La haine plus fort que tout?

Modérateur : Totem

Nostro1234
Messages : 10
Enregistré le : Lun Déc 18, 2017 21:22 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Nostro1234 » Dim Jan 14, 2018 9:16 am

Pour faire court, il suffit d'ignorer nos maux, de faire comme si tout cela n'existais pas, ne surtout pas en parler car on "alimente" l'autre, ne ressentir que de l'amour pour ces "biiiip" et voilà, le tour est joué !

Mais aussi, ne surtout pas avoir d'avis contraire, ou d'opinion risquant de se confronter à vos certitudes. Ne même pas essayer, non, non, non!!!

Vous vivez.en vase clos tous ensemble ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 986
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Huli » Dim Jan 14, 2018 11:31 am

Nostro, comme je te l’ai dit, je pense que tu perds probablement ton temps ici. Je vais toutefois essayer de te donner quelques informations du point de vue de ma tradition pour que tu puisses prendre en conscience la meilleure décision. Je suis conscient de la possibilité de donner encore plus de grain à moudre à ton mental qui est déjà surchargé (ce qui est une des composantes de ton problème), mais je décide te faire confiance pour parvenir à faire le tri quand même.

Ce que j’indique reflète la vision de ma tradition, à la modeste hauteur de ce que j’en comprends, donc pas à l’abri d’erreur ou d’approximation, je préfère le préciser. D’autres traditions peuvent avoir une approche différente.

Pour répondre à ta question sur le fait de sentir physiquement les attaques, ce n’est pas exceptionnel.
Dans la magie offensive, il est possible de faire appel à des entités qui sont constituées de la même « matière » que notre âme corporelle qui est la partie de notre esprit qui nous ancre dans le monde et qui détermine aussi notre capacité de lâcher prise (elles sont aussi associées à la majorité des cas de possession les plus courants). Donc lorsque l’on sollicite certains types de ces entités, elles sont tout à fait en mesure d’avoir des actions que l’on ressent réellement dans notre corps (en réalité à la frontière de l’énergétique et du matériel).

Ces entités sont liées à la Terre et elles sont aisément dispersées par les rituels de nettoyage correctement effectués. Le seul problème est lorsque les rituels pour les appeler et les envoyer sur quelqu’un sont répétés, on doit refaire sans arrêt les rituels de nettoyage. Les gens qui font ce type de travail néfaste ne s’amusent pas à faire des rituels personnalisés pour chaque cible individuellement. Ils ont des listes de noms ou des boites avec les photos, cheveux et autre et ils lancent périodiquement leurs rituels collectivement et ils arrosent tout le monde.

C’est sans fin. C’est la raison pour laquelle les rituels de protection sont intéressants, mais là encore, ils nécessitent de très nombreuses répétitions pour qu’au bout d’un moment ils soient quasi permanents et qu’il devienne impossible d’atteindre la personne à distance. La description que l’ami Odin fait de sa flamme violette est très proche des rituels de protection de ma tradition même si la forme est complètement différente. Les rituels de protection alignent les gens entre ciel et terre (les approches plus récentes parleront de fréquence vibratoire élevée) ce qui rend impossible pour une entité de ce type de faire quoi que ce soit. La difficulté est de construire sur la durée ce contact constant entre ciel et terre et donc aussi un travail sur la présence.

Les entités dont nous parlons sont liées par des accords contraignants avec les lignées des sorciers, c’est la raison pour laquelle elles leur obéissent. À ce titre, le seul moyen de mettre hors d’état de nuire un sorcier est de couper le lien à sa lignée. C’est de loin le pire qu’on puisse faire à ce type de personnage, cela comporte des risques considérables et encore plus si l’on n’est pas soi même lié à une lignée puissante (ce qui n’est pas le cas des bricoleurs de l’exorcisme que l’on croise couramment). En gros, très peu de gens ont vraiment la capacité de le faire de façon définitive et encore moins qui soient disposés à en prendre le risque. À ce titre, j’émets un sérieux doute sur la probabilité de trouver quelqu’un qui ait les capacités occultes réelles d’effectuer cette tâche.

Si telle demeure ta démarche, c’est ton choix et si tu sens intuitivement que tu vas pouvoir résoudre ton problème de cette manière, persévère, prie même ardemment pour que cela arrive. En revanche, en attendant, je te recommande tout de même de pratiquer régulièrement ce qui t’a été indiqué, car cela te sera d’un grand bénéfice sur le moyen et long terme, au delà de ce problème qui te gâche la vie, mais qui n’est pas ta vie.

Je pense qu’il ne va pas falloir tarder à clore ce sujet pour éviter qu’il tourne en rond indéfiniment.
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 604
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Padawan » Dim Jan 14, 2018 12:09 pm

Nostro1234 a écrit :Mais aussi, ne surtout pas avoir d'avis contraire, ou d'opinion risquant de se confronter à vos certitudes. Ne même pas essayer, non, non, non!!!


Ce ne sont pas des certitudes, ce sont des retours d'expérience. Nos propres expériences, il y a aussi des personnes qui sont venues sur le forum et qui, elles aussi, avaient beaucoup de problèmes. Et bien figure-toi que certains ont compris et appliqué ces conseils et nous en ont remerciés après, car ça les avait aidés. Cependant, ces personnes avaient compris qu'elles allaient devoir faire un boulot sur elle-même, on leur a juste indiqué la bonne marche à suivre.

Nostro1234 a écrit :Vous vivez.en vase clos tous ensemble ou quoi?


Tu t'enfonces, je peux te dire qu'il m'arrive très souvent de ne pas être d'accord du tout avec Odin sur des sujets plus complexes, mais je peux aussi te dire que tout ce qu'il t'a dit dans ce fil de discussion est parfaitement correct et efficient à condition d'être appliqué correctement. Et pourtant Odin et moi, on en a jamais parlé ensemble avant, on ne s'est jamais rencontré, et on n'a même pas les mêmes lectures, comment ça se fait que l'on pense exactement la même chose alors ?

C'est simplement que c'est le B.A.BA de toute démarche magique et spirituelle !!!

La purification du mental est la base de tout processus de désenvoûtement. Ensuite une fois que tu as commencé ce travail, des techniques un peu plus élaborées peuvent être mises en place pour finir le boulot, (encore que l'incantation de la Flamme Violette pourrait très bien suffire). Mais avant, ça ne sert à rien, puisque si ton mental n'est pas suffisamment apaisé, il ne saura pas diriger les énergies dans la bonne direction.

Construirais-tu une maison sur un terrain cabossé ou marécageux ? Non tu vas d'abord aplanir ou assécher ton terrain, et ensuite tu vas mettre des fondations, et ensuite tu pourras commencer à construire ta maison. Et bien là, c'est pareil avec ton mental, il y a un préalable.

Je n'ose même pas te conseiller de pratiquer la méditation, car j'imagine que tu vas trouver ça un peu gnan gnan pour lutter contre les gros vilains démons.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Odin » Dim Jan 14, 2018 13:59 pm

Nostro1234 a écrit :de faire comme si tout cela n'existais pas


C'est toi qui fait comme si les solutions n'existaient pas. Plus la solution est simple, moins les victimes ne lui accordent confiance. Pourquoi à ton avis ? Réfléchis bien. L'envoûteur a tout à y gagner à faire croire à sa victime qu'il faudrait qu'elle parte faire une quête de vision pendant 1 mois puis sacrifier un poulet et écrire son nom avec. On ne te dit pas de devenir un bisounours, même dans le pardon il se peut que ton adversaire reçoive un retour de bâton extrêmement violent. De plus la Flamme est un tout aussi offensive que défensive.
La prière sincère est plus puissante que la magie et ce n'est pas DU TOUT une solution de facilité, c'est la solution la plus forte que tu puisses utiliser puisque tu as constaté par toi-même que les travaux magiques de ceux qui t'ont aidé sont impuissants.

La prière sincère est plus puissante que la magie.


Maintenant, tu sais comment agir.
Agis, ou n'agis pas, mais ne reviens pas ici répondre à contre-pied.

Tu choisis la voie de la vie ou la voie de la souffrance et de la maladie.
A toi de voir.

Pour le moment tu as choisis la voie qui consiste à considérer tous ceux qui te proposent LA solution comme tes ennemis, pour diviniser ton ennemi tout puissant. (c'est inconscient, on ne te reproche rien, enfin juste un peu car on est humains aussi)

N'attends pas que nous te répondions, tu vas trouver d'autres personnes plus ouvertes à la discussion selon ta conception, mais ici nous l'admettons, nous ne sommes pas ouverts (pour la haine), nous ne voulons plus te voir te pointer pour nous envoyer ta rancoeur. Va demander directement à un Saint, après tout, c'est ce que nous ne te conseillons : tout abandonner aux pieds de Dieu, peu importe la nature du sorcier ou de la sorcière il ne peut absolument rien contre un dévot sincère mais vu ton état d'esprit je doute que tu puisses développer cette foi innocente qui consiste à admettre que Dieu est par nature Illimité.

De plus, nous t'avons dit que cette solution a été testée et approuvée maintes fois, c'est issu d'expériences très réelles et non d'une vague théorie. Mais si tu ne me crois pas, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Débrouille-toi après tout, moi je m'en fiche je n'ai pas d'incubes qui m'empêchent de siroter mon Mojito.

De toute façon, même si tu nous énerves, on t'aime quand même, mais franchement inutile de venir nous répondre.

Comme je suis sympa, je te donne quand même un tuyau : http://magiedubouddha.com/p_thai-bg2.php

"Puissante amulette Bia Geow par le Très Vénérable LP Pian
Très bonne protection contre tout type d'entité maléfique
Avec une carte photo bénie
(40mm)

STOCK LIMITE

Prix : 75 €"

Voilà tu pouvais être aidée gratuitement mais parfois payer peut aider à faire un minimum d'effort pour ne pas finir par dire "de toute façon c'est nul ça marche pas".................
Fais de l'Amour ta magie

Nostro1234
Messages : 10
Enregistré le : Lun Déc 18, 2017 21:22 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Nostro1234 » Dim Jan 14, 2018 20:02 pm

Je vais continuer à faire l'incantation de la flamme violette et voir comme cela évolue.

Si cela fonctionne, je vous en informerai.

Note : Même avec des incubes on peu quand même boire des mojitos.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Odin » Dim Jan 14, 2018 21:04 pm

Fais de ton mieux c'est le plus important. :)

Trinquons ! ;)

Image
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Dim Jan 14, 2018 22:05 pm

Nostro : "Je comprend votre vision des choses, un peu simpliste, je suis désolée : OUI, certaines personnes viennent sur ce forum, s'estimant être la proie de vaudou, de sort, d’envoûtement etc. et pour certaines, il est vrai, beaucoup de choses se passent dans leur tête (peu d'estime de soi, parcours de vie difficile, faculté de rebondir face à l'adversité plus difficile, entourage toxique etc.)...je suis au courant de l'auto-envoutement où la victime se sabote elle_même par des pensées négatives etc. Il est si facile de rejeter la faute, et de blâmer autrui pour ses propres erreurs..."

Nostro, je ne parle pas de "certaines personnes sur le forum" mais de toi. Laisse les autres tranquilles, là c'est toi qui est malade et pourtant tu ne cesse de t'occuper de tout le monde sauf de toi, voilà qui est bien symptomatique de ce que je décris, un attachement malgré toi, de nature magique mais néanmoins déplorable à ton envoûtement (si j'arrivais à te faire entendre raison, la moitié du désenvoûtement serait déjà accomplis figure toi donc c'est pas à blanc que je prends cette peine, je sais qu'il est très dur de prendre du recul lorsque comme toi on est soumis aux illusions d'un envoûtement, lorsque nos yeux sont si manipulés par les êtres qui maintiennent ton cerveau disjoncté comme ça que tu ne vois même pas à quel point tu exprimes les vices de l'orgueil sans même t'en apercevoir alors que cela saute aux yeux de tous avec violence). Bref je vois très exactement de quelle façon TU entretiens ton précieux envoûtement et je sais comment TU peux mettre fin à ce pain béni que TU lui offres en tendant ton cou au vampire qui le convoite. Tout ce que tu as à faire si tu veux améliorer ta situation, c'est te laisser faire et faire confiance à ceux que tu as appelés à l'aide et qui le font gratuitement, au lieu de chercher à te disculper. Réfléchis un peu, cela n'a aucun sens ce que tu dis, le simple fait d'insister à ce point pour dire qu'on n'a pas d'orgueil est bien une manifestation d'orgueil, personne ne peut être dupe d'une telle ridicule prétention! [Note : ça rappelle un peu le bon vieux :
zimages.jpg
zimages.jpg (7.25 Kio) Vu 4226 fois
]
La raison même pour laquelle tu viens ici pour demander de l'aide c'est parce que tu supposes que nous savons mieux que toi, donc détends-toi, et laisse faire les spécialistes au lieu de vouloir nous dicter la marche à suivre! Les chemins du désenvoûtement sont très subtils, le démon qui te souffle à l'oreille te fera toujours croire que tout cela n'est qu'ignorance et superstition là où en réalité il voit que nous connaissons son point faible. C'est pourquoi il se montre aussi épidermique à te pousser à NIER les faits les plus évidents. Te rends-tu compte que tu es seule à tenir tête en racontant des salades à 4 personnes qui ont l'habitude de voir des cas et qui connaissent bien ces symptômes? Si encore on te faisait payer, on pourrait être suspects, mais on ne te demande rien, on ne te demandera rien! Si un seul instant tu arrivais à t'observer du dehors, à voir de quoi tu as l'air, misérable, à nier l'évidence, à expliquer aux spécialistes comment ils doivent te traiter alors que tu ignores tout du principe de la magie noire etc etc... Sur le champ tu virerais de bord et pris de pitié pour l'état où tu te trouves désormais, tu aurais un électrochoc, une opportunité de te remettre debout et de rétablir la raison et la lumière dans ton mental obscurci! Mais on a beau faire, plus tu exposes une face misérable, menteuse, ridicule, plus tu nies la situation par tous les moyens les plus absurdes.

Si nous écoutons ce que tu nous dit qu'on devrait faire, cela va augmenter ton envoûtement, car c'est le démon lui-même qui t'envoûte qui te souffle cette absurdité et qui te souffle aussi de dire une chose aussi absurde que "je ne suis pas orgueilleuse".
Alors ressaisis-toi et collabore un peu en montrant un peu de gratitude pour l'aide que je t'offre, sinon moi tu sais, je m'en fiche que tu sois envoûtée. Si tu tiens plus à ton envoûtement et à tes certitudes qu'à guérir, je ne vais pas m'interposer. Cela me va. Chacun doit apprendre de ses erreurs. Ca sera plus utile que tu t'enfonces et que tu constates par toi-même l'impasse de l'orgueil plutôt que je te l'explique et me fasse engueuler en prime. Je suis pas maso et j'ai pas que ça à faire de tendre la main aux ingrats qui me mordent en retour. Si tu ne prends pas rapidement conscience de ton ridicule dans cette affaire, je me retire définitivement. Et si tu trouves ce que tu cherches, je veux dire des gens qui vont dans TON sens, tu vas simplement renforcer ton envoûtement avec leur aide... Bonne chance!

Nostro : "Je n'alimente ces merdes en aucun cas. Je ne me complait pas dans cette situation, je ne suis pas du genre à pleurer sur mon sort, j'en chie, je prend sévère, je dors peu, je fais bonne figure et prend sur moi..."

Ecoute, je sais ce que je vois. Si ce que je dis n'était pas vrai, tu serais tout simplement immunisé à cet envoûtement.

Nostro : "Je crois que vous n'avez aucune idée de ce que c'est que d'être tourmenter par des saloperies, entité qui sont là pour vous nuire et vous pomper l'énergie et donc la finalité est de vous mettre à genou (par orgueil, leur orgueil, pas le notre), ni de savoir que c'est que d''être la cible de sorcière où autre merde (divine peut-être, car Dieu a créée cette merde - allez donc savoir pourquoi).... il y a bien des pédophiles et des psychopathes partout autour de nous..."

Ma pauvre c'est justement parce que je sais bien de quelle horreur il s'agit que j'essaye envers et contre toi-même de t'aider, mais je n'irai pas plus loin : c'est ton libre arbitre de t'attacher à ton envoûtement et je ne m'y opposerai pas. Je t'ai donné suffisamment d'opportunités de saisir l'aide que tu es venue chercher ici, celle d'un expert en matière de magie.

Nostro : "il est facile de culpabiliser les autres"

Oh la la on s'en fiche de te culpabiliser, tout ce qui m'intéresse c'est que tu reçoives une chance de t'en sortir.

Nostro : "sans apporter de solution, ni essayer de comprendre"

Tu refuses les solutions et c'est toi qui ne comprends rien mais tout est la faute des autres. Ta position en est la preuve, tu es une malade venue chercher un docteur et tu te comportes en enseignant! Ouvre les yeux et accepte de voir l'évidence.

Nostro : "je ne crois pas que vous sachiez, dans votre chair, ce que c'est que d'être harcelé sexuellement, intimement, par des saloperies, entités, démons... que vous sachiez ce que c'est que d'être, un jour à la merci de saloperies non visibles."

Qu'est-ce que ça peut te faire que je sache ou non? Tu es plus attachée au savoir qu'à la guérison, c'est pourquoi la guérison est impossible.
Je reconnais être limité, mais dans le domaine où j'avance mes compétences, je les ai, à savoir j'aurais pu t'aider réellement à cesser d'entretenir cet envoûtement si tu m'avais écouté. Je n'en tire aucune fierté, je le dis uniquement pour te donner une chance de m'écouter, au début d'une discussion je n'avance rien de tel que l'orgueil de savoir ci ou ça parce qu'à mes propres yeux je ne sais rien. Mais quand je m'aperçois qu'affirmer des prétentions de ce genre a une chance d'aider quelqu'un qui est persuadé que je ne connais rien à mon sujet, alors je le fais, juste pour donner une petite chance de plus à mon aide de fonctionner sur l'interlocuteur. C'est absurde mais cela fonctionne quand même souvent, les gens étant persuadés que si on ne crie pas "je sais" c'est qu'on ne sait rien, je finis par céder et à mettre un encouragement. Même quand je dis "je sais t'aider" c'est faux car il n'y a que toi-même qui puisse t'aider et en aucun cas je ne peux m'en arroger le moindre mérite - cette phrase n'a de sens que dans la mesure où elle peut te donner espoir. Ca me gonfle particulièrement d'avoir à recourir à ce genre de prétentions bien peu représentatives de mon état d'esprit véritable, mais je le fais parce que ma compassion me force à préférer donner un peu plus de chance à l'aide de fonctionner quitte à passer pour un imbécile (oui parce que la prétention c'est particulièrement imbécile, "Il est honteux de faire son propre éloge" disait Cicéron ceci dit je ne vois pas ça comme mon éloge, en fait avec mes faibles capacités d'apprentissage, j'ai juste acquis les bases les plus simples en 10 ans d'études là où des élèves doués seraient devenus de grands magiciens). Mais bon il y a des limites à mon abnégation pour aider ceux qui viennent demander mon secours. Avec toi j'en ai terminé si tu ne veux pas m'écouter cette fois-ci je n'y reviendrai pas et je me contenterai de regarder (même si c'est cruel j'ai fait ma part et même un peu plus alors je n'ai pas de culpabilité), regarder quoi? La flamme violette qui nettoie un kilo de noirceur pendant que tu en cultives 5 tonnes. Ou regarder les autres adorables membres de ce forum qui ont le coeur si pur qu'ils sont prêts à t'aider gratuitement avec un talent que tu es loin de soupçonner et qui en retour ne reçoivent que ton mépris et tes insultes remplies de vanité). Nul doute que l'issue est connue d'avance si tu persiste dans l'impasse que tu t'es crée pour trouver dans la victimisation le "remède" contre la responsabilité et contre la raison.

Nostro : "je ne crois pas que vous sachiez, dans votre chair"

Que tu mélanges à ce point tout et n'importe quoi dévoile à quel point tu es en train de t'aveugler pour ne pas abandonner ton statu chéri de victime. Car tu sais très bien qu'un chirurgien compétent n'a pas besoin d'avoir une maladie cardiaque pour opérer un ventricule, même à vrai dire, il vaut mieux qu'il ne soit pas malade lui-même. Bref tu nages dans l'irrationalité totale en mélangeant tout et dans chacune de tes réponses, chacun ici peut sentir à quel point tu tiens à ta situation horrible plus qu'à guérir. C'est évident puisque tu rejettes les opportunités de guérir chaque fois qu'elles te demandent de te détacher de ça et puisque tu ne fais que répéter à quel point c'est dur et difficile même lorsque ce fait n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

En réalité, tu te comportes comme si tu savais mieux que moi (j'étudie le sujet depuis 17 ans) alors que tu ne sais strictement rien du tout sur le fonctionnement de la magie noire, (même si tu sais ce que c'est d'en souffrir ça n'a rien à voir). Si tu savais ce qu'elle est, tu serais obligée d'acquiescer ce que je dis. L'envoûtement de magie noire PAR DEFINITION ne peut s'entretenir comme tu le décris si ce n'est pas toi qui le nourrit. Je t'explique comment, tu ne veux rien savoir, bon vent.

Quand à mon immense savoir, il ne s'agit que du B A BA qui est disponible à quiconque sait faire une recherche sur un moteur de recherche tel que Duck Duck Go et pourvu d'être doué d'un minimum de discernement. Par exemple tu trouveras la règle dont je parle plus haut dans n'importe quel dictionnaire de citation :
<<Aboyer, solliciter au mal, tout cela est dans les moyens du diable ; mais il ne peut mordre que qui veut être mordu.>> - Saint Augustin D'Hippone
Quant aux méthodes pour libérer de ce genre d'obnubilation qui t'a prise dans sa toile, il s'agit essentiellement de bon sens et là aussi d'informations disponibles à tous et non pas de grands secrets voilés. Même sans ouvrir un livre de haute magie occulte on peut comprendre les choses avec quelques lectures de psychologie de bonne qualité qui traitement des délires psychoïdes. Bref si tu étais animée réellement de l'envie de guérir tu aurais les moyens de comprendre par toi-même ce que je fais, comment et pourquoi. Il faut vraiment que tu sois sacrément entêtée et intoxiquée par ton démon pour être à ce point mal-comprenante.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Dim Jan 14, 2018 22:39 pm

Note : c'est la DERNIERE FOIS que je ne clos pas le sujet si tu reviens pour protester et contredire ce que tout un tas de gens qui connaissent bien mieux le sujet t'expliquent en coeur et que tu rejettes en bloc avec ton espoir absurde de trouver quelqu'un qui d'un coup de baguette magique va mettre fin à ton problème (Huli a expliqué pourquoi). Même Odin et Padawan sont gentils mais la flamme violette ne peut rien pour toi car tu fais dix pas en arrière pendant qu'à gros efforts ils te font faire un quart de pas en avant.
Honnêtement me concernant je ne dis rien, mais ignorer les paroles d'Huli qui lui est un exemple de patience avec toi et qui connait très bien le sujet et qui a brillamment pesé chacun de ses mots... Continuer avec tes concepts totalement irrationnels et ton espoir totalement ignare que sous prétexte de revendiquer quelqu'un va venir et régler ton problème sans que tu daignes essayer de comprendre comment tu as pu en arriver là... Tu es parfaitement ridicule!

Donc si tu reviens ici t'exprimer, soit c'est pour dire à une personne "toi XXXX je veux ton aide et je ne te contredirai plus sottement pour tout et n'importe quoi" et vous commencez à travailler sérieusement. Je ne t'oblige pas à être d'accord avec moi, je m'en fiche royalement, mais si tu n'es pas d'accord, contente-toi de ne pas me répondre et de travailler avec la personne de ton choix.

Mais si tu reviens pour contredire (moi ou n'importe qui) ou polémiquer encore UNE SEULE FOIS, alors le fil de discussion sera clos et tu seras mise dehors du forum.
Il se trouve que ton agressivité est due à l'envoûtement, nous ne te blâmons pas, au contraire nous sommes pris de compassion pour ce drame, mais même si ce n'est pas vraiment ta faute, ta fenêtre d'opportunité pour saisir une aide et en profiter pour guérir est très faible. C'est le fonctionnement de la magie qui veut ça. Et nous, nous sommes simplement réalistes : si tu ne saisis pas notre aide maintenant, tu ne pourras jamais la saisir et en essayant de t'aider la seule chose que nous ferions c'est d'entretenir les émotions négatives chez toi et donc l'envoûtement lui-même.

Donc c'est ta DERNIERE CHANCE AVEC NOUS.

Si tu veux l'aide de l'un d'entre nous, tu la lui demandes gentiment, et tu cesses de répondre aux autres et de polémiquer. Si tu ne respectes pas cette règle absolue, tu dégages, pour ton bien et pour le nôtre.
Je mets ici en application les règles précises et indiscutables qu'il faut mettre en pratique pour aider correctement. Que tu ne me crois pas ça m'est égal, c'est assez habituel, la magie est un monde de mystère qui ne fonctionne pas selon les règles apprises à l'école. C'est incompréhensible à ceux qui n'ont pas un minimum d'expérience. Les personnes à peu près saines admettent quand elles vont voir un spécialiste sur un sujet comme celui-ci, qu'il sait des choses qui ne rentrent pas dans l'ordre ordinaire des choses et l'écoutent avec attention pour tenter de comprendre. Toi tu contredis tout alors que tu ne sais strictement rien. C'est de la démence! A ce stade ce qui compte c'est que tu comprennes que c'est ta dernière chance et qu'ensuite tu assumes les conséquences, à savoir tu n'es plus reçue ici si tu ne veux pas suivre les règles du jeu.

Les personnes vraiment compétentes pour t'aider sont vraiment rares, mais celles compétentes pour t'extorquer des fonds dans cette situation sont nombreuses et t'attendent au dehors,sur des numéros de téléphone payants ou dans d'obscurs cabinets. ICI personne ne t'a demandé d'argent, rien. Nous n'avons pas le monopole de la bienveillance, nous ne sommes sans doute pas seuls, mais très franchement, ce n'est pas si facile à trouver que ça et si tu ne saisis pas l'aide, après, nous, on s'en lavera complètement les mains et il est possible que tu n'en trouves juste pas d'autre et que ta situation empire. Ce n'est pas ce que je te souhaite, mais c'est le risque que j'observe.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Dim Jan 28, 2018 2:10 am

Pad : "la puissance illimitée du Pardon"

C'est bien dit! :)

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Mer Fév 28, 2018 17:58 pm

Effectivement Padawan, c'est bel et bien de l'orgueil très mal placé de refuser d'écouter les conseils d'une personne qui connait beaucoup mieux le sujet que nous sous prétexte qu'elle n'a pas la science infuse. Imagine si les apprentis pilotes d'avions de ligne faisaient pareil, refusant d'écouter les enseignements des moniteurs de pilotage sous prétexte qu'ils ne sont pas tout le temps parfaits. Et n'en faisant qu'à leur tête à la place. Les avions tomberaient comme des mouches - heureusement ce n'est pas ainsi. (Dans le cas présent c'est encore plus comique puisqu'il ne s'agit pas d'un apprenti pilote mais d'une personne qui prétend conduire l'avion mieux qu'un pilote sans jamais avoir même lu un manuel!)

Quand il s'agit de choses ordinaires, tout le monde comprend très bien le besoin d'écouter les spécialistes, mais quand il s'agit de magie, presque personne ne le comprend. Cela trahit un orgueil calamiteux dans ce domaine et très répandu, mais aussi une croyance pire encore, celle qu'en magie il n'y a rien à apprendre, ces gens pour la plupart croient que la magie est une sorte de méthode Coué où il n'y a pas réellement de techniques, où il s'agit juste de s'auto-persuader.

C'est la pire ignorance qui puisse exister et le plus gros contresens. La magie n'a RIEN d'une autosuggestion. C'est une technique véritable qui a ses règles précises, son apprentissage et ses initiations. L'autosuggestion est même au contraire du domaine des obstacles à la magie, car la magie nécessite tout à l'opposé, de détruire les certitudes et les croyances pour parvenir à remonter à la source du Verbe créateur. On a beau répéter sur Pandore, c'est un truc qui ne veut pas rentrer. Faut dire les gens ne veulent pas d'une magie où il y a besoin d'un peu de travail pour y parvenir et surtout de la remise en question. Ils veulent d'une magie de type superstition, ils veulent rêver que s'ils y croient très fort ils vont gagner au loto etc. Ils veulent être le petit chéri de l'univers à qui l'univers obéit juste parce qu'ils sont plus intelligents que les autres (enfin croient l'être). Ca ne mène pas bien loin mais ça enrichit la loterie nationale. Les gens ne joueraient pas au loto s'ils ne pensaient pas qu'un "machin" les préfère et les avantage. Ou du moins finira par les reconnaître et les récompenser. Car tout le monde sait que le loto statistiquement, est un truc où on perd de l'argent, beaucoup d'argent.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 604
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Padawan » Ven Mar 02, 2018 14:24 pm

Oui, mais au final les choses sont telles qu'elles doivent être, les arcanes sont voilées d'une façon subtile qui ne permet qu'à un esprit ouvert et apaisé d'y accéder. Pourtant toute l'information est là, disponible et à portée de main pour tout le monde (et encore plus avec l'avènement d'internet), mais il faut un mental apaisé pour trier l'ivraie du bon grain.

La plupart des gens courent après le bonheur mondain, la réussite sociale, la fortune, les conquêtes amoureuses et pourtant tous ces objectifs ne leur donneront que l'illusion du bonheur auquel succèdera invariablement un malheur égal aux ambitions démesurées qu'ils nourrissent, alors qu'en travaillant simplement avec patience et persévérance à la transmutation de leur intériorité, ils trouveraient la solution qui répond à toutes leur frustrations, à toutes leurs douleurs et à toutes leurs craintes.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Sam Mar 03, 2018 17:34 pm

Padawan : "Oui, mais au final les choses sont telles qu'elles doivent être"

OUI.

Padawan : "les arcanes sont voilées d'une façon subtile qui ne permet qu'à un esprit ouvert et apaisé d'y accéder"

NON.
Il n'y a rien à quoi accéder. Il faut simplement abandonner l'illusion, l'identification. Il sera temps alors de voir si on a toujours besoin d'accéder à quoi que ce soit.

Padawan : "Pourtant toute l'information est là, disponible et à portée de main pour tout le monde (et encore plus avec l'avènement d'internet), mais il faut un mental apaisé pour trier l'ivraie du bon grain."

OUI.

Padawan : "La plupart des gens courent après le bonheur mondain, la réussite sociale, la fortune, les conquêtes amoureuses et pourtant tous ces objectifs ne leur donneront que l'illusion du bonheur auquel succédera invariablement un malheur égal aux ambitions démesurées qu'ils nourrissent, alors qu'en travaillant simplement avec patience et persévérance à la transmutation de leur intériorité, ils trouveraient la solution qui répond à toutes leur frustrations, à toutes leurs douleurs et à toutes leurs craintes."

OUI.

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 604
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Padawan » Lun Mar 05, 2018 23:27 pm

Jagannath a écrit :Padawan : "les arcanes sont voilées d'une façon subtile qui ne permet qu'à un esprit ouvert et apaisé d'y accéder"
NON.
Il n'y a rien à quoi accéder. Il faut simplement abandonner l'illusion, l'identification. Il sera temps alors de voir si on a toujours besoin d'accéder à quoi que ce soit.


Je comprends le message mais je n'adhère pas vraiment, même si je ne doute pas de sa validité. Pour moi la pratique alchimique, qui passe par la découverte et la compréhension de ses arcanes à travers la pratique menant à l'ouverture de la conscience, est comme une quête fabuleuse qui nous rapproche un peu plus, au fil des étapes franchies, de notre moi intérieur le plus profond, sans que cela soit le but recherché initialement.

Disons que c'est une pratique qui me correspond, même si je suis conscient qu'elle n'est pas exempte de pièges et qu'il en existe d'autres, mais dont je me sens beaucoup moins proche.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Mar Mar 06, 2018 23:39 pm

Le Soi est unique

Il n'y a pas plusieurs "moi", l'un intérieur et profond et l'autre superficiel. Moi par définition ne désigne qu'un seul être et non pas plusieurs. Il suffit de renoncer à ce qui n'est pas soi, telle est la purification proposée par la voie alchimique. Parler d'un soi profond ne fait qu'égarer les esprits. On ne peut pas se rapprocher de soi, rien n'est plus proche de soi que... soi, s'en rapprocher est absurde, personne ne peut être loin de lui-même. Pourtant le pèlerin cherche à se rapprocher de lui-même... Il suit un protocole et découvre finalement qu'il n'a jamais été séparé de lui-même et que depuis le début il cherchait à devenir ce qu'il était déjà. C'est tout à fait logique pourtant qu'on est déjà le Soi et qu'on n'a rien à faire de spécial pour l'être!

Ce sont les pèlerins, pas les sages, qui parlent d'ouverture de conscience, pour celui qui connait la conscience qui sait que la conscience est infinie éternelle et illimitée, il n'est pas question d'ouvrir la conscience. Toutes ces histoires d'ouvrir la conscience, cela ne sert qu'à abandonner l'idée erronée (individuelle) qu'on était séparés, mais il n'y a rien à ouvrir. Connaître la conscience suffit, si la conscience est connue, il n'y a plus rien à ouvrir. C'est seulement parce qu'on imagine à tort que la conscience est limitée au niveau individuel qu'on s'imagine qu'on doit l'ouvrir.

Le désir d'accéder est le piège. C'est la chose qui nous maintient dans l'ignorance. Seul le détachement permet d'obtenir la connaissance.
Servir l'autre de façon désintéressé mène à faire l'expérience directe qu'on n'est pas séparé de l'autre. Lorsqu'on n'est pas différent de l'autre, il est clair qu'il n'y a pas besoin d'effort pour être non-séparé. La vague n'a pas besoin de faire d'effort pour être unie à l'océan. Mais à la fin de l'expérience d'unité, l'ignorance revient et alors seulement on parle du fait qu'on a eu une ouverture de conscience etc. C'est SEULEMENT quand on retombe dans l'ignorance qu'on raconte toutes ces choses. Il faut travailler pour avoir encore et encore l'expérience directe qu'on n'est pas séparé de l'autre ni de l'univers, pour que finalement notre tendance à nous imaginer séparés disparaisse. Quand cette tendance (nommée ego) qui consiste à s'imaginer sans cesse qu'on est séparé, a totalement disparu à force de s'établir dans l'expérience d'unité et d'y méditer pour parvenir au détachement, le sentiment d'être séparé n'apparaît plus. Le pèlerin réalise alors subitement qu'il a été dupé et qu'il a cherché pendant tout ce temps à devenir ce qu'il a toujours été et qu'il échouait simplement à reconnaître. Comme l'homme avec l'effrayante statue du chien, qui rit de l'ignorance dont il a fait preuve en ayant peur du chien : une fois qu'il a touché le chien et senti de façon incontestable que le chien est une statue, il comprend que le chien n'a JAMAIS été un chien et qu'il a TOUJOURS été une statue. De la même façon, lorsque le pèlerin se débarrasse de la tendance (ego) à s'imaginer séparé de l'univers et du but, lorsqu'ainsi il se débarrasse de l'idée qu'il est séparé parce qu'il touche du doigt de façon claire et incontestable qu'il n'est pas séparé du Tout, il rit de son erreur passée. Il réalise à quel point tout cela était comique de faire tant d'effort pour obtenir quelque chose qu'il a toujours été, de vouloir ouvrir sa conscience sur ce qu'il était déjà et qu'il ne pouvait pas ne pas être...

Cela ne peut être réalisé que par la pratique, il faut une grace particulière et elle ne peut se produire que pendant l'extase spirituelle, pour que la réalité soit reconnue pour ce qu'elle est réellement

Le dire et le comprendre intellectuellement ne suffit pas. Il faut en faire l'expérience directe. D'où l'importance de pratiquer l'alchimie. Nul ne parvient à cette connaissance sans effectuer le travail alchimique. Mais le travail alchimique n'a jamais servi à ouvrir la conscience, ça c'est l'impression qu'a l'ignorant quand il réfléchit avec ses biais de compréhension à son expérience d'unité passée. Le sage qui a compris la réalité, lui,sait qu'il n'y a jamais rien eu à ouvrir et que l'alchimie ne servait en fait qu'à renoncer peu à peu à l'idée "je suis différent".

Si le maître ne prévient pas le prétendant à l'initiation, c'est qu'il considère qu'il ne comprendra pas. Il s'en fiche un peu qu'il sache maintenant le résultat final, cela peut même décourager les plus faibles parmi les prétendants, de se dire qu'il ne vont pas ouvrir leur conscience. Beaucoup de débutants sont essentiellement motivés par l'orgueil et ne veulent pas d'une voie de renoncement. Donc on leur parle d'ouverture de conscience etc. Maintenant de deux choses l'une : soit le maître est un vrai maître et il ne fait cela que le temps nécessaire et une fois que l'apprenti est prêt il lui fait réaliser qu'il n'a rien besoin d'atteindre et qu'il n'y a rien à atteindre... Soit il continue de manipuler le prétendant en lui faisant croire à des objectifs d'atteindre des choses, et en ce cas, ce n'est pas un maître mais un escroc. L'attachement à vouloir atteindre quoi que ce soit est simplement de l'orgueil et rien d'autre. C'est l'obstacle. Le vrai maître détruit l'obstacle le moment venu en indiquant au prétendant qu'il n'y a rien à atteindre.

On est tous d'accord que les débutants sont troublés par ces faits, eux VEULENT croire qu'il y a une échelle. Ils rêvent de sommets. Leur orgueil est très fort (sans cela ils ne seraient pas prêts à tous ces efforts pour atteindre les sommets spirituels) et dans un sens il faut tirer profit de cela (la paix intérieure une fois obtenue se révèle comme étant l'esprit même de tout autre plaisir ou bonheur, il n'y a pas de déception possible lorsque l'ego est abandonné et qu'on réalise notre identité illimitée par un mental en paix libre d'attachements. L'ancien fonctionnement à se morfondre de ne pas être notre but n'est plus qu'un source de rire et de légèreté. C'est pourquoi certains maîtres n'informent pas leurs disciples de ce fait. Ils se contentent de faire usage de tout cet orgueil débordant des disciples qui prétendent avoir de l'humilité mais aspirent tous à atteindre les sommets des dieux omnipotents (et sont si certains d'y parvenir) et il ne leur en veut pas du tout pour cela, parce qu'il est plein de compassion et d'amour, et il utilise leurs mauvais penchants à la mégalomanie pour les mener malgré eux vers la paix intérieure. Ils remettent donc à plus tard l'explication, ils se gardent bien de leur dire qu'il n'y a rien à atteindre. Mais lorsque le disciple est prêt il lui révèle qu'il n'y a rien à atteindre; autrement cela indique qu'ils ne sont pas des maîtres dignes de ce nom mais des imposteurs et des manipulateurs. C'est toujours source de polémique de savoir s'il faut informer le disciple dès le début ou pas. Le disciple débutant est tellement coincé dans ses certitudes et aprioris qu'il est persuadé qu'il est condamné à rester malheureux toute sa vie si il n'atteint pas des sommets tant il associe sa médiocrité à son malheur. Il y a donc un risque de le perdre en route si on lui dit qu'il ne peut rien atteindre. Il est impossible pour ces êtres mégalomanes et remplis de certitudes et d'orgueil de réaliser que l'idée d'atteindre quoi que ce soit est la source unique de tous leurs malheurs et que le seul bonheur réel ne peut que se situer dans le détachement et le renoncement aux fastes du grand tentateur. Ils prennent la vanité illusoire de l'ambition pour une source réelle de bonheur et le pouvoir suprême de la paix divine d'un mental établi dans le renoncement pour une illusion qui ne peut pas apporter le bonheur. Leur situation est comique. Mais c'est quand même un grand classique. Nous autres, aspirants à l'élection de la grâce divine qui donne le discernement et la claire lucidité sur la réalité, c'est ainsi que nous sommes : des amas informes de vanité stupide et d'égarement mirifique. Néanmoins cet état de fait n'implique pas qu'il faut forcément cacher la vérité au prétendant. Le maître peut prendre la peine de les prévenir dès le début. Ainsi ils développeront une observation spéciale qui plus tard leur servira beaucoup. S'ils se découragent, on peut patiemment leur expliquer -ce n'est pas impossible à comprendre- que la recherche d'accomplissement nous maintient dans l'esclavage, ne peut être source que de malheur et de servitude et que la paix parfaite du détachement absolu est équivalente à la félicité suprême, à la la liberté absolue et au pouvoir suprême. Il ne le comprendra pas réellement, il ne peut réellement comprendre qu'à la fin, mais il peut concevoir que ça tient la route et il peut donner une chance à cette approche. Aussi il surveillera la façon dont son orgueil spirituel se développe. Il n'arrivera pas à l'empêcher, mais cette surveillance soigneuse lui épargnera beaucoup de souffrances inutiles. C'est pourquoi il est envisageable d'informer les disciples dès le début sans que cela pose problème.

La voie obscure

Sur les sentiers de pèlerinage j'ai cependant rencontré divers pèlerins qui sont réellement incapables d'admettre ces hypothèses et de leur donner une chance quoi qu'elles soient à mon avis pas si difficiles que ça à reconnaître comme plutôt pertinentes. Ces gens ne peuvent pas s'empêcher de TOUJOURS croire que l'accomplissement est le résultat du pouvoir obtenu, ils n'arrivent vraiment pas à remettre les choses à l'endroit, à remettre la paix sur le trône et à reconnaître que le pouvoir est seulement la conséquence de la paix. Ils veulent absolument que ce soit l'inverse, que la paix soit le résultat du pouvoir, et ils veulent donc obtenir le pouvoir à tout prix. C'est évidement de la mauvaise foi, ces gens sont tellement ivres de pouvoir, qu'ils ne peuvent pas accepter une autre manière de penser. Ils ont tellement ce rêve de développer le pouvoir que si on leur décrit le monde réel -c'est à dire un monde dans lequel cette attitude n'apporte que souffrance et servitude- ils ne veulent pas l'admettre et ils argumenteront sans cesse non pas parce que c'est logique mais parce que ce n'est pas la réalité dans laquelle eux veulent vivre. Ils préfèrent rêver à leur supériorité et aux accomplissements qu'ils vont atteindre même si on leur prouve parfaitement et par la logique la plus rigoureuse que c'est la source même de l'ignorance et du malheur. Pour ceux-là, il existe une voie obscure, que certains maîtres sont prêts à enseigner. C'est une voie de douleur et de pouvoirs occultes. C'est une voie qui consiste à s'enfoncer dans l'ignorance, l'échec et la déception, en ne trouvant comme seule réponse à cette douleur croissante qu'une augmentation de la rage, de l'ambition, de la prétention et de la vanité. Ces pèlerins là sont très pénibles et il existe des maîtres qui ont suffisamment de compassion pour malgré tout s'occuper d'eux, leur enseigner les pouvoirs occultes etc, et les aident à construire cet ego spirituel tout en y glissant une sorte de bug divin pour que le moment venu, parvenus au pinacle de la douleur, ils aient une chance d'être sauvés. Cette voie n'a rien d'amusant, ni pour le maître ni pour les disciples. C'est une immersion dans toujours plus de douleur toujours plus violente. Il faut vraiment avoir une immense compassion pour qu'un maître compétent prenne la peine de s'occuper de ces êtres attachés à l'attachement. Mais les maîtres étant dotés d'une compassion infinie, ils veulent effectivement bien s'en occuper et leur fournir un cadre dans lequel on ne leur dit jamais les choses qu'ils ne veulent pas entendre et où on les accompagne péniblement dans cette voie de douleur. Mais là aussi le maître s'il leur parle de pouvoirs occultes etc, ce n'est pas parce qu'il accorde la moindre importance aux pouvoirs occultes. C'est parce qu'il accepte de s'occuper quand même de ceux qui refusent d'aller dans la bonne direction. Et le moment venu, ces maîtres-là AUSSI finiront (mais beaucoup plus tard) par leur révéler la vérité. Ou bien c'est qu'ils sont des imposteurs (malheureusement il y en a pas mal, mais il faut quand même admettre que parmi ceux qui enseignent les pouvoirs occultes, certains sont des maîtres dignes de ce nom quand même: jamais ils n'accorderont eux-mêmes la moindre importance aux pouvoirs occultes mais ils joueront quand même le jeu des disciples égarés. A grand renfort de démonstration si nécessaire, ils peuvent bien faire apparaître des objets si ça leur chante, la compassion a ce pouvoir incontestablement.
Alors mentionner l'existence de ces voies, oui je veux bien, et je le fais seulement parce que je vois bien que tu t'es forgé une culture spirituelle dans laquelle l'occulte à une grande place et que je ne veux pas te désespérer ou te mener à rejeter tout ce qui est dit ici. Mais de là à recommander de suivre cette voie là??? Surement pas! Personne ne peut souhaiter à autrui la masse immense de douleur que représente ce chemin. C'est bon seulement quand tout le reste a été essayé. La voie de l'ombre existe vraiment, mais elle ne doit jamais être enseignée si la voie du détachement est possible. Il existe trois sortes de maîtres : (1) ceux qui n'enseignent pas du tout la voie obscure pour éviter qu'elle soit enseignée aux mauvaises personnes (2) ceux qui enseignent indépendamment les deux et ajustent donc leurs instructions aux deux types de disciples, en général sans mentionner qu'il y a deux voies différentes, cette attitude est réservée à des maîtres des niveaux supérieurs car il faut une immense agilité pour ne pas causer d'interférences (mais c'est possible) (3) ceux qui n'enseignent QUE la voie obscure, ceux-là, lorsqu'ils sont confrontés à des disciples capables d'apprendre le détachement, se débrouillent pour qu'ils ne puissent pas rester auprès d'eux et s'arrangent pour qu'ils rencontre un maître plus adapté à leurs besoins, sauf dans un cas, si le disciple est déjà très avancé, alors ils peuvent terminer sa formation par la voie obscure.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Odin » Mer Mar 07, 2018 14:21 pm

Padawan, je ne sais pas si je fais bien d'en reparler maintenant mais voilà, c'est pour ça que j'avais critiqué Bardon. Je pensais que ça pouvait attirer ton attention mais comme l'objectif n'a pas été atteint je n'ai pas voulu insister.
Pour moi, la magie existe et on peut la pratiquer sans danger pourvu qu'on ne confonde pas le but et le moyen. Dans les écrits de Bardon, il n'y a aucune place à la dévotion et l'illusion est donnée qu'il faut rechercher le pouvoir pour atteindre des "stades" d'évolution ou truc du genre.
Pourtant, dans mon expérience, c'est tout le contraire : c'est l'homme qui est au service de la magie. Il s'adresse à son Esprit, son Coeur, pour découvrir dans la grande Communion qu'il n'y a pas de différence entre Elle et lui, et finalement admettre que tout est déjà là. Le rituel est remis à sa juste place.
Si tu réalises tes propres rituels ou que tu fais des rituels simples avec le coeur plein d'amour et de curiosité innocente, tu verras que la magie répond toujours, et même mieux qu'avec tout ce jeu de dupe simulacre de magie proposé par Bardon. La magie ne peut pas être enfermée dans un cadre intellectuel, avec des exercices et autres gymnastiques. Il y a de grandes lois universelles mais la première des lois c'est la pureté de l'intention et la foi innocente qui réenchante tout.
C'est pour ça que sur Pandore les membres ont toujours eu du mal à aller vers la magie, ils ont l'impression qu'on ne leur donne rien car ce qui est donné leur semble trop facile ou pas assez occulte alors qu'il suffit d'essayer pour rencontrer la magie de façon très concrète.

"Worship is not a ritual, it is an attitude, an experience." ~ Sri Anandamayi Ma

"L'adoration n'est pas un rituel, c'est une attitude, une expérience." ~ Sri Anandamayi Ma
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 604
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Padawan » Mer Mar 07, 2018 22:41 pm

Cher Jag, Cher Odin,

C'est bien votre droit de ne pas apprécier le type de voies que je pratique et dans laquelle je trouve pleine satisfaction. De là à y voir une voie obscure, je trouve que c'est très réducteur et il me semble que ça relève plus d'une certaine méconnaissance des voies en question que d'une réelle expérience du sujet. Je suis quelqu'un de pragmatique et de curieux, et l'un des maîtres, auquel je prête une oreille plus qu'attentive, disait avec beaucoup de justesse, "on juge un arbre aux fruits qu'il porte", concernant l'arbre dont il est question ici, j'aime les fruits qu'il porte et ça suffit à mon bonheur.

Sachez cependant que je n'ai pas du tout envie de chercher à vous convaincre de quoi que ce soit, ni personne d'autre d'ailleurs. Les gens intéressés par ce type de voies trouveront les informations facilement si ils le souhaitent, et expliquées de façon beaucoup plus claire que si je devais le faire. Je connais la ligne directrice du forum et je la respecte et je sais bien que les voies plus occultes n'en font pas partie, donc mes interventions sur le forum restent à ce sujet assez discrètes, enfin je pense. En tout cas, j'en dis bien moins que ce je dirais si on était sur un forum dédié.

Par contre, je vous assure qu'il est tout a fait inutile d'essayer de me convaincre par des arguments, les arguments aussi brillants soient-ils ne sont rien lorsqu'ils sont confrontés à l'expérience vécue. Seule l'expérience vécue a la moindre importance dans ce domaine, donc je connais la valeur de la méthode Bardon de par les expériences vécues, et comme indiqué ci-dessus, c'est quelque chose qui répond absolument à mes aspirations.

PS: Comme ça si Nostro revient lire ce post, elle aura la démonstration par a+b que l'on est pas toujours tous d'accord sur tous les sujets !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Jagannath » Jeu Mar 08, 2018 3:26 am

Padawan : "C'est bien votre droit de ne pas apprécier le type de voies que je pratique et dans laquelle je trouve pleine satisfaction. De là à y voir une voie obscure, je trouve que c'est très réducteur"

Où as-tu lu que je dis que ta voie est obscure?
Je dis que l'attachement aux pouvoirs occultes et toute voie qui prétend que c'est le développement des pouvoirs occultes en lui-même qui mène à l'accomplissement spirituel est une voie obscure. C'est la définition de la voie obscure dans la doctrine. C'est un nom, pas un dénigrement!
A toi de voir si ta "voie" correspond à ça et si oui de prendre acte que la doctrine désigne cette approche comme étant la voie obscure.
Mais si c'est le cas cela n'a rien de réducteur! Là encore tu pars sur des aprioris. L'obscurité est-elle inférieure à la lumière? Selon qui? Ce qui distingue la voie obscure de la voie lumineuse selon la doctrine, c'est que la voie obscure est une voie de douleur, tandis que la voie lumineuse est une voie d’apaisement. Ce n'est pas une réduction, c'est une observation rigoureuse de ce qui se passe nécessairement. Renoncer = soulagement = développement du pouvoir réel ; s'attacher = douleur = asservissement.

Mais pour tout te dire (je n'avais pas émis d'avis personnel en ce qui te concerne TOI mais la discussion ayant dévié je vais te préciser ce qu'il en est, pas pour te convaincre, mais pour éviter tout malentendu) je ne considère pas qu'il y a une voie initiatique en cours tant qu'il y a étude par les livres. Je considère à titre personnel que la voie initiatique nécessite absolument une transmission orale. Donc ton étude de Bardon pour moi n'est pas concernée. Ce qu'on appelle voie spirituelle est un processus particulier. L'étude intellectuelle, même accompagnée de travaux pratiques, n'est pas candidate pour représenter ce processus particulier.

Padawan : "et il me semble que ça relève plus d'une certaine méconnaissance des voies en question que d'une réelle expérience du sujet"

Ou peut-être que si mais ça n'est pas la question car cette réaction de répondre à des observations par une attaque personnelle illustre ce que j'indiquais justement, à savoir que l'attachement aux pouvoirs occultes est source de douleur. Ce ne sont pas mes mots qui sont source de douleur, c'est l'attachement, les mots ici ne font que le révéler. C'est important, je veux dire cette douleur n'est pas visible tout le temps, il y a besoin d'une personne qui sache la montrer pour en prendre conscience et l'identifier. En avançant dans cet attachement, la douleur augmente. Et augmente et augmente et augmente.

Padawan : "Je suis quelqu'un de pragmatique et de curieux, et l'un des maîtres, auquel je prête une oreille plus qu'attentive, disait avec beaucoup de justesse, "on juge un arbre aux fruits qu'il porte", concernant l'arbre dont il est question ici, j'aime les fruits qu'il porte et ça suffit à mon bonheur."

Les fruits seront jugés au moment de la fructification :) Les fruits de la voie spirituelle, c'est la Connaissance de Soi et la fin du sentiment d'individualité qui équivaut à la libération absolue.

Padawan : "Sachez cependant que je n'ai pas du tout envie de chercher à vous convaincre de quoi que ce soit, ni personne d'autre d'ailleurs."

Très bien, ainsi tu peux donner ton avis et je peux donner le mien, car je ne veux pas te convaincre non plus, j'indique juste comment la doctrine définit ces choses. Informer n'est pas enfermer, c'est au contraire donner d'autres directions qui permettent de sortir de nos limitations.

Padawan : "Les gens intéressés par ce type de voies trouveront les informations facilement si ils le souhaitent, et expliquées de façon beaucoup plus claire que si je devais le faire. Je connais la ligne directrice du forum et je la respecte et je sais bien que les voies plus occultes n'en font pas partie"

Justement si, le forum a une ligne directrice d'ouverture et a même implicitement indiqué la voie occulte comme un choix possible en ouvrant la rubrique tantrisme en plein milieu. Tantrisme veut dire occultisme. Tu as -à cause du biais qui consiste à se sentir personnellement visé par ce qu'on imagine être une critique de notre propre étude- imaginé des choses... imaginaires sur ce que j'aime ou n'aime pas et inclue ou exclue de ce forum.

Padawan : "Par contre, je vous assure qu'il est tout a fait inutile d'essayer de me convaincre par des arguments"

Oh s'il te plait, c'est toi qui te sens sujets à une critique imaginaire. Je te dis comment je définis les choses. Tu n'as pas à te sentir l'objet de mes exposés sauf si toi-même tu estimes que tu es concerné. Je n'ai pas essayé de te convaincre. Tu ne pourras pas user de la notion de respect du libre arbitre de l'autre pour m'empêcher d'exposer les définitions de certains concepts selon la doctrine. Les définitions sont données, tu en fais ce que tu veux.

Padawan : "je connais la valeur de la méthode Bardon de par les expériences vécues, et comme indiqué ci-dessus, c'est quelque chose qui répond absolument à mes aspirations"

Mais quel est le rapport? Personne n'est venu te dire qu'il faut abandonner tes aspirations? Hmmm... En tout cas pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Odin » Jeu Mar 08, 2018 9:34 am

Padawan a écrit :dans laquelle je trouve pleine satisfaction.


Sois en profondément respecté. C'est tout ce qui compte. :)
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Padawan
Modérateur orthographique
Messages : 604
Enregistré le : Ven Aoû 28, 2015 18:10 pm

Re: La haine plus fort que tout?

Messagepar Padawan » Jeu Mar 08, 2018 23:40 pm

Odin a écrit :
Padawan a écrit :dans laquelle je trouve pleine satisfaction.


Sois en profondément respecté. C'est tout ce qui compte. :)


Bien, merci Odin, cette discussion est close en ce qui me concerne :) !


Retourner vers « SOS envoûtements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité