L'intégrisme religieux

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

L'intégrisme religieux

Messagepar Odin » Dim Fév 17, 2019 21:07 pm

L'intégrisme religieux !

Suite à une discussion avec une de mes amies et plusieurs événements concordants, j'ai eu envie de faire partager mon sentiment sur l'énergie du moment. Le sujet que je souhaite aborder, est comme dit précédemment, l'intégrisme religieux.

Comme le montrent mes posts sur le forum sur les dix dernières années, je me suis évertué à lancer des sujets, des dossiers, des débats, à écrire des articles sur beaucoup de courants spirituels et religieux différents. De plus en plus de maîtres proposent un enseignement ouvert à tous sans distinction de religion ou de caste C'est ce qui fait l'essence même d'un enseignement initiatique. S'il est pris dans le carcan d'une religion, si l'enseignant refuse toute ouverture : il ne peut pas être initiatique. Ce ne sera qu'une prison de plus pour l'aspirant.

Hors aujourd'hui, je constate de plus en plus de personnes perdre leur innocence de départ, alors que c'est le contraire qui doit se produire. Ils s'enferment dans des règles en croyant que ça doit être pareil pour tout le monde (alors que ça ne concerne que leur ignorance du moment qui doit être canalisée par des pratiques sévères au même niveau que leur orgueil, jusqu'à qu'ils craquent dans leur sadhana pour atteindre le point de remise en question - l'humilité devant Dieu). "Si les autres ne le font pas, c'est parce qu'ils sont faibles." Quelle erreur de penser ainsi !

J'ai pu observer cela à travers plusieurs personnes qui en fait, ont transporté cet obstacle à travers plusieurs voies différentes. Par exemple, d'abord ils se disaient musulmans, et toutes les autres voient étaient mauvaises. Ils ne voulaient absolument pas fréquenter des gens avec une voie différente de la leur, parce que leur Allah est le seul Dieu. Puis ils se sont tournés vers la chrétienté car ils ont senti que la féminité était trop niée, donc ils se sentaient mal, finalement, sur le long terme. A partir de là ils se sont empressés d'être les dévots parfaits en connexion directe avec Jésus : mieux que la fibre, le top du top. Et puis finalement, trouvant que les chrétiens sont trop mollassons, parce qu'on s'ennuie à la messe et que Jésus a l'air un peu trop gay, ils se tournent vers l'hindouisme et choisissent la voie la plus difficile où il faut 30 yogas par jour et par nuit pour se purifier parce qu'on leur a dit qu'ils étaient sales à l'intérieur. Voilà que ceux qui vivent dans le monde sont vus comme des ennemis, des trouillards qui auraient peur de choisir une voie exaltée. L'hindouisme est alors pris pour une religion (alors que la partie initiatique n'a rien à voir avec cela), et ils se prévalent d'être des sanyas et des brachamaris, car attention, si on choisit une voie intermédiaire c'est qu'on est indigne de Shiva. Ils disent qu'ils pratiquent LE VRAI yoga, LA VRAIE religion, que leur guru est LE SEUL guru.

Tout du long de ce processus, ce n'est qu'une projection malheureuse qui est faite sur le monde extérieur, sur les gens profanes et sur les autres initiés. Alors je vais vous dire une chose, j'en ai plus que par dessus là tête de ces dérives sectaires intégristes. J'ai dû virer Abi à cause de cela notamment, et encore quelque chose me dit qu'on n'a pas fini d'en voir débouler ici.

Le chemin initiatique n'appartient à aucune religion. La religion, étant un dogme par essence, peut même devenir un obstacle pour celui qui cherche la liberté s'il ne sait pas s'en détacher intérieurement. Nom de nom, que peut-il bien se passer dans leur tête pour en arriver là ?

Dieu est amour, il n'y a pas de place pour le jugement sur un chemin spirituel. S'il y a jugement : regardez en vous-même d'où il vient car ce n'est pas normal du tout de fonder sa foi sur le dénigrement d'autrui. Quand je vois des gens qui se prétendent spirituels se moquer des personnes qui ont choisi de vivre dans le monde, j'ai juste envie de le leur dire d'arrêter tout de suite car ils vont tomber de très haut.

a16tmt_h335.jpg
a16tmt_h335.jpg (38.46 Kio) Vu 2454 fois
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Re: L'intégrisme religieux

Messagepar Totem » Dim Fév 17, 2019 21:46 pm

Les guerres de religions viennent de l'intégrisme religieux car chaque clan pense avoir le meilleur dieu, c'est là le problème que d'ailleurs les athées mettent en avant....En fait ils pensent que croire en dieu mène à des guerres.

Shou

Messagepar Shou » Dim Fév 17, 2019 22:12 pm

Merci Odin.

Invité

Messagepar Invité » Lun Fév 18, 2019 2:29 am

Atroce.

Le vrai sujet est l'intégrisme politique qui pousse à virer les gens quand ils ne sont pas de notre avisn qui est plus grave que tout quand on se prétends spirituel.

Pandore est devenu non un forum de spiritualité mais un lieu dirigé, effectivement par une personalité mondaine qui, afin de faire régner l'idéologie politique ou tout le monde pense pareil éliminera comme un petit prince saoudien les gens qui pensent par eux-même ! ;)

Cette mentalité est à gerber.

Mais c'est dans l'ordre des choses, les hommes disparaissent, resteny les petits gourous de pacotille.

Notez que je n'ai pas lu ce pâté en réalitè, vsr, les élucubrations de leaders médiatique d'opinion poloitiques aux manières fascisantes.me sont pas dignes d'être lus en quoi que ce soit.

Les maîtres ne sont pas contre les gens qui choisissent la voie mondaine.

Mais contre les gens qui assument une position d'autorité fasisante par put orgueil spirituel, jenpense que oui.

.

Ab-omis

Messagepar Ab-omis » Lun Fév 18, 2019 2:39 am

Dsl pour l'ortho.

(Et de ne pas bêler en coeur)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2019 2:46 am

:-( C'est quoi pour toi quelqu'un de spirituel ?

Une bonne ortographe est la moindre chose en ce qui concerne le pilier de la rigueur.

Ab-omis

Messagepar Ab-omis » Lun Fév 18, 2019 2:51 am

Notez qur je ne vais pas non plus dénoncer les délires d'Odin tous les jours, j'ai autre chose à faire.

Totem : les dernières guerrs en Europe se sont nourries de l'antisémitisme, pas de la religion.

C'est toi qui aura d'ailleurs introduit la guerre ici en amenant le conflit israélo-palestinien ici.

Odin s'est laissé mené par ses allégeances onconscientes, voilà tout. Je lui parle un peu durement car ses procédés me fatiguent mais au fond tout cela me touche assez peu.

Abo

Messagepar Abo » Lun Fév 18, 2019 3:02 am

Alex : quelqu'un de spirituel est quelqu'um qui se bouge le cul.

Si tu faisait cela tu te ferais moins traiter comme un paillasson, et tu serai moins prompts à venir me repprocher mon ortho dont je me suis excusé dèa que je suis en position de faiblesse.

Je suis.bannis d'ici pour avoir discuté un peu vivement d'idées politiques.contraires à votre nouveau chef je te rappelle si tu n'es pas encore au courant.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 18, 2019 3:20 am

Tu es sur que la grâce t'a touché Abi?......J'en doute sérieusement....Sinon tu ne viendrais pas porter des accusations d'amener la guerre de ma part.

Si tu n'es pas capable de voir qu'un sujet d'actualité a été ouvert dans les divags et qu'on était là pour en discuter, c'est regrettable. Le conflit israëlo-palestinien pour ta gouverne a été importé en France (vois ce qu'en dit notre Président et les médias) depuis longtemps ainsi que dans la plupart des pays. Je vois simplement que tu n'as même pas une pensée pour ces Palestiniens dont la terre a été colonisée et privés de tout sans oublier les massacres de d'hommes femmes et enfants devant un occident qui se contente de regarder faire et qui soutient les responsables (voir les discours de Macron, Trump et compagnie). Je vois juste que tu ne sais pas grand chose sur le sujet vu que tu n'apportes que ton opinion personnelle sans amener du matériel pour contredire ce que j'ai exposé, d'ailleurs tu parles d'antisémitisme mais tu n'as même pas commenté les vidéos que j'ai mise pour donner ton avis dessus. Je vois juste que tu as l'air de prendre fait et cause pour les responsables de cette guerre qui pourri le monde, et que l'occident est le principal responsable en la matière.

Donc si tu n'avais rien de probant à apporter à cette discussion qui n'était pas une guerre que j'aurais apporté ici, (faudrait tout de même dire n'importe quoi), fallait passer ton chemin tout simplement.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 18, 2019 3:25 am

Abo a écrit :Alex : quelqu'un de spirituel est quelqu'um qui se bouge le cul.

Si tu faisait cela tu te ferais moins traiter comme un paillasson,
et tu serai moins prompts à venir me repprocher mon ortho dont je me suis excusé dèa que je suis en position de faiblesse.

C'est bien ce que je disais Abi, où est passée la grâce que tu disais avoir reçue.?

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2019 3:33 am

Je suis de tout coeur avec les méthodes d'Odin qui est un supermodérateur qui a évolué et prend le pas sur Jagannath pendant son absence... si tu n'es pas encore au courant. Il a la responsabilité de ne pas laisser pourrir les choses et les gens sur le forum. C'est pour ton bien.

Ta position de faiblesse, tu la crées toi-même.

Et c'est toi qui projettes le fait que je sois traité comme un paillasson. ...Tu devrais prendre de la graine au niveau de l'humilité.

Parce que dans les faits, je vois seulement des instructions à suivre. Par exemple, mon interdiction de regarder des vidéos. Cela m'a permis de forger mon discernement du bon grain de l'ivraie. Au fait, je n'ai presque jamais cessé de regarder des vidéos. Donc, garde ton mouton dans la bergerie.

Pour moi la spiritualité, c'est aussi le discernement qui te manque grandement. La lumière vivante dans le Coeur spirituel. Ce qui est caché à l'intérieur, la Vérité.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2019 3:39 am

Cela dit le paillasson existe dans ma vie et j'y travaille. Mais, je ne crois pas qu'il est présent sur Pandore. En tout cas, cela ne me touche pas du tout. Mais, tu devrais te garder d'insulter les gens pour te remonter. La grâce n'est pas du tout présente chez toi. Ça crève les yeux. ;)

Dgeymi

Messagepar Dgeymi » Lun Fév 18, 2019 5:12 am

Je ne m'attendais pas à cette réaction, respecter les autres c'est quand même la base...
L'invité non désiré notera qu'Odin s'est abstenu de répondre face aux insultes. Abi je pense que tu devrais relire plusieurs fois ce qu'Odin a dit sur l'humilité et ne plus venir répandre la haine..

Abee

Messagepar Abee » Lun Fév 18, 2019 6:14 am

J'ai reçu la Grâce d'un Maître venant à moi dans les transports en commun au milieu de nulle part quand j'ai prié pour votre ignorance.

Ce n'est pour que je vous dise que j'ai la Grâce personnellement (!) (Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Totem)..

Pas pour cautionner la politique d'Israël (à pleurer).

Mais pour vous.

Mais parcequecela vous fera peut-être réfléchir à votre ancrage dans des égrégores clairement obscurs.

Si je vous saviez qui c'est !

Odin peut encore supprimer ce témoignage si il veut, je sais que ça lui fait toujours une petite érection de supprimer/virer.

Alex : Odin n'a certainement pas "la responsabilité de ne pas laisser pourrir les gens". Son maître (qui n'edt malheureusement pas Jagannath) lui a suggéré autre chose, pour qu'il s'occupe davantage de lui-même, pour commençer.

Si il se donne ce rôle, c'est uniquement sa décision et je ne le renforcerait pas là-dedans.

Totem : tu importes toi-même le conflit israélo palestinien là ou il n'a rien à faire je te l'ai dit. Tu es motivée à faire cela parceque tu es politisée, c'est tout. Le conflit au moyen orient est un problème, qui pourri son monde dont je xomprends qu'il ouisse révolter mais je le répète :

1) Il est 1 l'ouest avec le sujet des gilets jaune.

2) Instrumentaliser le mouvement des gilets jaune pour accuser les juifs, parceque tu es insécurisée est le principe du bouc émissaire qui consiste à fédérer autour d'un fâcheux quand les causes réelles nous échappe (je suis moi même employé comme bouc-émissaire quand ma singularité perturbe ceux qui s'enferment trop dans un rôle de leader d'opinion sur le média).

3) Tu n'as pas la solution car ta vision est partiale, et tu as "oublié" de signaler une part énorme de l'équation.

4)La solution n'est pas de se remplir la tête d'infos et d'intox comme cela a été suffisamment repproché à Alex (à juste titre) et de vidéos partielles et partiales, mais de DEVENIR.
Deviens Sainte, si tu veux.

5)Mais arrête de ramener la puanteur du monde, et d'insister lourdement sans y pouiquer grand chose quand sur les gilets jaunes, il y a des choses nettement plus pertinentes à sortir que le vieux laïus égrégorique et ses pamphlets, auprès desquels le tien fait d'ailleurs presque figure d'innocente copie d'école élementaire.

Je suis.un peu dur avec vous dans ma façon de m'exprimer, je le reconnais cependant et vous prie tous, tous autant que vous êtes de m'en excuser, enfin bon il y en a aussi sui aiment..

Mais ce n'est pas parcequ'on me parle durement en me disant de la fermer depuis mon premier message sur ce sujet que je dois répercuter cela sur autrui

Et encore moins sur les gens qui ont la faiblesse de croire que c'est sur pandore en semi-virtuel sous la houlette de papou Odin que le chemin spirituel se fera.

Que voulez-vous .on est incorrigible ou on l'est pas !

Adieu, prenez soin de vous, et priez-La, elle seule met fin à ce genre de discussion dans le sens de la vérité.

PS: tiens même Dgeym s'y mets ! Tu sais la.puce (je n'ai pas dit la tique), mon père avait un beau-père antisémite qui a torturé au Viêtnam, et raxontait cela à mon pauvre papa que cet homme frappait....alors quel que soit le degré dont cet égrégore raciste affecte les gens, il n'est pas très bienvenu en ce qui me concerne, j'ai trop vu le résultat sur mon père même si il n'a pas fait pareil sur son fils !

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 18, 2019 11:21 am

J'avais supprimé les messages d'Abi pour ne pas envenimer les choses (quoi que ça produit l'effet contraire), finalement, même si je l'ai banni, je vais les laisser, malgré ses propos insultants et vulgaires. Normalement le droit de réponse n'est pas une obligation ici mais vu que les membres ont pris la peine de lui répondre avec bonté, je vais respecter le temps qu'ils ont pris pour essayer de faire passer un message de bon-sens. En espérant qu'Abi réfléchisse un peu au lieu de se positionner en victime accusant les autres de faits imaginaires. Mon dossier était sourcé mais il a préféré ignorer les sources pour continuer dans sa pensée fasciste où tout le monde doit penser comme lui, sans jamais donner aucune source ni produire une argumentation logique. Bref je précise ça pour les visiteurs qui n'auraient pas suivi l'autre discussion.
Comme je l'ai précisé dans mon message, je t'ai cité Abi, mais je n'ai pas écrit le message à cause de toi, c'est surtout une autre personne qui m'a poussée à écrire ça, et je ne l'ai pas fait de bon coeur crois-moi. Néanmoins je tiens à préciser que Pandore n'est qu'un lieu infime dans l'univers, si tu veux avoir raison tu peux aller le faire ailleurs tu n'as rien à nous prouver.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 18, 2019 11:46 am

"Odin n'a certainement pas "la responsabilité de ne pas laisser pourrir les gens". Son maître (qui n'edt malheureusement pas Jagannath) lui a suggéré autre chose, pour qu'il s'occupe davantage de lui-même, pour commençer."

J'envisage de porter plainte contre toi. Tu me harcèles avec ça depuis des mois. Encore une fois, tu te fais un film sur l'instruction d'un maître : ça se voit que tu n'en as jamais reçu. L'instruction concerne la vie du disciple et même les vies d'avant : comment peux-tu avoir la prétention de t'intruser dans la relation qu'il y a entre le maître et l'un de ses disciples ?? C'est du jamais vu ! Pour info, l'instruction d'Amma n'a absolument RIEN A VOIR avec ce que tu dis. RIEN A VOIR. Il faut l'écrire en quelle langue... ? En fait tu te trompes car quand Amma dit que le vrai but de la vie humaine c'est la réalisation du Soi, toi tu entends qu'elle dit que je dois m'occuper de moi. Tu identifies le Soi avec l'ego. En gros, tu n'as absolument rien compris à la base même de l'enseignement d'Amma.

Si tu as vu un maître dans le bus, c'est peut-être... pour toi ??? Ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ? C'est drôle comme on peut tout justifier quand on veut avoir raison.
Quand on se met à prier pour les gens parce qu'ils sont trop "ignorants" on va droit dans le mur. Dans tous les enseignements on dit que la prière est faite pour se mettre dans le sens de la roue et développer l'acceptation car chaque événement est un apprentissage. Si tu es si sûr de toi, pourquoi venir te confronter encore, comme si tu attendais que l'on te dise "ah oui oui tu as tellement raison" ??
Allez Abi, aie le courage de demander à Amma si ce que tu fais est bien, on verra bien quelle sera la réponse... Si ce que tu dis est vrai, prouve-le ! Allez, on va te laisser tranquille faire tes grands pèlerinages en Inde, croiser des maîtres qui viennent à tes pieds dans le bus parce que tu es parfait, pour te prouver que tu as raison, on va te laisser croire que tu es un super disciple parce que tes fessiers sont plus musclés que les nôtres et nourris à la protéine vegan ! Et on va aller se confesser et s'excuser sur BFMTV... Mais quand même, évite de coller sur nous les projections que tu as sur ton père, car nous on n'est pas ce que tu prétends.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Fév 18, 2019 13:15 pm

Abee a écrit :J'ai reçu la Grâce d'un Maître venant à moi dans les transports en commun au milieu de nulle part quand j'ai prié pour votre ignorance.

Ce n'est pour que je vous dise que j'ai la Grâce personnellement (!) (Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Totem)..

Pas pour cautionner la politique d'Israël (à pleurer).

Mais pour vous.

Eh bien je dirais que ce n'est pas la grâce que tu as reçu mais une réponse venant de ton mental qui voit de l'ignorance chez les autres alors que l'ignorance est chez lui. Demander une grâce pour cela c'est du grand n'importe quoi, on voit bien que tu ne sais pas ce que c'est réellement une grâce, je ne l'expliquerais pas car tu ne comprendrais même pas, déjà que tu ne comprends pas la discussion que tu réprouvres.

Mais parcequecela vous fera peut-être réfléchir à votre ancrage dans des égrégores clairement obscurs.

Si je vous saviez qui c'est !

Là encore tu parles de ce que tu ne connais pas en matière d'égrégore, tu penses en plus être en dehors sans doute, eh bien non tu es comme tout le monde. Ce n'est pas en mettant la tête dans le sable comme les autruches que tu pourras comprendre

Totem : tu importes toi-même le conflit israélo palestinien là ou il n'a rien à faire je te l'ai dit. Tu es motivée à faire cela parceque tu es politisée, c'est tout. Le conflit au moyen orient est un problème, qui pourri son monde dont je xomprends qu'il ouisse révolter mais je le répète :

Eh bien je te répète que non, ce conflit est déjà importé partout dans le monde. Comme tu ne sais rien sur le sujet tu n'apportes toujours que tes considérations personnelles sur le sujet et rien d'autres. Commence par APPRENDRE ce qu'est le monde car apprendre ce qu'est le monde n'est pas être politisée pour autant. Le monde ne s'arrête pas à la sphère spirituelle... Aurobindo le disait, lui qui a été politisé, mais j'ai le souvenir que tu m'as pris la tête avec Aurobindo une fois avec les même considérations que tu as actuellement sauf que tu n'avais pas le "mot" politisé a placer dans la conversation. Bref si le sujet t'insupportes comme je l'ai dit fallait passer ton chemin au lieu de faire toute une polémique inutile.

1) Il est 1 l'ouest avec le sujet des gilets jaune.

2) Instrumentaliser le mouvement des gilets jaune pour accuser les juifs, parceque tu es insécurisée est le principe du bouc émissaire qui consiste à fédérer autour d'un fâcheux quand les causes réelles nous échappe (je suis moi même employé comme bouc-émissaire quand ma singularité perturbe ceux qui s'enferment trop dans un rôle de leader d'opinion sur le média).

3) Tu n'as pas la solution car ta vision est partiale, et tu as "oublié" de signaler une part énorme de l'équation.

Là encore tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit. Tu n'as pas non plus regardé les vidéos, ta réponse le montre.
Les juifs n'ont pas été accusés mais c'est la propagande des médias et des gouvernements qui traite les gilets jaunes d'antisémites et partout dans le monde le chantage à l'antisémitisme est de mise il y a même des sondages bidons qui sont faits et ont été dénoncés, en Angleterre, aux USA.
Des historiens juifs dénoncent cela aussi. Ce sont les organisations sionistes juives comme le CRIF et d'autres encore, qui sont responsables de cela. Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait être dénoncé. Tu sembles vivre dans le monde des bisounours à mon avis.
Donc ce sont les gilets jaunes qui sont accusés à tort d'être des antisémites, une manière du gouvernement et des médias de discréditer ce mouvement pour le casser. Donc c'est bien ces personnes qui importent le conflit israëlo/palestinien sur le sol Français pour mieux appliquer leur politique que les Français ne veulent pas.
Si tu a envie de rester en dehors de ces choses là c'est ton droit mais tu n'a pas le DROIT d'empêcher les autres de chercher à comprendre ce qui se passe réellement.

4)La solution n'est pas de se remplir la tête d'infos et d'intox comme cela a été suffisamment repproché à Alex (à juste titre) et de vidéos partielles et partiales, mais de DEVENIR.
Deviens Sainte, si tu veux.

Serais tu devenu.......un saint......toi qui donne le conseil aux autres? ...

5)Mais arrête de ramener la puanteur du monde, et d'insister lourdement sans y pouiquer grand chose quand sur les gilets jaunes, il y a des choses nettement plus pertinentes à sortir que le vieux laïus égrégorique et ses pamphlets, auprès desquels le tien fait d'ailleurs presque figure d'innocente copie d'école élementaire.

Tu vis dans la puanteur du monde comme tout le monde, donc je ne la ramène nulle part vu qu'on est tous dedans, j'essaie de comprendre d'où elle vient alors que toi tu te bouches le nez, c'est toute la différence qu'il y a entre toi et moi....

Je suis.un peu dur avec vous dans ma façon de m'exprimer, je le reconnais cependant et vous prie tous, tous autant que vous êtes de m'en excuser, enfin bon il y en a aussi sui aiment..

Tu es surtout dur avec toi-même puisque tu nous tend le bâton pour te battre... Donc commence par toi-même, ça t'évitera de prendre des coups inutiles.

Adieu, prenez soin de vous, et priez-La, elle seule met fin à ce genre de discussion dans le sens de la vérité.

Pour parler de Vérité, il faudrait déjà l'avoir touchée.
Comme je l'ai dit tu n'as pas a interdire aux autres de discuter sur un sujet que tu ignores et qui t'insupportes qui plus est dans la section "divags"
Tu n'as pas non plus de leçons à me donner et m'accuser à tort. Je ne sais pas quel âge tu as, mais à mon avis tu dois être bien jeune, et je pourrais sans doute être ta mère et peut être ta grand-mère ....qui sait.? Donc tu n'as rien à m'apprendre.

PS: tiens même Dgeym s'y mets ! Tu sais la.puce (je n'ai pas dit la tique), mon père avait un beau-père antisémite qui a torturé au Viêtnam, et raxontait cela à mon pauvre papa que cet homme frappait....alors quel que soit le degré dont cet égrégore raciste affecte les gens, il n'est pas très bienvenu en ce qui me concerne, j'ai trop vu le résultat sur mon père même si il n'a pas fait pareil sur son fils !

Voilà tu confonds tout, tu parles de l'antisémitisme de la dernière guerre qui existait bien, personne ne le nie, à aujourd'hui où il y a peu d'antisémitisme mais de la propagande du chantage à l'antisémitisme voulu politiquement d'où les 2 vidéos que j'ai mises et que tu n'as pas regardées car si tu l'avais fait tu aurais vu qu'il n'y a pas vraiment d'antisémitisme, mais une propagande, qu'on apprends dessus aux jeunes juifs et moins jeunes à détester les non juifs en leur inculquant la peur en leur ressassant tout ce qu'a vécu la génération précédente et les obligeant à revivre quelque chose qu'ils n'ont pas vécu et qui les traumatise, ce que dénoncent certains israëliens honnêtes dont des historiens et sociologues.
Un de mes amis a travaillé en Israël et m'a dit qu'une partie de la population n'est pas si heureuse que cela du climat dans lequel elle vit à cause de ce chantage car si les gens critiquent cela il sont mis aussitôt dans la case "antisémites" et risquent gros alors qu'ils sont juifs (certains ont dû s'expatrier d'Israël). Bref il y a un intégrisme là bas qui a été importé dans les autres pays et les pouvoirs en place de tous les pays sont responsables de cette situation qui se dégrade.
Si l'on ne veut pas que ce qui s'est passé à la dernière guerre recommence, il est important d'être informé et d'informer tout le monde de cette situation pour ne pas suivre bêtement la propagande des médias et des gouvernements comme j'ai vu certains le faire, mais tu sembles occulter cela en venant nous parler d'égrégore dans lequel tu baignes s'en t'en rendre compte.

Bon je sais que tout ce que j'ai écrit ici tu n'en a cure, mais c'est pas grave, c'est surtout pour les autres qui ont compris ce que tu dénies.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 18, 2019 18:22 pm

Comme je te l'ai dit récemment en MP Abi (en toute innocence après m'avoir posté un message). La proximité avec Amma accentue et dévoile les défauts chez les pèlerins pour qu'ils en prennent conscience. Fais-toi aider par Elle. La Grâce est autre chose que l’analyse intellectuelle de son enseignement ou tout autre événement extérieur, même extraordinaire soit-il. Ils ont leur importance et sont peut-être l'ombre ou l'aide de la Grâce, mais elles ne sont pas la Grâce.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Lun Fév 18, 2019 19:04 pm

Certaines discussions semblent délier les langues et montrer le vrai visage de certaines personnes, on dirait.

Cela dit, tomber le masque, ce n’est pas une mauvaise chose. À force de cacher son ego dans des pseudo-pratiques spirituelles, c’est normal qu’il ressorte cracher son venin quand on provoque la vipère assez longtemps.

J’espère vraiment que ça servira d’exemple à tous ceux qui s’enferment dans des pratiques spirituelles en croyant progresser jusqu’à être au-dessus de tout le monde alors qu’ils jalousent secrètement ceux qui « semblent » en faire moins et qui sont de toute évidence plus heureux dans leur manière de servir le divin qu’eux.

Que chacun reste à sa place et que personne ne prétende pouvoir dispenser la sainte parole alors qu’il est loin de pouvoir prétendre au titre et tout ira mieux.

En tout cas ça me conforte dans l’idée que le monde se porterait bien mieux sans toute cette politique souillée jusqu’à l’os.
Je pense aussi qu’il faut faire attention à ne pas s’engrainer de trop dans cette machinerie on ne peut plus dégueulasse et qu’il faut essayer de rester détacher au mieux de tout ça malgré un militantisme parfois nécessaire car ça peut réellement être une distraction (volontairement mise en place pour nous éprouver?) à certains moments.
Modifié en dernier par Mielikki le Lun Fév 18, 2019 23:09 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 18, 2019 21:40 pm

Merci pour vos interventions pleines de bon sens et de lucidité les amis. Je suis d'accord Valentin, il ne faut pas trop plonger à coeur ouvert dans la politique - juste garder une vigilance sur les événements et les forces de lobbying pour ne pas se laisser entraîner vers des dérives sociétales et humaines.
Fais de l'Amour ta magie

A big

Messagepar A big » Jeu Fév 21, 2019 8:43 am

Chacun y va de son grain de sel de sucre de poivre ou de folie sur mon ego.dont vous vous occupez comme d'un nouveau-né.

C'est bien aimable.

Merci aussi de laisser mes fessiers tranquille, l'autre jour je me suis fait gentiment remettre à ma place par une gréco-chypriote justement parce que je n'ai pas un corps de Dieu grec lol.

Mais je suis obligé de répondre car je refuse de laisser croire que fréquenter les maîtres rends con.

Donc.

J'ai été choqué que Totem dise que pour parler des gilets jaunes, Totem dise avec un applomb de rhino très rosse : la France est soumise a un autre pays : celui des juifs.
Imputer la.situation sociale en france à "l'autre", et les juifs a été fait dans les année 30 ailleurs

J'ai été choqué qu'Odin nous dise qu'occultement, les juifs dominent la.France.
La société de Thulé pensait ainsi

J'ai.essayé d'en débattre csr on tiens là deux germes qui mis ensemble en association de malfaiteurs deviennemt extrêmenjt pathogènes.

On m'a menacé de me virer immédiatemment (on n'a pas le sroit d'être en désaccord.avec un modo sur un forum ???).

Y en a t'il un seul qui sortira de sa peur pour dire que oui, la censure n'est pas saine dans ces conditions ?

totem : comment peux.tu continuer à déblatérer sur ton sujet comme si j'avais le pouvoir de te répondre équitablement alors qu'il en a étédécidé autrement ?

Comment peux-tu croire qu'il suffit d'voir un ami qui va.faire du tourisme en Israël pour comprendre les tendamces. comprendre les tendances historique lol.
J'ai un ami qui a été péleriner sur les du Christ.là-bas qui m'en parlait il y a trois jours et il dit le contraire du tien, que les gens sont plus en paix que nous autres sur ça.
Et.je ne croirais ni mon ami ni le tien car on ne construit pas une amalyse sérieuse sur les.on dits.de quelqu'un fut-ce un ami !
Totem, je suis pas prof de philo je ne peux pas tout commenter !

Comment, enfin, peux-tu enfin, toi qui a autant pleuré sur tes bannissements d'ancien forum, avoir aussi peu d'empathie pour ceux qui se font virer au point que ta seule réaction est de.continuer à avancer comme un rhinocéros blindé qui profite juste de l'espace libéré médiatiquement pour avancer au max.

Odin a raison de dire qu'il ne faut pas trop se laisser politiser (mais il ne te le diras pas directement car tu dépasse ses forces lol)

Pour moi chaque mot sur l'Israël montre de plus en plus que les journalistes ont eu raison de sire qu'une énorme obsession pas trés sainr sur les juifs ressort à la faveur de ces troubles sociétaux.
Brillante démonstration.

On discutera quand tu pourra voir ça.

C'es pour.cela que j'ai prié pour toi, pour que tu comprenne car je suis impuissant tout seul.

Par ailleurs je ne suis pas un illuminé, la rencontre que j'ai faite est réelle.

Cela me veut pas dire que ma parole.sur le sujet est désormais divine lol (Mielikki...).

Cela veut dire que je dois rester ferme pour dire ce que j'avais à dire malgré le caractère adharmique de mon éviction.

N'essayez pas.de salir cette rencontre en disant que les maîtres sont mes soumis. C'est moche.

Relis ce.que tu as écrit sur l'aspiration à la vérité Odin au lieu de te laisser énerver.

Les Maîtres servent les gens sincères, là il y a du vrai

Ne salissez pas ça ou vous démontreriez juste qu'un partage spirituel est impossible ici sans rencontrer l'ironie de base qu'on rencontre sans la société quand on parle de cela ! Pandore va mal.

Par ailleurs tes.instructions Odin, j'en ai parlé (à.moitié seulement) à tout le monde parceque tu m'a viré comme un porc.

Ne va pas.pleurer quans les autres ne se laissent pas faire, si tu me traite virilement (je ne suis pas une victime hihi ) tu sera traité de même.

Je ne suis pas envieux de ta position sur Pandore. Perso je n'en voudrais pour rien au monde tant palabrer sur internet m'éloigne de ce que j'ai réellement envie de faire.

Je ne parle.pas ici au pris de ma dignité juste parce que je suis vexé d'être viré hihi. C'est arrivé à d'autres ici et je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je suis Abi cela serait inadmissible qu'on me fasse ça à MOI. Hihi.

Mais ne confonds pas la gentillesse et la faiblesse, j'ai reçu un soutien et tu pourrais avoir des surprises.
Je suis sérieux....

Par ailleurs je réfléchis à ta proposition.
Nous verrons.

Alex : ton point de vue est équilibré csr les maîtrds créent les situation pour que la vipère (lol!) sortr.
Mais je ne me souviens pas du tout que tu aie parlé d'ego spirituel ( je ne peux.plus.le vérifier).

Si il y a quelque.chose de juste dans mes propos c'est juste leur Grâce.
Le reste viens de mon ego que je confesse.

Après vous pouvez continuez à vous t*r avec si vous voulez.

Ah zut, une personne spirituelle parle pas.comme ça...

Odin

Messagepar Odin » Jeu Fév 21, 2019 11:49 am

Amen.
Fais de l'Amour ta magie

Shou.

Messagepar Shou. » Jeu Fév 21, 2019 18:10 pm

Sur une note plus spirituelle, je reprends une de tes phrase Abi qui m'interpelle :
"Les Maîtres servent les gens sincères".

Mes questions sont donc les suivantes :
Sommes nous tous déjà sincères dés lors que nous commençons à avancer sur la Voie ?
Sans nous raconter de salades pouvons nous être en mesure de dire, de donner une raison qui explique ce besoin, cette idée que nous avons eu un jour de nous tourner vers la Voie et vers Dieu ?
Le Maître ne se manifeste t'il donc qu'aux gens sincères ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Fév 21, 2019 18:50 pm

A big a écrit :
J'ai été choqué que Totem dise que pour parler des gilets jaunes, Totem dise avec un applomb de rhino très rosse : la France est soumise a un autre pays : celui des juifs.
Imputer la.situation sociale en france à "l'autre", et les juifs a été fait dans les année 30 ailleurs

J'ai été choqué qu'Odin nous dise qu'occultement, les juifs dominent la.France.
La société de Thulé pensait ainsi

J'ai surtout été choquée que tu n'ai rien amené de probant pour nier ce qui a été dit. Amène donc des sources qui prouvent le contraire et on pourra débattre sur ce sujet.

J'ai.essayé d'en débattre csr on tiens là deux germes qui mis ensemble en association de malfaiteurs deviennemt extrêmenjt pathogènes.

Tu n'as rien essayé du tout, juste amené ton avis subjectif sans matériel derrière et sur ce point même un gosse de 6 ans pourrait en faire de même

Y en a t'il un seul qui sortira de sa peur pour dire que oui, la censure n'est pas saine dans ces conditions ?

J'ai dit moi-même que c'était dommage que tu sois censuré quand cela a eu lieu mais comme c'est dans les divags tu ne pouvais le lire mais depuis cela tu n'as rien fait pour améliorer ton cas, relis toi et tu verras.

totem : comment peux.tu continuer à déblatérer sur ton sujet comme si j'avais le pouvoir de te répondre équitablement alors qu'il en a étédécidé autrement ?

Ce sujet concerne tous ceux qui sont en mesure de lire, pas que toi seulement....

Comment peux-tu croire qu'il suffit d'voir un ami qui va.faire du tourisme en Israël pour comprendre les tendamces. comprendre les tendances historique lol.

Non un ami qui a travaillé en Israël plusieurs années et non un touriste comme tu le stipules. Aujourd'hui il habite en Inde et il pourrait t'en apprendre beaucoup vu qu'il n'est pas tout jeune contrairement à toi et a roulé sa bosse un peu partout dans le monde.

J'ai un ami qui a été péleriner sur les du Christ.là-bas qui m'en parlait il y a trois jours et il dit le contraire du tien, que les gens sont plus en paix que nous autres sur ça.
Et.je ne croirais ni mon ami ni le tien car on ne construit pas une amalyse sérieuse sur les.on dits.de quelqu'un fut-ce un ami !

Si tu prends les autres pour des imbécile et n'a aucune confiances en tes amis, ce ne sont donc pas des amis tu pourrais en faire autant avec Dieu si tu suis ton raisonnement jusqu'au bout.

Totem, je suis pas prof de philo je ne peux pas tout commenter !

Eh bien personne ne te demandes de commenter sur les sujets que tu ignores mais tu peux faire l'effort de t'instruire dessus histoire d'avoir un plus dans ta besace.

Comment, enfin, peux-tu enfin, toi qui a autant pleuré sur tes bannissements d'ancien forum, avoir aussi peu d'empathie pour ceux qui se font virer au point que ta seule réaction est de.continuer à avancer comme un rhinocéros blindé qui profite juste de l'espace libéré médiatiquement pour avancer au max.

Là tu dis encore n'importe quoi, déjà que je serais partie de moi-même de ces forum (2 exactement) si je n'avais pas été bannie vu que les gens raisonnaient comme tu raisonnes ici. De plus ramener mes vieux bannissement qui datent du roi zézette n'est pas la question ici.

Odin a raison de dire qu'il ne faut pas trop se laisser politiser (mais il ne te le diras pas directement car tu dépasse ses forces lol)

Je ne suis pas politisée mais je pense avoir le droit de discuter des sujets de sociétés actuel, et tu n'as pas d'ordre a me donner.

"Voltaire disait en son temps :
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire". -
(je sais tu n'y connais rien en philo, raison de plus pour s'y mettre rapidement, ça aide beaucoup pour évoluer en conscience, chose que j'ai fait tardivement mais je l'ai fait et ne regrette pas).

Pour moi chaque mot sur l'Israël montre de plus en plus que les journalistes ont eu raison de sire qu'une énorme obsession pas trés sainr sur les juifs ressort à la faveur de ces troubles sociétaux.
Brillante démonstration.

On discutera quand tu pourra voir ça.

La tu dis une énorme bourde car ce sont les journaux et les gouvernement qui font de la propagande sur l'antisémitisme et Israël, les juifs honnêtes et anti-sionnistes le disent eux même.
https://www.youtube.com/watch?v=6kIwMi_cA_w
https://www.youtube.com/watch?v=hzhyPH8 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=lYqDZ5PYDqA

Vient me dire après le visionnage de ces vidéos que ces personnes juives sont antisémites quand elles s'en prennent à Israël, alors qu'elles y habitent.
La 3ème vidéo rejoint même ce qu'a dit mon ami sur ce que vivent certaines communautés juives là bas.
A ce sujet ta réflexion montre bien que tu n'as pas visionné les vidéos que j'avais mises dans les divags.

C'es pour.cela que j'ai prié pour toi, pour que tu comprenne car je suis impuissant tout seul.

Tu n'avais pas à prier pour m'empêcher de parler, est ce que je prie pour t'empêcher de dire des âneries? Non...je te laisse dire jusqu'à ce que tu t'en rendes compte.

Par ailleurs je ne suis pas un illuminé, la rencontre que j'ai faite est réelle.

Alors garde ça dans ton coeur et réfléchis bien à tout ce que tu as fait après qui ne va pas dans le sens de ce que tu as reçu d'autant que personne ne sait quoi que ce soit sur cette rencontre.

Cela veut dire que je dois rester ferme pour dire ce que j'avais à dire malgré le caractère adharmique de mon éviction.

Tu peux rester ferme sur ce que tu veux dire bien que ce soit erroné, mais tu ne peux empêcher la correction de la part des autres.

Je ne parle.pas ici au pris de ma dignité juste parce que je suis vexé d'être viré hihi. C'est arrivé à d'autres ici et je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je suis Abi cela serait inadmissible qu'on me fasse ça à MOI. Hihi.

Peut être que tu aurais pu négocier ton retour par un méa culpa.

Si il y a quelque.chose de juste dans mes propos c'est juste leur Grâce.
Le reste viens de mon ego que je confesse.

Oui parce qu'il est ignorant et peut être même qu'après avoir reçu une grâce le divin t'a testé pour voir ce dont il était capable....;-)

Après vous pouvez continuez à vous t*r avec si vous voulez.
Ah zut, une personne spirituelle parle pas.comme ça...

Sauf que je n'ai rien compris à ton abréviation mais ta 2ème phrase montre que c'est pas terrible.
Quand à parler de "personnes spirituelles", faudrait en connaitre ta définition.
Pour moi tous les êtres sont spirituels, il n'y a juste que des degrés...suivant l'avancement...

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Fév 21, 2019 22:31 pm

Mais je ne me souviens pas du tout que tu aie parlé d'ego spirituel ( je ne peux.plus.le vérifier).

Pourquoi je te parlerais de ça. Ça n'existe pas. Il y a l'illusion (l'ego) et le spirituel qui est l'absence de l'illusion, le Soi.

A bee

Messagepar A bee » Sam Fév 23, 2019 7:34 am

Totem,

Merci d'avoir dit à Odin qu'il aurait pas dû me virer de cette manière, c'est bien de ta part.

Après j'avoue que je ne pense pas comme Voltaire.

Car c'est un peu à cause de.lui que les juifs sont sortis de leur tradition avec les "lumières", par le.mauvais bout de la liberté.
Cela a donné Marx (trop long à détailler).

Bref Voltaire et son intelligence non merci, renseignes toi sur lui : https://googleweblight.com/i?u=https:// ... p&hl=en-IN

En fait c'est un peu à cause d'orgueilleux comme lui que comme le principe d'autorité a été saccagé, en France ce qui cause des problèmes mentaux aux gens qui n'ont plus de "repère".

Ses nouvelles, elles sont vraiment super bien.
Mais j'ai fait de la philo aussi, et je peux te dire que ce type a fait des dégâts dans la société.

Revenons à nos moutons afin de cloturer et que je puisse enfin partir...

Odin n'est pas une forte autorité morale et spirituelle car il ne suit pas scrupuleusement la ligne tracée pour lui par de fortes autorités spirituelles pour lui.

Il n'est pas "soumis" (au sens du mot Islam, son nâf n'est pas soumis au principe divin manifesté par le Sage).
Ce qui est son choix et son droit libre le plus strict "pas de contrainte en religion" comme qui dirait.
Et il a raison de le dire.
Abandonner son ego est une affaire d'abandon de soi, pas de vontrainte extérieure d'autres egos qui voudraient te forcer à t'abandonner alors qu'ils sont encore bien en forme eux-même !

Nous avons aussi le devoir de le lui faire savoir par conséquent qu'il n'a pas à essayer de me soumettre non plus médiatiquement, en plus contre ta volonté (merci), car ceci est juste une transposition de ce défaut (moins grave que d'imposer une contrainte spirituelle cela dit).

Je ne suis pas contre pandore et ce qui s'y passe , mais je pense qu'il vaut mieux écouter les sages le.plus possible et essayer d'aider son prochain ensuite avec une vraie capacité (si on à la chance d'en arriver.là un jour).

Sinon le "qui n'assemble pas.avec moi disperse" ne sera jamais loin.

Tu as du répondant Totem et tu es de ses idées alors je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur de discuter les idées.

La vérité est que je suis content de m'être fait virer en réalité, car à la fin de cette.discussion je serai libéré du poids que c'est pour moi de me colleter avec l'ignorance des autres, non absolu par rapport à moi qui serait un sage, mais sur certains points précis.

BREF.

Pour revenir au sujet ...:
L'antisémitisme est un fait qui grève la société française.
Si on veut avoir une parole responsable, il ne faut pas nourrir cette émotion négative.

Je te te lis, et j'entends sur Israël

Pourtant je dois être dur de la feuille.

Car je ne comprends encore et toujours pas en quoi les gilets jaune en France, les problèmes des français, seraient la faute des israéliens.

Comme tu le.pense, puisque tu as dis que la France est gouvernée par un autre gouvernement. Ce qui est légèrement abusif.
Euphémisme.

Je connais un Monsieur, pro-israélien qui voulait magouiller sur le conflit israélo palestinien en empêchant la diffusion d'un reportage... et qui a perdu son procès sur le sujet !

Donc la France n'est pas une dictature ou les israéliens ont les mains libres pour leur politique comme tu le prétends. Je te donne son nom et le détail de cette affaire si tu veux.

C'est le point principal qui pose pour moi réellement problème dans ce que tu raconte cette exagération hors des faits réels qui envoie tout droit dans l'émotion de l'antisémitisme.

Le problème est là Totem et c'est pour ça wue je refuse de me laisser embarquer dans la discussion que tu propose, différente.

On ne peut pas accepter cela, qu'on essaye de faire croire que les problèmes des français sont la faute des magouilles des autres.

Les relations.entre la France et l'Israël, et leur magouilles sont un point réellement secondaire de la crise des gilets jaunes.

Ce n'est parce que des journalistes irresponsables traitent les G.J d'antisémites que les problèmes sociaux.en.France.sont la faute des israéliens, sorry.
Si je traite quelqu'un de raciste parce qu'il me gonfle pour le faire taire ce n'est pas la faute des noirs.

Il faut arrêter de se laisser influencer par ce genre de blague.

Si réellement on pense que l'état français est perméable à la pression de la politique internationale, il ne faut pas dire "c'est la faute des autres"
Mais "pourquoi ?" et "est-ce que ce ne serait pas un peu notre faute et pas celle du voisin au fond ?".

Un fait : hier la consul général d'Israël à été invitée à s'exprimer par A* à son proframme de Bangalore justement.
Ca arrive que des diplomates non indiens parlent.

Serait t'elle contaminée par la politique d'Israël et des uissances occultes qui dominent le monde au point qu'Elle les invite et leur donne la parole et une tribune !!!!!!!

Non, ce serait pur délire de le (faire) croire.

Et quelles que soient les intrigues du monde les.voies profondément harnonisantes du Sage .ne sont pas les nôtre ni les vôtres et elle vient de le prouver hier.
(comme par hasard)

Shou : je ne veux pas trop f* la m* ici. Odin m'a compris de travers, et je lui reste coincé en travers de la gorge, mais personne n'est parfait et plus je parle plus je donne l'impression de vouloir défier cela par dessus le marché en parlant là où on ne veut pas de moi sauf Totem et toi hihi et c'est bien gentil.

Alors qu'en fait partir ne me dérange pas, comme je l'ai dit je me considère comme trop débutant et pas assez sage pour me donner en spectacle avec ma super sagesse.

En Afrique par tradition il ya un pallier à 40 ans avant de palabrer je crois, et Totem a cent fois raison de mettre l'accent sur ma jeunesse et tout ça, comme une bonne mama attentionnée avec mo même si elle.ne discerne clairement pas certains points.

Rebref....

Pour la sincérité, je te réponds quand même

Selon moi on peut avec un degré de sincérité que tous les membres de pandore ont je suppose avoir la grâce de rencontrer les maîtres sous leur aspect de bonté pure si on veut bien s'en donner la peine.

Après je ne suis pas.maître en sincérité, mais il me semble que seule une sincérité renouvellée peut en soi et hors de soi être consacrée par LA rencontre.

Mais les Voies du maître ne sont pas les miennes et je ne peux ni ne veut donc pas dire pourquoi il se manifeste ou ne se.manifeste pas.

A flying bee

Messagepar A flying bee » Sam Fév 23, 2019 7:47 am

PS Totem, la vidéo sur le cercle de la vérité est de.circonstance ...sinon on risque de se tourner le dos.

Le sujet est le plus polémique qui soit.

Ce serait dommage que tout ceci donne l'impression qu'à pandore un sourd prenant les gens pour ses c*s a rencontré un rhino en pandorie saoudite et s'est fait virer par l'arabe dément Abdul Al Cy'ril adepte du Necronomincon!

Odin

Messagepar Odin » Sam Fév 23, 2019 11:35 am

Consternant.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Fév 23, 2019 11:45 am

Je te pardonne car tu cherches quelque chose de structurant dans la religion, sûrement que c'était pareil avec pandore d'où le fait que tu t'accroches, sans doute aussi que la bien-pensance sociétale te rassure et te donne un cadre pour ne pas te sentir mourir. Mais là, pour moi, c'est plus possible, il faut que tu trouves ce cadre ailleurs que dans des endroits où ça ne t'aide qu'en surface. Tu dois prendre soin de toi Abi.

Les problématiques que tu abordes sont le reflet du Dwarupa yuga. L'humanité cherche à se libérer des dualités mais elle n'y parvient pas, elle fait pire, en croyant se libérer d'un enfermement, elle va dans l'extrême opposé. Par exemple en voulant se libérer du mariage elle va vers le libertinage (un exemple parmi d'autres). Avec les théories sur la domination mondiale, c'est la même chose. Si on n'a pas compris que les problèmes viennent avant tout du mental, on croira toujours avoir compris alors qu'on aura juste troqué une prison pour une autre. On ne conteste pas ça.
Ce qu'on conteste, c'est de ne pas avoir d'esprit logique et de démarche dialectique. Pour pouvoir faire cette démarche, il faut avoir la capacité de remettre en question ses certitudes : chose que peu de personnes peuvent faire en raison des peurs qui les soutiennent.
Comment tombent-on dans les intégrismes de tout bord ? En refusant d'aller confronter nos ombres, d'aller purifier les chakras inférieurs. C'est une erreur profonde car ce sont nos racines qui permettent de garder les pieds sur terre. Aller se perdre dans des mondes divins n'apporte qu'un réconfort passager. Mais le boomerang reviendra plus fort. Arnaud Desjardins a transmis un bel enseignement à ce sujet.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 23, 2019 16:42 pm

A bee a écrit :Totem,

Merci d'avoir dit à Odin qu'il aurait pas dû me virer de cette manière, c'est bien de ta part.

Après j'avoue que je ne pense pas comme Voltaire.

Car c'est un peu à cause de.lui que les juifs sont sortis de leur tradition avec les "lumières", par le.mauvais bout de la liberté.
Cela a donné Marx (trop long à détailler).

Bref Voltaire et son intelligence non merci, renseignes toi sur lui : https://googleweblight.com/i?u=https:// ... p&hl=en-IN

En fait c'est un peu à cause d'orgueilleux comme lui que comme le principe d'autorité a été saccagé, en France ce qui cause des problèmes mentaux aux gens qui n'ont plus de "repère".

Ses nouvelles, elles sont vraiment super bien.
Mais j'ai fait de la philo aussi, et je peux te dire que ce type a fait des dégâts dans la société.

A te lire un seul homme au monde serait responsable des problèmes mondiaux passés et actuels.... Bref je ne sais pas quelle philosophie tu as étudiée mais ça ressemble beaucoup à celle des faux philosophes qu'on lit actuellement.
J'aimerai que tu nous parles de Voltaire avec d'autres yeux que ceux de ce que tu vas chercher sur google mais en lisant ses livres chose que tu n'as pas du faire. A l'école de mon temps on n'avait pas google pour étudier Voltaire, on allait à la source.

Pour revenir au sujet ...:
L'antisémitisme est un fait qui grève la société française.
Si on veut avoir une parole responsable, il ne faut pas nourrir cette émotion négative.

NON et NON je te le redis tu n'as rien compris en la matière...et pourtant je t 'ai donné des pistes, tu nous ressors la pensée unique que tous les médias menteurs diffusent. Décidément tu es borné plus que je ne croyais. Je ne te mettrais pas d'autres liens sur le sujet pour te montrer tes erreurs car je sais que tu ne les lis pas sinon tu ne reviendrais pas nous sortir tes inepties.

Je te te lis, et j'entends sur Israël

Pourtant je dois être dur de la feuille.

Encore bien plus que tu ne le pense...

Car je ne comprends encore et toujours pas en quoi les gilets jaune en France, les problèmes des français, seraient la faute des israéliens.

Tu n'as toujours pas compris ce que j'ai écrit, à savoir que le gouvernement et les médias rapportent le conflit isarëlien sur le sol français et accusent toutes les personnes qui soutiennent la Palestine d'êtres antisémites depuis longtemps mais ça ne se voyait pas trop dans le paysage et du jour où les gilets jaunes ont manifesté, ces mêmes élites ont lancé une propagande contre eux en les accusant d'être antisémites.

Tu n'as pas compris ce qu'est l'antisionisme qui est le fait d'être contre une politique gouvernementale qui tuent les Palestiniens après leur avoir pris lune partie de leurs terres, et qui continuent à coloniser d'autres terres leur appartenant actuellement, d'où l'existence de camps où ces personnes n'ont plus de statuts, meurent de faim et sont tués par les attaques de l'armée Israëlienne sur le bout de terrain où ils sont parqués.
Peux tu simplement imaginer qu'une communauté quelconque vienne s'installer en France et virer tous les Français pour prendre leur terre.?? Eh bien c'est ce qui se passe en Israël et on voudrait nous faire croire que c'est légal alors que non au niveau des lois.

Tu fais un amalgame entre anti-sionisme et antisémitisme comme beaucoup de personnes à qui on bourre le mou et le gouvernement (gouverne- qui ment) qui lui le fait sciemment tout en connaissant la différence.

Par ailleurs tu ne connais pas la définition du mot antisémite.
Il y a la particule : Anti qui veut contre
Les sémites ne sont pas uniquement les juifs, voir ci-contre :

Qui sont les Sémites ?Il se passe peu de journées sans que l’on n’entende parler d’antisémitisme. Sont désignés par là des actes ou des propos dirigés contre des membres ou des symboles (notamment les synagogues) de la communauté israélite. L’expression est ainsi employée au sens d’antijuif. Pourtant, les Juifs sont loin d’être les seuls Sémites. Le terme a été inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe. Les spécialistes ont ensuite regroupés sous l’appellation de « sémite » tout un ensemble de peuples qui, dans le courant du IIIe millénaire avant Jésus-Christ, émigrèrent de la péninsule Arabique vers la Mésopotamie, la Syrie, la Palestine, puis, vers 700 avant Jésus-Christ, vers la corne de l’Afrique. Ils se caractérisent par leur appartenance à une même famille linguistique, mais ne présentent pas nécessairement d’autre parenté.
Aujourd’hui, les peuples qu’on peut qualifier de sémites sont essentiellement les Juifs et les Arabes, mais, dans l’Antiquité, on comptait également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens. Les Sémites donnèrent
naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord-Ouest.
L’araméen, langue du Christ et des apôtres, servit de lingua franca au Proche-Orient pendant près de mille ans. Elle fut supplantée par sa proche cousine, l’arabe, après l’Hégire (622 après Jésus-Christ). Le syriaque est une forme tardive de l’araméen d’Edesse, une région chrétienne d’Asie mineure, qui exerça une grande influence dans la région à partir du IIIe siècle après Jésus-Christ jusqu’à la conquête turque, vers le début du XVe siècle. Comme l’araméen, l’alphabet syriaque est composé de vingt-deux lettres, et, comme l’arabe, uniquement de consonnes, les voyelles étant indiquées par des signes.
De nos jours, les linguistes rattachent les langues sémitiques à un ensemble plus vaste dénommé chamito-sémitique, qui englobe aussi bien l’égyptien ancien que le copte (encore utilisé dans la liturgie des chrétiens égyptiens), le berbère dans ses diverses variantes (tamazight, tachelhit, chaouïa, tamasheq), le haoussa et quelque deux cents autres langues tchadiques, le somali et les langues apparentées, appelées couchitiques, ainsi qu’une trentaine de langues, dites omotiques, parlées dans la région du bassin du fleuve Omo, en Éthiopie.
https://www.jeuneafrique.com/70388/arch ... s-s-mites/

Il y a donc des Palestiniens qui sont juifs et sémites et ces gens là sont traités d'antisémites parce qu'ils contestent le gouvernement sioniste d'Israël et se battent pour retrouver leur souveraineté, sans compter que l'Etat d'Israël ne veut pas de la solution de la création de 2 Etats, l'un Palestinien et l'un Israëlien, il y a donc une impasse qui pourra durer longtemps et qui amènera peut être au génocide total des Palestiniens qui apparemment ne gêne pas grand monde au niveau des élites et de leurs suiveurs.
On a donc un sémite qui serait antisémite ce qui est complètement idiot.
Par ailleurs tous les sionistes ne sont pas Juif pour autant puisque le sionisme est une idéologie politique et non une religion.
Les Juifs d'origines sont contre le régime Israëlien et la colonisation d'Israël, c'est contre la Thora d'ailleurs et sont donc considérés comme antisionistes et traités d'antisémites..
Si tu ne peux comprendre cela c'est que tu ne fais aucun effort et surtout ignorant.....

Comme tu le pense, puisque tu as dis que la France est gouvernée par un autre gouvernement. Ce qui est légèrement abusif.
Euphémisme.

Non c'est la vérité, tous les pays sont gouvernés par un autre gouvernement, mais ça encore tu ne le sais pas, faudrait quand même faire des effort pour t'instruire à ce niveau. C'est L'Europe qui gouverne la France, ce sont les banquiers et donc la finance qui gouvernent ce monde avec les grands groupes industriels. Les présidents ne sont que des marionnettes interchangeables qui doivent appliquer la politique de ces groupes. D'ailleurs grâce à cela tous les pays sont endettés à un point qu'on n'ose même plus donner les chiffres. Donc une certaine élite, en fait une poignée d'hommes gouvernent ce monde. Mais bon ce qui est abusif c'est de voir autant d'ignorance de ta part sur le sujet.

Je connais un Monsieur, pro-israélien qui voulait magouiller sur le conflit israélo palestinien en empêchant la diffusion d'un reportage... et qui a perdu son procès sur le sujet !

Il voulait magouiller quoi ce Monsieur? tu ne le précise pas, donc ton exemple est nébuleux..

Donc la France n'est pas une dictature ou les israéliens ont les mains libres pour leur politique comme tu le prétends. Je te donne son nom et le détail de cette affaire si tu veux.

SI justement et pas que la France....mais là encore je ne vais pas jouer au prof et t'amener le matériel pour te le prouver car tu trouveras encore à redire juste en amenant ton opinion personnelle bien ancrée dans ton esprit sans rien derrière de probant pour contredire....

C'est le point principal qui pose pour moi réellement problème dans ce que tu raconte cette exagération hors des faits réels qui envoie tout droit dans l'émotion de l'antisémitisme.

Tu n'as rien compris et tu ne comprendra jamais, c'est une perte de temps de t'instruire sur l'affaire aujourd'hui...

Le problème est là Totem et c'est pour ça wue je refuse de me laisser embarquer dans la discussion que tu propose, différente.

Tu as le droit d'avoir un avis erroné si tu le veux, personne ne te demande de t'embarquer là où il a des vérités que tu refuses de voir.

On ne peut pas accepter cela, qu'on essaye de faire croire que les problèmes des français sont la faute des magouilles des autres.

Tu n'as encore rien compris et ce que tu dis là n'est pas ce qui a été écrit, tu ne vois que ce que ton esprit tourne de travers.

Les relations.entre la France et l'Israël, et leur magouilles sont un point réellement secondaire de la crise des gilets jaunes.

Sauf pour le gouvernement et les élites, qui accusent les gilets jaunes d'antisémites et d'anti-sionistes, et que le CRIF, la LICRA, organismes juifs pro-israliens en Fance ainsi le président Israëlien demandent à ce que le président Macron soit ferme contre ces GJ. et ponde une loi et c'est pas faute de te le dire mais tu n'écoutes que la pensée unique déversée par les médias à la solde des gouvernements. TU ES IRRECUPERABLE sur ce sujet.

Ce n'est parce que des journalistes irresponsables traitent les G.J d'antisémites que les problèmes sociaux.en.France.sont la faute des israéliens, sorry.

Non ces journalistes ne sont pas irresponsables, ils suivent uniquement la ligne de la politique gouvernementale sinon ils perdent leur travail.

Par ailleurs il n'a été écrit nulle part que les problèmes sociaux en France sont de la faute des Israëliens, tu confonds vraiment tout. Décidément tu ferais mieux de laisser tomber ce sujet. Le gouvernement n'en a rien à faire des problèmes sociaux des Français, seul pour lui compte la politique Européenne, Israëlienne et Etasunienne et le mouvement des GJ. l'embête beaucoup parce ce qu'il entrave la bonne marche de cette politique pour laquelle il a été choisi pour a mener à bien.
Je sais que tu vas encore nier ce qui est écrit là et que tu pourrais facilement retrouver si tu fais un peu de recherches au niveau politique, pas chez les médias traditionnels menteurs, mais chez les médias libres, mais tu n'en fera rien, tu restera campé sur tes positions, dans ce cas tout débat sur le sujet est inutile avec toi.

Si je traite quelqu'un de raciste parce qu'il me gonfle pour le faire taire ce n'est pas la faute des noirs.

Il faut arrêter de se laisser influencer par ce genre de blague.

Et pourtant .....quand la mauvaise foi est de mise enrobée par le mensonge, c'est possible.
Par Exemple FINKIELKRAUT a été traité de sale sioniste et tous les journaux titré aussitôt leurs articles "d'agression antisémite" et les médias ont traité le sujet en disant qu'on l'a traité de "sale juif" alors que c'est faux et accusé d'abord une personne qui n'avait rien à voir avec l'insulte et qui a perdu son travail à cause de ça et après tous les gilets jaunes d'êtres des antisémites parce qu'ils ont trouvé l'auteur de l'insulte qui est un G.j.

Je ne sais pas si tu le fais exprès mais là ça devient grave de si mal comprendre ce qu'on essaie vainement de t'expliquer, alors laisse tomber...tu comprendras peut être un jour ou jamais. C'est toi qui est influencé par la propagande des médias et par la pensée unique.

Si réellement on pense que l'état français est perméable à la pression de la politique internationale, il ne faut pas dire "c'est la faute des autres"
Mais "pourquoi ?" et "est-ce que ce ne serait pas un peu notre faute et pas celle du voisin au fond ?".

Tu es toujours à côté de la plaque, laisse tomber..

Un fait : hier la consul général d'Israël à été invitée à s'exprimer par A* à son proframme de Bangalore justement.
Ca arrive que des diplomates non indiens parlent.

Serait t'elle contaminée par la politique d'Israël et des uissances occultes qui dominent le monde au point qu'Elle les invite et leur donne la parole et une tribune !!!!!!!

Non, ce serait pur délire de le (faire) croire.

OSEF : Toujours à côté de la plaque sur ce qu'on essaie vainement de te faire comprendre

Ce sont de mauvais témoins pour les hommes que les yeux et les oreilles, quand les âmes sont barbares. - Héraclite

Tu me diras après si Héraclite est comme Voltaire, à savoir responsable de l'état du monde dû à la politique du passé et u présent...

Et quelles que soient les intrigues du monde les.voies profondément harnonisantes du Sage .ne sont pas les nôtre ni les vôtres et elle vient de le prouver hier.
(comme par hasard)

Tu ne prouves rien en écrivant cette phrase.....sortie du contexte du sujet......

En Afrique par tradition il ya un pallier à 40 ans avant de palabrer je crois, et Totem a cent fois raison de mettre l'accent sur ma jeunesse et tout ça, comme une bonne mama attentionnée avec mo même si elle.ne discerne clairement pas certains points.

Rebref....

C'est toi qui ne discerne pas clairement certains points raison pour laquelle tu crois que ce sont les autres qui ne discernent pas, "ce n'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire la grimace".

Pour la sincérité, je te réponds quand même

Selon moi on peut avec un degré de sincérité que tous les membres de pandore ont je suppose avoir la grâce de rencontrer les maîtres sous leur aspect de bonté pure si on veut bien s'en donner la peine.

Après je ne suis pas.maître en sincérité, mais il me semble que seule une sincérité renouvellée peut en soi et hors de soi être consacrée par LA rencontre.

Mais les Voies du maître ne sont pas les miennes et je ne peux ni ne veut donc pas dire pourquoi il se manifeste ou ne se.manifeste pas.

Quand ta conscience s'ouvrira un peu plus tu comprendras ce qu'on a essayé de te dire
Il ne suffit pas uniquement de rencontrer un maître dans sa vie même si c'est un plus, mais de découvrir le "vrai maitre intérieur"...."Qui suis je" est le début.
Comme tu n'es pas un maitre non plus tu ne peux parler à leurs places pour dire ce qui est bon pour l'un ou l'autre.
Le maitre se manifeste lorsque l'on sort du mensonge et le monde trempe dans le mensonge depuis des lustres et qui perdure, celui que tu refuses de voir. Il y a une petite élite au sommet de la pyramide qui gouverne pour le pouvoir et l'argent et entraine contre son gré, la base plus conséquente à savoir le peuple, dans les guerres, les massacres renouvelés et cela depuis toujours. Ces êtres ne se mouillent pas et restent bien à l'abri du chaos qu'ils ont perpétré. Un sage ne pourra jamais changer cela si les êtres humains se laissent mener comme des moutons à l'abattoir, c'est pourquoi un éveil de masse est nécessaire et ce n'est pas en jouant à l'autruche sur ce qui se passe autour de soi que cela peut être possible.
Le monde spirituel ne peut pas se désolidariser du monde profane, ce serait une hérésie devant Dieu.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 23, 2019 17:34 pm

Odin a écrit :
Ce qu'on conteste, c'est de ne pas avoir d'esprit logique et de démarche dialectique. Pour pouvoir faire cette démarche, il faut avoir la capacité de remettre en question ses certitudes : chose que peu de personnes peuvent faire en raison des peurs qui les soutiennent.
Comment tombent-on dans les intégrismes de tout bord ? En refusant d'aller confronter nos ombres, d'aller purifier les chakras inférieurs. C'est une erreur profonde car ce sont nos racines qui permettent de garder les pieds sur terre. Aller se perdre dans des mondes divins n'apporte qu'un réconfort passager. Mais le boomerang reviendra plus fort. Arnaud Desjardins a transmis un bel enseignement à ce sujet.

Tout à fait, il faut être capable de remettre en question ses certitudes et si on suit correctement son chemin cela doit avoir lieu.
Je suis passée par là à une époque et ça été assez dur mais c'est payant.
J'ai le souvenir d'une amie qui avait crée son forum et qui raisonnait comme Abi et m'avait alpagué comme sur certains sujets d'autant que d'autres membres avaient eu la même réaction de déni qu'elle et comme c'était une amie, j'ai dit "OK. je ne dirais plus rien pour ne pas qu'on se fâche". Eh bien plusieurs mois après elle est venue s'excuser auprès de moi car elle était entrée dans ce travail de remise en question et son esprit s'est ouvert sur ce qu'elle ne pouvait voir ou plutôt ne voulait voir car elle m'a avoué aussi qu'elle avait eu peur à l'époque à propos des sujets sur lesquels on discutait.
Cette peur est naturelle selon moi car c'est l'esprit qui se protège de l'inconnu qui vient à lui d'autant s'il est insupportable, le déni est une sorte de fusible qui coupe le courant pour ne pas que l'esprit disjoncte, mais une fois cette peur disparue, il est possible à l'esprit de voir plus loin et à la conscience de s'ouvrir et je dirais que c'est quelque chose de nécessaire car il est des expériences spirituelles qui peuvent faire disjoncter et envoyer en HP les personnes dont le déni est très poussé, c'est le problèmes que rencontrent les personnes qui ne croient en rien mais aussi les personnes qui croient mais et penses tout connaître....l'expérience les propulse dans un univers pour lequel l'esprit n'est pas prêt.
Toute la vie est une remise en question.....c'est ce qui permet à la conscience de s'ouvrir et à l'être humain d'évoluer, sinon on pourrait rester assis sur soi-même comme un ado et cela jusqu'à un âge avancé.

Odin

Messagepar Odin » Sam Fév 23, 2019 21:22 pm

Oui, la démarche consiste à enlever les ombres une à une pour laisser passer peu à peu la lumière (lumière de la conscience/connaissance qui est toujours là, présente). C'est la démarche que l'on retrouve par exemple chez les alchimistes avec le travail des 7 métaux. Quand les sociétés initiatiques ont délaissé la pratique, ça a donné ce qu'on constate aujourd'hui : un truc intellectuel sans intérêt. Je pense que c'est pour cela que depuis quelques années on commence à voir ressurgir les pratiques chamaniques sérieuses et même alchimiques (diffusées au grand public pour la première fois), car dans ces traditions on travaille sur l'enracinement, sur les ombres (peurs, traumatismes, et attachements les plus grossiers qui empêchent d'être épanouis au niveau matériel). Il y avait un réel besoin. Enfin pour le chamanisme, il ne s'agit pas de prendre un raccourci avec des drogues.

Essayer d'accéder à des énergies hautes en accumulant du savoir, c'est un piège, car ça peut provoquer une montée de kundalini mais qui va rencontrer sur son passage tous les blocages. La lumière sera donc vue à travers le filtre de tous ces blocages. Ca va donc décupler les croyances diverses et variées, et les identifications les plus grossières étant encore là ça donnera des intégristes et des personnes qui se prennent pour Dieu (j'en ai rencontré quelques-uns... ils y croient vraiment, ça fait de la peine).

Le Christ avait ramené cette sagesse : la connaissance est déjà là, en soi, on doit simplement se charger d'ôter ce qui la recouvre, non pas en fuyant nos ombres mais en les regardant en face. On doit avant tout travailler sur nos ombres pour que la kundalini puisse remonter sans causer de dégâts (maladies en tous genres, notamment les maladies dites mentales). Arnaud Desjardins est très intéressant car il a su relier la tradition christique avec la tradition extrême-orientale et même avec la psychologie. Il propose deux voies : une plus directe (quand les chakras du bas sont déjà bien équilibrés), et une où l'on va admettre nos limites et éroder le désir progressivement parce que notre attachement à la souffrance est encore trop fort pour être abandonné.
Je parle de kundalini mais il n'y a pas besoin de savoir ce que c'est pour que ça marche. Le service désintéressé est un bon moyen pour purifier le canal central sans même s'en rendre compte. Néanmoins, lorsqu'il y a de graves traumas, il faut parfois s'accorder un temps d'observation, faire un travail thérapeutique, plutôt que de se dire que la spiritualité va tout régler. Je pense que la spiritualité ne dispense pas de faire ce travail, surtout qu'on doit être honnête avec nous-même, si on ne fait pas une réelle pratique de service très prolongée et dans un cadre aidant on peut vite se décourager à cause de notre tendance au déni.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Fév 23, 2019 22:45 pm

"Car je suis trop petite pour gravir l'escalier de la perfection..."

Sainte Thérèse de Lisieux, la voie de l'humilité...
Fais de l'Amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Sam Fév 23, 2019 23:20 pm

Je te rejoins sur la nécessité parfois d'allier démarches thérapeutique et spirituelle Odin.
Il est clair que cette quête du Soi peut être facilement entravée par nos névroses et mémoires. Et si certaines Voies semblent aborder ces sujets avec un angle permettant de dépasser ces traumatismes d'autres en revanche ne semblent pas forcément s'y intéresser. Et si le pèlerin n'est pas un tant soit peu cortiqué il est très probable qu'il commencera à s'embourber dans des pratiques stériles et ne fera qu'entretenir de vieux schémas de pensée qui peuvent rapidement le mener vers de sérieux troubles psychiques.
Pour ma part, et excusez moi de parler de ma modeste expérience, je constate les ravages que peut provoquer 2000 ans de culture moralisatrice et culpabilisatrice. Je commence seulement à entrevoir que les enseignements du Christ étaient loin d'avoir été délivrés pour nous culpabiliser mais bien pour nous "éveiller" à cet Un dont nous nous croyons séparés. Et pourtant... il reste extrêmement difficile d'aborder un sujet tel que celui-ci avec quiconque sans passer pour une sorte de fou mystique féru d'ésotérisme.
Comment croire en l'amour infini de Dieu alors que tous vos "frères" semblent être plus attentifs à la Loi qu'à l'amour ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 24, 2019 1:49 am

J'ai lu le livre sur Sainte Thérèse de Lisieux, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi visité l'église de Lisieux après avoir lu le livre et j'ai pensé à elle à ce moment là...;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 24, 2019 2:01 am

Shou a écrit :Je te rejoins sur la nécessité parfois d'allier démarches thérapeutique et spirituelle Odin.
Il est clair que cette quête du Soi peut être facilement entravée par nos névroses et mémoires. Et si certaines Voies semblent aborder ces sujets avec un angle permettant de dépasser ces traumatismes d'autres en revanche ne semblent pas forcément s'y intéresser. Et si le pèlerin n'est pas un tant soit peu cortiqué il est très probable qu'il commencera à s'embourber dans des pratiques stériles et ne fera qu'entretenir de vieux schémas de pensée qui peuvent rapidement le mener vers de sérieux troubles psychiques.

Je suis d'accord aussi pour qu'une démarche thérapeutique soit faite pour mettre à jour les vieux dossiers ou les cadavres qui sont dans le placard...ça aide vraiment pour la suite (du vécu)...;-)

Pour ma part, et excusez moi de parler de ma modeste expérience, je constate les ravages que peut provoquer 2000 ans de culture moralisatrice et culpabilisatrice. Je commence seulement à entrevoir que les enseignements du Christ étaient loin d'avoir été délivrés pour nous culpabiliser mais bien pour nous "éveiller" à cet Un dont nous nous croyons séparés. Et pourtant... il reste extrêmement difficile d'aborder un sujet tel que celui-ci avec quiconque sans passer pour une sorte de fou mystique féru d'ésotérisme.
Comment croire en l'amour infini de Dieu alors que tous vos "frères" semblent être plus attentifs à la Loi qu'à l'amour ?

Effectivement pour entrevoir les enseignement du Christ il faut avoir eu un rejet des enseignements tronqués qu'on a pu avoir.
Perso très tôt quand j'étais gosse et que j'allais au catéchisme et à la messe, certaines choses me gênaient, j'avais des doutes, je ne voyais pas Dieu comme on me l'enseignait et le mot "Dieu" ne me plaisait pas, alors je lui avait donné le nom de "Source". De plus je voyais bien que les gens allaient à la Messe juste le Dimanche parce que c'était recommandé mais rien d'autres, tout ça était mécanique....alors j'ai fait ma propre tambouille comme on dit..

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 24, 2019 22:18 pm

Shou : "Comment croire en l'amour infini de Dieu alors que tous vos "frères" semblent être plus attentifs à la Loi qu'à l'amour ?"

Je pense qu'il doit y avoir des réponses à cela à travers la vie de personnes comme Sainte Thérèse de Lisieux. Souvent, elles se heurtent à des cadres rigides, s'y conforment, puis, par un mélange d'audace et de foi innocente, remportent l'adhésion et gagnent les coeurs même les plus fermés (en apparence). Peut-être parce qu'il n'y a pas de jugement de la part de personnes comme Thérèse. C'est ça qui permet aussi d'ouvrir naturellement et sans forcer le coeur de ceux qui se sont enfermés dans une nouvelle prison mise en place par une de leur "part intérieure". Cette part intérieure c'est "le gardien", qui se manifeste sous la forme de la rigidité quand on ne veut pas accepter d'aller voir ce qui ne va pas, pour ne pas revivre la souffrance associée au traumatisme.
Fais de l'Amour ta magie

Shou

Messagepar Shou » Dim Fév 24, 2019 22:56 pm

Effectivement pour entrevoir les enseignement du Christ il faut avoir eu un rejet des enseignements tronqués qu'on a pu avoir.

Justement... c'est quand on commence à entrevoir que certaines choses ne sont pas cohérentes et justes que cela devient compliqué. Pardonnez moi l'expression mais de ce fait on ne sait plus à quel saint se vouer, ni vers qui se tourner.
J'en suis même arrivé à penser qu'il ne doit plus exister une seule personne capable de délivrer une réelle initiation christique, ni même être en mesure de donner le "vrai" baptême.

alors j'ai fait ma propre tambouille comme on dit

Je veux bien oui... mais comment savoir que l'on ne se fourvoie pas sans les conseils d'un maître avisé ? Je veux bien Le suivre et être le plus petit de tous, mais malgré cela, étant catéchumène, je dois tout de même me conformer à la Loi des hommes. Peut être est-ce une façon de m'apprendre l'humilité et la compassion.

Odin

Messagepar Odin » Dim Fév 24, 2019 23:21 pm

En essence, le message du Christ est universel. Si on se fit à la vie des saints, on ne peut pas se tromper. Ça vient éclairer le reste. ça me fait penser à Ramakrishna qui est passée par toutes les religions pour aboutir à la conclusion qu'elles mènent toutes au même but. Sri Yukteswar (on dit qu'il serait un avatar de la connaissance) a écrit un livre sur ce sujet : La science sacrée. Je ne l'ai pas lu mais il C'était le maître de Yogananda.

A propos du livre de Sri Yukteswar :

"Les prophètes de tous les pays et de toutes les religions ont réussi dans leur recherche de Dieu" écrit Paramahansa Yogananda dans l'avant-propos de La Science sacrée. "...Ils sont entrés dans l'état de la véritable illumination, le nirvikalpa samadhi dans lequel on réalise la Suprême Réalité, au-delà de tous les mots et' de toutes les formes. Leur sagesse et leurs conseils spirituels ont donné les " Ecritures " de ce monde. Celles-ci, bien que différentes extérieurement par la diversité dès mots qu'elles utilisent, sont néanmoins toutes des expressions-- certaines claires et évidentes, d'autres cachées et symboliques - des mêmes vérités fondamentales de l'Esprit. " Swami Sri Yukteswar... était éminemment qualifié pour discerner l'unité intrinsèque des Ecritures... Avec l'esprit vierge, il fut à même de les disséquer au scalpel du raisonnement intuitif et de séparer les interpolations et fausses interprétations des différentes Ecoles, des vérités révélées par les prophètes. La Science sacrée démontre, en expliquant les passages parallèles tirés des Ecritures hindoues et chrétiennes, l'unité essentielle des grands enseignements religieux de l'Orient et de l'Occident. - Avec une sagesse et un discernement incomparables, Sri Yukteswar explique l'évolution universelle de la conscience, de l'énergie et de la matière - la gamme complète des expériences que nous nommons " la vie ". L'auteur établit sur une base authentique une perspective purement holistique de l'homme et de l'univers -et montre comment cette perspective renforce, pour le corps, l'esprit et l'âme, les principes d'une vie naturelle. Enracinée dans les vérités les plus profondes de la religion, cette perspective offre aussi des conseils pratiques qu'on peut suivre dans la vie quotidienne car ils s'appuient sur les principes physiques; psychologiques, moraux et spirituels qui gouvernent l'expansion de la conscience humaine."
Fais de l'Amour ta magie

Invité

Messagepar Invité » Lun Fév 25, 2019 11:07 am

Totem, je sais que tu n'aime pas, mais je te parle un peu cash, et non avec la douceur dont quelque part tu as besoin, car tu es aussi une dame du monde.

Quelqu'un qui utilise les ficelles pour avoir raison, et cela me fatigue.

Odin t'a donné raison d'avance en me virant.
Et en fait tu continue encore et toujours a me parler comme si j'avais pouvoir de te repondre, alors que ce n'est plus le cas et que je suis sur un siège éjectable.

Tu as convenu qu'Odin avait abusivement censuré, ce qui est vrai et c'est bien de ta part.

Mais tu en profites, et j'ai l'impression d'avoir une mama en furie avec son rouleau a patisserie sur le dos, lol.

Il y a heureusement des gens rigoureux, qui comprendront que le sujet n'a jamais été la politique d'Israel, et ses pressions, mais la critique du point de vue qui suppose que les juifs dominent l'univers entier (en tout cas ils te dominent vu la part qu'il ont dans ta tête !).

Croire que les juifs dominent le monde est Maya.

A* n'inviterait pas une forces obscures occultes de cet univers a la tribune, histoire qu'elle contamine bien son auditoire lol.

Dire qu'Israel a une politique pour le moins criticable est vrai.

Je ne discuterai pas davantage avec quelqu'un qui a si grand besoin de consulter un oto-rhino, que je ne suis pas malheureusement, car ton manque de paix dans cette discussion m'agresse, et montre que tu ne peux en fait rien pour la paix dans le monde, et je ne suis pas Bouddha.

Soyez le changement que vous voulez voir.

La tu t'enerves, donc tu es impuissante pour la paix, tout aussi bien que moi face aux éternels délire de perversité du mental humain sur les juifs, apparemment la Shoah n'a pas suffit pour déraciner cela, certains ne comprennent toujours pas que les israeliens ont beau avoir récu des magouilles pour leur politique, ils ne dominent pas la galaxie pour autant.

Je te parle un peu cash, et non avec douceur, excuse-moi.a

Pour Desjardins, oui Odin, il s'est inspiré du catholicisme traditionnel qui a toujours dit que Jésus etait "vrai Dieu, et vrai homme", et j'ai le souvenir de beau chapitres sur le sujet.

Mais pour Shou, Desjardins a bien critique aussi le catholicisme, et c'est donc une excellente lecture.

Il a d'ailleurs aussi dit quelques paroles sur la Shoah et l'attitude de victime dans laquelle les malheurs de la vie nous enferment parfois.

''Ce qu'on conteste, c'est de ne pas avoir d'esprit logique et de démarche dialectique''

Ah oui ?

Le terme dialectique vient du terme grec qui signifie l'art du dialogue qui permets de distinguer le vrai.
dialegesthai : « converser », et dialegein : « trier, distinguer », legein signifiant « parler »

Or tu me vires du forum, au beau milieu d'un dialogue Odin (!)

Que tu tue.

Oui, que tutu.

Car franchement c'est un brin ridicule tout cela.

C'est bien d'employer des mots compliqués, encore faut t'il les comprendre.

Virer quelqu'un d'un forum, lieu de discussion par excellence, manu militari (je pourrai dire comme un palestinien, tant qu'on est dans le ridicule ! ... si la situation au moyen-orient n'était trop tragique ), au beau milieu d'un dialogue, disais-je, pour lui repprocher ensuite ''son absence de démarche dialectique'', c'est justement briser la démarche dialectique.

Par ailleurs en profondeur, qu'est ce que la la dialectique ?
Quelque chose qui se pratique avec quelqu'un de sage.
Meme si tu ne jouais pas a saute mouton avec les bases de la dialectique, ce n'est pas quelque chose que tu es en position de faire pratiquer, en ce qui me concerne.

Tu as eu au moins la sagesse de me laisser écrire quand cette censure franchement nulle a été dénoncée par Totem (et je ne le savais effectivement pas, je n'ai pas recrée de compte, c'est bien de la part de Totem de l'avoir réellement dénoncé avec force, cela prouve qu'elle n'est pas soumis par un désir de reconnaissance cherchant sa place au soleil au prix des principes élémentaire. Bravo Totem d'avoir dénoncée avec force la censure !!!!),

J'avoue que j'ai la faiblesse de me foutre, totalement, royalement, et en fait un peu orgueilleusement, de vexer la personne qui détiens le pouvoir médiatique (j'avoue que J a eu une certaine patience lol :)

Mais, Odin, tu es bien gentil avec tes paroles sur mon besoin de structure, je ne ne suis en fait pas ici pour avoir une "place" dans une petite société, (bien qu'une part de ma fragilité humaine aime cela ne crache pas dans la soupe, et soit vexée de se faire virer, mais c'est en réalité totalement secondaire ici).

Le but de ma présence sur pandore n'a, cher Odin, justement jamais été de m'insérer dans une petite structure sécurisante.

Mais au contraire, de dire ce qui me semble juste et bien, quitte a susciter les foudres de l'ignorance.

Jagannath a eu une certaine capacité a comprendre cela, bien que je le critiquais, et m'a aussi fait plaisir en m'invitant au cercle d'honneur de Pandore en me nommant "animateur"
Je ne vais pas cracher dans la soupe en me faisant passer pour un superman que je ne suis pas et en prétendant que la société de mes semblables ne me fait pas plaisir, et qu'il ne m'est a contrario pas non plus spécialement agréable de me faire dégager par Odin bin Salman lol).

Mais je suis largement assez libre intérieurement, pour ne pas dépendre de cela.

Aussi, contrairement a J qui vois que Pandore va couler sans toi, je ne me sens absolument pas le devoir de te flatter par attachement, quand tu nous ponds des devoir impeccables sur les instructions.

Tu n'es pas mon intendant sur pandore, je n'ai aucunement le devoir de te flatter a trois cent pourcent comme un papounet qui est fier de son rejeton qui reprends l'affaire familiale, quitte a le pourrir au passage par attachement sur des sujets il se pourrait largement plus cruciaux !!!

Huli, vu que tu n'es pas dans sa branche, et qu'il n'a aucun devoir de te reprendre, il est parti comme un esprit libre voyant qu'il ne peut exercer cette liberté ici, avec dignité et sans faire de foin.
Huli a la classe (et contrairement à moi, une certaine habileté politique au cas ou le vent tournerai lol).

Je te remercie, Odin, de me pardonner quand je te rappelle les conseils, dans leur simple beauté de quelqu'un.

Si cela peut te reconforter, j'en ai discuté avec d'autres gens ensuite, pour savoir si j'étais dans le juste.

Les gens m'ont répondu que cela se passait en réalité souvent ainsi comme dans ton cas.
Que j'ai donc surement tort de prendre a coeur.

Le Sage quand a lui dit lui que les gens ne l'écoutent pas toujours, mais je ne l'interogerai jamais sans ton conentement sur ta situation particuliere.

J'endurerai l'ignominie pour dire ce qui me semble aider.

Pour Desjardins, oui Odin, a raison, il s'est inspiré du catholicisme traditionnel qui a toujours dit que Jesus etait "vrai Dieu, et vrai homme", et j'ai le souvenir de belles pages sur ce sujet, sur le fait que les Sages sont pleinement hommes.

Ce n'est pas toujours facile de le comprendre quand on est des souci avec sa propre humanité, car on voudrait tellement en dépasser les limites.

Par contre, attention au contresens quand tu parles de "fuite dans des mondes divins''.
Ne croyez-jamais, au grand jamais que la présence des Sages nous permette de fuir notre humanité dans des mondes divins.

C'est faux : les sages ne sont pas des outils que notre ego peut utiliser. Ils peuvent, si ils l'estiment utile, coocooner certaines personnes beaucoup plus que quiconque.

Mais le moment venu, ils sortent la personne de ce besoin, car les sages ne sont pas des maman étouffantes qui veulent que les gens restent mentalement sans maturité.

BREF

Mais l'aspect psychologisant n'est pas ce qu'on peut en tirer de mieux.

Je n'ai pas le temps de détailler, ni la possibilité.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »