L'intégrisme religieux

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Shou

Re: L'intégrisme religieux

Messagepar Shou » Lun Fév 25, 2019 15:03 pm

Discuter de l'universalité du message du Christ avec les catholiques que je peux côtoyer... XD
Si ça ne te dérange pas Odin je vais m'abstenir... Mdr
C'est à la limite ce qui est le plus pénible : débuter une démarche spirituelle, commencer à entrevoir que certaines choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et n'avoir personne pour en parler, du moins ne pas connaître d'autres catholiques se posant la même question.
Je crois comprendre depuis quelques temps qu'il y a bien longtemps que le christianisme n'est plus une voie initiatique, du moins pas de la manière dont il est pratiqué de nos jours...
Le dogmatisme l'a emporté sur l'ésotérisme et sans personne pour effectuer la transmissions il est évident que la Parole du Christ nous paraîtra toujours incomplète.
Il nous manque une pierre de Rosette...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 25, 2019 18:06 pm

Invité a écrit :Totem, je sais que tu n'aime pas, mais je te parle un peu cash, et non avec la douceur dont quelque part tu as besoin, car tu es aussi une dame du monde.

Je n'ai besoin de rien vois tu , mais c'est plutôt toi qui a besoin qu'on te remette les pendules à l'heure mais comme tu es borné ç'est peine perdue.

Et en fait tu continue encore et toujours a me parler comme si j'avais pouvoir de te repondre, alors que ce n'est plus le cas et que je suis sur un siège éjectable.

Il me semble que tu me réponds là si je ne m'abuse...?

Tu as convenu qu'Odin avait abusivement censuré, ce qui est vrai et c'est bien de ta part.

Mais tu en profites, et j'ai l'impression d'avoir une mama en furie avec son rouleau a pâtisserie sur le dos, lol.

Ton problème avec Odin ne m'intéresse pas, je réponds juste à tes interventions pour corriger tes dires erronés, c'est tout.

Il y a heureusement des gens rigoureux, qui comprendront que le sujet n'a jamais été la politique d'Israel, et ses pressions, mais la critique du point de vue qui suppose que les juifs dominent l'univers entier (en tout cas ils te dominent vu la part qu'il ont dans ta tête !).
Croire que les juifs dominent le monde est Maya.

Cite donc ces gens rigoureux dont tu parles et on pourra en discuter....
Personne n'a écris que tous les Juifs dominent le monde, mais il y a une minorité qu'on appelle "sionistes" (des personnes qui pratiquent une politique expansionniste et colonialiste envers la Palestine) et que tu le veuilles ou non c'est la réalité aujourd'hui et beaucoup de pays en parlent et condamnent cela. Des rabbins juifs et des historiens juif Israëliens dont je pourrais te donner les noms le disent aussi mais comme tu ne regarde que les vidéos qui mentent sur le sujet et en plus tu ne lis certainement pas les livres ne relevant pas de la propagande, tu ne donnes qu'une opinion personnelle basées sur les infos des médias traditionnels (vidéo, journaux, articles etc..) et non la littérature d'historiens et scientifiques indépendants.

A* n'inviterait pas une forces obscures occultes de cet univers a la tribune, histoire qu'elle contamine bien son auditoire lol.

Tu ne sais rien des forces obscures sinon tu ne viendrais pas écrire une bêtise pareille...

Dire qu'Israel a une politique pour le moins critiquable est vrai.

Plus que critiquable puisque génocidaire.....Le pire c'est que c'est un peuple qui a subit un génocide qui est entrain de perpétrer la même chose sur un autre peuple avec l'aval de certaines puissances comme les USA qui fournissent l'argent et les armes, quand à la France 3 président de suite on dit prêter allégeance à Israël, il y a des vidéos des discours de ces 3 hommes et aux dernières nouvelles, Mr. MACRON qui 3 jours avant le dîner du CRIF avait déclaré qu'il ne ferait pas de loi amalgamant sionisme et antisémitisme a déclaré qu'il avait changé d'avis et qu'il allait faire cette loi, c'est une première dans le monde, même en Israël cette loi n'existe pas c'est dire.
Donc si tu prend fait et cause pour la Palestine ce sera considéré comme de l'antisémitisme, donc un délit. A part ça le sionisme ne gouverne pas la France.......

Je ne discuterai pas davantage avec quelqu'un qui a si grand besoin de consulter un oto-rhino, que je ne suis pas malheureusement, car ton manque de paix dans cette discussion m'agresse, et montre que tu ne peux en fait rien pour la paix dans le monde, et je ne suis pas Bouddha.

Tu as raison de ne plus vouloir discuter et j'en ferais de même pour quelqu'un qui a surtout besoin surtout de cesser de discuter sur un sujet qu'il connait bien mal et la sagesse voudrait que tu t'abstiennes.
Je ne peux peut être rien faire contre la paix dans le monde mais je ne cautionnerais pas les gens qui de par leur ignorance véhicule les mensonges de la pensée unique car c'est cette pensée qui est responsable des guerres, car les hommes écoutent et suivent bêtement les quelques élites mondiales qui font la pluie et le beau temps et tu fais partie de ces personnes qui n'ont pas réussi à se débarrasser de ce formatage. Toutes tes réponses le prouvent mais tu ne vieux rien entendre.

Soyez le changement que vous voulez voir.

Applique cette maxime à toi-même car le changement en toi avant pour mieux comprendre "Qui" tu es et ce qu'est ce monde qui en réalité basé est sur le mensonge. Ce monde est à l'envers tout simplement.

La tu t'éenerves, donc tu es impuissante pour la paix, tout aussi bien que moi face aux éternels délire de perversité du mental humain sur les juifs, apparemment la Shoah n'a pas suffit pour déraciner cela, certains ne comprennent toujours pas que les israeliens ont beau avoir récu des magouilles pour leur politique, ils ne dominent pas la galaxie pour autant.

Je te parle un peu cash, et non avec douceur, excuse-moi.a

Je ne vais pas m'énerver éternellement à te répondre vu que tu es buté et que tu me parles cash ne m'émeut pas pour autant. Tu nous ramènes sur le tapis la Shoa en oubliant tous les autres génocides de cette période comme le génocide Arménien, le Japon, les Bolchévick et j'en passe....Mais depuis la Shoa il y a eu d'autres génocides que je te laisse chercher. Tu te soucies des génocides du passé mais occulte ceux qui ont lieu actuellement comme celui des Palestiniens par la main de ceux qui ont subi la shoa, ce qui est un comble. Alors je dirais que ceux qui viennent parler de la shoa en disant "plus jamais ça" regardent un peu ce qui se passe au présent et fassent le nécessaire pour que ça s'arrête, au lieu de ça ils s'en foutent royalement, c'est ce que j'ai pu remarquer chez les défenseurs de la politique d 'Israël... ....ILS S'EN FOUTENT...... Voilà le problème et tu vas dans ce sens aussi bêtement.
Donc cesse de venir parler de ce sujet que tu connais très mal.

Il a d'ailleurs aussi dit quelques paroles sur la Shoah et l'attitude de victime dans laquelle les malheurs de la vie nous enferment parfois.

Eh bien oui, c'est ce que fais Israël, elle instrumentalise la shoa.
Un politologue Juif Américain, Norman Finkelstein dont une partie de sa famille a été déporté à écrit un livre sur le sujet et il est en colère contre ce qu'il voit . J'avais mis une vidéo où justement il s'exprime sur ce sujet que tu n'as pas pris le temps de visionner, au lieu de cela tu es monté aux créneaux quelques jours après sans matériel pour soutenir tes dires. Si tu avais visionné cette vidéo tu aurais vu cela.

''Ce qu'on conteste, c'est de ne pas avoir d'esprit logique et de démarche dialectique''
Le terme dialectique vient du terme grec qui signifie l'art du dialogue qui permets de distinguer le vrai.

