#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juin 01, 2010 20:05 pm

Odin, on peut se comprendre infiniment mieux en quelques instants de silence qu'en des heures ou des années de discussion. "Le silence est éternelle éloquence" (Ramana Maharshi).

Vincent, oui, tout le monde peut voir au-delà des limites supposées du temps et de l'espace, pourvu d'avoir un mental apaisé. Et encore ce ne sont là que les premiers symptômes, il se développe ensuite des capacités bien plus prodigieuses que de voir l'avenir ou lire dans les pensées des autres.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mar Juin 01, 2010 20:09 pm

Comment puis-je faire pour "m'entrainer" ou me perfectionner ?
Modifié en dernier par Vincent-77 le Mar Juin 01, 2010 20:34 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juin 01, 2010 20:35 pm

On ne va pas revenir ici en détail sur la manière d'obtenir un mental apaisé. Le sujet est très souvent abordé sur Pandore, et les voies diverses ont déjà été décrites.

Il existe deux voies directes et deux voies indirectes. Les voies directes sont : recherche du Soi et dévotion. Les deux voies indirectes sont le karma et le(s) yoga.

Le mental, un taureau sauvage : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6419
Le coeur de la magie : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6927
Mukti, la libération : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6829
Méditation : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7117
Dialectique : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6146
La recherche du Soi 1 : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6586
La recherche du Soi 2 : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6405
Avertissement important à propos des pouvoirs occultes : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7730
Les malheurs de Sophie : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=7722

Et puis le site Pandore propose une série d'exercices : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=8065

Bonne lecture! Je répondrai avec plaisir à toutes tes questions, mais prends la peine de tout lire avant cela, tu trouveras sans doute beaucoup de réponses.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Juin 01, 2010 21:22 pm, modifié 1 fois.

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mar Juin 01, 2010 21:09 pm

Merci beaucoup Bertrand, je vais essayer de tout lire.

ed-09

Salut

Messagepar ed-09 » Dim Juin 06, 2010 19:03 pm

Bonjour a tous , voila dans ma famille deux personnes on fait au moins deux rêve premonitoire ma mère et mon demi frère. Ma mère a rêvé que des voiture aller se trouvé dans un entrepôt qui nous appartient le lendemain en effet des voitures été là. Mon frère lui a vue que mon père aller tomber très malade il y a un mois de sa en effet il a eu un AVC alors est ce que c'est un héritage familiale.

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Ouvrir les dons

Messagepar dreamindead » Mer Juin 16, 2010 1:35 am

Ouvrir les dons, rituels

Il y a de cela quelques années, je suis tombé sur un rituel qui permettait d’ouvrir nos dons fermé … depuis que je m’en suis servis j’ai pu remarquer que certain de mes don se sont effectivement ouvert (empathie et une pointe de télépathie) hélas j’ai complètement oublié se rituel et pire je ne sais pas ou j’ai mis le livre dans le quel je l’avais trouvé …
Ma question est simple … est ce que l’un de vous pourrais me rappeler ce rituel ou m’en apprendre un autre … voir m’expliquer comment ouvrir ces don et les dons des autres (pour une amie)
Moi personnellement je désir juste amplifier certain de mes don, mais une amie elle aimerait voir les siens être ouvert … j’ai tenté de le faire par visualisation, mais cela n’a pas l’air d’avoir donné des résultats …
Mon don? Celui de me foutre dans la merde ...

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar dreamindead » Mer Juin 16, 2010 19:49 pm

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ce que je cherche c'est a ouvrir des dons qu'on a en nous mais qui sont forcément fermé ... il est dur même par méditation de savoir quels sont nos dons ... et pire encore de savoir quels sont les dons des autres ...
ce que je cherche c'est surtout a ouvrir les dons d'une amie qui n'y arrive pas par elle même (le don qu'elle a c'est de la voyance elle lit dans les cartes) je sais qu'elle en a d'autre car ça j'ai pu les voir par visualisation j'ai tenté de les ouvrir mais ça je n'y suis hélas pas capable :(
Mon don? Celui de me foutre dans la merde ...

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Juin 16, 2010 21:10 pm

Les dons se manifestent naturellement avec le développement de la spiritualité. Ne pas les rechercher est le meilleur moyen d'en obtenir la maîtrise, car le mental est calme. Quand le mental s'agite, les dons suivent : ils sont moins faciles à dompter, alors que dans le premier cas il n'y a pas de lutte à mener : ils sont là, et sont vécu naturellement, avec simplicité.

Désirer des dons est un souhait bien humain, nous voulons toujours plus. Pour préparer la survenue de ses dons, il faut tout d'abord les accepter comme une part de soi qui était jusque là inexploitée. C'est un raccord au monde qui nous entoure, ce monde qui fait parti de notre être. Car en travaillant l'esprit, on prend conscience que nous sommes connectés à tout, que nous faisons parti d'un grand Tout. Apprendre à se connaître Soi même (microcosme) apporte la Connaissance du Macrocosme (Univers, monde dit, par mégarde, "extérieur", mais faisant parti de nous).

L'approche des dons nous permet donc de constater que tout est lié, et qu'il y a bien plus que "je" ou "moi". Cela nous aide à concevoir le Soi, qui se révèle quand le mental est purifié (conscience divine). En effet, comment concevoir que l'on puisse ressentir quelque chose qui, par définition, serait extérieur à nous, éloigné, invisible, ou intouchable. Il y a bien quelque chose de plus profond que des pouvoirs personnels : Cela est au delà. Les pouvoirs sont de nature Divine. Tout est interconnecté.

Les dons se développent naturellement avec les pratiques qui apaisent le mental, comme la voie médidative, ou encore les pratiques de la voie dite active, comme la pratique de la Magie. La Magie est propice au développement des dons quand elle est mise au service de la spiritualité (c'est à dire quand elle devient un moyen de mieux se connaître, et d'approcher le Divin, par exemple par la contemplation qu'elle peut nous amener à expérimenter, et certains états de transe). Même pratiquée dans un but égoïste elle peut conduire au développement des dons, mais cela sera plus violent et ne permettra pas de combattre la vasana (="imprégnation" c'est à dire une sorte de mauvaise direction/habitude que l'on prend et qui est difficile à déraciner) qu'est la recherche du pouvoir, et des pouvoirs.

Quand on débute dans la voie de la Magie, on peut faire un rituel de dédication afin de bien prendre conscience du pouvoir que l'on "éveille", auquel on s'ouvre... La forme varie, mais il est possible aussi de réciter une simple incantation, le tout étant de prendre conscience des choses.

Je recommande cette formule, issue d'une série TV certes, mais le texte est joli (à modifier à sa convenance sur la fin) :

Oyez maintenant les paroles des sorcières,
Les secrets sont cachés dans la nuit,
Les dieux anciens sont invoqués ici,
Afin que soit révélé l'art de la magie,
En cette nuit et en cette heure,
J'invoque le pouvoir supérieur,
Transmettez vos pouvoirs,
Aux sœurs qui sont trois,
Nous voulons le pouvoir,
Donnez-nous le pouvoir.

Ou encore :

Le Credo des Sorcières

Ecoutez les paroles des Sorcières,
Notre secret caché dans la nuit,
Lorsque le chemin était sombre,
Nous le révélons aujourd'hui.

Devant l'eau et le feu mystérieux,
Par la terre et le souffle de l'air,
Par la quintessence de l'esprit,
Gardez silence, veuillez vous taire.

Les renaissances de la Nature,
Le passage des hivers et printemps,
Nous communions avec ce qui vit,
Et fêtons dans un cercle hors du temps.

Quatre fois l'an les Grands Sabbats viennent,
Et les Sorcières dansent avec entrain,
Aux premières récoltes, à la Chandeleur,
A la Fête de Mai et la Toussaint.

Quand les jours et les nuits s'égalisent,
Quand le Dieu est zénith ou nadir,
Les Sabbats Mineurs sont convoqués,
Et les sorcières vont s'ébaudir.
Treize Lunes et cycles féminins,
Treize Sorcières dans un covent,
Treize crépuscules pour s'ébattre,
Tout cela en un jour et un an.

Transmis depuis les âges anciens,
Passant entre l'homme et la femme,
Passant d'un siècle à un autre,
Depuis le commencement des âmes.

Quand le Cercle magique est tracé,
Par le glaive ou l'athamé puissants,
Ses frontières traversent deux Mondes,
Pour cette heure vers les ombres il descend.

Ce monde n'a aucun droit de le voir,
Et le monde d'en bas point ne trahis,
Les Dieux Anciens y sont invoqués,
L'œuvre magique y est accomplie.

Il y a deux piliers mystiques
Qui le seuil du temple avoisinent,
Tous deux sont puissances naturelles,
Des formes et des forces divines.

Sombre et lumineux en succession,
Les opposés l'un contre l'autre
Représentent le Dieu et la Déesse,
Grâce aux aïeux cette fois est notre.
La nuit c'est le cavalier des vents,
Le Dieu Cornu, seigneur des ombres,
Et le jour c'est le roi des forêts,
Habitant les clairières et les combes.

Elle est jeune ou vieille à sa guise,
Sur la barque nuageuse elle vogue,
Ronde Dame Argentée de minuit,
Sombre matrone et mystagogue.

Le Maître et la Maîtresse de l'Art
Habitent les tréfonds de l'esprit,
Immortels et toujours renouvelés,
A volonté ils libèrent ou lient.

Ainsi, bois le vin des Dieux anciens,
Et danse et aime en leur honneur,
Jusqu'au jour où ils te recevront,
Dans la paix, à la fin de tes heures.

Fait ce que voudras, c'est le défi,
Mais à personne ne fait de mal,
Voilà le commandement unique,
Que les Dieux t'enseignent l'idéal.

Le Credo Wiccan en huit mots pieux :
Si nul n'est lésé, fait ce que veux.

- Doreen Valiente - (auteur)

Voilà, ce que j'aime bien c'est qu'à travers ce dernier texte on voit bien la démarche initiatique, avec les buts recherchés qui sont précisés et qui ouvrent la voie. :) Bon, c'est une prière wiccane par contre, mais vous pouvez aussi en écrire une à votre sauce !

Sinon, un truc simple pour développer les dons, c'est la pratique ! Par exemple pour la voyance, pratiquer le tarot, ou bien placer des photos ou autre dans des enveloppes fermées et tenter d'en deviner le contenu.
Cependant j'insiste sur le développement de la spiritualité qui évite bien des déboires quand même. :)

Voili voilou,

Odin
Fais de l'Amour ta magie

Destino

Messagepar Destino » Mer Juin 16, 2010 21:46 pm

Ou bien encore:

L'ARMURE DES SORCIÈRES
Traduction Artus, Corrections Véro
http://www.le-sidh.org

“ Aujourd'hui je me ceins de la Triple Puissance
Invocation aux Déités
Harmonie avec les Esprits
Vénération aux Ancêtres
Aujourd'hui je me ceins
Du Pouvoir du Chaudron magique
De la Pierre de la Souveraineté
De la protection des compagnons de la Dame
Aujourd'hui je me ceins
Avec le pouvoir Noble et Unique
L’obéissance à l’Esprit
Le service à l’Esprit familier
Avec l’amour et la bénédiction des Ancêtres
Avec la Sagesse des Anciens
Et le Courage des fort
L’Innocence des jeunes
Et les Actes des héros
Aujourd'hui je me ceins
Du pouvoir du Ciel
De la Lumière du Soleil
De la Brillance de la Lune
De la Splendeur du Feu
De la vitesse de la Lumière
De la vitesse du Vent
Des Profondeurs de la Mer
De la Fermeté de la Terre
De la Dureté de la Roche
Et de la puissance souterraine
Aujourd'hui je me ceins
De la puissance de la Déesse pour qu’Elle me dirige
De la sagesse des Dieux pour me porter vers le haut
De l'amour de l'enfant pour me rendre heureuse
De leurs yeux pour s'occuper de moi
De leurs oreilles pour m’entendre
De leurs voix pour m’indiquer le chemin
De leurs mains pour me garder
Avec leurs chemins ouverts devant moi
Avec leur bouclier qui me protège des pièges de l’Esprit
Des faiblesses que j’aurai et de mes distractions
Des habitudes
Et de ceux qui me souhaitent malade
De loin ou de près
J’appelle ces Pouvoirs sur moi et en moi, que je puisse relever n’importe quel défi
Qu’ils viennent s’interposer entre moi et n’importe quelle puissance maléfique
Entre moi et ce qui menace mon corps ou mon esprit
Que je puisse avoir la Sagesse du Sage,
L’Amour de l’Amour
Le Pouvoir des Puissants
Que l’on puisse me reconnaître dans les Royaumes Inférieurs
Et que je sois reconnue avec honneur,
Connaissez-moi, Ô Puissants, car mon nom est (prononcez votre nom)
La Magie est en moi
La Magie est à ma droite
La Magie est derrière moi
La Magie est à ma gauche
La Magie est devant moi
La Magie est au-dessus de moi
La Magie est en dessous de moi
Dans l’œil de tous ceux qui observent
Dans l’oreille de tous ceux qui entendent
Dans la bouche de tous ceux qui parlent
Dans le cœur de tous les êtres
Ma Magie est établie
Aujourd’hui je me ceins moi-même de la Triple Puissance
De l’honneur aux Déités
De l’honneur aux Gens justes
De l’honneur aux Morts
Et de l’honneur à la Sagesse des Sorcières
Que Cela demeure en moi pour toujours,
Que ma Volonté soit faite et que tout cela soit accompli. ”

Un texte puissant -trés puissant- récite-le devant une bougie, seul, tu verras l'effet qu'il peut te faire !

Bizarrement, Sorcellerie, pouvoirs, et dons, vont toujours ensemble dans la conscience humaine, alors qu'être sorcier, c'est chercher l'Illumination, contrairement au mage.
Être sorcier, c'est Vivre la Vie, Vivre le Temps, Vivre la Nature ...
Et Observer.

Nulle trace de dons ici. Surtout que par quelques moyens tu peux largement t'en passer.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Juin 18, 2010 20:06 pm

Un très beau texte :) Par contre j'ai toujours du mal avec les définitions de sorcier/mage, ayant du mal à distinguer l'un de l'autre ; je pense qu'il est bien d'y aller à l'intuition, d'embrasser sa propre voie sans mettre un nom dessus. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Juin 20, 2010 19:15 pm

Le sorcier utilise la magie pour des objectifs profanes, tandis que le mage la réserve à des objectifs spirituels ou plutôt en fait une simple conséquence de la voie spirituelle. Une voie est lunaire, l'autre solaire. C'est là la différence, sans ambiguïté.
Le sorcier peut être conscient de l'appel/illumination qui se cache derrière sa pratique, ou ne pas en être conscient. Le mage prétend chercher la transcendance. Dans la pratique, il y a tellement de faux semblants sur ces voies, que cela ne fait pas du mage prétendu, une personne plus spirituelle que le sorcier, parfois même bien au contraire...

Vincent-77

Messagepar Vincent-77 » Mer Aoû 11, 2010 14:19 pm

coucou,

Apres deux mois de silence, je décide de répondre, pour travailler la clairvoyance il faut donc méditer beaucoup, il y a des techniques comme fixer la flamme d'une bougie etc ??

Je ne veux pas utiliser d'outil comme la boulle de cristal je veux juste rester naturel.

Si il y a autre choses à faire dites moi^^

merci. vincent

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 12, 2010 6:36 am

A quoi servira cette clairvoyance? A qui? Dis-moi!

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Aoû 13, 2010 16:28 pm

"A quoi sert la clairvoyance?"

Le mot le décrit bien de lui-même, "Avoir la vue claire".
De la plupart pense qu'il faille se servir de techniques plus ou moins évidentes, dont la répétition journalière ne fera que matérialiser la projection de désirs intérieurs, reflet de ce miroir personnel et fermant le monde à ce qu'il est visiblement. Une limite indépassable ne pouvant être franchis dans cette seule condition.

Une définition plus appropriée serait "Avoir la vue loin" et même "Voir de loin" ce qui développerais considérablement les possibilités d'actions de l'opérateur, et permettant ainsi d'obtenir la capacité de prévoir les choses et donc de les éviter.
La clairvoyance amènerait celui qui la possède à un certain immobilisme s'il ne pratiquait que ceci car, il ne se limiterais qu'au sens visuel et n'aurait plus besoin de se déplacer...

Encore une limite de plus qui s’impose à celui qui la convoite… Quel dommage de n’avoir plus besoin d’aller à la rencontre de « Ce qu’il y a plus loin », tellement plus simple pour en découvrir sa grandiose clarté.
Hum… l’outil adéquat pour rester naturel doit être… Ah oui ! Les bottes magiques ! Si, si, ces chaussures prévues spécialement pour faire des marches rocambolesques et rafraîchissantes au beau milieu du paradis Terrestre, qui recèle de bien de trésors inestimables et d’autant plus merveilleux et magiques.
Un deuxième outil pourra être ramassé en cours de route pour le soutenir, et c’est un simple bâton …

Une petite promenade éveillant tout les sens combinés...

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Aoû 14, 2010 0:26 am

S'ouvrir à la clairvoyance, ça n'est pas seulement s'ouvrir aux jolies visions de l'avenir.
D'ailleurs, ça n'est pas que l'avenir non plus.

Je ne pense pas qu'il y ait de techniques particulières pour développer ce don.
Avance dans la pratique que tu as choisie et tu verras ce don se développer surement plus que tu ne l'aurais imaginé voir même souhaité.

Je ne cherche pas à t'effrayer, parce qu'avec la pratique tu apprends à vivre avec en totale symbiose et tu n'es plus effrayé/touché autant par tes visions, mais tu pourras avoir du mal au début.

Chercher à éviter ce que tu vois n'est pas toujours une bonne idée malgré le fait que la vision soit plutôt du genre terrifiante, certaines ne sont là que pour te préparer à quelque chose qui va forcément arriver, quoi que tu fasses..

Plus tu auras de vision, plus tu auras du mal à entrevoir lesquelles sont de réelles visions ( je veux dire par là, vision de quelque chose qui va réellement se passer ), des autres qui sont plutôt du genre imagées, reflétant un état intérieur ou une vérité que tu devras découvrir.

Enfin, tout ça pour dire que si tu continues sérieusement ta pratique, ce don se développera bien, et dans le bon sens, parce que crois-moi, comme n'importe quel don, quand il s'ouvre tout seul, d'un coup, pour tu ne sais pas quelle raison, tu trouves ça directement moins "cool".

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Aoû 16, 2010 2:14 am

Personnellement, pour m'aider je prie régulièrement Ganesh pour qu'il m'éclaire et m'aide à trouver la paix. Les dons peuvent s'apprivoiser par des choses simples, comme la prière, lorsque l'on accepte de s'en remettre à une force plus grande : l'Amour divin sans mesure.

La clairvoyance est un don incroyable, c'est comme sentir le vent sur sa peau, tout en ayant la sensation de faire partie de lui. Il faut prendre garde à ne pas être emporté par lui, le laisser nous disperser... Le vent nous porte les échos des sons lointains mais notre esprit demeure fixe. Un clairvoyant qui se laisse emporter par son don est comme un Homme aveugle qui écoute le vent, oubliant qu'il est un Homme. Ganesh m'aide à ouvrir les yeux pour constater que je ne suis pas le vent mais qu'il ne fait que glisser sur moi, indifféremment de ce que je crois être.
Fais de l'Amour ta magie

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Lun Oct 04, 2010 20:23 pm

Développer les dons par les austérités

Bertrand : "Une pratique qui aide énormément à développer le discernement est de s'abstenir absolument du mensonge."

Quasiment impossible pour l'Homme. On ment toujours au moins une fois dans sa vie. Ne serait-ce que par omission. Et un mensonge en entraîne souvent un autre...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Oct 05, 2010 11:38 am

Ne plus mentir!

Tsukasa : "Quasiment impossible pour l'Homme."

Avant de voir si c'est possible ou non, adoptons la résolution de faire tout notre possible pour y parvenir. Voyons quels bénéfices intérieurs nous en retirons - ils sont considérables, la clairvoyance est décuplée, le charisme aussi comme le magnétisme et l'aura -. Et voyons seulement ensuite s'il est possible de mener cette quête au bout. Gardons l'esprit ouvert en attendant, car il est inutile de débattre sur des oui-dires avant de faire l'expérience d'essayer de tout son coeur.

Petit Mage

Messagepar Petit Mage » Jeu Nov 11, 2010 18:20 pm

Oui, belle idées mais toute vérité n'est pas bonne à dire, sa peut être très dangereux

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 11, 2010 18:48 pm

Ne pas mentir ou dire la vérité ne signifie pas qu'on doit *toujours* dire la vérité sans discernement et parler à tout va. Si tu vois une personne qui a une tête de singe, tu ne va pas aller lui dire! Dire la vérité a un sens plus subtil qui ne se découvre pas en en discutant sur un forum, mais en pratiquant avec soin la chose. Le mental ne veut pas croire ça, mais c'est pourtant vrai : tant qu'on a pas essayé avec sérieux, on ne peut comprendre le sens de cette pratique.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Nov 11, 2010 19:58 pm

Ne pas mentir passe aussi (et d'abord) par apprendre à ne pas mentir à soi-même. Ce n'est pas le plus facile.
Bastet

Ps : Bienvenue à Petit Mage. :-)

Jidty

Messagepar Jidty » Dim Nov 14, 2010 10:19 am

Avé.

Mais, il ne faut pas oublier qu'il y a différents types de mensonges.

Qui n'a jamais répondu oui à la question ça va bien? alors que ce n'était pas le cas? Parfois, c'est même nécessaire.

Jidty

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Nov 14, 2010 11:21 am

Jidty, j'ai une solution infaillible pour cette question. Au lieu de demander çà va bien? Il faut dire : bien ou bien? Comme cela il n'y a pas de choix, la personne est obligée d'aller au mieux hi,hi,hi.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 14, 2010 12:12 pm

Quelqu'un qui ne ment jamais va tout le temps bien, ce qui résoud la question ^^

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Dim Nov 14, 2010 20:34 pm

Rester dans le silence n'est pas mentir...
Dire je ne sais pas, non plus.
Vivre en vérité avec soi même est le plus beau que l'on puisse s'offrir, et sous entend de drôle de choses parfois, qu'il faut assumer.
Bref ne pas mentir ce n'est pas affirmer des vérités, peut-être, absolument fausses, la nuance est importante.

Sinon moi quand on me demande "ça va bien?", et que je n'ai pas spécialement envie de répondre à ça, que cela aille ou pas, je répond "mieux ne serait pas supportable". L'effet de cette réponse est délicieux à voir...

Jidty

Messagepar Jidty » Dim Nov 14, 2010 20:42 pm

Donc, à essayer.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Nov 14, 2010 20:51 pm

J'aime bien la réponse. J'essaierai.

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Mar 13, 2011 0:43 am

Bertrand a écrit :Ne plus mentir!

Tsukasa : "Quasiment impossible pour l'Homme."

Voyons quels bénéfices intérieurs nous en retirons - ils sont considérables, la clairvoyance est décuplée, le charisme aussi comme le magnétisme et l'aura -.

Je ne suis pas trop d'accord avec cette phrase Bertrand, car la plupart du temps les meilleurs menteurs sont les plus charismatiques. Les exemples sont flagrants:Au lycée les plus populaires sont ceux qui rehaussent plus les autres alors que leurs objectifs sont tout autres (l'hypocrisie est je pense une forme de mensonge).

Toujours pas convaincus?

Les acteurs:les gens les plus charismatiques pour la plupart des gens,alors que leur métier même est mensonge(je n'ai absolument rien contre le 7eme art qu'on se le dise)

Et puis le mensonge même a nous même autrement qu'etre fréquent est nécessaire, exemple (encore?!): si on n'omettais pas le fait que l'on va mourir que ferais-t-on? Ou même si on ne se disait que l'on pouvais le faire alors que toutes les probabilités jouent contre nous?
Shadow's return

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Mar 13, 2011 0:45 am

On vivrait avec plus de ferveur, on s'acharnerait à parvenir à ses fins.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mar 13, 2011 8:06 am

Ton raisonnement est faux Shadow, il revient à prétendre que pour aller à Chartres, il n'y a pas besoin d'avancer vers Chartres, on donnant comme preuve que beaucoup de gens immobiles sont déjà à Chartes, alors que tous ceux qui avancent vers Chartres n'y sont pas encore.

Les gens qui mentent détruisent peu à peu, doucement mais surement, leur potentiel charismatique. Ceux qui s'en abstiennent progressent. C'est mécaniquement implacable. Le cas de l'homme politique est différent : il ment par devoir. Il y a des subtilités dans l'abstention du mensonge, fais donc preuve de bon sens et de bonne volonté dans la direction de la vérité, et tout cela deviendra clair.

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Dim Mar 13, 2011 8:08 am

Shadow a écrit :Et puis le mensonge même a nous même autrement qu'etre fréquent est nécessaire, exemple (encore?!): si on n'omettais pas le fait que l'on va mourir que ferais-t-on? Ou même si on ne se disait que l'on pouvais le faire alors que toutes les probabilités jouent contre nous?

L'on pourrait également apprendre à regarder la mort en face et ne plus la craindre, ne pas se mentir, profiter de chaque instant et lorsque le début d'une nouvelle étape est là, l'accueillir à bras ouvert!? Pas besoin de se mentir.

On pourrait aussi tenir compte des probabilités mais prendre conscience que rien n'est désespérément impossible et essayer de tout son coeur pour au moins ne pas avoir à regretter plus tard. Pas besoin de se mentir non plus.
Je cherche.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Mar 13, 2011 15:03 pm

Ignorant que c'était impossible, il l'a fait.
(La première fois que j'ai vu ce proverbe c'était dans les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero. Tout simplement splendide.)

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Mar 13, 2011 15:18 pm

Bertrand: Je ne trouve aucun intérêt au mensonge dans la vie courante
hormis les blagues ou autres plaisanteries

Naturellement:Je suis agnostique donc accepter mon inexistence me parait très difficile

Si j'ai bien compris Bertrand: le charisme obtenu par le mensonge serait aussi fragile que sont origine?

Que puis-je dire d'autre à part: "C'est pas faux!" ;P
Shadow's return

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Dim Mar 13, 2011 15:19 pm

*Ne pas penser à Perceval, ne pas penser à Perceval, ne pas... Eh merde !*

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mar 13, 2011 15:28 pm

Shadow : "Si j'ai bien compris Bertrand: le charisme obtenu par le mensonge serait aussi fragile que sont origine?"

Ce n'est pas du tout ce que je dis, je dis que non seulement le mensonge n'augmente pas le charisme comme tu le prétends, mais qu'il le diminue irrémédiablement.
Le fait que des gens charismatiques mentent ne veut pas dire que mentir donne du charisme : s'ils ne mentaient pas ils en auraient bien plus encore et s'ils continuent de mentir, ils le perdront peu à peu jusqu'à épuisement.

Arkanciel

Dons ?

Messagepar Arkanciel » Lun Mar 28, 2011 19:44 pm

Tout le monde peut-il développer les dons?

Bonsoir, voila j'ai lu quelques sujets et j'ai remarqué que souvent les gens possédant des dons, du moins ceux qui l'ont remarqué, ont un membre dans la famille avec un don également.
Personnellement, il m'arrive d'avoir des impressions de déjà vu, de faire des rêves prémonitoires mais rien qui ressemble à allumer une bougie sans feu ou bouger des choses ou entendre la pensée des gens autour.
Je voulais donc savoir si tout le monde peut un jour y arriver ?
Et comment savoir quel don on possède ?
Merci d'avance.

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Lun Mar 28, 2011 20:10 pm

Je pense qu'on a tous un don, et qu'on peut tous réussir à développer les siens.
Comment savoir ? Je crois qu'on ne le sait pas consciemment alors qu'inconsciemment, cela semble évident. Le tout est de l'accepter, d'oublier les idées préconçues et la notion d'irréalité ou d'impossible qu'on nous inculque. Car, au fond, quelle est-elle, cette notion ? Qu'est-ce que la réalité ? Qu'est-ce que l'impossible ?
Comment savoir quel don tu as ? Demande à ton coeur ? Toutes les réponses à tes questions sont en toi, le tout est de savoir les trouver... et les comprendre.
Ca peut paraître flou, comme réponse, tu peux avoir l'impression de ne pas avoir été renseigné du tout, mais médite bien ces paroles et, peut-être qu'un jour, elles auront un sens pour toi aussi, comme elles en ont pour moi aujourd'hui.

Arkanciel

Messagepar Arkanciel » Mar Mar 29, 2011 17:00 pm

En effet tout cela est un peu flou. Je ne sais pas du tout comment faire pour trouver le don que j'ai, si j'en ai un. Il n'existe pas une sorte de rituel ou quelque chose qui m'aiderai à me poser les bonnes questions ?

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Mar Mar 29, 2011 18:13 pm

Hum... Non. Mais je sais qu'il y a des dons naturels que tu peux développer toi-même (ils le sont tous mais on passera là-dessus... enfin n'espère quand même pas faire voler un balais et cracher du feu, hein !) : l'empathie, la télépathie...
Sinon... Pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit ? Même ici, si ça te chante, on en parlera ensemble. =)

Arkanciel

Messagepar Arkanciel » Mar Mar 29, 2011 18:34 pm

Télépathie, empathie

La télépathie pour moi c'est le fait de pouvoir lire les pensées des autres ou carrément parler par la pensée avec quelqu'un. Disons qu'au jour d'aujourd'hui ça parait impensable une telle chose. Après l'empathie je ne sais pas trop ce que c'est. Pareil quand j'ai lu le sujet où une fille arrivait à allumer une bougie avec ses yeux, sur je coup j'ai rigoler, et quand j'ai vu les réponses, apparemment certains arrivent à le faire. Enfin je trouve ça incroyable mais en même temps ça me fascine. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse réellement le faire. Mais d'un autre côté j'en envie d'y croire.

Retourner vers « Pandore »