doublon supprimé

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
luidji

doublon supprimé

Messagepar luidji » Sam Mai 28, 2016 22:51 pm

Jagannath, la réponse de Huli me convient tout à fait, j'ai lu sa réponse après ma longue nuit blanche pendant laquelle je m'étais dit que si on pouvait l'empêcher de nous contacter et d'être là quand on y était ça résoudrait un gros problème, voilà pourquoi j'ai posé la question. Et c'est surtout car je pensais que pour le coup ce n'était pas de la vengeance ou du mal que je désirais pour cette personne, c'était plus une autre façon d'arranger les choses. Je réfléchis beaucoup à comment me sortir de tout ça et en prenant en compte ce que vous tous me disiez j'essaye de trouver des solutions. J'essaie de trouver une solution pour y trouver mon compte mais aussi ne pas reproduire ce que cette personne m'a fait, pour arrêter ce cercle vicieux, "tu m'as fait donc je veux que tu subisses la même chose". En fait je n'ai fait que prendre en compte vos conseils a tous et je demandais ça car je voudrais me protéger de cette personne, j'ai pensé que de nous protéger d'elle était mieux que de vouloir qu'elle subisse autant de mal qu'elle m'a fait. Voilà pourquoi j'ai quand même posé la question après la proposition d'Huli. Je pensais que c'était plus raisonnable de vouloir me protéger que vouloir lui infliger la même chose.

luidji

Re: Retour, vengeance, pardon etc.

Messagepar luidji » Sam Mai 28, 2016 23:18 pm

Je pense faire partie de la deuxième catégorie et le bonheur pour moi c'est ma famille et rendre heureux les gens que j'aime et même ceux que je n'aime pas. Ça m'arrive régulièrement de faire des choses parce que sur le moment je pense que ça fera plaisir ou du bien à la personne, peu m'importe le passé que j'ai avec cette personne et ça ne m'apporte rien de plus personnellement, je n'attend non plus rien en retour. Avant c'était très souvent et maintenant je me freine car si je n'attend rien en retour je ne souhaite quand même pas que j'en souffre et j'en souffrais car je ne fais pas partie de la première catégorie. Quand les gens sont mauvais avec moi ça me fait du mal .
C'est la première fois que je souhaite du mal à une personne. C'est aussi pour ça que je suis éparpillée car je ne sais pas gérer ce sentiment, qui m'a fait réaliser que non seulement on ne connaît pas les gens même ses proches mais on ne se connaît pas soi même tant qu'on n'est pas devant le fait accompli.

Sinon pour faire ma demande comme me l'a suggérée Huli, ça peut être n importe quel jour ? n'importe quelle heure ? Est ce un rituel ? est ce que je dois faire un cercle de protection ?
Merci

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 28, 2016 23:38 pm

Ne pas vouloir souffrir nous place inévitablement dans la troisième catégorie et non la deuxième. Si on fait dépendre notre bonheur de l'absence de souffrance, on ne pourra jamais être heureux. Donc continue de creuser la question que je t'ai posée, tu es sur la bonne voie de réflexion, mais tu es seulement au tout début de la réflexion que cela implique.

Lu : "on ne se connaît pas soi même tant qu'on n'est pas devant le fait accompli"

Effectivement c'est très bien observé! C'est pourquoi il est temps d'apprendre à se connaître ;) D'où ma question qu'il faut continuer d'approfondir Lu!

luidji

Messagepar luidji » Dim Mai 29, 2016 10:34 am

Jagannath peut-on avoir une conversation privée pour vraiment vous raconter mon histoire et tout ce que ça implique, comme ça vous pourriez m'indiquer les priorités à faire et surtout sur quoi travailler.
Après ce n'est pas parce que l'on me fait souffrir que je n'ai plus de bonheur, ça ne m'empêchera pas de recommencer mais je suis dessus.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 29, 2016 10:51 am

Lu, c'est déjà bien : tu comprends apparemment que tu n'as pas besoin d'échapper à la souffrance (ce qui est impossible) pour trouver le bonheur.
Dès lors ta colère devrait se calmer et tu devrais naturellement tendre vers le bonheur (souffrance ou pas).

L'idée est d'être capable de se poser les bonnes questions, celles qui permettent d'agir dans la recherche de ce qu'on veut vraiment sans se laisser happer par des désirs lancinants comme la vengeance, la colère, des ambitions insensées etc. Dès lors que tu prends les choses dans le bon sens, tu n'as guère besoin de moi pour te dire quoi travailler, fais-toi confiance! En plus tu as vu en public, tu reçois des propositions de pratique vraiment intéressantes, je n''aurais pas su te donner la pratique proposée par Huli. Cependant si tu as besoin de parler de faits concrets que tu ne peux pas exposer sur le forum et bien oui tu peux me raconter en privé, c'est permis (sans garantie que j'arriverais à répondre en détail, mais j'essayerais). Mais à mon avis dans ce domaine le mieux est l'ennemi du bien, je souhaite juste que tu sortes de l'ivresse des désirs de vengeance et que tu retrouves une vision rationnelle des choses ou tu connais ton but et te construis tranquillement. Surtout ne pas te dire ce que tu dois faire ou travailler car si tu es tranquille, tu sais toi-même ce que tu veux sans l'aide de personne et c'est plus sain!

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juin 01, 2016 1:13 am

Tant que luidji ne comprendra pas qu'il est inutile de lutter de façon courageuse, certes, mais inutile à l'arrivée quand il s'agit de faux combats, elle ne pourra comprendre le sens de la liberté, la vraie.
Le bonheur passe par l'acceptation et le lâcher-prise, être à la bonne heure de soi-même. Ce n'est pas une mollesse, ni une lâcheté, mais un recentrage. C'est l'apprentissage de la liberté.

luidji

Messagepar luidji » Lun Juin 13, 2016 23:44 pm

Bonjour,

Me revoilà, j'ai pris du temps et du recul. J'essaie de reconstruire mon couple aussi bien que je peux mais c'est difficile. Cela fait quelques jours que la tierce personne ne m'a pas importunée. Je suis toujours beaucoup touchée des choses passées et peur car je ne maîtrise pas la situation. Pour l'instant, je réfléchis et essaie de méditer, pour retrouver un peu de paix et de calme a la maison. Mais je suis dans la crainte de si ça recommence. Puis je n'ai pas encore trouvé la phrase exacte que m'a suggérée Huli. Et je n'ai eu de réponse.
Sinon pour faire ma demande comme me l'a suggérée Huli, ça peut être n'importe quel jour ? n'importe quelle heure ? Est ce un rituel ? est ce que je dois faire un cercle de protection ? Merci

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Juin 14, 2016 7:17 am

Je te réponds en MP.
lei zou sha gui jiang jing

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mar Juin 14, 2016 8:23 am

luidji a écrit :Bonjour
me revoilà, j'ai pris du temps et du recul. J essaie de reconstruire mon couple aussi bien que je peux mais c'est difficile. Cela fait quelques jours que la tierce personne ne m'a pas importuné. Je suis toujours beaucoup touché des choses passées et peur car je ne maîtrise pas la situation. Pour l instant je réfléchis et essaie de médité,pour retrouver un peu de paix et de calme a la maison. Mais je suis dans la crainte de si ça recommence.

Lorsque l'on commence à retrouver un semblant de paix, il faut impérativement continuer, voire accentuer, le travail en cours, d'ailleurs travailler en prévention ne fait pas de mal.

Quand on a pris conscience que les ressources dont on dispose sont bien plus importantes qu'elles n'y paraissent, on n'a plus d'excuses à laisser les choses aller mal.

luidji

Messagepar luidji » Mer Juin 15, 2016 13:09 pm

Huli, j'ai pas eu ton MP!!!!
Padawan, mes ressources sont extrêmement minimes en ce moment, habituellement je suis quelqu'un de très actif et une personne battante, mais ça fait un an que je ne suis plus capable de rien. Je recommence à peine a m'occuper comme il faut de mes enfants, a ré-entretenir ma maison et si au niveau de l'esprit ça se calme un peu c'est parce que je fais l'autruche et j'essaie de faire ce que l'on m'a conseillée, les pensées alternatives. Mais les souffrances passées cette dernière année ressurgissent facilement.
De plus j'essaie quelques méditations quand je vais au lit, mais je n'y arrive pas. Peut-être que je ne les fais pas comme il faut, ou je n'ai pas trouvé celles qui me correspondent.
Merci

Padawan

Messagepar Padawan » Mer Juin 15, 2016 15:30 pm

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut profiter des embellies pour accentuer le travail en cours car c'est là que l'efficacité sera la meilleure, et ne surtout pas se relâcher. C'est par un effort constant et continu que l'on se sort des pires ornières.

Concernant la méditation, il faut trouver le moment propice, et ça n'est pas toujours évident... Je sais que dans mon cas, le soir avant d'aller au lit, ça n'est même pas la peine. C'est dodo assuré en un rien de temps, sauf si je vais dehors pour profiter d'un clair de lune.

Dans mon cas, le meilleur moment est le début de matinée, mais je conçois que ça n'est pas toujours possible de le concilier avec sa vie professionnelle.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mer Juin 15, 2016 15:49 pm

Patience. Je suis à l'étranger pour le boulot. Je t'envoie ça bientôt. Travaille sur le reste, respiration consciente et clarification. Tu as là de quoi faire pour un moment.
lei zou sha gui jiang jing

luidji

Messagepar luidji » Jeu Juin 16, 2016 22:34 pm

Padawan, moi le matin c'est la course avec les enfants, il n'y a que le soir où je peux me retrouver seule et comme je suis insomniaque et que je mets très longtemps à m'endormir, je pense que c'est le bon moment. Seulement à part me poser, faire le vide dans ma tête, rien d'autre ne vient. En ce moment chez moi il y a du vent, je sors me balader et j'ai l'impression que le vent qui me frôle emporte toutes les mauvaises choses, comme s'il me nettoyait et me purifiait. Ça me fait beaucoup de bien.
Huli, je ne savais pas, j'ai cru que ça n'avait pas marché. Il n'y a pas de soucis merci.
Ce week end et aujourd'hui, il y a eu des événements qui m'ont mis la pression et j'ai eu du mal à maîtriser mes pensées. Je suis loin de pardonner et d'être heureuse quoi qu'il m'arrive, mais si ça s'arrête là c'est déjà bien. Je suis impressionnée de voir autant de personnes qui aient la paix en eux. Ça me paraît impossible à réaliser, je suis admirative.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juin 16, 2016 23:32 pm

luidji a écrit :Je suis impressionnée de voir autant de personnes qui aient la paix en eux. Ça me paraît impossible à réaliser, je suis admirative.

Tu y arriveras aussi à cette paix si tu continues à te battre. Avant d'y arriver je ne le croyais pas non plus, tout comme pardonner je pensais que c'était carrément impossible quand un ami m'avait dit que c'était important, et je ne peux que confirmer aujourd'hui que l'on peut arriver à cela et je peux dire que c'est de la pure magie et après coup on se demande comment on ait pu mettre autant de temps à comprendre.;-)
Tu es en chemin gardes la foi.

Bonne nuit à tous.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Ven Juin 17, 2016 8:12 am

Puis avoir la paix devant un ordi quand tout se passe à peu près bien est une chose, l'avoir en toute circonstance en est une autre ;) Tu n'es pas seule à mener ce genre de combat ici (je parle de lutter contre des sensations fortes) et tu t'en sors très bien, courage :)

Padawan

Messagepar Padawan » Ven Juin 17, 2016 15:56 pm

luidji a écrit :Padawan, moi le matin c'est la course avec les enfants, il n'y a que le soir où je peux me retrouver seule et comme je suis insomniaque et que je mets très longtemps à m'endormir, je pense que c'est le bon moment. Seulement à part me poser, faire le vide dans ma tête, rien d'autre ne vient.

Faire le vide devrait tout de même déjà te faire du bien. Néanmoins, ça n'est qu'un début, il faut continuer et accentuer ce travail, avec l'entraînement tu vas finir par comprendre comment focaliser ta pensée, une fois que l'on a compris ça...

luidji a écrit :En ce moment chez moi il y a du vent, je sors me balader et j'ai l'impression que le vent qui me frôle emporte toutes les mauvaises choses, comme s'il me nettoyait et me purifiait. Ça me fait beaucoup de bien.

Oui en effet, beaucoup de vent à Toulouse, en ce moment ;) !! Du moment, que tu y crois, ça fonctionnera.

luidji a écrit :Ce week end et aujourd'hui, il y a eu des événements qui m'ont mis la pression et j'ai eu du mal à maîtriser mes pensées. Je suis loin de pardonner et d'être heureuse quoi qu'il m'arrive,

Moi non plus, ceci dit quand on prend un gros coup de pression, il faut apprendre à se rééquilibrer mentalement pour reprendre le dessus.

luidji a écrit : mais si ça s'arrête là c'est déjà bien. Je suis impressionnée de voir autant de personnes qui aient la paix en eux. Ça me paraît impossible à réaliser, je suis admirative.

Le pardon, en toutes circonstances, ouvre la porte au détachement, et permet de rétablir la paix intérieure. C'est un travail permanent...

Margotland

Messagepar Margotland » Sam Juin 18, 2016 12:44 pm

La paix dépend de la façon dont le mental appréhende les choses. Ellam Onru
amor vincit omnia

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Juin 19, 2016 17:27 pm

Ce que dit Ellam Onru est intéressant.
Ce qui est beaucoup plus important est qu'on puisse le vivre de l'intérieur.
Les citations ne remplacent pas le vécu.

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Juin 19, 2016 19:00 pm

Oui c'était pour apporter, une phrase courte toi qui préfères cela à de long discours.

Si tu préfères l'enjeu de la paix sans don de Grâces consiste à recevoir, donner, observer d'un oeil équitable. Où se trouve le juste dans l'impartialité, c'est à dire au quotidien ne pas intervenir dans l'émotion, mieux encore ne pas intervenir du tout, laisser Lui diriger les actions.
amor vincit omnia

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Juin 19, 2016 19:05 pm

C'est juste.
Merci.

Retourner vers « Pandore »