[Article] Le message de l'Inde (des Saints pour Pandore)

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

[Article] Le message de l'Inde (des Saints pour Pandore)

Messagepar Jagannath » Ven Mar 11, 2011 6:41 am

Image

Lors de ma visite au dieu Arunachala (ici la montagne Arunachala est considérée comme le dieu Shiva incarné) je me suis mis cette année en tête la curieuse idée de rencontrer des saints (dont on dit qu'ils sont nombreux ici) et de leur demander un message pour le site Pandore.
S'est d'abord posé le problème de savoir qui aller voir, car le fait est bien connu qu'il y a de vrais saints, de faux vrai-saints et de vrais faux-saints ainsi que des vrais que tout le monde prend pour des gens normaux ou des fous.
N'ayant pas tellement de temps pour préparer ça, j'ai un peu arbitrairement ou intuitivement choisi quelques "têtes plus ou moins connues", et parmi elles seules quatre se trouvent effectivement supposément présentes dans les environs lors de mon passage :

Radha Ma
Swami Suddhananda
Om Amma
Shiva Shakti

Radha Ma

Image

A mon arrivée je prends quelques nouvelles et me renseigne à propos de Radha Ma.
Par un étrange coup du destin il a fallu que j'arrive à Tiruvanamalai le lendemain de son enterrement, la nouvelle évidemment me laisse pensif.

Je ne savais à peu près rien sur elle, à part qu'elle était considérée comme une sainte par un groupe de dévots et qu'elle avait un joli sourire et les yeux pétillants qu'on peut voir sur les vidéos que j'ai proposé sur ce forum (Médias). Vidéos que je n'ai pas pu voir pour le moment à part par bribes vue la lenteur de ma connexion 3G pendant le voyage.

Le fait est que sans avoir eu ni le temps ni l'envie d'enquêter, j'ai recueilli sur place des témoignages qui incitent à la méfiance. Radha Ma était-elle une manipulatrice avec du cran et du toupet? Un maître spirituel digne de ce nom?

Elle se serait immolée, ses détracteurs chuchotent qu'une de ses démonstrations magiques (supposées prouver sa divinité) aurait mal tourné, bref qu'elle s'est brûlée les ailes. Ses défenseurs affirment qu'elle se savait mourante à cause d'une grave maladie et qu'elle a peut-être voulu montrer son détachement vis à vis du corps physique.

Ne rentrons pas dans ce débat ici. On peut tirer divers enseignements ou leçons, que chacun y puise les siens.

Swami Suddhananda

Le premier jour, je pars à Adi Annamalai, vers Suddhananda Ashram.

Image

# La découverte

L'ashram se situe au pied de la montagne sacrée Arunachala mais loin des bruits de Tiruvannamalai. La nature y est généreuse (potager, papillons, oiseaux, arbres) et les bâtiments sont jolis. Une paix se dégage du lieu. Pas seulement à cause de la nature et du relatif silence, c'est la sorte de paix qui émane des lieux sacrés où des austérités sont accomplies, ou bien des lieux très sacrés et spirituels, comme les grands temples de l'Inde, les cimetières, les vieilles cathédrales ou les lieux où vit un saint.

Les résidents sont tous remplis d'une bienveillance non feinte. Par non feinte, j'entends que c'est leur propre paix intérieure liée à ce lieu et à leur vie spirituelle qui s'exprime, et non pas une gentillesse de façade.

Rien ni personne n'est là pour prétendre que Swami Suddhananda est un être réalisé. Ce sont la connaissance et les pratiques spirituelles qui sont mises en avant et le swami est présenté plutôt comme un brillant enseignant que comme un saint. On peut néanmoins imaginer que si ses étudiants lui ont construit ici un ashram, c'est qu'ils ont la ferme conviction d'être en présence d'un "jivan-mukta" (libéré vivant).

Image

# La rencontre

Les minutes avant ma première rencontre, l'esprit devient étrangement méditatif sans que je puisse dire pourquoi. Lors de la seconde, un désagrément physique que j'avais depuis le matin se volatilise à son approche. D'un autre côté, je ne ressens pas de façon claire le sentiment étrange de paix comme j'ai pu le ressentir avec certains saints. Rien ne de tout cela ne constitue un indice définitif, mon expérience m'a montré que souvent, la chose se présente de façon inattendue.

Finalement, Swami Suddhananda m'est présenté. Il n'est pas affecté par les rigidités d'usages, en fait tout se passe pour lui comme si nous nous connaissions bien. Rien de feint non plus, il n'y a pas l'aspect intrusif des personnes qui sont artificiellement amicales. Comment expliquer cela? Les enfants lorsqu'ils se rencontrent sont capables instantanément de se mettre à jouer ensemble sans aucun besoin des civilités d'usage.

La discussion vient donc très naturellement et spontanément sur les sujets qui nous intéressent. Je devrais dire, qui m'intéressent, car si je vois que l'intérêt est partagé effectivement -toujours sincèrement-, je m'aperçois bien qu'il n'essaye jamais de parler de lui ou de donner son avis comme les personnes ordinaires. Combien de gens savent écouter vraiment en se montrant réellement intéressées par l'autre et sans en profiter au milieu pour glisser leurs propres idées? Bien peu. Il donne son avis bien sûr lorsque je pose des questions. Je note aussi qu'il a répondu à mes questions non formulées. Comme une anticipation de questions que je me pose sans le savoir. Ce phénomène est typique avec les maîtres authentiques.

Image

# L'entretien

Swami Suddhananda a joué le jeu et répondu sans hésiter, après avoir un peu plus pris connaissance des pratiques qui sont abordées sur notre site. Comprenant que Pandore accueille toutes sortes de gens aux pratiques très diverses, il a essentiellement mis en avant le fait que toutes les pratiques ont une place. Swami Souddhananda a donné l'image du corps humain : chaque cellule a un rôle, chaque rôle est essentiel. Une cellule cependant, par le clonage, peut redonner un corps entier, seulement cette cellule ne le sait pas, elle n'est pas consciente de contenir potentiellement le corps entier. De même chaque homme a le potentiel de tous (parce qu'il n'y a en vérité qu'un seul esprit malgré la diversité d'individus) et joue un rôle indispensable, sans être conscient de contenir lui-même en potentialité l'ensemble de tous les hommes et de tous les rôles et même, de l'univers tout entier. Aussi en magie, toutes les pratiques ont une place. Une magie grossière axée sur le matériel peut sembler méprisable à certains ou effrayante, mais ce n'est pas juste car chacun fait selon son point de vue*. La compréhension directe de la source ne nécessite aucune magie, ni grossière, ni subtile, mais peu de gens ont la capacité de cette perception directe, c'est pourquoi chacun selon son caractère aura des pratiques adaptées.**

En dehors de ce message central, nous avons abordé aussi le thème de l'étude, qui est indispensable en spiritualité. Swami Suddhananda insiste sur le fait qu'il est idiot d'écouter les autoproclamés gurus qui résument la spiritualité (et la non dualité ou l'éveil) à la connaissance intellectuelle que nous sommes Dieu et qui affirment que nous n'avons besoin ni d'un maître, ni d'étudier avec sérieux.*** Il s'amuse un peu d'eux et ajoute que pour qu'une telle théorie soit cohérente, il n'y a ni besoin d'eux ni besoin de leurs livres. Mais en pratique, on n'arrive à rien ainsi, pas plus qu'on ne peut apprendre à compter ou à lire tout seul et sans travail. Donc pour progresser on a besoin d'un maître qui a déjà acquis la connaissance et l'expérience, et on doit travailler.

* En inde, la magie se divise en 3 niveaux suivant les trois guna; le swami a un peu développé, mais pour ne pas faire trop long, ce ne sera pas expliqué ici, cependant cet article en donnera une idée plus précise) NdlR
**Cependant, il est bon aussi de comprendre que ces pratiques doivent finalement nous tourner vers cette source unique car c'est là que se trouve la paix que chacun poursuit de sa propre façon.
***(Qu'on ait l'intuition de notre divinité est une chose, mais de même qu'une graine a le potentiel d'être un grand arbre mais a besoin pour cela de recevoir de l'eau et de pousser, de même ce potentiel ne peut s'exprimer chez l'homme qu'en recevant les soins nécessaires par ceux qui ont déjà appris et en travaillant pour y parvenir.)

Image

# Conclusion.

Chaque pratique à une place et un rôle respectable. Je suis pas mécontent que Swami Suddhananda ait formulé aussi clairement et directement une chose que j'essaye (parfois péniblement) de défendre ici, en l'expliquant beaucoup mieux que je l'aurais fait moi-même. Je suis surtout vraiment heureux d'avoir fait cette rencontre et au moins autant de vous la faire partager, j'avoue avoir une affection prononcée pour ce personnage qui concentre magie, bienveillance, intelligence, douceur et innocence. C'est certainement à cela que doit ressembler un vrai maître en magie ou en spiritualité.

Image

Paramatma Om Amma

Image
http://www.paramatmaaumamma.net/true-guru/trueguru.php

Comme Om Amma donne son darshan le dimanche, je me décide samedi à partir à sa petite cabane perdue pour savoir si je pourrai poser ma question à Om Amma. Malheureusement pour nous, Om Amma est partie il y a quelques temps à Auroville. Les choses sont imprévisibles avec Om Amma, il est d'ailleurs probable que je n'aurais pas eu de réponse orale même si elle avait été là. On se contentera de mes souvenirs de l'an dernier : je laisse pour réflexion ce que je me rappelle de la discussion avec son Swami lors de ma rencontre précédente.
"La spiritualité, c'est devenu un buisness. Regarde tous les ashrams ici, ils ont de l'argent. Qu'en font ils? Ils veulent s'agrandir et faire parler d'eux. Est-ce ça la spiritualité? Tu vois tous les sans-abris qui mendient dans la rue? Pourquoi ne pas plutôt leur construire le minimum, un toit et 4 murs?"

Cela met en lumière la nécessité de la compassion pour ne pas que l'égoïsme ne s'immisce au sein même de la spiritualité. Est-ce le message qu'aurait donné Om Amma?

Shiva-Shakti

Quelques jours après ces entrevues très intéressantes avec Swami Suddhananda et la petite déception concernant Om Amma, je me décide à aller voir Shiva-Shakti, c'est juste à côté de l'ashram de Ramana Maharshi ou je suis installé, mais je l'ai gardée pour la fin sans raison spéciale.

Image

# Découverte :

Un petit immeuble qui depuis la dernière fois a été gaiment repeint en vert prairie avec des décorations typiquement "cheap" façon ashram indien, mais mignon. Ce n'est pas vraiment une découverte car je connaissais déjà Shiva-Shakti. Mais la dernière fois il faut dire, j'ai reçu son darshan à la va-vite à mon arrivée d'un voyage long et rempli d'imprévus, ce qui ne m'avait hélas pas laissé le loisir d'explorer cette sainte locale, donc même si j'avais pu me faire une idée favorable sur elle, c'était incomplet.

J'entre et je prends le temps de lire les messages accrochés au mur. Je suis franchement déçu par le contenu un peu banal qui reprends les enseignements de Ramana Maharshi et une théorie pseudo-scientifique semblable à des fumisteries new-âge sur l'accélération de la rotation de la terre. Ca me rappelle quelques témoignages très critiques que j'ai reçus sur elle récemment, liés au fait qu'elle demande une somme d'argent conséquente à ceux qui désirent un darshan privé. Si elle ne promet rien de plus que durant le darshan public gratuit, c'est acceptable mais quand même un doute sérieux plane pour moi.

Une fois de plus j'essaye de faire fi de mes aprioris et me décide à me présenter par les agenouillements d'usage, devant son portrait au mur, en lui faisant part de mon intention dès fois qu'elle m'entende (plus tard je serai convaincu qu'elle a bien entendu). Puis je me renseigne sur la façon de poser une question à Shiva Shakti, où on me dit qu'elle enseigne par le silence et par conséquent, il faut s'attendre à ce qu'elle ne réponde pas. Du moins pas à la façon dont je l'entends. On me recommande de poser la question au jeune moine qui sera à l'entrée durant le darshan et qui pourrait peu-être se faire l'expression de la sainte.
J'attends l'heure du darshan en méditant et je note que sans aucun doute possible, le lieu est saint et béni. Parfois un doute est possible, mais ici, l'expérience est objective, une béatitude intense, presque douloureuse, immerge le mental dès qu'il se concentre. Je suis surpris car je n'ai ressenti cela aussi puissamment qu'auprès des plus grands saints que je connaisse, c'est à dire d'esprits complètement immergés dans une très puissante dévotion et seulement durant le temps où elles pratiquent des austérités très profondes. Pourtant, point de grande austérité ne transparait dans les apparences toutes simples de Shiva Shakti, une petite bonne femme haute comme trois pommes déjà un peu âgée douce et aux mouvements lents. La voilà qui arrive justement.

# La rencontre.

Image

Shiva Shakti arrive pour donner son darshan, qui est silencieux conformément à la tradition primordiale de l'Inde (dakshinamurti) et à l'instar aussi de celui de Ramana Maharshi, le grand saint local du siècle dernier.

Darshan très intense et tout à fait objectif, c'est à dire qu'il donne une expérience objective de béatitude et de divinité. De plus c'est une expérience durable qui se prolonge bien au-delà de la rencontre et nous plonge dans un état méditatif naturel tel que seul le satsang (compagnie des saints) peut le faire. On ne parvient pas à la même pureté sans leur aide et je le sais fort bien et d'expérience. Aucun doute n'est plus permis pour moi sur le fait que Shiva Shakti est une grande sainte.

# L'entretien.

Image

L'entretien n'a pas lieu avec Shiva Shakti puisqu'elle garde le silence, mais avec le moine (sanyasin) et une dévote. Ils me font lire le dépliant qu'Elle donne à tous et me disent que le message que je cherche pour mes lecteurs est celui-là, ni plus ni moins. Bon, ça me convient mais à moitié. Intuitivement je sais que je dois renoncer à réclamer quelque chose de "spécial" et en même temps je crois que ce message ne convient pas, en tout cas pas en l'état pour être mis ici comme le message de Shiva Shakti aux lecteurs de Pandore. Je m'accroche donc, convaincu qu'Elle voudra bien délivrer quelque chose.
La renonçante trouvera finalement un complément simple à ce message à l'écoute duquel je serai convaincu de bien avoir reçu le message de Shiva Shakti pour le site Pandore, comme si Elle me donnait intérieurement sa promesse d'être vraiment là pour les lecteurs du site. C'est étonnant comme les choses sont parfois très claire ; ici, l'évidence est devenue lumineuse, comme approuvée par la sainte.

1) Message à tous
note vocabulaire :
Atma = notre nature ultime, notre être réel.
Guru = Dieu manifesté par la compassion des maîtres.
Sadhana = recherche spirituelle poursuivie par des pratiques régulières.

Message du 12 février 2011:
    J'embrasse avec Amour tous mes enfants.

Je vous vois tous par ma vision intérieure et vous protège.

Entrez profondément dans votre silence. Regardez la lumière qui est votre Atma. Alors, par le pouvoir de votre Atma (lumière suprême), tous les petits espaces dans votre tête bloqués par les pensées et le karma, vont commencer à s'ouvrir.

J'induis le silence dans votre âme.

Où que vous soyez, soyez silencieux, et il vous arrivera de connaître l'expérience d'une lumière débordante. Vous serez immergés dans la rivière de Joie par la lumière extatique (Ananda Jyoti).

Dans votre pays, informez les gens de cela!

La terre tourne par la seule grâce du Guru. (Il y a tellement de calamités, de confusion et de mauvais karma dans le monde maintenant, que seule cette grâce lui permet encore de tourner).

Soyez Aimants, Silencieux et en Paix. Même au travail, le Silence vous guidera.

Vous pouvez être heureux!

Certains d'entre vous progressent efficacement dans leur sadhana.

Croyez en vous même et abandonnez-vous à votre Atma.

Je vous garde tous dans ma vision intérieure et vous protège.

Puisse le bonheur et la paix l'emporter!

Image

2) Le complément aux pandoriens qui veulent aller plus loin

Il s'agit d'une petite méditation en compagnie de Shiva Shakti. Cette méditation silencieuse nous assure que le message de la sainte devienne une expérience grâce à sa réelle présence à nos côtés.

Je ne doute pas du fait qu'Elle sera présente dans notre méditation et que sa grâce nous accompagnera. Prenez une à quelques minutes pour chaque étape de la méditation avant de passer à la suivante.

1- "Contemplez quelques instants le portrait de Shiva Shakti en laissant vos sens s'apaiser en sa compagnie."
2- "Entrez profondément dans votre silence."
3- "Regardez la lumière qui est votre Atma."
4- "Alors, par le pouvoir de votre Atma (lumière suprême), tous les petits espaces dans votre tête bloqués par les pensées et le karma, vont commencer à s'ouvrir."
5- "J'induis le silence dans votre âme."
6- "Croyez en vous-même et abandonnez-vous à votre Atma."
7- "Je vous garde tous dans ma vision intérieure et vous protège." (Fin)

Image

Vous pourrez bien sûr reprendre cette méditation en l'adaptant pour une pratique régulière si vous le désirez.

# Conclusion

- le sentiment vraiment clair d'être en présence d'une sainte exceptionnelle
- un message général accompagné d'une promesse d'être présente pour ceux qui le voudront et prendront le temps de faire une méditation silencieuse avec Elle.

Que demander de plus? Les choses sont tellement simples avec les saints :)

Image
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Mar 07, 2012 12:16 pm, modifié 19 fois.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Mar 14, 2011 17:24 pm

Bertrand,

j'ai eu une profonde prière cette après-midi qui m'est survenue sans que je le veuille, il a fallu que je la fasse à ce moment précis ni avant, ni après car, il y avait au fond de moi des vœux non formulés que je retenais et il faut croire que l'accumulation à fait que "l'abcès" à dût éclater, le tout est ressortis par tout les pores de ma peau et mon corps était parcouru de sensations intenses, il y avait probablement un égrégore qui se manifesta. Mes vœux étaient non-centré sur moi-même, et le seul désir qui m’incombait étais d’apaiser des amis et des gens de ma famille qui ont leur place dans mon cœur, celles-ci commençaient aujourd’hui à douter sur l’avenir global de l’humanité, en nourrissant un pessimisme que je ne put adoucir par mes paroles, suites aux diverses catastrophes qui sont survenue au Japon et ailleurs.

Ce qui me paraissait le plus étrange est que malgré l’évènement qui arriva sans crier gare et donc, je ne pu préparer une réelle oraison, les paroles qui sortaient de ma voix étaient plus que fondées et construite avec la plus grande quiétude sans construction préalable, comme si ce ne fus pas vraiment de mon propre ressort mais, d’une conscience qui n’est pas la mienne et qui ce temps donné pris la place que j’occupe quotidiennement en mon corps mortel.

Voilà que j'ouvre Pandore et vois ton message qui m'interpelle de suite, je pris le temps de le lire et j’y trouve déjà plusieurs éléments qui ont put me mettre sur la voie.

Je ne te demande pas de m’expliquer quoi que se soit de cette expérience car, ce n’est pas la première fois que cela arrive et je la comprends très bien, seulement une fois de plus le « hasard » a bien fait les choses avec une précision hors du commun.

Je voulais seulement te remercier ainsi que les saints que tu as pu rencontrer, merci aux divinités qui régissent ce monde et qui nous apportent si nous le voulons vraiment, le bonheur et la félicité.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Mar 14, 2011 18:48 pm

Oui, je pense aussi qu'il s'est produit quelque chose.

Merci Bertrand c'est un beau travail que tu fais là.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 15, 2011 4:47 am

Oui il se passe quelque chose. Un saint qui pose son regard suffit à éveiller des choses. J'ai été étonné de voir la spontanéité de Swami Suddhananda, il a vraiment adhéré à cette cause et les mots lui sont venus tout seuls, comme s'il nous connaissait bien et savait ce qu'il fallait nous dire. Phénomène classique avec les maîtres véritables, mais ce n'est pas à tout le monde loin de là qu'ils accordent une telle attention aussi spontanément.
Dans le cas de Shiva-Shakti, je sais qu'elle est allée bien plus loin que juste poser son regard, pourtant je ne lui ai même pas parlé. Elle voit tout, je n'ai passé en tout et pour tout que 20 ou 30 minutes avec Elle mais j'en ai eu des preuves éclatantes et vraiment troublantes. Je prends donc au sérieux cette petite méditation à proposer aux visiteurs et je vais essayer de la mettre en ligne aussi vite que possible - seulement j'ai peu de temps pour faire ça, peut-être que cet après midi sera propice.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 15, 2011 17:23 pm

Bon, je mets en ligne.
On m'excusera certaines imperfections dans l'article, dues au fait que je l'ai écrit pendant le voyage, et je compte bien les laisser telles quelles, certain qu'elles participeront à nous mettre dans l'ambiance.

Il se trouve par coïncidence que Swami Suddhananda vient en France en même temps que je rentre moi-même, le 22 mars. Il aura des programmes à Toulouse et à Paris je crois, je vous en dirai d'avantage si je peux.

N'oubliez pas de pratiquer la petite méditation avec Shiva Shakti, c'est vraiment cela le point essentiel : que tout ceci ne reste pas des mots pour l'intellect, mais une expérience donnée par une pratique.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 15, 2011 23:10 pm

Je viens de pratiquer la méditation, on dirait pas comme ça mais elle est très bien structurée... On sent que Shiva Shakti nous accompagne du début à la fin, et intervient toujours au moment où on pense décrocher, et là, on ouvre les yeux et on est presque paralysé tellement qu'on est dans un état de calme intense... L'Atma n'est plus une chose abstraite, elle irradie... on a l'impression de se souvenir de quelque chose d'ancestral, un pouvoir totalement lié à notre essence. J'ai senti une nette aide divine dans ma pratique, mes pensées étaient chassées plus facilement, en fait c'est la lumière qui s'imposait et non l'inverse ; j'ai cru voir un "flash" lumineux devant mes yeux (fermés) au moment où j'en étais à l'étape 3 : "Regardez la lumière qui est votre Atma."

Je vais en faire une pratique quotidienne. Je crois aussi avoir reçu un message personnel, la façon d'atteindre l'Harmonie, par des actes simples de vie qui sommeillaient en moi.

Voilà voilà. :)
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mer Mar 16, 2011 0:07 am

Il n'y a pas de mots qui puissent définir la félicité dans laquelle Shiva Shakti nous propose de nous plonger, vivons-le tout simplement!

tardis

Messagepar tardis » Ven Mar 18, 2011 20:02 pm

Bonsoir,
je tenais à te dire un grand merci d'avoir partagé ces conversations qui sont très enrichissantes et tu m'as fait découvrir une autre religion que je trouve belle aussi notamment après avoir vue les vidéos sur Amma.
Donc un grand merci pour avoir partager ceci <3
Je ferais la méditation plus tard lorsque je serais plus en forme ^^

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 19, 2011 7:02 am

Merci à toi pour ton témoignage.
Tu nous raconteras ce tu au as ressenti en faisant la méditation avec Shiva-Shakti, ok?

NB: Tu sais, tu peux faire les méditations et pratiques spirituelles lorsque tu es fatigué ou peu enclin. Nous avons l'illusion que c'est moins efficace parce que nous peinons dans ces moments difficiles pour nous à ressentir le bien-être des pratiques spirituelles. Pour cette raison, on a l'impression que c'est moins efficace dans nos moments de fatigue ou d'agitation. Mais en réalité, le bénéfice est encore plus grand. On s'aperçoit de ça plus tard sur la voie spirituelle, que le but de nos pratiques n'est pas d'être agréables, mais de nous aider à transcender notre impression d'être limités. C'est pourquoi c'est précisément lorsqu'on ressent le plus ce sentiment de limitation que la pratique est la plus porteuse.
Modifié en dernier par Jagannath le Sam Mar 19, 2011 7:57 am, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 19, 2011 7:56 am

Le premier message de Shiva Shakti Ammaiyar

Je le donne en second parce qu'ils est un peu moins dans la ligne de ce fil de discussion, néanmoins il rejoint l'actualité au Japon et ailleurs.

Ce message je l'ai dit dans mon article, m'a d'abord déplu ou inquiété parce que je n'aime pas tant que ça les discours spirituels "qui expliquent tout" façon new-age. Mais le contexte ici est différent de celui de divers faux-gurus qui sévissent et il y a deux arguments principaux qui le garrantissent :

1) Lorsque Shiva Shakti a donné ce message, elle a pour se faire rompu un voeu de silence qu'elle respectait depuis de nombreuses années. Cela donne du poids à son discours. Rien à voir avec l'arrivisme de certains faux prophètes.
2) Ses affirmations sur l'accélération de la vitesse de la terre précédaient le tremblement de terre au Chili puis au Japon. Il est prouvé que ces tremblements de terre ont effectivement accéléré cette rotation, les dires de la sainte se sont donc vérifiés. Il s'agit de quelques microsecondes de moins par jour pour faire un tour, mais c'est réel et mesurable. (voir ce site)

Le 6 décembre 2009.

<<La rotation de la terre est plus rapide. C'est la raison des changements de conditions climatiques.

CETTE ACCELERATION DE LA ROTATION TERRESTRE EST DUE AU KARMA DES GENS.

A cause de cela, il y aura d'avantage de calamités autour du monde : cyclones, ouragans, tornades, tsunamis, inondations, orages graves, tempêtes etc. Il y aura des tremblements de terre et des raz-de-marée, dans le monde entier. Les habitants des zones côtières, des îles, des zones fluviales et proches des volcans devraient se montrer particulièrement prudents. Des animaux et des insectes venimeux apparaîtront. L'inde sera affectée par des pluies et des tremblements de terre. L'état du Tamil Nadu sera peu affecté (c'est là où se trouve Shiva Shakti actuellement NdT) Les pays étrangers seront d'avantage affectés. Ceux qui voyagent en avions doivent se montrer particulièrement prudents. Comme beaucoup de calamités se produiront tout autour du monde, il y aura plus de décès.

Durant l'année 2012, la rotation de la terre va s'accélérer encore, puis peu à peu elle reviendra vers la normale.

PAR GRACE ET BENEDICTIONS DIVINES, LES ZONE LES PLUS AFFECTEES SERONT DES ZONES DESERTIQUES, DES FORETS, DES BERGES DE RIVIERES. (Entendre que des zones très peuplées pourraient être épargnées. NdT)

A partir de l'année 2022, le monde prospèrera, les gens se sentiront bien et seront bénis recevant santé et prospérité.

TOUT LE MONDE DOIT PRENDRE REFUGE EN DIEU ET ETRE PATIENT ET EN PAIX. (Entendre que l'on ne doit pas êtres affectés, et garder confiance sans que notre paix intérieure soit troublée. NdT)>>
traduction Bertrand

J'ajoute que Shiva Shakti s'est exprimée avant-hier à propos du Japon affirmant que les habitants de la zone de Fukushima et de Tokyo doivent quitter cette zone à cause de la catastrophe nucléaire et du danger d'irradiation. Elle demande en outre que chacun médite 15 minutes tous les matins et tous les soirs pour le peuple japonais.

http://sivasakthiammaiyar.com/about_amma.html

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 19, 2011 11:05 am

Les Sites Webs :

Shiva Shakti :
http://sivasakthiammaiyar.com/index.html

Swami Suddhananda :
http://www.selfknowledge.in/index.asp

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Dim Mar 20, 2011 22:02 pm

Cette notion de silence est très intéressante... Qu'apporte t'elle exactement ?

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Lun Mar 21, 2011 0:03 am

Je n'ai fait la méditation proposée par Shiva-Shakti que quelques secondes et encore, quelques pensées étaient encore présentes, mais j'ai bien senti son accompagnement et l'Harmonie que cette méditation (même courte) m'a permis d'atteindre. Après réflexion, cela me semble si naturel !

Le Silence apporte le calme et l'écoute. On dit que la parole est d'argent, mais que le silence est d'or. (J'ai d'ailleurs écrit une Fable à ce sujet que je pourrais vous faire partager, si vous le souhaitez.)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 21, 2011 3:06 am

Tsu : "J'ai d'ailleurs écrit une Fable à ce sujet que je pourrais vous faire partager, si vous le souhaitez."

Oui bien sûr, nous en serions ravis, mais sur un autre fil de discussion :)

Tsu : "J'aimerais savoir ce qui tu as ressenti exactement quand tu as rencontré Shiva Shakti et, sans doute, avoir plus de précisions sur la rencontre."

Cette chose intérieure très nette et claire est pourtant indescriptible.
La présence de certains saints cause en premier lieu que le mental devient vaste. C'est comme si tu regardais les vagues sur la mer et que d'un coup tu percevais l'océan lui-même au lieu des vagues qui sont dessus. Une grande paix. Ce n'est pas forcément que le mental s'arrête, les vagues peuvent continuer de passer, mais l'attention est tournée vers leur immense support : ces vagues qui semblaient si réelles sont soudainement très relatives voire dérisoires et irréelles devant la réalité de l'océan. La perception devient donc plus vaste.
Mais avec certains saints, il y a je ne sais pas pourquoi une chose en plus. Comme une main ferme qui tourne le mental vers sa propre source. Une chose subtile qui s'inverse et fait machine arrière dans le processus intérieur, une chose assez ferme et troublante, mais pas intrusive puisque cela semble émaner de nous-mêmes et non d'un être extérieur. Cela je ne l'ai senti qu'auprès de Shiva Shakti et Amma qui ont pour point commun de manifester la mère divine, ceci explique peut-être cela, ou pas, mais avant ce Darshan de Shiva Shakti, je croyais que seule Amma pouvait créer cette chose fascinante, n'ayant jamais perçu ce phénomène aussi clairement en compagnie d'autres saints.

Maintenant en parler semble plutôt dérisoire, j'essaye de répondre au mieux, mais je ne peux pas vraiment, ici ce que je dis semble très intellectuel alors que cette perception est au contraire très pragmatique : seule l'expérience peut apporter des réponses. Elle peut d'ailleurs différer grandement selon les individus.

Odin

Messagepar Odin » Lun Mar 21, 2011 17:45 pm

Bertrand, je vais polluer un peu ce sujet avec une vidéo, j'espère que tu me pardonneras. :P

http://www.youtube.com/watch?v=STypW_3fPYM&feature=feedu

C'est la chanson "Return to peace" de l'album Ocean Rising de Yasmeen Olya (chanteuse Inspirée et harpiste).
Je me suis souvenu que le message qu'elle y diffuse (en anglais mais assez compréhensible) dans le montage de la vidéo correspond au message de Shiva Shakti Ammayar sur les environs de 2020.

Le tout en musique. :)
Fais de l'Amour ta magie

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Mar 21, 2011 20:33 pm

CETTE ACCELERATION DE LA ROTATION TERRESTRE EST DUE AU KARMA DES GENS

Afin de ne pas mal interpreter ses paroles, cela veut il dire que l'homme traine trop à "ameliorer" son karma ? ( je veux dire par des actions bénéfiques et humbles?)
Merci de m'éclairer Bertrand :)

Bisoux
Zelda

PS: Si c'est le cas je comprend ma pensée depuis la catastrophe au Japon que certaines âmes ( notament incarnées à la lointaine période de l'Atlantide) refont inlassablement les même erreurs en utilisant des energies et des technologies ( atomiques ou autres) qui sont dangereuses pour l'homme mais surtout pour la planète.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Mar 21, 2011 20:47 pm

PS: Perso la cinquième photo de Shiva-Shakti, elle me fait un effet enrome, un scanner c'est du vent à côté :))

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 21, 2011 20:58 pm

Karma veut dire action, mais cela désigne aussi les conséquences cumulées en terme de mérite.
Toutes les actions égoïstes s'accumulent comme une sorte de dette. C'est sans doute de ce karma-là qu'elle parle ici, donc cela revient tout à fait à ton interprétation.

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Mar 22, 2011 10:55 am

Ok donc c'est bien ce que je pensais, alors les Pandoriens ont tout interêt à "blinder" la planète de pesées et actions positives.

Pourquoi les Pandoriens?

Réfléchissons un peu....
Bertrand n'a pas rencontré ces gens par hasard, nous ne sommes pas ici par hasard...

Amis de Lumière l'heure à sonné :)
Zelda

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Avr 11, 2011 8:36 am

Oui Zelda, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Un petit groupe qui travaille à prier et à agir de façon positive, ce n'est pas un détail, c'est immense, même au niveau global. Et quant au bénéfice de ses membres n'en parlons pas.

Prions déjà pour la paix et pour le Japon, pensons aux détails de tous les jours, l'attention à l'autre, le détachement, et cultivons cet esprit de solidarité, entre Pandoriens, et avec l'humanité entière.

Aurélia
Magie pratiquée : savoie

Messagepar Aurélia » Lun Avr 18, 2011 12:28 pm

Bonjour Bertrand,

cela fait quelques mois de silence... Depuis longtemps je n'ai pas donnée de nouvelles. Je suis heureuse que tu ais voulu partager cela avec nous, c'est un beau cadeau, merci.

Destino

Messagepar Destino » Mer Avr 20, 2011 17:28 pm

Merci d'avoir partagé ceci. Ça devait être absolument extraordinairement délicieux et ressourçant !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Avr 22, 2011 19:55 pm

Aurélia, Destino, merci pour ces encouragements.

Odin

Messagepar Odin » Ven Avr 22, 2011 21:03 pm

Om Amma :

Image
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Sam Avr 30, 2011 22:53 pm

Image

J'aime bien son air cool sur cette photo ^^

Bertrand a écrit :Durant l'année 2012, la rotation de la terre va s'accélérer encore, puis peu à peu elle reviendra vers la normale.

Shiva Shakti parle de 2012 ici, coïncidence ou penses-tu qu'elle adhère à certaines théories concernant cette année précisément (cf le côté new-age que tu as pu remarqué...) ? Elle parle aussi de l'année 2022 comme d'une année à partir de laquelle le monde prospérera. Qu'est-ce qui selon toi ferait qu'un tel changement aurait eu lieu par rapport à aujourd'hui ?
Par ailleurs, j'ai repensé à son message en voyant la nouvelle tornade dans le Sud des USA... Ca plus les incidents en Syrie et l'attentat au Maroc, l'actualité est encore chargé ces temps-ci :(

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 02, 2011 22:51 pm

Cless : "Shiva Shakti parle de 2012 ici, coïncidence ou penses-tu qu'elle adhère à certaines théories concernant cette année précisément (cf le côté new-age que tu as pu remarquer...) ?"

Shiva-Shakti redescend de quelque chose comme une vingtaine d'années de silence sur la montagne. Elle n'a ni internet, ni journaux, ni télé, elle ne lit pas de livres et ne discute pas ou très rarement pour répondre à des questions des visiteurs. Ce qu'elle dit vient d'une source directe, pas de livres new-âge.
A toi de voir si tu souhaites appeler cela coïncidence. Je ne dirais pas que shiva-shakti adhère à quoi que ce soit. J'estime qu'elle est au-delà de toute croyance. Elle parle parfois et on est libre de l'écouter.

Cless : "Elle parle aussi de l'année 2022 comme d'une année à partir de laquelle le monde prospérera. Qu'est-ce qui selon toi ferait qu'un tel changement aurait eu lieu par rapport à aujourd'hui ?"

Le monde suit des cycles, cela a toujours été et sera toujours.
La terre tourne autour du soleil selon un cycle et le soleil autour du centre de la galaxie etc.
Les lois des cycles sont les premières conséquences de la loi de l'action et de la réaction. Si mouvement il y a, cycles il y a, c'est automatique, mécanique.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juin 11, 2011 23:18 pm

Le darshan de Shiva-Shakti filmé :
http://www.youtube.com/watch?v=4JVvczMyQ78

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 20, 2011 18:52 pm

Pour plus de clarté dans les fils de discussion, les sujets suivants ont été déplacés :

- Discussion sur le silence initiée par Artémis suite au darshan silencieux de Shiva Shakti : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=9881

- Question de Koala à Artémis à propos de la compréhension de ces sujets spirituels : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?t=9882

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 06, 2011 10:22 am

J'ai l'impression qu'Elle me donne des instructions durant la méditation.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 06, 2011 11:03 am

Les instructions apparaissent dans le mental.
J'ai eu une expérience similaire la première fois que j'ai été à son darshan.
Essaye de comprendre, car en effet c'est Shiva-Shakti qui travaille. Je reconnais, je l'ai vue procéder ainsi.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 06, 2011 11:18 am

Ah ? J'ai l'impression qu'elle me suggère d'éviter les choses qui troubleraient ma méditation, et même le fait de "l'écouter", par la suite. Par exemple si je pense "ah tiens il faut que je fasse ça tout à l'heure" c'est comme si elle me disait "ne pense pas à ça !". Elle corrige aussi ma posture. Finalement la pensée qu'Elle est ma propre intuition revient, pour que je me concentre sur mon Atma.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 06, 2011 11:20 am

Oui oui. Elle est télépathe réellement et je reconnais bien ce qui m'est arrivé auprès d'elle. Garde à l'esprit que même cela est seulement dans le mental, la méditation doit être poursuivie au-delà.

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 06, 2011 11:48 am

Ok, c'est bon de le savoir. :)
Fais de l'Amour ta magie

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

(Article) Le message de l'Inde (des Saints pour Pandore)

Messagepar ARTEMIS » Mar Nov 15, 2011 18:13 pm

CORNEILLE (écrvian français):
"Dans le bonheur d'autrui, je cherche mon bonheur."

Edgar POE:
"Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point."

SOPHOCLE:
"En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée."

LAO TSEU:
"Le saint ne s'attache pas à ses mérites, et c'est pourquoi ils ne le quittent point."
Je te vois

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Fév 07, 2012 15:12 pm

Discours de Shiva-Shakti à Chennai 06-11-11

Om sri mahalakshmyai namaha.
Le discours original est en Tamil que je ne connais pas du tout, je vais donc traduire à partir de la traduction anglaise en espérant que les traductions successives ne créent pas trop de contresens, sachant que la version anglaise est dans un anglais un peu maladroit et confus. Puisse la sainte m'inspirer pour préserver l'esprit original, je dépose ceci à ses pieds de lotus.

Je sépare artificiellement en plusieurs partie le temps de faire la traduction car j'ai bien trop peu de temps pour tout faire d'un coup.

[1]

Mes plus sincères baisers sont pour tous mes enfants. Vous êtes tous mes enfants. Ne vous faites pas de chagrin. Il n'y a rien dont vous devez avoir peur. Soyez heureux. Quels que soient les soucis qui apparaissent, ignorez-les. Soyez joyeux, soyez enthousiastes. Toutes mes méditations, ma paix, toutes mes actions yogiques sont seulement à votre service, mes enfants ; vous êtes mes enfants.

Mes yeux sont les yeux de Dieu, et vous, voyant par ces yeux-là, Dieu vous donne tout à vous. L'homme avec ses caractères variables, fait des erreurs. Dieu lui pardonne et l'embrasse avec bonheur. Avec votre vraie dévotion, accrochez-vous aux pieds de Dieu et menez votre vie pleine de cette vraie dévotion. Je vais expliquer tout ceci avec des approches différentes pour que chacun comprenne.

[A suivre...]

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 29, 2012 17:52 pm

Traduction du discours de Shiva-Shakti [2]

[...suite]
"Si vous restez avec Dieu, à chaque instant, vous n'aurez aucun chagrin. Quoi qu'il se produise devant vos yeux "limités" (parce qu'ils ne peuvent pas voir tout ce qui se passe) sachez que tous vos troubles s'effacent. Là, concentrez toute votre force, toute votre attention, du côté juste, sans porter votre attention sur le négatif ; même pas la plus microscopique parcelle de votre force. Et il faudra mener la lutte contre le négatif. Alors vous verrez que tout le karma s'évapore, disparaît. Si votre dévotion est réelle, ce que je vous dis là va véritablement se produire"
[à suivre...]

NB : Par un heureux hasard, ce passage est très en phase avec notre discussion sur le singe et l'étoile (en zone privée) car c'est de la même chose qu'il s'agit : refuser de porter notre attention sur le négatif qui est une illusion éphémère pour mettre toute notre force dans la lumière, ce par une ferme décision que nous seul pouvons prendre :)

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 01, 2012 0:08 am

Héhé je pense qu'Artémis à travers sa quête du silence (commune à Shiva-Shakti) a dû aboutir à cette même conclusion : nous sommes le chemin. Autrement dit, "aide toi et le ciel t'aidera".
On prie souvent pour y voir clair, mais c'est en faisant des efforts qu'on y voit clair, et que l'effort se fait oublier.
Nous appelons souvent mais nous oublions d'écouter. Les rares fois où nous écoutons, c'est par compassion pour quelqu'un, ne serait-ce que pour une prière, il faut trouver la force de conviction en soi que la personne va être aidée par cette prière, qu'elle va "marcher", et on lâche pas jusqu'à avoir ce sentiment de confiance sereine où on sent la présence du maître silencieux intimement mêlé à notre être.
Fais de l'Amour ta magie

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

(Article) Le message de l'Inde (des Saints pour Pandore)

Messagepar ARTEMIS » Sam Mar 03, 2012 14:32 pm

Bonjour chers Pandoriens,

Oui, Bertrand et Odin, vous dîtes juste et vrai chacun selon votre perception et expérience des choses.
Chacun peut vivre la même expérience. La différence réside seulement dans sa culture qui fait qu'on décrira l'idée plus ou moins différement.
C'est pour moi le sens de "ma quête du silence".

Lorsqu'on souffre, certes, on commence par s'apitoyer sur son sort et avoir tendance à ne penser qu'à soi.
Mais, peu à peu, la souffrance est transcendée, sublimée. La lumière entre peu à peu dans l'esprit et se tourne vers le Monde et les autres.
On relativise alors en observant. On se rend compte qu'il ne sert à rien de penser qu'à soi, qu'on est "pas seul sur Terre" et qu'il y a d'autres qui souffrent et peut-être plus que nous-même.
C'est là que la lumière entre de plus en plus et qu'elle se fait dans la réalisation qu'il faut s'ouvrir pour guérir (tout en restant vigilant et se protégeant lorsqu'il est nécessaire). C'est la naissance ou renaissance dans un concept d'amour.

Ce débat rejoint ainsi le sujet sur la Pentecôte et l'Esprit Saint.
Aussi selon la conception chrétienne de l'Esprit Saint, "JESUS CHRIST est l'homme qui fait descendre DIEU sur Terre. Celui qui aime DIEU, mais n'aime pas son prochain, n'aime pas DIEU. L'amour de DIEU n'est rien sans l'amour du prochain.
L'Esprit Saint, c'est avant tout l'esprit de fraternité. Un être saint, c'est un être de grande bonté, un être qui aime son prochain plus que tout. L'Esprit Saint, c'est l'esprit d'amour qui nous anime et nous fait aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Rendre grâce à l'Esprit Saint, c'est rendre grâce à l'esprit de fraternité, esprit qui doit régner sur Terre comme au Ciel. C'est un esprit d'amour fraternel, amour universel qui agit en nous comme une force extraordinaire. C'est cet amour qui fait transporter des montagnes!
Saint Mathieu: "La foi fait soulever des montagnes."
En vérité donc, l'Esprit Saint est en nous! C'est à nous d'aimer l'autre, son prochain! C'est à nous de faire le premier pas! Cessons de réclamer un esprit qui nous vienne du ciel!
"Aide-toi et le ciel t'aidera!"
Aime et tu seras aimé! Aime avant de chercher à être aimé!

Très respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 07, 2012 12:59 pm

[3]
[Suite traduction Shiva-Shakti à Chennai]
"En face de la vérité, rien ne résiste. Les bagages du passé sont complètement coagulées et coincées dans la tête. Si vous voulez nettoyer les bagages 'karmiques', vous devez suivre la voie de la dévotion ou de la méditation. Au minimum, vous pouvez allumer une lampe [allusion aux petites lampes à huile indiennes pour l'adoration, mais une bougie en occident fait l'affaire, ndlt] et prier Dieu de l'intérieur, et lorsque le moment adéquat viendra, Dieu répondra absolument à vos prières. Ce qui est important pour cela, c'est la patience. Si vous êtes patients et authentique, Dieu, en tant que la lumière de l'Atma à l'intérieur de vous, en tant qu'Ishwara [l'Esprit Saint ndlt] (la lumière complète de l'Atma) languit de vous embrasser. A cause du "karma collectif", beaucoup de calamités se produisent. Nous pouvons, jusqu'à un certain point, contrôler les calamités naturelles par la dévotion ou la méditation. Il est préférable de prier Ishwara de tout son coeur, puis de lui offrir des fleurs. Avec le coeur ouvert, offrez les fleurs de votre dévotion ou de votre méditation à Ishwara, et assurément, Il ne vous laissera pas tomber.

Il peut y avoir de nombreuses personnes compétentes dans de nombreux arts (danse, astrologie etc. [il y a 63 arts dans la culture Tamoule] et il peut y avoir des millions de Muni (ascètes) et des milions de Guru qui tiennent ensemble les pieds du Seigneur Shiva [= Dieu ndlt] ; mais parmi tous, seulement un millionième a reçu la grâce d'être au stade ultime de Réalisation et d'Illumination. Cette vieille enveloppe charnelle a la grâce d'être celui-là. Même si j'ai le bonheur d'être celui-là, c'est à vous que j'appartiens. J'enfile ma vieille enveloppe charnelle et j'apparais devant vous aujourd'hui pour votre meilleure compréhension. Faisant cela je semble me différencier de Dieu mais Dieu et Moi ne sommes pas différents. Seulement pour votre meilleure compréhension je m'exprime ainsi.

Ne devenez pas des renonçants. Ayez une vie de famille et priez Dieu et soyez heureux. N'essayez pas de renoncer. Tous mes enfants doivent vivre une vie longue et heureuse. N'imaginez pas que votre corps est impur. Au lever, pensez tout d'abord à Dieu et accrochez-vous à Ses pieds au lieu de penser que votre corps est impur et qu'il faut prendre un bain. Pensez à Dieu d'abord et avant tout. Et quand il s'agit d'aller se coucher, priez aussi Dieu au moins dix minutes et allez dormir. C'est la plus haute vérité : la plus haute forme d'adoration, c'est de s'accrocher à Ses pieds. Un enfant tombe dans la boue, mais sa mère ne prend pas en compte le fait qu'il soit boueux et elle embrasse son enfant. De la même façon, Dieu embrasse chacun d'entre vous et et notre Mère la Terre. Je ne m'offusquerai jamais de la boue sur vous. Je vous embrasserai. Ce ne sont pas "mes" mots : ce sont les mots d'Ishwara sortant de moi tels une lumière de diamant sortant de ma bouche. Mes propres mots mêmes vous protègeront, tous ceux qui sont venus ici aujourd'hui et aussi ceux qui ne sont pas venus."

[A suivre]

Je suis content de constater que mon paragraphe du jour est une nouvelle fois par un gracieux 'hasard' en symbiose avec nos discussions récentes à propos du saint esprit, et de nombreuses autres discussions.

Opale

Messagepar Opale » Mer Mar 07, 2012 13:05 pm

Il n'y a pas de hasard :)
Ce texte répond a nos interrogations du moment c'est donc qu'il devait en être ainsi.
Ceci montre qu'une réponse nous est donné et que donc nos demandes on était entendu.

Retourner vers « Pandore »