Ciaccona del Paradiso e dell'Inferno

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Shou

Ciaccona del Paradiso e dell'Inferno

Messagepar Shou » Lun Juin 05, 2017 19:07 pm

Une création anonyme... magnifique.

https://youtu.be/V-7V3dnDN1I

Huli
SuperModérateur

Re: Ciaccona del Paradiso e dell'Inferno

Messagepar Huli » Mer Juin 07, 2017 18:34 pm

Oui mais là tu envoies du lourd, l'ensemble Arpegiatta de Christian Pluhar et Philippe Jaroussky...

C'est une superbe formation qui produit des vraies merveilles qui ne donnent malheureusement pas toujours lieu à des sorties d'album.

Il y a par exemple une série de concerts dont une représentation à Versailles à heureusement été filmée et dispo sur YouTube. Et là aussi le thème est intéressant puisqu'il concerne le mythe d'Orphée. Une magnifique pièce baroque, avec au chant la belle Véronique Gens...

Il s'agit de La lira d'Orfeo de Luigi Rossi :

lei zou sha gui jiang jing

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 08, 2017 22:50 pm

Continuons le concert Messieurs ici par le même ensemble, la Passaglia de la Vitta :

E’ un sogno la vita
che par si gradita, ,
è breve il gioire,
bisogna morire.

C'est un rêve la vie,
Si douce parfois,
Pourtant brève est la joie,
Il faut bien mourir.

C'est vraiment la musique comme je l'aime, belle, avec une colonne vertébrale, inclinant à de saines méditations.

Invité

Messagepar Invité » Jeu Juin 08, 2017 23:08 pm

[quote="Huli"]Oui mais là tu envoies du lourd, l'ensemble Arpegiatta de Christian Pluhar et Philippe Jaroussky...

C'est une superbe formation qui produit des vraies merveilles qui ne donnent malheureusement pas toujours lieu à des sorties d'album.

Il y a par exemple une série de concerts dont une représentation à Versailles à heureusement été filmée et dispo sur YouTube. Et là aussi le thème est intéressant puisqu'il concerne le mythe d'Orphée. Une magnifique pièce baroque, avec au chant la belle Véronique Gens...

Il s'agit de [i]La lira d'Orfeo[/i] de Luigi Rossi :

[youtube]mLQHwDb1pp4[/youtube][/quote]

Ca ne me dérange pas s'ils ne sortent pas d'albums. Ca me laisse tout le loisir d'effectuer des recherches et de tomber ainsi sur des "pépites".
Je crois que mon plaisir vient de là, de la recherche. La musique devient ainsi une certaine recherche du divin.

Shou

Messagepar Shou » Jeu Juin 08, 2017 23:16 pm

Mais rien ne vaut Mozart pour toucher du doigt un aspect de la Divinité

https://youtu.be/k1-TrAvp_xs

Lacrimosa dies illa, qua resurget ex favilla judicandus homo reus. Huic ergo parce Deus. Pie Jesu Domine, dona eis requiem. Amen.

Jour plein de larmes, où l’homme ressuscitera de la poussière. Cet homme coupable que tu vas juger. Épargne-le, mon Dieu ! Seigneur, bon Jésus, donne-lui le repos éternel. Ainsi soit-il.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Jeu Juin 08, 2017 23:58 pm

Une fois où j'ai été l'entendre, le chef d'orchestre a fait faire un arrêt à la huitième mesure du Lacrimosa.
Car c'est la dernière que Mozart à écrite.
C'est Süssmayr qui a composé la suite (peut-être en suivant des instructions orales).

C'était beau.

Shou

Messagepar Shou » Ven Juin 09, 2017 7:46 am

Le plus beau c'est de le chanter dans un choeur.
Quand toutes les voix s'élèvent en même temps tu ressens un truc tellement immense...
Pour le public c'est une sacrée expérience mais pour les choristes c'est indescriptible... jamais je ne m'en lasserai.

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »