Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mar 22, 2013 23:20 pm

Disons que quand on analyse les motifs des rituels ça vol pas très haut ! :p
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Ven Mar 22, 2013 23:25 pm

La sorcellerie de campagne tourne souvent autour de richesse,amour,savoir.
Après il faut le replacer dans le contexte moyenâgeux où est né la sorcellerie dite de campagne .

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Mar 22, 2013 23:57 pm

La sorcellerie des campagnes visent à assouvir tout désir de manière quasi instantanée. C'est une voie comme une autre, je ne comprends pas vraiment qu'on la dénigre, une fois que tous les désirs sont satisfaits, il n'en reste alors qu'un, qu'on partage, je suppose, tous ici.

Cela dit ça n'était clairement pas ma question, j'ai demandé comment elle pouvait être considérée comme faible, puisque de ce que j'en ai vu c'est assez impressionnant justement, et les sorcières des campagnes (les "vraies") sont tout sauf impuissantes..

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mar 23, 2013 0:05 am

Moi, j'aime bien la sorcellerie de campagne, mais faut dire qu'elle se perd un peu avec le new age (pardon pour ceux qui sont adeptes) qui n'a pas compris grand chose de sa puissance viscérale et naturelle venant de la nuit des temps.

Si on l'oublie, ou si on la détruit en la reniant ou en la singeant, il nous manquera une dimension magique importante, un savoir à jamais perdu.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 23, 2013 0:41 am

La sorcellerie des campagne est un savoir ancestral. Le savoir n'est ni bon ni mauvais pour l'individu, c'est l'usage qu'il en fait qui compte. Mais le perdre serait regrettable au niveau collectif. C'est un lien avec la Source.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Mar 23, 2013 0:43 am

Bertrand a écrit :Notre époque est en quelque sorte un règne de la médiocrité. Le vampire de sang est misérable, mais au moins, il n'est pas médiocre. La sorcellerie des campagnes se perd beaucoup aussi pour ces raisons-là.

Toujours pas compris le rapport :/

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mar 23, 2013 0:55 am

Le rapport entre quoi et quoi ?
Valou, après un passage nocturne sur la barque de Rê, en laissant tes rêves agir, tu verras le rapport selon toi. Car selon les autres, cela n'a que peu d'intérêt.

Valentin

Messagepar Valentin » Sam Mar 23, 2013 1:17 am

Ben le rapport entre le fait que notre époque règne grâce à la médiocrité et que ça ait un lien causal avec la sorcellerie des campagnes.

Enfin, je m'en fiche un peu, c'est juste que je ne comprends pas le raisonnement, donc je demande, mais si on ne comprend pas ma question alors on tourne en rond pour pas grand chose :p

Bonne nuit, Bastet :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 23, 2013 2:58 am

La question est comprise et la réponse apportée et bien celle qu'il faut apporter.
Bastet a été on ne peut plus explicite ici, difficile de faire plus clair et concis :
"tu verras le rapport selon toi. Car selon les autres, cela n'a que peu d'intérêt."

Il est très difficile de se débarrasser du présupposé que le but de la spiritualité consiste à donner des réponses intellectuelles pour dissiper les doutes intellectuels. J'explique quotidiennement que cela ne peut pas être le but, mais chaque jour, chacun vient avec son lot de questions en attendant des réponses intellectuelles. Cela est sans fin et n'apporte rien.

C'est pourquoi...

Les réponses données ne sont donc pas celles qu'on attendait. Cela ne veut pas dire que Bastet n'a pas compris ta question, tes questions sont très très bien comprises. Précisément parce qu'elles sont très bien comprises, une réponse pertinente et troublante est donnée. Parce que répondre autrement est une pure perte de temps.

Essaye au moins de partir du principe que ta question a été comprise et de supposer que la réponse est utile. Alors on ne tournera pas en rond.

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Ven Mar 29, 2013 20:57 pm

Je ne pense pas que l'on puisse dénigrer une type de magie au profit d'un autre car tout magie est relié au divin et ne peux donc pas être comparé ou ridiculisé.

Retourner vers « Pandore »