Exercices pratiques d'approche spirituelle et magique

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Exercices pratiques d'approche spirituelle et magique

Messagepar Jagannath » Dim Déc 20, 2009 20:34 pm

Des activités pratiques sont proposées à nos visiteurs :
1) Des ateliers pour découvrir par la pratique les enseignements spirituels et magiques.
2) Des séries d'exercices pour comprendre par la pratique les concepts subtils utilisés en magie et en spiritualité.
Chacun est invité et encouragé à les suivre. Il suffit de demander ici votre inscription à un atelier ou aux exercices en la motivant et un modérateur vous prendra en charge; l'idéal est d'être une petit groupe de 3 personnes motivées pour le suivre ensembles.

1 - ATELIERS

Il est indispensable de mettre en pratique ce qu'on apprend en théorie, sans cela tout reste lettre morte. La magie et la spiritualité doivent rester vivantes dans nos actions, pas seulement des mots dans notre bouche, sous peine de passer complètement à côté de l'essentiel. Pour ces raisons, nous encourageons très vivement chacun à suivre ces ateliers et à participer passionnément.

A01 : Méditation + Exploration de soi (méthode dialectique/maïeutique) (30mn | Tous niveaux) [Disponible]
Une petite méditation peut amener une grande découverte. Ce petit atelier que chacun peut suivre facilement peut changer notre vie. Il demandera 30 minutes environ, une petite réflexion accompagnée par l'instructeur et deux compte-rendus.

A02 : Toucher la magie à travers la poésie (30mn+ | Tous niveaux) [Disponible]
Un atelier artistique plutôt ludique. L'art et la magie sont liés car leur source est la même. Il est ici proposé de s'amuser avec la poésie.

A03 : Découverte de la nature et de la source des pensées (plusieurs jours | Réservé à ceux qui ont terminé les séries exercices) [Disponible]
Cet atelier est plus difficile, il demande de se mettre en situation, de méditer quelques heures étalées sur plusieurs jours. Le jeu en vaut la chandelle, mais nous préférons réserver cet atelier à des personnes adultes et ayant déjà effectué entièrement les deux séries d'exercice et quelques ateliers, ces bases étant nécessaires pour en tirer l'enseignement.

A04 : Atelier de dialectique/maïeutique élémentaire (30mn | Tous niveaux) [Disponible]
Cet atelier très facile permet de mettre en pratique un principe de spiritualité élémentaire. Un petit groupe de 3 est souhaitable. Il s'étale sur 3 jours (15 minutes + 15 minutes + discussion libre).

A05 : Initiation à la radionique (plusieurs heures | Tous niveaux) [Disponible]
Cet atelier propose une approche énergétique et magique. Il demande quelques heures d'investissement sur plusieurs jours.

A06 : Discipline magique (plusieurs heures | Tous niveaux) [Disponible]
apprendre à être en conscience.

Plus d'ateliers viendront dans les mois qui viennent.

2 - EXERCICES

Après quelques temps sur ce forum et ailleurs, à parler de magie et de spiritualité, une constatation s'impose : beaucoup de notions sont abordées, beaucoup de mots sont utilisés, sans savoir du tout de quoi il en retourne.
Le vocabulaire de la spiritualité nous parle de nous. De choses intimes. Mais ils sont employés comme des spéculations intellectuelles, des choses plus ou moins abstraites. Ceci m'apparaissant de plus en plus comme le principal obstacle que rencontrent les débutants comme des personnes déjà expérimentées, je me suis proposé de mettre au point une série d'exercices très simples pour que ces choses abstraites et compliquées, deviennent concrètes et naturelles, une fois qu'on les aura observées et expérimentées.

Les 3 cercles de la magie, le monde astral, le monde mental, le monde causal, et les niveaux de projections qui s'y rapportent; les Olams, les différents mondes occultes, les enveloppes corporelles successives et tout ça... Autant de fonctions de l'être qui sont en permanence accessibles et qu'on ignore par manque d'observation. Nous allons donc nous employer à les comprendre d'un point de vue pratique, concret, et non comme une spéculation intellectuelle sans prise qui nous laisse finalement sur notre faim.

Comme ces exercices, quoique très simples, ont un aspect initiatique, et qu'ils ne seront d'aucune aide à ceux qui ne veulent juste lire avec curiosité mais sans les mettre en pratique, je préfère les dévoiler en privé à ceux qui souhaitent véritablement les suivre.

Si vous êtes motivés pour pratiquer (il sera nécessaire de faire un compte rendu et de discuter des résultats) manifestez-vous en indiquant vos motivations; alors un accès spécial sera ouvert, après étude des motivations que vous avez indiquées et si elles coïncident avec la philosophie de ces exercices.

A l'heure actuelle il existe deux séries. La première vise à ancrer notre observation dans la vie courante, d'apprendre à reconnaitre ce dont il est question dans les activités triviales. La seconde explore le lien entre ces notions et la pratique spirituelle pour mener à l'observation des fonctions les plus subtiles.

Travail requis :

Série 1 : Découvertes des fonctions de notre être dans les activités triviales et profanes.
La première série demande une à deux heures au maximum, en comptant la rédaction des comptes-rendus, elle peut être étalée (un quart d'heure par jour pendant une semaine) ou suivie d'une seule traite.

Série 2 : Découvertes des fonctions de notre être dans les activités spirituelles ou subtiles [séparée en deux partie : 1 - niveau grossier / 2 - niveau subtil].
La seconde série réclame plus de temps, au moins 3 ou 4 heures et ouvre sur d'éventuelles pratiques intéressantes, même si son but strict s'arrête à notre étude. Il faut avoir terminé la première série pour commencer la seconde.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Mar 04, 2012 16:08 pm, modifié 11 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 21, 2009 8:15 am

wolfwhite : "Désolé les différents niveau de projections... peux-tu en parler un peu...?"

Projection astrale, projection mentale, rêve, rêve éveillé etc.
Le but des exercices n'est pas de déboucher sur un savoir intellectuel, mais de toucher un peu ces choses là pour en sentir l'organisation.

Peut-être qu'après les exercices je ferai un compte rendu, cela dépendra en fait, mais disons qu'un exposé magistral sur ces choses-là, je me rends compte que cela échoue à éclairer les lecteurs. D'où l'idée de passer par de petits exercices. Ils prendront très peu de temps (2 ou 3 heures au total si on veut juste faire le minimum) mais peuvent aussi être approfondis, voire déboucher sur une pratique pour ceux qui y trouvent un intérêt. Ce sont des sortes de méditations graduelles que je propose pour toucher un peu, et "pressentir" au mieux les divers niveaux de l'être.

Le but n'est pas de faire des prodiges, seulement de démystifier un peu de petites choses toutes simples de nos niveaux de fonctionnement. Donc ils ne contiendront aucune difficulté, à part de trouver quelques minutes et un peu de calme pour les pratiquer. Et pour les faire, il n'y a besoin d'aucune prédisposition ni expérience pratique de la magie. A la fin, si ils vous ont parlé, ils peuvent être conservés comme une méthode de méditation.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Jan 21, 2010 20:05 pm, modifié 3 fois.

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Lun Déc 21, 2009 9:21 am

Bertrand a écrit :Projection astrale, projection mentale, rêve, rêve éveillé etc.
Le but des exercices n'est pas de déboucher sur un savoir intellectuel, mais de toucher un peu ces choses là pour en sentir l'organisation.

Et bien, si j'ai bien compris de quoi il retourne, ça m'intéresse sincèrement.

Il m'arrive pas mal de choses variées, dans ce domaine... Des choses que je ne comprends pas toujours... que je ne maîtrise jamais... et ça me serait bien utile de mieux les cerner en faisant ces exercices.

Mieux comprendre me permettrait d'avoir moins peur, de faire peut-être moins de blocages avec le temps... Bref, je ne sais comment l'exprimer, mais je pense que cela me serait utile.

Bonnes vacances à toi, en tout cas ! :0)
Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Déc 21, 2009 9:24 am

Et bien justement, Naturellement, le but est d'éviter le piège de foncer à pieds joints sur les expériences incontrôlées, et de faire au contraire une approche simple, rassurante, très pragmatique et sans chercher de grands effets occultes :)

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Lun Déc 21, 2009 9:46 am

Je veux bien être ton cobaye, ça me permettra de me concentrer sur autre chose que mes stupides angoisses. Ce ne peut qu'être bénéfique!

Merciii
Je cherche.

Malduk

Messagepar Malduk » Jeu Déc 24, 2009 19:36 pm

Bonsoir ami Bertrand !

Je suis nouveau ici, donc si l'accès me voit être refusé, alors je comprendrais aisément.

Mais je vais quand même tenter de te convaincre, car cette idée je la trouve excellente.

Je suis très motivé, très intéressé et possédé par cette envie d'y arriver, de progresser, de réussir dans la magie.
Si tu acceptes de me faire partager ces exercices, tu auras bien évidement un compte rendu régulier avec mes impressions.

Voilà, court message mais je pars me préparer, le Noel en famille approche ! :)

Joyeux Noël à vous tous !

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Sam Déc 26, 2009 18:32 pm

Moi j'aimerais bien travailler sur les différentes projections. Tout ce qui touche au rêve plus précisément. J'aimerai mieux les comprendre. Même avec toutes les explications à ce sujet que j'ai pu lire, rien ne vaut la pratique pour bien comprendre les choses. Je trouve les rêves très... mystérieux si on peut dire. Je sais d'où ils viennent mais je ne sais pas ce qui les produit (pas exactement en tout cas) et je trouverai ça très enrichissant de développer un peu tout ça. Et puis... ma curiosité grandissante entre aussi en compte dans mes motivations, je ne le cache pas ! ^^

En passant, bonsoir tout le monde ! Ça fait longtemps. ^^ Et joyeux noël en retard !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 04, 2010 20:33 pm

Il ne me semble pas inutile de mettre ici une copie de ma réponse à la question de N-Mantic qui précise les objectifs de ces exercices.

N-mantic a écrit :Mais en quoi consistent les exercices exactement Bertrand ?

Ils mettent en oeuvre de manière méthodique et simple les fonctions de notre esprit et les différentes enveloppes corporelles, afin de mettre fin à l'erreur si répandue de s'imaginer que notre âme est une sorte d'entité étrangère vivant au-dessus de nous, alors qu'elle est au contraire ce qui nous est le plus intime.
Comme nous lisons les textes sacrés et ésotériques avec une sorte de superstition, nous nous faisons une image de ce qu'ils racontent, mais nous n'en avons aucune expérience. Ainsi j'ai remarqué que la plupart des gens y compris sur ce forum, lorsqu'on parle d'âme, de mental etc. se font une image de ces choses, mais ne la relient aucunement avec leur expérience intérieure simple de chaque instant. Donc chacun imagine que ces choses sont extérieures et tout le monde spécule dessus sans efficacité.
Pour en finir avec cette vision stérile d'un intellect enfermé dans ses propres concepts, je me suis proposé d'écrire des exercices simples pour sentir la réalité de ces notions de façon très pragmatique, en en faisant l'expérience.

De plus, pour information, j'ai ouvert l'accès de Naturellement aux ateliers individuels, afin qu'elle puisse apporter un aide dans l'exploration des exercices, puisqu'elle a déjà terminé la première série.

meje
Magie pratiquée : humaniste

Messagepar meje » Lun Jan 18, 2010 17:26 pm

Coucou Bertrand, et les autres. ;)
J'ai envie de m'inscrire à cette initiation qui réunit les copains. C'est le temps qui venait à manquer. Ça manquera à nouveau par période, mais j'en ai un peu à consacrer au forum. Ça me ferait du bien de participer.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de m'étendre sur mes motivations.
Par contre, afin de ne pas handicaper, seul ? (en fait, je vais faire participer Roxanne, ma compagne. Elle verra ce qu'on fait sur Pandore ^^)
Celui qui n'a pas été éprouvé que sait il?

Aurélia
Magie pratiquée : savoie

Messagepar Aurélia » Lun Mai 03, 2010 20:02 pm

Bonjour Bertrand.

Je suis très interpellée par les exercices que vous proposez car c'est, de mon point de vue, une manière d'en apprendre plus sur moi et sans doute aussi de comprendre certains mécanismes qui ont tendance à se mettre en place tout seul ou du moins de manière "automatique" (j'en ai l'impression).

C'est une partie de moi à laquelle je n'ai jamais touché volontairement, j'aimerais vivement pouvoir en faire l'expérience. Juste une question, qu'appelles tu "Activités triviales ?"

Bye.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 03, 2010 21:46 pm

Compter des objets ou réciter des phrases plaisantes par exemple :)
Modifié en dernier par Jagannath le Lun Mai 03, 2010 21:57 pm, modifié 2 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 05, 2010 7:21 am

Les personnes qui ont terminé les deux séries d'exercices et ont accès à la bibliothèque des anciens auront remarqué qu'une troisième série d'exercice est en train de voir le jour. Je ne sais pas si ce sera à proprement parler une nouvelle série ou des exercices libres pour ceux qui ont terminé les deux séries.

Ces pratiques plus avancées sont pour le moment une ébauche, néanmoins, vous pouvez déjà y travailler et donner votre feedback.

