Découvrir le royaume du petit peuple

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Découvrir le royaume du petit peuple

Messagepar Odin » Jeu Jan 08, 2015 20:45 pm

Image

Je les appelle le petit peuple, les élémentaux, ou esprits de la nature. Parfois on trouve le terme devas (ils sont un peu des divinités de la nature).

La question centrale : comment les rencontrer ?

Alors premièrement, il ne faut pas espérer faire une méga rencontre au détour d'un arbre, même si ça peut arriver. Il faut commencer petit.
D'abord, insérer une habitude positive qui les concerne dans notre vie.

Pour moi ça a été l'engagement dans la préservation de la nature (qui passe par le végétarisme). Cela permet d'inscrire une sorte de signature dans notre aura, quelque chose qu'ils vont ressentir. Ça permet aussi de se déculpabiliser.

La déculpabilisation est le point le plus important. Les élémentaux nous aiment et ne nous rejetteront jamais. Ils n'attendent qu'une chose, qu'on s'ouvre à eux, ils nous tendent les bras, car ils aiment profondément tous les animaux, les humains y compris. Ils aiment se lier aux autres êtres vivants.

On ne doit rien attendre en retour quand on va vers eux, même si c'est parfois difficile, on doit faire l'effort. ça facilitera la rencontre, car dans leur monde il n'y a pas d'attente.

Comme vous êtes des pratiquants de la science de la magie, il est important de les intégrer à vos pratiques. Faire l'appelle des points cardinaux grâce à l'invocation aux élémentaux qui se trouve dans la Bibliothèque du forum rituel, ça sera largement suffisant.

Si vous pouvez, priez, pratiquez des rituels dans la nature.
Construisez une petite maison pour les esprits de la nature dans votre jardin, et faites y régulièrement des offrandes et des prières, de tout votre coeur.

Soyez le plus possible en contact avec la nature, gardez en le souvenir dans votre coeur. Occupez vous d'une plante si vous vivez en appartement, admirez le ciel étoilé, sentez l'air du vent, l'odeur de la terre mouillée quand il pleut etc.

Avec cette aspiration innocente qui va grandir, vous sentirez peu à peu leur présence. Vous ferez peut-être des rêves à leur sujet, vous verrez leur visage dans un peu d'eau tombé sur le carrelage de votre salle bain, dans une feuille, l'écorce d'un arbre... vous sentirez leur présence dans le vent qui souffle, entendrez leur chant. Votre imagination vous aidera, car elle le moteur sur lequel ils vont se brancher.

Demandez leur soutien lors de vos rituels, demandez leur protection, en échange de quoi vous pouvez faire votre possible pour protéger la nature à votre échelle.

Voilà c'est tout simple. Il faut prendre le temps de poser son regard sur la nature.

Il y a plusieurs échelles dans les consciences élémentales. Tous ne se ressemblent pas. Il y en a des très proches de nous, qui nous ressemblent, et d'autres qui sont très différents.

La prédominance d'un ou plusieurs éléments en eux les différencie.
Ils ont tous en commun le fait d'être reliés à la conscience de Gaïa, la Terre nourricière, qui les protège. Ils forment une grande famille.

Nous sommes tous reliés à la conscience universelle. C'est pourquoi nous pouvons sentir un lien profond entre les consciences élémentales et nous. Nous pouvons apprendre à maîtriser l'air, l'eau, le feu, la terre. La façon la plus simple est de maîtriser notre mental et nos émotions, et de faire une large place à Gaïa dans notre coeur.
Nous ne devons jamais intervenir sur la météo sans leur permission (une prière sincère suffit, ils feront le filtre), ni tenter d'utiliser leurs pouvoirs à des fins personnelles. Avec le temps, un lien subtil s'installe et on sait ce que l'on peut faire ou non.

Voilà. :)

Image
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Jan 09, 2015 5:38 am

Merci Odin. :)

Odin: "Votre imagination vous aidera, car elle le moteur sur lequel ils vont se brancher."

J'avoue que j'ai encore de la difficulté avec ce principe ou cette idée...

J'ai cherché à savoir quelles pensées viennent me troubler. Ça va comme suit. Je provoque mon imagination, donc mon ego est l'auteur de ces créations et j'ai l'impression de mettre un voile sur la réalité. Vous me suivez ? En pensant comme ça, je fais ressurgir l'ego (chez l'autre et chez moi) pour ensuite me tourmenter. Pourquoi ne pas laisser la conscience être qui elle est ? C'est le genre de pensée qui me traumatise vraiment. Soit j'ai besoin d'aide pour m'éclairer là-dessus ou simplement qu'il est nécessaire pour moi de lâcher prise à cet instant.
N'y a-t-il pas des systèmes de pensée à éviter ?? Ou c'est seulement l'attache que je m'en fait qui est le problème ?

Odin

Messagepar Odin » Ven Jan 09, 2015 13:48 pm

Le problème c'est le manque de pratique. On ne peut pas comprendre tant qu'on ne pratique pas.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 09, 2015 16:18 pm

L'action désintéressée Alex, c'est cela qui met fin à l'impasse des éternelles névroses avec l'imagination. Le service désintéressé d'autrui. Parler ne sert à rien, agir seulement met fin aux problèmes. Odin a tout expliqué pas à pas, les problèmes se résoudront par la pratique, pas par la discussion!

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Lun Jan 19, 2015 20:23 pm

Alex, une idée comme ça, pourquoi ne pas lire l'elféméride?http://www.hoebeke.fr/ouvrages/402/

Je lis régulièrement des passages à mes enfants, je suis certaine que ça entretient leur magie et ça m'y reconnecte. Chez nous, il n'est pas rare de voir un lutin (enfin, moi, je ne l'ai pas encore vu, mais mes kids eux oui :-) )

Bella
Modifié en dernier par belladone le Mar Jan 20, 2015 9:25 am, modifié 1 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Jan 19, 2015 23:32 pm

Perso, malgré mon âge avancé, je continue à entendre et voir le petit peuple dans mon quotidien. Peut-être parce que j'ai gardé mon âme d'enfant? Et que je l'ai développé aussi pour garder l'innocence du monde.

Il faut dire qu'avec la pratique des rituels des quatre éléments (plus le cinquième) et des cycles de la Nature, c'est normal. Disons, pour faire simple, que ce sont des états d'être un peu différents, mais parallèles et concomitants.

Toutes les magies (au moins celles que je connais de différentes traditions) reposent sur les mêmes bases de la Nature, de la Vie naturante.
Les citadins peuvent aussi en profiter, même si ils sont moins nantis dans leur environnement. Il faut dire aussi que les campagnards ont parfois des difficultés à voir les choses.
Si cela vous intéresse, je peux développer.

En ville ou en campagne, j'ai toujours le petit peuple autour de moi, les élémentaux, et j'en suis fort contente. Ils m'accompagnent, m’avertissent et me confortent.
En toute simplicité et parfois taquinerie...

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Jan 20, 2015 2:34 am

Cela me parle parce que je pressens l'Âme ou la Conscience qui anime la Nature. Parfois, je vois la Nature comme étant la Parole de la Conscience Unique dans toutes Ses manifestations.

J'ai des moments d'innocence ou de Silence qui me permettent parfois de ressentir ce monde caché.

Merci belladone.
Mais, je ne suis pas sûr si je veux forcer l'imagination par la romance. Je veux être pénétré par l'essence même de toutes ces fantaisies, plus que la forme.

Même si la forme peut être amusante... Par exemple, une musique magique dans un moment magique joue à la radio dans ma voiture. Au même moment où elle dit le ciel te tombe sur la tête, j'ai une grosse accumulation de neige provenant d'une branche qui tombe sur mon pare-brise prêt de mon lieu sacré où je vais me ressourcer une fois de temps en temps.

Tout est à l'intérieur et l'intérieur à l'extérieur et l'extérieur à l'intérieur. Je ne me mets pas au centre. Le Soi est au centre.

Je connais un arbre qui semble avoir infiniment plus de sagesse que mon simple ego.

Mais, tout cela est tout nouveau pour moi et je fais vite de retrouver le peu d'ignorance que j'avais délesté.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Jan 20, 2015 4:35 am

Ce livre se base-t-il sur des expériences authentiques?

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Mar Jan 20, 2015 9:28 am

@Bastet: moi, ça m'intéresse, je veux bien que tu développes.

@Alex: en partie oui. Si tu cherches sur le nom de l'auteur, tu trouves pas mal d'infos, dont des vidéos. Je me souviens notamment d'une émission de Arte où il était interviewé. Il expliquait par exemple qu'un prêtre lui avait un jour raconté avoir croisé des Nains. La manière dont il raconte l'histoire est absolument délicieuse.

Odin

Messagepar Odin » Mar Jan 20, 2015 14:38 pm

La solution Alex, je pense, c'est de voir dans les fantaisies (la forme), l'essence même. Elle s'offre à toi dans son aspect visible. La nature est sa manifestation visible.
Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir aller tout de suite à la source, on dit que personne n'a soulevé le voile d'Isis. Il faut passer, pas à pas, par l'approche patiente des différents degrés de manifestation. "Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais doucement, avec grande industrie.."

Il n'y a pas grand chose à faire en réalité, à part agir comme un enfant le ferait s'il voulait vivre au contact du petit peuple. C'est réellement ton coeur, ton intuition, qui va te guider. Il n'y a pas besoin de méditer pendant 3 jours de suite ou d'aller dormir dans une grotte pour voir des gnomes etc, il suffit que tu regardes le monde tel qu'il est, dans toute sa splendeur, en laissant grandir ce désir lancinant de les percevoir. Il suffit d'accepter leur existence, sans agitation, simplement de l'accepter, calmement, de la même façon qu'on admet l'existence des écureuils ou des ratons laveurs. :)

C'est dans leur nature même de véhiculer certains secrets de la nature (comprendre : le divin). C'est dans cette relation avec l'invisible que tu vas apprendre doucement, le temps de les intégrer, les différents principes qui te donneront des bases solides pour appréhender le ternaire (la non-dualité).

Ce qui nous perturbe c'est l'effet miroir... ils sont comme nous, à la fois reliés à la conscience cosmique, mais avec une individualité apparente. Apprendre à les connaître revient à se connaître soi-même.
Dans la grande magie de l'univers, tout est possible. Ne mettons pas de limitations à notre imagination ! :)))
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Jan 20, 2015 23:10 pm

Je suis en parfait accord avec ce que tu dis là Odin. :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Jan 22, 2015 2:44 am

Bella: " Si tu cherches sur le nom de l'auteur, tu trouves pas mal d'infos, dont des vidéos."

Oui oui, Pierre Dubois ! Je ne l'ai pas placé tout de suite. Tu avais déjà publié une vidéo de lui. Il se dit Elficologue et à déjà rencontré le petit peuple dans un espace temps différent du notre dans la forêt de Brocéliande si je ne me trompe pas.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Mai 01, 2015 6:51 am

J'aimerais savoir quelles ont été vos premières manifestations du petit peuple.

Ce soir, je suis allé dans mon petit coin magique de nature éclairé par le clair de lune contemplant le chant des ouaouarons, les petits amphibiens, et tout ce qui m'entourait. Assis sur ma bûche au pied de mon ami l'arbre, j'ai entendu de drôle de bruits clairs et rapides à l'arrière ou sur le côté hors de ma vision. À chaque fois que je me retournais le bruit s'arrêtait. Je ne faisais plus attention et le bruit reprenait de plus belle. Des pas très rapides et des cliquètements rapides de petits bois qui s'entrechoquent. J'ai beau me retourner et me retourner en cherchant dans l'ombre quelque chose comme un oiseau ou un petit animal, mais rien n'y était et le bruit cessait immédiatement lorsque je me retournais. C'était vraiment étrange comme bruit. Je n'ai jamais entendu un animal faire ce genre de bruit...

Alors, je me suis dit que c'était peut-être le petit peuple qui me rendait visite. Je m'étais également dit que si c'était le cas, alors c'est quand même une chance de les entendre, mais qu'ils ne voulaient pas que je les voies tout de suite. Question peut-être de m'habituer à leur présence. Quand j'ai pensé à ça et que j'ai lâché prise de vouloir les voir, ça s'est mis à courir partout sans arrêt... autour de moi, mais hors de mon champ de vision.

À m'entendre dire ça il y a quelques années, je m'aurais pris pour un vrai fou. ;)
La science comme elle est aujourd'hui tue la Magie. Elle est basé sur de fausses croyances et sur un mental ferme, fermé sur lui-même et fermé à toutes évidences le contraignant.

En tout cas, je ne suis sûr de rien, mais c'est peut-être un commencement de quelque chose qui se confirmera plus tard...

Odin

Messagepar Odin » Ven Mai 01, 2015 17:21 pm

Dans la recherche du petit peuple, les sens subtils s'affinent peu à peu car le coeur s'ouvre. :)
Je ne me souviens plus du premier contact mais pour l’anecdote, dernièrement j'ai fait une petite marche dans un parc. Puis je passe au niveau d'un arbre beaucoup plus jeune et plus fin que les autres. Soudain je vois du coin de l'oeil quelque chose bouger au dessus de moi. Je m'immobilise, lève la tête, et là une branche d'arbre descend vers moi, exactement comme un bras humain qui voudrait me serrer la pince, j'ai levé la main, et elle est venue encore un peu plus dans ma direction. Elle a fait un mouvement bien précis qui est totalement impossible normalement comme si un fil la tirait dans ma direction. Il y avait une grâce particulière dans ce mouvement, on sentait vraiment qu'il y avait une volonté en action. :) Quel beau cadeau !

Chaque petit moment vécu à leur contact est un cadeau.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Mai 02, 2015 16:43 pm

On est dans la période de Beltane, ça ne m'étonne pas que tu aies fait cette rencontre. :)
Fais de l'Amour ta magie

Louis

Messagepar Louis » Sam Mai 02, 2015 22:02 pm

Même quand ils se sont déjà montrés complètement plusieurs fois, le petit peuple aime taquiner et garder le mystère, généralement il préfère se faire remarquer sans se faire voir, simplement parce que c'est plus drôle.

Si tu cherches vraiment le contact avec eux, va te promener seul dans une forêt, n'importe laquelle.
Lorsque tu marches dans une forêt (en tout cas pour moi), une sorte de méditation active s'enclenche automatiquement quand tu es seul et que tu observes bien la forêt.
Plus tu vas avancer plus tu vas distinguer de choses, jusqu'à ce que ta vision s'éclaire en quelque sorte, tu verras deux plans superposés, les arbres auront plus de couleur, tu verras l'énergie circuler, et derrière certaines feuilles, certains troncs d'arbres etc., "camouflés", tu pourras apercevoir différentes "espèces" du petit peuple :)

Je n'ai pas eu beaucoup la chance de visiter seul des forêts, mais même avec d'autres gens, c'est possible, simplement la transition est toujours facile grâce à l'émerveillement mais dès que quelqu'un te parle, que tu entends un bruit etc., tu vas être déconcentré et te sentir un peu bizarre de repasser de deux plans à un en l'espace d'une demi-seconde.
Si tu y vas avec d'autres gens, attarde ton regard sur les flaques d'eau où les ruisseaux, même s'il ne se montre pas de ton côté du miroir tu pourras les voir de l'autre :)

Odin

Messagepar Odin » Dim Mai 10, 2015 22:36 pm

Ils aiment taquiner c'est vrai ça ! :)
Une petite astuce pour accélérer le développement de ce lien : associer les élémentaux à vos rituels magiques.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Lun Juil 13, 2015 13:33 pm

Je remonte le sujet pour le remettre en évidence.
Pour ceux qui pratiquent ou pratiqueront la magie avec les outils élémentales, ça va commencer à vous parler. Encore plus quand vous procéderez à leur consécration et à l'invocation aux points cardinaux.

Mais sans être obligé d'en passer par là, il y a aussi un moyen très simple. Construire une petite maison (elle peut être achetée) pour le petit peuple, et la placer dans un endroit de votre jardin. Vous y ferez des offrandes régulières. Et surtout, si possible, ne pas manquer de le faire aux solstices.

On peut placer cette maison à plusieurs endroits :

-sur un arbre ou à son pieds
-sous un buisson ou entre plusieurs buissons bien touffus
-à un carrefour (deux petits chemins/allées dans votre terrain ça marche aussi)
-au bord d'une rivière, un ruisseau, ou contre un puits

Ce sont des lieux de passages, des portes.
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Re: Découvrir le royaume du petit peuple

Messagepar Fugius » Lun Aoû 24, 2015 22:11 pm

Salut, comme certains l'auront déjà compris, je m'intéresse beaucoup à la magie élémentaire, plus particulièrement à l'air (j'aime le vent, c'est peut-être bête mais c'est un fait). Je me demandais plusieurs choses : que représentent les élémentaires par rapport à l'élément qui leur est associé ? En lisant vos messages et en réfléchissant, je me suis rendu compte de quelque chose : par exemple, le meilleur moyen pour influencer le vent serait de "demander" aux élémentaires ? Enfin j'ai l’impression que "forcer" un élément serait comme un manque de respect, après je dis surement n'importe quoi, corrigez moi x)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Aoû 24, 2015 22:48 pm

Hawke a écrit :En lisant vos messages et en réfléchissant, je me suis rendu compte de quelque chose : par exemple, le meilleur moyen pour influencer le vent serait de "demander" aux élémentaires ? Enfin j'ai l’impression que "forcer" un élément serait comme un manque de respect, après je dis surement n'importe quoi, corrigez moi x)

Sur ce coup, tu as compris beaucoup de choses.
On n'exige pas, on n'influence pas, on demande, on se met dans le sens. Si l'intention est bonne et rejoint le plan cosmique, cela peut fonctionner.
Forcer un élément, ou sa forme révélée occasionnellement, est plus qu'un manque de respect, c'est une catastrophe.
Mon cher Hawke, je vois que tu évolues vite et ta compréhension devient de plus en plus claire. ;-)

Fugius

Messagepar Fugius » Lun Aoû 24, 2015 23:12 pm

Merci, à vrai dire, je lis tous vos conseils mais je n'en applique que quelques uns, je vis comme j'ai toujours vécu, seulement ma curiosité sur le monde ne s'arrête désormais plus à la science, mais s'étends aussi à la magie. J'ai l'impression de comprendre de plus en plus de choses, et tu le confirme, ma première phrase en est peut-être l'explication x).

Pour en revenir au sujet principal, je dirais que les élémentaires sont comme une matérialisation de l'élément, de sa volonté. Cependant avec cette explication, il reste un problème à mes yeux : par exemple , j'invente une histoire pour imager mon idée. Dans un petit village situé sur le flanc d'un volcan endormis, vis un mage. Ce mage aime la terre, et la terre l'aime en retour, mais ce mage aime aussi son village, ainsi que chacun de ses habitants. Un jour ce vieux mage se réveille après une sieste, la il sent la terre trembler : le volcan se réveille, et il entre en éruption. Les villageois sont évacués mais lui reste : il aime la terre, et il aime ce volcan, mais il aime aussi son village. Il essaye coûte que coûte de sauver son village : il suffirait de dévier la coulée de lave se dirigeant sur lui, il se sent capable d'accomplir un miracle, mais à quel élément s’adresser ? La lave c'est la terre, mais c'est aussi le feux ! Existe-t-il des élémentaires de lave ?

Je me sentais inspiré :p
Autre petite question, y a-t-il différents élémentaires d'airs par exemple ? Ces questions sont des raccourcis, je trouverais moi même leur réponses un jours, mais ma curiosité est insatiable, et elle se veut assouvie le plus tôt possible x)

Edit : Complètement HS mais ... bastet, "malgré mon âge avancé", tu n'aurais pas fait un peu de zèle dans cet ancien message :p ? En te parlant, on n'a pas l'impression de parler à une personne si âgée que ça xD
Modifié en dernier par Fugius le Mar Aoû 25, 2015 10:05 am, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Lun Aoû 24, 2015 23:45 pm

Occasionnellement on peut demander aux élémentaux des doléances, lors des catastrophes naturelles par exemple. Ça a marché avec un groupe d'amis, pour un incendie d'origine criminelle : alors que tous les éléments jouaient contre les pompiers, le vent a tourné et une forte pluie a éteint l'incendie alors qu'on était en pleine sécheresse. On peut leur demander avec toute notre sincérité, d'épargner au mieux les vies en danger. Après, il faut savoir abandonner la demande à leurs pieds et se retirer. Généralement pour ce genre de choses je ne m'adresse pas aux éléments, mais à Gaïa. Depuis quelques temps je parviens à calmer les tempêtes par la prière (alors que jusque-là j'avais tendance à faire lever le vent quand j'y pensais). Une forme d'osmose s'est installée avec Gaïa. Tout ce que je sais c'est qu'au moment où ma prière est exaucée, j'en ai conscience et c'est clair comme de l'eau de roche.
Les élémentaux sont les gardiens de l'eau, la terre, le feu, l'air. On ne sait pas vraiment ce qu'ils sont, mais ils sont.
On distingue le macrocosme (l'univers), et le microcosme (l'univers intérieur, notre mental). L'univers entier est contenu à l'intérieur de nous. Par un jeu de similitude, nous sommes constitués de tous ces éléments, qui vivent en nous en écho. Plus on met notre ego (individualité, sens du mien) en retrait, plus on se met en phase avec la Nature (elle n'est qu'amour, don), et donc plus on est à même d'être en communion avec les éléments. On dit "qui se ressemble s'assemble."
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 10:09 am

Autre petite question partiellement dans le sujet : J'ai entendu parler de "familiers élémentaires", que sont-ils ? J'ai aussi entendu parler que des mages expérimentés en créaient artificiellement, quel est l’intérêt ? Pourquoi faire ça ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Aoû 25, 2015 11:07 am

@ Hawke
Les familiers élémentaires, chers aux sorciers new age et aux ados fans de ces bestioles, seraient des productions du bas astral plus une imagination débordante.
A mon avis cela ne présente aucun intérêt à moins d'avoir envie de perdre son temps.

Pour répondre à ta question hors sujet : "bastet, "malgré mon âge avancé", tu n'aurais pas fait un peu de zèle dans cet ancien message :p ? En te parlant, on n'a pas l'impression de parler à une personne si âgée que ça xD
cela dépend de quel âge on parle, physique? mental? affectif?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 25, 2015 11:08 am

C'est un processus naturel, il n'y a pas besoin de raisons, nous tendons à aimer la compagnie, il n'y a pas tant besoin d'être mage expérimenté pour en créer si j'en crois mon expérience, juste de patience et d'amour sincère.

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 11:35 am

D'accord merci pour vos réponses.
Et si les élémentaires sont des "gardiens", alors il est possible de calmer ou d'influencer les éléments sans passer par eux si c'est fait en les respectant, non ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 25, 2015 12:33 pm

Les éléments sont-ils séparés des élémentaires?

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 13:10 pm

Séparés je ne pense pas, maintenant je ne pense pas non plus qu'ils ne fassent qu'un. Ils sont extrêmement liés, mais le message d’Odin parlant de "gardien", m'a poussé à croire qu'on ne peu s’adresser directement à un élément, et qu'un élémentaire est une partie de l'élément, existant pour lui donner une forme et une volonté. C'est en tout cas ce que je pense ^^

Odin

Messagepar Odin » Mar Aoû 25, 2015 16:13 pm

L'ensemble des gouttes de pluie forme l'océan.
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 16:18 pm

Hmmm ... pourrais tu m'éclairer s'il te plait : Le vent est-il un élémentaire, ou est-il créé par un élémentaire, ou est-il une matérialisation de l'air ne faisant qu'un avec les élémentaires, ou est-il une matérialisation de la "volonté de l'air" gardé par des élémentaires ... ? ^^

Edit : surement des bêtises, mais j'ai l’impression que les éléments sont pour le moment hors de porté de la compréhension humaine, et que les élémentaires sont utilisée par certains comme intermédiaires.

Odin

Messagepar Odin » Mar Aoû 25, 2015 16:25 pm

Seule la pratique pourra étancher ta soif. Tu pourras comprendre par toi-même. Motus et bouche cousue héhé.
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 16:31 pm

Erf, je prendrais donc mon mal en patience, même si j'ai une vague idée de la réponse c:

Odin

Messagepar Odin » Mar Aoû 25, 2015 16:49 pm

Est-ce que tu vis en ville ?
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 16:52 pm

Pour le moment je vis dans la maison de mes parents, dans un petit village dans le sud de la France, (proche de Perpignan, je ne dirais pas plus de détails ;), je suis entouré par les vignes, les collines et la "garrigue" (nature, climat sec et venteux, on y trouve des oliviers, figuiers, thym, vignes etc etc ^^), mais a partir de vendredi je vivrais sur paris pour mes études :/

Au passage, ce soir je comptais aller observer les étoiles tout seul car le ciel est dégagé (0 nuages), une expérience intéressante à faire ? ^^ (seul au milieu de la nature)

Odin

Messagepar Odin » Mar Aoû 25, 2015 17:30 pm

Voilà c'est parfait !! :)
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 17:43 pm

J'adore ta réponse, peut être involontaire mais tellement révélatrice xD

(avez vous) "une expérience intéressante a faire ?" -> "Voilà c'est parfait !! :)" xD

Odin

Messagepar Odin » Mar Aoû 25, 2015 21:04 pm

Le petit peuple t'attend déjà, la magie a commencé. C'est pas magnifique ? :)
Fais de l'Amour ta magie

Fugius

Messagepar Fugius » Mar Aoû 25, 2015 21:44 pm

x), et bien je part à l'instant, bonne nuit, je vous posterais un message au retour si je découvre une nouveauté :p

Hécate

Messagepar Hécate » Mer Aoû 26, 2015 0:47 am

Pendant mes méditations (mais il paraît que ça n'en est pas), je me ballade avec un loup au yeux doré et un corbeau, bien sympathique, pour moi ce sont mes compagnons de route.
Après te dire si ce sont des familiers, je n'en ai aucune idée.
Au sujet des éléments, ouï il faut les respecter, mais il faut aussi aborder les choses simplements, il faut les aimé et les considérer comme faisant entièrement parti de toi.

Odin

Messagepar Odin » Mer Aoû 26, 2015 9:17 am

Les familiers n'ont rien de commun avec les élémentaux. Ils ne font pas parti du petit peuple. Ils ne sont pas liés à la nature, ni au règne végétale, minérale, ou animal, ni aux éléments.
Les familiers sont des avatars des qualités que nous pouvons développer, encore faut-il savoir dépasser l'émanation de surface pour plonger au coeur du mystère de leur message.
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Temple de Gaïa »