L'envoûtement charnel/amoureux, débat et cas pratiques

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 5936
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Magie pratiquée : Enchanteur

Messagepar Odin » Mar Mai 31, 2011 10:21 am

Malaparts a écrit :Nuance. Il n y aura pas de cible concrète dans celui que tu me proposes.


Il y en a bien une, relis bien. :)
Fais de l'amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mai 31, 2011 10:24 am

@Malaparts : penser à la bien-aimée (qui est représentée par la bougie violette) et citer son nom, ce n'est pas une cible concrète?
Ou alors ce rituel est trop fort et trop pur pour toi et tes intentions réelles ???

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mai 31, 2011 10:28 am

En fait, je crois que Malaparts n'a même pas pris la peine de lire et de relire ce rituel et de le comprendre.

Malaparts
Messages : 18
Enregistré le : Sam Avr 30, 2011 13:21 pm
Magie pratiquée : Paris

Messagepar Malaparts » Mar Mai 31, 2011 16:54 pm

Bastet, je n'avais pas lu le rituel n'ayant pas eu le temps ce matin de cliquer sur ton lien.
Effectivement ce rituel appel à citer la personne aimée. On invoque la déesse et le dieu par ces mots: "J’en appelle à toi pour protéger mon bien-aimé (nom)
Dont les pas se sont écartés des miens.
Je souffre de son absence et j’aimerais qu’il me revienne.
Si je lui ai fait du mal, qu’il me pardonne.

Mais que ce vœu n’aille pas à l’encontre de sa volonté.
Je désire avant tout son bonheur et son épanouissement.
Si son bonheur est ailleurs, alors j’accepterai,
Forte de ta compassion et de ta générosité."

citation du post de Bastet dans le rituel de l'amour véritable.

Si je comprends bien l'invocation, on demande de l'aide pour accéder à l'Etre qu'on aime, pour s'unir à elle. Cependant, on fait appelle aux ressentis de l'autre personne. Il y a donc une véritable corrélation entre "elle" et "moi" et non pas un rapport de force (néfaste pour elle, comme j'ai pu le lire sur certains post).


Pourquoi douter de mes réelles intentions? Moi-même je crois en la pureté de ma démarche et sur la profondeur de celle-ci. Si je souhaitai absolument faire ce rituel sans en connaitre les rouages et ce que le réaliser impliquerait, je me serai seulement attaché au livre de Patrick Guérin, "La magie amoureuse", sans consulter autrui.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mai 31, 2011 18:10 pm

Nous ne doutons pas, nous nous interrogeons.
Si ce rituel (qui est un véritable rituel de Magie et non pas une amusette) peut correspondre à tes attentes, il faudra prendre soin de le suivre scrupuleusement dans sa préparation et son déroulement.
Il n'y a pas de rapport de forces, mais l'appel à la Force d'Amour suprême. C'est Elle qui décide et qui harmonise.
Écoute bien ce que Bertrand t'a dit pour te préparer, car on ne dérange pas la Grande Mère par fantaisie, on ne peut pas lui mentir. Il faut être juste de voix et juste de cœur. Elle aime beaucoup l'humilité et la simplicité,

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Mai 31, 2011 20:33 pm

bastet : "Elle aime beaucoup l'humilité et la simplicité"

A tel point qu'elle offrira tout et le reste à ceux qui ont ces qualités : tous leurs voeux seront exaucés et plus encore.

Dès fois qu'elle aurait échappé à Malapart je repose ma question :

Malapart, maintenant, explique-moi pourquoi tu veux cela [obtenir une relation de couple avec cette fille]. Quel besoin chez toi cela va-t-il combler, quelle forme de bonheur cela va-t-il t'apporter?
Nous avons besoin d'être précis et de bien réfléchir à cela, car cette compréhension est la base d'une pratique magique à très haut niveau d'efficacité.

Malaparts
Messages : 18
Enregistré le : Sam Avr 30, 2011 13:21 pm
Magie pratiquée : Paris

Messagepar Malaparts » Mar Mai 31, 2011 23:05 pm

Retrouver ce qui me comblait. Pour ce qui est du bonheur, c est le partage sans limites, sans retenues, sans pudeur. Il n est pas aisé de définir le bonheur. On le vit et le rescent simplement, sans remettre en cause ce dont on a accès.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 02, 2011 17:23 pm

Note importante : si cette discussion t'ennuie, tu peux à tout moment l'interrompre et me dire "STOP, maintenant on arrête, donne-moi seulement le rituel".

Cher Malaparts,

Si cela t'avait comblé, cela ne te manquerait pas. Si cela manque, c'est que le fait ne peut te combler que provisoirement. Entends bien car c'est important : une relation de ce genre va forcément prendre fin un jour, et te ramener à la situation d'aujourd'hui (sentiment de ne pas être comblé). Ce qui nous comble réellement est ce qui nous comble une bonne fois pour toutes.

Supposons que tu prennes un bon repas avec du bon vin, tu seras comblé. Pourquoi ne fais-tu pas cela plutôt que de rechercher la relation avec cette fille? Parce que tu as assez d'expérience pour avoir bien enregistré que le plaisir du bon repas et du bon vin ne nous comble que le temps du repas et de la sieste :)
En revanche, pour le moment, ton mental est persuadé que le bonheur de la relation avec la fille est supérieur. Il a l'allure d'un bonheur durable. L'est-il vraiment? Il y a plusieurs satisfactions qui s'entremêlent et qui donnent cette impression. Il faut en faire la liste et essayer de comprendre.
Exemples :
- Satisfaction sociale (l'image de moi vis à vis des autres, obtenir le respect en ayant la partenaire qu'on aimerait montrer).
- Satisfaction charnelle (le bonheur de l'union charnelle nous semble toujours merveilleux et divin).
- Satisfaction esthétique/mystique (la simple présence de cette fille de rassure de manière profonde/t'apporte un bien-être intérieur).

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais tu dois faire le profil de tout ce qui te comble/rait.
Pour le moment tu vois seulement l'ensemble : "la relation avec elle va me combler". Mais si tu décortiques tout ça, tu va voir, on va trouver des choses très intéressantes. Il faut être honnête ici encore une fois, comme tu l'as été. Si on parvient sans mensonge à établir cette liste et à la comprendre, la magie va opérer avec une efficacité terriblement accrue.

Malaparts
Messages : 18
Enregistré le : Sam Avr 30, 2011 13:21 pm
Magie pratiquée : Paris

Messagepar Malaparts » Sam Juin 04, 2011 11:08 am

La satisfaction est éphémère il est vrai.
Pour ce qui est du manque, on en ressent à un moment M mais qu'est ce qu'il en sera par la suite de ce manque? Absent ou durable?
Si je saisis bien, tôt ou tard, j'aurai un autre manque, et je passerai à autre chose. Ce serait mentir, de soutenir que ce ne sera pas le cas... Il en sera ainsi.

Si j'étais bien dans "mes baskets" avec elle, c'est que je vivais nos moments simplement, en profitant, sans me poser des milliers de question. C'est après les échecs et le recul qui en résulte qu'on médite sur ce qui était. On a vite fait d'être aveuglé par les instants hors du commun, qui probablement nous marquerons à vie. Ces moments forment notre "carapace", notre caractère (au delà ce qui nous est acquis).

Même si ces moments explosifs en bonheur sont rares et d'autant plus appréciables par leur rareté, ils sont passés.

On "aime" une personne, du moins on peut mettre ce mot dessus, lorsqu'on se projette avec cette personne, sur une longue période. On a une confiance aveugle en elle et on se donne corps et âme, en mettant de côté son "soi" égoïste. L'homme doit se socialiser pour survivre car sans groupe (je mets de côté les exceptions), il est affaibli. De plus, on tend tous à perpétuer l'espèce humaine, avec notre progéniture.

Tout ça pour dire, que de se donner à l'autre (spirituellement n'est pas un acte anodin). Partager ses pensées et son double (notre esprit, notre réflexion intérieur) est une particularité humaine. Se soulager du poids qui peut peser sur nos épaules par l'échange dialectique est une chose formidable. On peut le faire avec un ami, un proche ou un psychologue, mais se confier à la personne avec qui on partage son intimité est tout autre en symbole.

Nul n'est parfait, et retrouver une moitié de soi dans un autre Etre est si plaisant. On se sent, ressent, vit dans insouciance et dans un certain ressentiment de plénitude.

Dans la liste que tu as fait Bertrand, tu as mis le doigt sur les satisfactions "primaires", les plus visibles et par là, a donné la définition de l'amour, dans le sens le plus vaste. L'amour pour plénitude personnelle, l'amour de l'échange charnel et l'amour vu par le groupe.
Je ne me permets pas d'analyse de tes mots mais c'est ce que j'en retiens.

On a tous une différente manière d'aimer; j'ai la mienne, il a la sienne mais cependant aucune ne vaut plus qu'une autre. L'amour en tant que don de soi. Je vois l'amour de cette manière, et plus généralement, j'essaie de donner plus que de recevoir, et c'est jouissif de toucher un individu, dans son intimidité et la profondeur de son âme.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Juin 05, 2011 10:39 am

Malaparts : "Si je saisis bien, tôt ou tard, j'aurai un autre manque, et je passerai à autre chose. Ce serait mentir, de soutenir que ce ne sera pas le cas... Il en sera ainsi."

Oui. Ce qui compte est de le savoir. Si on ne le sait pas, on s'engage dans la recherche de la satisfaction en croyant qu'elle nous rendra heureux, puis on tombe, puis on recherche à nouveau etc., on est mené en bateau comme un balancier. Quand on sait, on continue aussi, mais on observe, jusqu'à ce que l'illusion s'évanouisse.

Malaparts : "Si j'étais bien dans "mes baskets" avec elle, c'est que je vivais nos moments simplement, en profitant, sans me poser des milliers de question."

Ce moment est révolu. Retourner avec elle ne le fera pas revenir, car il restera cette question: "ai-je bien fait"? Si toi tu ne te la pose pas, elle te la fera poser, car elle sentira qu'une force la pousse vers toi qui n'est pas celle d'autrefois. La question "ai-je eu raison?" reste tant qu'on a pas trouvé ce qui nous comble vraiment, c'est à dire d'une façon qui n'est pas provisoire. Tant que tu sais que c'est provisoire, tu es obligé de te la poser, car tu penses à la suite.

Malaparts : "C'est après les échecs et le recul qui en résulte qu'on médite sur ce qui était. On a vite fait d'être aveuglé par les instants hors du commun, qui probablement nous marquerons à vie. Ces moments forment notre "carapace", notre caractère (au delà ce qui nous est acquis)."

Oui. Ce que tu appelles "caractère" ici, c'est nos croyances. Celui qui croit que le sexe rend heureux cherche le sexe, celui qui croit que l'argent rend heureux cherche l'argent etc. Mais ils cherchent tous un bonheur véritable, c'est à dire durable. Et ils ne le trouvent pas de cette manière. Donc ce caractère est l'ensemble de nos croyances qui nous fait chercher le bonheur dans des choses éphémères qui ne nous comblent pas réellement. (Vasana pour les hindous).

Malaparts : "Même si ces moments explosifs en bonheur sont rares et d'autant plus appréciables par leur rareté, ils sont passés."

Oui, mais où se trouvent ces moments de bonheur? Ils sont en toi. Le bonheur est sorti de toi, si tu cherches des causes qui le font "sortir", il ressortira à nouveau, mais au prix d'efforts considérables, et pour un temps limité. Si tu plonges dedans, le bonheur absolu que représente ces rares moment peut devenir ton expérience permanente.

Malaparts : "On "aime" une personne, du moins on peut mettre ce mot dessus, lorsqu'on se projette avec cette personne, sur une longue période. On a une confiance aveugle en elle et on se donne corps et âme, en mettant de côté son "soi" égoïste."

Oui, tu as bien saisi : le bonheur intérieur apparait parce qu'en la présence de cette personne, l'individualisme disparaît. Mais en faisant dépendre cette disparition et ce bonheur de la présence de cette personne, on s'assure qu'il sera de courte durée.
En supprimant l'individualisme à sa racine, le même bonheur rayonne.

Malaparts : "L'homme doit se socialiser pour survivre car sans groupe (je mets de côté les exceptions), il est affaibli. De plus, on tend tous à perpétuer l'espèce humaine, avec notre progéniture."

Non, cela rentre simplement dans ce que tu nommais "caractère" plus haut. Si on pense qu'on sera malheureux seul et heureux en groupe, on cherchera le groupe, et on trouvera toutes les bonnes raisons. D'autres pensent qu'ils trouveront le bonheur dans la solitude et que les groupes les affaiblissent, ils chercherons le bonheur dans la solitude et fuiront les groupes. Mais l'un comme l'autre ne pourra pas fuir éternellement. Le bonheur trouvé dans la présence des autres ou dans la solitude sera seulement passager.

Malaparts : "Nul n'est parfait, et retrouver une moitié de soi dans un autre Etre est si plaisant. On se sent, ressent, vit dans insouciance et dans un certain ressentiment de plénitude."

Oui et lorsque cela prend fin, on se relève et on cherche à nouveau. Jusqu'à ce qu'on ait plus la force, alors on se courbe puis on meurt.

Malaparts : "L'amour en tant que don de soi."

Oui, l'Amour c'est le don de soi. Si l'Amour est pur, il est équivalent au bonheur libre de toute attache, la félicité éternelle. Si l'Amour et mélangé (amour de ceci ou cela) il est équivalent à un bonheur dépendant d'une condition, donc éphémère.

Malaparts : "Je vois l'amour de cette manière, et plus généralement, j'essaie de donner plus que de recevoir"

Oui, c'est parce que tu agis ainsi que l'amour te rend heureux.
Il y a juste à faire ainsi dans tous les aspects de la vie et de tout aimer, c'est le chemin vers la sagesse et le bonheur durable.

Malaparts : "et c'est jouissif de toucher un individu, dans son intimité et la profondeur de son âme."

Dès que tu ne ressens plus l'individu, tu ressens l'esprit, l'âme. Cela prouve que l'Esprit, Dieu, existe toujours, mais que c'est notre individualisme qui cause qu'on ne Le voit pas. Si on parvient à l'abandon de soi dans une relation avec un partenaire, on y trouve Dieu le temps que la force de cette relation met le sentiment individualiste de côté. Mais cela enrichit notre "caractère", nos tendances à chercher le bonheur dans des choses éphémères.

Malaparts, on commence bientôt un atelier qui pourrait être très intéressant, afin de voir et comprendre en pratique. Tu veux t'y joindre, si tu es disponible pour passer 30 minutes par jours pendant 3 ou 4 jours?

Malaparts
Messages : 18
Enregistré le : Sam Avr 30, 2011 13:21 pm
Magie pratiquée : Paris

Messagepar Malaparts » Dim Juin 05, 2011 13:47 pm

Bertrand, si tu penses que cet atelier peut m'aider dans mes démarches je serai ravi d'y participer. Quels en sont les modalités?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Juin 06, 2011 0:34 am

Tu as reçu une invitation.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Sam Aoû 06, 2011 16:30 pm

Bonjour,

J'aimerai vous solliciter aussi sur la question des envoutements amoureux (ou envoutements tout court d'ailleurs). J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs techniques. Est-ce que l'une de ces techniques pourrait impliquer une connection télépathique ? Y aurait il des pratiques de type necromantique dédiées à l'envoutement, notamment amoureux ?

J'ai vu un topic demandant conseil contre un possible envoutement; la technique est elle la même contre un envoutement amoureux ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 06, 2011 18:18 pm

Typhon999 : "Est-ce que l'une de ces techniques pourrait impliquer une connexion télépathique ?"

Cela y ressemble quand on travaille par dagyde, ce qui est la méthode la plus courue.

Typhon : "Y aurait il des pratiques de type necromantique dédiées à l'envoutement, notamment amoureux ?"

On peut demander à un esprit de s'en occuper, oui.

Typhon : "J'ai vu un topic demandant conseil contre un possible envoutement; la technique est elle la même contre un envoutement amoureux ?"

Des techniques sont similaires oui. La prière est toujours très efficace si elle est sincère et régulière. Beaucoup de gens ne comprennent pas du tout le miracle de la prière, ils n'y croient donc pas. Cela ne l'empêche pas de fonctionner, néanmoins, n'y croyant pas, ils ne la pratiquent pas avec la régularité et la concentration naturellement requise. A ceux-là, on donne d'autres procédés occultes de moindre efficacité, mais qu'ils ont moins de mal à mettre en oeuvre.

Pardon de n'avoir pas encore eu le temps de répondre à ta question en privé, mais je suppose qu'on peut continuer ici?

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Sam Aoû 06, 2011 22:22 pm

Oui, on peut continuer ici sans problème. J'aurais des choses certainement délicates à dire, mais c'est anonyme, et si ça peut étre d'intéret pour certains lecteurs, pourquoi pas...

Pour la nécromancie, une voyante m'à dit que l'"envouteuse" m'aurait fait des choses assez sordides, notament de la nécromancie. Et il se trouve que son métier la fait baigner dans les cadavres à longueur de journée. J'ai aussi lu qu'elle qualifiait un de ses amis de nécromant sur un site. Maintenant ça ne prouve rien, la voyante ne m'a pas dit grand chose démontrant des dons éxceptionnels, et pour l'ami nécromant, ça peut étre une plaisanterie ou allusion quelconque. Par contre vu ses lectures (grosse bibliothéque consacrée au satanisme), son gout prononcé pour les choses malsaines et ses fréquentations dont certaines ont un interet pour l'occulte, il est probable que ses techniques d'envoutement soient assez "coté obscure".

Pour ce qui est des symptomes : La premiére fois que je suis allé chez elle, j'ai ressentit une atmosphére lourde, presque une sorte de présence, inquiétante et malsaine, et les amis qui m'accompagnaient ont aussi resentit quelque chose, mais c'était indépendament d'elle. Ensuite je suis tombé soudainement et trés fortement amoureux d'elle, et obsédé par elle. Elle à beaucoup de charme et est plutôt jolie, mais je pensait tout le temps à elle. C'était franchement anormal, il y avait des choses dérangeantes qui auraient du modérer mes ardeures et qui pourtant avaient attiré mon attention. Que je soit sous le charme n'avait rien d'etonnant, tout le monde l'était, mais j'étais le plus scéptique à son sujet et la premiére fois, je me suis rendu chez elle pour faire plaisir à mes amis, mais personellement, j'étais franchement hostile à cette idée; et dans le contexte je pensait beaucoup trop à elle.

Plus tard, en sa présence où non, j'ai mentalement ressentit de nettes injonctions pour aller la rejoindre dans une piéce ou lui téléphoner par exemple. Et l'obsession continuait, et je ne me reconnaissait pas et j'ai commencé à avoir des doutes, surtout qu'elle à sous-entendu m'avoir envouté, et son intéret pour la sorcellerie commençait à étre manifeste. Mais je n'ai pas pensé à l'envoutement de suite, j'expliquerait pourquoi à part.

Ensuite il y à eu des "présences", la nuit surtout. Au moment où je m'éveillait, l'espace d'un trés court instant, je pouvait sentir sa présence, et même la "voir" mentalement et voir ce qu'elle fesait. C'était surtout une attitude de séduction sexuel; mais je la repoussait mentalement parce que j'éprouvait de l'aversion pour l'anormalitée de la situation ainsi que pour sa sexualitée qui ne correspondait pas à mes gouts et que je trouvait franchement malsaine. Elle m'est apparue surtout de nuit, mais aussi de jour et toujours quand une autre femme m'occupait les pensées où bien que j'étais en compagnie exclusivement féminine. Alors tout d'un coup, je sentait sa présence, et percevait interieurement ses expressions et sentiments. Je voyait son visage inquiet et triste. Ses "apparitions" étaient différentes de sa personnalitée habituelle. Alors qu'elle est normalement un peut masculine et agressive, là elle avait l'air d'une enfant ou d'une jeune fille trés douce et timide. Ce qui renforçait ma géne et ma repulsion pour ses "approches" à caractére sexuel. On aurait dit une bien trop jeune adolescente qui reproduisait une séduction adulte, et bien sur ça renforcait mon malaise, ajouté au coté anormal de la situation. En fait, elle à du se sentir rejetée pour elle, mais je dois préciser qu'indépendament de sa tentative de "séduction", je sentait une âme ou un ésprit d'une grande délicatesse, doux, fragile et d'une grande beautée. Et sa "présence", ou le fait de la ressentir, m'était absolument exquis. C'est uniquement l'anormalitée de la situation et le malsain qui l'accompagnait qui produisait chez moi un rejet violent. En fait, comme je le disait dans le MP, je pense qu'au dela de l'envoutement, j'étais et suis encore profondement et éperdument amoureux d'elle. Je voulais me focaliser uniquement sur les symptomes ce soir mais je commence à dériver un peut et il se fait tard, je continuerait demain.

Koala
Messages : 126
Enregistré le : Lun Aoû 09, 2010 17:32 pm

Messagepar Koala » Dim Aoû 07, 2011 6:32 am

sup
Modifié en dernier par Koala le Lun Nov 21, 2011 16:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 07, 2011 10:03 am

Typhon999 : "Oui, on peut continuer ici sans problème. J'aurais des choses certainement délicates à dire, mais c'est anonyme, et si ça peut étre d'intéret pour certains lecteurs, pourquoi pas..."

Merci pour eux. C'est un fait que ce genre de sujet intéresse les curieux mais aussi les personnes qui sont dans des situations similaires etc.

Typhon : "Pour la nécromancie, une voyante m'à dit que l'"envouteuse" m'aurait fait des choses assez sordides"

Il existe de très bons voyants tout à fait honnêtes. NEANMOINS tous ne le sont pas et tu dois prendre clairement conscience avant de continuer que si ta voyante fait payer ses services, il est tout à fait entendu que si elle te dit "tout va bien tu es juste amoureux", alors elle perd un client ; tandis que si elle affirme que tu es envoûté, elle s'assure un suivi longue durée.
Prétextez à leurs clients qu'ils sont envoûtés est la technique favorite des pseudo-voyants qui veulent juste continuer d'encaisser l'argent des pigeons.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas envoûtement dans le cas présent, je dis juste que la parole d'une voyante inconnue, si elle fait payer ses services, n'a strictement aucune crédibilité.

Typhon : "notament de la nécromancie. Et il se trouve que son métier la fait baigner dans les cadavres à longueur de journée. J'ai aussi lu qu'elle qualifiait un de ses amis de nécromant sur un site. Maintenant ça ne prouve rien, la voyante ne m'a pas dit grand chose démontrant des dons éxceptionnels, et pour l'ami nécromant, ça peut étre une plaisanterie ou allusion quelconque. Par contre vu ses lectures (grosse bibliothéque consacrée au satanisme), son gout prononcé pour les choses malsaines et ses fréquentations dont certaines ont un interet pour l'occulte, il est probable que ses techniques d'envoutement soient assez "coté obscur"."

Bon, une personne qui a une grande bibliothèque sur le satanisme, c'est qu'elle pratique d'une manière ou d'une autre... Peut-être la nécromancie, la goétie ou tout autre chose. Sinon pourquoi accumuler tous ces livres?
Une personne réellement investie dans la magie noire, qu'il y ait intention d'envoûter ou pas, il est probable qu'elle gère ses affaires amoureuses avec une certaine mise en pratique de ses connaissances occultes. A ce stade, c'est le contraire qui serait étonnant!

Typhon : "Pour ce qui est des symptomes [...]"

Oui oui, cela ressemble en effet à ce qu'un envoûtement peut produire, ou plus exactement, à ce qu'une sorcière expérimentée dans la manipulation des sentiments charnels est capable de produire par son travail d'ensemble.

Koala : "Tu es follement amoureux un point c'est tout, pourquoi vouloir aller contre!"

Lorsqu'on est amoureux, normalement, ce qui se produit, c'est qu'on a envie d'aller toujours plus dans le sentiment amoureux. Le fait de vouloir aller contre est donc un indice réel de quelque chose.


Typhon, les femmes qui veulent séduire utilisent leur talent et leur jeu d'actrices pour émouvoir les hommes et la jeune fille fragile est une de leurs armes les plus acérées. Pour autant il ne faut pas en conclure que ce n'est pas réellement une partie d'elle qu'elles expriment.
L'innocence dans le jeu amoureux n'est pas feint, elle est réelle, il n'en reste pas moins qu'un esprit mature et potentiellement machiavélique est aux commandes et qu'il pourrait être prêt à utiliser l'attrait que la jeune fille fragile a sur l'homme pour le dépouiller de son libre arbitre. Ce n'est pas vrai seulement pour les sorcières, mais aussi pour toutes les filles qui aiment séduire.
Si une fille de ce genre cependant est tournée vers la vertu, elle s'efforcera de ne pas gâcher cette innocence par son désir de pouvoir. Lutte difficile s'il en est dont même les filles les mieux intentionnées ne sortent pas toujours victorieuses. Les autres, attirées par le pouvoir, sacrifieront elles-mêmes la jeune fille innocente qu'elle ne veulent considérer que comme un appas. La jeune fille innocente disparait et il reste seulement la calculatrice et le désir de posséder l'autre.

Le cas auquel tu es confronté est exacerbé. Nul ne peut prédire qui va gagner car les deux aspects sont très exaltés par une personne a la force mentale exceptionnelle.
Il y a deux approches possibles :
- accepter l'envoûtement, se laisser tomber sous le charme complet et essayer de sauver l'enfant innocent. En sachant qu'on va vraiment en baver.
- mettre fin à la relation et à tout ce qui va avec, en s'en remettant à Dieu seul et en priant pour elle.
En réalité la seconde solution a considérablement plus de chance d'aider la sorcière que la première, même si tout dépend de ton caractère. Cette fille a du talent, elle est même d'une trempe rarissime. Elle devrait chercher seulement à développer l'enfant innocent et renoncer au vain pouvoir sur le monde et sur autrui. L'échec de sa démarche de séduction associée à la prière pour elle de la part d'une personne qui l'a aimée est une combinaison qui l'aiderait certainement bien bien plus que toute autre chose à s'engager sur la voie divine de la véritable félicité.

En tous les cas, la voie "cul entre deux chaises" qui consiste à résister vaguement mais sans conviction est certainement le pire de tous les choix. Cette situation bancale est à bannir tant dans l'intérêt de la sorcière que dans le tien.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Dim Aoû 07, 2011 19:53 pm

Pour Koala : La personnalité de l'"envoûteuse", que j'appellerai A à partir de maintenant, rend les choses très complexes, car je ne fais que commencer l'histoire. Le fait qu'elle ai utilisé la magie sur moi complique aussi beaucoup les choses pour différentes raisons que je vais exposer plus tard, mais aussi pour deux raisons simples : d'une part le questionnement quand à l'authenticité des sentiments et l'acceptation de tels procédés dans le domaine amoureux, parce que là il y à contrainte caractérisée. D'ailleurs ce sentiment de contrainte est une des raisons certainement de mon rejet. Et d'autre part il reste une grande portion de la population, dont je faisait parti, qui est totalement étrangère à l'univers de l'Art. D'après les croyances officielles la magie n'est pas censée exister. Alors quand ça vous tombe dessus, ça fait tout drôle. On essai de se raccrocher à des explications "rationnelles", mais au bout d'un moment elles ne tiennent plus et il faut chercher ailleurs. Le fait de savoir que A est sorcière m'a bien aidé quand même. Mais même ça repousse, elle à beau être jolie, mais avec sa personnalité bizarre et ses "pouvoirs" ça fait monstre de foire et on perd vite ses repères. Et encore moi j'aime bien les gens atypiques et originaux, mais utiliser des "pouvoirs psychiques" pour vous faire téléphoner au lieu de vous appeler tout simplement... Ca devient un peu étonnant quand même. Je me suis toujours intéressé à la spiritualité, et j'étais plutôt ouvert sur le paranormal, tout en préférant les explications prudentes et rationnelles quand elles tiennent la route. Mais le monde de la magie m'était étranger (en fait depuis que j'étudie la magie, je me rend compte que la magie en elle même était loin de m'être étrangère, mais sans mettre ce mot dessus). Pour une personne qui n'y croit pas où qui y est indifférente, même une petite chose de base peut être impressionnante. Par exemple j'ai essayé il y à quelques mois une petite suggestion mentale sur une personne qui était dans la pièce à cote. Cette personne est sensible est à certainement des dons, mais n'avait pas été prévenue. Et ça à marché. Etant donné qu'elle bricole un peu en magie, elle m' à fait un peu la tête mais elle n'a pas du en cauchemarder pour autant. Mais quand j'ai été moi confronté à cela pour la première fois, surtout avec toute l'étrangeté qu'il y avait dèja dans cette histoire, j'ai été déstabilisé. Mon coté animal, réfractaire et agressif face à la contrainte, ainsi que mon esprit curieux, observateur et analytique, m'ont pas mal aidé sur le coup, mais ça reste très étonnant, surtout qu'il y à eu bien plus que cela. Et oui ça complique. Dèja du simple fait que A soit une personne compliquée.
Modifié en dernier par Typhon999 le Lun Aoû 08, 2011 11:04 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 07, 2011 21:50 pm

Typhon999 : "questionnement quand à l'authenticitée des sentiments et l'acceptation de tels procédés dans le domaine amoureux, parce que là il y à contrainte caractérisée."

Relis donc le fil de discussion depuis le début. C'est un peu long, mais c'est justement ce sujet qui est abordé durant les 2 premières pages et demi. C'est une question très intéressante qu'il ne faut pas considérer à la légère!

Typhon : "D'ailleurs ce sentiment de contrainte est une des raisons certainement de mon rejet. Et d'autre part il reste une grande portion de la population, dont je faisait parti, qui est totalement étrangère à l'univers de l'Art. D'après les croyances officielles la magie n'est pas censée exister."

Officielles selon qui? La république n'a jamais statué sur ce point même si le droit français a choisi de ne pas prendre en compte cet aspect des choses. Le Vatican reconnait depuis toujours l'existence de la magie. La "science" des vulgarisateurs hyperationnalistes la réfute, mais les grands scientifiques sont bien plus ouverts semble-t-il sur ce sujet que les masses soi-disant éclairées... Bref... Je ne vois pas de "croyance officielle" à ce propos. Il y a bien probablement une croyance moyenne qui en France pencherait (mais pas si massivement que ça!) vers l'idée que la magie est une fiction, cependant, la France est un petit pays insignifiant de quelques millions d'habitants, sur un minuscule continent... En Orient où se concentre plus de la moitié de la population mondiale (plus de 4 milliards!), la magie est plutôt considérée comme tout à fait réelle par la grande majorité de la population. C'est pas une preuve en soi, mais je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on croit que personne ne croit en la magie! Relativisons un peu nos "certitudes"!

Typhon : "Alors quand ça vous tombe dessus, ça fait tout drôle. On essai de se raccrocher à des explications "rationnelles", mais au bout d'un moment elles ne tiennent plus et il faut chercher ailleurs. Le fait de savoir que A est sorcière m'a bien aidé quand même. Mais même ça repousse, elle à beau être jolie, mais avec sa personnalité bizarre et ses "pouvoirs" ça fait monstre de foire et on perd vite ses repères. Et encore moi j'aime bien les gens atypiques et originaux, mais utiliser des "pouvoirs psychiques" pour vous faire téléphoner au lieu de vous appeler tout simplement... Ça devient un peu étonnant quand même."

Ce n'est pas aussi simple que ça. Une personne vraiment très versée dans la magie et en particulier la magie amoureuse, développe bien vite des intuitions et des capacités de projection tout à fait spontanées.
Il est plutôt dur de faire volontairement un sort pour forcer quelqu'un à vous téléphoner. Il est bien plus réaliste de peu à peu développer une intuition très profonde et des réactions magiques un peu automatiques. La magie sexuelle est une voie où l'apprentissage peut être très rapide et les prodiges vraiment nombreux. Cependant clairement, pas tout le monde n'a le talent d'A., en tout cas si je me base sur tes descriptions. J'ai bien eu vent de personnes qui avaient développé des pouvoirs de ce genre ou au-delà et qui sont très caractéristiques de la voie de la magie sexuelle. Mais bon, j'en connais aussi d'autres qui rament et ne parviennent pas du tout à décoller. Je veux dire qu'A. a des prédispositions fortes, une intuition et un talent rares même si c'est loin d'être un cas unique. Cela mérite un minimum de considération --même s'il est légitime de contester le cas échéant la légitimité de ses pratiques--.

Typhon, merci de te conformer au règlement en utilisant un correcteur d'orthographe. C'est hélas, *vraiment* nécessaire ;)
http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=2371

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Lun Aoû 08, 2011 9:32 am

J'ai bien lu le sujet avec attention avant de poster, mais ça ne change rien pour moi. Le mot "amour" recouvre beaucoup de choses, et on peut appeler amour beaucoup de choses, le concept est certes déjà à la base assez vague avec tous les artifices rationnels et irrationnels possibles. Elle à essayée de façon rationnelle et ça n'a pas marché, et elle à eu recours à des moyens auquel je n'étais pas préparé, donc pour moi il y à eu une différence. Les techniques "classiques" ont été repérées, identifiées et déjouées; je crois en l'amour, et c'est pour moi chose sacrée et je tiens à être le plus vrai possible avec mes sentiments. Je ne croyais pas qu'on pouvait provoquer un sentiment aussi majeur et essentiel par la sorcellerie, à laquelle d'ailleurs je croyait à peine. J'ai donc considéré ces sentiments comme authentiques, bien qu'étranges dans leurs manifestations, étrangeté à laquelle j'ai attribué un autre sens. Je n'aime pas l'artifice, et j'essaye toujours de faire suffisamment d'introspection pour dégager la vérité en moi et en toutes choses. De plus son influence c'est apparentée à une sorte de harcèlement psychique presque constant accompagné souvent de souffrance. Et quand on oblige quelqu'un à avoir certaines pensées, y compris dans les moments où il n'en à pas envie, alors oui il y à contrainte caractérisée. Mais là aussi on peut la trouver ailleurs qu'en magie, mais magique ou non ça reste de la contrainte. Le sujet à déjà été débattu philosophiquement plus haut, mais je m'en tiendrait à mon cas et mon ressentit sans chercher à décortiquer chaque concepts abordés, et pour rester pratique, j'utiliserai des concepts parfois consensuels même si dans mon esprit les choses sont plus nuancées. Ce n'est pas une critique de ton intervention, et tes précisions sont bien sur d'intérêt.

Par population j' entend celle dans laquelle j'évolue, donc occidentale et française; France, petit pays de quelques dizaines de millions d'habitants, pas si insignifiant quand à son influence sur l'Occident (et on peut le déplorer), et, via l'Occident, sur le monde, au niveau philosophique; philosophie se voulant humaniste et rationaliste. Mais certes un intérêt certain pour l'irrationnel se propage en France depuis quelques années, parallèlement à la crise, et est même parfois dénoncé dans les médias. Ce retour à l'irrationnel est hautement vampirisé par des charlatans diverses et je doute que même ceux qui bricolent en magie soient préparés à ce que j'ai vécu. Même les fan de Charmed, où on souffle les bougies au lieu de les moucher, sont plutôt étranger au monde de l'Art.

J'utilise le terme officiel avec ironie, pour moi ce n'est synonyme ni de légitimitée, ni de crédibilitée, sinon je regarderait TF1. Mais cette ironie n'etait pas visible, j'utiliserait les Smileys dés que je les aurait trouvés ^^.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 08, 2011 12:23 pm

Typhon999 : "Elle à essayée de façon rationnelle et ça n'a pas marché, et elle à eu recours à des moyens auquel je n'étais pas préparé, donc pour moi il y à eu une différence."

Il y a une différence dans ton ressenti, cela suffit!

Typhon : "Les techniques "classiques" ont été repérées, identifiées et déjouées; je crois en l'amour, et c'est pour moi chose sacrée et je tiens à être le plus vrai possible avec mes sentiments. Je ne croyais pas qu'on pouvait provoquer un sentiment aussi majeur et essentiel par la sorcellerie, à laquelle d'ailleurs je croyait à peine."

Oui, mais ton ressenti est classique. En général, on ressent une forte attraction, mais en même temps, il y a le vague sentiment insupportable de ne pas avoir choisi, bref, un malaise, qu'il n'y a pas dans l'amour conquis normalement.

Typhon : "Et quand on oblige quelqu'un à avoir certaines pensées, y compris dans les moments où il n'en à pas envie, alors oui il y à contrainte caractérisée. Mais là aussi on peut la trouver ailleurs qu'en magie, mais magique ou non ça reste de la contrainte."

C'est ça. La magie n'est pas le problème, le problème, c'est la contrainte.

Typhon : "Le sujet à déjà été débattu philosophiquement plus haut, mais je m'en tiendrait à mon cas"

C'est comme ça qu'il faut en effet procéder!

Typhon : "France, petit pays [...] pas si insignifiant quand à son influence sur l'Occident (et on peut le déplorer)"

*rire*
Ca pourrait faire l'objet d'un fil de discussion à part entière.

Typhon : "Mais certes un intérêt certain pour l'irrationnel se propage en France depuis quelques années"

Et pas toujours (voire rarement) sur de bonnes bases.

Quant au problème que tu rencontres, nous sommes évidemment portés à t'aider comme nous pourrons, notamment mais pas exclusivement, en répondant à tes questions.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Lun Aoû 08, 2011 18:54 pm

Je veux dire qu'A. a des prédispositions fortes, une intuition et un talent rares même si c'est loin d'être un cas unique. Cela mérite un minimum de considération


J'ai bien plus qu'un minimum de considération pour elle, et surtout je la considère bien plus que je ne voudrait. Il n'y à pas qu'en magie qu'elle fait preuve de talent et d'intuition, elle à un potentiel artistique comparable à ses dons pour la magie. Je me souvient d'une photo qu'elle avait faite où elle était elle même le modèle. A part une petite erreur de cadrage, la composition était vraiment intéressante et subtile et l'éclairage était pas mal. Une ou deux petites retouches et c'était une belle photo. On regardait un tableau et j'en profitait pour lui parler composition, et il est apparu qu'elle n'y connaissait rien, pourtant sa composition avait l'air étudiée. Une série aussi de photo de ciels vraiment intéressante, et à sa ressemblance, à la fois brutal et sauvage à première vue, et pourtant tout en subtilité et finesse. Il y avait vraiment quelque chose qui s'en dégageait. Je pourrai en dire beaucoup de bien et pourtant vous aurez l'impression que je n'ai que mépris pour elle. En Septembre, pour l'équinoxe, cela va faire trois ans que cette affaire dure, avec beaucoup de souffrance et tout cela m'a beaucoup atteint. En trois ans, je n'ai peut être eu que l'équivalent de 2 semaines de répit en journées vraiment tranquilles et encore pas de rang, avec des périodes très éprouvantes et invivables. J'ai donc plus pris l'habitude de pester contre elle, que de vanter ses mérites, et de la rabaisser pour essayer de diminuer mes sentiments à son égard. Mais cela ne reflète pas ce que je pense vraiment. En fait je ne peut pas être témoin de quelque chose de beau, touchant ou triste sans penser à elle, mais de façon naturelle (au moins en ai-je l'impression). Donc toute aide ou pas en avant que vous pourrez m'apporter sera vraiment très apprécié.

D'ailleurs, Bertrand, pour ce qui est de la magie sexuelle, tu as certainement raison, car on peut dire que le sexe est pour elle une obsession, et une activité qu'elle prend très à coeur d'après ce que j'en ai entendu dire. Ce qui à été d'ailleurs un gros obstacle pour envisager autre chose que de l'amitié avec elle, avec son absence de morale et une santé mentale assez douteuse.
Modifié en dernier par Typhon999 le Mar Aoû 09, 2011 10:16 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 08, 2011 20:04 pm

Typhon999 : "Je pourrai en dire beaucoup de bien et pourtant vous aurez l'impression que je n'ai que mépris pour elle."

Pas forcément Typhon, dans cette conversation, il semble que tu interprètes mes dires comme des critiques, pourtant qu'est-ce qui te dit que je ne voulais pas simplement confirmer certaines choses que tu sais sur elle?
C'est drôle car j'ai de mon côté l'impression de partager beaucoup d'interprétation avec toi, mais lorsque je le dis, tu conclues au contraire que je veux donner des leçons.
La faute est sans doute partagée, sans doute aussi que l'empire de notre jeune sorcière est une chose qui s'étend jusque dans ces détails, car là où on parle d'elle, ses antennes d'extraterrestre doivent s'agiter ;)
A vrai dire, même dans notre discussion ici, il faut compter avec elle. Je ne manque pas d'en tenir compte cher Typhon. Mais rassures-toi, la nature même de son empire est plus charmant que vraiment asservissant, en fait il ne t'engage en rien pourvu que soit tu en obtiennes une compréhension authentique, soit tu saches réellement t'en remettre à la divinité. Aussi puissante que semble sa toile, elle ne tient qu'à quelques fils plus fragiles les uns que les autres. Tout cela n'est en réalité qu'un jeu charmant, une fois qu'on a obtenu le bon point de vue. Les explications que je donne te semblent peut-être parfois inutiles ou professorales, mais pour le moment tu es pris dans la toile et demande à en sortir. Moi je suis dehors et je connais la route, alors laisse-toi un peu faire sans trop t'inquiéter. Tu verras bientôt qu'elle n'a aucune influence sur toi, tu seras capable par toi-même de savoir si elle est ton âme soeur et de réparer le cas échéant ses petites bêtises d'enfant capricieuse, ou si elle ne l'est pas, tu sauras t'amuser de son jeu d'enfant et rester libre comme l'air.
Car la magie, la vraie, celle qui marche pour de bon, est un jeu d'enfant innocent. On dessine une route sur le sable, on y fait rouler des voitures, et tout cela semble prendre vie, tous les enfants qui participent voient de vraies voitures, de vrais policiers, de vrais voleurs etc. Quel art merveilleux! Et quelle merveille il faut avoir dans son coeur d'enfant pour savoir ainsi donner vie à quelques pentacles dessinés sur le sol et en faire surgir des sentiments si puissants, des histoires sans fin et des toiles invisibles pour attraper les hommes convoités!

Typhon : "En Septembre, pour l'équinoxe, cela va faire trois ans que cette affaire dure, avec beaucoup de souffrance et tout cela m'a beaucoup atteint. En trois ans, je n'ai peut être eu que l'équivalent de 2 semaines de répit en journées vraiment tranquilles et encore pas de rang, avec des périodes très éprouvantes et invivables. J'ai donc plus pris l'habitude de pester contre elle, que de vanter ses mérites, et de la rabaisser pour essayer de diminuer mes sentiments à son égard."

Oui c'est normal. Je ne te demande pas de procéder autrement. Mais cette toile, je sais où est la sortie. Prenons l'exemple du labyrinthe : si une personne qui est dehors te guide pour aller vers la sortie, tu peux avoir l'impression qu'elle te mène simplement en bourrique, car tu avances, tu recules, tu tournes deux fois à gauche puis deux fois à droite etc. Ca ne semble pas plus efficace que ce que tu faisais quand tu étais tout seul. Cependant, cela peut vraiment te mener à la sortie infiniment plus vite qu'en tournant tout seul en rond dans le labyrinthe.

Typhon : "Mais cela ne reflète pas ce que je pense vraiment."

Oui oui. Je m'en fiche de ce que tu penses (au sens je le juge pas). Quoique, ça m'amuse un brin de voir que tu te sens critiqué tandis que moi je suis au contraire charmé par ta façon d'aborder les choses et aussi de les dire. Mais tu as demandé une aide pour sortir de la toile, pas qu'on t'envoie des fleurs, donc continuons.

Typhon : "En fait je ne peut pas étre témoin de quelque chose de beau, touchant ou triste sans penser à elle, mais de façon naturelle (au moins en ai-je l'impression)."

C'est que vois-tu tout l'art de l'envoûtement amoureux est de montrer le rayonnement véritable et glorieux du divin, qui est tout à fait authentique et réellement admirablement beau, et de l'associer faussement à un corps physique et un ego. Tout cela sera démêlé bientôt si tu t'en donnes la peine (un effort sérieux est nécessaire).
Cela explique que le "naturel" se mêle à l'artificiel de façon aussi troublante. Quand je dis que je connais la sortie, cela n'a rien de sorcier, il suffit que les yeux apprennent à reconnaitre l'un et l'autre là où ils sont vraiment. Une personne qui n'est pas trompée par le monde ne peut pas être envoûtée de la sorte, mais nous trainons une grande masse de confusion sur ces sujets et nous prenons généralement l'irréel pour du réel et réciproquement. L'envoûtement ne fait que tirer partie de cet état de fait. Si les yeux apprennent à bien distinguer l'un de l'autre, l'envoûtement disparait comme une image diapositive disparait de l'écran lorsqu'on éteint l'appareil. C'est que l'envoûtement, comme l'image, est une simple projection.

Typhon : "Cela va faire trois ans que cette affaire dure, avec beaucoup de souffrance et tout cela m'a beaucoup atteint."

Oui. Plus tard tu penseras peut-être que c'est une bénédiction d'avoir rencontré cette petite peste :P Mais pour le moment, des efforts sont nécessaires pour arrêter le cauchemar si j'ai bien compris!

Typhon : "Donc toute aide ou pas en avant que vous pourrez m'apporter sera vraiment très apprécié."

Oui, pense aussi à utiliser un correcteur orthographique! Par pitié!
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Aoû 09, 2011 9:31 am, modifié 2 fois.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Mar Aoû 09, 2011 23:04 pm

Ce n'est pas que je me sentait critiqué, mais je cherche la précision. D'une part parce qu' il vaut mieux te présenter les choses le plus justement possible pour que tu puisse m' aider, d' autre part parce que cela m' aide à être clair avec ce que je ressent et éprouve. Pour l'instant, comme je l'ai dit, ma principale technique pour essayer de faire disparaître ce que je ressent pour elle est de la rabaisser et de n'en voir que les cotés négatifs, ce qui n'est pas trop difficile non plus et ne nécessite pas une imagination débordante. Ma phrase "Je pourrai en dire beaucoup de bien et pourtant vous aurez l'impression que je n'ai que mépris pour elle." prête à confusion. Je ne voulais pas dire que tu interprétait mal la façon dont j'en parlait, je la dénigrait vraiment en la comparant à un monstre de foire, ce que je voulais dire c'est : malgré le fait que j'en parle en mal et que j'ai l'air de la mépriser, ou que j'insiste sur ces cotés négatifs, j' ai beaucoup plus de respect et de considération pour elle que je n'en aurait l'air. Tu n'a pas à retenir tes commentaires, je ne les prend ni mal, ni pour des critiques, je ne suis pas très susceptible tant qu' il y à le respect, et j'ai même de l'humour donc inutile de perdre du temps à essayer de ne pas me froisser, le style direct me convient parfaitement.

Et pour les antennes de la sorcière, je n'ai aucun doute sur leur capacité à capter, elle à des antennes très performantes. Ce qui me donne d'ailleurs l'occasion de continuer mon histoire. Je t' ai parlé de dons de claire-audience, c'est du moins comme ça que je l'ai interprété. Ca c'est manifesté dés le début, une allusion à une conversation que j'avais eu avec des amis en l'attendant. Ca me semblait trop précis pour être un hasard, et j'ai pensé qu'elle était déjà sur les lieux et avait tout entendu. Mais ensuite en privé ça c'est souvent répété, et là c'était des allusions où elle répétait carrément des parties de conversations téléphoniques avec des gens qu'elle ne connaissait pas, ou des choses que j'avais dit seul chez moi ou même pensé, avec des expressions utilisées, et qui effectivement la concernait souvent, mais pas toujours. J'avais peine à y croire, mais il devenait évident que ce n'était pas du hasard. Et il y avait autre chose qui m'intriguait au début, c'est cette façon de me parler et de me regarder comme si on se connaissait, avec une certaine attente comme si j' étais censé la reconnaitre ou avoir connaissance de certaines choses. C'était bizarre. Ma curiosité était piquée et pour la première fois je me décidait à consulter un ou une voyante. Je me renseignait donc sur les plus valables, et en ai consulté quelques uns sur plusieurs mois. Elle à souvent été perçue comme folle (ainsi que par nos connaissances communes donc...^^), et on me disait qu'elle n'était pas pour moi, et ensuite on me prédisait une rencontre avec un grand amour en décrivant assez précisément ma rencontre avec A, ou on tirait sur ce que pouvait être notre couple et on y voyait la perfection, ou les tirages sur elles et sur moi donnaient la même chose. Parfois même les voyantes ont eu l'air surprises. Et c'est sur qu'elles avaient des dons, même surprenant de précision parfois, surtout pour quelqu'un qui là encore était étranger à tout ça. Je nageait en plein mauvais roman. Ce qui revenait presque systématiquement, c'était des choses sur moi qu'on lui attribuait et inversement (une fois c'était même "amusant", on m' à demandé pourquoi tout ces hommes de passage dans ma vie, et je suis strictement hétéro et très sage^^). Et puis je tombe sur une médium pure très convaincante, qui, après quelques informations de base minimum m'annonce que nous sommes médiums, elle artiste et énergéticienne, et moi énergéticien, et surtout que nous sommes âmes jumelles, suivit d' une explication très New Age des âmes jumelles. Parallèlement A me sous-entend que nous serions faits l' un pour l'autre, me parle de destin; elle voudrait se caser et avoir un enfant et visiblement je suis censé en être le père. Visions ? J'aimerais en parler franchement avec elle, j' essai d'amener le sujet, mais impossible d'avoir une discussion claire et direct avec elle, tout est en sous-entendu, difficile d'avoir des certitudes. La seule piste qui me parait concevable est celle des âmes jumelles. Et pourtant elle m'avait sous-entendu, assez clairement là, l'envoûtement. Mais je n'y croyait pas. Pour moi tout semblait concorder. Un matin je me lève avec la certitude d'avoir reçu un message d'elle pendant la nuit, mais impossible de savoir quoi. Un jour j'étais en colère contre elle et tout d'un coup je me met à sourire comme si elle m'avait dit une plaisanterie pour me dérider; j'avais cette nette impression, mais consciemment rien. J'ai eu 2 ou 3 flash d'elle. Et enfant (à cette époque, il m'est arrivé d'avoir des rêves prémonitoires qui se sont avérés exacts), j'ai fait une série de rêves ou j' attendait une fille; toujours la même, mais dans des endroits différents. Elle arrivait, on se tenait la main et on était heureux. Je me souvenait vaguement que j'avais fait ces rêves, mais je me souvenait pas vraiment du contenu et je n'y pensait pas de toutes façons. Et un jour, en une demi seconde, il me sont revenus à l' esprit, clairement, précisément, comme si je venait de les faire, depuis je m' en souvient plutôt bien, dans les grandes lignes. Petit à petit, la piste "âme jumelle" prenait de la crédibilité à mes yeux. Je pensait qu'elle croyait m'avoir envoûté, par dépit, parce que je n'avais pas eu la réaction qu'elle attendait, qu'elle était plus sensible que moi et donc qu'elle avait eu connaissance de choses que je n'avait vu qu'enfant à l'époque ou j'étais plus sensible. Pas un instant je n'ai pensé que l' envoûtement avait pu marcher. Le fait aussi que nous soyons inversés, l' exact contraire l' un de l'autre, au niveau de nos personnalités, au moins au premier degré, m' encourageait à considérer avec sérieux l' hypothèse "âmes jumelles". (suite demain)

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Aoû 10, 2011 2:00 am

Fais le silence et tout sera paisible.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Aoû 10, 2011 2:16 am

Ainsi tu trouveras la réponse à ta question, car la réponse est dans la question (ou les questions).
Inutile de demander les réponses, elles sont déjà en toi, avec l'analyse que tu as faite.
Il suffit juste de le comprendre.
Il n'y a qu'un petit pas à franchir.

Bastet

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 10, 2011 12:07 pm

Typhon999 : "Pour l'instant, comme je l'ai dit, ma principale technique pour essayer de faire disparaître ce que je ressent pour elle est de la rabaisser et de n'en voir que les cotés négatifs"

Bon si tu veux n'en faire qu'à ta tête, vas-y. Moi cela ne m'ennuie pas qu'elle te garde dans son filet, je l'aime bien ta sorcière. C'est seulement si tu veux mon aide pour sortir que je la donne, car pour moi, ce n'est ni mieux ni moins bien.
On verra bien comment ta technique marche ;)

Tu voulais du style direct.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Mer Aoû 10, 2011 14:15 pm

Ah mais elle ne marche pas du tout. Et j' attend donc toutes suggestions. J'avait bien essayé un truc qui semble avoir marché quelques temps, à moins que ça ne soit une coîncidence. En fait, je pensait en dire plus parce qu'il y a d'autres problèmes. Ce que je voudrait vraiment, c'est la revoir, encore plus que d' être débarrassé de son influence, bien que ça puisse être un début interéssant ^^.

Merci Bastet, et j'aimerai que cela soit aussi simple et évident. J'y ai vraiment cru à un moment. Mais je ne sait plus du tout où j'en suit, car tout ne s' arrête pas là. Même la méditation n'arrive plus à m'aider à tout deméler. J' ai bien peur de me trouver en face de quelque chose de bien plus malveillant qu'une rencontre "karmique" venant m'apporter la félicitée et le bonheur.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 10, 2011 14:38 pm

Bastet a raison, c'est aussi simple et évident. Si elle te l'a dit de cette façon, c'est bon signe, c'est qu'elle pense que tu peux saisir, que tu as la qualité essentielle pour ça (elle n'est pas si courante à vrai dire). Si ce n'est y parvenir immédiatement, au moins identifier le but. Mais c'est vrai que c'est pas si simple si on se place de l'autre point de vue. Une fusée doit faire un immense effort pour sortir de l'attraction terrestre avant d'entrer dans le grand silence de l'univers. C'est pareil pour nous. Et c'est pareil pour sortir d'un envoûtement. Tu as la chance que chez toi l'effort de compréhension, qui est la voie directe, est naturel et spontané. Dans ce cas, sortir d'un envoûtement est beaucoup moins dur, mais nécessite tout de même un effort réel.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Mer Aoû 10, 2011 19:11 pm

Oui mais j'ai pas encore tout dit. Et aujourd'hui des analyses, j'en ai plusieurs, qui peuvent se recouper. A l' époque j'allais dans ce sens, je croyais cet amour authentique, aujourd'hui je voit plusieurs possibilités. Dans mes recherches il à fallu que je parle à des gens pour rassembler les morceaux du puzzle, et au niveau "surnaturel", j'ai surtout trouvé de l'incompréhension, même si il y à eu des infos involontaires parfois. Je ne sait plus quoi croire. J' ai traversé des moments très difficile et je ne suis pas indemne, ni physiquement, ni mentalement. Pour le rationnel, je m' en sort; pour l'irrationnel, ça me dépasse des fois, mon esprit refuse d'accepter certaines choses. J'ai suivit la logique, mais toujours en étant très critique, et je suis vraiment perdu. Vous pensez que les âmes soeurs existent, que c'est possible ? Elle a pu avoir l'intuition que je ferais un bon papa, où s' acharner sur moi parce qu' elle n'a pas obtenu ce qu' elle obtient habituellement facilement. Je ne suis pas le seul qu' elle à du envoûter.

J' expliquerait peut étre ce soir ou demain la situation actuelle qui est vraiment complexe. Mais en attendant, y aurait il un moyen de retourner ce qu' elle fait ou autre chose pour la contraindre à revenir vers moi ? Parce que je ne peut la contacter sans aller à l' encontre de ma nature et en plus passer pour un idiot (j' en ai pris l' habitude avec cette histoire, mais ça commence à m' insupporter). La revoir et lui parler m' aiderait peut être à avoir les idées plus claires.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 10, 2011 19:52 pm

Typhon999 : "Oui mais j'ai pas encore tout dit."

Tu veux dire que je ne sais pas t'indiquer la sortie avant que tu m'aies raconté ta vie? Dans ce cas, autant laisser tomber. Je n'ai pas envie d'écouter ta vie, je voulais juste que tu vives libre de tout envoûtement.
Si je ne peux pas, tant pis. Alors on laisse tomber...?

Typhon : "Mon esprit refuse d'accepter certaines choses."

Quel scoop ;)

Typhon : "J'ai suivi la logique, mais toujours en étant très critique, et je suis vraiment perdu."

Tu as suivi la logique et elle t'a mené ici. Tout cela semble peut-être sans queue ni tête, mais accroches toi au fil d'Ariane, ne baisse pas les bras. Peut-être que ta volonté de comprendre mènera vraiment à un excellent résultat. Parfois, c'est quand on pense qu'on s'est trompé de route qu'on est tout proche du but!

Typhon : "Vous pensez que les âmes soeurs existent, que c'est possible ?"

Les âmes soeurs existent aussi surement que toi et moi.

Typhon : "Elle a pu avoir l'intuition que je ferais un bon papa, où s'acharner sur moi parce qu'elle n'a pas obtenu ce qu'elle obtient habituellement facilement. Je ne suis pas le seul qu'elle à du envoûter."

Ces questions ont-elles une utilité pour défaire l'envoûtement? J'en doute. Je ne vois guère l'intérêt de s'y attarder. Tu te souviens sans doute de la blagounette du type qui cherchait ses clés sous un réverbère alors qu'il les avait perdues de l'autre côté de la rue dans l'obscurité... mais qui trouvait plus confortable de chercher du côté éclairé? Derrière la blague, il y a un fait : il ne retrouvera jamais ses clés avec cette méthode.

Suppose que tu joues aux petites voitures avec ton petit neveu. Vous dessinez des routes dans le sable, une aventure commence et la voiture des voleurs a cambriolé la maison de ton oncle que vous avez reproduite avec du sable. La voiture de police part à sa poursuite. Est-il nécessaire de vouloir absolument que la voiture de police les rattrape? Ton oncle va-t-il vraiment tout perdre? Non, tout cela est une histoire dessinée dans le sable et rendue réelle par le talent innocent de l'enfant. Tu peux continuer à jouer à "faire comme si" pour rendre palpitante la poursuite de voiture, mais tu sais très bien que si les voleurs parviennent à s'enfuir, ton oncle n'aura rien perdu. Parce que cette histoire de vol n'existe que dans votre imagination à tous les deux. Pourtant, cette histoire de poursuite en voiture est palpitante grâce à l'innocence de l'enfant, c'est pourquoi tu continues de jouer. Il en va de même pour ton affaire d'envoûtement. Tu n'as pas plus besoin de me raconter les détails de votre relation pour mettre fin à l'envoutement qu'il n'est nécessaire d'aller porter plainte au bureau de police pour leur dire qu'une Ferrari rouge Jouet Club au 1/250 a braqué une château de sable décoré avec un toit en légo dans le jardin de Mamie et a pris tout l'argent du tonton!

Typhon : "La revoir et lui parler m' aiderait peut être à avoir les idées plus claires."

Pour les idées claires, je m'en remets à l'analyse experte de Bastet :P

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Jeu Aoû 11, 2011 20:52 pm

J' ai les idées beaucoup plus claires maintenant. En fait ce qui m' a le plus empêché de croire à l' histoire des âmes jumelles, c' est justement que j' avais terriblement envie d'y croire ainsi qu' à son amour. La méditation me permettait de stopper facilement l'envoûtement, bien que momentanément, mais dans ces moments de silence justement mes sentiments pour elle étaient clairs. En fait la contrainte de l'envoûtement, qui était très douloureux à une époque, (je crois qu'il y à eu en effet d' empathie, entre autre), à apporté beaucoup de confusion. Ces derniers temps, les effets sont différents, et la gêne est surtout que je n'arrive pas à faire taire mon coeur qui réclame aprés elle aussi facilement que j' y arriverait normalement. Depuis 3 ans bientôt j'ai fait un long et étrange chemin où je me suis sentit bien seul. J'ai suivit le fil conducteur et mon instinct contre vents et marées, mais là je commençait à avoir besoin qu'on me confirme la route.

"Il y a deux approches possibles :
- accepter l'envoûtement, se laisser tomber sous le charme complet et essayer de sauver l'enfant innocent. En sachant qu'on va vraiment en baver.
- mettre fin à la relation et à tout ce qui va avec, en s'en remettant à Dieu seul et en priant pour elle.

Je vais choisir la première solution. Plus on passait de temps ensemble, plus elle avait l'air d'aller bien, moins crispée et moins agressive, plus apaisée, elle ressemblait justement à ce que j'en voyait dans ses "interventions". Et elle est tout ce que je désir au fond.
Le problème, et donc je vous en épargnerait les détails, est que pour un demi pas en avant vers moi elle en fait 5 en arrière. Connaissant son style, elle à l'air de me tendre des perches en ce moment, mais toujours très dicrètes et alambiquées et jusqu'à présent ça à toujours été franchement foireux et elle me facilite pas la tâche. Je crois qu'elle considère avoir fait des efforts vers moi au début auxquels je n'ai pas répondus, et qu'elle voudrait que je montre ma motivation en galérant pas mal pour l'obtenir, et histoire de me faire payer mon apparente indifférence du début. Elle souhaite visiblement un style plus "viril" de ma part, et m'a plusieurs fois sollicité pour avoir une attitude de contrainte, ne serait ce que parodique. Mais l'origine de ce besoin me paraissant assez évident, et cette attitude m' étant contre nature, j' en ai toujours été incapable. Donc afin d'éviter un plantage lamentable à la prochaine tentative, qui repoussera encore d' un an ou deux notre réunion, je reformule ma dernière question : y a t'il un moyen magique pour la contraindre à venir vers moi. Pas forcement besoin que ce soit super efficace, il faut juste qu'elle le capte, et je fait confiance à ses antennes, et l' apparance lui suffit souvent. Mais elle peut avoir aussi l' ésprit de contradiction... Voilà, help please.

Sauf qu' après y avoir réfléchit, ça n'a pas l'air d' une très bonne idée. Je m' en remet à vos suggestions.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 11, 2011 21:57 pm

Bastet doit être en train de se taper la tête contre les murs! Quand même, prenez un peu soin d'elle!

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Jeu Aoû 11, 2011 22:08 pm

Alors j' ai rien compris. La nuit porte conseil. ^^

Vous voulez dire que par l'envoûtement tout viendrait de son imagination, et que je partage cela ? Pas d' âmes jumelles etc, elle à rêvé tout cela et son imagination à eu une influence sur mon analyse ? Du début à la fin tout serait faux et imaginaire ?

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8176
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Aoû 11, 2011 22:34 pm

Merci Bertrand de prendre soin de moi et de comprendre mes maux de tête, quand je lis ce que lis.
Je pensais que notre ami Typhon commençait à comprendre, ben non.
Allez, j'y vais.
Cette histoire est très banale, c'est l'histoire de nombreux couples, et il n'y a pas plus d'envoûtement que de beurre en broche, si ce n'est l'envoûtement banal de l'appel des sexes et de l'affect, depuis la nuit des temps.
Les âmes jumelles, cela n'existe pas car chacune est unique. Des âmes sœurs, oui, mais c'est un concept totalement différent.
Typhon, quand tu voudras te passer des conseils des autres et de n'importe qui (y compris les nôtres), et prendre tes responsabilités tout seul, "tu seras un homme, mon fils".
Vous voulez faire un enfant ou pas? Ça c'est vous qui voyez.
Savez-vous que le monde et le cosmos tournent autour de vous, et qu'il y a beaucoup de choses à découvrir?

Tiens, d'un coup, j'ai moins mal à la tête.
Bastet

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 12, 2011 0:01 am

On peut voir les choses comme un envoûtement ou d'autres manières, peu importe. Tu arrives ici avec un problème, tu te montres intelligent et tu écoutes ce qu'on te dit, chose rare et tu prends bien la peine de suivre le fil qu'on te donne, comme un malade qui prend bien ses remèdes. Finalement tu a retrouvé ton libre arbitre et tu sais quoi faire. C'est ce que tu voulais, et pendant un instant, mon orgueil a été à son apogée, j'ai vraiment cru que je t'avais guéri par mon légendaire talent, d'un terrible envoûtement, tant pis pour ma fierté!
Seulement, l'instant d'après, te voilà sur les starting blocs pour envouter ton amie! Là j'avoue, ça m'en bouche un coin. Ca me fait comme si on t'avait guéri un rhume et que juste en sortant tu décidais d'aller te baigner dans l'eau glacée. Il va te falloir faire tous les docteurs de la galaxie ma parole si tu agis comme ça!
Bon, fais comme tu veux Typhon, je ne regrette rien et je ne vois aucune objection à ce que tu organises ta vie autour du grand jeu divin des envoûtements, des pouvoirs occultes et des relations d'une complexité sans fin ou plus personne ne sait qui a envoûté l'autre ni qui aime qui et pourquoi. Si tu as besoin de faire tes expériences là-dedans, tu peux y aller et couper les dernières cordes qui te retiennent encore avec ma bénédiction. Je suis certain que ce sera trépident. Essaye de te souvenir quand même cette fois-ci que c'est toi qui l'a voulu, donc évite ensuite d'appeler à l'aide.

Bref, dans ce cas, pars fièrement vers ton destin, avec tous nos meilleurs voeux de vie trépidente et aussi agitée que tu l'espères, mais essaye au moins de ne pas enfoncer un couteau dans le dos de Bastet avant de lever les voiles, car elle voit tous les jours des hurluberlus nous réclamer un rituel pour trouver l'amour qui -on dirait qu'ils se sont vraiment passé le mot- s'acharnent à IGNORER avec un aplomb qui force le respect, qu'elle a fait un grimoire rempli de perles, sur ce forum même, y compris un superbe rituel pour que l'amour se concrétise, qu'elle rappelle chaque fois avec patience et que chacun traite avec mépris, comme si sous prétexte qu'il n'a pas été donné dans le secret d'une cave humide, il ne valait rien. Ce rituel est le top de ce qui se fait en la matière! Y aura-t-il au moins une fois une personne courageuse prête à mettre en pratique ses projets de séduction magique, ou est-on condamnés à voir passer des gens qui veulent surtout nous parler de leurs fantasmes mais ne jamais faire le moindre effort pour obtenir ce qu'ils souhaitent honnêtement et proprement?

Typhon : "Vous voulez dire que par l'envoûtement tout viendrait de son imagination, et que je partage cela ? Pas d' âmes jumelles etc, elle à rêvé tout cela et son imagination à eu une influence sur mon analyse ? Du début à la fin tout serait faux et imaginaire ?"

Je ne veux rien dire du tout. Je sais la sortie de la toile, je montre le chemin. Une fois que tu es dehors, tu peux appeler ça "envoutement" si tu veux, ou tu peux dire qu'il n'y a jamais eu d'envoûtement à part dans votre imagination à tous les deux, ou tu peux conclure que les deux possibilités reviennent au même et que finalement tout ce qui nous arrive est imaginaire. Tu peux même retourner dans la toile de l'envoûtement puisqu'elle te manque déjà, en inversant les rôles etc. Tout est possible. Tous ces points de vue sont justes. C'est toi qui choisis, tu es absolument libre. C'est pourquoi désormais, quoi que tu fasses, tu dois comprendre que c'est ton choix et que tu n'as besoin de personne pour agir en toute liberté. Alors pourquoi t'en faire? Que tu sois en paix dans la contemplation intérieure, ou une pauvre victime de la terrible sorcière, ou toi même l'envouteur, tu restes toujours totalement libre!

En réalité, il n'existe rien d'autre que la liberté. Si on utilise la liberté pour jouer à faire comme si on était prisonnier, cela reste toujours de la liberté. Seule la liberté existe, et les limites à la liberté ne sont en réalité que des avatars de la liberté elle-même.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Ven Aoû 12, 2011 11:07 am

Désolé de vous donner des maux de têtes, je voulais juste comprendre ce qui m'arrivait. Si les "symptômes" que je vous ai décrit n' existent pas, ça signifie que je suis fou amoureux comme le disait Koala, ou fou tout court, et dans ce cas je n'étais pas du tout guérit. De même que j' ai mal compris vos propos, je pense que vous avez cru un peu tôt à mon retour à la raison. Après relecture et Edit, je me suis quand même rendu compte que je disait des bêtises, donc mon cas ne doit pas être si désespéré ^^. J' ai parcouru le grimoire, mais je ne savait pas ce qui était adapté à mon cas. Je crois que je vais continuer à prendre mes médicaments. Bertrand, tu me proposait quoi pour sortir de l' "envoûtement" à la base ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 12784
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 12, 2011 12:51 pm

Typhon : "Si les "symptômes" que je vous ai décrit n' existent pas"

Ils existent autant que le forum sur lequel nous lisons les messages et l'ordinateur avec lequel nous écrivons.

Typhon : "ça signifie que je suis fou amoureux comme le disait Koala, ou fou tout court, et dans ce cas je n'étais pas du tout guérit."

Tu n'as pas demandé qu'on guérisse la folie mais l'envoûtement en tant qu'il t'empêche d'être libre. Donc pour le moment je me suis limité à ce que tu as demandé! Si tu veux un traitement maintenant aussi pour la folie, tu peux toujours faire un autre post pour un autre fil de discussion ;)

Typhon : "De même que j' ai mal compris vos propos, je pense que vous avez cru un peu tôt à mon retour à la raison."

N'étant moi-même pas un abonné à la raison, je m'accommode très bien de ton brin de folie que je partage volontiers ;)

Typhon : "Après relecture et Edit, je me suis quand même rendu compte que je disait des bêtises, donc mon cas ne doit pas être si désespéré ^^."

Bien sûr que non. Bastet n'a jamais de maux de tête pour les cas désespérés, seulement pour les cas qui valent la peine ;)
Même si Bastet claque la porte en disant "je ne peux plus rien faire pour toi" cela signifie seulement qu'elle sait que c'est exactement ce qu'il faut faire à ce moment là pour t'aider.

Typhon : "Je crois que je vais continuer à prendre mes médicaments. Bertrand, tu me proposait quoi pour sortir de l' "envoûtement" à la base ?"

Tu es déjà totalement libre. Il suffit de rester libre de cette façon, de ne pas te mettre des chaines en imaginant qu'il te faut envoûter l'amie ou qu'il faut empêcher cette sorcière-enfant de jouer avec ses pentacles. Si tu joues avec elle, tu le fais librement, comme on est libre de s'asseoir avec des enfants pour jouer aux petites voitures, ou à "loup-y-es-tu" etc. Elle a ce talent de rendre vraie, pour ceux qui jouent avec elle, l'histoire qu'elle met en scène par la magie de ses pentacles. C'est certainement un pouvoir merveilleux, mais ce n'est qu'un jeu! Quand un enfant joue aux gendarme et aux voleurs, le voleur qui se fait attraper est vraiment le prisonnier et même si les menottes sont imaginaires, il garde les mains comme "attachées" derrière son dos et fait mine de se débattre. Tel est le pouvoir merveilleux des enfants! Il n'y a aucun mal à jouer ainsi innocemment, mais il n'est pas vrai qu'on est captif à part par jeu. On est toujours libre, il n'existe que la Liberté, la Liberté n'est pas à conquérir, Elle EST c'est tout. Même la captivité est seulement une des formes de la liberté. Tu es tout le temps libre, tu es CELA!

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 1894
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Aoû 13, 2011 7:08 am

Typhon , tu veux que je te compte un truc de fou !? Et bien, un jour je me suis aperçu (ou cru serait peut-être plus approprié) que mon réfrigérateur était dysfonctionnelle en envoyant dans mon logement des ondes électromagnétiques néfastes. J'attribuais des craquements en séries aux ondes électromagnétiques qui se répercutaient dans la maisonnée. Un jour, ayant les deux bras accotés sur la table d'ordinateur du moment. Sous les joints de la table se retrouvais des tiges d'acier. Alors, à cet endroit, je me suis retrouvé avec deux bonnes brulures sur les avant-bras. Tu peux douter que j'ai jeté par-dessus bord mon réfrigérateur. Pourtant, pour le second réfrigérateur, le même scénario commençais à se dessiner. Lorsque j'ai compris que j'étais le responsable de ce calvaire, tout est revenu à la normal. Mais, mes paroles n'ont celui que d'un fou. Les cartes ont parlées ! ;)

Je reviens à la première question. Pour avoir un vrai point de vue de l’ensemble de cette question, il me faudrait comprendre ce qu’est la Magie. Je n’ai qu’une compréhension restreinte de celle-ci. Donc, Qu’est-ce donc la Magie? Est-ce la Source, l’Amour, le Divin ou autre chose qui en découle?

Je m’essaie quand même. Si je comprends bien ce que disait Bertrand, cela est une bonne ou mauvaise chose seulement en relation avec les paradigmes présents, les racines…

D’après mes ou Les paradigmes actuels, cela dépend du point de vue.

Pour commencer, j’aimerais vous dire que je suis incapable de mettre une étiquette bonne ou mauvaise sur l’acte de manipuler, même chose sur le rapport de force. Même si l’intention est bonne, comment cet être peut affirmer qu’elle est supérieure à un autre en croyant connaître ce qui est bon pour l’autre? À part Dieu, je ne vois pas.

Par contre, j’aurais tendances à croire que ce sont de mauvaises choses de façon générale.

D’un point de vue humain, morale et philosophique, je trouve malheureux et malsain ce genre de rituel parce que cela se résume à asservir la personne visée par orgueil. Le prédateur brime la liberté de la proie. C’est une vision des choses qui ne me plaie guerre si l’on veut réussir l’Amour et la Liberté.

D’un autre point de vue, un rituel comme celui que Bastet propose accomplie avec une intention pure et innocente équivaudrait à une prière sincère destiné à Dieu. Dans ce cas, je crois que Le Destin et la Magie s’opère sans poser de problème.

Le point de vue où le monde n’est qu’un rêve et irréel, alors à quoi bon s’attacher à de telles pratiques sans fondement? C’est absurde…

« Le plaisir est le bonheur des fous,
Le bonheur est le plaisir des sages. » - Jules Barbey d'Aurevilly :D

Bastet parle de la Simplicité. Amen :)

Toute ma vie durant, j’ai reçu les plus belles femmes au monde sur mon chemin comme un cadeau du ciel sans forcer quoi que ce soit. Comme on dit, ce sont toujours elles qui font les premiers pas ! ;) Le destin fait bien les choses. Alors, pourquoi vouloir forcer les choses?

Tout ce que je vous dis est dit humblement.
Modifié en dernier par Alex le Jeu Aoû 18, 2011 1:50 am, modifié 1 fois.

Typhon999
Messages : 41
Enregistré le : Lun Fév 15, 2010 16:15 pm
Magie pratiquée : 33

Messagepar Typhon999 » Sam Aoû 13, 2011 10:02 am

D’un point de vue humain, morale et philosophique, je trouve malheureux et malsain ce genre de rituel parce que cela se résume à asservir la personne visée par orgueil. Le prédateur brime la liberté de la proie. C’est une vision des choses qui ne me plaie guerre si l’on veut réussir l’Amour et la Liberté.


Pas forcement par orgueil, par déséspoir. Mon amour pour elle était pur au début. Si une personne se fait violence, et qu' elle appel à l'aide, alors il faut parfois la maîtriser, la contraindre, pour mieux la libérer. Par orgueil vis à vis du divin ? Tu va souffrir et mourir, tu ce que tu batira sera détruit. Ce monde est tragédie et est la creation du divin. Je comprend la logique de ceux qui ont confiance, mais aussi celle de ceux qui se passent d' un createur douteux et font comme bon leur semble, si ils en comprennent les conséquences. Le prédateur est une creation du divin. Le prédateur est souvent plus intelligent que sa proie. Le divin à choisit un prédateur ( nous avons des canines et les yeux à l'avant de la face pour évaluer les distances pour attraper la proie), doté d' un psychisme de prédateur, pour recevoir la Conscience et l' aptitude de l' appréhender. La céature est forcement le reflet d' une facette de son createur. Pourquoi lui avoir donné une place aussi éminente ? Il connait notre potentiel de violence, de cruautée et de destruction, il l' à crée. Je voit difficilement un tel createur en Bisounours. Ensuite il y a d' autres pistes de réfléxion, mais je tenait à le faire remarquer.

D’un autre point de vue, un rituel comme celui que Bastet propose accomplie avec une intention pure et innocente équivaudrait à une prière sincère destiné à Dieu. Dans ce cas, je crois que Le Destin et la Magie s’opère sans poser de problème


Par amour pur et innocent tu peut descendre dans l' enfer d' une personne, mais il est difficile de garder puretée et innocence. Ce n' est pas mon amour qui m' à rendu fou; il a permis d' aider, de soigner des maux, de soulager des gens, de leur apporter du réconfort. Mais tout le monde à ses limites; c' est le chagrin et la souffrance qui ont eu raison de mon détachement et de cet amour pur que j' iradiait à un moment. Mais cet amour n'est pas mort pour autant, seulement bien malade et c' est ce qui m' a amené à envisager la contrainte, que de toute façon elle me reclamait. Si je n' avait pas rejeté cette idée, si elle n' allait pas à l' encontre de ma nature, nous serions déjà ensemble depuis longtemps. C' est ce genre d' éxpérience qui peut faire douter de la voie "juste et sage", que j'ai plutôt assidument suivie jusqu' à présent, et dont j' ai pu jusque là recolter les bienfaits. C' est à cause de cette corruption que j' ai hésité à faire le "rituel de l'amour véritable" dont j' ai pourtant connaissance depuis mon inscription sur le forum.

Mon préféré est un point de vue où le monde n’est qu’un rêve et irréel, alors à quoi bon s’attacher à de telles pratiques sans fondement? C’est absurde


Je ne sait pas ce qu' est le monde, mais avant la matière il y avait l' énérgie. Si tu efface la matière (reaction atomique), tu obtient de l' énérgie. La matière est donc moins réelle que l' énérgie dont elle émane et qui lui est sous-jacente. Tu peut assimiler cette énérgie primordiale au divin et à l'amour. Mais dés lors que des choses "réelles" se manifestent dans ce monde "irréel" et l' animent, alors il n' est plus vraiment iréel. Si l' iréel contient une part de réel (ne serait ce que l' amour), il n'est plus vraiment iréel.

il me faudrait comprendre ce qu’est la Magie


Si la spiritualitée est de chercher a passer un oeil en coulisse, la magie est d' y passer la main pour actionner un levier ou une corde, mais mieux vaut avoir pu bien observer les coulisses avant ^^.

Mais tout cela est pure spéculation, je n' en sait rien.^^

, tu veux que je te compte un truc de fou


Merci de me raconter des trucs de fous, les fous en sont friands ^^. Mais il fut un temps où j' étais sage. Cette sorcière-enfant est tout de même bien puissante^^.


Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité