Bonjour, je me présente

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Mar 08, 2013 20:44 pm

Bienvenue :)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mar 08, 2013 21:47 pm

Bienvenue EffetPapillon ! :)
Fais de l'Amour ta magie

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

"Je me présente"

Messagepar ARTEMIS » Sam Mar 09, 2013 19:45 pm

Sois la bienvenue EffetPapillon parmi nous sur Pandore!

Ta petite présentation m'a vivement intéressée.
Sans doute du fait d'abord de la similarité dans les traits généraux avec ma propre expérience de vie...

Mais pas que cela...
Il se dégage pour moi une force timide d'abord et maîtrisée ainsi qu'une beauté dans tes mots, révélateurs de ta personnalité.
Aussi, pour moi, d'une part c'est une bénédiction que tu es trouvé Pandore et que tu es fait le premier pas sur ton chemin par toi-même.

Tu es (et ton pseudonyme parle) au tout début: au Papillon et c'est merveilleux...

Ta force est ton esprit et ton intelligence d'abord.
Ta base cartésienne faite de bonnes connaissances de base te permettront d'apprendre facilement et au-delà sur toi et tout ce qui t'entoure. C'est une première chose.
Mais tu as aussi bien souligné tes liens particuliers avec ta famille et la nature en tes ressentis. C'est là que pour moi je dis que tu es déjà sur le bon et juste chemin: les ressentis. Fie-toi à eux, suis les. Je pense que tu dois développer une intuition intelligente qui te conduira à faire la lumière en toi, à ce qui t'entoure pour voir et lire en toi et en tout avec le coeur...
Et tu as déjà cette chance de vivre auprès de la nature et de la ressentir. Je dirai même qu'il y a qu'un petit pas à franchir...

Sagement, tu as accepté que ta famille ne te dise rien et tu as trouvé Pandore et décidé de "lire d'abord ce qu'il y a ici".
C'est ainsi la voie juste: apprendre par soi-même patiemment et avec méthode. Tu as les armes et des clés qui te permettront d'ouvrir des portes sur toi et sur d'autres belles et magiques choses...

Que du bon est à venir pour toi EffetPapillon. C'est une chance....

Pardonnez-moi de m'étendre aujourd'hui mais j'avais envie d'accueillir ainsi EffetPapillon.
Et il m'est venue une citation pour toi et même si cela peut paraitre un peu hasardeux, je te l'écrit/

"Comme le ver à soie, tu as tissé un cocon autour de toi. Qui peut te sauver? Brise ton cocon et sors-en tel un magnifique papillon, tel une âme libre." Swami VIVEKANANDA

Sois encore la bienvenue EffetPapillon.
La Grande Déesse veille déjà sur toi...

Très respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 12, 2013 11:06 am

Bienvenue Effet Papillon,

N'hésite pas à apporter ta participation au fil de discussion sur le rêve lucide :

http://pandore.net/agora/topic6151.html

LeGrandVagabond
Magie pratiquée : Bwiti

Messagepar LeGrandVagabond » Mar Mar 12, 2013 14:16 pm

Pour me présenter, rapidement car je n'aime pas trop m'étaler sur moi-même.
Bertrand, 35 ans, écrivain marcheur, auteur du roman "La Porte mystérieuse du Mont-Saint-Michel"...
J'ai pas mal voyagé sur la planète, à la recherche du savoir, puis de la connaissance, pour enfin revenir là d'où j'étais parti, car la terre est ronde, et j'avais besoin de m'y confronter...
Ce que j'ai retenu de ces voyages, j'en témoigne dans mon bouquin. De l'Himalaya au forêts équatoriales africaines, en passant par les chemins de pèlerinage de nos campagnes, j'en viens à la conclusion que tout est là, tout est parfait, tandis que l'Être s'exprime vers la rencontre du Soi.
Donc pour occuper mon corps, je marche, je vagabonde sur le Sentier, expression de mon esprit qui trace sa ligne dans le réel. Je marche, je tombe aussi parfois, je me relève, et je rencontre d'autres personnes.
J'ai beaucoup étudié et pratiqué les plantes sacrées, le chamanisme et le psychédélisme, au sens étymologique qui est de révéler l'esprit.
Et sinon, j'aime bien le Tarot, le pendule, et les nouvelles technologies qui permettent la connexion entre les hommes, type internet, iPhone, tout ce qui relie au monde lorsqu'on est hors du monde...
Il y a un topic ici, où on a commencé à causer autour du livre qui est depuis peu en lecture libre sur internet:
http://pandore.net/agora/topic11642.html

Au plaisir d'échanger, j'ai trouvé quelques perles sur votre forum, vous avez un bon guide ici !

ARTEMIS

"Je me présente"

Messagepar ARTEMIS » Mar Mar 12, 2013 19:26 pm

Bonsoir et bienvenue LeGrandVagabond (Ou Bertrand LEROY dans la vie civile...).

Je suis en train de lire ton livre très bien écrit et qui me permet d'approfondir certaines choses.
Je dirais même qu'il apparaît à point pour moi qui suis dans une période de silence encore plus importante que les précédentes en ce moment...
Et cela fait du bien...

Mais je m'étonne seulement du fait que tu "livres" tout cela et autant d'un coup au grand public...

Très respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

LeGrandVagabond

Messagepar LeGrandVagabond » Mar Mar 12, 2013 19:44 pm

Mais je m'étonne seulement du fait que tu "livres" tout cela et autant d'un coup au grand public...

Oui, c'est une remarque très pertinente...
Car le temps est venu, ai-je envie de te répondre.
Le propos de ce livre est très, très, subversif. Car il ne s'agit pas d'une fiction, mais d'un trait d'union entre le rêve et la réalité.
Ce livre est magique pour celui qui le lit avec le coeur, et par son opérativité, à la potentiel de modeler le réel. Une sorte d'infiltration dans la matrice...

How much reality can you take ?
Je lisais un message de Bertrand, qui évoquait cette fin de l'Oeuvre au Noir où l'on aborde l'Oeuvre au Blanc:
D'abord on se retire de la matière (oeuvre au noir) pour en trouver le substrat, l'âme. Une fois qu'elle est dévoilée, elle réinvestit la matière pour s'y exprimer pleinement.

Voilà de quoi il est question, et pour ceux qui terminent l'ouvrage, il est même question de l'Oeuvre au Rouge. Mais celle-ci ne peut se déployer que dans le Sang. L'Oeuvre de la mutation complète qui ne peut s'exprimer en mot, mais que dans l'expérimentaion de son Être.

Alors oui, je sais que je prends un risque en dévoilant tout cela au public, gratuitement qui plus est. Mais voilà, pour moi les Temps sont là. Je plante cette graine dans la matière...

Merci en tout cas pour ta lecture,
Lumière sur Ton Sentier...

PS: topic de Bertrand à lire
http://pandore.net/agora/topic10749.htm ... 6368ffccbe
Modifié en dernier par LeGrandVagabond le Mer Mar 13, 2013 1:34 am, modifié 3 fois.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Mar 12, 2013 19:49 pm

Bienvenue à tous les nouveaux !

miangi
Magie pratiquée : Toutes (sans faire le mal)

présentation et pourquoi pas nouvelle connaissance

Messagepar miangi » Mer Mar 13, 2013 0:03 am

Bonjour,

Je suis une femme de 35 ans, (en couple avec 3 enfants de 14, 10 et 8 ans)

Alors j'ai toujours été attiré par le monde merveilleux qu'est la magie...
J'ai fait et vécu quelque truc (pas mal quand même d'ailleurs) de l'enfance a jeune maman puis la vie a fait que j'ai stoppé,
donc j'ai pratiqué et vécu des expériences mais sans me poser plus de questions que cela c'était naturel
et il y a environ 3 ans j'ai décider de m'y remettre car c'est une partie de moi et cela me manqué trop mais cette fois ci en ne faisant pas n'importe quoi

Je me suis mi a la lecture, a la recherche de réponse que ce soit dans les livres ou sur le net, j'ai créer moi même mes outils et là je me prépare a la cueillette des fleurs sauvages, j'adore tout en magie, les pierres, les plantes, les rituels, les pentacles, sigils, divination, carte, rune... ...médium......enfin tout le sujet et trop vaste...du coup je ne suis encore qu'une débutante tellement que le sujet est complexe et puis je n'ai personnes proche de chez moi, donc je dois tout voir par moi même et puis il faut dire que l'on ne crie pas sur tout les toits que l'on pratique l’ésotérisme ou les sciences occulte, c'est sur internet aide mais ce n'est pas pareil que d'avoir quelqu'un en personne pour partager ses connaissance et expériences...

Donc voilà en gros, vous en découvrirez plus sur moi au fur et a mesure...une dernière chose pour la cueillette je viens d'acheté un livre, je suis très très satisfaite sur les plantes sauvage, je vous le conseil il est géniale de Thierry Thévenin, Le chemin des herbes...peût être en parlerons nous dans un prochain poste!

J'habite en campagne au triangle de la Dordogne, Haute-Vienne, Charente, ou il fait bon vivre, mais il n'y a pas de sympathique mage ou sorcière, (peu importe le nom), mon conjoint et moi avons des amis de tous âges, comme je dis souvent l'âge ce n'est qu'un chiffre, c'est surtout dans la tête...
Heu enfin reste quand même l'expérience et le vécu...

Donc si vous habitez dans ce coin cela me ferais très plaisirs de partager nos connaissances dans tout domaine de la magie (ésotérisme, occultisme, botanique, les pierres, divination, prophétie, médium, etc...etc...etc...et pourquoi pas faire des sabbats et/ou esbat un de c'est quatre ensemble )

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 0:52 am

LeGrandVagabond : "vous avez un bon guide ici !"

C'est vrai, en réalité il est partout.

LeGrandVagabond

Messagepar LeGrandVagabond » Mer Mar 13, 2013 0:55 am

Le meilleur guide est celui qui guide chacun vers lui-même, et c'est ce que tu fais. Comme tu dis, le guide est partout, car dans le coeur de chacun...

miangi

Messagepar miangi » Mer Mar 13, 2013 1:04 am

perso., je trouve que ce serait mieux qu'il t'épaule a côté de toi que en toi, pose lui la question!

Et je ne dis pas que c'est le cas, mais cela ressemble a un doublement de personnalité, peut être as tu du mal a accepté ton don, et tu le considére étant une autre personne... si ce n'est pas le cas, perso. je lui poserais des questions pour savoir (découvrir ses véritable intention) et de plus je chercherais a me protéger en cas ou !

Le sujet m’intéresse, as tu des info. sur lui, son nom, a quel époque a t'il vécu (s'il a vécu) etc...
volonté osé spiritualité connaiss. sagesse
miangi

miangi

je me présente

Messagepar miangi » Mer Mar 13, 2013 1:08 am

Coucou,
Je me suis présenté sur la page rencontre, bon je ne vais pas faire doublon,
alors je dirais juste que je suis heureuse d'avoir trouvé ce site et j’espère avancé plus vite en toutes magie ...

miangi

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Mer Mar 13, 2013 10:00 am

Bienvenue!
Je rejoins l'avis de Miangi, il est fort possible que cet esprit soi une partie de toi que tu "refoule" car tu ne l'accepte pas! Et je sais que c'est fort possible car c'est ce que je faisais aussi au début de mon empathie quand je n'arrivait pas l'accepter je disais que mes reaction liées à ce don n'était pas mes reaction à moi mais celle d'une autre personne en moi!

Donc essaie d'identifier la source de cet être afin d'être sur de qui il est! ^^
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 22:47 pm

LeGrandVagabond : "Le meilleur guide est celui qui guide chacun vers lui-même"

Cela ne peut logiquement être que lui-même. Qui d'autre? Et il est partout. Quel merveille!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 22:47 pm

Bienvenue Miangi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 22:56 pm

Oui oui, la psychologie peut tout expliquer. Mais ça change quoi ces explications qui n'aident personne? Pourquoi voulez-vous que ce soit une partie de soi-même ou extérieur? Tout cela revient parfaitement au même et en plus c'est un poil méprisant présenté comme ça. Un "doublement de personnalité" c'est quoi ce terme psychologique sorti de nulle part?

Tout n'est que le miroir de soi anthony. La différenciation entre "c'est une partie de moi" / "c'est extérieur à moi" est pure illusion. Dans le cas présent il y a bien un esprit, comment peut-on le contester? Mais qu'est-ce qu'un esprit? Qui a prétendu que c'est extérieur?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Mar 14, 2013 0:27 am

Bienvenue au Vagabond et à Miaggi.
Que Grande Mère soit avec vous pour ne pas perdre le scintillement de l'Etoile.

miangi

Messagepar miangi » Jeu Mar 14, 2013 9:42 am

pour ma part aucun mépris, je ne me permettrais pas, juste une demande de précision!!!
Car je trouve que si c'est un esprit (l'âme d'une autre personne) cela peut être dangereux pour elle, il ne faut pas qu'il la possède, c'est pour cela que je lui conseil de se renseigner sur ce que c'est exactement...
Je trouve déjà courageux de venir (d'oser) poser ses questions, après je parles ou plutôt j'écris avec mes mots, mais les "mots" ne sont que des paroles pour arriver a ce comprendre.

miangi

miangi

Messagepar miangi » Jeu Mar 14, 2013 9:48 am

merci, Bertrand et Bastet,

petite question pour une grande curieuse, a tous
Que faites vous (en magie en générale avec un grand "G") en ce moment?

miangi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 14, 2013 10:47 am

Le dernier travail ici a été de consacrer une statuette de la Déesse Durga chevauchant le Lion. On va maintenant essayer de lui trouver une place qui lui convienne dans la maison ou le jardin ou ailleurs qui sait?

miangi

Messagepar miangi » Jeu Mar 14, 2013 14:49 pm

J'aime beaucoup l'idée du jardin, personnellement j'avais justement pensé hier soir (car je suis entrain d'écrire un livre et je suis sur les éléments en ce moment) de faire un petit coin plante aux quatre direction, avec leur représentation élémentaux et les plantes associé et autre...
Enfin c'est une idée que je viens d'avoir, elle n'est pas prête a être concrétisé de suite!

miangi

ARTEMIS

"Je me présente"

Messagepar ARTEMIS » Jeu Mar 14, 2013 19:48 pm

Bienvenue miangi...
Je te vois

miangi

Messagepar miangi » Jeu Mar 14, 2013 20:29 pm

Merci ARTEMIS

Pour rire mais c'est vrais: quand j'ai vu ton message de bienvenu, j'ai vu et j'ai focalisé sur le: "je te vois"
et là dans ma tête:
"on me voit...un...quoi...."
puis ma vision c'est éclaircie
"OUF, bé non c'est sa signature!!"
Sur le coup j'ai eu un coup de stresse HAHAHAHAHAHAA
que suis je bête, me dis je!

miangi

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 14, 2013 21:47 pm

Il va falloir concrétiser ce coin plantes ! :)
Si tu peux, arrose-les de préférence avec de l'eau de pluie ; l'eau généreusement donnée avec amour par la Mère Divine, chargée d'amour. Si tu t'occupes des plantes avec amour, elles t'enseigneront les secrets des éléments. Je ne dis pas ça en l'air : c'est vraiment ce qui se passera.

Côté magie en ce moment je travaille avec mes pierres, créé des eaux magiques en observant certaines étoiles, et quelques autres choses secrètes qui ont lieu aux heures méconnues et sous le chant de certains oiseaux.
Fais de l'Amour ta magie

miangi

Messagepar miangi » Jeu Mar 14, 2013 23:36 pm

Côté magie en ce moment je travaille avec mes pierres, créé des eaux magiques en observant certaines étoiles, et quelques autres choses secrètes qui ont lieu aux heures méconnues et sous le chant de certains oiseaux.

HO je ne connais pas (encore) ce type de magie, est ce le principe de la bouteille d'enchantement (un peu comme le sachet magique), j'aime la magie des pierres, j'ai toujours un œil de tigre sur moi (enfin dans mon sac) et un quartz rose...c'est les mystères et l'amour de la nature qui m'a fait reprendre la magie, j'aime aussi beaucoup les plantes et arbres, et pareil pour la nuit étoilé,
As tu une lecture a conseillé sur ce type de magie...

Par contre pour réaliser mes coin plantes pour les éléments cela devra attendre (car là, comme je viens d'acquérir la maison, je suis encore en travaux, donc les 2 chambres en plus avant, et là de plus nous avons du fendre le bois et le ranger pour l'hiver prochain et c'est pas fini),

mais ce qu'il y a de bien c'est que le printemps arrive, là je guette un temps sans pluie pour faire une cueillette de fleurs sauvages, afin de préparer mon petit stock pour l'année...
en plus des autres choses que je fais parallèlement!

miangi

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Mar 15, 2013 8:02 am

Bienvenue à vous Ninou, Mahealani, Nithael, Exolide, Cwood, Effetpapillon, Legrandvagabond et Miangi (c'est là que je me dit qu'il faut que j'arrête d'attendre trop longtemps pour souhaiter la bienvenue aux membres, je remet au lendemain mon messageet je me retrouve avec 8 personnes lol)

En tout cas j'espére que vous vous plaisez ici et que vous trouverez les réponses que vous êtes venus chercher!

miangi

Messagepar miangi » Ven Mar 15, 2013 10:02 am

merci,
Pour ma part, je trouve qu'il y a des personnes intéressante, et ce qui m'a permis de donner aussi un autre regard sur mon apprentissage de la magie...

miangi

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Ven Mar 15, 2013 19:10 pm

miangi a écrit :merci,
Pour ma part, je trouve qu'il y a des personnes intéressante, et ce qui m'a permis de donner aussi un autre regard sur mon apprentissage de la magie...

Je suis bien d'accord avec toi Miangi! De toute façon toutes personnes vivantes sont intéressantes, que ça soit des mauvaise personnes ou de bonnes personnes, elles ont toutes des choses à nous apprendre (même si j'ai actuellement une collégue qui ne m'apprend rien d'autre que la detester pour son attitude lol)!

Odin

Messagepar Odin » Ven Mar 15, 2013 22:15 pm

Miangi pour tes pierres tu peux les porter directement dans tes poches tu y gagneras en lien. :)
Pour ce que je disais au sujet de la magie, j'ai un peu poétiser la chos (quoi que !). Pour que les secrets de la nature nous soient révéler, il faut l'aimer. Il faut aussi expérimenter. Par exemple tu peux créer des eaux lunaires, ou des eaux magnétisées. On peut aussi imprégner des eaux ou des aliments d'une qualité, etc. Les arbres, les plantes, les pierres, ont une harmonie, une musique, une âme. Ils nous donnent sans compter. La nature est la manifestation du divin, c'est le divin visible. Son harmonie nous enseigne l'unité et le respect. On fait un pas vers elle, elle en fait dix. Même en plein coeur d'une ville on peut être en phase avec elle. Quand tu auras créé ton coin plantes, et saupoudré le tout d'un enchantement plein d'amour :) ce mystère commencera à naître dans en toi. Vous vous nourrirez mutuellement, comme le renard et le petit prince.
Fais de l'Amour ta magie

Lune

Messagepar Lune » Sam Mar 16, 2013 15:50 pm

Un salut à toutes les nouvelles personnes inscrites :

A Ninou, Mahealani, Nithael, Exolide, Cwood, Effetpapillon, Legrandvagabond et Miangi : BIENVENUE.

Lune.

Lune

Messagepar Lune » Sam Mar 16, 2013 15:53 pm

A toutes les nouvelles personnes qui ont posté sur d'autres fils de discussion : Venus, Angel of witchcraft, sancrotte :

BIENVENUE.

Lune.

miangi

Messagepar miangi » Sam Mar 16, 2013 19:36 pm

Que c'est il passé?????
Ou sont tout les messages?????

miangi

miangi

Messagepar miangi » Sam Mar 16, 2013 19:38 pm

Merci lune,

Il y a un problème, mon message juste avant lune a disparu, et aussi dans d'autre sujet, ainsi que les personnes qui me parlé??? Un BUG ????

miangi

Odin

Messagepar Odin » Sam Mar 16, 2013 21:28 pm

Je crois que tu confonds avec le sujet où s’enchaînent les présentations ! :)
Fais de l'Amour ta magie

miangi

Messagepar miangi » Sam Mar 16, 2013 21:34 pm

non, c'est encore plus bête que sa, (honte)...
par contre je vais fouillé ailleurs, voir si j'ai pas mi le message ou j'avais répondu dans le sujet que tu parle, par erreur...

merci

miangi

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mar 16, 2013 22:30 pm

Bonsoir Miangi. :-)

Les modérateurs peuvent (et doivent) transposer les interventions d'une thématique à l'autre, pour qu'il y ait cohérence, pour éviter les digressions et hors sujet. Crois-moi, ce n'est pas facile. Mais sur Pandore la censure est rarissime (sauf cas grave), même si nous nous réservons le droit d'alléger parfois les sujets des "coucous" ou "c'est ben vrai" ou smileys sympathiques.

De toutes façons, le ménage est fait périodiquement pour le sujets tombés à l'eau ou repris par ailleurs.

Tiens-nous au courant.
Modifié en dernier par bastet le Dim Mar 17, 2013 0:16 am, modifié 1 fois.

miangi

Messagepar miangi » Dim Mar 17, 2013 0:13 am

ok, merci

Dés que j'ai trouvé, je vous le ferais savoir.

Toujours pas trouvé, pas grave, je ne vais pas me focalisé dessus!!!
Dans tous les cas ce forum est fort sympathique, et je trouve que les gens qui le fréquente on l'ésprit très ouvert, et j'apprécie...

miangi

Loly

Messagepar Loly » Mer Mar 27, 2013 20:46 pm

Bonjour tout le monde !
Je suis Loly, j'ai 15 ans. Je suis très attirée par la magie. Je désire en apprendre plus et pouvoir pratiquer aisément la magie. Je compte travailler dure pour arriver à se résultat. Je voudrais vivre selon cette spiritualité. :)
Gros bisoux !

Opale

Messagepar Opale » Mer Mar 27, 2013 20:58 pm

Bonsoir,

Sois la bienvenue!

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »