Gmail et adresses bannies : procédure d'inscription antispam

Le règlement, les annonces techniques, la procédure d'inscription. Veuillez lire ces rubriques avant de poster.

Modérateurs : Jagannath, Aster

Règlement :

Toute participation au forum implique l'acceptation pleine et entière des Conditions Générales d'Utilisation -> CGU
Le présent règlement rappelle seulement les règles les plus usuelles à garder à l'esprit mais ne saurait se substituer aux CGU.

La section "Pandore" des forums ne parle que de spiritualité, de Magie et de sorcellerie. Les hors sujets ne sont pas permis sur cette section.
Les modérateurs ont reçu la consigne d'effacer tout ce qui est hors sujet. Si vous souhaitez parler d'autre chose, choisissez le forum adapté dans la liste.

Les messages mal orthographiés, mal présentés ou peu lisibles seront effacés. Cela inclut l'utilisation de raccourcis SMS qui sont ici strictement interdits, l'abus de smiley, une mauvaise orthographe générale ou une ponctuation insuffisante.
Pour installer un correcteur automatique ou en savoir plus sur ce règlement, tout est expliqué ici : Le respect de l'Orthographe.

Seront aussi effacés sans avertissement tous les messages illisibles, les publicités sans permission, les messages affichant de grosses images ou ralentissant le chargement ; tout message insultant ou vulgaire, ainsi que ceux contrevenant à la loi.

Vous ne devez pas abuser de l'insertion d'image. Elle n'est tolérée ici que pour illustrer vos propos, et à condition de ne pas gêner la lecture. De même veillez à ne pas utiliser de signature trop volumineuse ; n'utilisez de grands caractères que pour faire de jolies présentations ; et d'une manière générale n'essayez pas de vous imposer en criant plus fort que les autres par abus de majuscules, de couleurs, et de points d'exclamations dans les titres. Les modérateurs y seront attentifs.

Veillez lorsque vous citez une autre personne à ne citer que la partie utile du texte afin d'éviter les surcharges. Ne faites pas deux messages qui se suivent (ni aucune forme de flood) il existe la possibilité d'éditer votre dernier message pour ajouter ce que vous avez oublié ou le corriger.

Si vous avez des problèmes avec la modération, écrivez aux modérateurs en privé ; les messages concernant la modération postés sur le forum seront immédiatement effacés et resteront sans réponse.

Si vous n'êtes pas satisfaits de la modération, il reste le recours d'écrire à l'Administrateur du site (Jagannath) en MP (message personnel).

AVERTISSEMENT 1 : Ne donnez pas d'informations personnelles (adresse exacte, numéro de téléphone) car de simples visiteurs pourraient en faire mauvais usage. Votre adresse Email suffira.
AVERTISSEMENT 2 : Si vous organisez une véritable rencontre entre personnes (IRL) , choisissez un lieu public. Les personnes peuvent être différentes en vrai. Si vous êtes mineur vous devez impérativement être accompagné d'un tuteur.
AVERTISSEMENT 3 : Vous ne devez en aucun cas accorder votre totale confiance sur une simple discussion électronique. 
Jagannath
Fondateur

Gmail et adresses bannies : procédure d'inscription antispam

Messagepar Jagannath » Dim Avr 03, 2011 22:27 pm

Pour des raisons de spam, nous sommes obligés de fermer provisoirement les inscriptions aux domaines gmail, hotmail et aol, ainsi que les serveurs donnant des adresses emails aux robots. Nous rétablirons ces accès dès que nous aurons trouvé une solution satisfaisante.
Les personnes inscrites n'auront aucun problème, seules les nouvelles inscriptions sur le forum sont concernées.

Les personnes qui désirent s'inscrire et qui ont une adresse de ce type doivent soit utiliser une autre adresse email valide lors de leur inscription, soit utiliser une adresse email de ce type :

inscriptionXXX @pandore.net

en remplaçant XXX par des chiffres, je ferai la validation à leur place, ils pourront ensuite me donner en message privé leur adresse email valide en gmail, hotmail ou aol pour que je la corrige dans leur profil.

Merci de votre compréhension.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Juil 07, 2011 19:49 pm, modifié 5 fois.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Avr 04, 2011 20:01 pm

Je ne comprends pas pourquoi @pandore.net ?
Comment faut faire pour avoir ça comme adresse ?(enfin je ne suis pas concerné mais j'ai pas compris là :P)
Fais de l'Amour ta magie

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Lun Avr 04, 2011 20:11 pm

Je pense que c'est une fausse adresse à mettre au départ pour que Bertrand sache qu'il s'agit de personnes qui veulent s'inscrire par la suite avec une adresse gmail, aol ou hotmail. Ainsi, il autorisera l'activation du compte avec cette fausse adresse avant de connaître leur véritable email.
Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 04, 2011 20:41 pm

Naturellement a répondu mieux que je l'aurais fait moi-même :)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Avr 04, 2011 21:11 pm

Aaaah d'accord merci ! :) Je pensais que c'était impossible de faire ça mais en fait ça doit juste concerner les inscriptions sans validation par l'admin. ;)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 04, 2011 21:21 pm

Ben tu mets une adresse email que moi je reçois pour valider ton inscription, donc je la reçois, et je la valide :)
Comme j'ai banni les emails qui apportent trop de robots, s'ils ne font pas ça, ils sont refoulés :/

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Avr 04, 2011 21:40 pm

Oui ^^
D'habitude on nous demande un email correcte pour recevoir un mail de validation, mais là comme c'est manuel je n'avais pas pensé que cette partie n'était plus nécessaire pour la 1ère étape de l'inscription. Bonne idée en tout cas :

Bataille contre l'invasion des robots en croisade => Pandore - 1 Robots - 0.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 04, 2011 22:21 pm

Odin : "je n'avais pas pensé que cette partie n'était plus nécessaire"

Elle l'est toujours mais c'est moi qui l'effectue puisque c'est moi qui reçois le mail de validation :) Ca ne change pas grand chose car je peux aussi valider manuellement sans recevoir le mail, sauf que là, je suis sûr de voir la demande.

Jagannath
Fondateur

Re: Gmail et adresses bannies : procédure d'inscription antispam

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 20, 2015 17:32 pm

Pour le moment notre nouveau système anti bot semble efficace.
Donc les adresses gmail ne sont plus bannies tant qu'il n'y a pas de problèmes avec elles.

Retourner vers « Règlement et annonces techniques. <- à lire avant tout. »