[Draconique] Introduction à la Magie Draconique

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

cleme0201
Messages : 1
Enregistré le : Dim Jan 21, 2007 23:08 pm

[Draconique] Introduction à la Magie Draconique

Messagepar cleme0201 » Dim Jan 21, 2007 23:40 pm

[dragons, draconisme, magie draconique]
Image

Qu'est-ce que la magie draconique ?

Cette définition est le point de départ à la bonne compréhension de cette voie spirituelle centrée sur la magie, lisez-la attentivement.

Il s'agit d'une discipline de haute magie cérémonielle qui s'appuie essentiellement sur les dragons, la force draconique inhérente et l'Un.
Les dragons ont toujours été à l'esprit des hommes, de tout temps et de toute civilisation (Europe jusqu'en Asie). Bien souvent, les dragons sont représentés comme l'archétype du Mal mais ils sont, en vérité, des archétypes de puissance, de noblesse et de grande sagesse... De plus, cette idée populaire a une part le fait qu'on se les représente cachés dans une antre a une part de vérité : effectivement ils protègent un savoir ésotérique et spirituel très puissant et d'une valeur inestimable.

C'est ainsi, à cause de la méconnaissance humaine à propos de la vraie nature des dragons, que cet Art aussi vieux que la Terre fut oublié et redécouvert par quelques adeptes de magie assistés communément par des êtres draconiques. Il s'agit d'un Art et d'une Science où réside les enseignements authentiques et véritables des Dragons.

Retenez que la magie, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux, c'est un mode de vie. Mais attention les résultats en magie viennent avec des efforts : patience, temps et entraînement.
"Pratiquer la magie des dragons et oeuvrer au sein de ce savoir demande de la coopération, une discipline personnelle et un profond engagement pour être capable de passer à un niveau d'existence supérieur et faire de nos amis dragons d'excellents assistants et co-magiciens." Marc-André Ricard, La magie des dragons.



La magie draconique est aussi appelée aussi la Draconia ou l'Art draconique.

En effet, n'oublions pas que les dragons proviennent du coeur draconique : la Draconia se base sur des énergies naturelles et cosmiques et sur le respect des dragons. Elle ne reconnaît qu'une source divine unique, indivisible, comportant à la fois les principes masculins et féminins, la perfection, l'Un. Le sorcier travaillera donc avec cette seule force Primaire Unique, les dragons et la puissance draconique.




Quelques mots sur les dragons...



Bien souvent la magie draconique n'est pas prise au sérieux voire méprisée pour la simple raison qu'il faut admettre l'existence de ces êtres ailés...

Mais bien souvent l'homme ne voit pas plus loin que "son nez" ! Les dragons sont bien sûr des êtres vivant dans l'astral, plus précisément dans la plus haute sphère de l'astral : l'aire draconique.
Les dragons ont de grands pouvoirs et ils contrôlent les énergies élémentales ressenties par toutes les créatures vivantes. Leur principale mission est de monter la garde afin que la Grande Connaissance ne tombe pas entre de mauvaises mains et ils ont des missions inhérentes à leurs races. Ainsi, vous retrouverez des dragons élémentaux, les grands dragons et bien d'autres...

Pour terminer cet aperçu général, je pense important de vous signaler un ouvrage essentiel en magie draconique, considéré comme "la bible des dragons" :

"La magie des dragons" de Marc-André Ricard, éditions Le dauphin Blanc

A savoir que la base théorique est présentée dans ce livre et si vous voulez vous investir dans cette voie spirituelle, c'est vraiment celui-là qu'il faut acquérir.

Comment débuter en magie draconique ?

C'est une question que l'on m'a souvent posé ou que j'ai souvent rencontré dans différents forums de discussions, c'est pour cela que j'ai trouvé utile de la mettre. C'est vrai, par ou commencer en magie draconique ?

Si tu as choisi de suivre la voie draconique, cela implique que tu suis une voie spirituelle avant de voir les aspects de magie opératoire. C'est avant tout une VOIE SPIRITUELLE, une façon de vivre et d'appréhender le quotidien. Il ne s'agit pas de faire un petit rituel draconique de temps en temps au besoin ; de toute manière il y a de grandes chances qu'il soit inefficace. En d'autres termes, vous engagez tout votre être.

Si vous voulez emprunter la Voie magique et Draconique, c'est en connaissance de cause. Si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien lire la section suivante :

Ce qu'il faut savoir sur la magie draconique...
Cette désicion est importante donc attention à ne pas la prendre à la légère : documentez vous et si j'ai un conseil à vous donner, lisez l'ouvrage de Marc-André RICARD.

Image

"La magie des dragons" de Marc-André Ricard, éditions "Le dauphin blanc".

La lecture de celui-ci a aidez bien des sorciers a entré dans la voie draconique. Ainsi, si vous voulez vraiment vous engager dans la voie draconique, cela sera en toute connaissance de cause et d'après votre coeur...

Une fois cette étape de prise de conscience que la voie Draconique est faite pour vous, vous pouvez commencer à vous initier.. Aucunement besoin de maître, le maître, c'est vous.
Tous les moyens sont en vous, c'est à vous de vous mettre en marche sur le sentier spirituel. Je ne veux pas dire que vous devez vous isoler de tout mais la quête spirituelle est quelque chose de personnel.
Ce topic, les livres, les sites et tout autre support sur la magie draconique sont juste là pour vous guider dans les grandes lignes. L'esentiel, c'est à VOUS de le réaliser par votre volonté, votre pratique et votre expérience spirituelle... Comme je vous l'ai dit, vous êtes votre propre maître!

Prochain étape :

-Confection des outils et du temple draconiques

-Redaction du livre des ombres

-Application des principes draconiques dans la vie quotidienne
Modifié en dernier par cleme0201 le Lun Jan 22, 2007 22:51 pm, modifié 1 fois.

draco
Messages : 9
Enregistré le : Dim Aoû 06, 2006 14:56 pm
Contact :

Messagepar draco » Lun Juin 11, 2007 22:38 pm

Histoire de la magie draconique et des dragons :

La magie draconique... difficile de remonter a sa véritable source. Par contre, les légendes sur les dragons son multiples, mais aussi invraisemblable les unes que les autres. Il y a certains points indéniables, acceptés par toutes les cultures, qui peuvent nous guider, dont nous parlerons plus bas. La magie draconique est en fait un mélange de magie actuelle et de légendes et croyances anciennes. Les dragons existent bel et bien, mais comment arriver a communiquer avec eux? Voila où la magie draconique entre en jeux. Elle est un moyen physique et magique d'entrer en contact avec les dragons. Elle utilisera des méthodes qui peuvent ressembler aux méthodes modernes de magie blanche. Par contre, il y aura une touche particulière qui changera tout. C'est une magie aussi ancienne que nouvelle. Ses sources sont extrêmement lointaines, mais sa pratique a été créée récemment. Le nouvel engouement pour la magie a amener de nouvelles techniques et a creusé dans les légendes et dans les sciences occultes, pour dénicher des trésors grandioses, la magie des dragons. Les anciens croyaient que les dragons étaient soit destructeurs ou bénéfiques, mais toujours inaccessible, car trop imposants, trop intelligent et sages pour s'adresser a de simples humains. Ainsi étaient leurs croyances, par contre, en pratique il en est tout autre. Vous pourrez avec beaucoup de pratique entrer en contact avec un dragon, par les méthodes de magie rituelle ou par la simple force de votre esprit. Les dragons sont la, a vous de trouver votre méthode. Sera magie draconique ce que vous ferez pour entrer en communication avec les dragons. Car cette magie est aussi une magie invocatoire, faisait référence aux dragons. Mais avant d'aller plus loin, essayons d'en savoir plus sur eux en parcourant les légendes anciennes.
Les dragons existent depuis bien longtemps. Si nous remontons le temps jusqu'a l'époque sumérienne, nous y trouverons la légende la plus ancienne, il y a de ça 5000 ans. Cette légende raconte que le Roi Enlil avait gravé les tables de la Loi, qui devaient imposer un contrôle certains sur le peuple. Mais, un dragon voulu apporter le chaos et de ce fait il vola les tables. On nommait celui-ci Asag. Le roi implora alors le Dieu solaire Ninurta de combattre le dragon, pour ainsi ramener l'ordre. Après un combat titanesque, le dragon fut vaincu. Et ainsi se termine la première légende.
Beaucoup de légendes racontent que le dragon n'est pas une créature de notre monde... et qu'il aurait même engendré ce dernier. Les babyloniens croyaient qu'un couple de dragons aurait engendré les Dieux et tous les autres dragons. Tandis que les Celtes et les Amérindiens parlaient plutôt d'un monde créé avec la dépouille d'un dragon. Les scandinaves possèdent aussi leur légende draconique; un dragon cosmique dont le corps fait le tour de la terre, prénommé Midgardorm. Et l'on pourrait aussi mentionner Quetzalcóatl, qui est le célèbre serpent a plume des Aztèques.
Dans les légendes, les dragons sont souvent divisé en deux catégories :
- Ceux qui lutteront pour le bien, contre le mal. Ils seront donc protecteurs et bénéfique. Ou tout au contraire, ils apporteront le chaos.
- Ceux qui sont les protecteurs de trésors, que l'on doit vaincre ou apprivoiser pour avoir accès a leur ressources. Ils sont gardiens des portes, des clés, des tours, des secrets, etc.
Toutes les légendes s'entendent pour dire que les dragons sont de grands sages, extrêmement intelligents. Ils connaîtront donc toutes les langues et seront expert en magie. Par contre, ils n'auront point besoin de mots pour s'adresser a vous, ils pourront user d'images, d'émotions ou de sensations. Il faut être humble quand l'on s'adresse à un dragon, ils n'ont que peu faire d'humains insolents. Il serait aussi très mauvais de se mettre un dragon a dos, sous peine de perdre accès a nombre d'endroit riches en énergies, magies, connaissances, etc. Si un dragon bien aimable s'adresse a vous un jour et vous donne son nom, il faudra garder cette information secrète, comme s'il s'agissait d'un trésor, c'est un don qu'il vous fait. Un lien entre vous et lui. Il vous faudra être humble devant lui, autant qu'il peut l'être devant la nature et les forces qu'elle possède. Il sait manipuler la magie de sorte à ne pas créer de déséquilibre dans l'ordre écologique... ou même énergétique des choses.
Les dragons existent dans l'esprit humain depuis bien longtemps, alors si vous ne croyez toujours pas à l'existence des dragons, je dirai qu'il ne faut pas douter de la puissance d'un égrégore mondial.

Mais que sont véritablement les dragons?

Pour répondre à cette question nous devrons tout d’abord définir ce qu’est l’astral. Afin de faire très simple, nous parlerons de deux mondes différents : le monde physique, dans lequel nous vivons, et le monde astral, l’endroit où nous retrouvons différentes entités, telles que : les esprits, les anges, les démons, les dieux, les élémentaux et bien sûr les dragons. Il me faudrait faire un cours complet sur l’astral et les entités qu’il contient pour pouvoir bien en parler, donc nous nous concentrerons plutôt sur notre sujet. Ceci dit, les dragons vivent dans l’astral, un lieu accessible aussi à partir de notre monde physique. L’astral est ce qui nous entoure, ce qui est omniprésent tout autour de nous. Il s’agit aussi de l’endroit qui gère les énergies magiques, éthériques et autres, lorsque nous utilisons la magie. Pour faire simple, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un monde parallèle ou vivent des créatures invisible à notre vision humaine.
Les dragons sont des créatures astrales anciennes, ils sont puissants et sages. Leurs vibrations et énergies sont aussi très différentes des anges ou des élémentaux. Si vous avez la capacité de ressentir les entités qui se promènent autour de vous, alors vous pourrez facilement faire la différence entre un dragon et une simple entité. Ce dernier dégage une puissance, mais a aussi une compréhension très élevée de notre monde, ce qui le fait vibrer différemment.
Je crois qu’il est bon de défaire certains mythes sur les dragons. Ils font partis de l’astral et donc ils n’ont donc pas de corps, ce qui veut aussi dire :
-Qu’ils n’ont pas de sexe : ceci est une invention humaine, il n'y a pas de reproduction dans l'astral, cela est typique du plan physique uniquement. Si vous trouvez que votre dragon a des traits de personnalités féminins ou masculins, sachez tout d’abord que chaque personne est unique avant tout. Rien ne peut être défini selon le sexe, encore moins dans l’astral!
-Qu’ils n’ont pas de race : On ne catégorise pas les dragons comme de vulgaires objets. Ils ne peuvent pas être classés selon leurs pouvoirs (élémentaux), selon leur habitats (montagne, air) ou autres. Imaginez qu’on vous classe selon la couleur de vos cheveux ou selon vos notes à l’école, c’est un peu la même chose. Vous êtes plus qu’une couleur de cheveux, vous êtes une personne à part entière, une personne à découvrir, alors eux aussi sont plus qu’une simple catégorie.
-N’ayant pas de corps ni de forme physique, ils ne vous apparaîtrons pas nécessairement sous la forme d’un dragon, tout comme les anges ne nous apparaissent pas avec une paire d’ailes, des cheveux blonds et des yeux bleu. L’astral ne fait pas dans le préconçu. Par contre vous saurez reconnaître leurs énergies, elles sont différentes de celle des autres entités, elles dégagent une puissance et une sagesse immense.
-Les dragons n’accouchent pas (ils ne pondent pas des oeufs non plus). Déjà, ils n’ont pas de sexe. Cela n’enlève pas le fait que comme toute entité, nous avons tous le pouvoir de la Création. En tant qu’humain, nous pouvons créer la vie à travers des enfants. En tant que dragon, ils ont aussi le pouvoir de créer la vie et de créer bien d’autres choses dont nous n’avons même pas idée!
-Ils ne sont ni bons, ni mauvais. Les notions de bien et de mal que nous possédons ne sont pas les mêmes pour l’astral. Notez même que certaines choses considérées comme Bien en occidental seront considérées comme Mal en orient, et vice versa. Alors imaginez la différence entre le monde physique et astral.
À garder en tête tout au long du cours et même après : Prenez garde de ne pas laisser vos connaissances humaines prendre le dessus sur des notions d’astral et de dragons. Ce que vous avez devant les yeux n’est pas applicable à l’univers entier. Il est applicable à la terre. Il y a bien des choses auxquels nous n’avons pas pensé, en lesquelles nous ne croyons pas, et qui existent pourtant. Si vous désirez entrer en contact avec les dragons, alors ouvrez tout d’abord votre esprit à de nouvelles notions et des terrains encore inexplorés.
Nous voilà donc avec des entités puissantes qui peuvent nous assister dans notre vie terrestre. Ces derniers sont bien libre de faire leur vie, mais certains désirent parfois guider l’un ou plusieurs d’entres nous. C’est ici qu’arrive la magie draconique.

Que peuvent-ils faire pour nous?

Pour certaines personnes ils feront beaucoup, pour d’autres moins. Toute entité de l’astrale, peu importe si elle est dragon ou non, sait s’adapter à la personne qui lui parle. Si vous vous adressez à un démon et que votre ami fait la même chose de son côté, vous risquez d’avoir des résultats différents et des réponses différentes. Les guides sont encore meilleurs avec cette technique. Ils pourront adapter les paroles qu’ils vous disent en prévoyant les gestes que ces conseils vous feront faire.
Exemple : Une personne doit cesser de voir un ami, car celui-ci est mauvais pour elle et risque de faire un acte grave dans les prochaines semaines :
-Le guide de la première personne pourrait lui ouvrir les yeux sur des aspects mauvais de la personnalité de son ami, des choses qu’elle n’a jamais vu avant.
-Le guide de la deuxième personne pourrait utiliser la télévision ou les médias afin de faire passer son message. La personne pourrait ouvrir la télé et regarder un film qui lui montre les méfaits d’une telle amitié.
-Le guide de la 3e personne pourrait faire passer le message à travers une amie, à qui il vient d’arriver un truc horrible, qui lui racontera son expérience, et qui fera en sorte que la personne décide de s’éloigner de son mauvais ami.
Tout dépendra du niveau de compréhension de la personne concernée, de son niveau de perception des choses et des signes qu’elle est apte à recevoir. Son guide utilisera le moyen qui sera le plus efficace tout simplement.
Il est donc normal que certaines personnes aient plus de messages que d’autres, que certaines personnes soient plus guidés que d’autres. Cela dépendra énormément de vous, de vos capacités, de vos besoins et de votre cheminement personnel. Il y a donc énormément de choses que les dragons peuvent faire pour vous et que je ne pourrai pas citer ici. Il y a autant de possibilités que de personnes. Chaque expérience est personnelle et différente. Par contre, certains aspects reviennent plus souvent :
Ils sont de grands protecteurs. Les pratiquants de magie, que ce soit draconique ou autre, peuvent bénéficier de la protection d’un dragon. Que votre demande soit juste ou non, la réponse à votre demande leur appartient. Les sortes de protections qu’ils peuvent vous apporter sont très vastes. Que ce soit une protection physique, ou contre les évènements négatifs en général, ou encore face à des entités négatives.
-Les protecteurs en général peuvent avoir un impact très important au niveau de la psychologie humaine. Ainsi, si vous êtes victime d’une agression, il vous est possible de faire appel à votre dragon. Le procédé ne m’est pas complètement révélé, mais je peux dire qu’ils pourraient possiblement dissuader vos attaquants de passer à l’attaque. Généralement, on demande la protection avant que l’agression ne se produise.
-Ils peuvent aussi vous aider à vous purifier vous-même et ainsi vous aider à attirer des meilleures énergies à vous. Pour ce faire, il faut que vous ayez un contact empli de respect, que vous ayez choisi d’unir votre chemin avec le siens, donc de parcourir les chemins de l’évolution ensemble. Cela veut donc dire que vous aurez beaucoup d’efforts à faire au niveau personnel. Votre dragon peut vous aider dans cette voie, mais il ne pourra jamais faire le travail à votre place. Il est un excellent guide pour avancer, autant au niveau magique, spirituel ou personnel. Lorsque vous serez en harmonie avec lui, il pourra ajouter son énergie à la vôtre et ainsi vous aider à « monter » de niveau.
-Si votre maison est emplie d’énergie négative ou d’esprits errants, il peut aussi vous aider à purifier la maison. Ils sont dans leur élément, donc ils savent différencier les bonnes entités des mauvaises.
-Ils sont aussi de merveilleux enseignants. Si vous savez les écouter, être attentifs et que votre coeur est prêt à recevoir leurs conseils, alors ils pourront vous donner beaucoup. Si vous pratiquez la méditation, alors ils pourront vous aider à vous en servir de façon plus efficace. Il en est de même pour les sciences occultes en général. Par contre, ils n’enseignent pas tout. Bien sûr, il leur serait facile de le faire, mais ils iront plutôt selon vos besoins et vous-même. Car si vous les écoutez bien ils pourront même vous donner des conseils précieux, et si vous n’écoutez pas leurs conseils, ils pourraient bien vous faire part de leur mécontentement. Certains sont plus sérieux, d’autres préfèreront les sarcasmes humoristiques. Mais il ne faut pas les voir comme inférieur ou supérieur à nous, voyons-les plutôt comme un parent qui nous aide à grandir.

Comment appelons-nous les pratiquant de cette magie?

Certaines personnes auront des termes pris dans des livres, d'autres des termes personnels. Personnellement, j'utilise le terme Mage draconique, je vous explique pourquoi en vous donnant la définition des deux mots :
Mage : une personne possédant une bonne dose de sagesse qui s'est avancé sur les chemins de l'ésotérisme et des sciences occultes. Il s'agit donc d'une personne qui ne pratiquera pas seulement la magie rituellique, mais aussi les sciences psychiques comme la télépathie etc. C'est aussi une personne équilibrée, qui tend toujours à observer les deux chemins, mais qui garde toujours le sien. C'est une personne censée qui prendra le temps de réfléchir à la philosophie, la psychologie et la spiritualité de ce qu'elle entreprend en ésotérisme. La définition pourrait être plus longue, mais j'arrête là, je crois que tout le monde comprend bien.
Draconique : Qui fait référence aux dragons. Mais aussi, qui signifie être plus qu'immense, plus grand que grand, donc, qui est plus grand que nous. C'est donc une forme de "magie" à un stade plus élevé qui peut nous conduire vers des chemins plus grands de l'évolution. Étant plus grande que nous, elle nous conduit aussi vers des voies encore inexplorées et vers des créatures de grande puissance et de grande sagesse. Je pourrais en ajouter aussi, mais je crois que vous voyez.
Donc, selon ces définitions et sachant que la magie est un outil d'évolution, un mode de vie, une nouvelle façon de voir le monde, je nomme les pratiquant de cette science occulte les mage draconique.

Avatar de l’utilisateur
Opale
Messages : 1415
Enregistré le : Mer Sep 14, 2011 10:58 am

Magie draconique

Messagepar Opale » Dim Nov 27, 2011 20:29 pm

magie cérémonielle dont les théories s'appuient essentiellement sur la croyance aux dragons.



Elle n'est pas une science, au sens des critères traditionnels de qualification d'une science (répétabilité, observabilité, etc...), mais un art : elle demande que l'impétrant investisse toute sa subjectivité à travers le maniement de l'outil et la beauté des réalisations, afin d'obtenir une évolution personnelle liée à l'évolution de ses mêmes productions artisanales.


Elle n'est pas non plus un jeu de rôles, bien que rien n'empêche les maisons d'édition de jeux d'intégrer les créatures draconiques dans leur bestiaire. Il est intéressant de noter que ces mêmes bestiaires sont, en nombre de catégories de dragons, beaucoup plus riches que ceux exhibés par les tenants de l'art magique draconique.



Enfin, il convient de ne pas confondre la magie draconique avec la dragonologie. Ce dernier terme, mal défini, a pourtant été employé à plusieurs reprises pour qualifier des travaux (XIXème et XXème siècle surtout) qui visaient à expliquer le dragon en tant qu'animal réel de chair, et donc à étudier son anatomie supposée, ses mœurs, ses relations avec les humains, etc...

L'occultiste québécois Marc-André Ricard est de formation magique de type Golden Dawn. Il a eu l'occasion d'expérimenter, de manière fortuite et à son corps défendant, un channeling intéressant en rapport avec les représentations draconiques.


Ce qu'il en a expérimenté est si différent de ce que l'on connaît des créatures et des mythes draconiques, qu'il serait tentant de parler d'un avant et d'un après M.A. Ricard. Toutefois, seul le recul du temps et de la pratique draconique permettront d'en savoir plus sur ces représentations psychiques, car la littérature magique sur les dragons est de fait extrêmement pauvre, ce dont se plaignent certains praticiens.


La vraie question ne serait donc pas de porter un jugement sur la valeur des travaux de M.A. Ricard et tous ceux qui l'ont précédé, mais de savoir pourquoi d'un côté un tel symbole universel, dans toutes les régions du globe, à toutes les époques, et en marge de n'importe quelle religion a engendré aussi peu d'inspiration, d'art, de littérature et finalement de magie ?


Historique

Les dragons existent depuis le Moyen Âge dans l'esprit des hommes, et sont présents dans la plupart des civilisations (d'Europe jusqu'en Asie). Bien souvent représentés comme l'archétype du Mal en Occident, ils apparaissent plutôt, aux yeux des adeptes de la magie draconique, comme l'incarnation de la capacité de l'être humain à se dépasser (le dragon est alors un symbole d'énergie pure), et comme des archétypes de puissance et de noblesse.


Selon l'auteur ésotériste Marc-André Ricard dans son livre La magie des dragons, « pratiquer la magie des dragons et œuvrer au sein de ce savoir demande de la coopération, une discipline personnelle et un profond engagement pour être capable de passer à un niveau d'existence supérieur et faire de nos amis dragons d'excellents assistants et co-magiciens. »


Il semble que ce soit les religions et croyances païennes qui aient remis au goût du jour l'attirance pour les dragons. Ces créatures faisaient autrefois partie de l'imaginaire des peuples païens, en particulier celtes pour l'Europe.
Peut-être la christianisation croissante de ces peuples a-t-elle reléguée, comme tant d'autres créatures fantastiques, au rang de représentations du Mal ?
L'un des mouvements néopaganistes les plus populaires ayant abondé dans ce sens est certainement la Wicca.


Le dragon peut alors être raisonnablement comparé aux animaux "totem" du chamanisme, qui guide, protège et enseigne un homme librement choisi. On retrouve cette marque dans la forme et l'orientation des rituels draconiques, dont "la Chevauchée Draconique". C'est le thème de la Merkavah, où le mystique se forge un corps spirituel spécifique qu'il va chevaucher pour atteindre la Lumière Divine.

Quelques Dragons Célèbres pour leurs trésors dans les Mythologies du Monde

fafnyr : gardien du trésor des Nibelungen
mélusine : bâtisseuse
ladon : gardien des pommes d'or du jardin des Hespérides
graoully : gardien ?
tarasque : gardienne ?
gargouille de Rouen : gardien ?
le gardien de la toison d'or : gardien...de la Toison d'Or!
le dragon qui a révélé l'écriture aux chinois : le dragon jaune , un des quatre rois dragon de chine ( son nom est aussi celui d'un fleuve qui prend sa source au pied d'une montagne)

Curieusement, ce sont les dragons français dont on ignore s'ils gardaient un trésor. Une hypothèse serait de :


vérifier cette assertion sur un nombre significatif de mythologies différentes, ce qui est faisable dans la mesure où le Dragon est reconnu par les sciences humaines comme symbole universel à l'Humanité.
vérifier si cette ignorance est liée à l'action de l'Eglise Catholique où à l'action d'un clergé institué.


La Magie Draconique de la Wicca

suggestion : la Mandragore, ou "poupée-dragon". Son métabolisme occulte dans le fonctionnement de la Terre.
suggestion : les forces premières du Chaos mythologique, les Veines du dragon ou réseaux d'énergie tellurique
Les dragons dans la Nature :

En Feng-Shui
Les maîtres de l'orage

Spécificités de la Draconia

En comparaison d'autres approches magiques du phénomène draconique (les maîtres de l'Orage[1] en Wicca, les Sarafim en Kabbale et les Dragons de couleur comme phases de cuisson alchimique en Hermétisme essentiellement), le travail de Marc-André Ricard apporte plusieurs notions intéressantes :


Les dragons sont les gardiens de la connaissance : ce ne sont pas des animaux, mais des êtres de nature divine.
Les dragons reconnaissent une Force Unique, l'Un, dont émane la Force Draconique. En cela, la Draconia se démarque de la Wicca.
Les travaux draconiques sont pratiquement tous en énochien, contrairement à la présentation qui en est faite ici et là, notamment chez D.J. Conway[2].
Les dragons ont la spécificité de maîtriser les forces d'évolution les plus puissantes connues actuellement, contrairement à d'autres magies cérémonielles; ces dernières avancent des arguments divers, sexuels (Kama Yoga, voie de la "main gauche"), hermétistes (soufre et mercure), dualistes (chercher l'équilibre en alternant l'utilisation du bien et du mal) pour pratiquer indifféremment avec des forces de Lumière ou de Ténèbres.
Les dragons réclament un dû à leurs travaux, mais c'est le seul et invariablement le même : changer, se remettre en cause, progresser personnellement. Cela explique l'engagement demandé.
la particularité de la Draconia est l'importance du duo Magicien / Dragon reposant sur une confiance grandissante. Ainsi le Dragon protecteur, et tous les autres Dragons dont le magicien aura gagné la confiance, pourra se voir dicter des rituels en énochien qui n'existent pas sur Terre, et dont la simplicité et l'efficacité ne font aucun doute. De même, le Dragon pourra accompagner le Daraco sur son chemin magique en lui prodiguant des conseils et astuces sur d'autres formes de Magie. Dès lors que le Daraco accepte la tutelle d'un Dragon protecteur, celui-là n'a plus besoin d'un maître ou d'un gourou terrestre. Le Daraco devient alors un libre penseur dans la vie profane, dont l'apprentissage magique et les possibilités d'évolution n'ont vraisemblablement plus rien à voir avec les contingences d'une institution ésotérique traditionnelle : La magie draconique est bien à ce jour la voie de l'Homme Seul, les vocations d'alchimistes solitaires à la Fulcanelli étant de plus en plus rares.


La Draconia est une magie de voyage, de connaissances, d'exploration. Les Dragons sont les Gardiens de la Connaissance Universelle, ce qu'autrefois les Celtes appelaient le Graal. D'ailleurs sur l'autel du « daraco » (magicien draconique) se trouve toujours d'une part la coupe de l'Eau, d'autre part la Coupe de Connaissance remplie de vin.


Enfin, la Draconia et les Dragons sont toujours là pour protéger leurs daracos, même en cas de fausse manipulation. La Draconia en ce sens est particulièrement permissive malgré les apparences. La seule chose qui compte pour les Dragons, c'est l'évolution personnelle sincère.


A noter que le terme Draconia est également employée dans la sphère japonaise, pour désigner l'œuvre d'un écrivain, Shibusawa Tatsuhiko qui traduisit plusieurs auteurs français en japonais, et notamment le Marquis de Sade. Ce même auteur japonais aurait écrit des livres d'occultisme, mais il n'est pas évident que Marc-André Ricard et Shibusawa Tatsuhiko aient eu vent des travaux l'un de l'autre. Le caractère kanji "tatsu" signifie "dragon", et se traduirait par "tatsu" ou "ryu".

Petit glossaire de Draconia

Aethyr daraco : l'un des vradysconns, le troisième, correspond à l'élément Air.

Caput draconis : figure de géomancie signifiant "tête du dragon" et "illumination spirituelle". En astrologie, Caput Draconis est le patronyme du Nœud Nord utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations ultérieures), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Cauda draconis : figure de géomancie signifiant "queue du dragon" et "trahison, forces souterraines, choses secrètes". En astrologie, Cauda Draconis est le patronyme du Nœud Sud utilisé en astrologie karmique (étude des réincarnations passées), à ne pas confondre avec la Constellation de Draco.

Chaîne de sagesse : la hiérarchie des dragons et des daracos, dont la valeur de subordination ne s'applique qu'aux dragons. Chaque grade s'appelle un vradysconn

Code draconique : code chevaleresque de conduite des Daracos. D'habitude les chevaliers tuent les dragons (chevaliers sauroctones). Ici ils les honorent et font vœu de confiance, loyauté, Amour de la Nature et du Bien, respectant par là-même les œuvres de la Création.

Connaissance : Les Dragons sont les Gardiens de la Connaissance Suprême, ce que les Celtes appelaient le Graal. Le shintoïsme affirme que les Dragons sont l'une des races (parmi les sept que compte le Tempu) à avoir accepté de protéger l'enseignement de Bouddha.

Corpus draconis : n'est pas une figure de géomancie, signifie "le corps du Dragon".

Coupe : en magie draconique, il y a l'usage de deux coupes. L'une représente l'élément Eau, et se remplit d'eau; l'autre représente la connaissance concédée par les Dragons et se remplit de vin, que l'on boit en fin de séance.

Daraco : Le nom du magicien draconique, mais aussi le Premier Vradysconn.

Darkamei : Mot grec signifiant "voir, regarder" qui a donné le mot "Dragon". De l'importance de l'Œil du Dragon...

Draco : "Dragon" en latin, mais aussi le nom d'une constellation importante en Magie Draconique.

Draconia : synonyme de magie draconique. Par métonymie, désigne la zone astrale de l'univers où vivent les Dragons. Cette zone est différente des plans où ils œuvrent. Commencer à travailler la magie draconique, c'est entrer en Draconia

Épée draconique : outil de base de la magie draconique. Tout peut être oublié, les bougies, l'encens, etc. Mais pas l'épée draconique !

Paetryn daraco : un des Vradysconn associé à l'élément Terre, précède "Aethyr Daraco" et suit "Daraco".

Thuban : nom de la dernière étoile de la Constellation de Draco, autrefois étoile polaire des Égyptiens.

Vradysconn : Une des étapes de la Chaîne de Sagesse.


Publié par wicca

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Nov 28, 2011 1:11 am

Intervention d'Opale réunie avec le fil de discussion qui existait déjà.

Jemda

Est-ce qu'il y a un dieu dragon?

Messagepar Jemda » Mer Déc 28, 2011 8:09 am

Je suis à la recherche d'un dieu dragon et je n'ai pas encore trouvé. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Déc 28, 2011 9:03 am

Que veux dire un "dieu dragon"?
Bienvenue sur nos forums.

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon

Messagepar jemda » Jeu Déc 29, 2011 6:12 am

C'est un dieu qui est représenté sous forme de dragon.

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon?

Messagepar jemda » Jeu Déc 29, 2011 6:19 am

Et merci!

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 29, 2011 18:10 pm

C'est le serpent Kundalini mais c'est seulement un nom parmi d'autres, d'une façon générale, le dragon représente l'énergie vitale sauvage, c'est ainsi dans toutes les cultures et dans certaines comme en Inde ou en Asie, c'est considéré -à juste titre- comme une divinité à part entière. Dans les cultures magiques il est fréquent que le dragon puisse être invoqué ou adoré.

Bienvenue Jemda sur nos forums.

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Jeu Déc 29, 2011 23:17 pm

Pourquoi le cherches tu Jemda ?

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon

Messagepar jemda » Sam Déc 31, 2011 1:22 am

J'ai toujour été inspiré par les dragon est je suis encore à la recherche de mon guide spirituel.

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Sam Déc 31, 2011 14:30 pm

Cela ne veut pas dire que le dragon est ton guide !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Dim Jan 01, 2012 7:38 am

Pourquoi pas?
Il n'y a pas meilleur guide.

Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
Messages : 345
Enregistré le : Mar Juil 19, 2011 15:52 pm
Magie pratiquée : LA LUNE

Est-ce qu'il y a un dieu dragon?

Messagepar ARTEMIS » Lun Jan 02, 2012 22:53 pm

Bonsoir jemda,

Et si ce "dieu dragon" ou "guide" était un Séraphin?

(Je suis en pleine "étude" des anges depuis que j'y ai été conduite, "guidée" depuis les Saints Innocents)

Les Séraphins sont en effet des anges, une des plus importantes hierarchie angélique. Ils se tiennent prés de Dieu.
Leur nom vient de l'hébreu et une des signification est "dragon".
Ces anges sont des anges purificateurs.
On dit qu'ils brûlent tellement ils loue les gloires de Dieu. Ils apportent la Lumière partout pour chasser les ténèbres.
Ils ont 6 ailes.

Comme tous les anges, le Séraphins sont des messagers, des intercesseurs entre Dieu et les hommes.
Ils ont pour rôle de louer Dieu et de guider les hommes vers la Lumière, vers Dieu.

De ce fait, jemda, il se peut qu'un Séraphin veille sur vous.
Peut-être un ange gardien...


Respectueusement

ARTEMIS
Je te vois

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Mar Jan 03, 2012 22:04 pm

Pourquoi le dragon serait le meilleur guide ? Pourquoi pas l'aigle ou le boeuf !?? Ou le Bélier ^^ ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Jan 04, 2012 6:48 am

Zora : "Pourquoi le dragon serait le meilleur guide ? Pourquoi pas l'aigle ou le boeuf !?? Ou le Bélier ?"

Ces derniers ont le dragon pour guide eux aussi, ils peuvent devenir de bons guides à leur tour mais c'est de seconde main :)

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Mer Jan 04, 2012 22:56 pm

Je ne vois toujours pas pourquoi !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 05, 2012 6:33 am

Il n'est pas nécessaire de comprendre pourquoi le feu brûle (réaction chimique d'oxydoréduction, ça demande des années d'étude à comprendre) pour savoir que le feu brûle. Comprendre pourquoi il n'y a pas de meilleur guide que le dragon, similairement, demande des années d'étude du tantrisme ou de toute autre voie draconique. C'est impossible à expliquer ici simplement, pas plus qu'on ne peut expliquer comme ça d'un seul coup de clavier pourquoi le feu brûle.

Mais heureusement, de même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de chimie pour savoir que le feu brûle effectivement, de même il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de voie draconique pour savoir que le dragon est un excellent guide, il suffit pour cela de développer une dévotion pour lui et de suivre sa guidance.

Même si l'aspect intellectuel n'est pas requis pour comprendre, je peux tout de même donner quelques indices pour débroussailler : le dragon est lui-même le principe dynamique qui sous-tend toute forme de guide dynamique, c'est à dire qu'il est en lui-même -c'est sa définition même- celui qui agit comme guide à l'intérieur de n'importe quel guide, au niveau énergétique.

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Jeu Jan 05, 2012 22:54 pm

Bien ! J'ai retrouvé mon prof de chimie !

"Bertrand
Mais heureusement, de même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de chimie pour savoir que le feu brûle effectivement, de même il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de voie draconique pour savoir que le dragon est un excellent guide, il suffit pour cela de développer une dévotion pour lui et de suivre sa guidance. "

Fait attention le Dragon te pousse vers le chiffre 5 !

Cela dit il fait partit de ces divins chiffres de l'équilibre de l'être ! Les 5 sens, le 1er billet en Euros (5 euros) et j'en passe...^^

Mais t'inquiète pas : un bélier ascendant lion comprend le feu divin et l'énergétique !


NB: En toute bonne foi, j'ai oublié les paramètres de l'oxydoréduction ! La honte !
Mais heureusement j'ai un biquet, heum non un briquet, chez moi !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Jan 06, 2012 6:49 am

Zora : "Mais heureusement j'ai un [...] briquet, chez moi !"

Lumineux raccourci de mon approche ;)

Avatar de l’utilisateur
Zora*
Messages : 799
Enregistré le : Dim Nov 01, 2009 11:42 am
Contact :

Messagepar Zora* » Ven Jan 06, 2012 20:53 pm

Garde le bien ton briquet ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Hraefn
Modérateur
Messages : 1535
Enregistré le : Mer Aoû 11, 2010 12:24 pm
Contact :

Messagepar Hraefn » Ven Jan 06, 2012 22:09 pm

Dommage que Schae ne soit pas par ici ces temps ci, il aurait pu t'apporter beaucoup de réponse...

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon?

Messagepar jemda » Sam Jan 14, 2012 4:39 am

Pour tout vous dire, je suis passionné par les dragon depuis l'age de 6 ans . C'est une des raison qui me pousse à me tourner vers les dragons . En Chine , il représente les forces de la nature , les énergie spirituelles et le Chi . Je fais du Kung-Fu alors , ça aurais du sens , mais j'ai encore besoin de piste.Merci pour tout vos conseil !

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Jan 14, 2012 6:04 am

Jemda, la passion pour les dragons révèle l'intuition d'une force secrète, immense, potentiellement violente mais naturellement merveilleuse qui dort secrètement.
Le culte des dragons est une approche correcte. La prière est le B-A-BA mais des rituels c'est encore bien mieux. Il y a tout un tas de développement à la magie draconique, je ne suis pas spécialiste, mais il y a des choses valables et d'autres vraiment nulles, n'hésite pas à demander conseil ici pour ne pas sombrer dans des pratiques complètement fantaisistes comme il y en a beaucoup sur internet.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Jan 14, 2012 6:46 am, modifié 2 fois.

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon?

Messagepar jemda » Sam Jan 14, 2012 6:12 am

Et que veut dire :<<Laisse>>?

jemda

est-ce qu'il y a un dieu dragon

Messagepar jemda » Sam Jan 14, 2012 6:21 am

A Hraefn: pourquoi, laisse le vent du soir décider
A Bertrand: merci!

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Jan 14, 2012 6:46 am

http://pandore.net/agora/topic885.html

Si tu permets on va fusionner ta question avec le fil de discussion déjà existant. Ok?

Avatar de l’utilisateur
Jemda
Messages : 77
Enregistré le : Sam Jan 14, 2012 7:03 am
Magie pratiquée : Ce qui m'appelle

Messagepar Jemda » Sam Jan 14, 2012 7:10 am

D'accord

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7063
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Jan 14, 2012 10:40 am

Jemda, si tu veux développer un lien avec le dragon, tu peux créer un petit rituel quotidien pour t'ouvrir à lui (il a toujours été là) : méditer une minute ou deux sur lui, lui faire une petite prière, une offrande, lui demander de se révéler dans ton coeur et de te guider sur le chemin.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jemda
Messages : 77
Enregistré le : Sam Jan 14, 2012 7:03 am
Magie pratiquée : Ce qui m'appelle

Messagepar Jemda » Sam Jan 14, 2012 14:52 pm

Très bonne idée Odin ! Merci beaucoup tout le monde pour toute vos réponse !

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2597
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Fév 25, 2012 20:57 pm

Hraefn a écrit :Dommage que Schae ne soit pas par ici ces temps ci


Et justement je passe peut-être un peu tard et je vois que c'est déjà fini, alors je retourne au fond de ma grotte...

Au revoir...

Avatar de l’utilisateur
ovo
Messages : 21
Enregistré le : Mar Mai 01, 2012 19:01 pm

Messagepar ovo » Jeu Mai 03, 2012 21:58 pm

Bertrand a écrit :Il n'est pas nécessaire de comprendre pourquoi le feu brûle (réaction chimique d'oxydoréduction, ça demande des années d'étude à comprendre) pour savoir que le feu brûle. Comprendre pourquoi il n'y a pas de meilleur guide que le dragon, similairement, demande des années d'étude du tantrisme ou de toute autre voie draconique. C'est impossible à expliquer ici simplement, pas plus qu'on ne peut expliquer comme ça d'un seul coup de clavier pourquoi le feu brûle.

Mais heureusement, de même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de chimie pour savoir que le feu brûle effectivement, de même il n'est pas nécessaire d'avoir fait 5 ans d'étude de voie draconique pour savoir que le dragon est un excellent guide, il suffit pour cela de développer une dévotion pour lui et de suivre sa guidance.

Même si l'aspect intellectuel n'est pas requis pour comprendre, je peux tout de même donner quelques indices pour débroussailler : le dragon est lui-même le principe dynamique qui sous-tend toute forme de guide dynamique, c'est à dire qu'il est en lui-même -c'est sa définition même- celui qui agit comme guide à l'intérieur de n'importe quel guide, au niveau énergétique.

Personnellement je suis toujours rester sur ma faim concernant les dragons, et comme tu a l'air de savoir de quoi tu parle je serais très intéresser d'en apprendre d'avantage..
Es-que tu pourrais tenter de faire une synthèse (même complexe) sur la nature des dragons?

[Edit petit robot de la correction de l’Administration : faire un petit effort sur les fautes d'accord et de grammaire. Merci.]

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2597
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Mai 27, 2012 22:37 pm

Les Dragons ne sont pas seulement "Nature", ils sont "cosmos, univers". Si tu restes sur ta faim Ovo, alors nourris-toi de leur sagesse et peut-être en sera-tu rassasié, mais la voie Draconique ainsi que toutes les autres demandent Assiduité, sérieux et surtout de s'abandonner dans une confiance totale avec le Dragon, elle demande également étude et recherches intérieures.

Tous les "Daracos" ou Mage Draconique commencent par Marc-André Ricard et ses rituels soi-disant de Haute-magie, et d'ailleurs vu que les ouvrages concernant cet art sont fait ... celui-ci, la plupart par fainéantise je suppose ne vont pas aller plus loin et vont sans cesse réitérer ses rituels, jusqu'à ce qu'ils se lassent pour abandonner totalement cette voie... Je trouve d'ailleurs avec tous le respect que je lui dois pour avoir tenter de mettre en place une magie Draconique Cérémonielle, que son petit commerce spirituel marche à fond les gamelles depuis que son ouvrage "La magie des Dragons" est devenu un best-seller dans le milieu de l'art Draconique. Personnellement, je ne lui fait pas confiance et je crois qu'il n'y a pas que moi...

Seulement il en existe un autre, D.J. conway qui a par son intuition et son travail, inséré des pratiques Chamaniques dans l'art Draconique et ses ouvrages sont:
-Danser avec les dragons
-Magie Mystique des dragons
Bien sûr, ceux qui me connaissent comprendront pourquoi il est devenu mon chouchou^^

La magie Draconique n'est pas encore quelque chose de définie et peut-être que jamais elle ne le sera, car la créature s'adapte à l'opérant, il existe donc autant de façon de faire qu'il y a de Daracos, il faudra encore plusieurs ouvrages qui doivent venir, et bien d'autres chercheurs qui vont peut-être un jour établir enfin, un réel art Draconique authentique.

En attendant, suivez votre intuition, et surtout buvez toutes les paroles de la créature Draconique, elle est une entité admirable sur qui l'on peut compter, et elle n'hésitera pas si la recherche est sincère, à donner des « coups de griffes » en cas de manquement à répétition à la morale et à la piété qui est demandée pour pouvoir recevoir de telles énergies en soi.

Dans le cas contraire, si les fruits du lien entre la créature et l'Humain ne donnent plus rien et commencent à pourrir, le Dragon disparaîtra de lui-même car, d'autres gens auront peut-être besoin de sa connaissance pour évoluer, il ne perdra pas son temps.

---

J'ai lu le message d'Artémis et la réflexion m'a mené aux mêmes idées, seulement je ne pense pas qu'il n'y ait que les Séraphins qui puissent être considérés comme Dragons, mais tous les Choeurs angéliques. En effet, et après avoir mené maintes discussions sur le sujet (Hors de Pandore), il s'avère d'après certaines observations, que les Dragons peuvent avoir 2, 4, ou 6 ailes voir pas du tout, en fonction de leur élévation sur le plan spirituel.

Un jour, alors que je faisais appel au Dragon par un rite d'invocation où je désirais en savoir plus sur la hiérarchie Draconique, une vision m'est survenue et j'ai vu l'Arbre de Vie avec ces dix séphires et ses 32 sentiers, seulement à l'intérieur des sphères il y avait une créature Dragon qui y siégeait à chaque fois de différents aspects. J'ai compris ce jour-là que ces entités étaient issues du monde de Jesirah, seulement je ne sais toujours pas si l'on peut mettre une inter-relation entre les Anges et les Dragons, pourtant cela paraît évident.
Quand je pense que la plupart croient dur comme fer qu’ils ne peuvent provenir que d’un coin de l’astral qui s’appel « draconia ». Si seulement ces gens savaient réellement ce qu’étaient l’astral et qu’il était situé dans le « cône d’ombre » de la Terre par rapport au Soleil... Ils ne font qu’alourdir d’un voile fluidique supplémentaire leur âme, qu’ils devront un jour où l’autre se débarrasser difficilement pour en être libéré !

J’en viens également à me demander si les Dragons ne furent pas des Hommes avant, qui ont décider de se détacher entièrement de leur âme humaine pour devenir esprit Dragon et aider des personnes en quête des mondes spirituels car, ils évoluent également dans l’ascension si leur « mission » est accomplie et de ce fait, tendent une « échelle » à leurs protégés pour qu’ils puissent eux-même, remonter les différentes séphires comprises, et les différents mondes découlant de la Cause Première…

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Mai 27, 2012 22:44 pm

Je suis enchantée par ce que tu dis Schae, même si il se peut que je ne sois pas en phase avec certaines choses après une lecture plus approfondie, mais c'est mon impression générale du moment.

Trop tard ce soir pour pour répondre au débouté, demain je vais pratiquer un rituel où la salamandre sera à l'honneur à un moment donné.
Je reviendrai.

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2597
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Mai 27, 2012 22:54 pm

J'ai hâte car, en fait je n'attendais que toi!

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2597
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Mai 27, 2012 23:06 pm

Ah en me relisant, j'ai dénoté une petite incohérence du fait d'une absence d'explications.

Je disais que les Dragons pouvaient avoir été des humains et se sont totalement détachés de leur âme humaine pour devenir Dragons, sans cela et avec le mode de vie que cette pratique demande, ils n'auraient put aller plus loin que le monde d'Asiah, où se trouvent les 10 ordres des âmes bienheureuses, les Izschim.
Ils sont devenus des entités pour pouvoir justement se rapprocher un peu plus du Dieu manifesté à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7063
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Mai 27, 2012 23:18 pm

Peut-être un petit coup de pendule pour affiner la recherche ?
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14354
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Mai 28, 2012 8:29 am

La question d'Ovo m'avait échappé, merci Schae d'avoir partagé ton expérience pour lui répondre.
Pour ma part la synthèse demandée était dans la citation d'Ovo (la dernière phrase) donc je ne sais pas quoi ajouter.
Si ce qui manque est seulement une approche pratique, là je m'en remets à Schaemann : puisqu'il en a fait sa voie, il peut partager!

Avatar de l’utilisateur
Odin
SuperModérateur
Messages : 7063
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Mai 28, 2012 15:48 pm

Bertrand, je ne comprends pas pourquoi c'est différent avec le dragon ? Est-ce que ce n'est pas Lui que nous adorons à travers chaque divinité ?
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2597
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Mai 28, 2012 19:18 pm

Odin,

Je ne suis pas sûr que l'on puisse considérer le Dragon comme une divinité, ils sont plutôt des émanations du Divin, qui a mis toute sorte de créatures (Anges, Dragon, Esprit etc...) à notre disposition pour que chacun puisse trouver ce qui lui correspond, et chacune de ces émanations même si elle va prendre une forme différente pour chacun, n'est en fait issu que de la même essence primitive. Etant donné que l'on ne peut nous autres mortels définir Dieu à cause du voile qui nous est mis à notre naissance ici-bas, il nous permet grâce à toutes ces entités qui sont bien plus proche de nous, de pouvoir s'en faire une idée qui doit elle-même évoluer.

Etant donné mon initiation Chamanique, je les qualifie plutôt d'Esprits (très proche des esprits purs) régissant les éléments composant notre univers, et ainsi l'on retrouve des Dragons Elémentaires (Feu, Air, Eau, Terre), les Dragons de Cohésion ou d'Equilibre (Lumière, Ténèbres, et probablement Neutre qui forment l'axe de la balance), ou encore des Dragons ayant la connaissance des cycles de l'univers et de notre monde. Ceux-ci pourraient être considérer comme des entités supérieures, d'autres sont inférieures et peuvent transmettre des capacités particulières mais, très limitées et sont plutôt ce que l'on peut appeler des "familiers". Je n'aime pas définir quelque chose de supérieur ou d'inférieur pourtant, dans le cas de la Draconique c'est le cas.

Marc andré Ricard parle de Dragons (petits?) et de Grands Dragons mais, ces derniers ne sont que force de cohésion (Lumière ou Ténèbres), et c'est là que la plupart des Draconistes ne sont pas en accord, certains préfère comme moi parler de Dragons supérieurs possédant les éléments, la force de cohésion et la connaissance des cycles, et les Dragons inférieurs n'étant que des familiers et véritablement établi en certains lieu Naturel, ou l'Homme n'a pu encore poser sa patte destructrice.

La draconique avant d'être mis en pratique, doit être symbolique et ce symbole du Dragon doit être compris, sous peine de ne voir aucune manifestation de l'entité, et ce même si le désir de l'opérant est ardent, et d'ailleurs je crois que tout chercheur avant de commencer, doit avoir cette initiation symbolique car, le symbole est le condensé de tout ouvrages contenant 1000 pages, et qui ne sont que des mots qui explique ce même symbole.


Retourner vers « Ésotérisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité