Impression d'avoir des ailes

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Jan 06, 2014 23:49 pm

Elles se sont, envolées ?
Tant mieux car tu apprendras à être heureux même sans la sensation d'avoir des ailes.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 07, 2014 2:21 am

J'aime les trois dernières interventions, concises, originales, avec le tempérament de chacun mais pleine de vérité et d'amour. Trois messages si différents et si similaires!

Zion

Messagepar Zion » Mar Jan 07, 2014 14:05 pm

Oui elles se sont probablement envolées :)
Merci pour vos conseils... Je vais lâcher un peu prise, même sans elles, je suis heureuse malgré tout.
Ils faut laisser faire les choses sans trop y penser.

Amitiés

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Mar Jan 07, 2014 14:55 pm

A mon avis, c'est la natation. Avec un peu de chance tu vas récupérer des nageoires :)
lei zou sha gui jiang jing

monereau

Messagepar monereau » Mar Mar 04, 2014 11:40 am

Bonjour, je sais que le sujet date, mais moi aussi j'ai cette impression d'avoir des ailes depuis ce matin.

Mais quelque chose m'interpelle : Avant ça, j'ai fais un rêve où je n'ai pus sortir qu'une aile d'ange de mon dos (une grande et longue aile avec des plumes blanches et longues) mais la seconde aile ne voulais pas sortir qu'importe à quel point je forçais. Apparemment dans mon rêve, personne ne pouvait les voire à part moi et certains me prenais pour un fou lorsque je leurs racontais que j'avais une aile : il ne la voyais tout simplement pas. Mon rêve m'a expliquée que c'était parce que mon esprit avait atteint son l'apogée ( autant au niveau du bonheur que de l'élévation de la conscience et de l'âme je crois).
Mais apparemment, il fallait que je le refasse une deuxième fois pour voir l'autre aile sortir de mon dos. Je le sentais grand et honoré de les avoirs tout en me demandant si je les méritais vraiment...

Je me demandais ce que cela signifiais et si je le méritais vraiment, parce que j'ai 18 ans et je me sens plutôt comme quelqu'un qui se met facilement en colère mais qui essaie quand même de devenir plus calme... Qu'est ce que vous pouvez me répondre à ça?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 04, 2014 12:11 pm

Le problème du mérite ou du manque de mérite vient de l'idée "je suis ce corps", puis "j'ai fait telles bonnes choses et telles mauvaises choses" etc.

Mais si la conscience quitte le corps, le corps est juste inerte, donc tu n'es pas ce corps, tu es la conscience. La conscience pure est au-delà du corps, et de la notion de mérite ; alors en rêve la même conscience laisse de côté le corps de veille et son histoire, et crée un corps onirique qui n'a pas tout ce passé et ces culpabilités imaginaires, il peut donc bien avoir des ailes, le problème du mérite ne se pose pas ici.

Tu as eu une aile dans le monde des rêves, il faut alors découvrir l'autre aile qui est dans le monde de veille et qui est au-delà de l'identification au corps, au-delà du mental, il faut chercher à sa propre source. La source est pure, il suffit de rester ainsi à la source où se trouvent les ailes, et de ne pas se laisser entraîner dans le mental et dans l'identification au corps ordinaire. Lorsque tu te laisses entrainer dans le mental, l'oubli et l'ignorance, dès que tu t'en aperçois, reviens à la source où ont surgit les ailes et accroche-toi-s-y sans te laisser emporter par le mental.

monereau

Messagepar monereau » Mar Mar 04, 2014 12:54 pm

D'accord, merci, je vais travailler ça! Merci pour cette réponse!

Seemy

Messagepar Seemy » Jeu Juin 05, 2014 21:47 pm

Bonjour à tous,
il y a quelques années (entre mes 15 et mes 17ans je dirais) j' ai eu plusieurs fois une très forte sensation, comme une présence que je n' arriverais pas à situer, à la fois en moi qui commençait au niveau de mes poumons et finissait aux extrémités de mes mains et de mes pieds, et autour de moi comme une sublime carapace.
Ca ne m' arrivait -involontairement- que lorsque la colère, et autres états désagréables montaient en moi (trop vite?), dans ces moments là, par quête de savoir, j' ai souvent laissé faire.
Et quand je laissais ces forces m' emporter alors je pouvais sentir ces grandes (chacune de la taille d' une voiture en général) et robustes ailes noires dans mon dos..
J' ai lu les messages précédents, si je poste celui là c' est que je ne m' y reconnais pas..
Je n' ai senti aucune souffrance, et j' ai pu les faire revenir presque à chaque fois que j' ai essayé, elle m' apportaient puissance, colère, et brouillaient mon jugement.
Ces ailes noires ont-elles une signification ?
Aujourd' hui, je ne les vois plus -je n' ai pas essayé de les faire venir par moi même depuis longtemps, et je ne m' énerve plus-
Par contre aujourd' hui quand je sors, il arrive que j' ignore les passants, ou que je les méprise intérieurement (malheureusement sans réelle raison puisque ce sont des inconnus*) et je sens que c' est lié. Aussi, dès que je sors de chez moi, il y a toujours cette douce 'aura maléfique' qui m' envelloppe, et reste près de moi. Etrangement je l' apprécie beaucoup...
Je suis quelque peu perdu. J' ai été un enfant d' une extrême sensibilité mais paradoxalement très manipulateur. Voilà je ne sais pas que dire de plus.
J' aimerais savoir ce qui peut ressortir de ça, je suis intéressé par l' énergie en général, mais je pense qu' il est préférable pour moi d' éclaircir un certain nombre de points avant de m' y pencher sérieusement, ces ailes en font partie.
*Mais peut être est-ce la raison?
D' avance merci.
Modifié en dernier par Seemy le Dim Juin 08, 2014 1:16 am, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Juin 06, 2014 0:51 am

En parlant d'énergie. Ça me rappelle un gars dans un rêve qui m'a montré comment utiliser notre énergie, la donner et la prendre. Il m'était conseillé par une femme plus âgée. Lorsque j'ai compris qu'il prenait sa majeure partie de son énergie des autres, je l'ai rejeté et je suis parti assez rapidement et me suis réveillé. Avant que je parte, lorsqu'il s'est aperçu que je rejetais cette idée. Il m'a dit qu'il prenait aussi son énergie d'un arbre qui avait 70 ans et toujours en très bonne forme. Mais, nous étions en froid et j'ai quitté. Bon, je ne sais pas trop si je serais capable de le reproduire, mais je n'ai pas trop d'intérêt ne sachant pas quoi faire de ça. De plus, j'aurais peur de faire des bêtises.

Jemda
Magie pratiquée : Ce qui m'appelle

Messagepar Jemda » Ven Juin 06, 2014 1:14 am

Seemy,
Je suis de ceux qui croient qu'en chacun de nous se trouvent deux opposé: L'un tenant du bien, l'autre, du mal. Je crois simplement que cette énergie, celle de ton aura et de tes ailes, est une part de toi qui se trouve être plus mauvaise. Cela dit, je ne cherches pas à te réprimander, ni à te dire de ne pas utiliser cette énergie, je te mets seulement en garde. J'ai eu pendant longtemps une part très sombre de moi qui prenait trop souvent le dessus. Je pouvais devenir violent et arrogant par moment, mais au bout du compte, je m'en voulais toujours. Avec le temps, j'ai appris (un peu aussi grâce à l'aide des autres) à transformer cette énergie. Transformer le négatif en positif. Personnellement, j'ai choisi les arts, la musique et les arts martiaux pour la canaliser, mais il y a toute sortes de moyen. Je crois simplement que cette énergie sombre prend sa force dans tes doutes et tes craintes. Cherche à atteindre une harmonie avec ton être, autant physiquement que mentalement et spirituellement, et cette énergie trouvera sa place sur ta balance intérieur! :) C'est mon avis, mais le choix te reviens!
La réalité est optionnelle...

Seemy

Messagepar Seemy » Ven Juin 06, 2014 4:03 am

J' ai commencé à me pencher sur la question en profondeur apres avoir écrit le message plus haut; et j' en suis à me dire que cette 'aura maléfique' est une barrière, une protection que j' aurais créé à cause d' une paranoïa, très encrée en moi, et qui serait mal placée.. Biensur je n' ai pas les connaissances pour l' affirmer.
Merci pour ta réponse, tu es rapide! Peux tu éclaircir un point, quand tu parles de transformer l' énergie, tu veux dire qu' il n' y aurait qu' une seule énergie chez un individu?
Je me demande parce que j' ai aussi eu des moments (avec une amie tres proche, et avec ma mère) ou j' ai senti une puissance, pas d' ailes, mais il y avait quelque chose, qui contrairement à ces dernières était très bénéfique. Comme une force qui augmenterait à chaque action faites en pensant exclusivement au bien de l' autre.
Ces deux sensations (les robustes 'ailes maléfiques' et cette formidable puissance bénéfique seraient alors deux mers naissantes du même fleuve?
Est-il alors impossible, durant une courte période, de faire appel aux deux? Chacun doit il faire le choix de la destruction ou de la réparation et s' y tenir?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 06, 2014 6:45 am

Seemy : "Ces ailes noires ont-elles une signification ?"

Une signification constituerait une réduction. Ne reste pas au niveau signification, tu es un être transcendant. Ne te laisse pas enfermer dans des boîtes par le sens.

Seemy : "Par contre aujourd'hui quand je sors, il arrive que j' ignore les passants, ou que je les méprise intérieurement (malheureusement sans réelle raison puisque ce sont des inconnus*) et je sens que c' est lié."

Ton observation contient en elle-même toutes les solutions. C'est très bien que tu aies observé cela, continue d'observer, cela suffit, tu n'as pas besoin de conseils supplémentaires. Ceux qui savent observer n'ont pas besoin de conseils, à part celui de continuer d'observer sans complaisance car c'est excellent.

Seemy : "Aussi, dès que je sors de chez moi, il y a toujours cette douce 'aura maléfique' qui m'enveloppe, et reste près de moi. Etrangement je l'apprécie beaucoup..."

A ce que j'en vois, tu sais être cynique, et tu sais aussi te déshabiller avec humilité. Le temps joue avec nous, dès lors que tu as ces deux capacités, ce n'est qu'une question de temps pour que tu t'aperçoives de quel comportement te fait du bien et quel comportement cause une accumulation de douleur. Là encore, tu n'as besoin d'aucun conseil à part : continue d'observer.

Seemy : "Je suis quelque peu perdu. J' ai été un enfant d'une extrême sensibilité mais paradoxalement très manipulateur."

Ce n'est pas paradoxal, c'est automatique qu'un enfant sensible doit apprendre à se défendre très tôt pour ne pas se faire con,taminer et comme il n'a pas la force, il use de la ruse. C'est chaque chose en son temps : nous devons d'abord apprendre à l'utiliser, puis apprendre à ne pas l'utiliser. Tu sembles être en plein dans le second apprentissage. La dernière étape, la plus subtile étant d'apprendre à ni l'utiliser, ni ne pas l'utiliser. Mais ne t'inquiète pas, tu es sur le chemin, une bonne observation constitue 99,999999% du travail, le 0.000001% qui reste étant du domaine de la grâce qui ne dépend pas de nous.

Seemy : "Comme une force qui augmenterait à chaque action faite en pensant exclusivement au bien de l'autre."

Cela suffit, il n'y a besoin de rien d'autre. Ne te préoccupe pas de savoir ce que tu fais, ni d'analyser intellectuellement ce qu'il faut faire. Continue d'observer, tu sauras quoi faire sans avoir besoin de théorie. Abandonne donc ces questions, et continue d'observer, la vérité nous libère, tandis que les réponses intellectuelles nous surchargent. Celui qui sait observer n'aura jamais besoin d'aucune théorie.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juin 06, 2014 9:44 am

Jagannath a écrit :
Celui qui sait observer n'aura jamais besoin d'aucune théorie.

Ca fait plaisir de lire ça.....;)

Seemy

Messagepar Seemy » Ven Juin 06, 2014 17:50 pm

Merci Jagannath, tes observations me soulagent d' un poids.
Mais au final (à croire que je n' ai pas encore assimilé que je dois juste continuer d' observer^^) ne faire qu' observer, celà ne revient-il pas à abandonner l' idée de mal et de bien?
Faire abstraction des lois du système quel qu' il soit, et se référer à son intuition, son ressenti; plutôt qu' à des règles plus concrètes, peut être plus étouffantes, mais plus faciles d' accès, prête a être gober par le consommateur de Vie moderne ?
(Je ne pars pas en guerre, j' essaie d' interpréter, et je me permet de reformuler pour mieux comprendre).
Je suis quelqu' un d' assez (pour ne pas dire très) introverti; quand je suis avec d' autres personnes -même si je les apprécies- je parle peu.. Les 'blancs' dans une conversation ne me gênent pas du tout, j' ai l' impression que je communique plus avec eux quand personne ne parle, qu' il n y a pas de bruit, peut être que c' est ce qui au fil des ans a fait de moi un observateur, j' ai simplement le sentiment de 'partager' un moment de silence avec eux.
Encore merci à vous, ce forum est une merveilleuse introspection guidée.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 06, 2014 21:15 pm

Seemy : "ne faire qu'observer, cela ne revient-il pas à abandonner l'idée de mal et de bien?"

Ton intervention me ravit. elle soulève en fait le point essentiel.

En fait on ne peut pas abandonner l'idée de bien et de mal : chacun cherche ce qui est bien. Mais dans l'action on part d'un présupposé de ce qui est bien, présupposé qui n'est finalement qu'ordonné par notre culture, notre éducation, la propagande médiatique et nos prédispositions personnelles à la naissance. En fait personne n'arriverait à donner la priorité à l'observation en écrasant la recherche du bien, donc si certains le font et le recommandent, comment en sont-ils arrivés là?

Bien entendu parce qu'une telle personne de caractère, comprenant que l'idée de Bien et de Mal qu'il a est construite de toute pièce (par les autres et les contingences) sur de simples idées sans teneur. Par conséquent il ne veut plus s'y fier, il veut chercher le Bien réel, celui qui n'est pas une construction mentale mais une réalité. Le Bien réel doit être au-delà des préconçus.

Celui qui parvient à un tel degré de perspicacité va donner la première place à l'observation. Bien entendu il essayera toujours de faire le bien, mais il se souviendra tout le temps qu'il doit sans cesse essayer de comprendre par lui-même, et il se souviendra qu'il ne sait finalement rien de sûr ou de concret à propos du bien.

Il ne rejette pas forcément les idées du "bien" qu'il trouve autour de lui, il est intéressé par les paroles des sages à ce sujet, il veut affiner sa compréhension aussi par la pratique : il va mettre en pratique les idées de bien qu'il trouvera les plus pertinentes. Mais l'observation restera quand même la priorité, car à chaque instant il sait qu'il ne sait rien.

Celui qui a une telle maturité qui le pousse à toujours chercher à comprendre, sans jamais abandonner et sans jamais tomber dans le piège de la certitude "je sais", celui-là finira par faire l'expérience directe de la Vérité et du Bien pur. C'est seulement une question de temps car son désir ne fera que grandir avec le temps, et son observation deviendra de plus en plus intense et ininterrompue. Or à ce moment-là et à ce moment-là seulement, toute idée d'un bien ou d'un mal relatif comme il avait avant va effectivement être détruite à jamais. Le Bien sera connu tel qu'il est, omnipénétrant, immanent, omnipotent, éternel, immuable. Et en réalisant ceci, un tel pèlerin verra définitivement s'envoler tous ses soucis, il sera rassuré à jamais.

Par conséquent, observer toujours, en se souvenant sans cesse "je ne sais rien, mes préjugés sont tous bâtis sans aucune vérification directe" tout en continuant à faire le bien de son mieux mais sans jamais prétendre "je sais", voilà le chemin vers la Vérité dont les sages s'entendent à dire qu'elle nous libère finalement.

A ce sujet, on ne peut que conseiller la lecture des dialogues de Socrate, car au lieu d'en faire la théorie comme je fais ici, Socrate fait beaucoup mieux : il en fait sans cesse la démonstration pratique dans ses dialogues (rapportés par Platon). Socrate est assurément une de ces âmes pleinement libérées.

Donc pour revenir à ta question :

Seemy : "ne faire qu'observer, cela ne revient-il pas à abandonner l'idée de mal et de bien?"

Pas au début, au contraire on fait cela pour la poursuite du Bien. Mais à la fin, oui, cela mène à abandonner l'idée du bien (relatif). L'idée du bien ne nous satisfera jamais, nous voulons faire l'expérience du Bien pur et indifférencié et cette expérience est le privilège de ceux qui abandonnent toute prétention et se concentrent sur l'observation avec le désir intense de connaître la Vérité.

Seemy : "Je suis quelqu'un d'assez (pour ne pas dire très) introverti"

Ce n'est pas un problème si l'introversion n'est pas une maladie, et ce n'est pas une maladie si au moment opportun on sait être libre de cette tendance. Précisément ici tu te comportes de façon au contraire très ouverte. Cela montre que chez toi l'introversion est une stratégie qui a été nécessaire, mais que dès que tu penses qu'il est gagnant de changer de stratégie, tu le fais avec une certaine aisance et sans timidité.

Seemy : "j'ai l'impression que je communique plus avec eux quand personne ne parle"

Et c'est une excellente observation, tout à fait conforme à la réalité. La parole est seulement un cas particulier du silence, le silence est la forme la plus élevée de communication.

J'aimerais te demander, si tu apprécies ce forum et que tu veux continuer à intervenir, de tout de même soigner l'orthographe conformément à notre règlement. En fait ta grammaire est plutôt pas mal du tout, mais ton erreur récurrente c'est de mettre des espaces derrière les apostrophes (et quelques erreurs de ponctuation), tu peux trouver le rappel des règles ici (avec les règles de ponctuation à la fin) :
http://pandore.net/agora/topic2371.html
Tu peux même corriger tes précédents messages avec le bouton "Editer", ce qui évitera aux modérateurs d'avoir à le faire, merci :)

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Sam Juin 07, 2014 8:23 am

Concernant les notions de bien et de mal, Kant a écrit des choses très intéressantes sur la moralité et cette subjectivité dont parle Jagannath.

Morticore

Messagepar Morticore » Sam Juin 07, 2014 22:26 pm

Bonsoir, moi aussi je sens des ailes dans mon dos depuis des mois, j'ai demandé ce que cela signifie et une personne m'a répondu que ces ailes étaient en fait des membres psychiques non conscients créé par mon subconscient à cause d'un manque de confiance. La personne m'a dit que ces ailes ne servent à rien à part emmagasiner de l'énergie pour faire des rituels dans l'astral. Cette personne est assez calé en esoterisme mais je pense que vous aussi donc qu'en pensez vous? Autre chose, ca peut paraître bizarre mais j'ai l'impression d'avoir une paire de corne et une longue queue bref, j'ai l'impression que mon corps psychique ressemble à un dragon, c'est très dur à d'écrire mais j'ai vraiment cette sensation, est-ce une étape de l'évolution?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Juin 07, 2014 22:36 pm

Mais de quelle évolution?
D'abord apprend à connaître qui tu es, après on verra.

Morticore

Messagepar Morticore » Sam Juin 07, 2014 22:43 pm

Ah ça j'en découvre un peux plus chaque jour, je parle de l'évolution spirituelle, mais que veut dire ces étranges sensations pour toi?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juin 09, 2014 8:36 am

L'évolution spirituelle n'a besoin d'aucune sensation d'ailes dans le dos, ces sensations sont mentionnées par des personnes qui attachent de l'importance à ces sensations, ce qui est un signe d'immaturité, et non pas un signe d'étape dans le développement spirituel (à part si on appelle "étape" l'immaturité).

Axelle0611
Magie pratiquée : clairaudience

Messagepar Axelle0611 » Dim Mai 17, 2015 10:38 am

Donc bonjour à tous, je me suis inscrite suite à la lecture de ce sujet, car j'ai moi aussi l'impression d'avoir des ailes qui poussent dans mon dos, cepandant avec quelques différences :
-la douleur est très, très, très présente, et s'accentue lorsqu'il y a quelque chose dans mon dos (comme un dossier de chaise)
-la douleur est présente tout le temps, même lorsque je ne médite pas où que je ne suis pas concentrée.
C'est plutôt gênant, surtout par rapport aux cours car j'ai du mal à rester sur ma chaise en raison de la douleur. Sauriez-vous comment il serait possible d'atténuer la douleur?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 17, 2015 11:07 am

Axelle0611 a écrit :Donc bonjour à tous, je me suis inscrite suite à la lecture de ce sujet, car j'ai moi aussi l'impression d'avoir des ailes qui poussent dans mon dos, cepandant avec quelques différences :
-la douleur est très, très, très présente, et s'accentue lorsqu'il y a quelque chose dans mon dos (comme un dossier de chaise)
-la douleur est présente tout le temps, même lorsque je ne médite pas où que je ne suis pas concentrée.
C'est plutôt gênant, surtout par rapport aux cours car j'ai du mal à rester sur ma chaise en raison de la douleur. Sauriez-vous comment il serait possible d'atténuer la douleur?

Déjà il faudrait vérifier que tu n'as pas de problèmes physiques au niveau du dos.

Axelle0611

Messagepar Axelle0611 » Dim Mai 17, 2015 11:09 am

Non, je n'en ai aucun, j'ai déjà passer une radio et d'autres test médicaux pour vérifier si ça ne venait pas de là, et ils n'ont rien donné.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 17, 2015 11:15 am

Axelle0611 a écrit :Non, je n'en ai aucun, j'ai déjà passer une radio et d'autres test médicaux pour vérifier si ça ne venait pas de là, et ils n'ont rien donné.

Ca peut être une mauvaise façon de se tenir dû à un manque de musculature dorsale.....

Axelle0611

Messagepar Axelle0611 » Dim Mai 17, 2015 11:18 am

Peut-être, mais j'ai mal que je suis penchée, mal assise , couchée ou peu importe.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 17, 2015 11:33 am

Axelle0611 a écrit :Peut-être, mais j'ai mal que je suis penchée, mal assise , couchée ou peu importe.

Dixit mon ostéopathe, le mal de dos peut venir d'un autre endroit, il appelle ça "douleur projetée"... ou alors désordre vertébral ou physique quelconque.
Il se peut qu'il y ait un déplacement vertébral au niveau des deux omoplates (j'ai connu et connaît toujours ça, car devenu chronique avec le temps).

Si tu connais un bon ostéopathe dans ta région, il se peut qu'il règle ton problème en une ou deux séances à condition que tu ne restes pas focalisé sur cette idée d'ailes dans le dos sans avoir fait le tour de tout ce qui pourrait provoquer cette douleur.

Axelle0611

Messagepar Axelle0611 » Dim Mai 17, 2015 11:38 am

C'est peut être ça, et il m'est aussi arrivé d'avoir une douleur (mais je ne la ressentait pas de la même manière) à la hanche mais que les médecins ne trouvaient rien ni sur les radios ni sur des échographies des muscles. La douleur à fini part partir d'elle même au bout de six semaines. Mais je ressent la douleur au niveau du dos depuis un peu plus de deux mois.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 17, 2015 12:22 pm

Axelle0611 a écrit :C'est peut être ça, et il m'est aussi arrivé d'avoir une douleur (mais je ne la ressentait pas de la même manière) à la hanche mais que les médecins ne trouvaient rien ni sur les radios ni sur des échographies des muscles. La douleur à fini part partir d'elle même au bout de six semaines. Mais je ressent la douleur au niveau du dos depuis un peu plus de deux mois.

Eh bien je pense qu'il serait bon de voir un ostéopathe qui remettra tout en place.
Si je te parles de ça c'est que j'ai l'habitude des désordres vertébraux qui peuvent donner des douleurs à d'autres endroit du corps notamment la hanche ou même les pieds et que tes propos me font penser à ça.

Gwen

Messagepar Gwen » Sam Juin 06, 2015 3:12 am

C'est merveilleux de savoir que je ne suis pas la seule à les ''sentir'' !!! Depuis des années déjà , je les rescent , seulement pour l'école (secondaire en plus) ce n'est pas vraiment pratique :) Merci d'être là .

Gwen2000
Magie pratiquée : comunication animal

Ailes dans le dos

Messagepar Gwen2000 » Sam Juin 06, 2015 23:16 pm

Depuis plus d'un an, j'ai l'impression d'avoir des ailes dans le dos... Mais je n'ai aucune douleur, juste un poid lourd. Je peu souvent les voir mais jamais les toucher... Elles sont grises moucheté de noir. À votre avis, ça veut dire quoi ?
Regardez en vous

eva_salido44

Re: Impression d\'avoir des ailes

Messagepar eva_salido44 » Jeu Aoû 13, 2015 15:32 pm

Bonjour à tous,
j'ai lu tous vos commentaires, seulement je ne sens pas d'ailes dans mon dos mais juste en-dessous mes bras comme les oiseaux, j'ai fait plusieurs rêves où je me retrouve dans la peau d'une chouette, j'en ai vu une durant ma première méditation et mon second reiki, cela a t-il un rapport ?
J'ai 14 ans .

Bonne journée :)

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Aoû 13, 2015 19:10 pm

C'est visiblement ton animal totem. :)
Fais de l'Amour ta magie

eva_salido44

Messagepar eva_salido44 » Jeu Aoû 13, 2015 21:01 pm

C'est ce que je me suis dis mais de le sentir à l'intérieur de moi, je me suis demandé si ce n'était pas autre chose
merci beaucoup pour votre réponse :)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Aoû 13, 2015 23:43 pm

Bonsoir eva_salido44 et bienvenue.
j'en ai vu une durant ma première méditation et mon second reiki

Vu ton jeune âge, comment peux-tu avoir une initiation Reiki authentique réservée aux adultes et transmise par des Maîtres compétents?
Dis-nous plus sur cette expérience. Ainsi nous pourrons peut-être t'aider.
A te lire.

eva_salido44

Messagepar eva_salido44 » Ven Aoû 14, 2015 15:50 pm

Tout a commencé quand j'étais petite(4 ans) seulement je ne comprenais rien à ce qui m'arrivais, j'étais très liée avec la nature, avec les arbres en particulier, je marchais toujours pieds nus,en grandissant j'ai oublié tout ça, jusqu'à mes 12 ans, ma tante m'a offert 2 romans qui parlait à la fois d’adolescence et de spiritualité, quelques mois plus tard ma tante m'annonce quelle fait une formation pour être praticienne shiatsu, et tout les souvenirs que j'avais oublié me sont revenus, j'ai fait 4 shiatsu, 2 avec ma tante, puis 2 autres avec des personnes différentes à chaque fois, ensuite j'apprends que ma voisine fait du reiki, donc elle me propose de pratiquer sur moi et ça a été le début d'un grand changement je sentais pour la première fois un chakra le troisième œil, puis j'en ai fait un second avec le mari d'une collègue de ma mère, c'était cette année et j'ai vu des couleurs(blanc violet et doré), entendu des sons que je ne peux pas décrire, sur le fond doré et violet j'ai vu un symbole égyptien qui représentais un œil, puis j'ai vu le ciel et une grande lumière qui en descendait qui me submerge et je vois tout un tas d'animaux d'Afrique, ensuite j'ai arrêté de méditer à cause d'un mal de tête qui a duré 1 mois, ensuite j'ai rencontré des amis de mes parents, le mari est magnétiseur et sa femme est médium, il dit que j'ai quelque chose dans les mains, en oubliant pas de me rappeler que je suis jeune, je dois être bien ancré et vivre le moment d'abord, que je ne dois pas aller trop vite,voilà où j'en suis :)
Ma grand mère fait passer le feu et mon oncle est sourcier.

Et pour répondre à votre question, les personnes qui ont pratiqué un reiki sur moi sont à leur troisième degré, ce sont des amis de ma famille, je crois qu'ils sont autorisés à pratiquer mais je n'ai aucune certitude .

Bonne soirée :)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Aoû 16, 2015 2:24 am

Hum, je trouves que certains adultes font lourdement les choses pour une adolescente de 14 ans. Eva, il m'est avis que tu devrais laisser les choses venir d'elles-mêmes au lieu de te laisser influencer par tant de choses en même temps, et ce même si cela vient d'un entourage proche. Oui laisses déjà ton cœur et ton esprit s'ouvrir tranquillement à ces choses, sans forcer quoi que se soit, sans vouloir aller trop vite, apprends déjà dans un premier temps à te comprendre, comprendre le monde qui t'entoure, à respecter tout cela...

Ce que tu as dans les mains, il suffit de les ouvrir pour simplement le voir, ne laisses pas les autres dire à ta place ce que tu as dedans, c'est toi-même qui sait, les autres ne savent que ce qu'ils savent eux-mêmes, et peuvent se tromper sur ton compte, seul toi-même peut savoir qui tu es! Tu es toi avec tout ce qui va avec, et c'est ton droit le plus profond!

eva_salido44

Messagepar eva_salido44 » Dim Aoû 16, 2015 12:08 pm

Ce que vous dites est totalement vrai ,je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire ,je vais suivre vos conseils ,merci beaucoup ,bonne journée :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 16, 2015 15:00 pm

Ma chère Eva, je t'en prie ne te fais pas de soucis pour ça, ces expériences ont le mérite d'attirer ton attention vers le divin, c'est leur seul intérêt, développe l'amour de Dieu et ta vie sera bénie du sens le plus profond que peut prendre une vie humaine, rien, rien, rien n'est comparable à la douceur de la dévotion et je souffre de l'impuissance des mots écrits à le dire avec toute la force que cela mérite, mais c'est la pure vérité sans voile.

eva_salido44

Messagepar eva_salido44 » Dim Aoû 16, 2015 20:50 pm

votre style d'écriture est magnifique ,je suis tellement reconnaissante d'avoir eu des personnes comme vous pour éclairer mon chemin ,merci encore :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 17, 2015 0:03 am

Mais c'est moi que tu combles de joie Eva, prends soin de toi.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »