Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

max75011
Messages : 262
Enregistré le : Lun Fév 15, 2016 18:57 pm

Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Messagepar max75011 » Mar Mar 01, 2016 13:06 pm

Bonjour après plusieurs lectures je m'intéresse grandement à ce que symbolise notre Date de Naissance , notre chiffre , ainsi que notre animal totem, je suis débutant en la matière et je souhaiterais connaitre vos avis et vos conseils
Lify / Max75011

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2657
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Messagepar Schae » Lun Mar 14, 2016 14:53 pm

Le chiffre est donné par la date de naissance, ainsi que l'Animal Totem si pour ce dernier, il n'y a pas eu de signes distinctifs (comme des rêves par exemple) montrant qu'il est différent de celui donné par le jour de naissance, quoi qu'il est tout à fait possible d'en avoir plusieurs. Le symbolisme donné par tout cela décrit une certaine ligne directrice de nos vies, de nos personnalités, et nos choix de vie etc... Bien sûr, il ne faut pas prendre au pied de la lettre les thèmes pré-établit par certains "connaisseurs" car, nous avons tous notre libre-arbitre qui peut nous faire totalement changer de bord à un moment donné dans notre vie, tout n'est pas figé et est toujours en constant mouvement. Cependant et malgré tout changement radical qui pourrait s'opérer, cela fait justement parti du chemin qui nous est donné par toutes ces choses à notre disposition, nous permettant de mieux nous connaître.

Voilà qui pourrait je pense répondre de façon très généraliste à ce que tu cherches.

max75011
Messages : 262
Enregistré le : Lun Fév 15, 2016 18:57 pm

Re: Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Messagepar max75011 » Dim Mar 27, 2016 14:15 pm

Je te remercie pour ta réponse.
En effet le thème peut servir de repère à un moment donné où la recherche devient trop lourde à porter. On préfère alors se définir par rapport à notre année de naissance, à ce que certains " astrologues " ont rapportés après avoir étudié les signes de l'espace et le comportement des gens qui naissèrent sous ce dernier.
Mais après introspection claire et sans recherche de ce qui est on s'aperçoit que le signe est plus une chimère qu'autre chose, et qu'on ne peut définir l'identité d'un homme en fonction de sa date de naissance. Le but de la réalisation de soi n'est-elle pas de vivre sans limites ? La définition de soi par des mots entravent d'emblée la liberté individuelle car elle fixe des limites comportementales à la personne qui l'adopte.
Cette définition peut donc servir à un moment donné où l'on s'aperçoit d'un défaut ou d'une qualité chez ce dernier (le signe) que l'on souhaiterait acquérir ou dont on souhaiterai se débarrasser.
Lify / Max75011

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2657
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Messagepar Schae » Dim Mar 27, 2016 19:00 pm

Intéressant tout ce que tu dis là, il y a une certaine réflexion seulement, le thème astral lorsqu'il est fait par un pratiquant compétent et détaché, peut tout de même arriver à une précision assez déconcertante sur la réaction en chaîne d'évènements successifs. Il y a tant de choses qui rentrent en ligne de compte que si au final on se réfère sur plusieurs formes d'astrologie pour guider sa voie, on arrive à se retrouver pratiquement dans chacun des thèmes qui y est donné. La pratique diffère selon la culture où elle est née, et donc sa façon d'être interprétée aussi ce qui peut à mon avis en augmenter son champ de compréhension personnel.

Comme dis, il ne s'agit pas seulement de dire que ceci va se passer ainsi et pas autrement, ceci doit rester une aide (non négligeable) à justement savoir à quel moment des périodes difficiles vont arriver et mieux s'y préparer, non pas à attendre vautrer dans son fauteuil que l'avion nous tombe sur la tronche en se rongeant les ongles de peur.

A propos de la chimère, je pense que tu ne devrais pas la considérer aussi brutalement, elle est un symbole qui représente par sa forme toute la subtilité de l'être qui est né sous son signe.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Date de Naissance - Chiffre de vie - Animal Totem

Messagepar Jagannath » Dim Mar 27, 2016 21:44 pm

Lify : "Mais après introspection claire et sans recherche de ce qui est on s'aperçoit que le signe est plus une chimère qu'autre chose, et qu'on ne peut définir l'identité d'un homme en fonction de sa date de naissance."

Le ciel de naissance indique seulement son caractère, ses ressentis et les évènements de sa vie.

Lify : "Le but de la réalisation de soi n'est-elle pas de vivre sans limites ?"

Le ciel de naissance indique les informations pour l'individu. La réalisation consiste à réaliser que l'individu est une fiction. Dès lors ce qui se passe pour l'individu ne peut pas constituer une limite à Être. La réalisation n'est pas un changement, ce n'est pas un évènement. En fait il n'y a rien de tel que la réalisation. Le travail consiste à mettre fin à l'ignorance dont la graine est l'idée de la séparation (ego). Lorsque cette idée racine a disparu, les questions cessent naturellement. Il apparait que les limites concernaient un objet lui-même fictif. Dès lors elles deviennent elle-mêmes fictives et sans objet.

Si tu crois que la réalisation sert à hisser l'individu au-dessus des astres, tu as tout faux. L'individu doit au contraire être abandonné. C'est l'être immortel qu'il faut trouver : les astres sont seulement des reflets de Sa lumière. L'individu lui est mortel, transitoire. Quand tu regardes un film, tu t'identifies au héros, tu souffres avec lui et tu partages ses espoirs, ses échecs etc. Mais une fois que le film est fini tu oublies totalement cette histoire, cela n'a aucune importance que le héros du film soit vivant, mort, que sa fille ait été libérée des preneurs d'otage ou non. Idem si tu joues à un jeu vidéo. Les choses transitoires prennent une importance par le pouvoir de la maya (l'illusion). A qui cette importance apparait-elle? Cherche le sujet.

Lify : "La définition de soi par des mots entravent d'emblée la liberté individuelle car elle fixe des limites comportementales à la personne qui l'adopte."

Laisse les limites comportementales de l'individu où elles sont et occupe toi de trouver ce prétendu individu que tu tiens pour si réel que tu te préoccupe de ce qui lui arrive sans pour autant jamais avoir réussi à l'attraper et sans rien savoir de lui.

Lify : "Cette définition peut donc servir à un moment donné où l'on s'aperçoit d'un défaut ou d'une qualité chez ce dernier (le signe) que l'on souhaiterait acquérir ou dont on souhaiterai se débarrasser."

Non non, la spiritualité n'est pas un supermarché où on change son ciel de naissance en choisissant ceci ou cela. C'est au contraire là où on accepte. L'astrologie est simplement une aide à accepter. Une fois que l'acceptation est totale, il n'y a plus besoin de cette aide puisqu'il n'y a plus de question sur l'avenir et le pourquoi des choses.


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité