Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Déc 18, 2012 13:56 pm

Une mise au point sur le véritable vampirisme

Je constate avec le temps que les personnes en mal de paranormal ont fini par prendre les individus utilisant l'empathie à l'envers (à savoir pour se nourrir de l'énergie des autres) de façon abusive... pour des vampires psychiques. Bien entendu on peut par "exagération" et afin de se faire comprendre les qualifier de "vampires psychiques" de la même manière qu'on qualifie un enfant pas sage de "petit monstre". Mais il faut réaliser que cela n'a rien à voir ni qualitativement ni quantitativement.

Les gens qui se nourrissent en créant des émotions chez autrui sont monnaie courante, les plus doués peuvent s'avérer de vraies plaies pour les gens qui manquent de défense émotionnelle (les empathes au mental instable) et leur rendre l'existence épouvantable, mais cela n'a rien à voir avec le véritable vampirisme psychique.

Le faux vampire psychique (ces gens qui n'ont rien de morts-vivants mais qui pompent il est vrai à leur entourage) sont vivants, si on ne les nourrit pas, ils dépriment, mais ils survivent. Pourquoi? Parce que leur connexion divine (le coeur) est présente, active et prodigue. Ce n'est pas au niveau causal, le niveau le plus subtil de l'être que ces gens ont besoin de se nourrir, c'est au niveau grossier, émotionnel. Ils s'identifient aux émotions et ont besoin pour se sentir exister de causer des émotions. S'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils veulent, leur existence en tant qu'être vivant n'est pas remise en cause, ils ressentent seulement manque et frustration.

Le vrai vampire (psychique ou non) est dans un autre registre : le coeur a été éteint, le lien primordial de vie rompu, il est véritablement un mort-vivant. Et pour exister, cet être dépend de l'énergie prise aux autres. Mais il ne lui faut pas seulement des émotions, il lui faut l'énergie à sa source la plus subtile, il ne nourrit au niveau causal. Un être qui n'a pas développé la vision intérieure ou le troisième oeil ne se rendra généralement pas du tout compte s'il est victime d'un tel vampirisme. Il y aura des effets secondaires nombreux, mais autant les gens savent sentir leurs émotions, autant ils sont trop distraits pour ressentir l'essentiel, le lien primaire, l'expression du coeur.

Cependant la sensation qu'une victime de vampirisme véritable pourrait avoir serait comparable à une sorte de froid intérieur au niveau le plus subtil, à une absence de vie au niveau subtil.
Si le véritable vampire psychique ne se nourrit pas de cette façon, s'il n'obtient pas la vie nécessaire pour subsister, il sera détruit. Mais au sens spirituel, de toutes façons, il est déjà dans un état de mort permanente.

Comme il a déjà été dit, les véritables vampires psychiques existent vraiment, et peuvent même franchir un autre stade qui les mène à devenir des divinités des morts en errance. Cependant ceux qui suivent la lumière et Lui confient de les protéger, ne rencontreront pas ces vampires psychiques. Tant mieux car ils n'ont rien des êtres romantiques et fascinants des séries télé, ils ne sèment que la souffrance. La façon correcte de procéder est de ne pas penser à ces êtres et de penser plutôt au divin, à notre divinité d'élection, à notre ange gardien, etc. La divinité d'élection comme l'ange gardien existent aussi réellement et ont tellement à nous donner pourvu qu'on s'ouvre à eux et qu'on leur offre notre mental en les gardant au centre de nos pensées d'amour!
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Déc 19, 2012 2:15 am, modifié 1 fois.

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Mar Déc 18, 2012 18:02 pm

Bertrand je ne suis pas sûr de comprendre.

Au début tu dis que les vampires psychiques (les vrais) ont brisé le lien causal, (Je suis tout à fait d'accord sûr ça) et ensuite tu attribues à leur ultime stade de développement un statut divin. Je ne crois pas que ces créatures méritent un tel titre . Ces créatures tiennent plus de l'image que l'on se fait d'un démon que d'un dieu de la mort.

Et étant donné que le paragraphe est très précis j'aimerais te demander si tu a déjà eu à faire à de tels vampires.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Déc 19, 2012 2:07 am

Dorianne : "Au début tu dis que les vampires psychiques (les vrais) ont brisé le lien causal, (Je suis tout à fait d'accord sûr ça) et ensuite tu attribues à leur ultime stade de développement un statut divin. Je ne crois pas que ces créatures méritent un tel titre. Ces créatures tiennent plus de l'image que l'on se fait d'un démon que d'un dieu de la mort."

Ce n'est pas toi qui décide du mérite éventuel de telle ou telle créature.
Lorsque la forme physique est transcendée (l'identification au corps) le statu divin "relatif" est atteint, même si c'est par une voie sombre.

Ta comparaison est d'ailleurs valable puisque les démons aussi sont bien des dieux dans leur monde, c'est à dire dans le mental d'un individu qui n'est pas en paix. C'est pourquoi pour éviter de devenir leur jouet, je recommande de trouver la paix du mental en repoussant les pensées néfastes, en cessant de penser aux vampires, grâce à la pensée de la divinité d'élection ou de l'ange gardien qui mène finalement à la paix intérieure. Penser aux vampires mène à les rencontrer et à avoir des ennuis, penser à la divinité d'élection mène à la rencontrer et à être sauvé des ennuis.

Les anciens mortels parvenus au stade de divinité de la mort ont un avantage sur les démons : ils ont déjà connu la lumière même si ils sont plongées dans les ténèbres. Cela n'est jamais réellement oublié et peut resurgir le moment venu. Tandis que les démons ne sont que les serviteurs dociles du malin, ils se réjouissent de voler la vie, mais n'ont jamais fait l'expérience de l'incarner en tant que manifestation du divin le plus subtil même au sein des mondes grossiers, cette expérience qui est celle des hommes, notre expérience.

Dorianne : "Et étant donné que le paragraphe est très précis j'aimerais te demander si tu a déjà eu à faire à de tels vampires."

L'aspect pratique ne sera pas abordé ici, mais il l'est pour ceux qui le souhaitent et dans le cadre de leur éventuel cheminement obscur, sur le forum "Lune Noire" à accès restreint. Ici, nous nous contentons de dire que le choix avisé est de remplacer toutes ces questions par la pensée unique de la divinité d'élection (ou de l'ange gardien) qui mène au savoir direct et répond à la racine de tous nos doutes, tandis que questionner sur nos doutes ne fait qu'en créer d'avantage et c'est sans fin. Evidemment tu vas me demander dans ce cas pourquoi je parle du sujet qu'il faut éviter. La raison est que les visiteurs du site sont souvent de jeunes gens influencés par la "culture" (qui ne mérite même pas ce nom) cinématographique et télévisuelle actuelle qui rend nécessaire ces mises au point. Cette fausse culture sous-estime largement le pouvoir des vampires comme le danger qu'ils représentent, il les rend attirants en se lavant les mains de toute responsabilité sous prétexte de "fiction". La rencontre d'un vampire réel cause d'innombrables ennuis à des niveaux très profonds de l'être, tandis que la rencontre de la divinité d'élection qui est tout aussi réelle que les vampires, mène à une grâce qui illumine la vie de façon si profonde que les mots sont incapables d'en parler. Que chacun fasse donc son possible pour rencontrer sa divinité d'élection : il faut sans cesse penser à Elle avec amour et nostalgie.

Hécate

Messagepar Hécate » Mer Déc 19, 2012 10:57 am

Bertrand : (les empathes au mental instable)

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu dit cela je suis pas bien!!! lol

La phrase me déstabilise plus que la cause d'instabilités, mental instable c'est très fort comme terme

Comment savoir d'un empathe qu'il n'est ou plus instable ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Déc 19, 2012 13:38 pm

L'empathie est en fait une ouverture du corps subtil éthérique sur l'extérieur. Lorsque la structure interne de l'individu est en harmonie avec le monde, qu'elle a développé la forme et l'équilibre divin qui lui permet de se fondre en reflétant elle-même la perfection divine, alors les semblables attirant les semblables, l'expérience d'empathie est une expérience merveilleuse et extrêmement (le mot est faible!) positive, extatique qui mène à l'amour pur indifférencié de toute la création. Mais lorsque cette absence de barrières entre le soi intérieur et son pendant extérieur (le monde) se produit avant que la structure interne soit devenue harmonieuse, alors les semblables attirant les semblables, et le corps éthérique se comportant comme une passoire, l'expérience d'empathie est très désagréable (et le mot est faible ici aussi). Dans le premier cas l'ouverture qu'on nomme "empathie" est union au divin, dans l'autre, l'ouverture s'apparente à un manque de défenses face aux forces obscures, et c'est ce qui arrive invariablement à ceux qui développent les pouvoirs occultes avant l'harmonie divine intérieure.
L'harmonie du mental dont on parle ici c'est en fait son immobilité. En devenant immobile, le mental devient illimité et d'un équilibre parfait. C'est pourquoi j'ai indiqué que c'est lorsque le mental n'est pas en paix que l'empathie est problématique.

Kasandra : "Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu dit "les empathes au mental instable" je suis pas bien!!! lol"

Ne te fie pas aux apparences Kasandra, fie-toi plutôt à la lumière et au processus de tes rêves initiatiques récents. Il est évident que s'inquiéter de l'instabilité du mental est en soi une marque de l'instabilité du mental, par conséquent il est inutile de se questionner sur ce point, surtout lorsque la grâce de tels rêves se présente pour mettre fin à ces difficultés. Donc ne t'accable pas, la grâce est là, suis la grâce avec une confiance totale aveugle et illimitée, remplie d'amour et de la dévotion sacrée. Tout ira bien, la Déesse te protège en tant que Sa fille chérie, confies-toi à Elle et Elle se révélera sur ton chemin et te protégera tout le long. S'ils connaissaient les bénéfices et les bienfaits d'une telle attitude de confiance dans la Mère Divine, tous se confieraient, s'abandonneraient ainsi à Elle, remplis de confiance et d'amour sacré. Tu es Sa fille chérie, abandonne-toi à Elle remplie de dévotion sacrée, Elle s'occupe de tout, celui qui se confie ainsi à Elle n'a plus le moindre soucis d'aucune sorte à entretenir, il n'y a tout simplement plus rien dont il faille encore s'inquiéter lorsqu'on s'est remis entre les mains divines de la Grande Mère. Elle est dans ce monde le seul refuge véritable, le seul qui ne soit pas instable et illusoire.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Déc 19, 2012 14:10 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Déc 19, 2012 14:05 pm

Et il y a aussi autre chose : Elle est la seule à connaître l'étendue de tes souffrances endurées depuis si longtemps, à en avoir la clé, le secret qui peut en révéler ultimement le sens, enfin surtout, Elle est la seule à posséder en quantité le baume pour y mettre fin à toutes, et pour toujours. Elle est définitivement le Vrai refuge.

Hécate

Messagepar Hécate » Mer Déc 19, 2012 16:00 pm

Bertrand: Elle est définitivement le Vrai refuge.

Oui !

Si je te disais à quoi je pensais (en larme) avant de faire ce rêve tu me gronderais ^^, bien sur à ce moment là je lui es criée a l'aide...

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Ven Déc 21, 2012 16:58 pm

Bertrand : Ce n'est pas toi qui décide du mérite éventuel de telle ou telle créature.

Ce n’était pas mon intention.

Bertrand : Les anciens mortels parvenus au stade de divinité de la mort ont un avantage sur les démons : ils ont déjà connu la lumière même si ils sont plongées dans les ténèbres. Cela n'est jamais réellement oublié et peut resurgir le moment venu. Tandis que les démons ne sont que les serviteurs dociles du malin, ils se réjouissent de voler la vie, mais n'ont jamais fait l'expérience de l'incarner en tant que manifestation du divin le plus subtil même au sein des mondes grossiers, cette expérience qui est celle des hommes, notre expérience.

Le rapprochement avec le divin donne un extase impérissable et supérieure à tout autre. Alors comment des personnes qui on atteint ce stade de développement peuvent-elles retomber dans les ténèbres? Et je ne crois pas qu'un mortel puisse devenir un dieu, c'est, je crois ce qui me dérange dans cette conception de "dieu de la mort".

Bertrand : L'aspect pratique ne sera pas abordé ici, mais il l'est pour ceux qui le souhaitent et dans le cadre de leur éventuel cheminement obscur, sur le forum "Lune Noire" à accès restreint.

Mais je ne veux absolument pas, ni leur ressembler ni en rencontrer,
je voulais simplement me renseigner sur les sources, car tu à l'air de bien connaître le sujet.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 21, 2012 18:00 pm

Dorianne : "Le rapprochement avec le divin donne un extase impérissable et supérieure à tout autre. Alors comment des personne qui on atteint ce stade de développement peuvent elle retomber dans les ténèbres."

Ce que les hommes appellent communément un dieu, c'est un être omnipotent sur sa propre réalité et immortel (en tout cas à notre échelle et sur cause d'intervention extérieure). Les êtres dont nous parlons ici sont bel et bien des dieux selon cette définition : ils sont omnipotents sur leur propre réalité (leur monde des morts) et indestructibles par qui que ce soit, de même que nous ne pouvons pas être détruit par un élément de notre propre rêve, puisque cet élément n'est qu'une forme imaginaire.

Il est donc correct de les nommer des dieux, mais il est bien entendu que nous n'entendons pas ici DIEU.

Dorianne : "Et, je ne crois pas qu'un mortel puisse devenir un dieu, c'est , je crois ce qui me dérange dans cette conception de "dieu de la mort"."

Que la conception dérange n'implique pas qu'elle soit fausse ;)

Dorianne : "Mais je ne veux absolument pas, ni leur ressembler ni en rencontrer"

Dans ce cas pourquoi entretenir toutes ces questions? Il a été dit plus haut que le fait de s'occuper d'eux mène à les rencontrer et que c'est bien peu recommandable.

Dorianne : "Je voulais simplement me renseigner sur les sources, car tu à l'air de bien connaître le sujet."

Faut-il que je donne mes sources pour être cru? Il n'y a pas de source plus fiable ici. Cependant il n'est pas nécessaire que je sois cru, je ne le serais pas d'avantage si je donnais les sources. Je te laisse donc te faire ta propre opinion, tout en continuant de recommander de laisser ces questions de côté et de s'en remettre seulement à la divinité d'élection. La divinité d'élection est la seule à pouvoir dissiper les doutes, l'intellect ne peut pas y parvenir.

Elixir

Messagepar Elixir » Sam Fév 09, 2013 22:16 pm

Je suis désolée de te contredire, mais les véritables vampire psychiques, sont bien vivant, ne mélangeons pas légende et vérité s'il vous plait.

Les vampire psychiques sont des personnes ayant une condition énergétique différente, ayant une lacune à refaire sa propre énergie vitale, mais ayant des capacités psychiques plus déveloper que la normale, et bien souvent des personne empathique au point de pouvoir connaitre très bien une personne en l'ayant cotoyer qu'une ou deux fois.

Mais il est faux de croire que tous les vampire psychiques sont des êtres mauvais, ils ne font que subvenir à leurs besoin par un moyen qui peut être mauvais mais chacun à sa façon, et je n'ai rien à y redire, même si je ne suis pas d'accord avec la façon de se nourrir de certains.

Disons qu'il y en a des plus sadique que d'autre.

Mais sérieusement, les légendes restent des légendes, ne mélangeons pas tout, ça deviendrais de la désinformation.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 10, 2013 3:17 am

Elixir, ce dont tu parles est ce que j'appelle de pseudo-vampires psychiques. Ils ne sont pas de vrais vampires du tout, ils sont juste des personnes normales dotée d'une forte empathie et qui abusent de l'énergie des autres. Si tu pense que cela est du vrai vampirisme, c'est que tu ne sais pas du tout ce qu'est le vrai vampirisme.
Dans le dictionnaire il est clairement indiqué qu'un vampire est un mort-vivant. Comme on en rencontre peu (et c'est tant mieux) je comprends qu'on utilise ce terme pour parler des empathes "déficitaires" qui se nourrissent des autres, ça ne me dérange pas qu'on abuse ainsi du terme "vampire psychique" mais à un moment il faut quand même bien comprendre qu'on ne parle pas alors des vrais vampires!

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Fév 10, 2013 3:27 am

À bien y penser, les hommes et femmes ordinaires ne sont pas beaucoup mieux. C'est le péché originel le problème.

Libre à vous de vous intéresser au royaume des morts. Mais, pour ma part, c'est d'un ennui mortel et d'une abomination déroutante. Mais, peut-être que pour une âme perdu, comme ça été mon cas, cela puisse lui donner l'électrochoc nécessaire à reprendre le bâton du pèlerin. Par contre, je ne conseil à personne ce chemin. Cependant, je pense que j'ai seulement effleuré le sujet. C'est beurk! Très noir... très très noir. Et les mots sont très faibles pour décrire ce monde. Je me sens constamment au bord du précipice. Je ne connais pas vraiment ce monde, mais les plus faibles doit périr assez rapidement. Dorénavant, c'est difficile pour moi de garder l'équilibre. Il ne faut pas prendre ce genre de chose à la légère. Dans tous les cas, choisissez-donc une voie spirituelle au plus vite.

Je crois que Bertrand avait donné des mises en garde également.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Fév 11, 2013 14:48 pm

J'aimerais ajouter ceci quand je dis que les plus faibles doit périr assez rapidement. Il ne faut surtout pas tomber dans leur piège. Il faut être fort certe, mais pas comme eux l'entendent, croire en leurs chimères, devenir des monstres et périr. Il faut être fort de l'intérieur et croire en Soi.

[sp]

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Fév 14, 2013 19:20 pm

Alex, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais je voulais juste attirer l'attention par rapport au péché originel etc. Il ne faut pas y voir une morale, mais plutôt une allégorie du choix que l'on fait de notre arbitre. La morale, les règles etc, ce ne sont que des moyens de rester vigilants. Le péché n'existe pas, tout ça se passe dans notre mental, seule notre conscience, notre coeur, nous permet de distinguer ce qui nous tire vers le bas ou vers le haut.
Je sais que c'est que tu entendais par là mais je voulais juste éclaircir pour les lecteurs. ;)
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Fév 15, 2013 3:25 am

Oui. Justement je voulais y revenir et je n'y ai plus pensé. Merci Odin de préciser. Je n'aime pas ce terme de péché pour les raisons que tu évoque. Je l'ai utilisé par soucis de référence.

[sp]

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 17, 2013 6:52 am

Le mot "péché" signifie "karma", le prendre dans un sens moral est un contresens (mais c'est une aide précieuse au début du chemin d'où cette utilisation). Le péché c'est l'action lorsqu'elle est prisonnière de l'attente d'un résultat (attachement aux fruits de l'action). L'action intéressée est péché, l'action désintéressée est divine, c'est tout, il n'y a pas d'autre sens au mot "péché".

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Jeu Fév 21, 2013 17:40 pm

Bonjour à tous et toutes ;
Je suis arrivée trés tard dans le sujet .Je me permets , Bertrand , de faire une remarque et interrogation. En termes psys , un "vampire " est souvent un pervers narcissique . Il faut les fuir , car c'est un processus en général ( pour ne pas dire tout le temps ) inconscient . et il refuse donc de "voir " sa pathologie . La schizophrénie , qui peut etre trés dangereuse (j'ai connu deux personnes schizos " de prés )se traite et les schizophrènes acceptent en général de se faire soigner , ils souffrent de leur maladie .
Le " vampire psychique est souvent manipulateur , il s'attaque à des gens qui sont sympathiques , bons , dont ils peuvent retirer un bienfait . Ii ou elle peut survivre en faisant "couler" autrui , celui ne le dérange pas . Il ne culpabilisera pas . Quelqu'un me disait un jour que certaines personnes ne vivent que par fonctionnement de la souffrance d'autrui , cela "donne " en quelque sorte un sens à leur vie . J'espère ne pas m'etre éloignée du sujet de départ .
Je ne sais toujours pas si la personne que je fréquente en est un , sa mère peut etre.. difficile à savoir .
J'ai fait le rituel du véritable amour il n'y a pas longtemps ,; j'y ai mis beaucoup de sincérité et beaucoup d'amour. Maintenant on verra pour le resultat .
Bonne fin de journée à tous et toutes , Celeste

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Fév 22, 2013 13:15 pm

Oui Celeste, c'est ce que nous devons appeler un pseudo-vampire psychique, par respect pour les véritables vampires, ceux qui ne sont plus vivants du tout mais tirent leur vie d'autrui - pas seulement une énergie superficielle, mais la vie elle-même. Je n'ai pas d'objection à ce qu'on fasse le raccourci, mais je vois que cela cause des malentendus alors je rajoute toujours "pseudo-" devant.

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Dim Fév 24, 2013 11:57 am

Oui Bertrand ,
Tu as bien fait ; car en effet ce n'est pas la meme "chose " . Comme tu disais bien plus haut , le vampire psychique a perdu la "possibilité " de nouer autrement et de tirer son énergie autrement . Parait -il qu'il n'en a pas conscience , toujours en réfèrence avec les ouvrages en psychiatrie .
Et de meme ne faisons pas trop d'amalgames avec les simples gens égoistes , manipulateurs , etc ; toute personne un brin égoiste car nous le sommes tous à un certain degré ; n'est pas un pervers narcissique ou pseudo vampire psychique .
Quant aux vrais vampires , existent -ils vraiment ?
Désolée pour ma question de novice ;
Bien à vous Céleste

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 24, 2013 13:06 pm

Oui oui ils existent. Ne nous préoccupons pas d'eux et ils ne se préoccuperont pas de nous et tout ira bien. Nous avons besoin de notre force vitale pour notre recherche spirituelle.

Elixir

Messagepar Elixir » Dim Fév 24, 2013 21:10 pm

Quoi tu en a déja vu un 'pseudo' vampire de légende?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 25, 2013 3:13 am

Je ne saisis pas la question Oo

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Lun Fév 25, 2013 19:25 pm

Bonsoir Bertrand ,
C'est ce que je fais , et j'essaie d'en faire autant avec les pseudos " vampires " aussi !
Bonne soirée , C.

Elixir

Messagepar Elixir » Mar Fév 26, 2013 3:06 am

Arrête de me niaiser, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Tu en a déjà rencontrer dans la vraie vie (pas sur internet) un supposé vrai vampire?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Fév 26, 2013 3:43 am

Je m'en tiens loin, Elixir. J'ai contemplé des forces obscures qui vont bien au-delà des simples vampires. Les vampires sont simplement des morts, des âmes en peine par leur propre choix, leur refus de la Source de Vie. Ils sont très dangereux pour ceux qui ignorent les lois spirituelles mais ce sont en fait de pauvres êtres, vraiment à plaindre, vraiment misérables.

Ces choses dont témoignent les occultistes sont très sérieuses Elixir, arrête de jouer avec moi et de me tester. Tu n'as qu'à les chercher et tu les rencontreras mais alors ton mental sera dans une telle confusion que tu n'y comprendras rien. Pourquoi tant de gens sombrent dans la folie, le malheur, le suicide, la maladie? Crois-tu donc que le mal n'existe pas? Quelle sotte prétention de croire tout savoir sur les forces qui gouvernent le monde!

Qu'on pratique la voie spirituelle et on comprendra toutes ces choses-là en temps utile. Tester les autres pour deviner ce qu'ils savent est une très mauvaise approche. Cela ne fait qu'aggraver les doutes. Les doutes sont dissipés seulement par la démarche personnelle sincère, le désir de comprendre la lumière, d'y parvenir par soi-même. Le processus a été expliqué dans mon histoire "du problème de math". Avec ce genre de détermination, tout s'éclaircit finalement.

Alors bougez-vous les fesses au lieu d'essayer d'obtenir un savoir par procuration. Ce genre de savoir ne fait qu'accroitre la confusion, il n'a aucune valeur! Et ne me testez pas, le vampires ne sont pas si loin que vous croyez, vous devriez avoir peur de ça au lieu de vouloir tout savoir avec insouciance.

Donc tournez-vous vers la lumière placez-vous sous Sa protection et marchez droit vers Elle. Ou bien ne venez pas vous plaindre parce que vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus. Les gens sont insouciants, ils ignorent tous les avertissements des enseignements spirituels, un jour, ils viennent sur le forum parce qu'ils sont sous le coup d'envoutements effroyables et là ils considèrent qu'on doit les aider! Ils ont ignoré tous les avertissements mais quand ils ont mal oh, ils croient qu'on va arranger les choses pour eux, pour qu'ils puissent continuer à fouler du pied tout le savoir sacré!

Quand on joue sur le fil du rasoir, les problèmes arrivent bien plus vite que vous n'imaginez. Toute la vie peut vite basculer lorsqu'on croise des forces occultes obscures. Tenez-vous-le pour dit et tenez votre mental tourné vers la lumière, pas vers les ombres dévoreuses. Pensez à tous ces gens qui sombrent. Ne croyez pas que ces forces maléfiques sont juste des histoires!

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Fév 26, 2013 12:46 pm

Bertrand: un jour, ils viennent sur le forum parce qu'ils sont sous le coup d'envoutements effroyables

Sont-ils d'apparence humaine, le terme mort-vivant me paraît vague ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Fév 26, 2013 14:28 pm

Kasandra, tu sembles mélanger des choses, as-tu lu attentivement?
De plus, vois si ta question est vraiment utile, sans cela préoccupe toi de ce qui peut te faire avancer spirituellement et plus des vampires.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Fév 26, 2013 14:49 pm

Je vais relire alors, mais je reviendrai! ;) (parce que tu pourrais aussi répondre simplement oui ou non, même si tu n'es pas obligé) ^^

Lune

Messagepar Lune » Mar Fév 26, 2013 15:17 pm

Désolé d'intervenir mais la seconde partie de la réponse m'a secoué un peu..

Bertrand a écrit :Les gens sont insouciants, ils ignorent tous les avertissements des enseignements spirituels, un jour, ils viennent sur le forum parce qu'ils sont sous le coup d’envoûtements effroyables et là ils considèrent qu'on doit les aider! Ils ont ignoré tous les avertissements mais quand ils ont mal oh, ils croient qu'on va arranger les choses pour eux, pour qu'ils puissent continuer à fouler du pied tout le savoir sacré!

Quand on est jeune, on n'a conscience de certains dangers que quand on n'y fait face. C'est déplorable que certains, ne savent pas quand s'arrêter, mais est-ce une raison pour mépriser ceux qui font face à l'horreur?

Bertrand a écrit :Quand on joue sur le fil du rasoir, les problèmes arrivent bien plus vite que vous n'imaginez. Toute la vie peut vite basculer lorsqu'on croise des forces occultes obscures... Ne croyez pas que ces forces maléfiques sont juste des histoires!

Oui quand on approche la magie, la vie peut vite basculer sans qu'on ne s'y attende : au croisement d'un carrefour, après la lecture d'un ouvrage, en se rendant à un certain endroit ou en voulant voir des démons sous leur forme brute. Oui en voulant approcher la magie, on peut jouer (de) sa vie.
Encore une fois, est-ce une raison pour être si dur?

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Fév 26, 2013 16:47 pm

Alors, je vais choquer peut-être.

Bon, j'ai relu la définition, alors il se trouve que si on tient compte des informations données, ma mère en est un, mon fils aussi, mes trois ex, mon ex-patronne, je me suis déjà senti vidé de mon énergie par ces personnes et je suis sur d'en avoir oublié! Quand je dis vider, je parle de la même façon qu'en communication avec une entité. Alors bon, ça reste pas claire je trouve et très rependu, en tout cas autour de moi. Lol !

Opale

Messagepar Opale » Mar Fév 26, 2013 17:24 pm

Il y a différente façon de "vampiriser", il arrive bien souvent que cela ce fasse de manière inconsciente.

Il existe aussi le fait de donner son énergie sans le vouloir, c'est un mécanisme qui fait que quand on sent une personne qui est "mal" nous donnons notre "force" sans le vouloir consciemment.

Les plus dangereux, ceux qui peuvent vous détruire, on comprit le mécanisme et l'utilise pour leurs bénéfices.

Alors il ne faut pas tout mélanger, reste que dans un cas comme dans l'autre il faut apprendre à s'en protéger, dans le cas de donner le faire volontairement, ceux-ci demande beaucoup de travail, appuie toi sur tes croyances pour trouver la manière de faire.

Quand on subie les tourments de la vie on analyse et on trouve la solution qui s'appuie sur ce que nous sommes, ce que nous connaissons, il y va de même dans ce cas même si cela est moins évident, ne pas se laisser aller mais chercher au plus profond de nous la solution.

Ici il y aura toujours quelqu'un qui pourra indiquer une solution, mais seule la personne concernée pourra agir.

Ils sont effectivement nombreux et dangereux, mais pas de solution "miracle" à donné, seul toi peux agir, Bertrand a indiqué comment.

Ce n'est pas un jeu!

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 18:40 pm

On dirait une nuée de petits papillons de nuits qui vont se cramer sur une lumière artificielle. :)

Ça m'est arrivé de subir des attaques mentales en règle dans mon adolescence par un groupuscule obscur, j'ai été sorti d'affaire par "mes grandes soeurs magiques", et heureusement sinon je serai six pieds sous terre à l'heure qu'il est. Voilà ce qui arrive quand on veut paraître ce qu'on est pas, on se fait vite "repérer". C'est une réalité donc je serai vous je n'insisterais pas trop... De plus quand on reste fidèle à sa voie sans se préoccuper de ces choses, on développe une protection naturelle. (le dernier qui a essayé s'est retrouvé avec un rêve brisé et une blessure physique)
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mar Fév 26, 2013 19:19 pm

Une protection ne peut-elle pas devenir naturelle parce que nous avons appris à être attentifs?

Tu dis que tu t'en est sortie grâce à tes "grandes soeurs magiques", cela veut-il dire que bien qu'en suivant leur voie elles ont pris ce côté en compte? Ou ce terme désigne t-il autre chose? J'avoue pas comprendre.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Fév 26, 2013 20:38 pm

Désolé Odin, un sujet est ouvert, je participe en essayant de comprendre, simplement tout le monde a l'air de savoir, mais personne n'est clair. Sans compter que l'on passe de prise d'énergie, à envoutement et blessure physique! ^^

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 20:47 pm

Opale a écrit :Une protection ne peut-elle pas devenir naturelle parce que nous avons appris à être attentifs?

Je ne comprends pas la question, mais pourquoi parler "d'une" protection ? J'ai besoin d'éclaircissements. :)

Opale a écrit :Tu dis que tu t'en est sortie grâce à tes "grandes soeurs magiques", cela veut-il dire que bien qu'en suivant leur voie elles ont pris ce côté en compte? Ou ce terme désigne t-il autre chose? J'avoue pas comprendre.

Bien qu'en suivant leur voie, c'est à dire ?
De quel "côté" parles-tu ?
Opale, je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu me dire, j'ai besoin d'une reformulation. ^^'

Kasandra, c'est de forces occultes dont il s'agit : prise d'énergie, envoûtement, etc, ce ne sont que diverses formes d'une même chose (l'absence d'amour).
La blessure physique ne concerne pas ce domaine mais le retour qu'a subit une personne qui a voulu me faire du mal. C'est ce que je disais juste avant. :)

Je voudrais ajouter qu'il ne faut pas confondre connaissance et savoir. La connaissance est le fruit de l'expérience. D'où la dangerosité de réclamer une telle connaissance (qui plus est, est totalement inutile pour le simple motif de curiosité et conduira à ramer pendant longtemps avant de revenir vers ce qui nous élève).
Bertrand vous a déjà dit ce que c'est qu'un vampire : un mort vivant qui se nourrit d'énergie vitale. Je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus. ^^
En vérité ce qui nous pousse à poser toutes ces questions c'est le manque de foi, et une forme d'orgueil larvée (on a le désir inavoué de jouir de leurs pouvoirs car ces êtres nous font croire qu'ils ont atteint l'état suprême de l'être humain).
Modifié en dernier par Odin le Mar Fév 26, 2013 20:57 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Fév 26, 2013 20:57 pm

Ok merci Odin.

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 20:57 pm

J'ai complété ma réponse entre temps. :)
Fais de l'Amour ta magie

Elixir

Messagepar Elixir » Mar Fév 26, 2013 21:03 pm

Bertrand, tu n'as pas répondu à ma question. En as-tu déjà vu un vampire?
Je ne dis pas ça par insouciance ni parce que je voudrais en rencontrer (ce que je n'ai d'ailleurs jamais dit), simplement pour savoir comment tu peux avancer une telle chose.

Alors s'il te plait arrête avec tes grandes phrases de mise en garde inutile (car je n'ai pas l'intention de rencontrer un de ces 'vampires') et réponds à la question en toute sincérité.

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 21:06 pm

Et toi ?
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 21:07 pm

Pour ceux qui veulent se frotter à ce genre de choses, allez donc voir ça :

" Real Exorcism of Anneliese Michel " :