Je demande à chacun de bien vouloir garder le contenu tout à fait secret. La raison n'est pas que je tiens à mes droits d'auteurs, mais que ces exercices ne doivent pas être proposés à des personnes qui n'ont pas déjà fait un travail préparatoire avec les deux premières séries.
De plus, il est nécessaire que je sois disponible pour en discuter; il serait très inadéquat, pour ces raisons, de les sortir du contexte du site Pandore.

Lotus d'or
Magie pratiquée : Liège

Initiation

Messagepar Lotus d'or » Jeu Sep 16, 2010 15:02 pm

Bonjour !

Voila que je découvre ce post très intéressant. Je pense que c'est une chance que tu mette à la disposition de ceux qui le veulent vraiment une telle possibilité d'apprentissage. Très honnêtement, cela m'intéresse et beaucoup. Mes motivations ? Elles sont multiples. Tout d'abord, il me semble que ce sont là des notions très importantes à comprendre avant de se lancer dans une quelconque pratique à l'aveuglette. Par exemple pour le voyage astral. C'est une expérience qui m'attire beaucoup, néanmoins je me vois mal tenter quoi que ce soit sans vraiment connaître ou comprendre le phénomène. Et c'est ainsi pour de nombreuses autres choses. Je considère cette initiation comme une belle opportunité d'en savoir plus et surtout de comprendre plus en prodondeur.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour tenter d'avoir accès à ces exercices. Je comprends l'implication et le sérieux que cela demande d'où les comptes rendus. Enfin, je pense que c'est la meilleure manière d'apprendre.

Voila, tout a été dis clairement et honnêtement. J'espère que ma motivation est suffisante à tes yeux mais si tu décide le contraire, je suppose que tu auras de bonnes raisons.

Amicalement,
Lotus
Le bien que tu feras te sera renvoyé 3 fois

Koala

Messagepar Koala » Jeu Sep 16, 2010 17:50 pm

Moi aussi je demande à participer .
J'aimerais bien approfondir un peu "sur la magie" , mais je ne sais pas par quoi ni surtout comment commencer .
Alors si on peut débuter avec tes exercices , je suis volontaire .

vilay

Messagepar vilay » Sam Sep 25, 2010 12:44 pm

Bertrand, désolé si ma question est trop pertinente. Je m'en excuse d'avance. L'idée de l'exercice me plais bien, mais n'avez-vous pas peur que ça débloque des dons que des personnes ont. Qu'ils seraient dangereux pour eux et leur entourage. Moi je sais que j'ai un don de magnétiseur, des personnes que je masse et qu'ils voient des magnétiseurs le sente bien. Moi aussi je le ressens. Je ne leur dis pas parce que ma grand-mère ne m'a pas appris à m'en servir et donc je mentirais si je dis que je suis magnétiseur. Les visions, c'est pareil elles sont floues sauf si une personne se blesse ou plus grave. Je veux dire que des personnes pourraient venir avec un don sans le savoir et le don débloqué pourrait les perturber. Pour ça que ma grand-mère devait m'aider à débloquer ces dons, petit à petit. Je n'ai pas eu le choix, mes parents n'ont pas voulus. Vous en pensez quoi, c'est risqué?
Le sage réfléchit avant d'agir.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Sep 26, 2010 5:45 am

Vilay, ces exercices, contrairement à ce qu'on trouve en général sur le net, sont faits uniquement pour entraîner le pratiquant à connaître le fonctionnement de son mental - ce qui implique une compréhension du phénomène de la magie et de la sorcellerie. Ils n'ont pas pour objet de développer des dons, ce qui doit seulement venir ensuite le cas échéant.

On doit se renseigner sur le pays dans lequel on va voyager avant de partir!

Ne t'en fais pas ces exercices visent à équilibrer nos pratiques, pas à les développer aveuglément.

vilay

Messagepar vilay » Dim Sep 26, 2010 11:21 am

En fait, ça pourrait m'aider le temps que je puisse voir ma grand-mère. Pour comprendre les dons que j'ai, sans m'en servir et ça ne débloquerait pas ce que ma grand-mère a bloqué. C'est très intéressant, je l'avoue :). Le gros soucis, c'est mes fautes, pour y participer.

Bertrand "On doit se renseigner sur le pays dans lequel on va voyager avant de partir! "

Moi j'y voyage déjà sans information, plutôt avec peu d'information.

La dernière, relaxation, m'a fait voyager. Si on peut le dire. Depuis, mes visions sont revenues.

Merci de l'aide que vous proposez.
Le sage réfléchit avant d'agir.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 03, 2010 6:07 am

Au risque de me répéter, je conseille vraiment à tous ceux qui fréquentent le forum de s'inscrire (modérateurs compris car quelques uns sont encore timides :P)

Ne serais-ce que pour avoir accès aux comptes-rendus des autres étudiants, car certains font des remarques vraiment délicieuses et édifiantes!

Herbert West

Messagepar Herbert West » Ven Jan 07, 2011 8:48 am

Bonjour à tous ! Bien qu'étant nouveau sur le forum, j'étudie depuis quelques temps les pratiques ésotériques (au travers de Pandore, de livres à ce propos -manuel de Magie verte de Lauvergne - etc... Cependant, maintenant que j'ai accumulé quelques connaissances, le temps de la pratique est venu, je le sens. J'aimerais débuter en douceur, et il me semble que tes exercices seraient une bonne première étape... Il est certain que certaines notions ne peuvent qu'être expérimentées pour être saisies... C'est pourquoi tes exercices m'interessent.

titbouddah69
Magie pratiquée : Lyon agglo

Messagepar titbouddah69 » Ven Jan 07, 2011 23:48 pm

Coucou bertrand,
Voilà, c'est mon tour alors... :-)
J'imagine que si je suis arrivée sur ce forum là, ce n'est pas pour rien.
Alors après avoir vécue mes histoires sans les comprendres, il est
est temps de pratiquer pour expérimenter du concret !
Je préfère prévenir tout de suite que je ferai au mieux pour le rendu des écrits mais j'en ai d'autres à faire aussi....
Il faut que je me dégage du temps...rhooooo quel course folle !! héhé

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Mar 01, 2011 22:53 pm

Salut Bertrand,

Si possible j'aimerais moi aussi m'inscrire, je pense qu'après avoir beaucoup lu sur le forum, il est temps que je passe à quelque chose de plus concret pour ne pas risquer de tourner en rond, et surtout parce que je pense que pour ce genre de chose rien ne remplace l'expérience :p

laeti
Magie pratiquée : un petit endroit secret au bon milieu de la corse :-)

Messagepar laeti » Mer Mar 02, 2011 13:29 pm

Alors si j'ai bien compris, Bertrand nous propose des exercices à pratiquer afin de voir plus clair sur nous-même je dirai... :-) je ne sais pas si j'ai juste... lol Je voulais savoir si c'était possible d'en savoir un peu plus sur ses exercices...
Bertrand tu peut m'envoyer un message privé si tu veut, bisous à tous.
Tenter l'impossible

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 02, 2011 16:03 pm

Tout est expliqué ici.

laeti
Magie pratiquée : un petit endroit secret au bon milieu de la corse :-)

Messagepar laeti » Mer Mar 02, 2011 17:42 pm

D'accord... et en ce qui concerne les comptes-rendus, il va falloir te les communiquer comment et quand exactement?
Tenter l'impossible

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 03, 2011 3:27 am

Quand on veut, par écrit, dans une section ouverte seulement à ceux qui font les exercices.

zivka

Messagepar zivka » Jeu Avr 21, 2011 11:58 am

Bonjour a tous!

Voilà Je suis nouvelle sur ce site, que je trouve très intéressent, j'ai toujours eu une très forte attirance par la sorcellerie, la magie et je me suis aperçue en lisant ces forum que bien d'autre choses que je ressent serait reliés a les unes aux autres par cela, tout d'abord il faut savoir que je suis tombée sur ce site en voulant en savoir plus sur mes états émotionnels changeants, lorsque je croise certaine personne je ressent quelque chose de fort que je ne pouvais pas expliquer (c'est a dire: des larmes qui montaient l'envie d'aider ou parfois de grand sourire...) j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'empathie. J'aurais aimais savoir s'il était possible de le contrôler et / ou de s'en servir a bon escient. J'aurais voulu aussi et donc en savoir plus sur les exercices dont tu parles cela m'intéresserais de les effectuer et de te donner parla suite un conte rendu. Merci a vous tous...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 05, 2011 18:06 pm

A05 (radionique) : Information

Tous les inscrits à l'atelier de radionique avec Damabiah ont été déplacés pour mettre l'atelier en zone privée.
Vérifiez que vous avez bien vos accès à la zone d'atelier correspondante, merci!

A04 (dialectique) : Information

Le premier groupe a terminé cet atelier, tout le monde a été déplacé dans la zone des ateliers terminés, mais la discussion libre continue avec un "jour 4" bonus. Vérifiez que vous avez vos accès et continuez sur le jour 4 (facultatif) qui sert à rendre plus opérationnelles les découvertes de l'atelier.

En route pour un nouvel atelier

Un nouvel atelier va démarrer bientôt, on m'a demandé dans l'ordre :
A02 et A01.

A01 : Méditation + Exploration de soi (méthode dialectique/maïeutique) (30mn | Tous niveaux) [Disponible]
Une petite méditation peut amener une grande découverte. Ce petit atelier que chacun peut suivre facilement peut changer notre vie. Il demandera 30 minutes environ, une petite réflexion accompagnée par l'instructeur et deux compte-rendus.

Un atelier artistique plutôt ludique. L'art et la magie sont liés car leur source est la même. Il est ici proposé de s'amuser avec la poésie.

On peut les faire l'un après l'autre, en commençant par AO2 (poésie) donc inscrivez-vous ici même!
Dès qu'un petit groupe sera formé, on démarre!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Mai 05, 2011 19:19 pm

Abaton, Damabiah : accès ouvert.
D'autres volontaires?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 13, 2011 20:58 pm

A02 vient de se terminer, mais on peut relancer un Atelier Poésie sur simple demande, n'hésitez pas car plusieurs animateurs sont disponibles.

Cet atelier va bientôt commencer, vous pouvez vous inscrire!
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Mai 14, 2011 9:46 am, modifié 1 fois.

gwendir

Messagepar gwendir » Sam Mai 14, 2011 0:12 am

Toujours aussi partante!!!

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Mai 14, 2011 19:52 pm

Moi aussi pour l'atelier de dialectique dont tu m'as parlé mais je ne sais plus c'est quoi son nom ! ^^

YENTL

Messagepar YENTL » Sam Mai 14, 2011 21:15 pm

Bonsoir tout le monde pandorien !
Ben pour l'atelier poésie je m'inscris. C'est où, c'est où ?
Je suis sur les starting-blocks...

vrrrrrroommmmmmmmmmmm.........
זה מרוש

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 14, 2011 21:50 pm

Et bien je crois que le prochain sera animé par mrced s'il est dispo, donc à lui de voir, je suppose qu'il attendra d'avoir deux ou trois personnes pour démarrer?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mai 14, 2011 22:10 pm

Bertrand, je m'inscris de partout, car curieuse comme je suis, faut que j'aille voir ce qu'il se passe et parcourir le sentier. :-D)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 15, 2011 0:23 am

Ok Bastet, pour la poésie je n'ai pas encore de nouvelles de mrced qui pourrait l'animer bientôt (?) car vous êtes déjà deux (avec Yentl) à vouloir le faire. Pour A01 (dialectique) tu es inscrite, ça commence bientôt (il est encore temps de s'inscrire pour ceux qui veulent j'attends un troisième si possible, voire plus).
Odin, le A04 (dialectique) a été fait récemment, mais il sera refait, peut-être quand nous aurons fini A01 que tu as déjà fait.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Mai 15, 2011 0:45 am

Je vais aller voir si Mrced est un peu dispo et le tirer de sa méditation.
Avec Yentl cela va faire des bulles de champagne.

Pour A01 Dialectique, je pense que tu vas avoir du fil à retordre avec moi et pas dans le sens que l'on peut croire. Mouuaaahhh....
Modifié en dernier par bastet le Dim Mai 15, 2011 7:59 am, modifié 1 fois.

YENTL

Messagepar YENTL » Dim Mai 15, 2011 2:31 am

AO ??? Alpha Omega ???
Bon, même si ça me paraît compliqué, surtout la dialectique, je m'inscris aussi. On verra bien. Et attention... le premier qui me dit que je divague, je lui retourne un sort de dialectouille. C'est ma spécialité.
Bonne nuit les petits. Du moins ce qu'il en reste.
Yentl

ps : comme ça on fera équipe avec Bastounette ???
זה מרוש

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 15, 2011 8:54 am

Je laisse jusqu'à cet après-midi maximum pour de nouveaux inscrits à l'Atelier 01 (dialectique/méditation). Après, l'inscription ferme et on commence.
Vérifiez que vous voyez bien votre accès à l'atelier :)

Koala

Messagepar Koala » Dim Mai 15, 2011 13:08 pm

Bonjour , je veux bien essayer aussi .

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 15, 2011 17:52 pm

Ok Koala, on démarre tout de suite alors :)

Inscriptions closes après Koala!

Retourner vers « Pandore »