Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Elixir

Messagepar Elixir » Mar Fév 26, 2013 21:43 pm

Ce n'est pas moi qui aie avancé ce sujet, alors je ne vois pas en quoi cette question me concernerais?

Je ne vois pas l'intérêt de la question... :-/

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Fév 26, 2013 22:03 pm

:-|
Fais de l'Amour ta magie

Elixir

Messagepar Elixir » Mar Fév 26, 2013 23:48 pm

Pourquoi tu me demandais ça?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Fév 27, 2013 1:44 am

Elixir j'ai déjà expliqué tout ce que tu dit vouloir savoir, y compris comment je peux avancer une telle chose. On ne peut pas expliquer quelque chose à quelqu'un qui fait semblant de ne pas comprendre.
Ceux qui rencontrent des vampires ne le savent pas, leur mental devient incontrôlé et totalement confus. Seuls peuvent rester clairs dans le cas d'une telle rencontre, les sages, les saints et tous ceux qui sont parvenus au-delà du mental.

Odin

Messagepar Odin » Mer Fév 27, 2013 15:17 pm

Elixir a écrit :Pourquoi tu me demandais ça?

Juste comme ça, car tu disais que c'était toi et non Bertrand qui connaissait mieux les vampires (dans une précédente discussion). Ça aurait donc été logique que tu nous donnes la source de ta connaissance toi aussi. :)
Fais de l'Amour ta magie

Elixir

Messagepar Elixir » Mer Fév 27, 2013 18:37 pm

Pas sur les vampires de légende, sur les vampires psychiques.
Modifié en dernier par Elixir le Mer Fév 27, 2013 23:08 pm, modifié 1 fois.

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Mer Fév 27, 2013 21:45 pm

Bonsoir à tous et toutes ;
Je ne souhaite pas rencontrer de vampires psychiques ou vrais , je suis ignare dans ce domaine et je préfère le rester .. Je suis peut etre trop "simple" mais c'est ainsi .. "ce n'est pas un jugement de bien ou de mal ; mais déjà la personne qui "vampirise " l'autre le souhaiterait -elle pour elle -meme ?
Je ne souhaite plus repondre non plus en messages privés , le débat est clos pour moi , j'ai juste donné mon "avis " et ma toute petite expérience qui a été déjà difficile à supporter .. l'échange le plus simple et le partage le plus simple entre deux etres me suffit largement .

Bonne soirée à tous (tes ) Cordialement C

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Ven Mar 01, 2013 22:18 pm

Bonjour à tous

Je reviens sur se sujet après de long mois d'absences et de réflexion sur mon dernier échange avec Bertrand. Après avoir beaucoup réfléchit j'ai compris que c'est lui qui avait raison et que c'est mon ego qui m'avait empêché de voir la vérité en face. C'est pourquoi je fus triste de voir se sujet au même stade après tous ce temps. Comme Elixir j'avais cherché à savoir comment Bertrand en savait autant sur les vampires. Mais voilà la vérité cru on s'en fiche notre divinité d'élection peut nous apporter bien plus que des commérages sur les vampires. Sinon pour répondre à Lune, les mots de Bertrand son peut-être dur mais franchement ce n'est pas faux bien qu'il ne faille pas les mépriser il faut tout de même voir le nombre de gens sr Pandore qui se plaignent parce que il on fait des conneries avec des forces qu'ils ne maîtrisé pas.

Hécate

Messagepar Hécate » Ven Mar 01, 2013 23:29 pm

Odin: En vérité ce qui nous pousse à poser toutes ces questions c'est le manque de foi, et une forme d'orgueil larvée (on a le désir inavoué de jouir de leurs pouvoirs car ces êtres nous font croire qu'ils ont atteint l'état suprême de l'être humain).

Odin je n'avais pas lu ce passage, mais désolé de dire que non, surement pas, je pose cette question, parce que pour moi l'être humain ne peut pas être mort-vivant, c'est ou l'un ou l'autre et que le vampire est ou vivant ou mort, il faudrait choisir quand même, ce n'est pas ma vocation première d'aspirer l'énergie des autres donc non je ne veux pas leur ressembler et ce n'est pas non plus un manque de foi. :)

Odin

Messagepar Odin » Sam Mar 02, 2013 0:08 am

Pour faire durer un feu, il faut l'alimenter en combustible. De même, les vampires, pour pouvoir exister, alimentent leur corps subtil en énergie. S'ils ne le font pas, ils sont détruits, comme une personne qui cesse de s'alimenter. Si tu veux savoir s'ils sont morts ou vivant, c'est parce que tu as le désir de pouvoir accéder à cet état de jouissance infinie (béatitude) mais dans le même temps, tu refuses l'idée de mourir (seul l'ego s'évanouit comme un mirage). C'est cette contradiction qui est à la base de la création d'un vampire, car leur identification au corps ou aux corps subtils (pensées plus ou moins grossières liées à la personnalité) s'est manifestée sous la forme d'un désir tellement puissant ("ne pas mourir", être éternel), qu'ils sont ce qu'ils sont : des morts-vivants.
L'âme universelle qui se manifeste dans la nature et ses mouvements nous enseigne qu'il nous faut mourir pour renaître et permettre la vie. Cela signifie que l'ego meurt pour laisser place au divin rayonnant éternellement présent qui seule est la Réalité insondable et merveilleuse. Celui qui refuse ça accède à une forme d'éternité qui le condamne à être mort éternellement puisqu'il n’accédera jamais à la béatitude qui est voilée par l'ego (pétrit d'ignorance). Que vaut une telle vie ? Rien. C'est comme manger un grand riz par jour alors que notre plat préféré nous attend dans la pièce à côté.

Est-ce plus limpide comme explication ou c'est confus ? Je sais que tu te sens attaquée quand je parle de manque de foi etc, mais ce n'est pas le but, c'est juste que tu n'en as pas conscience et je sais que tu es de bonne foi en disant ça. Ce n'est pas une faiblesse c'est le lot commun de tout le monde. :)
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Mar 02, 2013 1:17 am

Odin a écrit : Si tu veux savoir s'ils sont morts ou vivant, c'est parce que tu as le désir de pouvoir accéder à cet état de jouissance infinie (béatitude) mais dans le même temps, tu refuses l'idée de mourir (seul l'ego s'évanouit comme un mirage). C'est cette contradiction qui est à la base de la création d'un vampire, car leur identification au corps ou aux corps subtils (pensées plus ou moins grossières liées à la personnalité) s'est manifestée sous la forme d'un désir tellement puissant ("ne pas mourir", être éternel), qu'ils sont ce qu'ils sont : des morts-vivants.)

Si tu veux tout savoir, l'état de jouissance dont tu parles est le pouvoir je crois, pour pensé que je puisse avoir ce désir, si réellement je voulais le pouvoir, je me serai mis au travail depuis longtemps et j'aurai reussi en plus ^^ ma recherche depuis le début est la compréhension et pas de faire évoluer mes dons...pour ce qui est de la mort, je ne meurs pas pour ne pas faire du mal à ma famille, moi je ne sers à rien mon chere Odin, donc je ne refuse pas l'idée de mourir d'autant que j'ai un avantage sur les autres. :)

Tu me dis là que je pourrais me transformer en vampire ou j'ai mal compris...Lol
Non je ne me sens pas attaquer pour ma foi parce que je suis la seule à connaitre son intensité et que personne ne se trouve dans ma tête non plus ;)

Si non l'expliquation est clair, merci (jusqu'a la prochaine question), :p

Odin

Messagepar Odin » Sam Mar 02, 2013 2:54 am

L'état de jouissance n'est pas le pouvoir mais notre état naturel. C'est une paix profonde. De notre vivant, nous n'expérimentons qu'une infime partie de cette paix et on la recherche au mauvais endroit : on est troublé par les sens, comme on ressent cette jouissance quand ils sont là, on pense qu'ils en sont les auteurs, mais tout ceci est dû à une erreur de notre part : elle est toujours là cette paix. Les sens ne peuvent nous faire percevoir qu'une version édulcorée de la paix/jouissance.
La mort en elle-même n'apporte aucun soulagement. Si nous renaissons, c'est précisément pour cette raison. Si tu es revenue plus triste, ton n'expérience n'est pas un avantage, mais un fardeau. Sauf si tu décides d'en faire quelque chose d'utile en t'y accrochant pour qu'elle illumine tout le reste de ton chemin. C'est à toi de te dire : bon j'ai vécu ça, et ça me donne une force supplémentaire pour affronter la vie, l'aimer dans sa totalité. Je ne connais pas en détails ta situation je ne dis pas ça pour toi je donne des "conseils" généraux (ou plutôt mon avis), ça me fait réfléchir en même temps que je te réponds ; mais voilà ce qu'on peut dire dans ces cas de figure. C'est mieux que de trop regarder derrière soi en se disant : je suis triste et personne ne me comprend. Cette pensée engendrera toujours plus de tristesse, c'est comme ça qu'on fini par faire une dépression. Je préfère le dire, juste au cas où, pour éviter ce piège.

L'état de mort-vivant n'est qu'un miroir aux halouettes, à la mort on subit l'oubli lorsqu'on se réincarne, c'est ça la mort. C'est quelque chose de fictif puisque on continu d'exister sans se souvenir de nos vies passées : nous sommes donc bien éternel. On hurle qu'on veut connaîtres "nos" vies antérieures alors qu'on a jamais été ces personnes fictives ! Le Soi est le substrat sur lequel se construisent les expériences : d'où le fameux JE SUIS. Non tu ne deviendras pas un vampire mais entretenir cette croyance que nous sommes toutes nos vies antérieures relève de la pensée qui conduit à cette idéologie du vampire.
Voilà pourquoi le "vampire psychique pas de légende" n'est pas comparable, comment pourrait-on se dire vampire alors qu'on meurt et renaît ? C'est comme comparer un aspirateur et un trou noir, ils peuvent faire une petite chose en commun (voler de l'énergie) mais n'ont rien de similaire et pas du tout sur la même échelle d'action et encore moins pour les mêmes motivations.
Le terme de vampire entretien la confusion ; prendre de l'énergie n'est ni bien, ni mal, tout dépend de la maturité des personnes. Ceux qui font ça sans savoir ce qu'ils font vraiment auront beaucoup de problèmes à affronter, tout comme les empathes qui ne se gèrent pas (maladies, folie...).

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, c'est comme ça qu'on avance le mieux, c'est nécessaire. Il ne faut pas craindre de se "tromper" etc, ni de la réthorique utilisée dans les réponses qui sont faites, ça fait partie "du jeu" il n'y a jamais de jugement ou de colère, tout est fait pour amener la réflexion, quitte à se retrouver devant des contradictions, car elles agissent comme les marches d'un escalier qui amène une question vers une autre qui l'enrichit et la développe etc. :)
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Mar 02, 2013 11:49 am

Odin: comme on ressent cette jouissance quand ils sont là, on pense qu'ils en sont les auteurs, mais tout ceci est dû à une erreur de notre part

Alors,là je ne vois pas, tu dis que l'on peut-être fasciné par quelqu'un sans savoir que c'est un vampire . Pour ma part, je n'ai pas souvenir de ressentir cela, peut-être en état amoureux, mais à part ça!

Odin: je suis triste et personne ne me comprend.

Je ne suis pas triste ou plus, je m'en fiche un peu, je cherche le sens de mon retour, tu voulais savoir pourquoi je pose tant de questions, alors c'est la réponse.

Odin: L'état de mort-vivant n'est qu'un miroir aux alouettes

Il faut arrêter de croire que j'entretiens une fascination, concrètement je ne sais absolument pas de quoi tu parles Odin...Lol... pour moi il n'existe pas. Il existe des gens capables de manipuler les autres par leur charme ou autres, je pense que tout le monde en est capable, que l'on est tous un peu comme ça à moins de fréquentée personne et d'être passif.

Odin: Voilà pourquoi le "vampire psychique pas de légende" n'est pas comparable, comment pourrait-on se dire vampire alors qu'on meurt et renaît ?

Ce qui veut dire que dans nos vies antérieures, on a été vampire alors?

Odin: quitte à se retrouver devant des contradictions

Il y en a trop à mon gout pour bien comprendre.

Je te sens changer Odin.... ^^

Odin

Messagepar Odin » Sam Mar 02, 2013 14:42 pm

Erf tout ceci dépasse mes connaissances du coup je ne peux pas répondre à toutes tes questions, d'où la confusion qui règne dans nos échanges. De toute façon les réponses viennent toujours en temps et en heure je ne me fais pas de soucis. :) Les conseils que je donne ne sont pas forcément très adaptés à toi mais j'espère que ça pourra aider d'autres personnes.

Je n'ai pas changé, Odin n'est qu'une fiction. C'est pour ça qu'on ne peut pas non plus avoir été un vampire dans une vie antérieure, seul l'ego croit qu'il se réincarne. Pourtant l'ego ce n'est qu'une ombre du feu. Imagine un théâtre d'ombre : le bonhomme n'a pas d'existence, il n'est qu'une projection de la lumière qui a créé l'ombre. Quand on remplacera la figurine sur laquelle se projette la lumière pour créer une ombre au mur, la lumière sera toujours et la figurine elle aura disparut.

Image

La croyance en la réincarnation est présente jusqu'à que tous les attachements créés durant les vies terrestres prennent fin. C'est le Soi (comme un oeil qui se regarde lui-même) qui est seule réalité. Seulement, on ne peut pas voir le Soi, donc on voit les objets extérieurs. Par exemple, en regardant ce qu'on appelle notre passé, on dit : j'ai eu cette enfance là, j'ai fait ci, j'ai fait ça... le dénominateur commun c'est JE. Toutes ces expériences, nous les prenons nous-même alors que nous sommes seulement l'observateur, le substrat sur lequel elles se construisent. Tous les êtres humains sont le Soi unique, mais avec des vies différentes. Ceci ne peut pas être compris intellectuellement c'est pour ça que nous recommandons tout un tas de pratiques (hmmm faut que je les poste d'ailleurs). :)

ps :
kasandra a écrit :Odin: L'état de mort-vivant n'est qu'un miroir aux alouettes

Il faut arrêter de croire que j'entretiens une fascination, concrètement je ne sais absolument pas de quoi tu parles Odin...Lol...

Tiens je n'avais pas relevé ça, c'est bizarre car justement je ne m'adressais pas à toi mais tu l'as pris pour toi, donc tu t'y intéresses quand même un peu non ?
Modifié en dernier par Odin le Sam Mar 02, 2013 20:00 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 02, 2013 18:15 pm

Encore une fois où sont les vies antérieures? Si les questions que vous posez étaient comprises dans le sens des mots utilisés, vous verriez bien que la réponse est contenue dans la question en réalité. Pourquoi vouloir les réponses à des questions dont le sens est inconnu?

Le vampire véritable ne bénéficie pas de réincarnation, dans l'arbre des réincarnations, le vampire est simplement une branche morte. Le vampire a juste gâché sa vie, c'est tout, en échange de misérables mirages qu'il a perdu de toutes façons avant même de les atteindre.

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Mar 02, 2013 19:31 pm

Odin: C'est le Soi (comme un oeil qui se regarde lui-même)

Ça me fais vraiment penser au rêve éveillés que je fais souvent, je suis spectatrice de moi-même sans avoir la même forme que j'ai actuellement. Par contre, celle qui regarde a ce moment à la forme actuelle.

Odin: Seulement, on ne peut pas voir le Soi, donc on voit les objets extérieurs. Par exemple, en regardant ce qu'on appelle notre passé, on dit : j'ai eu cette enfance là, j'ai fait ci, j'ai fait ça... le dénominateur commun c'est JE. Toutes ces expériences, nous les prenons nous-même alors que nous sommes seulement l'observateur, le substrat sur lequel elles se construisent. Tous les êtres humains sont le Soi unique, mais avec des vies différentes. Ceci ne peut pas être compris intellectuellement c'est pour ça que nous recommandons tout un tas de pratiques (hmmm faut que je les poste d'ailleurs). :)

Oui, on s’identifie à notre passer pour avoir des repères, pour se donner une identité, c'est vrai, je pense aussi que quand on accepte le fait de renaitre, on ait envie de savoir ce que nous avons pu faire avant aussi, l'ego a envie de se faire mousser... Lol.

Odin: Tiens je n'avais pas relevé ça, c'est bizarre car justement je ne m'adressais pas à toi mais tu l'as pris pour toi, donc tu t'y intéresses quand même un peu non ?

Je m’intéresse parce que je ne comprends pas, par parce que je suis fasciné, ce que je trouve pas logique, je creuse et comme je vous crois sérieux, j’essaie de comprendre, si je n'avais pas confiance je passerais mon chemin. :)

Elixir

Messagepar Elixir » Lun Mar 04, 2013 2:11 am

[quote="Odin"]Voilà pourquoi le "vampire psychique pas de légende" n'est pas comparable, comment pourrait-on se dire vampire alors qu'on meurt et renaît ? C'est comme comparer un aspirateur et un trou noir, ils peuvent faire une petite chose en commun (voler de l'énergie) mais n'ont rien de similaire et pas du tout sur la même échelle d'action et encore moins pour les mêmes motivations.
[quote]

Je tiens à dire, pourquoi les vampires psychiques se font appeler ainsi même si ils meurent et renaissent. Tout simplement parce qu'ils absorbent de l'Énergie à cause d'un besoin, comme les vampires de légende qui auraient besoin d'absorber le sang pour continuer leurs existence. C'est ce que signifie le terme de vampiriser après tout..
Je peux savoir quelle est cette différence si grande entre les deux 'type' de vampire?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mar 04, 2013 7:38 am

Elixir : "Je peux savoir quelle est cette différence si grande entre les deux 'type' de vampire?"

Tu es lassant Elixir à répéter les mêmes questions sans cesse alors que la réponse a déjà été donnée dix fois durant les six pages précédentes de discussion! Cela montre que tu n'écoutes strictement rien donc cela nous décourage complètement de te répondre. Cela montre aussi que tu poses ces questions sans te préoccuper des réponses donc que tu penses déjà tout savoir bien mieux que nous. Pourquoi alors poser des questions? Pour nous tester. Il a été dit que cette attitude est très négative, mais fais ce que tu veux après tout, simplement, quand les ennuis arriveront, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.

Cette différence si mystérieuse :

Les vampires véritables sont morts.
Les pseudo-vampires sont vivants.

Quel est le mot ici que tu ne comprends pas? Ce sont des mots simples!

Ce n'est pas une si grande différence que ça, mais ça justifie le "pseudo-"
Accessoirement, les véritables vampires ont une capacité vampirique incomparablement supérieure à celle des pseudo-vampires.
Sinon le point commun est qu'ils sont tous imbus d'eux-mêmes...

De plus tu persistes à croire que si le vampire est "psychique" je l'appelle pseudo-vampire, ce n'est pas du tout ça! Il y a de vrais vampires psychiques. Ils sont extrêmement dangereux comparés à ces pseudo-vampires qui sont juste des empathes malades... Ils peuvent parfois tuer d'un seul regard.

Quant aux vampires "de sang", j'admets qu'il peuvent exister, qu'ils ont alors automatiquement des pouvoirs occultes physiques étendus (de par la nature même de leur relation avec la matière et le sang en particulier), ils sont certainement dans un état d'affreuse souffrance... Mais j'ai un doute sur leur existence sur terre à l'heure actuelle. Par le passé je n'ai pas de doute, mais actuellement, je ne sais, l'ère n'est pas du tout propice à des êtres obscurs aussi denses. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent survivre à notre époque et je n'en ai jamais vu dans les royaumes des morts non plus. C'est techniquement possible mais pratiquement, c'est très incertain pour moi.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Mar 05, 2013 0:12 am

Bertrand : Quant aux vampires "de sang", j'admets qu'il peuvent exister, qu'ils ont alors automatiquement des pouvoirs occultes physiques étendus (de par la nature même de leur relation avec la matière et le sang en particulier), ils sont certainement dans un état d'affreuse souffrance... Mais j'ai un doute sur leur existence sur terre à l'heure actuelle. Par le passé je n'ai pas de doute, mais actuellement, je ne sais, l'ère n'est pas du tout propice à des êtres obscurs aussi denses. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent survivre à notre époque et je n'en ai jamais vu dans les royaumes des morts non plus. C'est techniquement possible mais pratiquement, c'est très incertain pour moi.

Etant donné que les vampires de sang sont sensé être immortel on peux pensé qu'il se sont simplement effacé pendent cette ères de notre monde.
Bien que je m'avance un peu n'étant même pas sûr qu'il est existé dans notre plan .

Elixir

Messagepar Elixir » Mar Mar 05, 2013 4:54 am

Tu me fais bien rire, si les vampires psychiques peuvent tuer d'un regard alors ce n'est qu'une métaphore. Écoute, je n'ai rien contre ce que tu crois, mais je ne partage pas ton avis, comme tu le sais déjà, et aussi je sais ce que je suis.

Que tu me crois qu'une simple empathe malade, ça te regarde, mais étant moi même, je sais que cette capacité va bien plus loin que de l'empathie. Mais comme tu n'es pas dans ma peau, tu ne peux pas le savoir. Je ne peux pas t'en blâmer.

Et je rejoins l'opinion de Dorianne, je crois que ces vampires de sangs existent sur un autre plan, parallèle probablement.

Ce qui me fais penser à ce qu'on appelle communément des 'otherkins' ceux qui ont un esprit dragon, fée, vampire ou autre mais qui vivent sur notre plan d'existence. Eux, d'après moi, peuvent être qualifier de vampire ou de fée aussi car ils sont cela mais ils ont une apparence humaine.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Mar 05, 2013 9:26 am

"Écoutez docteur, vous dites que j'ai un cancer mais je sais très bien que j'ai un simple rhume, après tout c'est MOI qui suis dans MON corps et pas vous, donc je suis beaucoup mieux placé que vous pour le savoir !"
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 05, 2013 12:52 pm

Et ce besoin d'être admiré pour tes "pouvoirs occultes" ce n'est pas une maladie non plus je suppose, c'est sans doute normal quand on est admirable de vouloir être admiré!

Ecoute quand un bébé pleure pour téter, il ne peut pas en même temps prétendre être grand. Certaines choses sont simplement incompatibles et cela saute aux yeux de tous ceux qui ont du bon sens. Aligner des mots ne suffit pas, encore faut-il que le comportement de la personne soit cohérent avec ses prétentions.

Et si la confiance qui te manque, Elixir, tu la trouvais en toi-même, au lieu de t'inventer une vie occulte romantique sur les forums? Il n'y a pas d'issue dans cette direction. Toutes les merveilles que tu cherches sont déjà là, il n'y a pas besoin de romancer les choses. Juste d'ouvrir les yeux.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 05, 2013 23:11 pm

Les fées etc et les êtres humains qui y sont liés sont l'opposé des vampires !! Sans eux la vie n'existerait pas... Les êtres humains dont tu parles n'ont même pas besoin de savoir ce qu'ils sont : ils vivent au plus près de la nature, dans leur rêve, ou finissent par y parvenir par tous les moyens s'ils sont nés en plein centre-ville ; ils vivent dans le strict minimum de confort. En un mot tous les désirs sont transcendés pour l'amour de la nature, donc c'est incompatible avec ce que tu dis Elixir.
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mer Mar 06, 2013 0:35 am

Elixir : Tu me fais bien rire, si les vampires psychiques peuvent tuer d'un regard alors ce n'est qu'une métaphore. Écoute, je n'ai rien contre ce que tu crois, mais je ne partage pas ton avis, comme tu le sais déjà, et aussi je sais ce que je suis.

Étrange tu pense être une vampire psychique mais tu nie leur existence, en te disant que si toi tu peux pas tuer d'un seul regard, aucun vampire psychique ne le peut, donc ça n'existe pas. Sa ressemble un peu a un complexe d'infériorité.

Elixir :Que tu me crois qu'une simple empathe malade, ça te regarde, mais étant moi même, je sais que cette capacité va bien plus loin que de l'empathie. Mais comme tu n'es pas dans ma peau, tu ne peux pas le savoir. Je ne peux pas t'en blâmer.

Encore une incohérence.

Elixir : Et je rejoins l'opinion de Dorianne, je crois que ces vampires de sangs existent sur un autre plan, parallèle probablement
Je n'ai pas d'opinion sur la question ce n’étais qu'une supposition

Elixir : Ce qui me fais penser à ce qu'on appelle communément des 'otherkins' ceux qui ont un esprit dragon, fée, vampire ou autre mais qui vivent sur notre plan d'existence. Eux, d'après moi, peuvent être qualifier de vampire ou de fée aussi car ils sont cela mais ils ont une apparence humaine.

Les otherkins ne se revendique jamais vampires même si on les associes souvent avec tout les autres courants d'identifications ésotériques .

Elixir

Messagepar Elixir » Mer Mar 06, 2013 4:03 am

Proxydore des Rivières a écrit :"Écoutez docteur, vous dites que j'ai un cancer mais je sais très bien que j'ai un simple rhume, après tout c'est MOI qui suis dans MON corps et pas vous, donc je suis beaucoup mieux placé que vous pour le savoir !"

ça n'a rien à voir, Bertrand n'est pas docteur, et il n'est pas non plus 'docteur du psychisme' à ce que je sache. Il ne peut donc pas affirmer ce que je suis ou non.

Elixir

Messagepar Elixir » Mer Mar 06, 2013 4:11 am

Bertrand a écrit :Et ce besoin d'être admiré pour tes "pouvoirs occultes" ce n'est pas une maladie non plus je suppose, c'est sans doute normal quand on est admirable de vouloir être admiré!

Ecoute quand un bébé pleure pour téter, il ne peut pas en même temps prétendre être grand. Certaines choses sont simplement incompatibles et cela saute aux yeux de tous ceux qui ont du bon sens. Aligner des mots ne suffit pas, encore faut-il que le comportement de la personne soit cohérent avec ses prétentions.

Et si la confiance qui te manque, Elixir, tu la trouvais en toi-même, au lieu de t'inventer une vie occulte romantique sur les forums? Il n'y a pas d'issue dans cette direction. Toutes les merveilles que tu cherches sont déjà là, il n'y a pas besoin de romancer les choses. Juste d'ouvrir les yeux.

Je ne veux pas être admirée pour mes supposé pouvoirs occultes, encore une fois ça n'a rien à voir. Je ne suis pas là pour me vanter ou quoi que ce soit, j'affirme ce que je suis et je n'ai rien à faire de tes petits commentaires qui sont et seront toujours aussi négatifs.

Tu crois peut être que tes messages me feront penser ou changer d'avis mais ça me fais juste penser que je fais bien de parler que par MP si vous êtes tous aussi boucher que ça.

Je n'ai jamais dit que c'était romantique ou quoi que ce soit du genre, je n'invente pas quelque chose, je vis avec cela depuis que je suis née et je suis ce que je suis peu m'importe vos phrases insultantes ou vos propos négatifs.
Je ne cherche rien contrairement à ce que tu sembles penser, je fais juste dire ce qu'est réellement un vampire psychique et j'explique ce que c'est au quotidien, ou du moin j'essaie puisque içi j'ai tout sauf le droit de m'exprimer sans me faire constamment rabaissée.

Elixir

Messagepar Elixir » Mer Mar 06, 2013 4:16 am

[quote="Dorianne"] Elixir : Tu me fais bien rire, si les vampires psychiques peuvent tuer d'un regard alors ce n'est qu'une métaphore. Écoute, je n'ai rien contre ce que tu crois, mais je ne partage pas ton avis, comme tu le sais déjà, et aussi je sais ce que je suis.

Étrange tu pense être une vampire psychique mais tu nie leur existence, en te disant que si toi tu peux pas tuer d'un seul regard, aucun vampire psychique ne le peut, donc ça n'existe pas. Sa ressemble un peu a un complexe d'infériorité.

J'ai dis que c'était une métaphore.

On dit Ça et pas Sa, Ça ressemble un peu à un complexe d'infériorité... et puis quoi encore? franchement, tu te crois vraiment meilleure que moi? Tiens ta langue un peu! Si tu es frustrée ce n'es pas de ma faute alors ne rejette pas tout sur moi.

Sérieusement ce forum est une vraie blague. Je n'ai jamais vu autant d'idiots se retrouver tous au même endroit.

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Mar 06, 2013 10:12 am

Tu radotes.

(essayer d'humilier Dorianne à cause de son orthographe alors que tu as toi-même fait plusieurs fautes dans tes messages, c'est assez triste.)

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mer Mar 06, 2013 13:17 pm

Elixir : Je ne veux pas être admirée pour mes supposé pouvoirs occultes, encore une fois ça n'a rien à voir. Je ne suis pas là pour me vanter ou quoi que ce soit, j'affirme ce que je suis et je n'ai rien à faire de tes petits commentaires qui sont et seront toujours aussi négatifs.

Tu crois peut être que tes messages me feront penser ou changer d'avis mais ça me fais juste penser que je fais bien de parler que par MP si vous êtes tous aussi boucher que ça.

Je n'ai jamais dit que c'était romantique ou quoi que ce soit du genre, je n'invente pas quelque chose, je vis avec cela depuis que je suis née et je suis ce que je suis peu m'importe vos phrases insultantes ou vos propos négatifs.
Je ne cherche rien contrairement à ce que tu sembles penser, je fais juste dire ce qu'est réellement un vampire psychique et j'explique ce que c'est au quotidien, ou du moin j'essaie puisque içi j'ai tout sauf le droit de m'exprimer sans me faire constamment rabaissée.

Ici tu est la seule à rabaisser les gens et à les insulter si tu n'est pas ici pour évoluer tu n'a rien à faire ici .

Elixir : On dit Ça et pas Sa, Ça ressemble un peu à un complexe d'infériorité... et puis quoi encore? franchement, tu te crois vraiment meilleure que moi? Tiens ta langue un peu! Si tu es frustrée ce n'es pas de ma faute alors ne rejette pas tout sur moi.

Je te rassure je ne suis pas frustré(sans e à la fin merci)

Sérieusement ce forum est une vraie blague. Je n'ai jamais vu autant d'idiots se retrouver tous au même endroit.

Rappel moi qui est insultant.

Opale

Messagepar Opale » Mer Mar 06, 2013 14:49 pm

Je lis ce post depuis un moment.

Tu déclares êtres ce que tu es ou crois être.

Tu es le seul à avoir décidé de venir ici dire tout cela, personne ne t'a obligé.
Tu t'es exprimé mais en faisant cela tu t'exposes et suscite naturellement des réactions, n'est-ce pas la le but? Alors pourquoi ne pas accepter que nous ne pouvons pas tous être d'accord avec ce que tu dis, au final quoique nous disions tu continueras à t'accrocher à ton idée, ta "vérité".
Ton but c'est quoi? Insulter, montrer que tu es le meilleur, que seul ta véritée est vrai ou soumettre ta croyance en discuter et aussi accepter la vue d'autre?

Sache que la vérité est peut être plus terrible que tu le crois, tes pouvoirs sont-ils si merveilleux ou te détruises-t-ils?
Quand à savoir ce qui est ou pas qui peut vraiment le dire?

Partager une idée, même si on n'y croit fermement amène à voir d'autres idées, alors pourquoi ne pas accepter la différence qui fait notre richesse?

Mais pourquoi ne pas le faire sans vouloir dominer l'autre d'une manière ou d'une autre? Juste en restant correct et respectueux des autres, si tu ne peux pas le faire il ne sert à rien de continuer.

Ta rage ne vient que du fait que nous n'approuvions pas tes dires aveuglément.

Elixir

Messagepar Elixir » Mer Mar 06, 2013 20:45 pm

Je lis ce post depuis un moment.

Tu déclares êtres ce que tu es ou crois être.

Tu es le seul à avoir décidé de venir ici dire tout cela, personne ne t'a obligé.
Tu t'es exprimé mais en faisant cela tu t'exposes et suscite naturellement des réactions, n'est-ce pas la le but? Alors pourquoi ne pas accepter que nous ne pouvons pas tous être d'accord avec ce que tu dis, au final quoique nous disions tu continueras à t'accrocher à ton idée, ta "vérité".
Ton but c'est quoi? Insulter, montrer que tu es le meilleur, que seul ta véritée est vrai ou soumettre ta croyance en discuter et aussi accepter la vue d'autre?

Je ne veux pas vous forcer à croire quoi que ce soit, mais je demande à ce qu'on respecte aussi mon point de vue, ce n'est pas en me disant que mes croyances sont des 'fantasmes d'adolescente attardée' que ça se fait dans le respect. Moi si tu me dis être en désaccord avec ce que je crois, ça ne me dérange aucunement, pourquoi ça me dérangerais au juste? Libre à vous de penser ce que vous voulez mais je demande que vous exprimer votre opinion avec respect, sans prendre des petits airs, et que vous M'expliquiez ce qui vous amène à penser ça, encore une fois sans rabaisser ma vision des choses. Si tout se passe dans le respect, je respecterai vos idées aussi et je prendrai en considération ce que vous me dites, même que j'approfondirai vos façon de penser en posant des questions pertinentes et en essayant de voir les choses à votre façon.

Sache que la vérité est peut être plus terrible que tu le crois, tes pouvoirs sont-ils si merveilleux ou te détruises-t-ils?
Quand à savoir ce qui est ou pas qui peut vraiment le dire?

Ils ne sont ni l'un ni l'autre, ce n'est pas quelque chose qui, au final est bénéfique ou mauvais.

Partager une idée, même si on n'y croit fermement amène à voir d'autres idées, alors pourquoi ne pas accepter la différence qui fait notre richesse?

Comme je l'ai déjà dit, je serais contente de voir que vous apportez votre point de vue avec des arguments qui laisse la porte ouverte à en parler plus amplement.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est sensé être un site de magie, spiritualité, les dons, les pouvoirs, mais vous n'êtes pas prêt à accepter quelqu'un qui dit avoir un don, ou des capacités de vampire psychique. Il y a quelques chose que je ne comprend pas là dedans.

Mais pourquoi ne pas le faire sans vouloir dominer l'autre d'une manière ou d'une autre? Juste en restant correct et respectueux des autres, si tu ne peux pas le faire il ne sert à rien de continuer.

Oh mais je n'ai rien demander moi, je n'ai pas parti les hostilités, je suis arrivée içi en disant que j'étais une vampire psychique, on m'a tout de suite rabroué en disant que j'étais qu'une adolescente attardées, que je ressemblais à castaphiore et d'autres insultes du même genre, alors je crois que j'ai le droit de garder une certaine rancune içi.

Ta rage ne vient que du fait que nous n'approuvions pas tes dires aveuglément.

Je ne crois pas ça.

Tu vois, Opale, tu m'as parler correctement, tu es un/une des seuls que j'ai vu içi, alors si tu veux bien m'expliquer ton avis à propos de ce que je dis être, cela me fera bien plaisir. Si tu n'a pas d'opinion précise, tu peux avancer plusieurs théories sur ce que tu crois aussi.

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 06, 2013 22:30 pm

Elixir, les seuls blâmes que l'on t'a donné l'ont été pour une bonne raison : pour véritablement te guider. C'est par expérience que l'on te conseil. Tu n'es pas obligé de nous croire. Nous ne sommes pas d'accord, ce n'est pas important. Tu peux poursuivre ta recherche ailleurs sur le forum en dehors du sujet du vampirisme vu que nous sommes dans une impasse, rien de bon n'en sortira. Ne nous attardons pas inutilement sur un sujet où personne n'est d'accord.
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mer Mar 06, 2013 22:39 pm

Tout à fait d'accord avec Odin . Laissons cette querelles au passé et essayons de repartir sur de bonnes bases. Après tout le but de ce forum est d'évoluer et d'apprendre des autres.

Opale

Messagepar Opale » Jeu Mar 07, 2013 0:17 am

Avoir des dons, encore faut-il savoir ce que c'est exactement, un don n'est pas une chose anodine, l'identifier correctement est bien difficile.

Je pense que tu es sincère dans ce que tu dis, mais prend un peu de recule, réfléchie à tout ce que cela implique, où cela te mène et surtout le chemin que tu veux prendre. Ce dont tu parles est bien plus vaste que cela et je ne crois pas que tu en es vraiment conscience.

Considère les réponses données non comme des attaques mais des façons différentes de voir les choses et pourquoi pas essayer de les comprendre, sache que cela est dit pour t'aider même si cela est "désagréable" par moment.

Beaucoup de personnes aimeraient être "différents" des autres, on peut même le croire fermement et sincèrement, mais il faut savoir prendre du recul pour mieux voir.

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Jeu Mar 07, 2013 14:29 pm

Bonjour à tous et toutes ,
Meme si Bertrand ne sait pas tout et n'est pas à la place des gens ; savons nous vraiment qui nous sommes ? je connais une femme qui fait et a fait beaucoup du mal autour d'elle , mais si on lui disait elle serait la première surprise ! ( ceci ne te concernant pas , Elixir )
Pourquoi penser aussi que les choses sont forcemment non "évoluables" ? rien figé ou presque .
Ce qui minquiète un peu dans vos témoignages c'est le fait de tenir un état comme une fatalité alors que bien des états ou des pathologies peuvent évoluer .. et s'il ya un coté obscur il y a aussi un coté qui ne l'est pas .

Au passage , j'aime aussi ta façon de voir les choses Odin .
biz , cordialement ; C.

Elixir

Messagepar Elixir » Jeu Mar 07, 2013 19:44 pm

Moi aussi je suis bien d'accord avec toi Odin.

Opale, je tiens à dire que je comprend vos points de vue. Je comprend qu'on ne peut pas tous être toujours d'accord.

Alors j'essayerai d'arrêter de poster par içi.

Odin

Messagepar Odin » Lun Mar 11, 2013 14:24 pm

Bertrand a écrit :Par le passé je n'ai pas de doute, mais actuellement, je ne sais, l'ère n'est pas du tout propice à des êtres obscurs aussi denses. Je ne suis pas sûr qu'ils puissent survivre à notre époque et je n'en ai jamais vu dans les royaumes des morts non plus. C'est techniquement possible mais pratiquement, c'est très incertain pour moi.

Qu'est-ce qu'elle a de particulier notre ère ? ^^
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 0:17 am

Une hostilité générale à tout ce qui nous montre notre faiblesse. La fédération des faiblesses est une force capable de détruire le surnaturel lorsqu'il n'a pas la souplesse requise. Notre époque est en quelque sorte un règne de la médiocrité. Le vampire de sang est misérable, mais au moins, il n'est pas médiocre. La sorcellerie des campagnes se perd beaucoup aussi pour ces raisons-là.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Ven Mar 22, 2013 22:30 pm

Excuse-moi Bertrand mais où place tu la différence entre la médiocrité et le misérable ?
Modifié en dernier par Dorianne le Ven Mar 22, 2013 23:04 pm, modifié 3 fois.

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Mar 22, 2013 22:31 pm

Comment est-ce que la sorcellerie des campagnes peut être considérée comme faible ? oO

Ou alors j'ai mal compris..

Retourner vers « Pandore »