L'envoûtement charnel/amoureux, débat et cas pratiques

Modérateur : Totem

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Avr 04, 2014 3:44 am

Désolée Abi, l’égyptienne que je suis, par une de mes voies initiatiques, ne peut pas se retrouver dans ton lien-texte.
M'enfin, il faut de tout pour faire un monde.
L'important c'est que le soleil va se lever à l'Est.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Avr 04, 2014 15:37 pm

Je serai curieux de savoir comment la voie égyptienne aurait développée la situation initiale .
Voudrais-tu bien nous en dire quelque chose ?

seetKo

Messagepar seetKo » Dim Avr 06, 2014 20:26 pm

Je suis ce que Bertrand a appelé "les grands romantiques" Je suis, hélas (car c'est douloureux) fou amoureux d'une femme depuis Octobre 2011.

J'ai bien la chance d'être très proche d'elle, ça a failli marcher en 2012 (une romance qui a duré 3 jours) mais depuis, elle ne me voit que comme un ami, sans plus.

Je dois avouer que j'ai essayé toute les techniques de séduction, être moins disponible, créer le manque en elle, ça a fonctionné mais à chaque fois que je me rapproche d'elle, elle me fuit ou je pers mes moyens et lui avoue mes sentiments. Je ne sais plus quoi faire... je sais que mes absences lui manquent. A vrai dire nous travaillons ensemble et je l'aide énormément dans ses tâches, je suis tout le temps disponible. elle me dit souvent "qu'est ce que je ferai sans toi" mais depuis un moment j'évite de faire attention à ses paroles qui me blessent au final si je leur accorde de l'importance.
Elle est sorti avec un homme il y a quelque moi et j'étais comme son confident, j'étais très heureux pour elle pour vous dire car son bonheur m'importe énormément. Je lui ai offert un vase dernièrement pour son anniversaire et elle était devenue très tendre avec moi.
Aujourd'hui ils ne sont plus ensemble et elle m'a même demandé si j'attendais leur séparation. j'ai répondu "non, tu es mon amie".
Quelque part elle sait à quel point je suis capable de la rendre heureuse mais depuis 7 mois à vrai dire je préfère lui dire "tu es mon amie, tu es comme ma petite soeur" pour éviter de trop espérer... Aujourd'hui je suis fatigué d'attendre, je t'avoue que je n'ai rien tenté depuis notre romance de 2012.

J'ai besoin de votre aide, car je lui donne énormément, je suis fou amoureux au point de m'oublier.

Par le passé j'ai eu la chance de rencontrer des femmes qui étaient folles amoureuses, moi non et quelque part j'en ai profité. Je sais que tout ça est lié (triple retour) aux femmes que j'ai fait attendre ou souffrir, mais aujourd'hui cela m'a appris le don de soi en amour, j'étais égoïste dans ce domaine il est vrai.

J'aimerais l'attirer vers moi créer ce magnétisme là qui me manque. Elle est un moteur pour moi et je me sens comme un super héros quand elle me demande un service (je sais qu'elle en joue de son côté.
Je suis complètement perdu aujourd'hui je ne sais plus comment me comporter, à vrai dire j'ai peur de tenter une action qui l'éloignerait de moi et qui me ferait souffrir également car comme je l'ai dit elle est vraiment un moteur pour moi et je m'accroche seulement à notre entente aujourd'hui.
C'est en rencontrant le topic que j'ai songé à essayer plus que la technique de seduction... Je sais que mon texte n'est pas structuré mais c'est avec beaucoup de tristesse, de désespoir et de confusion que j'écris ces lignes.

Margotland

Messagepar Margotland » Dim Avr 06, 2014 20:32 pm

L'amour ne rend pas triste...
Si déjà tu regardes ce que tu donnes finalement ce n'est pas si désintéressé que cela.
Puis imagine tu te mets en couple avec elle, elle te tiendra dans le creux de sa main, puis finalement te demanderas la lune....

C'est cela qu'il faut retenir. L'amour est heureux.. Ou alors tu acceptes d'être un martyre, et souffrir chaque jour pour purifier ton amour...

Bon courage

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Avr 06, 2014 20:53 pm

seetko : "Je suis, hélas (car c'est douloureux) [...]"

Les seuls qui ne souffrent pas sont les morts. La douleur ne doit donc pas être un sujet de regret ou d'accablement. En vérité c'est une chance, surtout lorsqu'elle est intense comme ici et durable.

seetko : "J'ai bien la chance d'être très proche d'elle, ça a failli marcher en 2012 (une romance qui a duré 3 jours)"

Pourquoi "failli"? Ce que tu appelles "marcher", c'est le sexe uniquement? Dans ce cas là tu n'es pas un romantique ;)
Je ne fais pas cette remarque pour t'embêter, mais parce que tu perds de vue l'effet d'échelle. 3 jours c'est un échec par rapport à 30 jours, 3 ans c'est un échec par rapport à 30 ans et 300 ans c'est un échec par rapport à 3000 ans. Pourquoi voit-on l'échec? Seulement parce qu'on compare à plus. Et que tu obtiennes 3 minutes ou 3000 ans, tu compareras toujours à plus et tu garderas ce sentiment affreux d'échec. C'est cela et non l'amour qui cause la douleur. 3 jours, c'est très long comparé à 3 heures! Pourquoi n'appelles-tu pas cela un succès? Ce ne sont pas les circonstances qui causent la douleur, mais notre conception erronée.
La cause de la douleur et toute expliquée ici, elle est due à une mauvaise perspective de l'esprit, non pas à une situation objective. Déjà tu as la clé pour supprimer la douleur et être heureux.

Disons-le depuis l'angle opposé pour être sûr que tu as bien compris :
Si 3 jours n'est pas assez long pour toi, tu dois parvenir à comprendre que 30 ans ne seront pas assez non plus, et que dès lors qu'il y a désir, il y a forcément, inévitablement, mécaniquement et sans aucune échappatoire possible, douleur à hauteur de l'intensité du désir car toutes les choses du monde qu'on obtient on les perd un jour ou l'autre. Et plus on y est attaché, plus on souffre.

seetko : "mais depuis, elle ne me voit que comme un ami, sans plus"

Tout le monde est d'accord pour dire qu'une fois qu'on est entré dans la "friend zone" (pour moi tu es un ami / on sera toujours ami / sous-entendu jamais amants) c'est une impasse majeure dont il est pratiquement impossible de s'extirper. Enfin les prétendus experts en séduction le disent mais c'est simplement qu'ils ne connaissent pas le secret.

Le secret c'est l'innocence. Il faut redevenir deux enfants, alors tout est possible, il n'existe aucune limite pour des enfants. Le seul problème de ce secret, c'est que l'innocence, dès qu'on cherche à l'avoir, on la perd. Si on la joue, elle est absente. C'est finalement le même problème que celui de tous les chercheurs spirituels. Tout se rejoint sur le forum de Pandore.

Développer l'innocence est un sujet qui a été développé d'autre part ou qui revient souvent sur Pandore.

seetko : "Je dois t'avouer que j'ai essayé toute les techniques de séduction, être moins disponible, créer le manque en elle"

Comme en spiritualité, les austérités. Oui il faut une force de volonté certaine pour être capable de se forcer à ne pas la voir pour lui manquer en espérant qu'elle sera alors plus réceptive. Tout cela est bien, dans beaucoup de situations c'est ce qu'il faut faire. Mais dans la "friend zone" c'est peine perdue, il faut voir que tu es dans la pire position possible pour espérer concrétiser, il n'existe aucune position plus inconfortable. Tu lui aurais vomit dessus à la dernière beuverie, que tu serais bien plus avantagé (avec un peu de sens de l'humour).

La seule chose assez puissante pour sortir de ce puits obscur, c'est l'innocence :) Tu veux savoir? Même un rituel vaudou ne pourrait pas vaincre cette barrière. Elle saurait immédiatement que quelque chose cloche et résisterait.

seetko : "ça a fonctionné mais à chaque fois que je me rapproche d'elle, elle me fuit ou je pers mes moyens et lui avoue mes sentiments"

Oui cela est du au manque d'innocence.

seetko : "Elle est sorti avec un homme il y a quelque moi et j'étais comme son confident, j'étais très heureux pour elle pour te dire car son bonheur m'importe énormément."

On ne peut plus sortir avec une fille si on est son confident pour ses aventures. C'est tout à ton honneur d'avoir développé du bonheur pour elle et non pas la jalousie. C'est très bon signe tout ça. Mais quand la fille que tu aimes entre en relation avec un autre, il faut éviter cette position à tout prix. Vous créez une forme pensée à deux en discutant de ses relations. Si maintenant elle venait à sortir avec toi, elle aurait l'impression de s'observer elle-même, ce serait affreux pour elle.
Seule l'innocence d'un enfant pourrait faire oublier tout cela et rétablir le naturel.

Mais la question est : tiens-tu à son amitié? Tu sais seetko, l'amour passionnel est subversif par nature, il ne veut pas des conventions. Pour une fille, si un gars fait passer les conventions et l'amitié avant l'amour, s'il préfère être le confident à défaut d'être l'amant, c'est simplement le signe que son amour n'est pas assez intense. Elle ne peut pas se sentir désirée si elle voit que tu peux l'écouter raconter ses aventures avec un autre. Mets-toi à sa place. Elle se sent désirée bien entendu et cela lui plait, mais l'amour, c'est autre chose.

seetko : "Aujourd'hui je suis fatigué d'attendre"

Quand on aime on ne compte pas :) La fatigue ne doit pas être un critère.

seetko : "J'ai besoin de ton aide, car je lui donne énormément, je suis fou amoureux au point de m'oublier."

Oui tout cela est très bon signe, mais ce n'est pas encore assez. Si cet amour dépasse le désir et la fatigue et l'attente, il entre dans une nouvelle zone inconnue, comme une nouvelle planète verdoyante, où il n'y a plus que l'innocence et ou tout le reste est oublié pour de bon et de façon ininterrompue. Alors il n'y a plus de problème, on ne fait plus qu'un avec l'être aimé.

seetko : "Par le passé j'ai eu la chance de rencontrer des femmes qui étaient folles amoureuses, moi non et quelque part j'en ai profité."

La plupart des garçons pensent que c'est une chance parce que c'est flatteur, mais il est bien plus formateur d'essuyer les échecs que les succès. Le succès n'est pas une chance.

seetko : "Je sais que tout ça est lié (triple retour) aux femmes que j'ai fait attendre ou souffrir, mais aujourd'hui cela m'a appris le don de soi en amour, j'étais égoïste dans ce domaine il est vrai."

Ne pense pas au passé. Quand le coeur parvient à l'innocence pure, il n'y a plus ni passé, ni futur, ni karma, ni triple retour, car il n'y a plus personne pour porter ces fardeaux. C'est alors l'allégresse. Certains y parviennent par la relation amoureuse intense. Il y a des histoires.

seetko : "J'aimerais l'attirer vers moi. Elle est un moteur pour moi et je me sens comme un super héros quand elle me demande un service."

Oui l'amour donne des ailes dit-on. Il rend super-héro. A ce moment là il ne faut pas céder à la tentation, il faut délaisser les superpouvoirs et développer l'amour pur uniquement.

seetko : "Je suis complètement perdu aujourd'hui et c'est en rencontrant le topic que j'ai songé à essayer plus que la technique de seduction..."

Oui oui, je te l'ai dit plus haut, dans la situation où tu es les rituels d'envoûtements charnels sont inefficaces à 100%. C'est le seul cas pratiquement où ils ne peuvent rien du tout. Dans les autres cas ils peuvent mener à des relations sexuelles et à se prendre un mur en pleine face et à pleine vitesse, mais dans le tien, ils ne causeraient qu'un choc en retour, sans passer par la case relations sexuelles.

seetko : "Je sais que mon texte n'est pas structuré mais c'est avec beaucoup de tristesse et de désespoir que j'écris ces lignes."

Abandonne ces sentiments et développe l'innocence, l'oubli de soi inconditionnel.

seetKo

Messagepar seetKo » Dim Avr 06, 2014 21:47 pm

Merci Margot, Merci Bertrand,

@Margot: Bien sûr, je parlais de tristesse de ne pas réussir à en faire ma femme où qu'elle me voit comme son homme ...

@Bertrand: Non tu ne m'embêtes pas bien au contraire, je ne parlais pas de sexe mais entrevoir l'idée qu'elle devienne mon âme soeur. Depuis que je la connais et que je pratique le désintéressement c'est avant tout son bonheur qui m'intéresse et je sais au fond de moi que c'est elle... Bertrand, j'ai perdu de vue pas mal de notions ces temps-ci mais je vais me concentrer sur l'innocence car c'est ce qui a marché jusqu'ici mais vois-tu quelques fois je suis essouflé et laisse mon égo reprendre le dessus...

Merci encore pour vos précieux conseils, quelque part j'avais besoin d'en discuter pour me recentrer sur l'essentiel et lâcher-prise ...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 06, 2014 22:17 pm

seetKo a écrit :

Aujourd'hui ils ne sont plus ensemble et elle m'a même demandé si j'attendais leur séparation. j'ai répondu "non, tu es mon amie".
.

En tant que femme si j'avais posé cette question, ç'aurait été pour attendre un OUI bien franc, parce que cette question n'est pas innocente.....Le fait d'entendre comme réponse "Non tu es mon amie" m'aurait refroidit aussitôt. Bon c'est mon fonctionnement mais je pense qu'on devrait le retrouver chez pas mal de femmes. La position d'ami empêche la relation d'amant, peut être faudrait il essayer de changer cette position, il n'est peut être pas trop tard.? Quand à être sans arrêt aux petits soins, ça peut être aussi gênant pour entrer dans une relation amoureuse, enfin je dis ça par rapport à ce que je ressens à cette idée, je crois que je serais à la fois charmée par tant de sollicitude mais aussi agacée quand il y en a trop.....;)
Modifié en dernier par Totem le Dim Avr 06, 2014 22:21 pm, modifié 1 fois.

seetKo

Messagepar seetKo » Dim Avr 06, 2014 22:31 pm

J'ai dit cela pour garder le contrôle, ce qui arrive quand on perd tous ces moyens...

Ce n'est pas de l'amour innoncent, détaché, je vais prier Dieu pour m'aider à rester détaché. En fait Totem, je ne suis pas au petis soins mais c'est une collaboration réciproque j'ai oublié de le dire, l'entraide est là, dans les 2 sens... J'ai perdu de vu l'essentiel je l'avoue mais je compte bien changer cette position...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Avr 06, 2014 22:51 pm

seetKo a écrit :J'ai dit cela pour garder le contrôle, ce qui arrive quand on perd tous ces moyens...

Ce n'est pas de l'amour innoncent, détaché, je vais prier Dieu pour m'aider à rester détaché. En fait Totem, je ne suis pas au petis soins mais c'est une collaboration réciproque j'ai oublié de le dire, l'entraide est là, dans les 2 sens... J'ai perdu de vu l'essentiel je l'avoue mais je compte bien changer cette position...

En fait je me dis qu'elle est peut être sorti avec un autre homme pour te faire réagir, d'où sans doute sa question quand elle a quitté cet homme.
En te lisant j'ai eu cette sensation. En fait en se confiant à toi pour sa relation avec un autre homme, elle le faisait comme si elle parlait à une autre femme, donc elle voit moins l'homme que tu es parce qu'en général ce sont des histoires qui se passent entre femmes.
Donc il faut que tu redeviennes l'homme pour elle et non la bonne copine à qui l'on dit tout et bien qu'elle sache que tu sois un homme c'est quelque chose d'inconscient.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 07, 2014 6:01 am

Totem a raison bien entendu si on prend le point de vue où l'objectif est de se donner des chances d'être en couple avec elle. Dans un cas pareil il faut toujours refuser d'être le confident, il faut dire à la fille qu'on souffre trop car on ne la voit pas comme une amie mais comme l'amour de notre vie et refuser d'écouter ses salades (quel ennui d'écouter une fille raconter sa relation).

Mais où mènent vraiment les conseils d'experts en séduction? Pourquoi j'ai dit de développer l'innocence et non de suivre les conseils expérimentés mais ignorants des séducteurs compétents? Ils mènent à une perception erronée des relations avec l'être aimé - il ne peut pas y avoir d'innocence dans une relation où chaque parole est un pion qu'on avance. Il n'est donc pas utile de parler de stratégie, à part pour se rendre compte qu'on est nul et sur la mauvaise piste. Je veux que seetKo supprime la notion de but, donc de stratégie et qu'il découvre le vrai amour. Je ne veux pas qu'il raisonne avec celle qu'il aime comme avec un objet qu'on manipule et par-dessus tout, je ne veux pas qu'il construise une innocence feinte qui mènerait à une relation feinte et une fin cauchemardesque.

Je confirme l'analyse de Totem : mademoiselle espérait une réponse affirmative et plus de sincérité. Il faut pas prendre les filles pour des cruches, elles savent si une réponse est due à un manque de sincérité pour cacher ses peurs et elles ne veulent pas d'un garçon qui organise sa vie sur ce principe. Et elles testent souvent les garçons en prenant un air innocent en vue de sonder leur engagement et leur sincérité. Dans le domaine de l'amour, elles ont l'air de tout faire sans réfléchir, mais c'est que nous ne comprenons pas leur critères. Ici, tu as eu la chance que la fille aille directement au but pour une discussion cartes sur table, crois-moi avec les dames c'est une opportunité fort rare, c'est une erreur critique d'enterrer l'occasion exceptionnelle en espérant que "quelque chose" d'extérieur vienne améliorer la situation. La belle, elle, t'observe toi, elle regarde pas les étoiles. Et elle sait ce qu'elle ne veut pas (on ne demande pas aux femmes de savoir ce qu'elles veulent ;)). Mais je ne recommande pas de réfléchir à chaque réaction pour obtenir la belle comme un objet. Je conseille comme à tout le monde de semer chaque jour la vérité et l'amour sans se préoccuper d'obtenir les choses convoitées et je dis que l'univers y pourvoira. Si on commence à gérer sa vie comme un joueur d'échec, on construit son échec justement. Deux enfants ne planifient rien, et ils sont libres dans leurs jeux, ils font toujours ensemble ce qui leur plait. Et ils n'ont pas besoin de cacher leurs sentiments. Soyez ces deux enfants.

Autrement, tu dis que tu veux que ce soit l'âme soeur. Là je t'arrête tout de suite, l'âme soeur, on ne la choisit pas. Et certainement pas sur des critères esthétiques. Elle est profondément par-delà ce genre de considération. Tant qu'on veut que l'âme soeur soit comme-ci ou comme-ça, que ce soit telle ou telle personne, c'est un obstacle absolu à la rencontre de l'âme soeur. Mais quand on sert tous nos prochains sans tenir compte de l'apparence, comme si chacun d'eux était notre âme soeur, alors l'âme soeur ne tarde pas à être rencontrée et à déverser ses flots grâces sur notre existence!
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Avr 07, 2014 9:22 am, modifié 4 fois.

seetKo

Messagepar seetKo » Lun Avr 07, 2014 8:56 am

Merci Bertrand,

C'est le domaine où je ne sais pas comment rester lucide dans la contemplation de la présence divine ... comment faire pour ne pas chuter dans les sens et rester un enfant ds des situations pareils ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 07, 2014 9:16 am

seetKo : "je ne sais pas comment rester lucide dans la contemplation de la présence divine"

Tu as déjà lu le fil de discussion sur l'amour innocent :
http://pandore.net/agora/topic10865.html

Tu verras qu'y sont décrites deux façons :

- Détruire totalement les attachements (et on ne parle pas de mettre fin à l'amour le moins du monde mais à la possessivité, oui, et radicalement),
- Se perdre totalement dans l'attachement (introduit par Earyndil, mais connaissant Harisankara je n'ai pas appuyé son intervention).

seetKo : "comment faire pour ne pas chuter dans les sens et rester un enfant dans des situations pareilles?"

L'enfant est immergé dans les sens. Mais il n'en est pas dépendant. Il tourne les pages de chaque jeu lorsqu'elles sont finies et ne planifie pas les jeux suivants c'est pourquoi il est toujours libre de faire ce qu'il lui plait.
N'est-ce pas grand bonheur de redécouvrir l'enfance dans la relation amoureuse? C'est à vrai dire ce qu'ils cherchent tous dans les relations amoureuses, mais ils croient qu'ils peuvent capturer l'oiseau afin de s'assurer un tel bonheur, alors que justement, c'est la manière la plus certaine d'y mettre fin. Dès qu'on veut contrôler, mettre l'oiseau en cage, on perd la beauté de son chant, la pure liberté.

La question pour toi n'est pas de ne pas chuter dans les sens, tu n'en a pas envie, la question est comment rester ainsi un enfant émerveillé au lieu de vouloir mettre l'oiseau en cage. Comprend que si tu mets l'oiseau en cage cela revient à te couper ta propre tête. Alors l'envie passera d'elle-même et tu pourras rester innocent. C'est jñana (Connaissance, Gnose).

Les hommes aiment par-dessus tout la Liberté, c'est Elle qu'ils cherchent en toute chose. Le fait qu'ils ne cessent depuis la nuit des temps que de s'agiter pour mettre en cage cette Liberté bien-aimée, et ainsi passent leur temps à s'assurer de perdre certainement ce qu'ils convoitent le plus au monde est un grand mystère. Ceux qui ont perdu cette habitude soit parce qu'ils ont vaincu les passions soit parce qu'ils ont réalisé sa vanité sont appelés des "sages".

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Avr 07, 2014 9:29 am

Jag: Mais quand on sert tous nos prochains sans tenir compte de l'apparence, comme si chacun d'eux était notre âme sœur, alors l'âme sœur ne tarde pas à être rencontrée et à déverser ses grâces sur notre existence!

La question est qu'est-ce que l’âme sœur.
Considéré chacun comme son âme sœur, c'est voir Dieu en tous, je ne pense pas qu'on puisse faire semblant et interagir sur commande, tu sais très bien aussi que quand on en arrive là, il n'y a plus ce genre de question, mais l’âme sœur pour beaucoup est un humain unique, on ne peut pas dire que " l’âme sœur " n'existe pas, mais elle n'est pas forcément comme on imagine, il est peut-être bon de le dire.
Je n'y crois plus pour ma part, ayant rencontré celui que je considère comme mon âme sœur humaine était la relation la plus passionnelle, la plus fusionnel, la plus amoureuse que je n'avais jamais vécue, mais la plus douloureuse aussi, aujourd'hui je suis vacciné contre l'amour passionnel qui devient destructeur, car dans la passion il y a des maux, si on arrive à dissoudre ces maux, on ne se laisse plus jamais submerger par eux, je préfère le donner à celui qui ne me blesse jamais, du coup l'âme sœur humaine au sens commun n'existe plus.

(A déplacer dans "Âme sœur" si nécessaire.)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Avr 07, 2014 9:34 am

seetKo a écrit :
comment faire pour ne pas chuter dans les sens et rester un enfant ds des situations pareils ?

Bonjour SeeKo

Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi, dans la réalité de tous les jours bien souvent nous jouons tous un rôle différent en fonction de la personne qui est en face de nous, soit pour plaire ou ne pas plaire, nous sommes comme des acteurs de cinéma et quand on rentre chez soi et qu'on se retrouve seul, on ne joue plus, on est soi-même avec ses qualités et défauts. Ce qui revient à dire que quelle que soit la femme ou l'homme (pour la femme) que l'on voudra séduire, eh bien on va prendre un masque en fonction du caractère de la personne pour lui plaire un maximum ce qui revient à dire qu'on n'est pas authentique et si on fini par se retrouver en couple après tout ça, ce qu'on est vraiment va être mis à jour à un moment donné donc il y aura forcément tromperie même si c'est involontaire et inconscient.

Par exemple, j'ai un "ours" à la maison c'est comme ça que j'appelle ma moitié....d'aucun me disent "comment tu peux le supporter??? je réponds que c'est sans doute ce côté "Ours" authentique qui m'a séduite.

Redevenir un enfant c'est être soi-même, (encore faudrait-ils savoir qui nous sommes), ne pas jouer un rôle comme au cinéma, chose que l'on fait souvent inconsciemment.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 07, 2014 9:48 am

kasandra : "Considérer chacun comme son âme sœur, c'est voir Dieu en tous, je ne pense pas qu'on puisse faire semblant et interagir sur commande"

Mais je ne parle pas de faire semblant, je dis que la rencontre effective de l'âme soeur est un privilège exclusivement réservé à ceux qui servent tous les hommes comme si ils étaient leur âme soeur. Les autres peuvent toujours courir, ils ne la rencontreront pas.

kasandra : "tu sais très bien aussi que quand on en arrive là, il n'y a plus ce genre de question"

S'il n'y a plus de question cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intensité! La rencontre de l'âme soeur est un émerveillement absolu, n'imagine pas que les sages ou les pèlerins avancés sur le chemin sont des gens blasés. Ils sont au contraire comme des enfants, ils rient jouent et s'émerveillent d'une manière que les adultes ordinaires ont oubliée et ils sont tout le temps heureux à jouir de chaque opportunité comme d'un don divin et un immense privilège. C'est quand même comique de voir ces mêmes adultes frustrés prétendre que la sagesse revient à devenir blasé de tout et préférer rester dans leur servitude en appelant cela "profiter de la vie". C'est comme un prétendu "amoureux de la nature" qui préfère collectionner les animaux empaillés dans son appartement que de contempler la nature vivante. Ceux qui refusent la connaissance spirituelle sous prétexte qu'ils "aiment la vie" sont similaires à ces empailleurs. Cela commence par un amoureux qui veut capturer un bel oiseau et à la fin, on n'aime plus que les oiseaux morts et empaillés, qui sont plus rassurants car plus prévisibles et on finit par ressembler soi-même à un animal empaillé.

kasandra : "mais l’âme sœur pour beaucoup est un humain unique"

Bien sûr, cet humain unique est rencontré de la façon que j'ai décrite. On peut discuter mille ans, mais cela n'y changera rien, les faits sont têtus.

kasandra : "on ne peut pas dire que " l’âme sœur " n'existe pas, mais elle n'est pas forcément comme on imagine, il est peut-être bon de le dire."

Elle n'est pas comme on l'imagine. Notre imagination est limitée, l'âme soeur ne reconnaît pas ces restrictions.
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Avr 07, 2014 20:37 pm, modifié 1 fois.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Avr 07, 2014 10:22 am

Jag: n'imagine pas que les sages ou les pèlerins avancés sur le chemin sont des gens blasés.

Bien sur que non, car l’émerveillement est incomparable, je suis encore aux tous débuts et je vis déjà des choses magnifiques, alors j'imagine pour ceux qui sont avancés

Jag: C'est quand même comique de voir ces mêmes adultes frustrés prétendre que la sagesse revient à devenir blasé de tout et préférer rester dans leur servitude en appelant cela "profiter de la vie".

Blasé non, je ne pense pas, car si on est blasé on ne découvre rien, l’énergie est dirigé différemment tous simplement, personnellement j'ai toujours été une enfant, je resterais toujours ainsi et ça me va!

Jag: Bien sûr, cet humain unique est rencontré de la façon que j'ai décrite. On peut discuter mille ans, mais cela n'y changera rien, les faits sont têtus.

Moi aussi ;)

Kas: "on ne peut pas dire que " l’âme sœur " n'existe pas, mais elle n'est pas forcément comme on imagine, il est peut-être bon de le dire."
Jag: Elle n'est pas comme on l'imagine. Notre imagination est limitée, l'âme sœur ne reconnaît pas ces restrictions.

Je veux dire que l’âme sœur, s'il peut être humain, la relation ne peut pas être charnel, donc il aurait peut-être une apparence, mais cela pourrait être une dame de 70 ans comme un enfant de 10 ans, désolé il n'existe pas dans le charnel.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 07, 2014 20:17 pm

Kasandra : "J'ai toujours été une enfant, je resterais toujours ainsi et ça me va!"

Ne change rien.

Kasandra : "Je veux dire que l’âme sœur, s'il peut être humain, la relation ne peut pas être charnel, donc il aurait peut-être une apparence, mais cela pourrait être une dame de 70 ans comme un enfant de 10 ans, désolé il n'existe pas dans le charnel."

Il n'y a pas de règle qui interdise que l'âme soeur soit le partenaire d'une vie de couple mais comme je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton objection je ne sais pas trop quoi dire ici.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Avr 07, 2014 20:59 pm

Jag: Il n'y a pas de règle qui interdise que l'âme soeur soit le partenaire d'une vie de couple mais comme je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton objection je ne sais pas trop quoi dire ici.

Oui, tu as compris.
Mais si on expliquait réellement ce qu'est l'âme sœur, pourquoi une personne plutôt qu'une autre, que c'est il luit pour qu'elle soit notre âme sœur ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 07, 2014 21:07 pm

Elle est seulement soi-même, comme tous les autres, sauf que pour elle, nous le sentons physiquement. Nous la considérons donc simplement comme soi-même. C'est un coin du voile de l'ignorance qui se soulève, cela commence par l'âme-soeur et finalement, cela contamine toute la création. La rencontre de l'âme-soeur est un signe annonciateur du développement de l'amour universel illimité. De même que la rencontre du maître est un signe annonciateur de la fin de l'ignorance.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Avr 07, 2014 21:53 pm

Jag: Elle est seulement soi-même, comme tous les autres, sauf que pour elle, nous le sentons physiquement.

Pourquoi pour certain elle ne reste pas prés de nous dans ce cas, ça n'a pas de sens ? Après ça il n'y a plus de place pour personne sur un plan personnel

seetKo

Messagepar seetKo » Lun Avr 07, 2014 22:27 pm

Merci beaucoup Totem,

Depuis 2011 j'attends en silence, j'ai appris à pratiquer le don de soi mais avec une attente (l'origine même de mes "souffrances"). Plusieurs fois elle m'a dit que je la faisais craquer car au fd d'elle elle sait que je l'aime mais que je ne montre aucune forme de jalousie qd elle me parle d'autres hommes (va savoir pourquoi elle continue, non je ne veux plus le savoir (lol)) car je me disais à chaque fois plus vite elle sera déçu plus vite elle sera à moi mais ce n'est pas un objet je suis d'accord Jag (déformation professionnelle sans doute, vouloir rendre tout rationnel pour posséder... :/)

Il me manquait ce petit plus qui fait au final toute la différence: apprendre à "être soi-même" comme tu dis ou encore être un enfant et le rester vraiment car je visais le but et donc j'avais cette double personnalité quelque part si je vous comprends bien ... ; ça ne fait que 24h que j'apprends vraiment et beaucoup de vos textes et sincèrement l'amour inncocent (je répète la prière de Jag) et ça commence à me libèrer des troubles du mental grâce à votre aide.

Oui Totem je vais être sincère car je comprends bien que je dois passer par là pour mon développement spirituel et me libérer de ce fardeau quitte à ne plus entendre l'oiseau chanter, physiquement ...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Avr 08, 2014 15:51 pm

Jagannath : "L'âme soeur est seulement soi-même, comme tous les autres personnes, sauf que pour elle, nous le sentons physiquement."
Kasandra : "Pourquoi pour certain elle ne reste pas prés de nous dans ce cas, ça n'a pas de sens ?"

Cela n'a pas d'importance, on ne se sent jamais loin de son âme soeur. Même avant de la connaître on la sent déjà dans son coeur.

Kasandra : "Après ça il n'y a plus de place pour personne sur un plan personnel"

Oh oh, dans ce cas il est tout à fait clair que ce n'était pas l'âme-soeur. L'âme-soeur ne fait d'ombre à personne, elle met au contraire toutes les relations en valeur et n'empêche jamais personne de rentrer. Quand on connait l'âme soeur on connaît une relation parfaite, du coup on gagne totale confiance dans la perfection, et en nous-même, alors toutes les autres relations s'en trouvent améliorées et on a beaucoup plus de facilités pour aimer les autres personnes. Si on a un lien très fort avec une personne et que l'effet est l'opposé de ce qui est décrit ici, il ne s'agit pas de l'âme-soeur, mais d'un lien destructeur, il en existe de très puissants contractés dans les vies antérieures. Certaines âmes sont vouées à s'attirer et se détruire. Il y a aussi à apprendre de ces choses-là, tout à une raison d'être, mais on ne doit pas appeler cela l'âme-soeur. L'intensité de l'attraction n'est pas le critère de l'âme-soeur.

seetKo : "Plusieurs fois elle m'a dit que je la faisais craquer car au fond d'elle elle sait que je l'aime mais que je ne montre aucune forme de jalousie quand elle me parle d'autres hommes"

Tu sais seetKo, c'est la Vérité qui fait craquer les filles. Si tu es capable de lui dire en face, sans lui en vouloir mais avec sincérité et fermeté "oui je t'aime et oui je contrôle ma jalousie par respect pour toi, mais cela ne veut pas dire que je ne souffre pas, et chaque fois que je te vois partir j'ai le coeur qui se serre" là elle sera émue. Si tu rajoutes que tu ne lui en veux pas mais que tu sais qu'elle sait et que tu sais qu'elle le fait quand même, si tu lui dis qu'à défaut de la blâmer pour ça tu n'est quand même pas aveugle au point d'ignorer qu'elle est très immature... Elle se sentira coincée.

Les filles font parfois des choses très mauvaises juste pour trouver l'homme qui saura leur dire "stop" avec fermeté. Celui-là, elles savent qu'il est celui dont elles ont besoin... Pourvu que ce soit réellement sa capacité et sa force intérieure, pas juste une technique qu'on lui a donné sur un forum, tu comprends? Si c'est juste une technique, alors soit on a de la chance elle est assez fine pour confondre l'imposture et c'est juste un coup dans l'eau, soit elle se laisse attraper et c'est seulement plus tard (trop tard) qu'elle sera déçue et que le couple battra complètement de l'aile. Les couples ne fonctionnent pas car tout le monde ne soigne que son apparence (avec des "techniques" que des idiots s'échangent sur les forums de séduction) et personne ne développe les vraies qualités et les vraies valeurs. C'est seulement en développant le vrai qu'on peut faire des couples réussis. Par les apparences, on n'obtient que des réussites provisoires qui déçoivent tout le monde, l'autre et soi-même et se terminent dans le mépris réciproque et la perte dramatique d'amour-propre. C'est pourquoi je veux bien analyser les circonstances, mais je dis que ce n'est pas la vraie question. L'innocence est la voie directe.

SeetKo, merci d'utiliser le français, pas de langage SMS ou d'abréviations abusives sur notre forum.

seetKo

Messagepar seetKo » Jeu Avr 10, 2014 8:46 am

@Jagannat: je vais faire attention à l'orthographe, pardon.

Pardonnez mon ignorance, mais suis - je encore pire qu'un bateleur dans ce chaos ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Avr 10, 2014 9:35 am

SeetKo, pourquoi t'angoisses-tu sur ce que tu es? Tu as la chance d'être amoureux. Par amour tu es venu ici demander ce qu'il faut faire. C'est une grande bénédiction assurément d'avoir cette attitude. Développe ton amour et sème toujours la Vérité. Faire cela suffit pour parvenir au but de la vie, si tu sais faire cela, tu n'as plus à t'inquiéter de rien d'autre et juste apprécier chaque instant qui passe car tu es béni entre tous.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mai 14, 2014 18:37 pm

kasandra : "Mais si on expliquait réellement ce qu'est l'âme sœur, pourquoi une personne plutôt qu'une autre?"

Une des histoires d'âmes-soeurs les plus connues est celle de Montaigne et La Boétie. Montaigne que son génie poétique inspirait superbement à ce sujet est le seul à avoir su répondre à cette question de façon formelle et claire. Ici, il parle d'expérience, aucune explication intellectuelle ne saurait s'approcher de la perfection de sa réponse dans la forme et dans le fond :

Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

Il a dit d'autres choses à ce sujet :
« Nos âmes ont marché si uniment ensemble (…) que non seulement je connaissais la sienne comme la mienne, mais que je me serais certainement plus volontiers fié à lui qu’à moi à mon sujet (…) C’est un assez grand miracle que de se doubler. »

Montaigne n'a connu La Boétie que quelques courtes années, ce dernier étant mort prématurément. Après sa mort Montaigne remarque :
« Il n’est action ou pensée où il ne me manque. »

Je note que cela signifie malgré ce manque, que l'ami n'est jamais absent. Pas même un seul instant. Ce manque "présence" se confirmera pas la suite : son oeuvre les Essais est son dialogue intérieur avec La Boétie. Cela montre qu'il n'a jamais par la suite été séparé.

Voilà l'expérience réelle des âmes-soeurs, c'est un état d'amour pur acausal (« Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer » notait Montaigne) ; la même chose est expérimentée par tous ceux qui ont cette expérience de l'âme soeur, et aussi par les vrais disciples vis à vis de leur maître.

Skyhunter

Messagepar Skyhunter » Dim Oct 05, 2014 20:33 pm

Bonsoir à tous. J'ai en grande partie lu les messages postés ci-dessus et je ne pense pas qu'il y ai déjà eu réponse à cette question. Je me renseigne énormément ces derniers sur les rituels de retour, je pense avoir compris le "principe" de ceux-ci mais je souhaiterai savoir : est-ce que cela fonctionne de la même manière sur deux personnes de même sexe ?

De plus, est-ce que quelqu'un pourrai m'apporter un témoignage concret après avoir bénéficié d'un rituel effectué par quelqu'un ?

Je me doute bien qu'il y a bon nombre d'arnaqueur sur le net, mais je pense aussi qu'il y a des personnes sérieuses proposant ce service. Comment réussir à distingué vrai du faux, surtout quand les prix varient d'un "professionnel" à un autre de 20€ à 500€ pour la même durée de rituel ?

Je suis assez novice dans le domaine, si vous pouviez utiliser des termes simples cela m'arrangerai au niveau compréhension (je ne suis pas non plus inculte pas besoin de faire dans le langage enfant).

Merci à vous.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 05, 2014 23:21 pm

Skyhunter : "De plus, est-ce que quelqu'un pourrai m'apporter un témoignage concret après avoir bénéficié d'un rituel effectué par quelqu'un ?"

Bien que certains intervenants ici soient en mesure de témoigner de la sorte, je doute qu'ils le fassent.

Sky : "Je me doute bien qu'il y a bon nombre d'arnaqueur sur le net, mais je pense aussi qu'il y a des personnes sérieuses proposant ce service."

Et moi je ne pense pas, en bientôt 15 ans de site pandore à recueillir des témoignages, je n'ai pas eu une seule fois de témoignage favorable suite à une démarche par internet, c'est dire le sérieux de tout ce fatras de prétendus envoûteurs - et c'est dire aussi à quel point la recherche d'une solution sorcière est erronée : on aurait plus de chance de réussir à retrouver l'être aimé en faisant le poirier sur la Canebière!

Skyhunter

Messagepar Skyhunter » Lun Oct 06, 2014 17:15 pm

C'est certainement vrai... Peut-être devrai-je plutôt me battre contre moi-même afin de passer outre les histoires du passé...
Mais il faut tout de même admettre que certains sont très très convaincant, autant au vu de leur site que de leur discours lors des différents mails / coups de fil échangés.

Mais du coup, comment est-il possible pour eux de tenir aussi longtemps que le net si ce sont des manipulateurs ? Ils devraient finir par être démasqué à un moment si vraiment ce sont des charlatans, hors certains sites existent depuis des années.... Je trouve ça louche.

En tout cas merci beaucoup, c'est le premier forum sur lequel quelqu'un me réponds sans être agressif sur ce sujet.
N'ai crainte de forcer le destin

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Oct 06, 2014 20:45 pm

Skyhunter a écrit :

Mais du coup, comment est-il possible pour eux de tenir aussi longtemps que le net si ce sont des manipulateurs ? Ils devraient finir par être démasqué à un moment si vraiment ce sont des charlatans, hors certains sites existent depuis des années.... Je trouve ça louche.

.

Je pense que la demande en la matière est grande, donc même si ceux qui se son fait avoir ne reviennent plus ils sont remplacés par d'autres personnes à plumer. Il y a les manipulateurs et les manipulés qui de leur côté payent pour manipuler, il y a ceux qui veulent du rêve et ceux qui se proposent de répondre à leur besoins, c' est la loi de l'offre et de la demande tout simplement et puis ceux qui se font avoir par un charlatan n'osent pas trop s'en vanter.....

Skyhunter

Messagepar Skyhunter » Lun Oct 06, 2014 21:21 pm

Je viens de penser à quelque chose en continuant mes recherches... Je suis tombé sur un site qui semble intéressant à propos de divers rituels. J'aimerai donc savoir, toujours sur l'exemple des rituels de retour par exemple, si le rituel est effectué par soi même il a des chances de fonctionné vraiment ?

C'est vraiment de la pure curiosité pour le coup.
N'ai crainte de forcer le destin

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Oct 11, 2014 19:45 pm

Skyhunter : "Ils devraient finir par être démasqués"

Mais aucune loi ne les empêche de continuer. C'est pas comme un garagiste que tu peux traîner au tribunal si la voiture explose... Le charlatan, lui, n'est tenu à aucun résultat par la loi.

Sky : "J'aimerai donc savoir, toujours sur l'exemple des rituels de retour par exemple, si le rituel est effectué par soi même il a des chances de fonctionné vraiment ?"

Il n'y a pas de rituel de "retour", ou bien des choses pas sérieuses. Les choses sérieuses, ça a déjà été dit, ce sont les rituels tantriques dévoyés qui permettent de créer une attirance charnelle irrésistible. En quel cas cela inclue le "retour" si la cible est un ex, mais ce n'est pas l'objet proprement dit du rituel.

Ce serait mentir de prétendre qu'il ne faut pas un certain apprentissage pour faire ce genre de rituels, mais ce ne serait pas vrai non plus de dire qu'un débutant ne peut pas, les forces magiques de la passion sont assez intuitives, certains peuvent réussir qui y sont prédisposés.

Il a aussi déjà été dit aussi que c'est tout à fait déraisonnable, que de toutes les forces magiques celles-ci sont les plus sujettes à tourner radicalement en défaveur du magicien car ce sont des forces qui le dépassent considérablement. C'est pourquoi j'ai parlé de formes "dévoyées" du tantrisme. Le tantrisme authentique nécessite une série d'initiations et beaucoup de travail et d'austérités... il ne vise pas à soumettre autrui sexuellement, ses buts sont bien plus intéressants que ça d'ailleurs, bien heureusement.

Les gens qui font dépendre leur bonheur de la possession physique du corps d'une autre personne sont simplement des imbéciles. Dès qu'un tant soit peu de lucidité se fait jour au plan spirituel, ce genre d'attitude sotte disparaît naturellement car l'illusion que constitue un tel prétendu bonheur saute très vite aux yeux.

seetKo

Messagepar seetKo » Jeu Nov 13, 2014 11:57 am

Oulaa, il fallait que je revienne sur ce fil pour parler de mon rêve dont je voulais te parler Jagannath pour me rendre compte que mon message de remerciement n'était jamais parti de mon téléphone... sans doute le divin qui me laissait encore du temps pour que tes conseils mûrissent et que j'en vive l'expérience concrète.
Je sais aujourd'hui que le divin a placé sur mon sentier une personne en qui je dois tenir sans savoir expliquer pourquoi afin de m'aider à avancer dans la spiritualité et la voie que je dois suivre.

Pour revenir à mon rêve, vu que ce n'est peut être pas le bon fil de discussion je te l'enverrai en MP pour que tu vois s'il vaut la peine d'être ajouté ici afin de nous aider, cher Jagannath

Seetko

raphael

Re: L'envoûtement charnel/amoureux, débat et cas pratiques

Messagepar raphael » Dim Jan 17, 2016 9:14 am

Est ce que on peut rendre amoureux quelqu'un amoureux grace à la magie??????

raphael

Messagepar raphael » Dim Jan 17, 2016 12:34 pm

Bonjour j'aurai besoin de votre aide est ce que quelqu'un ici pourra faire qu'une fille tombe amoureuse de moi grâce à la magie?????

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Jan 17, 2016 12:40 pm

Bonjour j'aurai besoin de votre aide est ce que quelqu'un ici pourra faire qu'une fille tombe amoureuse de moi grâce à la magie?????

Je te retourne une question :
Que penserais tu si d'un coup , tu ne sais pas pourquoi, tu tombes amoureux d'une fille mais qu'au fond de toi tu te dis que quelque chose sonne faux dans cette relation ?
Que tes pensées ne vont qu'à elle tout le temps et que cela te fait rater certaines occasions de la vie ? voire même rater ton travail tellement elle t'obsède ?
Que tes proches et intimes te demandent pourquoi tu es si accro à une fille qu'avant tu trouvais banale ( voire insignifiante), que tu es si obsédé par cette fille que tu t'éloignes de tes vieux amis et qu'ils te le reprochent ?
Pire encore :: que penserait tu si une fille t'enfermait dans une cage pour t'avoir rien qu'à elle .... tel un petit animal de compagnie ...

Réfléchis à cela nous poursuivrons plus tard :)
Zelda

Astre83

Messagepar Astre83 » Mar Déc 20, 2016 23:12 pm

Bonsoir,

N'ayant pas de réponses sur mon propre sujet posté dans la section débutants je pose ma question ici.

Pourriez-vous me dire si le livre de Katherine Quenot peut me suffire à effectuer cet envoûtement ?

J'exposerai éventuellement dans un second temps le pourquoi.

Je suis un homme donc peut-il être valable ?

Bien à vous,
«La vie est un éternel miracle d'équilibre»

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »