jamais comme vous.
Dans cette quête, j'essaie de comprendre... Tout et rien.
Dans cette quête, au delà de l'implication, le Temps crée l'Espace.

Afin de ne pas avoir à parler "oralement" de tout cela, je viens de décrocher le titre de Yoga Siromani.
Pour ma part, cela signifie que je dois repartir de -quasi- zéro...
Le Yoga requiert une Discipline que je ne parviens pas à mettre en place.
Mais déjà, je comprends que je dois lier/atteler Jnana et Bhakti...
Pour ne plus friser le Rudra...
Prématurément.

En concret: Je prends le Temps de Subeccha-iser et Vichara-iser en attendant de parvenir à instaurer un Rythme Rajasico-Karmique...
Une fois là... Tanumasana? ... On verra quand on y sera hein!

Pour parvenir à cet objectif des Bhumikas avec Conscience, Expérience et Existence...
Je me retrouve à surfer sur la toile...
Par ci, par là ...
Et ici notamment.

Ici, le Plaisir émane autant que la Culture et le Savoir.
Par le présent post: ma Reconnaissance et ma Salutation distinguée via de l'Expression.

Om namah Shivaya
Modifié en dernier par Bhâskara le Ven Déc 29, 2017 22:27 pm, modifié 1 fois.
Jiva Vedanta Spirit

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Déc 29, 2017 22:25 pm

Bonsoir et bienvenue sur le forum Bhâskara ;-)

Nostro1234

"Je me présente"

Messagepar Nostro1234 » Jeu Jan 04, 2018 21:21 pm

Bonsoir,
Je me présente : je suis une femme de 40 ans qui vit dans le sud de la France.
Je parcours le net à la recherche de solutions pour mettre fin à un envoûtement par magie noire sur ma personne.
Pour faire court, la personne a l'origine du rituel, m'envoie à intervalles réguliers des "saloperies" de types succubes, qui s'acharnent sur mes parties intimes.
J'ai besoin d'aide.
J'espère trouver ici des personnes expérimentés qui pourraient m'aider à, idéalement mettre un terme à cet envoûtement, ou au mieux me conseiller pour que je puisse me protéger, un tant soit peu lors de ses attaques.
Désolée de casser l'ambiance :-(
A bientôt pour échanger.

Naôka

Novice en quêtes de recherche

Messagepar Naôka » Sam Jan 06, 2018 20:40 pm

Bonsoir à tout le monde m’intéressant à des fait paranormal et aux sciences occultes depuis mon adolescence, j’ai même pu être témoin de fait paranormal.
Mais bon ma famille étant dans une religion assez stricte et considérant ce monde là comme le mal absolu et à ne surtout pas s’y intéressé et encore moins y toucher.
Je n’ai pas pu vraiment approfondir mes connaissances sur ce sujet.
Après toutes ses années ayant 31 ans maintenant peut-être un peu tard vous me direz
Cela fait déjà 2 ans que je suis écarté de tout ça.
J’ai commencé à lire certains livres sur l’histoire de la magie les accessoires magiques etc.
Et aussi de documentaires sur le paranormal.
Mais voilà le savoir par les livres à ses limites et je suis venu sur ce forum car j’en voudrais en savoir un peu plus sur les sciences occultes voire même essayer de pratiquer.
Bien sûr je suis au courant des dangers que représentent les rituels magiques c’est pour cela que je suis ici.
Pour en connaître d’avantage quand on débute dans la pratique ect.
C’est en gros une grande quête sur le savoir des sciences occultes que je mène.
Il y’a beaucoup d’arnaque et de charlatans sur internet donc je me méfie
J’ai entendu parler de la Wicca comme tout le monde mais j’ai pas envie d’être assigné à une religion particulièrement.
J’aime juste le fait qu' ils soient proches de la nature et que leur pratique magique a un lien avec les énergies de la nature qui nous entoure c’est ce que je trouve intéressant provenant de la Wicca.
Je veut juste pas me contenter de ces connaissances là
Je veux découvrir toutes les pratiques possibles.
J’espère sur de forum trouver et apprendre ce que je suis venu chercher.

À bientôt

Naôka

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 09, 2018 1:39 am

Bha : "Afin de ne pas avoir à parler "oralement" de tout cela, je viens de décrocher le titre de Yoga Siromani.
Pour ma part, cela signifie que je dois repartir de -quasi- zéro..."

Si tu réalisais que tu n'as simplement jamais avancé ni reculé ni bougé, alors tu comprendrais qu'il n'y a nulle question de repartir.

Bha : "En concret: Je prends le Temps de Subeccha-iser et Vichara-iser en attendant de parvenir à instaurer un Rythme Rajasico-Karmique...
Une fois là... Tanumasana? ... On verra quand on y sera hein!"

Il n'y a nulle part où aller où tu ne sois déjà.
Qu'est-ce qui t'empêche de ne penser qu'au but? Pourquoi te laisser distraire et ainsi entretenir d'autres pensées inutiles?

Om Namah Shivaya.

Bhâskara

Messagepar Bhâskara » Mar Jan 09, 2018 15:09 pm

Tot: "Bonsoir et bienvenue sur le forum bhâskara ;)"

Merci Totem.
Om Shanti

Jag: "Si tu réalisais que tu n'as simplement jamais avancé ni reculé ni bougé, alors tu comprendrais qu'il n'y a nulle question de repartir."

Du Tantrisme au Yoga, il y a des Mondes/Univers (qu'importe le degré d'interprétation choisi/compris)
Au delà de réaliser que je ne bouge, j'ai dû accepter le recul ( l'avancée? la reconsidération métaphysique?): lorsque la Dévotion s'imposa à Moi.
En gros... De la Généralité au concret des Rituels... il y a des Mondes/Univers(qu'importe le degré d'interprétation choisi/compris).
Après... j'ai appris de: la Dévotion que je ne cherchais et ne comprenais pas...
Donc... En parler n'est possible qu'avec plus Sage/Expérimenté que moi même.
C'est donc un départ de zéro: en terme d'Humilité et d'Entrée dans la Voie du Bhakti.
...Tout ceci et cela étant dit selon ce qui s'imposa à ma Volonté et qui me sauva de mon orgueil ( bien évidemment).

Jag: "Il n'y a nulle part où aller où tu ne sois déjà.
Qu'est-ce qui t'empêche de ne penser qu'au but? Pourquoi te laisser distraire et ainsi entretenir d'autres pensées inutiles?"

Oui, ayant tout en nous, je confirme que besoin n'est pas d'aller quelque part. Pour preuve je regarde les gens faire les aller-retour vers l'Inde (ou autre) sans bouger de ma chaise, de mon trottoir, de mon quai (SDF).
C'est bien la pensée du but qui me permet le statisme permanent et m'amenant à vivre ce que je lis par ci et par là ( Culture de l'Inde semblant pas mal pertinente, je m'y engage depuis bientôt une année: de but en but).
Pour les pensées inutiles... je ne vois quoi répondre car... je ne cite pas mes pensées mais mes démarches spirituelles.
L'expérience de la Dévotion ( et ce qui s'en suivi astralement/causalement) m'a convaincu que "qui veut savoir viendra à la Source pour savoir".
Donc... ma question c'est "quelles sont ces pensées inutiles ciblées???"
(De plus... j'en suis toujours à Vichara comme point max actuellement, donc l'érosion viendra pour ces pensées existantes ou non: non?)

Om namah Shivaya
Jiva Vedanta Spirit

Vish

Messagepar Vish » Mar Jan 09, 2018 15:34 pm

Hello :)

Soo mes amis m'appellent Vish, j'ai 24 ans et j'ai reçu une éducation religieuse (hindou) quand j'étais petite.
Disons que je me suis posé pas mal de questions concernant le rapport à la spiritualité et à la religion assez jeune, et que j'ai pris mes distances avec la prière et le sacré après des soucis familiaux.

Je tirais les cartes quand j'étais au lycée, j'ai pratiqué la méditation et le yoga durant plusieurs années et même si je n'ai jamais été à l'initiative d'un rituel, mon meilleur ami m'en a proposé un lorsque j'ai rencontré des gros soucis avec mon ancien patron (son rituel avait pour but de m'éloigner du néfaste employeur et de me permettre de passer à autre chose)

Les années passent et je me sens de plus en plus proche de ma culture indienne, ma peur de la magie s'est transformée en intérêt profond et j'étudie l'alimentation ayurvédique ainsi que la phytothérapie et l'utilisation des plantes en magie.
En revanche, il me reste un blocage: j'ai l'intime conviction qu'il est difficile de faire ses armes en magie toute seule, et que j'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner. L'idéal serait une sorte de mentor qui me prendrait sous son aile, cela dit j'admets avoir du mal à accorder ma confiance et j'aurais peur de tomber sur quelqu'un de mal intentionné.
Reste la méthode autodidacte, c'est ainsi que je me suis construite professionnellement et à beaucoup de niveaux d'ailleurs, néanmoins celà inclut à mon sens la nécessité de faire des erreurs pour apprendre. Et c'est précisément ce point qui m'interroge.

Désolée pour le pavé, en 2018 j'ai décidé d'apprendre à être concise :p

À bientôt !

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Jan 09, 2018 15:58 pm

Le forum rituel devrait pouvoir te renseigner pour avoir des bases : rituels, encens, plantes... :)
D'après mon expérience, on peut aller très loin avec ces bases pourvu qu'on soit sincère et pur dans son intention.
Fais de l'Amour ta magie

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Jan 09, 2018 23:01 pm

Bienvenue Mhaskara et Vish !
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Jan 10, 2018 1:30 am

Bienvenue Vish.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 10, 2018 3:14 am

Bha : "Donc... ma question c'est "quelles sont ces pensées inutiles ciblées???"

Ah c'était seulement une référence à ta référence à Tanumanasi. Tu parles de Tanumanasi comme d'un état à atteindre, or Tanumanasi est simplement un mental pleinement concentré sur le but, c'est à dire libre de pensées séparées de ce but (associées à l'idée de séparation=ego). D'où ma réponse : pourquoi te laisser distraire et ainsi entretenir d'autres pensées inutiles? Si les pensées inutiles sont abandonnées il apparaît que Tanumanasi a toujours été là.

Bh : "De plus... j'en suis toujours à Vichara comme point max actuellement, donc l'érosion viendra pour ces pensées existantes ou non: non?"

A partir de Tanumanasi elles s'érodent naturellement. Avant Tanumanasi elles sont nourries donc elles prospèrent, se multiplient etc, sauf bien entendu par la grâce du Guru. C'est pourquoi au lieu de donner encore plus de nourriture à ces pensées j'ai demandé : Pourquoi te laisser distraire, pourquoi ainsi entretenir d'autres pensées inutiles? Si les pensées inutiles sont abandonnées il apparaît que Tanumanasi a toujours été là.

L'ignorance ne peut pas se transformer en connaissance, elle peut seulement se retirer et alors la Connaissance se révèle comme lui ayant préexisté. Il n'y a pas besoin d'atteindre quoi que ce soit, renoncer suffit.

Bhâskara

Messagepar Bhâskara » Mer Jan 10, 2018 9:51 am

Bienvenue à ceux qui sont arrivé et qui arrive-veront !

Jag: "Tu parles de Tanumanasi comme d'un état à atteindre"

En fait... je faisais une blague ... pas drôle ( trop excentrique... trop trop trop: j'en conviens )...
J'avais écrit "Tanum-asana" ^___^... Pour laisser entendre le caractère novice, puéril mais un chouilla en compréhension de la démarche entreprise :)

Jag: "Avant Tanumanasi elles sont nourries donc elles prospèrent, se multiplient etc, sauf bien entendu par la grâce du Guru."

Volontairement, je mentionne n'en être qu'à Subeccha et Vichara justement pour ce caractère expansif (maintenu volontairement et involontairement).
C'est d'ailleurs ainsi que je suis tombé sur le post que tu as émis à propos des Bhumikas (dont je te remercie de manière ineffable).

Jag: "Si les pensées inutiles sont abandonnées il apparaît que Tanumanasi a toujours été là."

La fameuse érosion convoitée...
Sans rentrer dans les détails, la nouvelle connaissance des Bhumikas m'a fait réaliser que les siddhis ayant été vécus/exploités (par les expériences tantriques passées) étaient directement liés aux questions ayant amenées la perte de distraction (l'érosion).
Je comprends donc mieux notre échange maintenant...
Il est vrai que je me distrait : je te remercie de me permettre de le formuler ainsi :)

Jag: "L'ignorance ne peut pas se transformer en connaissance, elle peut seulement se retirer et alors la Connaissance se révèle comme lui ayant préexisté. Il n'y a pas besoin d'atteindre quoi que ce soit, renoncer suffit."

Je te remercie pour ces mots. Ils sont en quelques sorte la réponse que je cherche face à l'Ignorance et ce que cela invoque personnellement vis à vis des Sentiments.

Beaucoup de gratitude émane: Enormément de plaisir de l'échange.
Un gros MERCI et un petit clin d'oeil @Toi qui me permet la synthèse de ce qui est, au milieu d'un tas de points d'exclamations/interrogations :)

Om hrah bhâskarâya namah
Jiva Vedanta Spirit

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 10, 2018 13:23 pm

Bha : "La fameuse érosion convoitée...
Sans rentrer dans les détails, la nouvelle connaissance des Bhumikas m'a fait réaliser que les siddhis ayant été vécus/exploités (par les expériences tantriques passées) étaient directement liés aux questions ayant amenées la perte de distraction (l'érosion).
Je comprends donc mieux notre échange maintenant...
Il est vrai que je me distrait : je te remercie de me permettre de le formuler ainsi"

Ne me remercie pas là où j'ai échoué! ;)
Une nouvelle formulation ne fait que nourrir l'agitation. Je ne statue pas à savoir si tu es distrait ou non, qui serais-je pour prétendre ça? Je ne souhaitais surtout pas t'imposer encore plus de conceptions là où mon travail est de t'en débarrasser au contraire.
Non, je te demande seulement de chercher, chercher pourquoi tu es distrait (sans préjuger si tu l'es mais manifestement ta formulation impliquait que tu l'es puisqu'elle prétendait que tu n'avais pas atteint un certain niveau). Si tu mènes cette recherche correctement, tu réaliseras finalement que tu n'a jamais été distrait et que Tanumanasi n'était qu'un autre nom de l'état naturel, "je suis". Les conceptions alors perdront leur substance.

C'est pour cela seulement que je t'ai proposé de chercher, mais je n'impliquais nulle part que tu es ignorant, au contraire, je voulais te montrer que tu ne l'es pas. Ton être même est la Connaissance, tu ne peux pas t'en écarter même d'un cheveux de mathématicien (qui sont très fins comme chacun sait).

Bhâskara

Messagepar Bhâskara » Mer Jan 10, 2018 17:06 pm

@Jag

Si si je te remercie autant avec Anahata qu'Ajna tout en te souhaitant: l'Absolu, l'Inconditionnel et l'Immuable ^_^

Sans reprendre de passage de réponse, j'aimerai répondre par ce que j'ai trouvé en ouvrant à l'instinct ( intuition? : exemple de notion non maitrisé qui suscite la fameuse agitation propagée ) un certains livre:

"Lorsque dans les joies de ces vastes paradis, ils ont dépensés les mérites acquis, ils retombent dans le monde mortel et suivant la triple voie des mérites, ces hommes qui cherchent le bonheur continuent leurs allées et venues."
(Bhagavad Gita, 9, 21)

Cela pour dire qu'il y a une part d'ignorance qui d'un coup se volatilise à la Prise de Connaissance (en mon sein en acceptant la profondeur de ces mots).
Cela pour dire que "je serai" (Tanumanasi) après cohésion (Sattva) négligé durant ces temps de désintégration (Tamas) et d'impulsions créatrices (Rajas).
Cela pour dire que... D'un coup il y a bien moins de pensées -(^_^)-

Le remerciement par trois car:
De la manifestation à l'échange: la recherche (désirée, d'une part, et suggérée, de l'autre) amène(-na) la compréhension de l'agitation instinctive (!) rendant le renoncement intuitif (!) ;)

Om Mani Padme Hum -hri-
Jiva Vedanta Spirit

Amaru

Messagepar Amaru » Sam Jan 13, 2018 8:43 am

Hello!!

C'est un peu la magie du "hasard" qui m'a fait découvrir ce forum que je parcours depuis plusieurs jours.Un peu de temps pour passer a l'inscription et presentation tout simplement car il m'est compliqué d'exprimer ce que je cherche si vraiment je cherche quelque chose :)
J'aime énormément la magie mais pas celle qu'on touche du bout des doigts bien que celle-ci fasse très certainement partie du package.
J’apprécie grandement la ou les connexions a soi ainsi qu'a celles qui nous entourent comme tout ce qui touche a la nature,les animaux,l'homme :) ,l'univers etc...du moins ce qui reflète de la beauté.
Il y a de ces guidances qui peuvent nous porter sur les chemins et dans le temps accompagner la floraison de quelque chose qui n'est pas toujours comprehensible.
Aucune religion ne fait partie de mon parcours et en terme de literature...j'ai lu 3 livres en entier dont 2 de Paul Brunton...bah oui :) D'ailleurs,un autre m'attend que je vais très certainement entamer ce week-end.Si ça c'est pas de la revelation!!

Paetinus

Messagepar Paetinus » Sam Jan 13, 2018 11:42 am

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour tous le monde :)

Je me présente, je m'appelle Henri .... non je plaisante :P

Je suis un gars de 25 ans ( signe astrologique cancer du 2nd décan ascendant vierge ) qui cherche quelques réponses à ses questions, des rituels efficaces ( mais pas en magie blanche malheureusement dans un premier temps ) et également des sorciers qui souhaiteraient m'aider.

A très bientôt et que la Force soit avec vous :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Jan 13, 2018 17:27 pm

Bienvenue et meilleurs voeux, Amaru et Paetinus.;-)

Paetinus

Messagepar Paetinus » Sam Jan 13, 2018 18:36 pm

Totem a écrit :Bienvenue et meilleurs voeux, Amaru et Paetinus.;-)

Merci Totem :)

Vax

Messagepar Vax » Dim Jan 14, 2018 0:24 am

Salut à tous,

Je suis Vax, c'est un pseudo rapide et concis, un reflet de mon esprit pragmatique. J'ai dû mal à mettre de la poésie ou de l’irrationnel dans mes mots mais cela m'empêche pas de m'intéresser à tout ce qui est inexplicable par la science actuelle. J'ai certes dû mal à mettre de la poésie dans mes mots mais j'y arrive avec le dessin. Je pratique d'ailleurs le dessin automatique. J'hésite à partager mes dessins ou à faire confiance à ce forum. J'ai été récemment banni d'un forum pour des motifs injustifiés, de plus, j'y étais pendant des années. J'ai l'impression d'avoir contribué pour rien et j'ai pas envie de contribuer à nouveau pour rien.

Par contre, j'ai mis comme avatar un de mes dessins. Ce sera pour l'instant le seul dessin que je partage.

A très bientôt ?

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Dim Jan 14, 2018 0:25 am

Tu es le bienvenu mon ami et ne t'inquiète pas, les gens du forum sont tolérants.
A bientôt :)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Jan 14, 2018 0:48 am

Bienvenu Vax.
Il y a une section pour le partage artistique sur le forum, quand tu voudras.;-)

Odin

Messagepar Odin » Dim Jan 14, 2018 1:19 am

Vax a écrit :J'ai l'impression d'avoir contribué pour rien et j'ai pas envie de contribuer à nouveau pour rien.

Faire don de tout ce qu'on fait avec amour et sans rien attendre en retour nous libère de cette sensation de contribuer pour rien et apporte de la beauté au monde. C'est le karma-yoga (agir sans s'attacher aux fruits de l'action, c'est à dire ne rien attendre en retour). On dit que cela donne un charme tout particulier à nos actions : c'est comme de l'or parfumé. Imagine comme il serait spécial, cet or, ça serait quelque chose d'unique. Chaque action faite de façon désintéressée a un charme et une beauté spéciale.

Ton dessin est magnifique.
Souvent la blessure d'injustice renvoie à la peur du rejet et à la croyance que nous n'avons pas de valeur ou ne comptons pas.
Fais de l'Amour ta magie

Vax

Messagepar Vax » Mar Jan 16, 2018 19:36 pm

Merci à vous trois !

Odin a écrit :Faire don de tout ce qu'on fait avec amour et sans rien attendre en retour nous libère de cette sensation de contribuer pour rien et apporte de la beauté au monde.

Tu as cerné mon problème. Je suis pas capable de donner sans retour, et le moteur de ma vie se base sur la "haine". Je sais d'où ça vient, c'est ça le pire mais je sais pas comment changer mon fonctionnement et en plus, j'ai pas envie de changer. C'est plutôt la majorité de mon entourage qui veut que je change.

Odin

Messagepar Odin » Mar Jan 16, 2018 20:07 pm

Le secret c'est qu'il n'y a pas de "Je".
Le problème n'est pas toi ou les autres ni les événements et leur nature ou les émotions, mais la croyance en un "Je".
La voie directe pour s'en libérer est l'investigation du Soi (Ātma-vichāra).
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 17, 2018 9:35 am

Vax : "Tu as cerné mon problème. Je suis pas capable de donner sans retour [...] j'ai pas envie de changer. C'est plutôt [...] mon entourage qui veut que je change"

Dans ce cas ce n'est PAS ton problème comme tu le dis. C'est le problème de ton entourage. Laisse-les donc se débrouiller avec et ne t'en occupe pas.

Maintenant que tu es ici dis nous ce que tu as envie de faire, on veut t'aider pour ce qui t'intéresse toi, pas aider ton entourage à construire je ne sais quel chateau sur tes épaules, ni construire nos propres chateaux sur tes épaules en t'envoyant vers je ne sais quelle quête qui n'est pas de ton fait.

Chacun pense savoir ce que les autres devraient faire. Sur un forum de recrutement tout le monde te dira que tu dois trouver un boulot, sur un forum de religion on te dira de suivre les tables de la loi, sur un forum de spiritualité que tu dois mener la quête de l'Eveil, etc. N'est-ce pas absurde que ce sont les gens les plus endormis qui veulent qu'on se réveille? Car c'est bien l'endormissement et la pire des fièvres que de poursuivre la chimère de faire fare à l'autre les mirages de nos fantasmes.

Odin

Messagepar Odin » Mer Jan 17, 2018 14:51 pm

Vax a écrit :le moteur de ma vie se base sur la "haine"

Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Je sais que tu n'as pas envie de changer, mais je suis curieux.
Fais de l'Amour ta magie

Vax

Messagepar Vax » Dim Jan 28, 2018 14:19 pm

Jagannath a écrit :N'est-ce pas absurde que ce sont les gens les plus endormis qui veulent qu'on se réveille?

Malheureusement, mon précédent forum que je pensais éveillé s'est fatalement endormi vers l'intolérance... Je me suis battu là-bas pour dénoncer les autres oppressions : la transphobie, le sexisme et etc. Après on m'insulte d'être un harceleur malveillant possiblement manipulateur. J'ai presque l'impression de vivre dans la peau de Socrate. J'ai fini banni pour être trop éveillé ? Les personnes "harcelées" n'ont pas été bannies, mais elles ont le droit d'avoir des opinions transphobes, sexistes et j'en passe. Le pire, c'est que l'admin a mis dans sa charte suite à mon bannissement l'interdiction de parler des autres oppressions. L'admin ne sait pas gérer son forum, elle a même dû appeler son père pour le gérer, ça me fait rire. De plus, je n'étais pas le seul à être banni pour les mêmes motifs.

Au départ, j'ai cru que c'était moi le problème, je me suis dis que je suis peut-être quelqu'un d'intolérant car je ne sais pas tolérer les opinions "intolérants". Mais maintenant que tu me dis ça, je réalise que je ne suis pas le seul fautif.

Odin a écrit :Est-ce que tu peux nous en dire plus ? Je sais que tu n'as pas envie de changer, mais je suis curieux.

J'ai besoin de ma colère pour vivre, sinon je déprime. C'est ma colère qui me permet de voir les injustices et qui me donne une raison de rester en vie pour lutter contre ces dernières. Sinon je ne fais rien et je reste aussi endormi que la masse, et je ne veux pas en arriver à là.

---

En tout cas, merci pour vos messages ! Je ne vais pas trop participer pour l'instant, je vais me contenter de lire pour apprendre.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Jan 29, 2018 14:05 pm

Bienvenue aux nouveaux membres.

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »