" Si cela aide, est utile, ou + :) : "

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
max75011

" Si cela aide, est utile, ou + :) : "

Messagepar max75011 » Mer Jan 23, 2019 17:10 pm

Je demande la suppression de ce post (désolé pour le dérangement U.U" ...)
Modifié en dernier par max75011 le Jeu Jan 24, 2019 19:46 pm, modifié 3 fois.
Lify / Max75011

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Si cela intéresse, est utile, voir + :) :

Messagepar Odin » Jeu Jan 24, 2019 2:46 am

Lify, je ne veux surtout pas casser ton élan généreux, mais il faut vraiment que tu te canalises. Dans ce que tu proposes, il y a à boire et à manger. J'ai le sentiment que tu es pris d'une envie de faire des listes et de rendre tout accessible pour bien faire, mais là c'est comme une présentation de ta propre recherche, qui fait sans doute sens pour toi, mais qui est très confuse pour nous.

Si tu veux apporter la paix aux autres et au monde, en premier lieu tu dois le faire pour toi-même sans tomber dans le désir de vouloir montrer ce que tu as découvert aux autres. Le monde n'a pas besoin d'être changé : c'est seulement ta perception du monde qui doit l'être. Quand on demande de renoncer au monde, c'est de cela qu'il s'agit : renoncer à notre perception erronée du monde. Les autres n'ont pas besoin de nos discours, c'est à chacun de se retrousser les manches : tu n'as pas besoin de prendre ce fardeau sur toi de devoir déblayer le terrain pour les autres. :) Crois-moi, je l'ai fait pendant 10 ans ici et ça ne sert à ... rien.
Il n'y a qu'en progressant sur son propre chemin que, tôt ou tard, pouf, on vit un changement intérieur et la transmission se fait alors immédiatement et sans effort. L'univers met tout en place pour que ça se passe.

Le développement personnel (on est censé cheminer vers le développement impersonnel, c'est pour dire !) tient parfois plus du buisness qu'autre chose. Dans certaines vidéos proposées, il y a des gens qui aiment parler mais qui n'agissent pas beaucoup (sauf pour s'enrichir), ce qui rend leur message assez inaudible. Des sortes de coach mais sans grand intérêt d'un point de vue spirituel même s'ils veulent se persuader du contraire. Bref une mentalité américaine assez déplorable (mais sans doute assez adaptée pour eux vu à quel point ils sont piégés dans le matérialisme, c'est mieux que rien pour eux... LOL).

Sur le chemin, il ne faut pas vouloir tout tout de suite, des résultats rapides... Il faut de la patience.

Concernant les premiers exercices que tu as proposé... s'il est vrai que l'introspection est efficace (la dialectique encore plus), elle n'est pas une finalité en soi. Elle doit être utilisée en complément avec des pratiques spirituelles régulières, sinon il est totalement impossible de sortir du mental et ça peut durer des décennies puis on meurt déçu et inaccompli.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Re: Je demande la suppression de ce post (désolé pour le dérangement U.U" ...)

Messagepar Odin » Jeu Jan 24, 2019 17:23 pm

Très sympa pour moi qui ai prit la peine de te répondre. Ça m'a pris du temps tu sais.
Si tu pensais réellement au bien des autres et pas à l'image que tu donnes, tu aurais laissé ce que tu avais posté car ta réponse et la mienne conjuguées étaient utiles. Je n'ai plus envie que tu participes au forum si c'est pour faire ce coup là, je t'avais dit en mp que la suppression n'était pas permise pour cette raison : ça n'est pas très respectueux pour les personnes qui prennent la peine de te répondre. Tu l'as déjà fait par le passé en plus... :(

Pour les lecteurs : il s'agissait d'une liste de conseils et de vidéos sur la spiritualité.
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Jeu Jan 24, 2019 19:32 pm

J'avais enlevé ce que j'ai écris avant de te demander par m.p la suppression, mais j'ai toujours le message donc je peux le remettre, et puis surtout tu as dis " Si tu veux apporter la paix aux autres et au monde, en premier lieu tu dois le faire pour toi-même sans tomber dans le désir de vouloir montrer ce que tu as découvert aux autres. Le monde n'a pas besoin d'être changé : c'est seulement ta perception du monde qui doit l'être. " donc je me suis dis que j'allais tout retiré si ça ne collait pas, mais j'ai toujours tout ce que j'ai écris donc je peux le remettre
Lify / Max75011

max75011

Messagepar max75011 » Jeu Jan 24, 2019 19:43 pm

Ce que j'avais écris comme message et que j'ai enlevé lorsque j'ai vu la première réponse présente ci-dessus :

" Si cela aide, est utile, ou + :) :

01 - Ecrire sur une feuille de papiers (ou un document sur ordinateur que tu peux enregistré) absolument tout ce que tu souhaites faire dans la vie, et comment le faire, il faut TOUT écrire .

02 - Ecrire sur ordinateur ou sur une feuille de papiers tout ce que tu gardes en toi sans te censuré et sans te relire une seule fois, il faut tout écrire d’une traite et ensuite quitter le document instantanément sans enregistré si c’est sur ordinateur ou déchirer la feuille en petits morceaux d’un coup sans se relire . Il faut vraiment écrire d’un seul coup, sans te censurer, sans te retenir, et sans te relire, puis jeter le document d’un coup sans le relire .

03 - Ecrire sur une feuille de papiers (ou un document sur ordinateur que tu peux enregistré) tout les problèmes que tu as suivit de la solution appropriée pour résoudre le problème en question .

04 - Faire ce qui est saint pour ton corps, ton esprit, et pour toi-même, et pour les autres, constamment .

05 - Ecouter ton coeur, ton intuition, faire ce qui vient de l’amour désintéressé, ce qui vient du coeur .

06 - Bien se renseigner avant de le faire pour éviter carences alimentaires et problèmes de santé : Consommation végane et locale ; Diminuer la pollution, plus d'élevages intensifs d'animaux, plus d'importations, plus d'abattoirs, + d'argent pour les agriculteurs locaux .

07 - Répéter en continu, pendant plusieurs jours environ, puis + peut-être : « Je suis désolé, je te demande pardon, je te remercie, je t’aime ».

La prière de Morrnah Simeona : Nettoyer les mémoires .

" Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu'un, si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu'à aujourd'hui, nous implorons votre pardon…
Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tout les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.
Ainsi soit-il "

Le 07 - Cela vient de cela : Sur youtube « HO’OPONOPONO, Je suis désolé, Pardon, Merci, Je t’aime »
Et d’un ‘test’ que j’ai fais, sur youtube également : « Maxime Sayd - Evolution des morceaux de poires - 19 janvier 2018 » .

Regardes les vidéos si tu le souhaites  !

Faire ce qui est saint pour soi-même et les autres, suivre son coeur, écouter son intuition, vivre ses rêves, aider celles et/ou ceux que l’on peut aider, aider les plus démunis matériellement parlant, protéger l’univers, la terre, et les êtres vivants y compris soi-même car la vie est sacrée .

Il y’a plein de choses qui sont merveilleuses, belles, il y’a également plein de choses inconnues auxquelles nous n’avons jamais pensé, la vie est merveilleuse

Regardes aussi cela si tu le souhaites cela :

01 - Louise Hay - Affirmations et plus : http://pensees.positives.over-blog.com/article-louise-hay-affirmations-et-plus-81506605.html

02 - HO OPONOPONO : https://emmanuelferran.com/hooponopono/

03 - LA PRIÈRE DE MORRNAH SIMEONA : NETTOYER LES MÉMOIRES : https://florepower.mailys-lopez.com/la- ... h-simeona/

D’autres idées au cas où cela t'intéresses :

01 - Ecomail :

« Le but d'Ecomail est de proposer un service de messagerie email afin de récupérer des fonds permettant de propulser divers projets écologiques, et cela dans une transparence totale. 50% des recettes d'Ecomail servent à réaliser des actions concrètes dans le domaine de l'écologie, à faire des dons à des organismes associatifs, à développer l'écologie en France. » .

02 - Ecosia :

« Ecosia est un métamoteur de recherche solidaire allemand. Il reverse 80 % de ses bénéfices selon un programme de reforestation présent partout dans le monde. Ecosia plante des arbres au Burkina Faso, au Pérou, en Tanzanie et à Madagascar. L'entreprise travaille avec différents partenaires : WeForest et OZG au Burkina Faso, PUR Projet au Pérou et Eden Projects à Madagascar. En avril 2017, plus de 7 millions d'arbres avaient été plantés depuis sa création, ce qui représente plus d’1 milliard de recherches au total, à raison de 45 recherches en moyenne pour planter un arbre. »

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ecosia

03 - Ecotree : EcoTree - Investissez en devenant propriétaire d'arbres

04 - Aider les abeilles : Huit gestes simples pour aider les abeilles :

https://www.comment-economiser.fr/8-ges ... illes.html

Si cela t'intéresses également, ne te forces pas à regarder :

01 - Jiddu Krishnamurti - Entretien en français 1972 :

02 - Amma - Le futur de cette planète dépend des femmes :

03 - Amma: +32 millions d'étreintes d'amour pour montrer la compassion et l'amour maternel Universel :

04 - Laurent Elie Levy - La puissance de créer sa vie Le Bonheur et la Vibration :

05 - Eric Baret Yoga de La Non Dualité :

06 - Jean Klein - Dialogues 1 1987 :

07 - Neale Donald Walsch - La Peur :

08 - Everything Is An Act Of Love | Neale Donald Walsch :

09 - Your Life Is Not About You | Neale Donald Walsch :

10 - Appologie de Socrate :

https://beq.ebooksgratuits.com/Philosop ... ologie.pdf

11 - Marc Aurèle - Pensées pour moi-même : 

http://ugo.bratelli.free.fr/MarcAurele/ ... ensees.pdf

12 - Ho’oponopono : HO’OPONOPONO* par Joe Vitale :

https://emmanuelferran.com/hooponopono/

13 - La magie du nettoyage incessant avec HO'OPONOPONO :

14 - Prière guidée de Morrnah Simeona (Ho'oponopono) Puissance incroyable ! :

15 - Louise Hay - Affirmation et plus & 51 affirmations pour transformer votre vie (Louise Hay) :

http://pensees.positives.over-blog.com/article-louise-hay-affirmations-et-plus-81506605.html
http://www.domichab.com/article-69905-51-affirmations-positives-pour-t.html

16 - Libérez-vous des émotions négatives avec l'EFT :

17 - Comment pétiller d'excellente santé avec l'EFT Positif ? #153 :

18 - Christophe Allain et l'éveil de Kundalini (Partie 1) :

19 - Interview de Christophe Allain : "Un éveil de conscience" :

20 - Entretien avec Christophe Allain (partie 1) :

21 - Christophe Allain 220612 Vacuité, jouissance de la matière Part 1/2 :

22 - Comprendre le cerveau pour atteindre ses objectifs et l'Abondance: 1/14 :

23 - Citations d'amérindiens :

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/ "

C'est le même message à 80/90 % minimum car je ne me souviens plus exactement de toutes les informations que j'avais mise .
Lify / Max75011

Odin

Re: " Si cela aide, est utile, ou + :) : "

Messagepar Odin » Jeu Jan 24, 2019 21:53 pm

Merci. Ça va tu l'as plutôt bien pris on dirait. :p
Fais de l'Amour ta magie

max75011

Messagepar max75011 » Jeu Jan 24, 2019 22:42 pm

Non mais c'est parce que tu as écris " Si tu veux apporter la paix aux autres et au monde, en premier lieu tu dois le faire pour toi-même sans tomber dans le désir de vouloir montrer ce que tu as découvert aux autres. " du coup j'ai retiré ce que j'avais mis, ce n'était pas pour te manquer de respect, ni pour ignorer ta réponse . Bonne soirée :)
Lify / Max75011

Odin

Messagepar Odin » Jeu Jan 24, 2019 23:42 pm

Ce qui est partagé avec le coeur et la sincérité trouve toujours son utilité. C'était juste pour te donner une clef. :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Pandore »