[Angéo] Lectures angéliques

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Zelda
Animateur

[Angéo] Lectures angéliques

Messagepar Zelda » Lun Juin 08, 2009 21:47 pm

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de vous présenter mes livres préférés sur le sujet de l'angéologie, vous pourrez y ajouter les livres que vous avez apprécies.

En premier ce tiens à citer l'œuvre de Gustav Davidson, qui a consacré plus de dix ans de sa vie pour son magnifique ouvrage "Dictionnaire des anges", livre sans lequel je n'aurais pu obtenir autant de renseignements sur les anges et les archanges et sans cette œuvre le forum "angéologie" aurait été bien maigre, car dans les différents posts je cite de nombreux passages du livre.
Je conseille vivement ce livre à tous les passionnés des anges, archanges, anges déchus, saints, etc...
Il contient plus de 4000 entrées ainsi que 133 illustrations, et je félicite l'auteur pour son formidable et titanesque travail.

Zelda

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 9:50 am

Voici le chef d'oeuvre de Gustave Davidson, vous le trouverez dans les librairies de votre ville, ou sur commande via le net.

Editeur : Le jardin des Livres
pages: 655 ( plus de 4000 noms recencés avec 133 images et illustrations )
Prix 29,90 euros

Image

Une pure merveille!!!

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 10:05 am

Deuxième ouvrage magnifique à lire et à relire, écrit par Pierre Jovanovic qui décrit les expériences qu'il a lui-même vécues ainsi que de nombreuses expériences de personnes avec les anges gardiens. Son enquête menée durant six ans auprès de patients, médecins, chercheurs nous offre un récit unique.

Enquête sur l'existence des anges gardiens.
pages 507
En librairies ou en commande sur le net.

Image

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 10:08 am

Image

Le Livre d'Enoch, que beaucoup voudraient vous interdire de lire car il développe le chapitre 6 du Livre de la Genèse, parlant des anges rebelles descendus sur terre pour faire l'amour aux femmes... Sujet politiquement incorrect s'il en est. Grâce à ce livre, j'ai pu rencontrer et travailler avec le grand paléographe Joseph Thadeus Milik, le mythique déchiffreur des Manuscrits de la Mer Morte, celui qui a eu entre ses mains deux exemplaires (rouleaux) du Livre d'Enoch. Son interview, ainsi que celui du Pr. James VanDerKam jettent une lumière nouvelle sur les racines sumériennes du Livre de la Genèse. Les hébreux ont tout prit aux Sumériens... Ce livre comprend la version slavonique de la Narodni Biblioteka de Belgrade et la version éthiopienne de James Bruce traduite par Anne-Marie Bruyant. Le Vatican a indirectement interdit la lecture de ce livre par une bulle de 2001 précisant que les fidèles ne peuvent s'intéresser qu'à Gabriel, Mikaël et Raphaël, les seuls anges cités dans la Bible. Dans le Livre d'Enoch, il y a suffisamment de noms d'anges et d'archanges pour remplir un bottin mondain ! De plus, on retrouve 80 passages d'Enoch dans les Évangiles, ce qui montre bien que le Christ le connaissait par cœur...

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 10:22 am

Ce merveilleux ouvrage écrit par Haziel, nous permet de mieux connaitre les 72 anges de la kabbale ou anges gardiens en decrivant les dons et pouvoirs que ceux ci nous accordent ainsi que les prières qui leurs sont destinées.
Les pouvoirs de l'ange gardien
Haziel
Editions Bussière
pages : 212

Image

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 11:11 am

Cet ouvrage écrit par Haziel, permet d'effectuer des prières et des rituels angéliques, il est un peu plus complexe que l'ouvrage du même auteur cité précédemment. Mais il est un incontournable pour ceux qui désirent sincèrement œuvrer dans la lumière et se mettre en osmose avec le Divin et les êtres Célestes.
Rituels & Prières
Auteur: Haziel
pages: 469
Editions Bussière
Prix: env 29 euros, en librairies ésotériques ou à commander sur le net.

Image

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Mar Juin 09, 2009 13:33 pm

Parution: Novembre 2008
Éditeur : Exergue, Paris
Description : 222 pages
Prix : 12,00 €

Cet ouvrage montre grâce au témoignage de l'auteur que les anges sont auprès de nous et nous inspirent, nous protègent et nous guident dans chaque étape de notre vie.

"Conversations avec mes anges"

Les anges sont auprès de nous, de même que les êtres disparus. Ils nous inspirent, nous protègent et nous guident dans chaque étape de notre vie. Sachons nous confier à eux comme à des amis.

« Invitons-les, sourions-leur,

conversons avec eux... »

Ils nous emmèneront dans les mondes cachés, dans les souvenirs de nos incarnations. Que ce voyage initiatique soit pour chacun de vous une force afin que votre cœur s'ouvre, telle une cascade d'amour pour un monde d'ouverture et de tolérance.

Image

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Lun Juin 15, 2009 11:42 am

Superbe ouvrage écrit par Patrick Guerin " ABC de la magie blanche" vous enseignera des rituels de magie blanche et surtout de la magie angélique, il contient tous les sceaux des anges gardiens et de précieux renseignements!

Pages : 275
Edditeur: Jacques Grancher

Image

alexlange
Voie spirituelle : catholique

Re: [Angéo] Lectures angéliques

Messagepar alexlange » Ven Avr 12, 2019 5:49 am

Bonjour Zelda, qu'en as tu pensé de ce livre? Peut on le prendre au sérieux?
Pour ma part ça fait la deuxième fois que je le lis , afin de ne pas commettre d'erreurs et surtout , tout bien comprendre.
Si tu t'en es servit, as tu testé les rituels? as tu acheté ton grimoire.?
merci d'avance

Ps : mon livre s'intitule : ABC de la La magie Blanche, 30 rituels modernes issus de la tradition ancestrale. ( cela doit être le même avec une nouvelle couverture )

il traite des anges, encens, parfumes, huiles, les cercles , etc etc je le trouve très passionnant et assez simple au final.

Des avis ? merci et bonne journée

Retourner vers « Ésotérisme »