Esprit, présence et don de médiumnité

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Nono59240

Esprit, présence et don de médiumnité

Messagepar Nono59240 » Sam Jan 07, 2017 19:17 pm

Bonjour à tous et à toute, je vous écris pour avoir quelques réponses
J'entends parfois des mots (1 ou 2 jamais de phrase), j'entends des bruits de respiration venant de nulle part, je vois des choses du coin de l'oeil peu importe l'endroit ou je vais il me semble clair que j'ai un don (à moins que je devienne schizophrène), j'aimerais savoir comment être plus à l'écoute, savoir comment me servir de ça.

Merci de vos réponses

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Re: Esprit, présence et dons

Messagepar belladone » Sam Jan 07, 2017 21:51 pm

Que veux-tu dire par te servir de ça?

Nono59240

Messagepar Nono59240 » Sam Jan 07, 2017 22:43 pm

Apprendre à entendre et à voir ce que que j'entends et vois déjà et pour pouvoir mieux comprendre

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 08, 2017 2:42 am

Si tu cherches comment t'en servir, ça ne te servira pas.

Si je peux me permettre, écoutez avec complet détachement, c'est tout ce tu peux faire.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Dim Jan 08, 2017 10:49 am

Le genre de perceptions du monde invisible que tu expérimentes ont un avantage : elles te montrent qu'il y a autre chose que la matière. Mais c'est tout. Il ne faut pas leur accorder plus d'importance que les bruits de la rue que tu peux entendre lorsque tu es tranquillement assis dans le canapé de ton salon. Si tu commences à passer la tête à la fenêtre pour voir tout ce qui se dit dehors comme la commère du village, tu vas perdre ton temps, ta vie avec des choses qui ne te concernent pas et te détourner de ce qui est vraiment important.

Tu viens de découvrir qu'il existe un monde subtil, ce qui signifie que toi aussi tu existes dans cet espace subtil. Le Monde n'est pas ce que l'on croit qu'il est et nous ne sommes pas qui nous croyons être.

La véritable clé est de trouver qui nous sommes réellement. Cela vient avec les pratiques spirituelles.
Il se peut alors que de nouvelles perceptions se fassent entendre ou voir, mais une fois solidement ancré dans ces pratiques, tu seras mieux à même de différencier ce qui est de l'ordre du message et ce qui est de l'ordre du bruit, de la distraction.
lei zou sha gui jiang jing

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 08, 2017 14:49 pm

C'est bien vrai ça, on en fait tout un monde dans notre société matérialiste où la part de spiritualité a disparue, alors que dans d'autres sociétés ça n'est que du "pipi de chat" sans importance au regard de la vérité éternelle qui est enseignée dès le plus jeune âge.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Jan 08, 2017 18:18 pm

Nono59240 a écrit :Bonjour à tous et à toute, je vous écris pour avoir quelques réponses
J'entends parfois des mots (1 ou 2 jamais de phrase), j'entends des bruits de respiration venant de nulle part, je vois des choses du coin de l'oeil peu importe l'endroit ou je vais il me semble clair que j'ai un don (à moins que je devienne schizophrène), j'aimerais savoir comment être plus à l'écoute, savoir comment me servir de ça.

Merci de vos réponses

Eh oui découvrir le monde subtil fait poser bien des questions au début mais après on n'y fait pas plus attention que n'importe quel bruit ambiant. Bon par contre vu que dans notre société ce n'est pas bien vu de raconter ça surtout à ceux qui n'y connaissent rien on peut très vite passer pour un schizophrène et vaut mieux pas aller voir un psy sinon ce diagnostic risque d'être vite posé. Le tout est de se positionner en observateur de ce qui se passe sans interférer et ce monde s'ouvrira un peu plus, mais il n'y a pas à se servir de quoi que ce soit.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 08, 2017 21:34 pm

Merci Huli pour cette explication limpide et très complète des implications de ces expériences. Je n'ai rien à ajouter mais je transfère sur le forum principal pour garder cette réponse en référence (puisque sous une forme ou l'autre cette question revient souvent).

max75011

Re: Esprit, présence et don de médiumnité

Messagepar max75011 » Lun Jan 09, 2017 16:56 pm

Hello Nono, j'ai moi aussi ce genre d'apparition et je pense que tu as les réponses qu'il te fallait. Je me suis quelques fois perdu à vouloir comprendre ce que cela signifiait et ça n'a jamais servit à quoi que ce soit car la réponse apparait quand elle doit apparaitre, ce qui signifie que notre volonté personnelle nous fait à priori passer à coté de l'essentiel, c'est le principe de l'égo qui voudrait voir autre chose que ce qui est, mais bon si tu veux te perdre rejoins moi je veux bien (re)commencer pour toi ;-)

Ensuite il faut adapter ses connaissances et son ressenti en fonction de ce que l'autre est, de la même manière qu'on ne parle pas sa langue natale avec quelqu'un qui ne la connait pas, ce n'est pas contre lui ou pour lui, c'est juste qu'il n'est pas en capacité de la comprendre.

Alors si tu rencontres un jour des gens qui viennent du Paraguay n'oublie juste pas qu'il ne parle pas encore le Français ;)

Bonne exploration!!
Lify / Max75011

Retourner vers « Pandore »