crises de foie

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
belladone
Magie pratiquée : Belgique

crises de foie

Messagepar belladone » Dim Juil 12, 2015 20:27 pm

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des crises de foie qui me font souffrir le martyr - vraiment, je suis couchée en deux par terre et j'ai des douleurs horribles (alors qu'en général, je ne suis pas très sensible à la douleur).

Tout ce que je lis sur les crises de foie (liées aux médicaments, à l'alcool, au tabac, au café...) ne s'appliquent pas à moi (je ne prends aucun médicament, j'en fais alors que je n'ai pas bu d'alcool, je ne fume pas, je bois du café raisonnablement et même à cette période de l'année, je passe certains jours sans boire une tasse).

Par contre, j'ai lu (sur Facebook, d'où ma méfiance) que le foie stockait les vieilles mémoires douloureuses et qu'il fallait le soigner sur un plan plus spirituel que "corporel".

Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Un truc, du coup?

A défaut, un méthode de grand-mère pour me soulager ou prévenir les crises?

Merci Pandore :-)
Bella

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juil 12, 2015 20:53 pm

Avec des symptômes tout de même sérieux, il va sans dire (mais je préfère le dire) qu'un suivi médical s'impose.

Selon ma tradition, le foie peut stocker beaucoup de toxines, selon la constitution de l'individu, ce sera souvent lui qui va garder des poisons. Il n'y a pas que le café et l'alcool, il y a les médicaments, les pesticides et bien d'autres aliments.

La première chose à faire est de manger sainement et de boire énormément, surtout le matin au réveil (1l minimum). Le foie a besoin de beaucoup d'eau pour évacuer ses toxines, 3 litres par jour sont indiqués pour ceux qui ont ce genre de problème.

Ceci ne constitue pas une consultation de santé, je ne sais pas si tu as d'une telle constitution, mais si tu es convaincue que le foie doit être traité spirituellement, sache que le physique et le spirituel sont liés. L'eau est aussi un élément subtil. Boire beaucoup d'eau à mon avis est recommandé de toutes façons dans ton cas, mais un suivi médical est aussi nécessaire.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Juil 12, 2015 21:40 pm

Voir ces sujets et lire au sujet du 3eme Chakra : Manipura (plexus solaire).

http://pandore.net/agora/topic14022.html?highlight=foie

http://pandore.net/agora/topic1129.html?highlight=foie

Il faut d'abord soigner sur un plan physique et ce sans plus attendre, surtout si tu as de telles douleurs.
Fais de l'Amour ta magie

belladone

Messagepar belladone » Dim Juil 12, 2015 22:02 pm

Merci à tous les deux.

Je vais prendre RDV chez mon médecin (j'ai fait une crise un soir puis un matin et puis plus rien... je ne m'étais pas inquiétée, pensant plutôt à une intoxication avec du levain - j'ai déjà eu ça; Mais là, genre dix jours après, de nouveau ... et j'ai vraiment pu observer que c'était le foie. ce qui est curieux, c'est que ça passe... Avec des calculs, on a mal tout le temps, non?).

Je bois effectivement beaucoup d'eau et de tisane (romarin et boldo), par instinct. Je vais suivre le conseil de boire beaucoup au réveil, ce que je ne fais pas. Je mange de plus en plus bio et végétarien, aussi (ça n'a rien à voir mais c'est vraiment mon corps qui me le réclame).

Pour tout ce qui est symbolique, vu ce que je vis pour le moment, ça fait pas mal écho en moi...

Je vais chercher une pierre, j'aime bien l'idée, en plus.

Merci!
Bella

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Juil 12, 2015 22:07 pm

On m'a donné un exercice aussi (merci huli)
Allongé pose ta main sur ton foie, imagine puis compte un minimum de 10 respiration.

La main posé sur ton foie il sentira ton amour et ton désir de le soulager de sa souffrance.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Lun Juil 13, 2015 18:42 pm

Quels sont tes symptômes outre les douleurs ?
La douleur est-elle aiguë, comme une aiguille ou sourde et diffuse ?
Tu parles du foie ? La douleur se situe en haut à droite de l'abdomen ?

Je te conseille de ne plus prendre de tisane de romarin car certaines variétés sont hépato-toxiques comme la plupart des plantes contenant des phénols (thym, sapin, sariette. origan, giroflier, canelle etc) Le boldo, je n'utilise pas, je ne connais pas.

La pratique que j'ai transmise à Margot est destinée à dissoudre les émotions coincées dans les organes. Si elle t'intéresse, je pourrais t'en communiquer une description plus précise.

En fonction de tes réponses, je pourrais te recommander des exercices qui pourront aider mais je t'incite fortement à aller consulter.
lei zou sha gui jiang jing

belladone

Messagepar belladone » Lun Juil 13, 2015 22:29 pm

Bonsoir Huli,

C'est très curieux, je me sens bien, je n'ai rien de particulier.

Par contre, en plein milieu de la nuit (par deux fois), je me suis réveillée avec la sensation d'un écrasement des côtés au niveau droit. Une douleur à la fois aigue et diffuse, j'avais l'impression que ça amplifiait. La première fois, je pensais que c'était entre l'estomac et l'intestin, la seconde, j'ai pu clairement sentir que c'était le foie (en tous cas, c'était le haut de l'abdomen, en haut à droite). J'ai eu aussi des douleurs un matin, mais dans la foulée de la première crise.

Ca dure plus ou moins longtemps: la première fois, ça a duré de milieu de nuit jusque fin de matinée, avec de vrais malaises (sueurs froides, chute de tension). La seconde, j'ai pu vomir et être soulagée beaucoup plus rapidement. Les médicaments ne sont d'aucune aide (j'avais pris un antidouleur qu'on m'avait donné lors de ma césarienne et ça ne calmait rien, seul le vomissement m'a soulagée).

Mais depuis, à part m'être sentie vaseuse le lendemain, je n'ai plus rien. Je vis normalement. "Normalement" chez moi, c'est avec une sorte de fatigue crasse (mais bon, je trouve que c'est normal vu ma vie et mes deux enfants). Mon teint n'est pas top et je suis fort cernée (mais je suis fatiguée...).

Voilà, désolée pour les détails un peu cracras,

Je vais suivre ton conseil pour le romarin. Toute aide est la bienvenue.
Merci
Bella

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 13, 2015 23:26 pm

Bella : "Les médicaments ne sont d'aucune aide (j'avais pris un antidouleur qu'on m'avait donné lors de ma césarienne et ça ne calmait rien, seul le vomissement m'a soulagée)."

L'automédication devrait être pratiquée avec la plus grande prudence. Divers médicaments mettent le foie à rude épreuve. L'antidouleur est probablement un opiacé non? Peux-tu indiquer de quel produit il s'agit? Il a d'ailleurs pu causer le vomissement. En tout cas les antidouleurs sont prescrit pour des douleurs particulières, ils ne sont pas faits pour être transposés à des situations différentes sans prescription médicale. Par exemple, beaucoup d'antidouleurs contiennent aussi du paracétamol qui est hépatotoxique, la codéine fait aussi travailler le foie (qui la métabolise en morphine) ; si on n'est pas très correctement renseigné sur ce genre de points techniques, l'automédication d'un antidouleur de pallier 1, 2 ou 3 peut s'avérer très contreproductif. Un médecin pourrait prescrire un antidouleur adapté à cette situation en particulier si besoin.

belladone

Messagepar belladone » Mar Juil 14, 2015 17:45 pm

Bonjour,
Désolée de transformer le forum en doctissimo...
J'ai pris un naproxene forte.
Je savais que je ne pouvais pas prendre de codéine mais pour le rete c'est vrai que je n'y connais rien.
Je sais que l'automédication, c est pas bien et je pourrais dire pourquoi j'ai fait ça mais ça serait toujours pas bien :)
Je vais prendre soin de moi, ne vous inquiétez pas.
Merci en tous cas pour le soutien
Bella

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 14, 2015 18:42 pm

Naproxene n'est pas un antidouleur, c'est un antiinflammatoire. Il ne risquait pas d'améliorer ta situation, il n'y avait absolument aucune raison de le prendre, d'autant plus qu'il est formellement contre-indiqué en cas de maladie du foie!

Cette sorte d'automédication avec un produit dont on ignore tout est vraiment plus que douteuse hein? :(
D'autre part ce médicament est horriblement mauvais pour l'estomac, et il est très toxique. Il ne fallait absolument pas en prendre.
Un vrai antidouleur opiacé (tramadol, morphine) sans paracétamol (très toxique pour le foie aussi) aurait éventuellement été une idée défendable pour faire passer la douleur (si elle est insupportable) en attendant de voir un médecin.

Maintenant la faute aussi aux médecins qui ne disent pas ce qu'ils prescrivent. Personnellement je ne sors jamais d'une consultation sans avoir demandé à quoi sert chaque médicament et comment il agit.

belladone

Messagepar belladone » Mar Juil 14, 2015 20:22 pm

Ne me cherche pas d'excuse, va :)

belladone

Messagepar belladone » Mar Juil 21, 2015 17:56 pm

Je me suis achetée une serpentine il y a quelques heures, après une balade dans une grotte.
Elle fait déjà partie de moi :)
Merci pour cette idée.
Bella

Odin

Messagepar Odin » Mer Juil 22, 2015 13:20 pm

Génial. En plus, la descente dans la grotte est clairement bénéfique. La terre t'a fait un don inattendu, comme je les aime. :)
En plus du don gratuit de la pierre et sa présence magique, quelques méditations avec elle en la plaçant au niveau de la gorge devraient aider à unir ton aspiration à une vie spirituelle avec celle du bonheur matériel. (symboliquement le cou est entre le coeur et la tête)
Fais de l'Amour ta magie

belladone

Messagepar belladone » Mer Juil 22, 2015 21:23 pm

C'est assez incroyable: toute la nuit dernière, j'ai vraiment senti qu'elle agissait sur mon diaphragme. C'était plutôt douloureux mais en même temps, au plus le temps passait, au plus je sentais l'air circuler et je mesurais alors à quel point avant, un poids m'écrasait la poitrine. Je me demandais comment je faisais pour respirer avant!

Odin

Messagepar Odin » Jeu Juil 23, 2015 18:56 pm

Super, continue de développer le lien avec sa magie. :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Temple de Gaïa »