Ce n'est pas une question de logique, mais d'ignorance qui peut être comblée en s'informant correctement mais en enlevant ses oeillères pour pouvoir distinguer le vrai, chose que refuses de faire....Tu aurais pu te mettre à potasser quelques jours ou semaines ('j'ai pris plusieurs années de mon côté) et revenir après avec tu matériel, mais tu es revenu avec tes opinions non étayées....Ca la fout mal quelque part, du coup tout échange devient impossible....
Si ça peut te rassurer beaucoup de personnes font comme toi et le fait de rester buté n'arrange rien au contraire, ça clos tout débat et ce qui t'es arrivé aurait pu l'être quelques jours plus tard car tu n'aurais pas changé d'avis pour autant.

Maintenant pour ton bannissement c'est pas mon problème...peut être l'aurais je fait au bout d'un temps bien plus long après agacement devant ton entêtement....qui sait.?;-)
Je pense que ce qui est au fond de toi vaut mille fois mieux que l'ego qui ne veut rien lâcher et rien comprendre et à qui on ne demande pas d'être toujours d'accord s'il a des arguments solides, mais d'arrêter de véhiculer des âneries.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 25, 2019 18:38 pm

Shou a écrit :Le dogmatisme l'a emporté sur l'ésotérisme et sans personne pour effectuer la transmissions il est évident que la Parole du Christ nous paraîtra toujours incomplète.
Il nous manque une pierre de Rosette...

C'est sûr mais on peut se réapproprier ces paroles en suivant une voie ésotérique...Le passage dans la religion dogmatique n'est qu'une marche sur laquelle il est bon de ne pas s'éterniser. Certaines personnes ont besoin de cette marche et d'autres pas.....Il y a des athées qui tombent directement dans une voie juste après qu'un livre leur soit tomber divinement dans les mains. C'est arrivé à une connaissance qui avait bourlingué de par le monde en sac à dos dans des conditions parfois très difficiles, un peu paumé sur les bords et qui n'attendait plus rien de la vie.....Alors qu'il a fait une halte chez un ami et qu'il regardait des livres sur une étagère, l'un est tombé à ses pieds , c'était un livre de Sri Aurobino intitulé "la vie divine" et pour lui ça a été un choc et depuis ce jour il s'est rangé et s'est lancé de manière assidue dans la pratique du Yoga d'Aurobindo.

Je pense que si le désir sincère est là....le divin peut aider et mettre sur la voie.;-)

"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

Shou

Messagepar Shou » Lun Fév 25, 2019 19:02 pm

C'est sûr mais on peut se réapproprier ces paroles en suivant une voie ésotérique

Justement... En fait c'est comme si j'avais un sixième sens qui m'indiquait qu'effectivement la Vérité telle qu'elle est présentée dans le Livre est tronquée, puis qu'une part de moi-même "ressentais" comme une autre Vérité sous-jacente mais n'arrivait pas réellement à mettre le doigt dessus.
J'en ai donc conclu que l'enseignement du Christ tel qu'il nous est inculqué est très différent de ce qu'il était à l'époque. Je me suis donc un peu rencardé sur le sujet et suis tombé sur un texte de Guénon qui en parlait justement et qui expliquait qu'effectivement le christianisme était un éxotérisme et que peu de gens y trouvait un sens ésotérique au final de nos jours, l'enseignement ayant été probablement perdu au fil de l'histoire.
Pourtant c'est un enseignement qui "me parle" tout comme certains aspects de la Voire vibrent en vous plus particulièrement.
merci d'ailleurs à Odin pour les références telles qu'Annick de Souzenelle et Arnault Desjardins.

il s'est rangé et s'est lancé de manière assidue dans la pratique du Yoga d'Aurobindo

Je vais à Auroville en septembre ;)
Et j'espère faire un petit pèlerinage sur les tombes de Moïse, Jésus et Saint Thomas.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Fév 25, 2019 19:07 pm

Abi, tu ne sembles pas bien avoir compris que ton avis, on s'en tamponne. Voilà, on s'en tamponne ! ça va mieux ? Maintenant que c'est dit, si tu peux continuer ta vie et nous la notre au lieu d'étaler ta bêtise comme de la confiture... Merci et au revoir. Par ailleurs, je vois bien que tu m'invectives avec des remarques racistes sur mes origines maghrébines, mais je ne vais pas m'abaisser jusqu'au caniveau où tu as choisi de t'établir. Il y a des clowns dans les caniveaux, et ça me fait peur.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 25, 2019 19:26 pm

Abi : « Croire que les juifs dominent le monde est Maya. »

Je ne suis pas instruit sur le sujet, mais je crois que Totem et Odin parlent des sionistes et non des Juifs. Ce qui est Maya est de croire tout ce que dit les gouvernements et les médias. Et dans une part plus juste, tout ce que ton mental te fait croire.

D'où l'importance de la dialectique. Qui, commence bien sûr par un discours Maître-Disciple, mais qui trouve sa vrai force dans le discours intérieur qui germe dans l'intuition. C'est ce qui permet de voir la Vérité non par les paroles d'un Maître extérieur, mais par le Soi qui est la source même du Maître présente dans chaque être et chaque cellule sur cette Terre qui est divine.

Note: Je n'ai pas lu la deuxième page. J'y reviens...

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 25, 2019 21:03 pm

J'ai banni son IP il ne pourra plus revenir. =)
Fais de l'Amour ta magie

Resurector

Messagepar Resurector » Lun Fév 25, 2019 21:54 pm

Alex.et.Totem :.vous me répondez donc je bois bien que pandoriens continuent d'avoir enviende doscuter avec moi malgré tout.
Totem, le fait est que soit tu m'utilise comme un faire valoir de ton discours depuis le début -, et je ne pense pas que tu sois tombée si bas. Soit tu continue à me parler parce que tu n'en a pas rien à faire de l'échange.

Il me semble que tu me réponds là si je ne m'abuse...?

Car comme je te l'ai dis, j'ai les mains liées, on m'a interdit de m'exprimer sur ce sujet.

Quand Odin estimera qu'il a assez démontré qu'il n'est pas un dictateur en laissant les messages qui dénoncent la censure, il me virera surement (ah tiens c'est fait lol)

Les gens oublieront alors surement vite que j'ai réellement été censuré et viré parce que j'ai été en désaccord avec la ligne du parti politique.

Bienvenue sur un site spirituel !

C'est la vie.

Tu vois je ne peux même plus te répondre regaede le message ci-dessous.

Une blague innocente sur la ressemblance de fait avec un roi qui liquide l'opposition brutalement devient "une invective raciste".

En plus j'ai une forme de sympathie pour les pays arabes et surtout leur culture que tout le monde connaît ici cette remarque est donc très intéressante dans son non sens total.

1) traiter quelqu'un de raciste aussi légèrement est exactement comme taxer facilement les gens d'antisémitisme pour des motifs politique. Bravo Odin !

2) Odin démontre qu'il y a chez lui dentification à un niveau grossier à ses origines, puisqu'il me réponds en tant que "personne d'origine maghrébine" au lieu de prendre la blague comme elle est, une allusion au.côté."roitelet qui liquide l'opposition".

Franchement je pensais que c'était évident.

3) je ne pensais pas une seconde qu'Odin se voyait autant comme une personne d'origine maghrébine...purée c'est affreux....!!!

Mais maintenant je comprend mieux poursuoi il a été aussi expéditif

4) qu'il est clairement trop fatigué pour répondre sur le fond intelligemment à propos de la dialectique pour couper court au dialogue de façon aussi sauvage.

Ca arrive, on à tous de grosses journées.

Totem : pour la Shoah, c'est le seul génocide dont a été complice la France, donc ce n'est pas juste un génocide parmis d'autre pour les français.

C'est bizarre de ne pas s'en rendre compte.

Après perdonnellement je ne crois pas que ce qui soit fait aux.palestinien soit un génocide. Dire cela c'est faux et pas respetueux, c'est hyper passionnel comme terme.

C'est plutôt une déportation

Ce qui n'est clairement ni la même.chose, niveau gravité.

Ni reluisant de la part de l'Israël, qui reproduit le mal qu'il a subit, mais en moins pire.

Après ça fait des.morts aussi....et personne de.sain d'esprit trouve cela génial.

Je ne dis pas qu'il faut se taire, mais.il faut faire attention de.ne pas.rajouter du b****l en disant que "les.juifs sionistes dominent le.monde".

Par ailleurs Totem, sioniste veut dire "qui est pour l'existence Israël".

Quelqu'un qui vit en Israël et se dit "antisioniste" avant d'avoir déménagé ailleurs est un peu bizarre...

A* par exemple n'est pas antisioniste, puisqu'elle tisse des partenariats.avec ce pays.

Après il y a les fanatiques au sein du courant qui sont pour l'expansion de ce pays alors qu'elle cause du tort, et qu'elle se fait dans l'indifférence du monde.

"Heureux.les.assoiffés.de.justice".

Ils verront Dieu dit.t'on.

Perssonnellement Totem tout ce que je te soujaite.c'aller à la rencontre des maîtres qui le voient en face.

Je ne peux pas prendre le temps de répondre à tout vu que quelqu'un va appuyer sur le bouton rouge.

En plus parler de ça est.selon moi stéril vu que seul un Saint peut changer quoi que ce oit en profondeur.

Au revoir.

Alex ; perso je ne regarde plus.les.médias depuis assez longtemps. Ils.m'atteignent un peu, certes mais en réalité ..

Pour.les sionistes, ils.veulent juste un pays juif depuis deux mille ans pour pratiquer leur religion.

Sur le fond ça ne pose pas de problème.

Ils ont saisi leur chance quand elle s'est présentée, ce qui prouve qu'ils sont plus dans le flow de la vie que beaucoup de ceux qui les haissent.

Ils feraient.mieux d'essayer de réparer les dégât.commis au passage que de les aggraver...

Le monde musulman et son littéralisme les y aide pas des masses en mettant une pression énorme sur les palestiniens.

Je ne peux pas tout dire, encore.une fois.

Invité

Messagepar Invité » Lun Fév 25, 2019 22:55 pm

Tiens Shou, c'est une bonne nouvelle que tu ailles à Auroville en septembre ! Moi qui me desespère que les gens restent chez eux

Je n'y ai jamais mis les.pieds quand j'étais à Pondy.

Mais c'est.auspicieux, fais.signe quand tu viendra stp.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 25, 2019 23:30 pm

@Abi, je ne reprendrais pas ton message point par point, ça n'en vaut pas la peine. Garde ton opinion erronée si ça te chante mais c'est mon dernier message à ton encontre, j'ai d'autres chats à fouetter.
Salut.

Invité

Messagepar Invité » Lun Fév 25, 2019 23:37 pm

J'aime bien le lapsus "message à ton encontre".

Um message honnête et court pour une fois.

Seul alex m'aura agréablement surpris dans cette affaire

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 25, 2019 23:54 pm

Si les gens ne voyagent pas, c'est parce qu'ils ont heureux tels qu'ils sont.
Oui, tout le monde n'a pas besoin d'être en permanence auprès d'un guide. Tout le monde n'a pas la même destinée. Tout le monde n'est pas appelé de la même manière. Vivre en permanence auprès d'un guide ne veut en aucun cas dire que tout le monde doit le faire ou qu'on est privilégié. (souviens-toi "quand vous retournez chez vous votre mental change" shiva-shakti).
Tu ne comprends pas cette vérité simple. Peut-être parce que tu veux te donner plus d'importance que nécessaire... Parce que dans la vie ordinaire tu te sens comme un misérable, alors que dans la vie spirituelle tu te sens important et valorisé. Tu sais que j'ai raison, arrête de te faire souffrir pour rien. Si je t'ai banni, c'est pour une bonne raison.
Maintenant si tu veux bien aller te plaindre directement (et pas en prière en t'imaginant des réponses ensuite) auprès de ton guide spirituel au lieu de venir vers nous qui te renverrons face à toi-même d'une façon qui te déplaira toujours...
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Fév 26, 2019 0:04 am

C'est lassant... Dsl... Ego surdimensionnés et œillères...

J'ai parfois des visions (réel ou pas, ce n'est pas le problème) avec des êtres intelligents (demi-dieux) qui jugent et qui se croient supérieurs. Pourtant, il sont embourbés dans leur concept du monde dit lumineux ou divin.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Fév 26, 2019 0:24 am

Bien d'accord avec Odin. :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Fév 26, 2019 0:30 am

Et ces êtres, nous font sentir que nous sommes pas à la bonne place. Trop imparfait pour leur monde. Ma réponse est que je suis incarné sur Terre avec mes parts d'ombre et de lumière et c'est très bien comme cela. Déjà le jugement de leur part n'est pas divin. Au lieu d'aimer et de comprendre l'autre.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Fév 26, 2019 4:05 am

Le Canada aussi a déjà été sous influence sioniste. Je n'ai pas vérifier s'il l'était encore. Mais, surement que les Lobby existent encore au Canada.

https://youtu.be/tGI6Yqh1aiI

Dans un reportage de Vincent Lapierre, on voit bien que la police reçois les ordres du CRIF.

Et une image vaut mille mots: https://youtu.be/4zmtnTe-PHw

Le sionisme non-critiquable dans les médias québécois:
https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/404860/le-sionisme-critiquable-en-israel-mais-pas-au-quebec

Shou

Messagepar Shou » Mar Fév 26, 2019 9:56 am

Ça se barre totalement en live cette conversation...
Eyh ho les mecs ! Vous ne pensez pas à un moment qu'il faut juste lâcher l'affaire en fait ?
Personne ici ne sera jamais en mesure d'avoir raison à 100%. Soyez beaux joueurs et lâchez prise. Il n'y a rien de plus à faire.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Fév 26, 2019 13:50 pm

La réalité est que l'intégrisme a changé de visage, vu que le nouveau Dieu c'est l'argent.:-)

Tout est relié dans le monde, et le problème est que l'être humain ne peut pas se réveiller parce qu'il scinde tout, la totalité ne l'intéresse pas.
La connaissance de soi et du monde vont de pair, on ne peut pas faire l'un sans l'autre. D'ailleurs lorsque la conscience s'ouvre toute la réalité du monde qui jusqu'à là méconnue, se fait jour et l'être humain devra intégrer cela, dans le cas contraire des problèmes vont advenir et vont stopper l'être sur son chemin qui va peut être retourner à la case départ qui est une manière de protéger l'esprit de cette vague de connaissances qui le submerge et qui peut le faire vriller et c'est l'HP direct pour certains qui n'en reviennent jamais.
Pilule rouge ou pilule bleue comme dans Matrix.;-)
Il y a un plafond au niveau de l'esprit conditionné qui est très difficile à percer....
L'ouverture plus large de la conscience ne peut advenir que par le déconditionnement sur la vision que nous avons du monde....sans cela on reste dans la prison qui a été construite par l'éducation pour que nous vivions comme la société le veut.....
Les barreaux de la prison de chacun ne sont que de son fait à partir du moment où il y a déni de l'existence d'une autre réalité que celle dans laquelle il baigne.

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2019 14:00 pm

Bien d'accord avec Shou. =)
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Fév 26, 2019 17:37 pm

Oui Shou, J'en avais fini, quand j'ai dit que c'était lassant. ;)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »