Eternité

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Margotland

Eternité

Messagepar Margotland » Mer Avr 12, 2017 19:16 pm

Si j'admets que je m'endors et que je me réveille, j'admets que je vis et que je meurs de la même manière.
Il y a bien sûr des stades de décomposition de niveau subtil, mais en sachant que cela ne produit aucune émotion particulière, alors comment ne pas être tiède par la vie? Je ne sait qui (?) ne veut pas passer le stade du total lâcher-prise, en dehors des expériences de contemplation-expansion de Conscience (nouvel apprentissage etc.)
Et puis je bouffe, non je ne mange pas je bouffe, en absence de quelque chose de ce plein acquis en expérience il y a un vide définitif. Même en auto-suggestion en méditation, un immense vide, comparé au débordement d'amour que je peux vivre. Ces états de transitions sont de plus en plus lourd à supporter autant que mon poids sur la balance. Fais chier : je dépense tellement d'énergie sur l'observation et la prise de conscience, j'ai plus de force, j'ai encore tout à faire et pas de corps qui suit, la motivation lui manque et pourtant c'est simple respirer yoga, sortir se promener et bien non je suis fatiguée de me battre avec moi même. Et demain nous rirons de nos efforts! A l'aide : je veux rire maintenant et pour l'éternité...
amor vincit omnia

Jagannath
Fondateur

Re: éternité

Messagepar Jagannath » Mer Avr 12, 2017 19:39 pm

Margot : "à l'aide je veux rire maintenant et pour l'éternité..."

Enlève le "je", alors le "veux" disparaît, et dès lors l'aide n'est plus nécessaire. Il n'y a rien à atteindre, tu demandes qu'on te donne ce que tu es déjà. Le travail spirituel est nécessaire pour diluer l'illusion, mais si tu considères "je travaille" alors c'est comme de ramer alors que la barque est toujours solidement amarrée au quais. Le travail spirituel doit être accompli sans le sentiment "je". Alors l'illusion se disloque peu à peu. Le processus est similaire à une eau salée dans un vase. Par le travail spirituel (sans le sentiment "je travaille") une eau claire et pure est ajoutée dans le vase. Peu à peu la proportion de sel diminue. A la fin lorsqu'il n'y a plus de sel (plus de sentiment "je") il n'y a plus de soucis d'atteindre quoi que ce soit puisqu'il n'y a plus personne pour l'atteindre. Ainsi le débordement d'amour n'est plus interrompu par les inquiétudes, désirs et projection du genre "je veux atteindre ceci ou cela". C'est un processus progressif de de lâcher-prise sur l'ignorance.

Margot : "j'ai encore tout à faire et pas de corps qui suit, la motivation lui manque"

Voyons Margot, le corps n'a pas de motivation, il est inerte sans l'Esprit qui l'anime. Vois de "qui" tu parles qui manque de motivation. Est-ce l'Esprit puisque ce n'est pas le corps? L'Esprit anime tous les univers et ne manque certainement pas d'énergie. Il y a donc entre le corps et l'Esprit un imposteur qui est apparu et qui prétend manquer d'énergie pour atteindre quelque chose. Cherche qui tu es réellement au lieu de persister dans cette duperie.

Margotland

Re: Eternité

Messagepar Margotland » Mer Avr 12, 2017 20:23 pm

Oui mais faut bien que j'accuse quelque chose, Dieu ne pouvant être à l'origine d'une procrastination..... le mental j'en suis trop lasse pour l'accuser, j'ai décidé de mettre ce corps en avant, celui qui se nourrit et qui réagit aussi.... estomac postures de yoga point d'acupuncture, il vieillit et parfois arrive à s'aligner en mouvement harmonique sans commande... je cherche ce point là justement animé par le spiritu et non le cogito.....

Puis j'écris cela pour m'avouer, savoir n'est pas suffisant, même expérimenter n'est pas suffisant..... pour avouer que je ne vois pas Dieu en toute chose et que cela me semble illogique.....
amor vincit omnia

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 12, 2017 22:53 pm

Tu ne vois que Dieu, c'est un problème que le mental y ajoute d'autres noms et formes qu'il estime ne pas être Dieu, mais tu ne vois que Dieu, où que tu portes le regard, tu ne vois que Lui. Y compris le corps que tu accuses sans raison.

Margotland

Messagepar Margotland » Jeu Avr 13, 2017 9:21 am

gayatri mantra...

puissent tout les êtres percevoir (...) l'adorable UN...
amor vincit omnia

Retourner vers « Pandore »