Confort moral, 40 ans après

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Re: Confort moral, 40 ans après

Messagepar Jagannath » Dim Jan 29, 2017 18:16 pm

L'impossibilité d'expliquer la spiritualité avec la science est dans la nature même de la relation entre les deux. L'eau du lac ne remonte jamais à la source de la cascade. En revanche il est possible de faire des théories qui prétendent expliquer. Ca on y aura droit un jour, mais ça ne satisfera que ceux qui ne cherchent pas réellement la source et qui se contentent qu'on y mette des noms en lieu et place de compréhension authentique. Ce n'est pas différent d'une personne qui veut se connaître elle-même et qui prétend y être parvenu en apercevant le bout de son nez. La réalité spirituelle ne sera connue qu'en abandonnant la recherche extérieure, pas en la poursuivant toujours plus loin dans une démarche sans fin.

tripolediel
Magie pratiquée : parapsychologie

Messagepar tripolediel » Dim Jan 29, 2017 18:53 pm

D'ailleurs, cela me conduit à une autre interrogation:
avec mon bégaiement, puis des difficultés sociales, je n'ai jamais eu de bons entretiens, ni de bonnes discussions scientifiques.
A un entretien chez ALTRAN - La Défense il y a une dizaine d'années, mon interlocutrice recruteuse me demandait "si les compagnies mentionnées dans mon CV existaient réellement".
Donc, peut être que mon discours même est très défectueux.Je n'ai d'ailleurs pas encore réussi un seul site de financement participatif.
Dés que je pourrais aller chercher des petits ressorts chez Leclerc Bricolage, je tendrais par cinq ressorts une petite étoile de Telshield au milieu d'un anneau de chimie, pour servir de membrane microphonique à mon petit récepteur de bruit ferromagnétique.
Pourquoi cela présenterait-il de l'intérêt? Parce que je constate depuis 40 ans des échos transmis par des membranes en fer, comme celles des anciens écouteurs téléphoniques, et même des postes à galène. D'où l'intérêt de rechercher des bruits au milieu du champ.
Notez que je construis des récepteurs à galène, mais cela ne sert plus à grand chose, l'administration ayant suspendu les émissions de France Inter Grandes Ondes, jugées désuètes et inutiles à notre époque d'internet, des téléphones portables et de la bande FM.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Jan 30, 2017 20:29 pm

Je dois dire que pour le moment, contrairement aux expériences de Maryse & John Locke instrumental.transcommunication.org,, mon capteur, hier dans le champ, n'a rien dit. Par contre, dans le champ, on est effectivement éloigné des lignes électriques perturbatrices.
Cette nuit, j'ai seulement rêvé de "fausses émissions", comme avec "l'émetteur de Mitterand" (l'émetteur que j'avais construit pour "radio fil rose" et qui a resservi à l'émission de la cité Malesherbes) et avec mes montages présentés à la conférence de Canterbury de l'Institute of Physics où j'étais allé, avec mon épouse et ma nièce,en 2002.
En fait, grâce à Camilla, avec la théorie de Kosyrev, j'ai une interprétation des "faux émetteurs":
une éventuelle modification de l'intensité du temps. La causalité est à analyser, d'autant plus que la magie, c'est probablement d'une causalité difficile, tordue, cachée, dépendant d'une tierce partie.
Ainsi, le monde non-aristotélicien de Korzybski est peut être à causalité spéciale.

Camilla

Messagepar Camilla » Lun Jan 30, 2017 20:52 pm

Bonsoir Tripolediel,
Tu écris : "Télépathie et télékinésie impliquent une connexion causale".
C'est un postulat. Et, comme je le disais précédemment, un postulat peut être "vrai", "faux" ou les deux à la fois.
Ainsi, et même si Jung et Pauli ont beaucoup travaillé sur la question de la synchronicité, il n'y a pas eu, à ma connaissance, de modélisation ni de formalisme s'appliquant aux relations synchrones. Peu d'articles, si ce n'est celui de Hans Primäs ("Synchronicité et hasard", Article original : "Synchronizität und Zufall", H. Primäs, Zeitschrift für Parapsychologie und Grenzgebiete der Psychologie, 38, n° 1/2, 1996, p.61-91). Il existe selon moi un troisième mode de relations entre événements, ni causal ni synchrone, mais je préfère n'en pas parler actuellement, parce que j'y travaille, et donc ne saurais rien avancer.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Jan 30, 2017 21:35 pm

Donc, une autre causalité.
Laurence, agrégée de physique, m'avait initié à Basarab Nicolescu "Nous, la Particule, le Monde" et l'Etat T de Lupasco.
Le livre qu'elle m'a offert est à Tana.
Il y a aussi les théses sur les logiques multivaluées, voire, je rajouterais, non seulement à d'autres niveaux que binaire 1/0 vrai/faux, mais aussi à plusieurs niveaux d'interprétation sémantique.
Je note que Thot est le Dieu Hermès:et bien, j'étais arrivé à un effet psychokinétique en utilisant, avec d'autres éléments bien sur, un tarot Thot acheté à "Diffusion Rosi-Crucienne". Je l'ai égaré (enfin, pas tout à fait, je "n'égarerais pas" un bien spirituel).

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mer Fév 01, 2017 20:40 pm

Effectivement, il y a l'IMI, Institut Métapsychique International.
Des corrélations holistiques entre objets matériels?
C'est ce que je m'efforce de faire, avec mes moyens.
Les observations que j'en fais sont pour le moment limitées.
Maryse & John Locke présentent des montages qui enregistrent acoustiquement et visuellement, mais on peut objecter que ce sont des petites instabilités, des parasites, des bruits, amplifiés et enregistrés par effet Larsen acoustique et optique.
En fait, j'ai énormément de petites observations de ce genre, mais rien qui franchisse "le mur de la honte"ni la barrière de la causalité.
Je suppose que pour passer, il faut de vraies sources au dessus de l'énergie du vide, du rien, comme la source de Cobalt 60 dont je disposais au CEA en 1982. Bien sur, il faut trouver autre chose, c'est pourquoi j'ai commencé à rassembler les pièces d'un générateur mégavolt.
Sinon, c'est du spirituel, ce qui est une fin en soi.
En 1982, une catherine intime me disait que je manquais de goût: c'est peut être un grave défaut de cette voie.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 01, 2017 20:58 pm

Il y a tellement longtemps que tu es sur ce projet de générateur mégavolt Tripoldiel! Il y a de ça 6 ou 7 ans il était déjà presque opérationnel! Que s'est-il passé?

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mer Fév 01, 2017 22:31 pm

J'ai effectivement acheté les condensateurs et redresseurs il y a 6 ou 7 ans, obtenu le tube de pyrex de 2 mètres de la Fac, puis nous avons déménagé dans le Loiret, ma mère est tombée malade mentale, elle a vécu avec nous, puis nous avons eu de nombreux déplacements à Tananarive, où j'ai fait également déménager ma mère, pour qu'elle soit mieux que dans une maison de retraite, avec une grande villa, du personnel et l'Océan Indien.
Comme nous comptions vivre définitivement là bas, j'ai envoyé début 2012 un container de 30 mètres cubes avec 40% de mes équipements électroniques et le tube de pyrex. Il était prévu de l'assembler là bas, parce que, d'une part cela aurait intéressé la Fac, d'autre part nous avions une grande cour sans arbres. Dans le Loiret, nous avons beaucoup de grands arbres, or la distance d'arc est de 2 ou 3 mètres sous le mégavolt: impossible avec nos arbres.
Ma mère est morte fin juin 2013, donc nous avons du liquider la villa, puis notre hôtel, qui s'est ruiné début juillet 2014.
Nos affaires exportées sont rester là bas, j'ai ramené les condensateurs haute tension, mais pas les redresseurs, j'étais déjà en sur poids de bagages.
Nous espérons récupérer une partie de l'argent de notre hôtel, et réexpédier nos affaires en France.
Les redresseurs que j'ai achetés déjà et le tube de pyrex coûtent environ 1700 Euros, et nos finances sont extrêmement limitées.
De toute façons, je ne pourrais expérimenter le générateurs dans la cour, à cause de la distance des arbres.
D'autre part, j'ai déjà assemblé des colonnes résistives 200 kilovolts et 300 kilovolts.
J'avais commandé en 2012 pour 1200 Euros de pièces électroniques et résistances 1 Gigaohm 70 kilovolts, mais je n'avais pas prévu de payer 170 Euros de frais d'expédition à Fedex, et j'ai du partir à Tana avant que ce matériel ne soit livré. Personne n'a voulu payer les 170 Euros de livraison, donc le matériel a été réexpédié à Digi-Key USA, et j'ai perdu dans cette manoeuvre 900 Euros.
J'avais aussi fait expédier 1200 Euros de produits chimiques à Madagascar, mais l'adresse de destination était négligemment faite incorrectement, tout a été fait en retard, on aurait "s'arranger" là bas, mais finalement cette commande là aussi, faite trop à la hâte,a été perdu.
Jusqu'en 2001, j'achetais tout ce que je voulais chez Roucaire anciennement Touzart&Matignon,mais les réglementations sur les produits chimiques ont changé.
Maintenant, la seule solution serait que je crée une micro-entreprise, et il nous faudrait un miracle pour récupérer au moins la moitié du bail de l'hôtel, ce qui permettrait aussi de financer la réexpédition de nos biens ici.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Fév 02, 2017 4:06 am

Ça y est !! Je t'ai reconnu. Tu ne peux plus te cacher. C'est Doc ! ;)
À un moment donné, il va s'expédier dans un autre espace temps s'il continue comme ça. ;)
Image

Je respecte ta démarche. Mais, je pense exactement comme Jagannath.
Mais, qui sait, tu pourras peut-être faire une percée dans la compréhension scientifique, mais magique j'en doute. Parce que tu utilises des outils scientifiques et non magiques. À moins que la magie te traverse barre en barre et te déroute à un point tel que tu comprendras qu'il n'y a aucune assise scientifique à la Magie.
On peut considérer la science comme faisant partie de la magie, mais le contraire, je ne crois pas. À mon sens, la magie est acausal et n'a nullement besoin d'une autre couche d'ignorance...
C'est tellement simple, mais Tellement facile à se perdre...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 02, 2017 12:10 pm

Alex : "tu utilises des outils scientifiques et non magiques"

Y a-t-il des outils qui ne sont pas magiques? Que le mental ne puisse cerner son propre substrat ça ne fait aucun doute, mais que la science puisse ne pas être magique, c'est une erreur. La science est une branche du spiritisme, c'est la branche rigoureuse qui ne s'intéresse qu'aux phénomènes reproductibles. La séparation entre les deux est un concept récent, du temps d'Archimède, Euclide, Aristote, les deux ne faisaient qu'un.

Toute cette opposition entre science et magie est un phénomène très récent, qui est du seulement à la haine contre l'église et les institutions spirituelles et aux personnes qui ont utilisé le rationalisme pour assouvir leur haine. S'affranchir des institutions religieuses était nécessaire, mais cela n'a pas mis fin à l'abus de pouvoir, qui a perduré au sein de nouvelles institutions.

Internet est en train de révolutionner les choses, les NDE, les vies antérieures, donnent maintenant des témoignages abondants et les expérienceurs ne se sentent plus isolés. Mais le manque de rigueur de ceux qui mélangent science et spiritualité d'un autre côté est très contre-productif, je lis un peu sur le sujet, et beaucoup abusent considérablement de la naïveté des gens. C'est notamment effrayant ce qu'ils racontent sous couvert de révélations faites par des extraterrestres etc. 95% de pure désinformation remplie de vocabulaire pseudoscientifique. Les prétendues "preuves" que la NASA n'est jamais allée sur la lune aux explications absurdes qui contestent la fusion nucléaire dans les étoiles, malheureusement, on ne peut pas du tout faire confiance à priori à toute cette pseudoscience qui sévit en profitant du manque de culture scientifique des gens. Et les vraies avancées du coup sont assimilées à ces fumisteries qui tiennent le devant de la scène de l'internet actuel.

Camilla

Messagepar Camilla » Jeu Fév 02, 2017 17:01 pm

Triple Oui, Jagannath !
Personnellement, qu'on considère que la Science (!) est partie intégrante de la Magie ou l'inverse ne m'intéresse en rien. Ce qui m'intéresse, c'est de Savoir. Et peut-être encore plus, de connaître les structures sous-jacentes à tout Savoir. Je reconnais que ma formulation peut sembler obscure, mais je ne l'expliciterai pas.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Fév 02, 2017 17:32 pm

Garder en vue les structures sous-jacentes me semble le point essentiel effectivement, dès lors la recherche ne nécessite pas de justifications.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mar Fév 07, 2017 11:13 am

ESt ce qu'il serait possible de faire une petite liste des fumisteries qui tiennent le devant de la science actuelle?

tripolediel

Messagepar tripolediel » Ven Fév 10, 2017 21:14 pm

Alex a écrit :Ça y est !! Je t'ai reconnu. Tu ne peux plus te cacher. C'est Doc ! ;)
À un moment donné, il va s'expédier dans un autre espace temps s'il continue comme ça. ;)
Image

Je respecte ta démarche. Mais, je pense exactement comme Jagannath.
Mais, qui sait, tu pourras peut-être faire une percée dans la compréhension scientifique, mais magique j'en doute. Parce que tu utilises des outils scientifiques et non magiques. À moins que la magie te traverse barre en barre et te déroute à un point tel que tu comprendras qu'il n'y a aucune assise scientifique à la Magie.
On peut considérer la science comme faisant partie de la magie, mais le contraire, je ne crois pas. À mon sens, la magie est acausal et n'a nullement besoin d'une autre couche d'ignorance...
C'est tellement simple, mais Tellement facile à se perdre...

En fait, effectivement, j'évite certains rituels, parce que cela m'a éloigné de la pensée rationnelle et que nous avons sérieusement besoin d'argent.
Je ne fais partie d'aucun groupe, nous fréquentons très peu de personnes, donc je préfère m'en tenir à des faits scientifiques, même si cela a très peu de valeur dans notre position actuelle.

Je dois dire qu'il y a une autre bonne raison: il fait beaucoup trop froid pour les rituels de magie que j'utilise, et les deux maisonnettes de 21 mètres carrés ne sont pas du tout chauffées, et très mal rangées.

Pour faire de la magie, il faudrait au moins disposer d'une nourriture , d'une température, et de piscine correcte pour reprendre des forces.
C'est que je n'ai plus 14 ans ou 23 ans ou 42 ans: j'en ai 64, toujours de l'appétit pour la physique, l'électronique, les maths, et aussi la magie, mais articulée sur des dispositifs de parapsychologie. C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, et nous sommes pratiquement seuls, quoique j'ai essayé,à de nombreuses reprises, de projeter plusieurs corps astrals de moi. Laurence dirait que ça attire le bas astral.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Fév 10, 2017 22:08 pm

tripolediel a écrit :C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, et nous sommes pratiquement seuls, quoique j'ai essayé,à de nombreuses reprises, de projeter plusieurs corps astrals de moi. Laurence dirait que ça attire le bas astral.

Tu as essayé avec une méthode?

tripolediel

Messagepar tripolediel » Sam Fév 11, 2017 8:16 am

En fait, j'ai improvisé des méthodes, parce que la magie s'est présentée de facto en 1982.
Pour les projections de corps astrals, je me sers de photos au besoin très personnelles de moi, avec des rubans de fer spécial, ferro-silicium de transformateurs et ferro-nickel de blindages.
Cela peut paraître dérisoire, mais cela fonctionne toujours.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 11, 2017 10:48 am

Avec cette technique sens tu ton corps astral se détacher du corps physique et sortir et aussi quand il revient?

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mar Fév 14, 2017 17:25 pm

En fait, la première fois que le phénomène s'est produit, l'été 82, je m'imaginais faire référence à ma Thèse de 3ème Cycle au CEA Vaujours et ma carte d'exempté de service actif, et il s'est produit un tas d'anomalies, dont j'ai eu peur au début.
Disons que la méthode d'écouter mon récepteur de Barkhausen donne des perceptions extra-sensorielles, deux jusqu'à présent, en essayant 3 lieus.
La méthode d'envoyer des photos de moi donne on ne sait quels résultats, en dehors de quelques perceptions extra-sensorielles.
Il est possible que des gens nous surveillent, et s'imaginent que ce sont des signalements, ou des signes de connivence.
En fait, il s'agit d'un système ouvert, où je n'attends que des perceptions extra-sensorielles qui me guident.
J'ai trouvé à Paris Sud Orsay le cours Anuradha Jagannathan de physique du gaz d'électrons dans les solides, je vais l'étudier demain pendant que ma femme sera en clientèle.
Jagganathan vient de jagat, Monde, et nathan, seigneur (Lord).

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Fév 15, 2017 4:14 am

Ahhh! L'argent. Que deviendrons-nous sans l'argent?

S'il existe un enfer de la marchandise, nous sommes en plein dedans. Je ne parle pas seulement travail-argent-produit, mais aussi les relations entre personnes qui doivent être trop souvent sur une base de donnant-donnant et pire que ça... les voleurs et les enjôleurs. Une chance qu'il y a toujours un peu de lumière ici-bas... C'est temps-ci je m'arme avec beaucoup de résilience, de patience et d'espoir. Je viens de commencer de travailler et je vais faire 60 heures de travail très physique cette semaine. J'espère qu'ils ne prendront pas l'habitude de me donner autant d'heures sup. Ça fait seulement deux jours que j'ai commencé à travaillé et j'ai mal partout. En tout cas, pour quelqu'un qui avait besoin de se remettre en forme, il est servi. Je précise en même temps que je ne serai probablement plus aussi présent sur le forum.

Je veux tellement devenir moine...

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Fév 16, 2017 22:52 pm

Je prend note que Camilla trouve nul Peter J. Caroll, du Liber Null, et Jagganath trouve nul de s'inspirer du roman de Coelho "l'alchimiste" comme recette d'alchimie.
Certes, des romans sont très limités, du point de vue de la synchronicité de Hans Primas dont je dois la référence à Camilla, et bien il peut y avoir des similitudes de chemins de sens, des voies de faits téléontogéniques en quelque sorte.
Peter J. Caroll dit essayer des rituels de Harry Potter et H.P. Lovecraft, et bien, je confirme un effet avec l'invocation " trois Omégas inverses, per adonaï et le texte de l'invocation, par le seigneur" tiré de l'affaire Charles Dexter Ward de H.P.Lovecraft, dans l'édition où figure le sceau, je ne sais plus laquelle, il faudrait les acheter toutes.Peut être dans la collection "j'ai lu" à couverture rouge, pas le livre de poche.
J'ai eu des effets particulièrement intenses, bien sur avec d'autres ingrédients, et, en jeu vidéo, "l'Affaire Charles Dexter Ward" a été renommé "l'Hôtel hanté".
Et bien, nous avons eu trois bonnes ventes immobilères en France, par contre notre Hôtel hanté à Tananarive s'est effondré et nous a coûté cher, peut être faudrait il faire un essai "per Adonaï / Oméga inverse / J'ai Lu" pour essayer de recouvrer 50.000 Euros.
Espérons qu'une telle onto-voie de fait nous rapportera quelque chose.
C'est à rapprocher des ondes de forme de Rose-Croix, et des champs morphogénétiques du biologiste New Age Ruppert Sheldrake.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Ven Fév 17, 2017 14:50 pm

Le christ dit "je suis l'alpha et l'oméga, la lumière";
Si on considère que des rituels inspirés de Lovecraft emploient l'oméga inverse, peut être l'oméga inverse signifie t-il le commencement d'un autre chemin, ou alors un retour en arrière.
Pour ce qui est de la physique abstraite, que je suis loin de maîtriser, et bien une trajectoire superluminale, vers un autre ailleurs, et une trajectoire rétro-causale, qui remonte le temps, ont le même type de structure, qu'on retrouverait dans les phénomènes de télékinésie. Je pense surtout aux articles d'Helmut Schmidt.

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Fév 17, 2017 19:25 pm

Bonjour Tripolediel.
Un exemple concernant Peter Caroll. Lors d'un échange de mails, je lui fais passer une copie de ma "théorie des Navigateurs", rev. 2, qui suppose que le temps n'existe pas en tant qu'entité physique, mais que ce n'est qu'une propriété des perceptions humaines. Ce postulat mène à un modèle d'univers "gelé", dont le nombre de dimensions d'espace est exprimable par un transfini. C'est une variante du modèle d'Everett et Wheeler, mais eux considèrent toujours le temps en termes relativistes. N'ayant manifestement rien compris à ce modèle, il me répond texto :

"Mais notre espace n'a que 3 dimensions, où mettez-vous les autres ?"

Peu de sens, il semblait ignorer que, par exemple, la Théorie des Cordes fait intervenir 26 dimensions d'espace (dans certaines versions de cette théorie, du moins).
Après ça, il n'y avait plus qu'à tirer l'échelle, ce que je fis.

Je précise quand même que Caroll n'était pas le premier à qui je soumettais ce papier, et que, en moyenne, les gens avaient compris la théorie, même si certains la combattaient, et avançaient des objections qui tenaient la route (ce qui est parfaitement normal et souhaitable à mon sens).

Par la suite, je suis allée fouiner dans la Chaos Magicke. Et lisant certains rituels, j'ai douté de la santé mentale de certains.
Enfin, appliquer les incantations en latin de cuisine présentées dans Harry Potter me semble du plus haut ridicule. Je n'en dirais pas autant de Lovecraft, pourtant...

Voilà, ceci t'expliquera peut-être pourquoi je tiens Caroll pour un piètre physicien, doublé d'un hurluberlu. Cependant, je n'ai rien contre Rowling, car jamais elle n'a écrit que ses bouquins reflétaient une pratique utilisable. La seule chose qui me semble douteuse, c'est que le premier volume de Harry Potter est construit en suivant strictement l'article de "Frater Israfel" intitulé "Créez votre propre système magicke", article qui est un petit traité de manipulation de masse. J'ai eu l'occasion d'en faire une critique sévère sur un forum aujourd'hui disparu, je ne recommencerai pas ici.

Pour en terminer, je tiens également les écrits de Coelho pour de gentils romans parfois sympathiques, parfois écœurants, mais en aucun cas pour des traités crédibles, surtout concernant le Grand Œuvre.

Voilà, quelques explications complémentaires éclairant mes relations épistolaires de jadis avec Caroll, et l'opinion peu flatteuse que j'ai de ce monsieur.
CnM

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Fév 18, 2017 11:35 am

Ni Rowling, ni Lovecraft ne prétendent faire autre chose que de la fiction, chacun à leur manière.
Cela ne diminue en rien la richesse des univers qu'ils décrivent. Je suis un grand fan des deux, d'ailleurs.

Coelho me semble plus prétentieux à ce niveau-là même si je pense qu'il a probablement éveillé quelques vocations pour ceux à qui il ne manquaient qu'un déclic pour allez regarder plus loin. C'est son principal mérite.
lei zou sha gui jiang jing

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Fév 18, 2017 14:14 pm

Il faut avouer que la réponse de Caroll s'apparente à de la niaiserie. Ce semble même pas "possible".

En revanche qu'on puisse avoir des résultats concrets avec des rituels issus de fiction n'a absolument rien d'étonnant. On peut même faire un rituel soi-même, j'ai déjà raconté comment le mien avait fonctionné bien mieux que j'aurais pu imaginer. La raison pour laquelle on utilise des rituels issus de traditions sérieuses n'est pas que les rituels fantaisistes ne fonctionnent pas, c'est que l'effet du rituel est accessoire sur la voie magique, alors que la tradition mène à la source. Dans un sens c'est précisément ce que les chaos rejettent. Quelle drôle de paradoxe de vouloir se libérer de ce qui précisément a le pouvoir de nous libérer et de s'imaginer qu'on a fait une bonne affaire...

La recherche de Tripoldiel n'est pas de cet ordre, elle est éclectique parce que sa manière d'aborder le monde est ainsi, il n'y a pas de prétention à faire mieux, mais seulement une aspiration du moment à explorer telle ou telle inspiration. Certes on ne peut pas trouver dans ces approches ce que propose une tradition fondée sur l'impulsion sublime d'un éveillé, mais dans la mesure où ce n'est pas le but, il n'y a dès lors pas d'objection.

Si je dis régulièrement que le chercheur sérieux devrait délaisser rapidement toutes les fictions (même s'il y a un degré différent de subtilité entre le grossier Harry Potter et Cohelo, mais comme le souligne Camilla, sur d'autres critères on peut très bien voir plus de vertu à Rowling) c'est parce que je pars du principe que ceux à qui je m'adresse sont dans une démarche spirituelle et non pas scientifico-spirite. Pour un tel pèlerinage vers la vérité, les romans de fictions de tous ces auteurs sont vite de nature à égarer les pèlerins ou les mettre dans la confusion, les engloutir dans l'illusion d'une spiritualité intellectuelle qui n'est rien d'autre qu'une contre-spiritualité. Mais si la dimension spirituelle est absente de la démarche, leur travaux valent bien ceux de n'importe qui d'autre.

Le vrai et le faux, le traditionnel ou le fantaisiste, ces notions n'ont aucune fondation "réelle". Il y a une cohérence secrète à maintenir, au début le pèlerin est incapable d'en comprendre la subtilité, c'est pourquoi on lui désigne des traditions, des vérités relatives etc. C'est seulement un entrainement. Si le pèlerin s'efforce de bien appliquer les instructions et de chercher avec sincérité, il comprendra finalement le fin mot de l'histoire et les vraies raisons qui justifient de suivre une tradition rigoureuse.

D'autre part c'est une réalité qu'un mauvais disciple auprès d'un bon maître ne donnera pas grand chose (même si dans l'ensemble il pourra s'améliorer un peu) en revanche un vrai bon disciple, même avec un très mauvais maître, il parviendra à la suprême vérité.
Donc plutôt que de polémiquer pour savoir si tel écrivain est un maître, un escroc ou un poète, tâchons simplement d'être nous-mêmes des disciples de premier choix et ne nous inquiétons pas du reste.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 18, 2017 15:15 pm

Huli a écrit :Ni Rowling, ni Lovecraft ne prétendent faire autre chose que de la fiction, chacun à leur manière.
Cela ne diminue en rien la richesse des univers qu'ils décrivent. Je suis un grand fan des deux, d'ailleurs.

Lovecraft se réfère dans ses oeuvres quand même au livre appelé Nécronomicon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Necronomicon

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Fév 18, 2017 15:47 pm

Normal puisqu'il la inventé, de même que son auteur fictif l'arabe Abdul Al Hazred.
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 18, 2017 16:02 pm

Huli a écrit :Normal puisqu'il la inventé, de même que son auteur fictif l'arabe Abdul Al Hazred.

J'ai lu cet article il y a un certain temps sur le sujet mais bon ce n'est qu'un article du net et comme en ce monde rien n'est pas net....alors je donne ma langue au chat.;-)
http://newsoftomorrow.org/ufologie/dans ... cronomicon

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Sam Fév 18, 2017 19:52 pm

La qualité de Rowling (sans S), n'est pas de livrer un contenu ésotérique (inexistant), mais de faire rêver et de stimuler l'imagination par le merveilleux. Je trouve que ça se sent énormément dans son regard où transparaît la bonté. Bonté que l'on retrouve en acte à travers ses différents engagements pour les orphelins etc. Son succès est aussi dû au message principal des livres : ce n'est pas l'occulte qui compte, ce n'est pas le pouvoir, ce n'est pas la lignée ou l'héritage, mais ce sont nos choix, c'est l'amitié, la sincérité, le souci des autres au quotidien, la solidarité et le respect, l'amour d'un père et d'une mère, l'amour d'un fils, d'une fille.
Fais de l'Amour ta magie

tripolediel

Messagepar tripolediel » Dim Fév 19, 2017 23:14 pm

Je lisais le commentaire de Huli à propos du Necronomicon de Lovecraft.
Je l'ai trouvé à une librairie de Meaux vers 1984, attribué au célèbre Magiciens John Dee et confrère de l'époque Elizabethaine, et décrypté avec soi disant le logiciel CRYPTAN 4.
Je l'ai parcouru un peu, puis je l'ai envoyé à un ou une correspondant(e) en Afrique, en 2000, juste avant mon mariage.
Il y a eu quelques temps après deux décès de proches: mon cousin Boris Doudeau, et le chef d'atelier chez E.T.A.T. Gaël Boussada.
Notez que j'avais rencontré en suède en 76 une allemande prénommée Heidi, et comme je croyais qu'elle habitait Cologne, je lui avais fait faire un dessin thématique par ma cousine Agnès Doudeau, bonne dessinatrice, ronéotypé sur duplicateur à alcool, les photocopies n'étaient ni courantes, ni bon marché en 1976.
On remarquera le dessin d'Heidi à Cologne, pacte Faustien selon l'écrivain maçonique Jean Pierre Bayard (les pactes sataniques), et John Dee, peut être même Lady Di.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Fév 20, 2017 19:19 pm

Une perception extra-sensorielle m'avait dit, en 1983, "un Monopole, c'est un an".
Peu de temps avant, j'avais proposé le monopole pour le contrôle du temps.
Bien sur, des sujets comme cela,on peut en faire beaucoup avec les espace-temps, les Kerr-de Siter spaces, les Minkovskiens localement plats etc...
J'en ai des milliers de pages de cours de physique.
D'un autre coté, je parcourais les Hiérarchies de Franz Bardon, et y lisais que l'entité de la Terre Andimo propose volontiers son soufre rouge qui convertit le plomb en or et prolonge la vie, mais il ne faut surtout jamais l'accepter.
Cela recoupe "l'anthologie de l'alchimie" ou "l'or du millième matin",où un visiteur du soir propose à l'alchimiste une poudre rouge très dense, capable de convertir le plomb en or. Là, il n'est pas écrit qu'il faut le refuser.
Notez qu'il y a une petite monographie très bien écrite sur "l'or potable" (qui est très toxique d'ailleurs, surement pas pour prolonger la vie), et qu'il se pourrait que le soufre rouge soit un thiochlorure d'or, capable peut être de teindre superficiellement les métaux en or.
Pour les ondes de temps de Kosyrev, on pourrait se dire qu'il suffit de mesurer le temps avec des horloges ultra précises:
l'oscillateur atomique à rubidium ou césium a une précision de 11 à 12 décimales, le maser à l'hydrogène 15 décimales, le WHIGMO 16 décimales, les futurs lasers à onde de matière auront besoin d'une précision de 18 décimales.
Moi, je ne dispose que d'un très stable TCXO (Temperature Corrected Cristal Oscillator) B1325 d'oscilloquartz, tout au plus, je pourrais monter une horloge affichant la nanoseconde, 9 décimales de la seconde.
Mais les ondes de Kosyrev sont des ondes de torsion, et bien, si je n'ai pas encore atteint la limite d'âge, je devrais au moins bien apprendre au magnétophone Matt Visser et Dieter Zeh.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mer Fév 22, 2017 10:58 am

Je relisais le post de Camilla sur les théories de supercordes de dimension 26:
En fait, d'après l'Institute of Physics, déjà la dimension cachée de Kaluza-Klein a été recherchée sans résultat, jusqu'à 1GeV ou 1 TeV.
Ensuite, j'ai trouvé un argument intéressant dans un Amazon Book; higher dimensions and beyond:
Les influences gravitationnelles et électrostatiques sont à flux conservatif, en 1/d2.
Si l'espace avait plus de 3 dimensions ouvertes, la loi de propagation ne serait pas en 1/d2.
Bien sur, ce raisonnement s'applique aux dimensions ouvertes, pas aux repliées.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Sam Fév 25, 2017 21:07 pm

En fait, après tout, la spiritualité de la physique, c'est justement le Tao de la Physique de Fritjoff Kapra et toutes les théories neospiritualistes de la mécanique quantique.
Quand je fais des petits essais, même spirituels, ils sont honnêtes (même le "coup tordu" du distorseur) et je ne mentionne que des perceptions extra-sensorielles qui existent réellement.
Mais, supposons des gens qui mentent et qui trichent. Il y en a surement de très habiles, qu'on ne détecte pas aisément.
Qu'est ce qui différencie une fausse d'une vraie perception extra-sensorielle?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 26, 2017 2:17 am

tripolediel a écrit :Qu'est ce qui différencie une fausse d'une vraie perception extra-sensorielle?

L'imagination sans doute.....

Camilla

Messagepar Camilla » Lun Fév 27, 2017 0:24 am

En revanche qu'on puisse avoir des résultats concrets avec des rituels issus de fiction n'a absolument rien d'étonnant.

Je sais bien, Jagannath, je sais bien... Mais je ne souhaitais pas pousser dans ce sens. Mat 17, 20 et Tho log 14. Mais bon... peut-être est-il temps en effet que certaines choses soient dites. Nescio...

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Mar 02, 2017 17:51 pm

Avant hier, je n'avais pas repris de café car nous n'en avions plus, nous étions sur le parking d'un centre commercial, et une forte averse de grèle est tombée.Je me suis dit "c'est la rune Hagalaz, des soucis en perspective".
Au retour, j'étais déconcentré, faute de café, avais juste dans un virage le soleil éblouissant au dessus de l'horizon, n'ai pas vu la bordure centrale en ciment.Cela a fait éclater le pneu et a tordu la biellette. J'ai réparé et nous sommes repartis.
Or, j'observe le Tarot de Marseille d'Alexandro Jodorovski, et j'avais tiré:
1)l'hermite, qui a sa lanterne juste pour signaler à Dieu qu'il étudie
2)la roue de la fortune
3)le bateleur, avec ses jeux d'objets.
Or justement, je vais recevoir le 8 mars mes Flyers de Bateleur, de ma petite entreprise.
Je me dis donc que nous avons 1)les lanternes 2)la roue 3)le bateleur.
C'est peut être une suite favorable, je verrais bien.
J'étais un peu affaibli avec la vague de froid et des problèmes de plancher à réparer, donc je ne suis pas encore en forme pour tourner une nouvelle video de présentation de mon entreprise sur youtube.
Je suppose, que, jusqu'à présent, tous les essais d'assistance spirituelle au lancement d'entreprise ont été des faux, donc je vais voir le résultat en écrivant à des Compagnies comme Altran, la Géophysique et la Fac de Paris VI.
J'espère que les cartes annoncent une suite favorable.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Mar 02, 2017 19:22 pm

Bonsoir,
Quand j'étalais mes dossiers à la plage, mon beau frère me disait:"tu travailles?"
En fait, les dossiers, les perceptions extra-sensorielles, les runes et le tarot me donnent bon moral, donc je continue avec.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Dim Mar 12, 2017 21:33 pm

Je bégaie depuis l'age de 14 ans, et en lisant des articles sur ce sujets, il apparaît que cela génère des conduites déviantes d'évitement.
Je passe sur les subterfuges que j'ai du employer dans le passé pour flirter et me marier.
Jagganath écrivait que, déjà en 2007, le générateur mégavolt était dans mes projets à court terme, et pas encore assemblé depuis.
Alors, que s'est il passé? En fait, j'ai encore plein de mes anciens e-mails de 2007, j'ai travaillé 18 mois dans un Lycée Technique, puis nous avons fait tout à fait autre chose, à Madagascar.
Pour le moment, une moitié de mes appareils de mesure et pièces pour le générateur mégavolt sont à Madagascar.
J'aimerais bien trouver de l'argent, ne serait-ce que pour le rapatriement de mes affaires envoyées à Madagascar.
Là bas, il n'y a aucun moyen que ce matériel rapporte du travail et de l'argent.
Je lisais le texte sur le Necronomicon, "qui n'existe pas", et j'ai téléchargé pour info "Arthur Edward Waite. Book of Black Magic and of Pacts, 1898 - 1910".
Pourquoi serais je interéssé? Et d'un autre coté, si j'assemble un générateur mégavolt et un inducteur électromagnétique quadrupolaire ou octupolaire, qu'est ce que j'en ferais qui rapporte argent et travail?
En fait, je cherche des opportunités de développement.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mar Mar 14, 2017 17:54 pm

En fait, à propos des différents sujets qui ne progressent que très lentement, parce que nous avons passé beaucoup de temps à Madagascar, surtout les années 2009 à 2014, et manquons d'argent, et bien je me suis souvenu d'une règle apprise en 1993:
Les banques financent UN SEUL PROJET, pas toute une gamme:
Toute une gamme, c'est juste des bricolages.
Un seul appareil, c'est un appareil vraiment innovant, pour lequel on pourra trouver un marché.
Mes capteurs psychotroniques fonctionnent, mais il y a plein d'interprétations possibles.
En fait, je trouve intéressant le site de Maryse et John Locke, mais aussi le livre d'Arthur Edward Waite.
Je ne peux pas immédiatement l'imprimer, parce que le tambour de mon imprimante laser est défectueux, et un cylindre de rechange coûte au moins 80€, et je ne suis pas sur du résultat, parce que, d'un cylindre à l'autre, il y a une différence du mécanisme d'entrainement.
Pourquoi aurais-je besoin de démontrer la magie?
Soit que j'obtiens enfin un emploi salarié, soit j'aurais un sujet innovant à présenter.
Avec le temps et l'âge, on s'use:je m'en rends bien compte maintenant.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mar Mar 14, 2017 18:55 pm

Je cherchais à illustrer le thème "maitresse - chien", à propos de mes dispositifs à ultra-sons, et suis allé chercher des références d'Eleanor White:
j'ai trouve le site branché http://educate-yourself.org/, qui traite de sujets branchés, dont la biologie naturelle et surnaturelle de l'argent colloïdal et le QI - Gong (énergie vitale du Qi). Site intéressant.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Avr 10, 2017 20:48 pm

Bonsoir, pour le moment, j'ai eu deux pannes de voiture et une cote félée. Donc stand-by, et j'écris à des laboratoires et organismes pour des travaux et financement.
Je n'ai pas d'argent pour poursuivre mes expériences pour le moment.
Dés que les beaux jours seront là, je serais de meilleures forme & moral pour faire des expériences parapsychiques, et des expériences de physique et paraphysique.
L"année dernière,les très graves innondations à Montargis et Nemour ont ruiné nos plages -étangs, donc pas de vacances, et pas d'argent pour aller sur la cote d'azur par l'autoroute A6.
Dés que ce sera réglé, j'aurais à faire des enregistrements pour apprendre des livres de spiritualité quantique qu'on m'a prêté, des petits rituels,le rituel catholique aussi, et puis mes différents montages.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »