Devenir une sirène

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

magie-de-l'eau

Devenir une sirène

Messagepar magie-de-l'eau » Sam Avr 19, 2008 17:59 pm

[devenir sirène, transformation, créature légendaire, magie]

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de se transformer en sirène ? Parce que comme la magie existe pourquoi pas les sirènes etc...

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Avr 19, 2008 21:09 pm

Eum.. les sirènes (si ont ne parle pas de la mythologie mais bien des humains à queue de poisson) sont majoritairement des fées venant de la magonia... Comme leur corps est moins matériel que le notre, je m'étonne pas de savoir qu'il est plus facile pour eux de le métamorphoser...

Pour ce qui est des humains... C'est une autre histoire.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Sam Avr 19, 2008 22:25 pm

Mais à ton avis, c'est possible ? Parce que dans les sites que j'ai vu qu'il y'a des liens avec la Lune (pleine lune). Mais je ne sais pas comment on fait...parce que mon rêve est de devenir sirène ! La magonia c'est quoi parce que c'est un peu du p'tit chinois tout ça.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Dim Avr 20, 2008 11:49 am

Ah oui désolé ! C'est que je suis presse de savoir ^^
J'ai 15 ans,mon rêve est d'être sirène, je suis verseau puis euh après bah euh ... j'adore la magie.

Chris

Messagepar Chris » Dim Avr 20, 2008 13:15 pm

Je crois que la Magonia, c'est là où habitent les fées...

Mais je suis pas sûr du tout.

Et je crois pas que c'est possible de se transformer en sirène :/

Jidty

Messagepar Jidty » Dim Avr 20, 2008 13:31 pm

Avé Chris.

Deux points pour toi pour cette bonne réponse.

La Magonia, quel endroit merveilleux.
Ah, surtout les couleurs, c'est, comment dire... Féerique.
Y'a pas d'autre mots...
(Très originale comme description, surtout pour le monde des fées..)

Sirène, tu pourras le devenir magie-de-l'eau. Mais il y a plus de chance que cela t'arrive dans une autre incarnation. Puisque pour y arriver, il faut posséder un haut potentiel ... "magique". Il faut que tu sois capable de maîtriser chaque partie de ton être, chaque cellule, et déjà c'est pas gagné.

Mais bon, si tu y tiens vraiment, un bon 20 ans d'acharnement sur ce projet et tu devrais y parvenir...

(En se basant sur le fait qu'il faut 20 ans aux moines afin d'apprendre à maîtriser tout les chakras d'un être humain..)

Et la question sera, mais où vivras-tu... puisque les endroits qui pourraient te fournir en nourriture marine et qui ne sont pas pollués, eum... tu en connais un ?

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Dim Avr 20, 2008 14:26 pm

Ah bah èa je mangerai des algues apparemment c'est pas mauvais, lol, si vous demandez pourquoi je veux devenir sirène c'est que mon élément préféré c'est l'eau et si je pouvais je vivrais dans l'eau, puis j'aimerais savoir rester très longtemps dans l'eau pour voir les beautés de l'océan etc... j'essaie tout pour réussir.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Dim Avr 20, 2008 14:32 pm

Bonjour Magie-de-l'eau
Tu souhaite voir les beauté de l'océan...
Je sais pas si tu en fais deja, mais la plongée sous marine ne t'aiderait pas à faire deja cela en attendant ?
Sinon pour les algues t'as deja goûter ? Ca à quel goût ? mdr
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Dim Avr 20, 2008 17:56 pm

Il y a un rituel pour invoquer une fée ou même une sirène ?

belialith
Magie pratiquée : Narmeven-Ocremain

Messagepar belialith » Dim Avr 20, 2008 20:30 pm

L'eau rouge domine l'offrande

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Dim Avr 20, 2008 21:17 pm

Magie de l'eau, déjà les algues c'est très bon pour la santé et constituent un véritable aliment.
Ensuite si tu te sent si proche des sirènes, c'est que peut-être en est déjà une, il y a eu des sirènes dans l'histoire humaine et qui vivaient avec les humains. et elles n'ont pas forcément de queue.

Renseignes toi sur l'histoire de Mélusine, de laquelle descendait la branche des Lusignan.
Commence par te trouver un étang discret et va y faire des ablutions au moins une fois par mois. Il est fort possible que tu puisses y trouver des réponses.

Tiens voici un auteur de Bd qui a fait une importante recherche sur les sirènes, cela peut te donner une petite idée du sujet. François Bourgeon qui a scénarisé et dessiné "les Compagnons de crépuscule" chez Casterman je crois.

Image

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Avr 20, 2008 21:34 pm

Bonjour Magie de l'eau, et bienvenue :)
Beaucoup d'histoires parlent de la volonté de certaines créatures fabuleuses de se transformer en hommes et femmes. Pour le cas des sirènes, j'en ai entendu jusqu'en Afrique.
Histoires merveilleuses... et pourtant toutes dramatiques.
La réciproque conduit aux mêmes tragédies.
Aimer l'eau au point de vouloir devenir sirène est magnifique.
En devenir une alors que tu es née femme est à mon sens voué au tragique. Nous partageons, elles et nous, le même monde. Pas le même destin :)
Pour avoir pratiqué la plongée sous-marine, je dirais volontiers que c'est une activité apportant de grandes joies. Elle est cependant onéreuse, parfois physiquement pénible, et occasionne pas mal de dégats divers et variés dans les fonds marins, même pratiquée avec mesure et respect.
Les poissons et les sirènes vivent sous l'eau.
Nous vivons sur la terre.
Que les deux puissent vivre harmonieusement est déjà une transformation remarquable méritant tous nos efforts :)
Quant aux algues, il n'y a pas besoin d'être végétarien pour en consommer. Assez faciles à se procurer, pas plus chères qu'un condiment quelconque, existant en grande variété, pouvant même se ramasser en bord de mer en s'étant un peu renseigné. Nombreux livres de recettes pour bien les accommoder, et pas seulement en sushi :)

markab

Messagepar markab » Lun Avr 21, 2008 9:19 am

Je comprends le désir profond de Magie de l'eau.
Pour réaliser son état de sirène, elle n'a pas besoin de chercher à se transformer. C'est un état intérieur de reliance aux esprit de l'eau.

J'ai une amie très chère, qui, il y a 20 ans de cela, se ressentait sirène au plus profond. La vie a fait qu'elle habita dans un endroit isolé avec un étang a à peine 5 mètres de distance de la porte de sa maison. Elle faisait sa toilette chaque matin dans l'étang, et ce été comme hivers, nue dans l'aube matinale, et effectivement mangeait beaucoup d'algues dont elle rafolle ainsi que les poissons de l'étang que ses enfants lui attrapaient souvent.
Mais le plus beau, c'était de l'entendre chanter sur les chemins, sa voix est si puissante et si profonde qu'on l'entendait à plus d'un km. Je ne connais personne qui n'est pas subjugué lorsqu'elle chante.
Et bien sûr, nombre d'hommes étaient fous d'elle, car de plus elle est très belle, sa longue chevelure cuivrée étant toujours libre.
Elle a vécu et vit sa légende personnelle et de plus elle s'appelle Arielle.
Ce qui ne l'a pas empeché d'avoir une vie absolument normale, que ce soit dans son travail et avec les autres humains.

Donc Magie de l'eau, vis se que tu ressens de l'intérieur, cela est une belle aventure que d'être une sirène.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Lun Avr 21, 2008 9:47 am

Tout d'abord je vous remercie de vos nombreuse réponses, ensuite vous avez dit que les sirènes n'ont pas forcement de queue... Mais le problème c'est cela que je voudrai, mais bon... Comme cette certaine Arielle c'est vraiment très étrange et surtout magnifique ! Je vais essayer de contacter une fée ou même les "Ondines", je voudrais tellement réussir.

Merci beaucoup pour vos réponse cela me touche !

Donovan
Magie pratiquée : houla ! loin !

Messagepar Donovan » Mer Avr 23, 2008 13:11 pm

Une sirène hein ?
Tu ne pourras pas faire de transformation corporelle en sirène dans cette vie. Tu nais sirène mais tu ne le deviens pas. Lorsque tu mourras et que tu choisiras ta réincarnation, là oui, choisis de retourner sur terre dans un corps de sirène.
Mais pour l'instant (et j'en suis désolé) c'est impossible.
Un Celte ? Moi ? Bien sur !

markab

Messagepar markab » Mer Avr 23, 2008 17:29 pm

Et pourquoi pas?
Un rêve est un rêve, et l'on peut parfaitement se sentir sirène.
Ne cassons pas les rêves de ceux qui osent rêver.
On peut naître femme et être configurée sirène, ou autre chose.
Le rêve fait avancer.
Je n'oserais jamais dire tout les êtres mythiques que j'ai pu ressentir au fond de moi, par crainte que l'on veuille casser mes rêves.
Si elle a une intimité avec les sirènes, c'est une très belle chose, laissons la lui sans y rajouter notre grain de sel.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Ven Avr 25, 2008 20:50 pm

Peut etre que tu as raison donovan mais en tout cas j'essairai tout pour reussi et le jour ou je mourrerais eben je souhaiterai de devenir une sirène. Merci beaucoup de toute vos réponses !

Serval.T

Messagepar Serval.T » Ven Avr 25, 2008 21:24 pm

Tu n'as pas besoin d'attendre de mourir pour être ce que tu veux ! Surtout pas !
Effectivement tu es déjà une sirène.
Les humains viennent et vivent grâce à l'eau ce que tu ressens est une preuve de ton hypersensibilité.
Bravo ! N'oublie pas nous venons tous de notre chère et somptueuse mer.
Serval à ton service.
Modifié en dernier par Serval.T le Sam Déc 19, 2009 11:26 am, modifié 1 fois.

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Ven Avr 25, 2008 22:07 pm

J'ai suffisamment rencontré de personnes dans le cas cité par Markab pour la suivre entièrement, et il ne s'agissait pas seulement de sirènes :)
Ce sont des vies, des transformations, des métamorphoses splendides et d'une richesse inouïe. Je ne faisais donc de remarque que pour aller dans ce sens.
Quant au rêves, ils sont l'essence même de la vie ;)

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Sam Avr 26, 2008 20:19 pm

Donc cela veut dire que au fond de moi, je le suis, mais je n'ai pas de queu et pas d'écailles...J'aurai bien voulu avoir cela. ^^

markab

Messagepar markab » Sam Avr 26, 2008 20:55 pm

Mais rien ne t'empêche d'aller nager et de fréquenter les étangs et la mer.
Ce sont des enseignements véritables.

Serval.T

Messagepar Serval.T » Sam Avr 26, 2008 21:05 pm

Tu as tout compris lol.
Serval a ton service.

magie-de-l'eau

Messagepar magie-de-l'eau » Sam Mai 03, 2008 22:21 pm

Oui merci à tous !
A coté de chez moi j'ai une rivière et y'a une cascade et des fois j'y vais et je m'installe sur un rocher et je vous jure ça fait du bien, on se sent libre, l'eau prend les peines, les mauvaises ondes et les amènent loin de nous, fin moi je trouve ça comme ça parce ça me vide et je pense à rien je suis bien.

Je me sens très proche de l'eau.

markab

Messagepar markab » Dim Mai 04, 2008 11:07 am

Bien, ce sont d'excellentes méditations de sirène...
Tu ne ne devrais pas tarder à avoir des contacts avec les êtres vivants qui habitent là.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 04, 2008 16:23 pm

Magie de l'eau,

Bienvenue.
C'est un beau rêve que tu ne pourrais pas faire si il n'était déjà un peu réalité. N'accorde pas une trop grande importance aux apparences, les rêves sont certainement bien plus réels qu'elles.

Margotland

Messagepar Margotland » Jeu Aoû 14, 2014 0:00 am

:)

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Aoû 14, 2014 13:05 pm

Je me demande si elle a réussi.

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Dim Aoû 31, 2014 10:41 am

Si elle a pas réussi on pourra dire que c'est tombé à l'eau! XD

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Sep 16, 2014 21:58 pm

Vu qu'en plus tu ne postes plus très souvent Anthony, je trouve tout à fait dommage que ta blague fasse un bide, donc je tiens à dire qu'à moi au moins, elle m'a fait rire ^^

anthony5790

Messagepar anthony5790 » Dim Sep 21, 2014 9:36 am

Merci Cless! Il est vrai que je suis moins présent, à mon grand regret! Mais bon entre le travail, la vie social IRL à entretenir, les obligations j'ai un peu moins de temps qu'avant! Mais bon je continue de vous lire régulièrement même si je n'interviens pas! ^^

En tout cas content que ma blague t'aie plu! ;)

Anonyme

Réalise ton rêve le plus cher

Messagepar Anonyme » Mer Avr 12, 2017 8:37 am

magie-de-l'eau a écrit :Ah bah èa je mangerai des algues apparemment c'est pas mauvais, lol, si vous demandez pourquoi je veux devenir sirène c'est que mon élément préféré c'est l'eau et si je pouvais je vivrais dans l'eau, puis j'aimerais savoir rester très longtemps dans l'eau pour voir les beautés de l'océan etc... j'essaie tout pour réussir.

audreydeseaux

Re: Devenir une sirène

Messagepar audreydeseaux » Mar Mai 15, 2018 18:44 pm

moi, mon rêve est de devenir sirène. j'adore la plongée et l'eau c'est comme ma deuxième maison.
c'est obligé d'avoir 20 ans pour devenir une sirène ? car moi je n'ai que 14 ans et je ne pourrais jamais attendre jusque la ! (je n'ai pas de patiente)
je sais qu'il y a un rituel mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Mai 15, 2018 22:19 pm

Si tu assouvis ta passion, que peut-être tu te débrouilles pour en faire un boulot, que tu en arrives à un niveau de naturel et de communion avec l’océan tel que cela ouvre sur le spirituel... tu seras une sirène d’une certaine manière.
lei zou sha gui jiang jing

(Abi)

Messagepar (Abi) » Mer Mai 16, 2018 8:56 am

Je vais te dire un des secrets.

Si tu veux connaître le bonheur d'une sirène.

Tu dois d'abord devenir une sereine.

Image

Odin
SuperModérateur
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mer Mai 16, 2018 9:29 am

Tout a déjà été expliqué dans le fil de discussion. C'est une question de communion avec la nature, c'est à dire vivre son rêve au lieu de le rêver.

Il y a un reportage qui existe sur les Ama (des pêcheuses japonaises) où elles expriment avec des mots magnifiques leur état intérieur, elles disent qu'elles se sentent unies à l'océan. Voilà un article à leur sujet :

http://madame.lefigaro.fr/societe/plong ... 614-861740

Le reportage, me semble que c'est celui que j'ai vu mais pas sûr :

Il y avait aussi un reportage très profond qui montrait comment une femme avait réussi à rentrer en relation avec des dauphins, en Irlande ou en Angleterre... C'était là aussi très profond. Le reportage mettait en scène l'amitié entre un homme qui avait une démarche cartésienne avec les dauphins, et Frédérique Pichard qui avait une approche intuitive (elle nageait avec etc et pensait vraiment communiquer avec eux). C'est peut-être possible de le retrouver en cherchant un peu... Voici la bande-annonce :

AVT_Frederique-Pichard_6065.jpg
AVT_Frederique-Pichard_6065.jpg (13.04 Kio) Vu 768 fois

frederique-pichard.jpg
frederique-pichard.jpg (118.12 Kio) Vu 768 fois

Curioz-World-e1419208595802.jpg

Un article à son sujet : http://curiozworld.fr/step-by-step-renc ... des-oceans

Il y en a d'autres sur le net (interview etc).

Il y a des indices sur la marche à suivre ici aussi :

Découvrir le royaume du petit peuple
Fais de l'Amour ta magie

Margotland

Messagepar Margotland » Mer Mai 23, 2018 9:49 am

Top j'avais été passionnée par ce reportage des Amma.
Cette japonaise de la ville, comme guidée par son instinct apprend à devenir Sirène...
Ce respect de la culture, je prend, je rend, beaucoup de point sociaux économique sont abordés...
amor vincit omnia

Retourner vers « Débutants »