Expériences "inhabituelles".

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Ketheriel
Voie spirituelle : Gnose primitive.

Expériences "inhabituelles".

Messagepar Ketheriel » Lun Oct 24, 2016 10:28 am

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans et je suis étudiant (éternel ^^) en ésotérisme. Je voulais vous rapporter une des nombreuses anecdotes supra-naturelles qui me sont arrivées pour avoir votre point de vue. Je tirais les tarots et je n'arrêtais pas de tomber sur la carte de l'empereur. Je suis aussi chrétien gnostique (je pratique le christianisme ésotérique primitif au sein d'un ordre initiatique). Quand les cartes ont continué à toujours m'envoyer le même "message" j'ai jeté mon Tarot à la poubelle en bas de l'immeuble. Quand je suis rentré chez moi, la carte de l'empereur était posée bien en évidence sur mon autel. Que cela signifie-t-il selon vous? Ah aussi j'ai une relation intime avec un ange, peut-être que cela vous aidera de le savoir. Avec toute mon amitié et en attendant vos réponses, merci d'avance.

Ketheriel

"L'intelligence me poursuit, heureusement je suis plus rapide"

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Expériences "inhabituelles".

Messagepar Schae » Mar Oct 25, 2016 20:07 pm

Pourquoi le demandes-tu alors que tu sais déjà ce que cela implique ? Ton ange doit le savoir lui non ? Il sera sûrement bien meilleur interprète pour un « élu de Dieu », que de misérables humains comme nous qui avançons laborieusement sur les chemins escarpés de la voie.
D’ailleurs, je ne comprends absolument pas ta réaction d’avoir jeté le jeu de Tarot en bas de l’immeuble, pourquoi donc avoir fait cela si spontanément ?

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Oct 26, 2016 10:22 am

Bonjour, Ketheriel.
Jeter le messager, c'est refuser de lire le message.
La question est plutôt, pour moi s'entend, pourquoi cette réaction ? Immédiatement contrée cela dit.
Si c'était moi, je me demanderais quel est le message, et pourquoi il semble avoir un tel caractère d'urgence ?
CnM

Ketheriel

Messagepar Ketheriel » Mer Oct 26, 2016 12:10 pm

En fait je me sentais harcelé à cause de toutes ces manifestations (objets qui se déplacent, assauts psychiques), j'étais dans la détresse, l'église institutionnelle m'a dit que j'étais possédé j'ai failli me suicider. Je pensais que j'étais damné et que c'était lié à mes pratiques magiques (il y a un lourd karma familial). Ce n'est pas une question égotique, moi aussi je suis laborieusement la Voie et je sens que deux factions se disputent mon âme. J'ai jeté les cartes par désarroi. Le message j'ai essayé de le décoder, ce n'est toujours pas clair mais maintenant j'assume mieux mon "don" grâce à la pensée gnostique mais j'ai un problème d'identification des entités avec qui je communique. Je témoigne aussi parce que c'est bon de mettre des mots sur ces événements et de les partager avec des gens compréhensifs parce que à part ici je ne vois pas où parler de ces choses IRL. Au fait, avoir une relation avec un Ange ne veut pas dire que je lui parle comme à un humain, ce n'est pas confortable du tout et ce n'est pas mérité j'en suis conscient.

Amicalement ET humblement,

Ketheriel

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Oct 26, 2016 13:59 pm

Bonjour Ketheriel
Les objets et les assauts psychiques viennent d'entités désincarnées et je suppose que tu es médium ce qui peut l'expliquer. Je dis cela parce que certains membres de ma famille son médiums et connaissent ce genre de choses et l'acceptent pas trop mais savent se protéger, et je pense que suivre une voie spirituelle peut atténuer ce problème. Quand à penser que deux factions se disputent ton âme, ça me fait un peu drôle de lire cela car il y a un "Je", sorte de "Moi" qui a peur qu'on lui enlève un truc qu'il possèderait à savoir une âme, hors l'âme est divine de mon point de vue et ne risque rien. A part une entité qui pourrait squatter le corps physique qui n'est que le véhicule de l'âme je ne vois rien d'autre, en plus elle ne ferait que prendre la place que s'est déjà octroyé le "je/personnalité au détriment de l'être intérieur, aussi je ne vois pas qui est le plus voleur des deux.:-)
Donc la pratique spirituelle vise à réintégrer le vrai conducteur du véhicule à sa place.

Ces deux citations expliquent cette situation

Le maître spirituel révolutionnaire Gurdjieff dit : «en observant attentivement, vous verrez que vous êtes différent de que ce que vous croyez être. Vous verrez que vous êtes deux. Un qui n’est pas, mais qui prend la place et joue le rôle de l’autre. »

RIG VEDA : « deux oiseaux aux ailes splendides, amis et compagnons sont accrochés à un arbre commun, et l’un mange le fruit doux, l’autre le regarde et ne mange point »

C'est aussi l'histoire des deux loups (sagesse amérindienne) :
La légende raconte :

Un vieux chef Indien Cherokee utilisa une fable avec deux loups pour enseigner la vie à son petit-fils.

Il commença, « C’est un combat terrible qui se produit entre deux loups. L’un est mauvais, il n’est que colère, envie, tristesse, regret, avidité, arrogance, auto apitoiement, culpabilité, ressentiment, sentiment d’infériorité, mensonges, faux orgueil, sentiment de supériorité et ego. »

Alors que l’autre loup, dit-il « est bon, et n’est que joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. »

Selon le chef Indien, cette bataille intérieure est vécue par chacun d’entre nous sur cette terre, « Ce combat terrible se passe aussi en toi, et à l’intérieur de chacun. »
Le petit-fils demanda : « Grand-père, lequel des deux loups va gagner? »
Le vieux Cherokee sourit et répondit simplement:« Celui que tu nourris».

Ce qu’il y a dans votre conscience est déterminant ; on récolte ce que l’on sème

Pour créer un bel environnement intérieur, vous devez devenir le gardien de votre esprit. Modifier ses habitudes mentales et son dialogue intérieur n’est pas une tâche facile. Un arbitre mental conscient est le secret pour le bonheur : n’autorisez que les bonnes sources positives qui vous servent.

En fait, sans une réflexion consciente constante, vous pouvez créer inconsciemment un processus de pensées malsaines.

Entretenir les facteurs de stress et tout ce qui provoque la colère ne favorise pas votre bien-être mental. En fait, la saturation mentale constante de « cochonneries » va rapidement transformer et recâbler votre esprit, pour le pire.

Arrêtez ce cycle maintenant. Vous avez le pouvoir de changer la qualité de votre conscience.

Le recâblage de votre dialogue intérieur : une détox mentale

Notez toutes les « cochonneries mentales » que vous consommez (ce qui inclut tout le matériel qui nourrit votre « mauvais » loup). En les écrivant vous deviendrez conscient de vos habitudes et serez capable d’identifier les aspects de votre vie qui ne vous servent pas.

Pour chaque chose, essayez de l’éliminer ou de la réduire au minimum pendant deux semaines. Vérifiez souvent votre dialogue intérieur. A t-il changé ?

Est-ce que le « bon » loup gagne du terrain ?

Ce nettoyage mental simple reflète l’histoire des deux loups. En honorant et en respectant la puissance des processus de pensée négative, vous parvenez à gagner stratégiquement la dure bataille du bien-être mental.

Ketheriel

Messagepar Ketheriel » Mer Oct 26, 2016 15:53 pm

Merci beaucoup Totem pour cette réponse très enrichissante.
Excellente journée!

Cordialement

Ketheriel

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Oct 26, 2016 17:21 pm

Bonsoir, Totem.
A part croire "je suis ce corps", se croire scindé en deux (et pourquoi pas des "je" {1 à n} ?) qui se bagarrent est à mon avis se faire du tort. Comme tu le dis, le "je" est déjà assez prégnant pour qu'il n'y ait pas besoin de le multiplier, non ? :-)

Même dans les phénomènes de "possession", je ne sens pas ce splitting. Pour une simple raison : je constate que tous les phénomènes de possession sont strictement liés à une culture donnée. Maîtresse Erzulie ou Ogou Ferraille "possède" en Haïti, Baalzébub ou Astaroth en milieu judéo-chrétien, un Djinn en milieu Musulman, une Singdongma ou un voleur d'âme en milieu tibétain, bref, la liste est longue. Comment ça se fait ? (zut, je suis repartie dans la chasse au Snark !)

Cela dit, Ketheriel, ce n'est pas parce que le Vatican dit une chose qu'elle est vraie. Simplement, "ils" le disent :-) Et parfois, se contredisent, d'un Souverain Pontife infaillible à l'autre :-) Je ne crache pas sur le christianisme, loin de là. Mais certaines interprétations (idem pour les Musulmans avec les Hadith ou le judaïsme avec le Talmud) sont parfois bien éloignées de l'enseignement du Maître fondateur...
CnM

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Oct 26, 2016 17:47 pm

Sans aller chercher bien loin, on a tous un petit "Gollum" qui nous susurre à l'oreille......"mon précieux......";-)

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Oct 26, 2016 17:54 pm

Ssssurement passss, Totem ;-)

Ketheriel

Messagepar Ketheriel » Mer Oct 26, 2016 20:55 pm

Oui Camilla, je sais que l'infaillibilité pontificale est une triste plaisanterie mais ce qui m'a surtout déçu dans l'église de Rome c'est qu'elle ne croit plus, comme disait Jésus: "vous savez dire s'il va pleuvoir demain mais vous ne discernez pas les signes des temps". Je n'ai jamais reçu d'aide spirituelle de l'église et je trouve ça lamentable. Voilà comment j'ai ressenti les choses à l'époque des plus intenses manifestations: j'ai eu l'impression d'avoir ouvert une porte sur d'autres plans de réalité dans un acte irrévocable, irréversible et ça m'a fichu une sacrée trouille devant Dieu. J'ai eu autant de contacts bienveillants que malveillants et la Voie que je suis maintenant (gnostique et mystique dans un cadre rituel) me permet de vivre avec ce "don" (je l'appelle comme ça par commodité). Nous sommes plus proches du christianisme primitif et ésotérique originel, notre canon compte l'évangile de Thomas, l'Evangile de vérité, l'hypostase des archontes et bien d'autres textes apocryphes fort mal considérés par Rome. Pour ce qui est des possessions il faut quand même se souvenir du cas rapporté par les évangiles de l'esprit immonde comme il est écrit qui demande à être déplacé dans un troupeau de porcs. Ma conviction personnelle est que nous sommes entourés constamment d'entités, de déités, d'anges et de démons qui sont très très intelligents, qui n'évoluent pas dans le même temps que nous (ce temps s'appelle l'Aevum). En tous cas merci pour vos réponses à tous, et à très bientôt!

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Mer Oct 26, 2016 21:32 pm

Camilla a écrit :Bonsoir, Totem.
A part croire "je suis ce corps", se croire scindé en deux (et pourquoi pas des "je" {1 à n} ?) qui se bagarrent est à mon avis se faire du tort. Comme tu le dis, le "je" est déjà assez prégnant pour qu'il n'y ait pas besoin de le multiplier, non ? :-)

Même dans les phénomènes de "possession", je ne sens pas ce splitting.

Il me semble bien comprendre ce dont parle Totem, il s'agit plus de deux polarités opposées d'un même être, que deux êtres distincts, bref, je vais en discuter avec mon deuxième moi pour lui demander si il est d'accord avec cette vision des choses !!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Oct 26, 2016 21:44 pm

Je m'intéresse à la voie gnostique depuis un certain temps, il y a un site que je trouve intéressant sur l'hypostase des archontes, peut-être le connais tu, voici le lien :
http://liberterre.fr/metahistoire/gnose ... ontes.html

Nous sommes effectivement entourés d'entités, mais nous sommes nous-même des entités, incarnées certes mais entités quand même et l'incarnation a un but à savoir, savoir "qui nous sommes", les entités désincarnées qui nous entourent savent sans doute qui elles sont ou peut-être pas non plus mais pour l'heure il y a une certaine amnésie à lever et la voie spirituelle est le moyen de le faire de mon point de vue.
Tu parles de don, mais nous avons tous des dons, mais la différence est que certains êtres humains ont retrouvé une partie de ceux-ci au travers les différentes incarnations. Quand la porte est ouverte ou entrouverte c'est là qu'il y a un travail à faire. Le mieux est de ne pas se focaliser sur les dons mais de ne pas les ignorer pour autant. J'ai remarqué que certaines personnes vivaient des choses et mettaient cela sur le compte soit de leur imagination, du hasard ou coïncidence, en fait ils n'avaient que très peu conscience de leurs aptitudes et je pense qu'une grande partie de l'humanité est dans ce cas surtout que dès l'enfance l'éducation et les conditionnements brident toute aptitude existante. Bien souvent on attribue une imagination débordante aux enfants qui voient des choses et les adultes se font un devoir de fermer rapidement les portes ouvertes parce qu'eux mêmes ont les leurs de fermées. Dans ma famille la médiumnité touche plusieurs membres et très peu en parlent parce que ceux qui ne sont pas touchés ont peur ou alors n'y croient pas.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Oct 27, 2016 9:05 am

Va vers le simple. Ça ira mieux.
lei zou sha gui jiang jing

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Oct 27, 2016 9:19 am

C’est la perception que l’on se fait des choses qui les font se manifester d'une manière ou d'une autre, et cela ne fait que cacher leur réelle essence.

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Oct 28, 2016 15:51 pm

Les anges t'aiment, point. Le mérite est inexistant. Recherche la joie et l'amour de la magie. L'empereur ne te dit pas: soit ton propre maitre?
amor vincit omnia

Ketheriel

Messagepar Ketheriel » Sam Oct 29, 2016 17:06 pm

Merci Margotland, j'essaie de cultiver ma relation au Royaume par les oracles (et oui j'ai racheté un jeu ;) on ne se refait pas (quoique) ). il y a aussi ce que j'appelle mes sms du Ciel, des messages intimes dans la rues ce genre de choses. Leur amour est tellement doux, je vais appliquer ton conseil à la lettre!

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Oct 30, 2016 20:40 pm

Ketheriel, pourquoi avoir choisi ce nom qui est lourd à porter?
Que sais-tu de Kether?
Ma question est importante.

Retourner vers « Pandore »