Couper le feu

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 567
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Couper le feu

Messagepar Shou » Jeu Fév 23, 2017 17:10 pm

C'est drôle comme la vie peut nous jouer des tours parfois surtout dans les périodes où je doutais de pas mal de choses dans ma vie.
J'ai un pied dans le médical. Je dois même dire que mon âme entière y est. J'ai fait ce choix par conviction profonde que ma vie devait être dédiée au bien être des autres pour me sentir satisfait. Je me dis toujours que je ne pourrai pas aligner des chiffres sur des cahiers de compte toute ma vie comme mes parents et me réveiller à 40 ans en me demandant ce que j'avais fait durant toutes ces années.
C'est ma vocation, ma vie.
Et puis un jour j'ai rencontré cette petite dame abîmée par la vie et la maladie. Un corps usé par le temps et des affections. Une femme forte cependant, vive, avec un esprit d'analyse incroyable et une joie de vivre...
Nous avons tout de suite accroché. C'était un plaisir de lui rendre visite tous les jours. On discutait de tout. De nos vies. De spiritualité.
Et puis arriva le jour des adieux. Ma mission était terminée et je savais ne jamais la revoir. Je finissais mes visites et décidais d'aller lui dire au revoir.
Je rentrais chez elle et lui présentais mes adieux. Nous étions pourtant plutôt sereins tous deux. C'est la vie qui est comme ça. Certaines rencontres se font ainsi. De manière brève.
Avant de partir elle me dit : ferme la porte il faut que je te parle.
Je m’exécutais et me tournais vers elle.
Elle me dit alors ceci : Tu sais tu es quelqu'un de bien Shou et j'ai un cadeau à te faire. Je sais que tu Crois.
Et ça te sera utile pour ton métier. J'ai un don. Je le tiens de ma grand-mère. Et je veux te le transmettre. Je peux couper le feu, arrêter les hémorragies, enrayer les infections et stopper la douleur. Veux tu apprendre ?
A ce moment là... Je ne savais pas quoi dire. J'étais ému car je comprenais l'importance de ce moment. En même temps je ne me sentais pas digne d'un tel cadeau car pour moi je ne me sentais pas assez Sage pour un tel Don. Et puis ma culture personnelle m'impose aussi de ne pas m'attacher à ce genre de "petits miracles".
Mais bon... Je pris cela comme un signe. Moi qui me sentais tellement perdu dans cette vie trop grande pour moi... C'était l'occasion d'un renouveau spirituel. Un signe.
J'acceptais alors et me jurais d'utiliser ce don dignement.
Elle m'initia à demi mots. Dans le calme. Dans une espèce de sérénité la plus totale. De maître à élève. Elle m'appris les signes et la formule. Et me donna ses conseils. Religieusement.... Je ne la remerciais pas. Enfin pas avec des mots. Mais avec une étreinte et un regard. On s'était compris. Il n'y avait rien d'autre à dire.

Au fur et à mesure que je vous écris je prend la mesure de ce que j'ai vécu à ce moment.
Je n'ai jamais utilisé le Don encore. Je n'ai pas osé. Mais je sens qu'il y a un truc de changé en moi. Comme une part de cette dame en moi.
Je dois me sentir prêt. Mais je sais que ma vie a changé à cet instant.
Et toi mon maitre d'un instant je te souhaite le meilleur pour tes derniers jours.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Couper le feu

Messagepar Odin » Jeu Fév 23, 2017 18:55 pm

Magnifique témoignage. :)
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Couper le feu

Messagepar Totem » Jeu Fév 23, 2017 19:25 pm

Oui c'est un très beau cadeau que cette dame t'a fait, j'avais vu un reportage sur les coupeurs de feu et un homme qui a été interviewé avait raconté qu'il avait aussi été initié un peu comme tu l'as été, et il a demandé pourquoi lui et le coupeur de feu a dit qu'il devait à un moment passer ce pouvoir et qu'il devait choisir le candidat selon certains signes mais il n'a pas dit lesquels.

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 567
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Couper le feu

Messagepar Shou » Jeu Fév 23, 2017 20:28 pm

Elle ne m'a rien transmis à ce sujet là. Elle m'a juste dit qu'ils se le transmettaient dans sa famille et que c'était une question de confiance et de ressenti en fait. Je pense que cela dépend du type de don et des traditions inhérentes à chaque région. Car dans certain coin le Don ne se transmet que le soir de Noël par exemple (Certainement une survivance du Sol invictus des romains qui étaient une fête très importante à l'époque ) et ne s'applique qu'aux brûlures.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Couper le feu

Messagepar Alex » Sam Fév 25, 2017 2:49 am

Magnifique témoignage.

Mon grand-père Armand par alliance était coupeur de feu et j'avais su que c'était un don qui était transmis d'une personne à une autre. Il est mort dans ma jeunesse. C'était vraiment une belle personne. Toujours souriant.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Couper le feu

Messagepar Alex » Lun Fév 27, 2017 3:51 am

C'est drôle. Le lendemain que je parle d'Armand, une tasse de lui et de ma grand-mère en photo et du nom d'Armand s’immisce parmi les tasses de ma soeur (J'habite chez elle temporairement. Elle et son copain font du rangement depuis quelques jours.) ;) C'était la tasse d'Armand. Qui peut croire aux coïncidences après ça?

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 567
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Couper le feu

Messagepar Shou » Mer Mar 08, 2017 18:13 pm

Je vous écris en direct de ma région de naissance où je passe quelques jours après des années d'absence.
Je n'y étais pas retourné pour diverses raisons. Mais je pense aujourd'hui qu'il devait en être ainsi...
J'ai eu le bonheur de rencontrer deux femmes extraordinaires ces dernières semaines : l'une coupeuse de feu m'a montré en direct live que je ne devais pas craindre d'utiliser ce don. Et même mon oeil de professionnel de la santé a été plus que bluffé par les résultats.
L'autre... m'a totalement chamboulé. Elle est médium et nous nous sommes rencontrés de manière totalement fortuite. Mais une rencontre !...
C'était formidable.
Je continue donc mon pèlerinage avec plus d'énergie et de force. J'ai appris des choses pendant mes années d'errance mais j'en comprend encore plus aujourd'hui et j'en ai encore beaucoup à apprendre. Mais je vais déjà essayer de faire revivre les croyances de mes ancêtres à travers moi et ce que je pourrai apporter aux autres.
S'il y a des initiés à la magie des campagnes.... Je suis preneur. J'ai 2-3 choses à éclaircir sur le sujet et m'entretenir avec d'autres gens de cette tradition serait pour moi d'une aide certaine. Ne serait-ce que pour échanger et participer à la survivance de cette forme de magie.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Couper le feu

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 09, 2017 12:24 pm

Shou : "S'il y a des initiés à la magie des campagnes..."

C'est toi notre spécialiste ici, c'est à toi de nous instruire!

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 567
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Couper le feu

Messagepar Shou » Jeu Mar 09, 2017 13:08 pm

Je n'aurai jamais cette prétention bien heureusement. Je connais 2 3 trucs mais je suis loin d'être un spécialiste. Et dans ma campagne on a une façon bien à nous de couper court aux conversations sur la sorcellerie : un claquement de langue et un geste de la main dur le côté. Mdr. Une façon de dire de rester discret là-dessus et de ne pas s'occuper de choses trop complexes pour nous. Ça résume assez bien mon point de vue sur la chose. Moins on en sait mieux on se porte !
Modifié en dernier par Shou le Jeu Mar 09, 2017 13:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Couper le feu

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 09, 2017 13:25 pm

Je ne prétends pas que tu sais déjà tout, mais que tu as toi-même les racines et les contacts qui te mettent sur la voie et en position de nous raconter. Personnellement j'adore cette magie des campagnes mais mes recherches ne m'ont jamais permis d'accéder à quoi que ce soit de pratique. Ils semble que certains soient appelés et d'autres non. Tu as cette chance, la magie sait comment t'appeler, et ensuite comment t'initier etc. Remarque que dès le début je t'ai encouragé dans cette direction, voyant que tu cherchais ici des réponses qui n'attentaient que de surgir de tes propres racines et je suis très content que tu aies entrepris ce petit retour aux sources. J'espère que tu voudras bien, sans dévoiler tes secrets, ne pas nous exclure de ton expérience dans les mystères de cette magie des campagnes. Je suis convaincu que tu te trouves dans une position passionnante à la croisée des chemins de la tradition parfois obscure et de l'information rationnelle qu'on cultive ici. La magie sait comment s'y prendre, aies confiance en Elle et tu verras qu'il n'y a rien de prétentieux dans la confiance que tu as en Elle! Il n'y a rien non plus de prétentieux à accepter qu'Elle te choisisse pour certaines choses si tu considères que tu n'es qu'un outil entre Ses mains et que c'est Son talent à Elle qui travaille et non le tien. Donc tes réticences sont facilement balayée par le simple bon-sens. Bien entendu qu'il y a ensuite un danger à se prendre pour je ne sais quoi, mais aller quoi, si on veut passer sa vie à éviter le danger, alors la vie n'est pas faite pour nous. Dresse-toi et affronte ton destin sans faiblir quel qu'il soit!

Avatar de l’utilisateur
Camilla
Messages : 191
Enregistré le : Ven Oct 14, 2016 16:55 pm

Re: Couper le feu

Messagepar Camilla » Jeu Mar 09, 2017 20:20 pm

Bonsoir.
Je puis comprendre la position des personnes dont les chemins croisent celui de Shou. Toute médaille a deux faces (au moins), et ce qui permet de "lever le feu", comme on dit chez moi, permet d'autres applications plus nauséabondes. Sans compter les soucis que la malveillance de certains font peser sur ces Guérisseurs (voir les déboires de Mésséguier).

Si je dis que, lorsque vous êtes piqués par une guêpe, il vous suffit de mâcher (sans l'avaler) une fleur de dahlia, et que la douleur disparaît instantanément (expérience perso sous la houlette de celle qui m'a élevée), qui donc va se lancer et étudier cette propriété que je n'ai trouvée dans aucun ouvrage traitant de phytothérapie, ancien ou moderne ? Et que va-t-il sortir de cette étude ? Une nouvelle arme chimique ? Désolée, mais n'essayez pas avec le dahlia, car j'ai volontairement occulté le nom de la fleur qui a réellement cette propriété, et qui est commune dans nos jardins floraux.

Alors oui, je comprend les gens qui écartent d'un revers de main toute transmission d'une telle connaissance à qui n'en a pas encore été jugé digne.
C'est la position des vieux Adeptes, et même si je n'ai pas grand chose à transmettre, je l'adopte et la soutiens : Internet est une passoire !
CnM

Avatar de l’utilisateur
cl777
Messages : 28
Enregistré le : Lun Mai 07, 2018 18:18 pm

Re: Couper le feu

Messagepar cl777 » Mar Mai 22, 2018 7:22 am

Permettez moi de donner mon avis sur cette pratique l'exerçant depuis une trentaine d'années.

Faute de bases scientifiques, il est difficile de s'y retrouver, j'ai donc tenter d'y voir un peu plus clair en m'appuyant sur mon approche scientifique liée à mon ancienne activité de chercheur dans le domaine électromagnétique.

Couper le feu parait une capacité particulière alors qu'elle est directement liée à l'énergétique vitale et à la radiesthésie.

Il faut donc faire les tests comme ceux présentés dans l'ABC du magnétisme, ma première lecture spécialisée sur le sujet. S'ils sont positifs, c'est la porte ouverte vers un univers particulier. Si de plus, on est canal de manière naturelle avec la possibilité d'identifier l'aspiration d'énergie de tout organisme en manque énergétique vital, il devient possible de mener un certain nombre d'expériences permettant une meilleure compréhension du domaine.

Quand on se brûle, il y a agression instantanée de la peau, l'organisme cherche à réagir, il consomme localement beaucoup d'énergie vitale, malheureusement le débit de drainage dans l'organisme pour assurer la compensation du manque est faible, il s'ensuit un déficit énergétique. Comme l'organisme est incapable de maintenir son intégrité s'il n'est pas "imprégné" d'un certain niveau d'énergie, les chairs se dégradent rapidement. L'organisme cherchant à conserver son intégrité réagit en aspirant l'énergie à proximité mais le potentiel environnant n'est pas supérieur à celui de l'organisme donc ce qui est aspiré n'est pas suffisant pour compenser ce qui est consommé et un déficit permanent s'installe avec dégradation des tissus. Il y a donc difficulté et quelquefois impossibilité à restaurer ces tissus.

Une personne ayant une capacité énergétique vitale possède un potentiel énergétique supérieur à la valeur nécessaire pour assurer la vie, elle peut donc, par transmission, répondre à l'aspiration provoquée par l'organisme brûlé en déversant, en grande quantité, l'énergie nécessaire. Si cette action est réalisée très tôt, juste après l'accident, les chairs ne se dégradent pas et l'organisme conserve son intégrité sans même de cicatrice avec disparition très rapide de la sensation de brûlure.

Illustration: mon petit fils est cuisinier, il lui arrive fréquemment des se brûler assez gravement aux mains et avant bras.
Il habite à 800 km de chez moi, c'est un sms "stop feu" qui m'alerte et j'affiche instantanément sa photo avec imposition des mains pendant quelques minutes. Le résultat est simple: il m'a montré son avant bras, aucune trace des multiples brûlures sauf celle pour laquelle il a négligé de m'envoyer le "stop feu".

Quand à savoir ce qui permet d'être émetteur énergétique, mes expérimentations montrent que c'est un bon rendement de captation dynamique de l'énergie vitale par action de la respiration qui permet de maintenir un potentiel élevé supérieur à celui de l'environnement. Il est même possible d'augmenter encore le potentiel en forçant la respiration ou en faisant de l'exercice physique mais malheureusement le caractère émissif des mains au bout des "antennes" des bras (identiquement à un système d'émission herztien) laisse échapper le surplus rapidement dans l'environnement jusqu'à atteindre le niveau d'équilibre de départ avec conservation d'un potentiel supérieur à la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 982
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Couper le feu

Messagepar Huli » Mar Mai 22, 2018 7:44 am

Merci pour ce partage CL.
lei zou sha gui jiang jing


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité