#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 07, 2009 1:51 am

En fait, il y a ce mythe de l'apprenti sorcier qui illustre le fait incontournable que dès qu'on tente d'assujetir les pouvoirs spirituels à nos désirs matériels (fussent-ils pleins de bonnes intentions), on est absolument voués et à très court terme à être dépassés par les évènements. Ce qui est dangereux Jidty n'est donc pas tellement de blesser involontairement autrui, mais bel et bien de se perdre soi-même dans une spirale qui ne prendra fin que par un échec cuisant et infiniment douloureux.

Voyez la vidéo de Disney qui l'illustre : on a tout ici, car c'est à la sueur de son front et au sacrifice auquel il consent que l'apprenti-sorcier Mickey parvient à obtenir des pouvoirs (on le voit porter péniblement et patiamment des seaux au début) et que va-t-il faire du bénéfice de tout ce difficile labeur? Il va l'utiliser pour son confort personnel, et se faisant, se confronter à sa propre impuissance, mais dans des sphères subtiles où il sera complètement dépassé.

Bien entendu, le mythe illustré ici par Disney avec talent, ne décrit pas forcément les mécanismes de cette perte de contrôle. La plupart des gens pensent être sages et à l'abri du dérappage. Ce dérappage est pourtant courru d'avance, c'est une mécanique inévitable qui se met en branle et mène l'apprenti sorcier à une chute d'autant plus cruelle qu'il sera parvenu haut dans la maîtrise des pouvoirs occultes (siddhi).
Nous avons déjà parlé de ce phénomène ici : Pouvoirs occultes incontrôlés.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 07, 2009 2:35 am

Oui oui, c'est un "don".
"Don", du verbe "donner". Cela signifie qu'une force qui nous dépasse te l'accorde. Veille donc à ne pas t'enorgueillir de ce qui t'es accordé par quelque chose de transcendant, et même, pense à remercier la source de ce don de deux manières :
- En lui disant merci par la prière.
- En recherchant ce qu'est vraiment cette source car c'est forcément là une question importante.

Tu dois améliorer ton orthographe, lis ceci s'il te plaît.

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Sam Nov 07, 2009 16:32 pm

D'accord...encore ici je pense que je veux aller trop vite n'est-ce pas? Par exemple quand j'ai la tête qui tourne, que je ne sens plus mon corps après des exercices c'est que j'en ai trop fait? (exemple: parfois je fais de la méditation, puis de l'entrainement au contrôle de mon energie puis de la télékinésie...)

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Sam Nov 07, 2009 16:37 pm

Non, Odin. J'ai compris tous vos conseils merci!^^

vampirette59

Messagepar vampirette59 » Sam Nov 07, 2009 16:39 pm

Mais...il ne vaut pas mieux méditer que réciter des mantras car ça apaise l'esprit? (les mantras m'enervent...^^)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 07, 2009 17:26 pm

Fais ce qui te correspond le mieux.
En fait, il n'y a aucune méthode particulière pour développer la prémonition. Si tu crois en une méthode, elle risque de fonctionner.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 07, 2009 19:17 pm

vampirette59 : "Donc j'aurais ça parce que je suis sensible au monde qui m'entoure? C'est parce que je me pose toujours des question sur la vie? (ex: Suis-je vivante? Suis-je dans un rêve? Ne suis-je qu'une âme dans un corps vide?...)"

Oui, le fait de te poser ces questions régulièrement fait que tu restes lucide de ton état d'avantage que la plupart des gens.
Se poser ces questions est une très bonne pratique.

vampi : "J'ai rencontré des gens que je ne connaissais pas dans mes rêves et plusieurs fois on m'a dit: C'est ton rêve, fait ce que tu veux..."

On a déjà un fil de discussion pour parler du rêve lucide si tu veux :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=6151
C'est bien que tu sois lucide en rêve, c'est justement du à la qualité d'attention que tu as au monde et au fait d'être. Ayant l'habitude d'être attentive, tu t'aperçois que tu es en train de rêver.

Tu as des prédispositions pour les pratiques spirituelles, mais pour le moment tu es dans la confusion, car tu cherches des réponses à l'extérieur. Nous ne pouvons absolument pas t'apporter les réponses importantes, mais juste nourrir l'insatiable désir de savoir qui agite inutilement l'esprit. Les réponses, tu les trouveras toutes en toi, dès que l'esprit sera calme, qu'il ne pensera plus égoïstement à lui-même.

Il vaudrait beaucoup mieux que tu pratiques la méditation et le calme intérieur, plutôt que d'essayer d'apprendre la télékinésie et ce genre de trucs. Tu auras des résultats bien plus intéressants en développant le calme intérieur et la concentration.

Si les mantras t'énervent, c'est que tu dois commencer le travail au tout début.
Commence par la prière, c'est le plus efficace quand on n'a aucune habitude de pratique spirituelle. Tu demandes à Dieu ou à ce en quoi tu crois (ange gardien, divinité, nature, créature spirituelle ou autre) de t'aider à rester tranquille. Tu prends le temps de ressentir le bien-être que procure cette intimité avec le divin. Ensuite, après avoir prié avec conviction et amour, tu peux méditer. Tu feras des progrès, tu verras.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 07, 2009 19:44 pm

Il n'y a pas de question d'aller trop vite.

D'abord comme je te l'ai exposé ailleurs, tu ne peux pas trouver ce que tu cherches dans l'agitation de l'esprit (du mental) à la poursuite de pouvoirs ou de savoirs. Tu ne peux trouver ce que tu cherches que dans le calme intérieur du détachement.

Néanmoins, il n'est pas question de s'empêcher d'agir, de contenir notre recherche et nos efforts (c'est impossible de contenir nos tendances par la force) donc lorsque nous poursuivons nos chimères, l'essentiel est de ne pas développer d'attachement.

Ce qui compte n'est pas ce que nous faisons mais comment nous le faisons. Si nous le faisons sans attachement, alors tout ira bien. Si la vitesse est un signe d'attachement, alors effectivement, il faut réduire non pas la vitesse en elle même, mais l'attachement; et l'impatience s'appaisera, la paix s'installera, la souffrance diminuera (la vitesse diminuera sans doute, et l'efficacité augmentera énormément).

Donc mon conseil est de t'orienter vers des pratiques qui n'auront pas tendance à surexciter le mental, mais au contraire à l'appaiser (prière, méditation) et de ne pas te faire de soucis pour l'action : on ne peut pas s'empêcher d'agir, cela ne dépend même pas de nous. Alors acceptons cette action, mais dans le détachement. Tu as la chance d'être très attentive à ton état intérieur et au monde (ils ne font qu'un en vérité) donc tu peux te surveiller, et découvrir qu'avec le détachement viennent à l'intérieur de soi toutes les réponses essentielles et un bien être qu'on ne peut pas espérer obtenir dans la poursuite de buts extérieurs.

Jidty

Messagepar Jidty » Lun Nov 09, 2009 0:00 am

Vampirette a écrit :Par exemple quand j'ai la tête qui tourne, que je ne sens plus mon corps après des exercices c'est que j'en ai trop fait?

Si tu sens que ta tête commence à tourner, c'est que tu commences à en faire trop.

Ton corps est comme un appareille[appareil] électrique. Lorsque tu as un courant électrique trop fort pour la pression qu'il peut supporter, les circuits crament. (Brulent.)

C'est sans compter que si tu vas trop vite pour ce que tu es capable d'assimiler, tu risques de perdre les pédales.

Un ami de mon frère est devenu fou après une pratique trop intensive. Et un autre est mort. Sur un groupe de 4, ça fait beaucoup.

Qu'en penses-tu?
Jidty

Schae
Modérateur
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Nov 09, 2009 0:07 am

Jidty a écrit :Un ami de mon frère est devenu fou après une pratique trop intensive. Et un autre est mort. Sur un groupe de 4, ça fait beaucoup.

Je ne crois pas qu'il leur est arrivé cela juste en faisant une pratique de télékinésie/télépathie il doit y avoir autre chose...

Jidty

Messagepar Jidty » Lun Nov 09, 2009 0:09 am

Certes, non.
Seulement, c'est une exemple rappelant qu'il faut y aller progressivement.
Et je dirais que c'est valable pour tout les domaines dans l'occulte.

Tu en penses quoi?

Jidty

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Nov 09, 2009 0:21 am

Bon, il ne faut pas dramatiser de trop non plus.
Ni brandir trop de folies et décès après quelques pratiques.
Sinon nous serions tous en cellule psychiatrique ou au cimetière, juste par curiosité.
C'est comme tout : trop d'excès nuit, dans la pratique comme dans l'interdit de la pratique.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Nov 09, 2009 0:23 am

Ah! Je ne dirais pas le contraire, faire une chose après l'autre et en apprendre toutes ses subtilités avant de passer à autre chose c'est primordial! Et pas seulement pour éviter de s'emmêler les pédales. Après une fois que l'on en a fait le tour, l'on peut passer à autre chose, mais le fond manquera tout de même, et apprendre une autre façon de voir et/ou procéder ne fera que recommencer tout à zéro, pour en refaire le tour...

Je te dis cela par expérience, mais le fait d'aller trop vite n'es peut-être pas seulement dût à un manque de rigueur, peut-être qu'une ambition trop grande peu amener à cette trop grande hâte, et c'est cela qui peut amener la folie voir à la mort sans vouloir te remémorer tes deux amis...
La pratique doit restée totalement désintéressée d'une quelconque ambition personnelle, la vitesse d'apprentissage n'a absolument rien à voir avec les risques que cela implique...Certains peuvent avoir les capacités d'apprendre plus vite que d'autres, et cela ne les amènera pas forcément à un déséquilibre personnel.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 09, 2009 1:00 am

Tant que le travail est effectué dans le calme intérieur et le détachement, dans la paix intérieure, il n'y a pas de question d'aller trop vite ou pas : la pratique mène à l'illumination et se passe très bien.

Lorsque le travail est effectué dans l'agitation intérieure, dans la fièvre ou l'inquiétude, dans de perpétuels mouvements de balanciers entre les doutes intellectuels et l'exaltation intellectuelle, alors effectivement ces recherches ou ces exercices mènent non pas à l'illumination, mais à l'obscurité. La mort ou la folie ne sont que des symptômes d'une chose plus grave si on peut dire.

Le désir pressant d'aller vite est évidemment en soi un indice d'agitation; il doit être combattu par la patience, par une pratique plus orientée vers le spirituel et le calme intérieur, le recueillement. Mais c'est juste ce désir qui est un indice d'un mal dangereux, ce n'est pas le mal lui-même, mais seulement un de ses symptômes. Il ne suffit donc pas de lutter contre la vitesse, d'autant plus qu'aller effectivement très vite est de toute évidence une excellente chose qui permet d'obtenir des résultats encourageants rapidement... Pourvu que cela se passe dans un mental où règne la paix et la tranquillité.

La vitesse n'est donc pas un mal en soi, elle n'est aucunement responsable ni de la mort, ni de la folie de personne, et lorsqu'on progresse vite ou qu'on pratique beaucoup, il n'en ressort que du bon (c'est une bonne nouvelle : oui il est possible de progresser très vite et sans danger). Seuls l'impatience et le désir fiévreux de rapidité indiquent un problème : une agitation mentale. Aucun progrès occulte ne peut se faire dans l'agitation mentale. Dans l'agitation, l'intellect se charge de doutes et de certitudes qui tournoient de plus en plus vite en se faisant passer pour des résultats spirituels! Mais ce ne sont que des pensées vides d'expérience donc de sens! Cela mène au chaos intérieur, dont la folie ou les accidents ne sont là encore rien d'autre que des symptômes, mais l'agitation mentale est plus grave parce que la mort n'y met pas du tout fin et les ennuis continuent.

Donc aucun alarmisme n'est nécessaire, la pratique doit se faire sans aucune crainte, à la vitesse qui nous convient et au rythme qui nous convient, avec autant d'intensité et de rapidité qu'il est permis, mais avant tout dans le calme intérieur et la sérénité. Il n'y aura alors ni folie ni accidents, mais au contraire l'intelligence se développera, de même que l'autorité naturelle, la clairvoyance et tout ce qui s'en suit; et le chercheur rencontrera de moins en moins de problèmes dans son existence.

Donc Vampirette, si tu as la tête qui tourne et des sensations désagréables, ce n'est pas que tu en as trop fait, mais que tu étais trop agitée. Travaille dans la paix intérieure, et tout ira bien.
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Nov 09, 2009 1:11 am, modifié 1 fois.

Jidty

Messagepar Jidty » Lun Nov 09, 2009 21:24 pm

Bastet a écrit :Bon, il ne faut pas dramatiser de trop non plus.

Parfois c'est bon lorsqu'il est question d'expliquer jusqu'où ça peut aller. Pour certains, il est nécessaire de l'entendre afin de reconsidérer leur pratique.

Car, pour beaucoup, combiner vitesse et patience dans la même phrase est inimaginable.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit question de vitesse, mais simplement d'y aller à son rythme. Certains rythmes sont plus rapide que d'autres, c'est tout.

Pour ce qui est du reste Bertrand, j'aime ta façon de présenter le sujet.

Jidty

dreamindead
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar dreamindead » Ven Nov 20, 2009 17:44 pm

Ha, cela répond a certaine de mes questions, mais pas toutes.

Une amie qui perçois l'aura et le Karma m'a dis que j'avais une Aura grise, tirant vers le foncé, mais pas totalement noire, aveuglante et entourée de brouillard.

L'aura grise foncée je sais que c'est un signe de haine j'ai effectivement de la haine pour une personne qui maintenant est décédée, je nourris toujours cette rancœur à son égard, je sais que je ne devrais pas, mais cela est plus fort que moi.

Pour la brume et le coté aveuglant, qu'est ce que cela pourrait être?

Sachant que j'ai une protection quasi permanente contre les sentiments de autres (du à mon empathie j'y suis forcé...) je suppose que ça pourrait entrer en compte dans ce que mon amie a vu ...

Merci d'avance :)

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Nov 20, 2009 17:59 pm

Bonjour dreamindead.

Quelqu'un a t'il deja observé une aura noire ?
Ca m'est arrivé lors d'une voyance par rapport à la mère d'une amie, mais comme je ne suis pas certain de ce que ça peut signifier, je préfère ne rien dire avant d'avoir le témoignage d'une autre personne (si possible).

Merci
Fais de l'Amour ta magie

dreamindead

Messagepar dreamindead » Ven Nov 20, 2009 18:34 pm

Bonsoir Odin, une aura noir d'après ce que j'ai lus c'est comme la grise foncée ou la marron ... c'est une aura haineuse de très mauvais sentiments en vers autrui ... si quelqu'un a une aura noir, c'est simplement parce qu'il ressent de la haine

Pour ma part je sais d'où me viens ma haine ... j'ai cette haine en vers une personne décédée qui n'est autre que mon père biologique donc pour mon aura grise foncée je sais d'où ça viens.

Ce que je ne m'explique pas, c'est le brouillard autour de mon aura (je pense que c'est ma protection) et surtout ce qui éblouissais mon amie ... je pense a mon karma mais ... est ce possible d'avoir un karma lumineux? je ne suis pas un ange, même si je suis très protecteur et aime tout le monde ... cela m'intrigue ...

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Nov 20, 2009 18:49 pm

Question!! Comment on voit l'aura? Est-ce un don?
Shadow's return

dreamindead

Messagepar dreamindead » Ven Nov 20, 2009 19:00 pm

C'est effectivement un don, au même titre que l'empathie la voyance, etc.

Chacun est susceptible de développer un don, cela peut arriver a n'importe quel age, il existe des rituel pour nous aider a développer nos don, mais je pense avec le recule qu'ils ne sont pas efficace a 100% pour la simple et bonne raison, que j'en ai fais un qui a développé mon don d'empathie, mais la je suis en train de développer un autre don qui j'avoue me fais peur ...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Ven Nov 20, 2009 19:58 pm

Ce n'est pas vraiment un don (comme l'empathie ni le reste d'ailleurs...). Voir les auras découle sûrement d'une sensibilité particulière quand elle est de naissance. Mais il est possible de faire des execrcices pour les voir... comme Shaemann en donne un exemple au début de ce topic.

Je pense que c'est préjudiciable de voir tout cela sous forme de don... parce que du coup, on a l'impression que tout est séparé. Comme si il existait une "boite à dons" qui contient les petits papiers "télépathie", "empathie", "voyance", etc... et qu'à notre naissance, on allait tous piocher au hasard dans ce grand pot.
Non.
Toutes nos capacités sont liées. Toute comme la magie n'a pas de couleur ni de genre, les "dons" n'ont pas de classification. Nous avons chacun en nous une certaine sensibilité au monde, aux energies, etc... chez certains, cela peut se manifester par de l'empathie, chez un autre par une grande créativité artistique... mais c'est la même chose qui s'exprime.

Avec une pratique régulière (que ce soit de la méditation, de la prière, des rituels...), tous* les "dons" finissent par s'ouvrir en nous... c'est sûrement là qu'on réalise vraiment que ce n'était pas des donc, mais juste une récéptivité à des choses qu'on ne peut voir ni toucher.

*Evidement, quand je dis "tous", c'est pas à prendre au pied de la lettre hein ?! Ca reste, pour la plupart, quelque chose de très intuitif. On ne devient pas un X-(wo)man...
Necromantic was here...

Shadow

Messagepar Shadow » Ven Nov 20, 2009 21:18 pm

T'inquiète pas N-mantic moi non plus je n'aime pas cette appellation je préfère le terme capacité et je ne veux pas devenir un x-man ^^. Je crois (he oui je suis jamais sur comme garçon :p) que je vois l'aura des gens .
Shadow's return

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 16:25 pm

Explique toi Shadow, que vois-tu?
Necromantic was here...

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 22, 2009 16:57 pm

Un contour lumineux autour des gens. Si c'est l'aura je n'en vois pas la couleur, mais c'est peut être une illusion d'optique ?
Shadow's return

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Nov 22, 2009 20:24 pm

Shadow,

Chacun aura sa façon de voir ce qui se dégage de l'être, certains y verront des couleurs, d'autres des vapeurs, et même encore des ailes qui peuvent donner une indication sur l'état d'esprit de la personne et également sa personnalité. Tu vois toi-même des contours lumineux et à force de recherche sur l'humain tu pourras interpréter à ta façon ce qu'il en retourne.

Le contour dont tu parles est l'émanation du corps lumineux et devrait "normalement" avoir une forme ovoïde donc en oeuf, j'en ai déjà entendu parlé souvent, et avec un certain entraînement tu devrais pouvoir aller encore plus loin dans ta vision, et déceler des filaments sortant du dos, entre les omoplates...

Pour ce qui est de la couleur noire, je n'en ai pas fait état car, il est difficile de dire que cela n'est dut qu'à la haine ou un sentiment de colère, ce peut être parfois simplement une protection pour cacher la lumière qui est à l'intérieure, voiler ses sentiments... Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de noir chez les autres, au pire des couleurs foncées, fades ou du gris, et même chez des personnes que je sais en état haineux. Ce qui m'a fait comprendre assez tôt que le mal en lui-même n'existe pas définitivement et n'est qu'un reflet furtif d'une pensée malveillante.

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 22, 2009 20:36 pm

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Mais dis moi comment peut-on "s'entrainer" à voir la couleur de l'aura ( petit annecdote :Quand je parle d'aura au gens il me disent "hein qui c'est ça laura?"je sais j'ai un humour particulier;p)
Shadow's return

Shadow

Messagepar Shadow » Dim Nov 22, 2009 20:39 pm

Une amie m'a dit que nous avions 3 "dons" de naissance (hormis les qualités)?

=======

Est-ce vrai ?

Bah quand on est désolé de faire un doublon, on utilise la fonction éditer !!
Shadow's return

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 20:50 pm

Il y a cet exercice la au début du topic shadow :
Effectivement, voir l'aura n'est pas un but en soi mais, elle permet à ceux qui peuvent la voir, de préparer sa façon d'aborder la personne dont l'aura est épiée.
Je vais vous expliquer une façon de "s'entraîner" à voir l'aura qui émane des choses vivantes et également non-vivantes :

**Au début il faudra que vous contempliez quelque chose d'immobile dans la pénombre et de préférence lors du début de la nuit, prenez par exemple un arbre et mettez-vous à distance suffisante pour pouvoir le voir dans sa totalité. Ensuite contemplez-le et lorsque je dis ceci, j'explique que vous ne devrez pas simplement le regarder fixement, de vos yeux. Vous devrez pouvoir le voir dans sa totalité donc, ses contours et son intérieur visible, sans pour autant bouger les yeux, mais il ne s'agit pas non plus d'avoir les yeux grands ouverts, le calme et la sérénité sont de mise. Vous devrez rester pendant quelques instants sans cligner des paupières (cela peut aller jusqu'à plusieurs minutes pour les débutants), je sais ce n'est pas facile, mais une fois l'habitude prise c'est du gâteau.
Une fois que votre vision se stabilisera, il ne tardera pas avant que vous ne voyez la couleur de l'aura de l'arbre. J'ai put remarquer par expérience que contrairement au idées reçus, un arbre peut avoir des variations de ses couleurs de l'aura, et je pense qu'ils sont doués comme nous d'émotions, et de variations d'humeurs. Je ne vous donnerai pas les couleurs général car, cela peut influencer votre vision si je vous les révélais.**

Entraînez-vous plusieurs fois sur divers sujets immobiles, en essayant d'arriver à ce résultat progressivement dans le jour.

Après une fois la technique acquise et avant de découvrir l'aura de quelqu'un, je ne saurais que vous conseiller de vous mettre directement en phase sur un sujet immobile quelques instants avant d'essayer sur une personne car, vos yeux seront déjà habitués pour quelques heures à voir spontanément ce qu'il en ressort.
Modifié en dernier par N-mantic le Dim Nov 22, 2009 22:52 pm, modifié 1 fois.
Necromantic was here...

N-mantic

Messagepar N-mantic » Dim Nov 22, 2009 21:04 pm

Je te recopie ça, qui je pense répond à cette question. Et tu m'avais dit être d'accord avec... il faudrait savoir ! :p

Je pense que c'est préjudiciable de voir tout cela sous forme de don... parce que du coup, on a l'impression que tout est séparé. Comme si il existait une "boite à dons" qui contient les petits papiers "télépathie", "empathie", "voyance", etc... et qu'à notre naissance, on allait tous piocher au hasard dans ce grand pot.
Non.
Toutes nos capacités sont liées. Toute comme la magie n'a pas de couleur ni de genre, les "dons" n'ont pas de classification. Nous avons chacun en nous une certaine sensibilité au monde, aux energies, etc... chez certains, cela peut se manifester par de l'empathie, chez un autre par une grande créativité artistique... mais c'est la même chose qui s'exprime.

Avec une pratique régulière (que ce soit de la méditation, de la prière, des rituels...), tous* les "dons" finissent par s'ouvrir en nous... c'est sûrement là qu'on réalise vraiment que ce n'était pas des donc, mais juste une récéptivité à des choses qu'on ne peut voir ni toucher.

*Evidement, quand je dis "tous", c'est pas à prendre au pied de la lettre hein ?! Ca reste, pour la plupart, quelque chose de très intuitif. On ne devient pas un X-(wo)man...

Rien n'est défini.
Cela dépend des gens, de l'environnement de l'enfance, des vies antérieures, ...
Je ne pense pas qu'on puisse clôturer le sujet : on nait tous avec 3 dons. Non, non. Sinon on retombe dans une classification, comme si les dons devenaient des critères ou des attributs comme dans les jeux de rôles...
Necromantic was here...

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Nov 22, 2009 22:30 pm

Il écoute pas toujours ce qu'on lui dit, sacré Shadow va!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 22, 2009 23:29 pm

La encore il y a une raison à cette histoire de trois dons.
Trois n'est pas pour rien, ce sont nos trois niveaux ou nos trois corps principaux :
- Physique
- Mental
- Causal
Notre spécificité personnelle est d'exprimer la divinité d'une façon unique, sur les 3 plans. D'où 3 dons : 3 expressions d'une même chose parce que cette même chose est exprimée sur trois niveaux.
C'est symbolique, mais cela invite à une recherche subtile, donc oui, dans ce sens là, nous naissons tous avec trois dons.
Mais comme dit N-mantic, cela n'a pas un sens exclusif comme on pourrait le penser.

ed-09

Télékinésie et pratique

Messagepar ed-09 » Lun Nov 23, 2009 16:57 pm

Développer la télékinésie

Bonjour, voilà moi je n'ai aucun don de télékinésie ni télépathie et je voulais savoir si sans avoir ces dons on pouvait pratiquer merci.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 23, 2009 17:22 pm

Ed-09,

Il n'y a pas besoin de dons particuliers pour pratiquer, juste de patience et de détermination.

Note importante :
Notre règlement implique que chacun fasse des efforts pour écrire français. Le contrat est simple : soit tu prends la peine d'installer un correcteur d'orthographe et de te relire, soit à l'avenir tes posts seront simplement effacés sans préavis.
Tout est expliqué ici, merci de lire attentivement :
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2371

ed-09

Merci

Messagepar ed-09 » Lun Nov 23, 2009 17:35 pm

Alors si j'ai bien compris il faut seulement de la patience pour faire bouger des objets?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 23, 2009 17:40 pm

ed-09 : Alors si j'ai bien compris il faut seulement de la patience pour faire bouger des objets?

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'il n'est pas nécessaire de savoir faire bouger des objets pour pratiquer en magie, mais qu'il suffit de patience et de détermination.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Mer Nov 25, 2009 19:20 pm

Pour ma part cette sensibilité était déjà un peu présente de manière naturelle, et cet exercice (que je n'ai pourtant pas pratiqué longtemps) l'a exacerbée.
Certaines auras me marquent plus que d'autres évidement. Je ne les vois pas vraiment, mais je devine parfois un halo de lumière intense autour de certaines personnes, des ailes parfois,...
En général, ce que je ressens de quelqu'un est significatif de sa personnalité... et certaines fois, cela cause en moi des réactions... je suis ému, attristé, irrité, touché, émerveillé, jovial... même écrasé, ça m'est déjà arrivé...
Necromantic was here...

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Jeu Nov 26, 2009 18:26 pm

Développer la télépathie

Il est dit dans un précédent post : ''Il n'y a pas vraiment de méthode pour développer ses dons télépathiques''

Rien de plus faux. Il y a bien des méthodes, mais elles demandent du temps et de gros efforts.
Celle que je trouve très efficace est celle du silence mental en surveillant les pensées et émotions.

En bref, des qu'il y a des pensées, semblant ou non, concernant d'autres personnes ou situations, se mettre en silence intérieur pour savoir si c'est une pensée intérieure qui nous appartient ou si c'est une pensée extérieure que l'on a capte.
Si c'est à soi, la pensée persistera, dans le cas contraire elle s'évaporera. quitte a ce qu'elle revienne si l'intention extérieure est insistante.

A force d'entrainement cela peut être très rapide et très clair et précis.

Désolée pour l'absence d'accent mais je suis provisoirement sur un clavier anglais, donc je me brosse pour pouvoir en mettre...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 26, 2009 18:28 pm

Très pertinent :)
Il n'y a pas d'identification dans les idées captées d'autrui.

Exemple amusant :
Vous pouvez en mangeant avoir une idée qui apparaît. Si vous vous apercevez que vous n'avez pas d'attachement et qu'elle n'est pas la suite de vos raisonnements et préoccupations du moment, si elle disparaît facilement, c'est peut-être que c'est ce à quoi le cuisinier pensait pendant qu'il faisait mijoter le plat. Dans ce cas, cela peut être un exercice car on peut demander au cuisinier si il a effectivement pensé à ça.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 26, 2009 19:37 pm

Oui très juste ;)
Il y a aussi le cas où l'on va penser brusquement à une chose, et qu'il se trouve que quelqu'un d'autre va l'évoquer juste après.
Par exemple on se ballade avec une personne... et la pensée va soudainement venir : "j'ai bien envie d'une pomme." Sans savoir pourquoi.
Et là, la personne à vos cotés va dire : "hum... j'ai envie de manger une pomme, on va en acheter ?"

Mon exemple est bateau...
Mais est-il clair ?^^'
Necromantic was here...

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Ven Nov 27, 2009 12:23 pm

L'essentiel est d'apprendre à faire le tri, de discerner parfaitement quelles sont ses propres émissions et ce que les autres émettent. C'est un peu un travail de rangement invisible. Ou, qui, quoi...
Lorsque l'on tâche de faire ce travail, on se rends bien compte de tout ce que l'on balance.
Et maîtriser ce que l'on envoie permet de réceptionner de plus en plus clairement, cela laisse la place, forcément si il y a plus de "vide", il y a moins de méli-mélo.
De même que l'on peut émettre clairement alors.

Cela peut être fascinant de constater la justesse et la précision dans certains cas.

Retourner vers « Pandore »