L'envoûtement charnel/amoureux, débat et cas pratiques

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 13, 2011 11:29 am

Euh Typhon, tu veux prendre les médicaments comme tu disais ou rentrer en croisade aveugle? Il faudra choisir tu sais :)

Typhon : "Tu va souffrir et mourir, tu ce que tu batira sera détruit. Ce monde est tragédie et est la creation du divin."

Bon laisse le monde où il est. Où es-tu toi? Le divin t'a créé avec des dents, une paire de c******* et aussi un cerveau. Si tu choisis les dents et la paire de c****** au lieu du cerveau, j'espère que tu ne viendras pas ensuite te plaindre et accuser le divin de tes propres choix! Le divin donne la voie à tous ceux qui la veulent. S'ils choisissent la violence et la prédation, il les prévient de ce qui les attend. Non seulement les hommes n'en font qu'à leur tête, mais ensuite quand ils sont malheureux, ils en accusent le divin!

Typhon : "Je comprend la logique de ceux qui ont confiance, mais aussi celle de ceux qui se passent d' un createur douteux et font comme bon leur semble, si ils en comprennent les conséquences."

Bien, tu les comprends. Si tes expériences t'on permi de les comprendre, c'est bien. Il faut faire preuve de compréhension. Mais personne ne t'oblige à faire comme eux! "S'il en comprennent les conséquences" dis-tu. Mais ils ne les comprennent pas, sans cela ils ne feraient jamais route ainsi vers la souffrance. Chacun veut éviter la souffrance. Donc commence toi-même pas comprendre les conséquences, si tu y parviens, cette connaissance te préservera assurément de suivre la voie du prédateur, mieux que n'importe quel policier ou père fouettard!

Typhon : "Par amour pur et innocent tu peut descendre dans l' enfer d' une personne, mais il est difficile de garder puretée et innocence."

Non, ce n'est pas difficile. Si on n'en a pas envie, il ne faut pas en accuser les autres.

Typhon : "Mais cet amour n'est pas mort pour autant, seulement bien malade et c' est ce qui m' a amené à envisager la contrainte, que de toute façon elle me reclamait."

C'est vrai. Je ne te reproche pas de l'avoir envisagé, je fais seulement remarquer que c'est une façon de retourner dans le même filet à peine en es-tu sorti. Tu peux y aller, mais ensuite, ne prétend pas que tu n'es pas libre. Tu fais cela librement, tu es toujours libre.
Ceci dit, nous avons quelque peu l'habitude sur Pandore. Lorsqu'une personne se plaint de sa captivité, et que nous lui donnons une instruction précise et efficace pour en sortir, en général, nous constatons qu'elle s'arrête juste avant le pas décisif. La captivité est confortable (croyons-nous). D'une certaine façon, tu es allé plus loin que la moyenne, puis tel Orphée tu t'es retourné.

Typhon : "C'est ce genre d' éxpérience qui peut faire douter de la voie "juste et sage""

C'est aussi ce genre d'expérience qui peut permettre de faire de la voie juste et sage une réalité dans les faits, de transformer les bonnes intentions en bonnes actions.

Typhon : "Je ne sait pas ce qu' est le monde, mais avant la matière il y avait l' énérgie. Si tu efface la matière (reaction atomique), tu obtient de l' énérgie. La matière est donc moins réelle que l' énérgie dont elle émane et qui lui est sous-jacente. Tu peut assimiler cette énérgie primordiale au divin et à l'amour."

Le divin et l'amour sont d'une nature plus subtile encore que l'énergie. L'énergie est à l'amour ce que la matière est à l'énergie : la substance cachée dans la substance même. L'essence de l'essence. Si tu as acquis la capacité de comprendre l'énergie derrière la matière, continues d'affuter ta perception plus loin, plus loin encore, et tu devinera l'amour derrière l'énergie.

Typhon : "Mais dés lors que des choses "réelles" se manifestent dans ce monde "irréel" et l' animent, alors il n' est plus vraiment iréel."

Ce que tu décris se produit lorsque la faculté d'acuité, de discernement, est perdue. Il suffit de la maintenir *malgré* les difficultés. Alors tout ira bien.

Typhon : "Si l' iréel contient une part de réel (ne serait ce que l' amour), il n'est plus vraiment irréel."

Sauf que c'est le contraire. C'est l'amour qui contient l'énergie, le monde et le reste. Et non l'inverse. Que la faculté de discernement soit poussée encore et tout cela apparaitra clairement. Alors si tu restes dans l'amour, tout ce qui est, l'énergie et la matière n'a aucune réalité séparée de l'Amour.

Typhon : "Si la spiritualitée est de chercher a passer un oeil en coulisse, la magie est d' y passer la main pour actionner un levier ou une corde, mais mieux vaut avoir pu bien observer les coulisses avant ^^."

Tu es un malin toi tu sais :)

Typhon : "Mais tout cela est pure spéculation, je n' en sait rien.^^"

Ca confirme :))

Typhon : "Cette sorcière-enfant est tout de même bien puissante^^."

Seul l'enfant est puissant, la sorcière est seulement une projection, un jeu. L'enfant n'est pas dans la sorcière, l'enfant est partout, en toi, en elle etc. L'enfant est le père et de la sorcière et de toi. Il est aussi le frère, l'ami, et il est aussi toi-même. Il est parfaitement libre de toute sorcière et de tout envoûtement et il l'a toujours été et il le sera toujours.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Aoû 14, 2011 19:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 1963
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Aoû 13, 2011 15:41 pm

Typhon: "Merci de me raconter des trucs de fous, les fous en sont friands ^^. Mais il fut un temps où j' étais sage."

Sage est celui qui écoute attentivement. Bien qu'en apparence, mon intervention n'était pas si folle que ça après tout. Les apparences sont souvent trompeuses. Lorsque je parle de responsabilité, je parlais de pouvoir occulte involontaire. Les croyances et l'attention combinées changent bien des choses dans la "réalité". Je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que cela s'applique aussi bien pour les envoûtements. Le jeu de sable et de petites voitures prenant vie... En tout cas, c'est comme ça que je l'ai interprété. Corrige-moi Bertrand si je me trompe.

Typhon, invite-là donc prendre un bon souper avec toi, oublie les erreurs du passé et repart sur de bonnes bases. Tu te tourmente pour pas grand-chose en réalité j'ai l'impression. Laisse la vie et l'amour t'enivrer, te porter et tu verras plus clair ! Il s’agit seulement de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ton attaque psychique à l'endroit de ton amie au lieu d'accepter l'amour entre vous deux à semé bien des souffrances. Laisse donc ces erreurs dans le passé et repart sur de bonnes bases. Soit sincère et respectueux envers elle et toi-même et tout ira mieux.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Mer Aoû 17, 2011 20:40 pm

Typhon, invite-là donc prendre un bon souper avec toi, oublie les erreurs du passé et repart sur de bonnes bases. Tu te tourmente pour pas grand-chose en réalité j'ai l'impression. Laisse la vie et l'amour t'enivrer, te porter et tu verras plus clair ! Il s’agit seulement de prendre les bonnes décisions au bon moment. Ton attaque psychique à l'endroit de ton amie au lieu d'accepter l'amour entre vous deux à semé bien des souffrances. Laisse donc ces erreurs dans le passé et repart sur de bonnes bases. Soit sincère et respectueux envers elle et toi-même et tout ira mieux.


Sait tu que je rêve d' une telle simplicité ? ^^ Ce serait tout bonnement merveilleux... En fait ce serait "normal" ^^.


Sinon j' ai fait le rituel d' amour véritable Samedi soir. La lune était pleine mais encore considérée comme ascendante je crois. Pour l' essence de Rose, j' en avait pour brûle-parfum en espérant que ce soit ça. Et pour la lavande, impossible d' en trouver en essence à temps, donc je me suis rabattu sur l' huile essentiel. Ca c' est plutôt bien passé, mais je pense le refaire peut être.

En tout cas merci pour votre patience et vos conseils.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Mer Aoû 17, 2011 23:37 pm

Pas besoin d'en rèver, elle est la devant toi, c'est juste que comme la plupart des gens tu te persuades qu'il faut que ça soit compliqué pour que ça fonctionne..


Ton commentaire ne me gène pas et peut très souvent se vérifier. Le problème c' est que je suis quelqu' un de simple face à du compliqué. Dans un autre sujet, quelqu' un décrivait justement les conséquences du manque d' amour chez un enfant : arrivé à l' âge adulte, difficultées de comprendre et de reagir face à l' amour. Quand en plus il s' agit d' une personne qui à dû mal à gérer des émotions et sentiments trop violents, qui à subit des traumatismes pouvant provoquer des blocages au niveau affectif, entre autre. Une personne qui pense avoir besoin d' être soumise en amour. J' ai eu beau essayer d' expliquer, mais face à une personne très sensible et fière, on commet facilement des impaires, surtout quand on est un peu trop pragmatique. Et quand en plus la personne à des tendances borderline, et supporte donc mal la frustration... Et encore j' ai pas fait le tour du problème, mais dans les grandes lignes je pense qu' on peut avoir une idée correct de la situation. Sans parler de choses qui peuvent étre douloureuses pour quelqu' un qui aime, et que j' ai dû supporter. C' est pour ça que je ne pensait pas vraiment que le couple soit envisageable dans l' immédiat avant un certain "apaisement". Mais j' ai compris tard que l' apaisement pouvait venir dans le couple justement et que notre relation pouvait étre beaucoup plus facile qu' il n' y paraissait. Seulement j' aurais aimé le comprendre avant qu' elle ne fasse n' importe quoi. Donc on ne se compliqe pas toujours la vie, des fois on nous la complique pas mal aussi.^^

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Dim Avr 01, 2012 10:00 am

Ces derniers mois j'ai étudié les troubles de la personnalité affectant A.. Je pense avoir fait complétement ou partiellement fausse route en cherchant du coté de la magie et de l'envoutement pour trouver un sens aux phénomènes que j'ai en partie décrit plus haut. En tout cas dans la logique de ses troubles il est manifeste qu'elle ait ou croit avoir des sentiments pour moi. Malheureusement son comportement à mon égard, dicté par une impulsivité contradictoire, dresse des barrières entre nous dont nous souffrons tous les deux. Ma marge de manoeuvre au niveau rationnel est très réduite, aussi me suis-je remis à prier chaque soir. J' aurais peut être à créer un nouveau topic, mais auriez vous des conseils sur la manière d' optimiser la prière, et y aurait il des procédés pouvant aider à dissiper les obstacles se dressant entre nous ou l'aider à surmonter ses blocages.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Avr 01, 2012 15:56 pm

Typhon999 : "J'aurais peut être à créer un nouveau topic, mais auriez vous des conseils sur la manière d'optimiser la prière"

Confier à ta divinité d'élection ce que tu veux vraiment, pas juste des fantasmes non réfléchis. Cela implique donc d'y réfléchir, de voir ce que tu espères vraiment de manière cohérente avec tes aspirations profondes. La prière alors devient très efficace.


Typhon999 : "et y aurait il des procédés pouvant aider à dissiper les obstacles se dressant entre nous ou l'aider à surmonter ses blocages."

C'est seulement toi qui appelle cela blocage. Essaye de ne pas voir les choses sous la forme "je sais ce qui est bon pour elle", mais seulement sous la forme de ce que toi tu désires et aussi de comprendre pourquoi tu as ces désirs. Il sera bien plus facile alors de parvenir à leur accomplissement car tu ne seras plus dans la simple réaction superficielle mais dans une démarche plus approfondie, à plus long terme et mieux organisée.

Jadine
Messages : 82
Enregistré le : Jeu Mai 17, 2012 14:31 pm
Magie pratiquée : Haute-Magie
Contact :

Messagepar Jadine » Jeu Mai 17, 2012 20:54 pm

La Magie Rouge est comme la Magie Noire.

Elle force le Libre-Arbitre.

Il n'y a rien qui puisse la légitimer.

L'Amour s'entretient à deux, Il doit être partagé, réciproque et tout ce qui pourrait de près ou de loin forcer l'un des deux obligerait l'autre à se demander toute sa vie s'il est réellement aimé ou s'il n'a pas une marionnette dont il tire les ficelles.
Jadine

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 17, 2012 20:56 pm

*sigh*

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Messages : 1833
Enregistré le : Lun Jan 21, 2008 17:26 pm

Messagepar Valentin » Jeu Mai 17, 2012 21:09 pm

La Magie Rouge est comme la Magie Noire.

Elle force le Libre-Arbitre.

Il n'y a rien qui puisse la légitimer.

L'Amour s'entretient à deux, Il doit être partagé, réciproque et tout ce qui pourrait de près ou de loin forcer l'un des deux obligerait l'autre à se demander toute sa vie s'il est réellement aimé ou s'il n'a pas une marionnette dont il tire les ficelles.


Appliquer bêtement les leçons d'un professeur est une chose complètement dépourvue de sens s'il n'y a aucune analyse de la part de l'élève, surtout quand l'élève est crédule et gobe n'importe quoi.

Je suppose que tu n'as pas lu le fil de la discussion avant de poster.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 17, 2012 22:01 pm

Les questions d'Harishankara n'étant pas relatives à l'envoutement charnel, elles sont déplacées ici :

http://pandore.net/agora/topic10865.html

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8315
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Mai 17, 2012 22:10 pm

Je crois bien que Jadine n'a rien compris au libre arbitre et à l'amour.
Le chemin est long, mais on peut y arriver.

Jadine
Messages : 82
Enregistré le : Jeu Mai 17, 2012 14:31 pm
Magie pratiquée : Haute-Magie
Contact :

Messagepar Jadine » Ven Mai 18, 2012 5:24 am

Valentin a écrit :Appliquer bêtement les leçons d'un professeur est une chose complètement dépourvue de sens s'il n'y a aucune analyse de la part de l'élève, surtout quand l'élève est crédule et gobe n'importe quoi.

Je suppose que tu n'as pas lu le fil de la discussion avant de poster.


Quand on lit le début du sujet, il faut lire la suite pour comprendre de quoi il est question, il manque le premier post qui a suscité la réponse. (Certainement doit-il être sur un autre sujet mais je n'ai pas vu le lien).

Il est question d'une personne qui pense être victime d'un envoûtement charnel.

Qu'est-ce que c'est que ce jugement à la va-vite que tu me fais ?

Et qu'est-ce qui te laisse croire que j'applique "bêtement" les leçons d'un professeur ?

Tu aimerais toi vivre avec une personne que tu as récupéré par envoûtement ?

Tu aimerais vivre avec une personne qui t'a envoûté et te contraint de rester auprès d'elle, de vivre dans le doute et que chaque geste, chaque attention que tu as puisse être de la manipulation de sa part ?

Je n'ai pas besoin qu'il me soit dit quoi et comment penser, mes pensées m'appartiennent et je suis suffisamment intègre pour ne pas supporter de vivre avec une personne que j'aurais contrainte à rester prés de moi par envoûtement ou à l'inverse qui m'aurait contrainte.

L'Amour, c'est la plus Belle Energie qui soit ; le Libre-Arbitre c'est aussi de permettre aux autres de s'exprimer sans les rabaisser, sans vouloir leur imposer son point de vue. Le jugement y laisse peu de place.

L'Amour n'a pas besoin de leurres et de supercherie : soit Il existe, soit il est illusion et si deux personnes s'aiment réellement, rien ni personne ne pourra les séparer ; il n'y aura rien qui pourra les atteindre.

Par contre si l'un deux cesse de le partager, n'est-ce pas également une belle preuve d'Amour que de le laisser libre de choisir, sans interférer et se l'approprier ?

Mon Intention étais simplement d'émettre mon opinion par rapport à l'envoûtement charnel.

Est-ce interdit sur le forum ? Doit-on suivre obligatoirement le fil de la discussion pour intervenir ?
Jadine

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Mai 18, 2012 10:45 am

Jadine : "Doit-on suivre obligatoirement le fil de la discussion pour intervenir ?"

Bien entendu Jadine, quand on arrive sur un fil de discussion, il faut le lire avant, c'est le moindre des savoir-vivres. Si tu débarques en répétant ce qui a déjà été dit dix fois et discuté longuement sûr de ton bon droit alors que le sujet a duré des pages et que cette position est loin d'être évidente, de quoi as-tu l'air? De quelqu'un pétri de certitudes et de convictions prémâchées. Tu dois évidemment le lire et si tu n'as pas changé d'avis en le lisant, tu dois argumenter en fonction de ce qui a déjà été dit. Sans ça tu es juste un éléphant dans un magasin de porcelaine et tous ceux qui ont suivi le sujet se demandent quel gros balourd vient d'arriver ici!
D'où certaines réactions un peu directe, mais ne t'en fais pas, ici personne n'est rancunier, on aime tous les chercheurs et malgré notre langage direct (parfois nécessaire) nous ne cherchons qu'à partager sincèrement.

Jadine
Messages : 82
Enregistré le : Jeu Mai 17, 2012 14:31 pm
Magie pratiquée : Haute-Magie
Contact :

Messagepar Jadine » Ven Mai 18, 2012 20:57 pm

Tant mieux parce que c'est ce que je recherche l'échange et être direct... cela me convient tout à fait.

Loin d'avoir envie de passer pour un éléphant dans un magasin de porcelaine, je prendrai mes marques.

D'autres forums fonctionnent différemment.

Le tour de la question me semblant être fait, je ne voyais rien d'autre à ajouter en dehors de mon opinion.

Bonne soirée
Jadine

ethan
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Sep 27, 2012 13:38 pm

demande aide retour affectif

Messagepar ethan » Jeu Sep 27, 2012 13:42 pm

Bonjour.

Je vous contacte car je ne trouve pas de réponse sur internet à mon problème...

Ma femme (pas mariés mais c’est pareil) a décidé de rompre.
Nous avons 37 et 38 ans et sommes ensemble depuis 8 ans avec un enfant de 3 ans.
Je voulais savoir si la magie blanche avait une chance de m'aider (mais sans risque supplémentaires).
En effet les raisons sont un manque de chance constant depuis plusieurs mois (pannes de voitures, pas possible de trouver du travail pour moi,... Elle pense donc que je me suis laissé allé (un peu vrai mais je fais des efforts).
Moi je suis fou amoureux d'elle.
Elle me quitte mais je sais qu'il y a toujours de l'amour malgré qu'elle dise que non (elle pleure régulièrement depuis deux semaines que nous sommes "séparés" et en lisant mes lettres ; elle dit ne pas savoir si elle fait une bêtise, ...).
Elle parlait surtout de lassitude parce que l'on ne faisait jamais rien (faute de moyens également). Je suis prêt à faire plus d'effort, mais il faudrait qu'elle redevienne réceptive...
Je ne pense donc pas que ce serait la forcer dans son amour, juste le réveiller un peu.
Je suis désespéré et un peu septique face à la magie. Je ne pourrais pas le faire moi même car je ne pense pas avoir le moindre don, ni la patience ou le matériel adéquat...
Je précise aussi que j'ai des moyens financiers très peu élevés (je dois vivre avec 450 euros par mois maintenant et en squattant chez la famille en attendant de retrouver du travail).
Bien sûr j'ai aussi peur de l'arnaque (mais si c'est vrai vous n'allez pas me le dire...).

Je vous remercie par avance si vous avez une réponse ou une suggestion.
J’ai toujours voulu savoir si la magie existe mais je ne serais pas capable de le faire moi-même.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 6509
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Jeu Sep 27, 2012 17:11 pm

La magie n'est jamais blanche ou noire, elle est profondément reliée à notre monde interne.

Au niveau rituel tu as ceci, qui sera bénéfique pour vous deux :


Le rituel de l'amour véritable :

http://pandore.net/agora/viewtopic.php?p=38629#38629


La rose tu peux la visualiser ou utiliser une autre fleur moins cher qui t'inspire l'amour.
A la place des bougies tu peux utiliser des bougies chauffe plat.
Pour les encens, je sais pas si on peut les remplacer (j'avais placé sur l'autel une améthyste et un oeil de tigre chargés à la place, et ça a bien fonctionné car c'était cohérent dans mon esprit).
A la place de l'huile essentielle de rose tu peux utiliser de l'huile essentiel géranium, c'est pareil et moins cher.

Comme les ingrédients restent chers et que tu vis du minimum, on peut éventuellement réfléchir à repenser le rituel en entier.
Il doit être fait par toi.

Sinon tu as l'invocation de ton ange gardien : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?p=32693#32693 qui est plus simple. On peut adapter la prière du rituel précédent et l'inclure dans la demande à l'ange.


Sinon il y a d'autres moyens, mais je laisserai les autres te conseiller. :)
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 27, 2012 22:35 pm

Ethan, à partir du moment où quelqu'un te fais payer (même peu) pour faire que la personne que tu aimes t'aime aussi, c'est de l'arnaque un point c'est tout.
Personne ne peut décider qui nous aimons. En revanche par la magie on peut créer une attirance charnelle puissante et magnétique, qui n'a pas grand chose à voir avec l'amour. Ceci n'est pas souhaitable dans ton cas.

Avatar de l’utilisateur
anthony5790
Messages : 1813
Enregistré le : Ven Déc 21, 2007 12:11 pm

Messagepar anthony5790 » Sam Sep 29, 2012 17:34 pm

Pour ce qui est des rituels comme l'a expliqué Bertrand
"En revanche par la magie on peut créer une attirance charnelle puissante et magnétique, qui n'a pas grand chose à voir avec l'amour. "

Sinon si tu veux vraiment t'aventurer dans cette voie là il y a sur le net pas mal de rituel de magie rose/rouge. Mais je te les déconseille pour les même raison que Bertrand.


Si je décrypte bien ce que tu dis je pense que ta femme a juste besoin que tu lui prouves que tu veux t'en sortir et que tu l'aimes. Donc des explications sur le pourquoi tu t'es laissé aller (comme je dit ça au pif mais baissement des bras à cause des tuiles) avec enchainement d'explications de tes sentiments, ça pourrait peut-être aider! Surtout si elle relit les anciennes lettres c'est qu'elle cherche la flamme à toi de faire en sorte de lui redonner l'étincelle!
Si t'as besoin je suis dispo par MP si tu veux parler!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Sep 29, 2012 18:14 pm

anthony : "Donc des explications sur le pourquoi tu t'es laissé aller (comme je dit ça au pif mais baissement des bras à cause des tuiles)"

Dans les choses de l'amour, je ne crois pas que les explications soient la bonne solution, surtout pas en surdose ("enchainement d'explications") qui rendent vite toute relation chiante à mourir. Mais surtout : quelle belle jambe ça nous fait de dire "j'ai eu des tuiles c'est pour ça que je m'occupais plus de toi!". "Ok ben si les tuiles suffisent pour que tu ne penses plus à moi, désolée, mais bye-bye" - c'est ce qu'elle pensera (et c'est aussi ce qu'on penserait à sa place) : voilà clairement le genre d'explication tue-l'amour très efficace car les filles ne cherchent pas ce genre de mec là, mais plutôt son exact opposé, celui dont le courage ne fait pas faux-bond aux premières petites difficultés de la vie.

Pourquoi simplement ne pas corriger le tir en développant les qualités qu'elle attendait de nous? Si cette façon de faire ne marche pas, alors toutes les autres qui lui sont inférieures (excuses, longues discussions, promesses en tous genres, chantages déguisés, aussi bien que rituels magiques si puissants qu'ils puissent être) auxquels se livrent les mecs qui ont peur de perdre leur chérie ne mèneront vraiment à rien, ou au mieux à une seconde chance qui finira encore beaucoup plus mal que la première (surtout en cas d'utilisation de la magie) de façon tout à fait prévisible (avec une fiabilité de 100%). Je me permet d'insister là-dessus : désolé les garçons, mais si vous ne comprenez pas ça, si vous ne voyez pas cette évidence mécaniques que les mêmes causes encore plus ignorées par la politique de l'autruche, ne peuvent que causer les mêmes effets mais en pire, vous allez accumuler les déceptions et les échecs car vous répéterez sans arrêt les mêmes bêtises.

Qu'on développe donc les qualités que la fille demandait. Non pas pour le show, mais pour de vrai, sans essayer d'en faire la démonstration. Au moins, si jamais on ne récupère pas la fille, cela nous aura rendu meilleur, on n'aura donc pas de regret à avoir. De toutes façon, il n'existe aucune méthode qui a plus de chances de réussir que celle-là.

Sommes nous des hommes qui affrontent le destin ou des vers de terre qui se tortillent à la moindre contrariété en négociant à grand renfort d'émotionalisme ce que nous désirons? Vous ne vous posez peut être pas la question les garçons, mais la fille, elle, elle se la pose dès le premier instant où vous commencez à lui faire de l'oeil. Et elle ne veut pas d'un ver de terre comme petit copain, ça vous pouvez en être sûr et certain. Une fois que vous lui fait la démonstration de votre caractère ver de terre, ne vous attendez pas à ce que votre image de marque reste intacte - ce souvenir restera gravé à jamais ruinant tout votre sex-appeal.

J'insiste aussi, dès fois que notre visiteur serait tenté de croire aux sirènes des vendeurs de mensonges, sur l'impossibilité de causer l'amour (véritable) par un rituel magique. Tous les pratiquants de magie sérieux savent bien que c'est strictement impossible par nature même de l'amour (qui est à la source de la magie et ne peut donc jamais en être l'objet manipulé). Une image claire : vous êtes au cinéma (le retour des zombies cannibales 3D avec Robin Carrey dans le rôle du médecin fou et Angelina Roberts dans le rôle de la cruche de service), lorsque soudain, la lumière du projecteur grille donc on ne peut plus voir le film. Vouloir causer l'amour avec la magie revient à vouloir réparer la lumière du projecteur en changeant la bobine du film, par exemple en remplaçant le film d'horreur par un dessin animé, comme si cela pouvait être les zombies du film d'horreur les responsables de l'extinction de la lumière et qu'elle allait se rallumer simplement en mettant des schtroumpfs qui chantent à la place. Mis quand l'ampoule est morte, elle est morte. La magie peut changer les évènements apparents, mais elle est seulement l'instrument de l'amour, elle ne peut jamais le causer. Personne parmi les pratiquants éclairés en magie ne peut se tromper sur ce point car ces faits sont évident à tous ceux qui connaissent les forces magiques (dont l'amour est l'essence pure) et en ont l'expérience directe. Donc si un magicien propose ce genre de service, il est assurément soit un incompétent notoire, soit un menteur, soit (plus certainement) les deux à la fois.

ethan
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Sep 27, 2012 13:38 pm

Messagepar ethan » Lun Oct 01, 2012 18:21 pm

Bonjour.
Je reviens avec un peu de retard, gros problèmes avec mon PC...
Je vous remercie de vos réponses.
Ce que je "voudrais" (dans l'idéal) c'est un "sort" pour qu'elle pense à moi, pas pour forcer son amour.
Mais de toute façon je n'ai ni la capacité ni la technique pour le faire moi-même, c'est pour cela que je me demandais si quelqu'un pouvait le faire pour moi (sans arnaque...).
Mais bon je me doute que j'en demande trop...
Merci à tous.
(mais j'accepte tout de même vos idées)

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Oct 01, 2012 18:28 pm

Ethan : "Ce que je "voudrais" (dans l'idéal) c'est un "sort" pour qu'elle pense à moi, pas pour forcer son amour. [...] si quelqu'un pouvait le faire pour moi (sans arnaque...). Mais bon je me doute que j'en demande trop..."

Pourquoi pas? Tu ne demandes pas à forcer personne, tu n'essayes pas de marchander ce service qui t'est cher... Cela risque il est vrai d'augmenter ta souffrance en maintenant un désir douloureux, mais si tu es prêt à cela pour une chance qu'elle pense à toi, sans réclamer pour autant qu'elle revienne... C'est une attitude honnête et sans hypocrisie.

Envoie-moi vos deux photos par mail en cliquant sur le bouton (il faut peut-être que tu sois inscrit).

ethan
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Sep 27, 2012 13:38 pm

Messagepar ethan » Lun Oct 01, 2012 19:19 pm

Bonsoir.

Merci de votre proposition, mais il vous faut juste des photos, pas de nom ou de date de naissance, ou autre chose auquel je n'ai pas pensé ?

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Oct 01, 2012 22:34 pm

Les photos.

ethan
Messages : 4
Enregistré le : Jeu Sep 27, 2012 13:38 pm

Messagepar ethan » Mar Oct 02, 2012 7:36 am

Bonjour.
Je vous les ai envoyées hier soir vers 21H00.
J'espère que vous les avez bien reçues.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Oct 02, 2012 16:11 pm

Pas reçues pour le moment (peut-être fichier trop gros bloqué?)

Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
Messages : 345
Enregistré le : Mar Juil 19, 2011 15:52 pm
Magie pratiquée : LA LUNE

L'envoutement charnel amoureux/ debat et cas pratique

Messagepar ARTEMIS » Mar Oct 02, 2012 17:05 pm

Bonsoir chers Ethan et Bertrand,

Si je peux me permettre, je trouve un peu malsain de vouloir un rituel pour que l'autre personne soit portée à penser à l'autre alors qu'elle ne l'aime pas.
C'est une forme de manipulation mentale et psychique ou du "vampirisme" à mon sens qui peut nuire à la vie et à l'équilibre psychologique de la personne aimée qui peut soufrir à son tour de voir son âme remplit d'une pensée pour une personne qu'elle ne souhaite pas.
Les conséquences peuvent être contraires à celles souhaitées aussi. Il se pourrait ainsi que la personne "envahit" par des pensées pour une personne indésirée dans son esprit devienne violente à son égard ou même devienne dépressive...

Donc, je ne pense pas qu'accorder un rituel de ce genre soit positif ni pour l'une ni pour l'autre personne et d'ailleurs ni pour la personne qui fait ce rituel pour le service du demandeur...

Trés respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Koala
Messages : 126
Enregistré le : Lun Aoû 09, 2010 17:32 pm

Messagepar Koala » Mar Oct 02, 2012 17:42 pm

Ce que tu dis Artemis a déjà été dit mille fois sur ce forum !
Ce n'est pas à toi ni à un autre de juger ce qui est bon pour la personne qui demande de l'aide dans un tel cas .
C'est à chaque fois la même rengaine ................

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Oct 02, 2012 17:51 pm

Merci d'avoir donné ton avis.

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Messages : 1833
Enregistré le : Lun Jan 21, 2008 17:26 pm

Messagepar Valentin » Mar Oct 02, 2012 19:31 pm

Merci d'avoir donné ton avis.


Je ne suis pas vraiment d'accord.

Artémis n'a nullement écrit dans l'intention de rabâcher les oreilles de quiconque pour se mettre en avant, ou donner des leçons de morale, elle a agit parce qu'elle a eu peur pour vous du résultat des manipulations d'énergie en jeu. Certes, c'était mal ciblé, mais ça partait d'une bonne intention.

Je ne vois pas l'intérêt de venir pester, parce que c'est vraiment le cas, chaque fois que quelqu'un donne un avis préventif non plus, l'effort de réflexion, il est à faire de chaque côté.

J'en ai aussi marre de ne pas avoir certains rituels quand je les demande, mais j'en ai encore plus marre de voir émerger certaines personnalités uniquement pour venir dire à certaines de ne pas donner de leçon de morale aux autres, alors qu'elles font pareil.

C'est un hors-sujet qui sera sans doute déplacer, mais mince à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Oct 02, 2012 22:41 pm

Valentin?? Je ne vois pas trop le rapport, j'ai remercié Artémis de donner son avis. Pour ma part j'ai déjà discuté pendant plusieurs pages, je vois mal pourquoi je reviendrais sur ce sujet dont les stéréotypes me lassent... Si certains veulent avoir le dernier mot je le leur donne. J'ai effectué ce soir les pratiques qui me semblent appropriées et je laisse "ceux qui savent" avoir raison si ils veulent, moi je ne sais pas.
Artémis a quand même eu l'infinie délicatesse de ne pas imposer un avis moral mais de dire ce qu'elle ressent comme bénéfique ou pas, c'est informatif et indicatif, elle a bien tourné ses phrases pour qu'on ne les prenne pas de travers, j'ai apprécié qu'elle ait procédé ainsi même si je n'étais pas du même avis. Que je n'ai pas suivi son indication ne veut pas dire que je la méprise! Par contre s'il faut sombrer dans la justification pour avoir droit de pratiquer la magie sur un forum de magie, je n'en donnerai pas un brin, crois bien je n'ai aucun compte à te rendre.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 1963
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Mer Oct 03, 2012 4:36 am

Je viens de pêcher un gros poisson avec mon bel appât. Un beau gros ver de terre. :-D

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Messages : 1833
Enregistré le : Lun Jan 21, 2008 17:26 pm

Messagepar Valentin » Mer Oct 03, 2012 10:24 am

Heu je croyais que ton message de remerciement était destiné au commentaire de koala et pas à Artémis. Mon message était destiné à koala, pas à toi, et tu n'as effectivement aucun compte à me rendre, c'est pas pour ça que je vais me priver de donner mon avis non plus.

Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
Messages : 345
Enregistré le : Mar Juil 19, 2011 15:52 pm
Magie pratiquée : LA LUNE

L'envoûtement charle/amoureux, débat et cas pratiques

Messagepar ARTEMIS » Jeu Oct 04, 2012 17:31 pm

Bonsoir chers Pandoriens,

Il est vrai que mon intevention n'est qu'un avis.
Je ne juge pas ni ne donne une direction pour la suite de la demande d'Ethan. Chacun a son libre-arbitre et ce qui sera fait ensuite sera fait...

Seulement, j'ai en effet donné un sentiment dû à ma propre expérience de la chose. Ce la fait suite à mon histoire avec un homme que j'ai évoqué dans un sujet de nanael à propos de sa propre histoire avec une jeune femme...
Il s'avère (sans en avoir la preuve, mais le pensant) que j'ai été victime de ce phénomène d'envahissement de mes pensées du jour au soir pour cet homme alors que je ne le voulais pas, le voulais plus...
Pourquoi me rattacher par la pensée à un être qui m'a fait souffrir et que je souhaite oublier.
Cela a duré des mois et aujourd'hui à peine je commence à ne plus y penser...Comment? En priant la Déesse, observant le silence et l'isolement et en travaillant au service des autres en ne agissant seuelemnt et évitant de porter mon mental à émettre un quelconque sentiment ou jugement justement qui pourrait être préjudiciable...

Je ne souhaite pas aller plus avant dans ce sujet intime.
Mais je tenais à dire que pour moi, l'envahissement de mes pensées pour cet être que je ne souhaite plus dans ma vie est une véritable souffrance...

C'est tout...

Et Koala a raison aussi cependant de dire qu'on ne doit pas juger.
Et Bertand, bien sûr, fait ce qui lui somble bon de faire ou pas...
Ce n'est que mon avis et mon expérience..
Et je ne suis nullement touché par vos réactions respectives qui en fait ne font que souligner justement l'avis de chacun sur la question et font avancer le sujet...car quand il est question de sentiments, le feu prend trés vite...

Trés respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Oct 05, 2012 18:39 pm

Artémis, ce qui m'intéresse n'est pas d'envahir les pensées de quelqu'un, à vrai dire les pensées ici sont même plutôt un obstacle. Ce qui m'intéresse c'est de permettre que le temps qu'elle passe à penser à lui ne soit pas perdu à penser à une construction mentale stérile (une image de lui), mais à lui vraiment avec ce qu'il a d'aimable. Il n'y a pas besoin de la forcer à penser à lui, quand on sort d'une longue relation, on pense souvent à la personne. Ce qui m'intéresse c'est que les pensées ne soient pas enfermées dans un schéma faussé mais deviennent libres, authentiques et aimantes. Je suis content que chacun choisisse librement mais je suis triste si des préjugés empêchent de se connaitre l'un l'autre et de faire un choix avisé. Ils font à mon avis un beau couple s'ils le veulent, mais ils doivent consentir quelques efforts pour maintenir le rêve de l'idéal vif et lumineux (et encore faut-il qu'ils le veuillent tous les deux cela va sans dire).
L'avenir dira si le travail a permis un retour à la spontanéité sans laquelle l'amour reste étouffé.

Avatar de l’utilisateur
ziur
Messages : 34
Enregistré le : Dim Oct 14, 2012 11:24 am
Magie pratiquée : Aucune pratique. Perceptions "physiques" ou visuelles uniquement.

Messagepar ziur » Mar Oct 23, 2012 16:55 pm

Bonsoir,

Alors Bertrand, ça veut dire que tu mets la relation entre ces deux personnes en Lumière ?
Que tu ramènes l'orgone, le prana, le vivant, la vérité, l'utile par tes rituels ?

Dans ce cas je trouve que c'est bien, c'est mieux que des fleurs ou des mots, ou qu'une balade en calèche. Mieux que les manip ou le triste, terne, creux.

C'est bien plus agréable d'être enthousiaste. Ainsi on peut faire plein de Belles choses.

Il existe aussi des personnes qui offrent des fleurs avec coeur, sincérité et amour. Uniquement parcequ'elles aiment la vie. Alors là pas besoin de rituel.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Oct 25, 2012 7:26 am

Ziur, j'essaye simplement de mettre le mental au service de la vérité, au lieu que ce soit le contraire (essayer de soumettre la vérité sous forme de dogme au service de ce que désire le mental). Dans ce cas, au lieu de partir de préjugés, on voit très bien ce qui est juste à faire, je te donnerai si tu veux la suite de la discussion (je ne peux pas la poster tout de suite).

Avatar de l’utilisateur
ziur
Messages : 34
Enregistré le : Dim Oct 14, 2012 11:24 am
Magie pratiquée : Aucune pratique. Perceptions "physiques" ou visuelles uniquement.

Messagepar ziur » Jeu Oct 25, 2012 7:56 am

Bonjour Bertrand,

Oui je comprends tout à fait cela et je suis entièrement d'accord.
Je suis en réalité très agréablement surprise de lire chaque jour vos posts de qualité.
C'est grisant.

Très bonne journée à toi Bertrand,

Avatar de l’utilisateur
Opale
Messages : 1341
Enregistré le : Mer Sep 14, 2011 10:58 am

Messagepar Opale » Dim Nov 04, 2012 3:11 am

Je n'ai pas tout lu alors si je répète une chose dite je m'en excuse mais je prend le sujet au départ de la question rituel ou fleur et y répond directement.

L'amour est magie, on peut utiliser beaucoup d'artifice, même des rituels pour "conquérir" celui ou celles que nous voulons à nos côtés.
Mais au final si l'amour n'est pas partagé sincèrement il ne durera pas, l'illusion disparaîtra tôt ou tard.
Seul l'amour simple sans fard restera, offrir des fleurs n'est qu'une façon d matérialiser une chose qui se vie sans se poser de questions cars nul besoins d'objets quand l'Amour est la.
Bien d'autres choses le montre, mais nous parlons d'amour entre deux êtres donc nous aurons toujours des attentes vis-à-vis de lui.

L'amour véritable est celui qui accepte sans conditions l'autre, sans souffrir de ce que l'autre ne lui donne pas cars aimé lui suffit.
Mais nous en sommes encore à vouloir partager avec l'autre en espérant qu'il nous rendra cette amour de la façon dont nous imaginons que cela doit être.

Alors que ce soit par rituel ou fleur cela reste un désir de l'autre, les rituels visant à le soumettre totalement en utilisant un "envoûtement" qui finira par ce retourner contre celui qui la fait, les fleurs offert cachant un désir de possession se faneront et ce retournera aussi contre celui qui a voulu les utiliser pour séduire et non pour montrer son amour (est-il nécessaire de le matérialiser si il est pur et sincère?).
Tout est magie alors la différence pour moi est dans notre idéologie, se servir d'un rituel à l'air plus méchant mais celui qui trompe par de belles paroles et des joyaux envoûte aussi l'autre au final cela revient au même nous aime t-il par l'illusion donné par un rituel ou l'illusion du "matériel", cela reste une illusion.
L'aimons nous cars nous l'avons rendu dépendant par rituel ou cars nous le tenons par les choses matériel, ou voulons nous l'aimer comme il est, pour ce qu'il est?

Ceci est ma réflexion sur le sujet et non une chose donné comme vérité.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 13988
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Nov 04, 2012 12:03 pm

Opale : "Mais au final si l'amour n'est pas partagé sincèrement il ne durera pas, l'illusion disparaîtra tôt ou tard."

Cette affirmation est trompeuse : les sorts d'envoutement durent souvent toute la vie et c'est bien le drame! Alors que les couples d'aujourd'hui basés sur une affection superficielle et un désir de reconnaissance (au lieu de l'amour désintéressé et inconditionnel) ne durent guère, ceux basés sur le lien charnel d'un envoutement causent un esclavage d'autant plus cruel qu'il est de très longue durée. Il est à se demander qui entre les deux est l'esclave le plus à plaindre dans une telle relation - mais c'est sans doute l'auteur de l'envoutement qui est le plus misérable des deux.

Opale : "L'amour véritable est celui qui accepte sans conditions l'autre"

Tout est dit. Il reste à comprendre et appliquer.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 6509
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Dim Nov 04, 2012 14:46 pm

A mon avis, celui qui s'attache à Dieu s'attache à l'amour inconditionnel donc la question ne se pose plus. Aimons le divin en chacun et nous le retrouverons n'importe où. Préférons répondre à sa compassion qu'à nos désirs personnels. Ce sont eux qui nous font souffrir. Demandons lui de nous apporter la progression spirituel en comprenant les leçons de chaque chose que nous vivons, y compris en matière de relations amoureuses, et nous apprendrons beaucoup, nous progresserons vers la cessation de la souffrance en mettant fin à notre comportement conduit par l'ignorance de la source du bonheur.
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité