Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Aoû 23, 2012 11:49 am

Bein c'est le sujet là non les vampires, ce sont des morts-vivants. O_o
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 12:20 pm

Nous parlions jusqu'alors des vampires psychiques après ces praticiens vaudou dont tu parle peuvent êtres assimilés à des vampires psychiques.

Désolé Robot correcteur je ferais plus attention.
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:45 pm, modifié 2 fois.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Aoû 23, 2012 13:24 pm

Bertrand assimilait précédemment les véritables vampires psychiques à des morts-vivants. Après peut-être qu'Alex voulait parler de morts-vivants style zombies.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 13:32 pm

Bertrand assimilait précédemment les véritables vampires psychiques à des morts-vivants.Cless

Non il les assimilaient à des seigneurs du royaume des morts. et je crois que ce sont les vaudous qui ont donné le nom zombie.
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:46 pm, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Aoû 23, 2012 13:35 pm

Peut-être que la définition du mort-vivant serait un être déconnecté de la Source. Alors, les vampires psychiques en feraient parti.

Et dans une certaine mesure, tout ceux qui subsiste par leur ego serait en quelque sorte des morts-vivants ou si vous préféré des pseudos morts-vivants. Justement, je me sens parfois mort dans un corps en vie.
Modifié en dernier par Alex le Sam Aoû 25, 2012 7:18 am, modifié 1 fois.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Jeu Aoû 23, 2012 14:05 pm

Dorianne a écrit :Bertrand assimilait précédemment les véritables vampires psychiques à des morts-vivants.Cless
Non il les assimilait à des seigneur du royaume des morts et ces les pratiques vaudou qui ont donné le nom zombie.

Bertrand a écrit :Je ne l'ai pas précisé car cela me semblait aller de soi, mais le vrai vampire psychique n'est pas seulement un être qui se comporte de façon extrême, il s'agit réellement d'un mort-vivant [...]

Je cite le message de Bertrand en page 1 qui dit bien que le vampire psychique est une sorte de mort-vivant (moi je n'y connais rien, c'était juste pour répondre à Alex).

Odin

Messagepar Odin » Jeu Aoû 23, 2012 16:49 pm

En me relisant, ma phrase fait un peu agressive, mais c'était pas le cas (je précise, on sait jamais lol).
A mon avis un mort-vivant c'est un corps, qui continue à être habité alors qu'il devrait pas l'être. J'ignore comment ça peut se produire, à part le cas du vampirisme d'après ce qui a été dit ici.

Sinon, j'ai des questions sur les dieux et les anges.
On créé un fil de discussion séparé ?
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 16:59 pm

Bertrand parle de mort-vivant car ils sont coupée du de l'énergie du divin
après je pense que l'on pourrait essayer de donner une définition du mot mort-vivant.

Par ailleurs Cless je cite le message de Bertrand un peu plus loin.

Bertrand:il a tué l'étincelle de vie qui relie au divin et ne peut maintenir son corps dans une "vie" apparente (seulement apparente) que par l'absorption de l'énergie des autres.

Ont peu dire que les vampires psychiques sont des morts-vivants, (je suis désolé d'ailleurs pour mon message que je trouve un peu agressif ce n'étais pas mon attention) mais tout dépend ce qu'on appel mort-vivant .
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:47 pm, modifié 2 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Aoû 23, 2012 18:15 pm

En ce qui concerne les dieux et les anges, le forum Esotérisme est là pour accueillir de genre de topic. D'ailleurs, je vais en faire remonter un pour les divers noms de Dieu, quand aux Anges, ils sont déjà en post-it depuis longtemps.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 23, 2012 21:45 pm

Abi : "D'autres part, les bouddhistes, qui sont des gens sages à ce qu'on dit, comment se fait t-il qu'ils parlent sans complexe [...]"

Sans doute pour les mêmes raisons que j'en parle aussi sans complexe (et depuis longtemps).

Manifestement Abi tu ne comprends pas un traitre mot de ce que j'explique, tu persistes à croire que je pense qu'en parler est mal etc.
Bien entendu qu'il n'y a aucun problème à en parler, sans cela pourquoi en parlerais-je? Ai-je refusé de répondre à une seule question?

Le problème n'est pas de se renseigner, il est dans la raison pour se renseigner et faut vraiment de la mauvaise foi pour ne pas avoir compris ça! Le danger est d'en parler pour nourrir le mental de prétention au savoir sur des sujets occultes qui sont associées à la puissance et au secret. Tout le monde est d'accord sur le principe de mettre le mental sous contrôle. Alors pourquoi tout le monde s'empresse-t-il de laisser le mental les contrôler? Lorsque l'action est ainsi à l'exact opposé de l'intention, je tire une sonnette d'alarme. Si ça ne vous fait ni chaud ni froid, ben vous serez seuls ensuite à assumer les conséquences. Si vous les connaissiez, vous seriez bien plus vigilants! M'enfin les gens parlent de karma pour faire savants, et en réalité ils n'y croient pas du tout. Quand les problèmes arrivent ils accusent le destin, jamais leurs propres comportements!

Le désir de connaître des secret rend tout simplement fou et fait abandonner toute prudence, toute sagesse, on en oublie tout, la divinité d'élection, le mantra et le reste, notre vigilance tombe tellement à zéro qu'on ne s'en aperçoit même pas.

En plus à quoi sert-il que j'en parle? Toute cette discussion est une pure illustration que sur ce sujet précis vous comprenez absolument tout de travers, vous mélangez tous vos fantasmes sans finalement écouter ce qui est dit. Cela se produit lorsque le mental est en état de surexcitation, chacun voulant en savoir le plus possible et se demandant comment feindre de ne pas avoir cette pulsion pour bénéficier des secrets!
Quelle ridicule comédie! Je vous ai dit, si vous voulez poser des questions, inscrivez-vous sur Lune Noire, je répondrai à tout ce que vous voulez, et si vous voulez rencontrer ces êtres, pas de soucis, on prendra rendez-vous.

Comment peut-on être plus ouvert que moi? Mais quand je vois l'état dans lequel vous met ces discussions, je suis pas rassuré pour vous c'est évident, car cette fébrilité assurera leur festin...
Tout le monde semble d'accord sur le fait de rendre le mental fort, paisible et lumineux, pourquoi entretenir une faille aussi calamiteuse avec autant de complaisance?

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 22:25 pm

Bertrand je comprends tes craintes au sujet de ces entités et de ce détournement de la lumière. Mais l'ombre n'est-il pas un chemin pour retrouver la lumière? Si certain ici souhait se renseigner sûr ces êtres quel est le problème si tu est d'accord. Avant d’être un sage tu a sûrement étais naïf et inconscient . Il faut voir les ténèbres avant de les rejeter. Même si je pense que tu a raison, tu ne peut pas nous mettre en garde contre ce que toi seul connait.

Avec tout mon respect.
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:34 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 23, 2012 22:33 pm

CQFD...

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 22:36 pm

Comprend que sa touche l'égo de certain.

J'admire ton art des réponses courtes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 23, 2012 23:14 pm

Dorianne : "Comprend que sa touche l'égo de certain."

Quand tu dis "certains", tu veux parler d'une en particulier?

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 23:47 pm

Tout le monde qui se sent concerné et qui est blessé dans son ego.
Mais non je ne faisait pas référence à quelqu'un en particulier aucun sous-entendu vaseux.
Modifié en dernier par Dorianne le Ven Aoû 24, 2012 17:59 pm, modifié 2 fois.

Abi
Animateur
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Messagepar Abi » Ven Aoû 24, 2012 14:23 pm

"Le problème n'est pas de se renseigner, il est dans la raison pour se renseigner"
Je sais bien.
C'est évident qu'on a facilement l'esprit tordu sur ces sujets (je parle pour moi), et des fascinations inavouables.

Mais, selon moi, ce qui importe, c'est bien plutôt le fruit qui se présente quand on aborde le sujet, quelles qu'aient été les intentions de départ, et il y a bien un moyen que ça porte un fruit positif.
Mais force est de constater qu'on n'a pas très bien progressé au cours de ce sujet, alors je me demande quand même si tu as compris de quel fruit je parle.
Toi tu trouve que le fruit est de se responsabiliser, mais je ne comprends toujours pas très bien ce que ça veut dire, excuse-moi si je suis dur de la feuille.

Pour moi ce n'est pas le seul aspect, et j'avoue que je ne vois pas pourquoi tu propose d'organiser des rendez-vous, j'ai l'impression que tu ne dis pas tout.

Bon, sinon quoi qu'il en soit, la curiosité est d'autant plus naturelle qu'on est en permanence entourés de représentations de morts-vivants, et d'êtres de ce style, on est conditionnés par ces représentations:

- Les enfants regardent scoubidou à la télé quand ils sont petits, où l’on ne voit que des vampires, morts-vivants, et autres sorcières maléfiques.
Autre exemple, en ce moment, gare du nord tourne une pub pour un dessin animé, un spot de 20 secondes, littéralement en boucle de façon hypnotique, ou l'on voit un mort-vivant surgir du sol, et des invasions de ce style.

- Ensuite quand ils grandissent et deviennent adolescent c'est l'heure des histoires d'amour et de vampires qui attirent à nouveau ouvertement l’esprit vers ces archétypes.

- Adulte, sans doute pour se rattraper si on a par miracle échappé à tout ça, il est toujours temps de jouer aux jeux massivement multijoueurs, dont les histoires sont assez gratinées.

En tout cas ne me soupçonne pas d'avoir eu l'intention tordue d'étancher ma soif sur le sujet, car si j'ai ma propre curiosité, je préfère ne la nourrir que quand je tombe sur un texte de Dudjom Rinpoché qui parle des méfaits du tabac, quand je tombe sur une parole du lopön qui parle des démons, etc...quand des maîtres m'en parlent au détour d'un texte, car là du moins, je sais que l'intention est pure, et qu'à l'abri de ces houppelandes je ne risque pas d'être entraîné dans mes fortes mauvaises tendances.

ps: j'aimerais tout de même te faire remarquer que si la pauvre Dorianne a fait des fautes sous le coup de l'émotion de s'opposer à quelqu'un de mentalement plus fort, et sur son terrain qui plus est, ironiser en la faisant passer pour une semi-illettrée qu'elle n'est pas n'a rien de bon.
Modifié en dernier par Abi le Ven Aoû 24, 2012 14:41 pm, modifié 3 fois.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 24, 2012 14:26 pm

On tourne en rond ou on part en zig-zag dans ce sujet. Les hors sujets se multiplient pour surtout ne jamais retourner au cœur du topic.
Bertrand, je crois que tu perds ton temps, car personne n'écoute personne, si ce n'est lui ou elle.

M'enfin, si ça vous plaît...

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Aoû 24, 2012 14:35 pm

Bon alors Bastet, selon toi quel est le coeur du sujet silteplaît?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 24, 2012 14:53 pm

Et pour toi, quel est le cœur du sujet initié?

- Les pseudos vampires psychiques ordinaires
- Les authentiques vampires psychiques confirmés
- Les vampires de sang
- Les larves
- Les morts-vivants
- Les démons
- Les âmes errantes
- Son expérience personnelle plus ou moins vraie
- Ses fantasmes
- Jouer à se faire peur
- Se prendre pour un cherchant
- Essayer de comprendre l'occulte
- Participer à une discussion

- ............. (toutes autres propositions)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 24, 2012 17:14 pm

Abi : "Toi tu trouves que le fruit est de se responsabiliser"

Je fais seulement mon devoir : ne pas mentir aux gens (même lorsqu'ils me demandent de leur mentir).

Abi : "Pour moi ce n'est pas le seul aspect, et j'avoue que je ne vois pas pourquoi tu proposes d'organiser des rendez-vous, j'ai l'impression que tu ne dis pas tout."

C'est vrai! Tu le sais très bien qu'on ne peut pas tout dire! A vrai dire tu trouveras difficilement quelqu'un de plus enclin à parler de ces sujets que moi, la raison en est que les expériences mystiques sont des joyaux que chacun aspire à partager. J'ai averti les curieux de l'imminente suite de conséquences qu'aura leur curiosité, je n'ai reproché à personne de poser des questions, je n'ai refusé de répondre à aucune question, et depuis 2 pages vous essayez juste de me convaincre que je dois parler alors que je n'ai jamais refusé de le faire! Quelle bande d'hurluberlus vous jouez quand même!

Abi : "Bon, sinon quoi qu'il en soit, la curiosité est d'autant plus naturelle qu'on est en permanence entourés de représentations de morts-vivants, et d'êtres de ce style, on est conditionnés par ces représentations."

Donc comme depuis petits on vous bombarde du thème des vampires, je devrais faire la même ânerie et en parler à longueur de temps?
Le thème des vampires n'est pas intéressant Abi, un mental en paix, léger et immense, sans limite et illuminé à l'infini par les rayons de la sagesse, imperturbé par les évènements qui se déroulent à sa surface, voilà la seule chose qui vaille réellement la peine. Mais les hommes préfèrent un mental imbu de lui-même et alourdi de savoirs occultes et de secrets pourtant sans aucune valeur.

Apparemment chaque fois que je dis qu'il y aurait un grand bénéfice à garder le mental sous contrôle au lieu d'être contrôlé par lui, cela ne vous convient pas. Le joug des puissances occultes apparemment est plus attirant que la liberté infinie. Soit, je suis votre outil, vous pouvez m'utiliser pour faire votre bonheur ou causer votre perte, dans les deux cas je veux bien faire ce que vous me demanderez. MAIS je ne mentirai pas.

Abi : "En tout cas ne me soupçonne pas"

Oh mes soupçons lorsqu'il y en a ne sont pas modifiables à loisir par ce genre d'instructions :)

Abi : "Si j'ai ma propre curiosité, je préfère ne la nourrir que quand je tombe sur un texte de Dudjom Rinpoché qui parle des méfaits du tabac, quand je tombe sur une parole du lopön qui parle des démons, etc...quand des maîtres m'en parlent au détour d'un texte, car là du moins, je sais que l'intention est pure, et qu'à l'abri de ces houppelandes je ne risque pas d'être entraîné dans mes fortes mauvaises tendances."

Crois-tu cela? Et bien tu n'as pas du très bien identifier le mode opératif des maîtres en question. L'intention est en effet très pure, mais la protection contre tes mauvaises tendances est parfaitement illusoire. En réalité, ils risquent même de t'immerger dedans plus que jamais.

Abi : "la faisant passer pour une semi-illettrée qu'elle n'est pas n'a rien de bon."

Pour le moment c'est plutôt toi qui te montre méprisant par cette phrase issue de ton interprétation perverse.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Ven Aoû 24, 2012 17:52 pm

Abi te justifier ne sert à rien et Bertrand malgré le fait que tu est raison tu est, il faut le dire, un peu rude avec Abi qui ne connait je pense pas encore très bien le sujet. Aussi je pense que le mieux serait de sortir de ce débat interminable qui n'avance pas et de travailler plus en commun je suis ne véritablement d'accord qu'avec Bastet.

Après du reste:
[s: j'aimerais tout de même te faire remarquer que si la pauvre
Dorianne a fait des fautes sous le coup de l'émotion de s'opposer à quelqu'un de mentalement plus fort, et sur son terrain qui plus est, ironiser en la faisant passer pour une semi-illettrée qu'elle n'est pas n'a rien de bon. Abi

N'est pas peur je suis absolument apte à me débrouiller et je crois d'ailleurs qu'il n'y avais aucun sous-entendu à la remarque de Bertrand
(A noté pour l'avenir je suis UN semi illettré lol.)

[color=brownJe fais seulement mon devoir : ne pas mentir aux gens (même lorsqu'ils me demandent de leur mentir). Bertrand
[/color]
Nous sommes tous d'accord la dessus.

C'est vrai! Tu le sais très bien qu'on ne peut pas tout dire! A vrai dire tu trouveras difficilement quelqu'un de plus enclin à parler de ces sujets que moi, la raison en est que les expériences mystiques sont des joyaux que chacun aspire à partager. J'ai averti les curieux de l'imminente suite de conséquences qu'aura leur curiosité, je n'ai reproché à personne de poser des questions, je n'ai refusé de répondre à aucune question, et depuis 2 pages vous essayez juste de me convaincre que je dois parler alors que je n'ai jamais refusé de le faire! Quelle bande de tordus vous faites quand même! Vous voulez vous rassurer au lieu de comprendre ce qui est expliqué. Bertrand

A part Abi personne ne te reproche de ne pas parler tu a d'ailleurs expliqué beaucoup. Abi regarde la première page, ce n'est pas parce que il nous préviens du danger qu'il ne le fait pas alors soit on dit que cet trop dangereux trop ce que vous voulaient et on arrête se débat. Soit on continue et on essaye de faire quelque chose de construit et d'utile.

Donc comme depuis petits on vous bombarde du thème des vampires, je devrais faire la même connerie et en parler à longueur de temps?
Le thème des vampires n'est pas intéressant Abi, un mental en paix, léger et immense, sans limite et illuminé à l'infini par les rayons de la sagesse, imperturbé par les évènements qui se déroulent à sa surface, voilà la seule chose qui vaille réellement la peine. Mais les hommes préfèrent un mental imbu de lui-même et alourdi de savoirs occultes et de secrets pourtant sans aucune valeur.

Apparemment chaque fois que je dis qu'il y aurait un grand bénéfice à garder le mental sous contrôle au lieu d'être contrôlé par lui, cela ne vous convient pas. Le joug des puissances occultes apparemment est plus attirant que la liberté infinie. Soit, je suis votre outil, vous pouvez m'utiliser pour faire votre bonheur ou causer votre perte, dans les deux cas je veux bien faire ce que vous me demanderez. MAIS je ne mentirai pas.
Bertrand

Laisse tomber Bertrand si personne ne veut comprendre je suppose qu'un mental en paix n'est pas aussi attrayant qu'un mental en loque et tourmenté qui apporte des pouvoirs dérisoire pour épaté le voisin.

Si j'ai ma propre curiosité, je préfère ne la nourrir que quand je tombe sur un texte de Dudjom Rinpoché qui parle des méfaits du tabac, quand je tombe sur une parole du lopön qui parle des démons, etc...quand des maîtres m'en parlent au détour d'un texte, car là du moins, je sais que l'intention est pure, et qu'à l'abri de ces houppelandes je ne risque pas d'être entraîné dans mes fortes mauvaises tendances. Abi

jésus aussi le faisait avec une bonne attention mais les guerres de religions on causées des million de morts .

Pour le moment c'est plutôt toi qui te montre méprisant avec elle par cette phrase issue de ton interprétation perverse.Bertrand

C'est rassurant.

A force de chercher les poux à tout le monde, voilà comment on devient... .Bertrand

Ça cet un peut vicieux Bertrand

CQFD

STOP tout les deux ou alors continué en mp mais là on n'avance pas.

PS: Ça fait un peut coup de gueule mais cet pas l’intention.

vos fautes d'orthographe sont vraiment trop nombreuses, cela devient de plus en plus gênant. Veuillez s'il vous plait, faire un effort, car si vous vous comprenez, les personnes étrangères déchiffrant le français et qui vous lisent, ne comprennent pas! Veuillez également noter, que le "rouge" (ou toute couleur similaire) est à proscrire, puisque utilisée par le robot correcteur. Merci. La modération
Modifié en dernier par Dorianne le Ven Aoû 24, 2012 18:40 pm, modifié 2 fois.

Odin

Messagepar Odin » Ven Aoû 24, 2012 18:25 pm

Bertrand a écrit :Pour le moment c'est plutôt toi qui te montre méprisant par cette phrase issue de ton interprétation perverse.

MDR ! tu me fais trop rire des fois !
On devrait peut-être "scinder" le sujet et en créer un spécialement concernant les avertissements, lié à l'entrée sur Lune Noire, non ?
Mais au fait pourquoi Lune Noire ? ça ne lui rend pas justice. :p
Pourquoi pas "gouffre infernal où vous allez tous mourir" LOLL
(je sors)

ps : dorianne il faut éviter les couleurs flashies comme le rouge ^^
Fais de l'Amour ta magie

Dorianne

Messagepar Dorianne » Ven Aoû 24, 2012 18:35 pm

Cet pas faux Odin je m’empresse de changer ça. C'est mieux ?

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Aoû 24, 2012 19:13 pm

Valentin a écrit :
Les morts-vivants ça existe? Excusez-moi ça m'est venu spontanément.

Des praticiens du vaudou très avancés savent préparer des potions pour faire descendre le rythme cardiaque d'une personne à un taux extrêmement faible qui fait croire à leur mort.

Les gens les enterrent donc, et le praticien le déterre alors.
La personne qui a frôlé la mort n'est plus capable que de réaliser quelques simples actions, et obéit au praticien.

Après, je ne vois pas en quoi ça t'avance de le savoir !

ça s'appelle des zombies...
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Aoû 24, 2012 19:21 pm

Un zombie ce n'est pas quelqu'un qui est mort d'abord et dont le corps revient à la vie ensuite ?
On s'embrouille un peu dans les définitions, avec les présences de ce genre de créatures dans les films et les histoires, on ne sait plus trop ce qu'elles étaient à l'origine.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Aoû 24, 2012 19:24 pm

Cless a écrit :Un zombie ce n'est pas quelqu'un qui est mort d'abord et dont le corps revient à la vie ensuite ?
On s'embrouille un peu dans les définitions, avec les présences de ce genre de créatures dans les films et les histoires, on ne sait plus trop ce qu'elles étaient à l'origine.

dans le vaudou, ces personnes à moitié dézinguées, esclaves, dont parle Valentin, sont des zombies. Mais ce n'est pas le sujet ;)
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 24, 2012 19:32 pm

Rhalala, je l'aime Dorianne !

Notre jeune Pandorien a une fraîcheur et une simplicité qui me ravit chaque fois. Pas susceptible, pas teigneux. Et le robot correcteur ne lui fait même pas peur.

Dorianne n'est pas un illettré ni un semi illettré. Il est en perfectionnement constant, et je souhaite à beaucoup d'adultes d'être à son niveau et d'avancer aussi vite.
Dodo, continue comme ça. Tiens le cap et suis ton étoile.

Ps : le robot correcteur (qui interviendra encore) me charge de te transmettre un gros bisou.
Modifié en dernier par bastet le Ven Aoû 24, 2012 19:41 pm, modifié 2 fois.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Ven Aoû 24, 2012 19:38 pm

Merci Bastet juste une petite précision je suis un collégien je veut dire par là que je suis un garçon mais ce n'est aucunement grave. lol

Odin

Messagepar Odin » Ven Aoû 24, 2012 19:39 pm

:)
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 24, 2012 19:43 pm

J'ai remis mon message au masculin, mais la teneur ne change pas.
Masculin, féminin, ce n'est pas un problème, puisque le but est de revenir à l'Androgyne primordial.
Bisous Dodo.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Ven Aoû 24, 2012 19:55 pm

Effectivement bisous à toi aussi Bastet.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Ven Aoû 24, 2012 23:32 pm

"bombarde du thème des vampires,"
Pourtant moi je vois un intérêt au thème de ces êtres là, c'est que tout naturellement, si on pousse la réflexion jusqu'au bout, et qu'on se retrouve à imaginer des rois qui nous guettent,, cela participe d'une méditation sur la mort et l'impermanence, et on se libère ainsi de la fascination initiale si tout va bien.

"A part Abi personne ne te reproche de ne pas parler tu a d'ailleurs expliqué beaucoup."
Toute mon intervention aura été interprêtée dans le sens d'une tentative de faire parler B à ce sujet.

Comme personne ne démordra de son interprétation sur mes intentions je suppose, c'est vrai que se justifier n'a pas de sens.

Quoi qu'il en soit, ça m'aura aidé à comprendre qu'il y a quelque chose à faire de ces êtres là, même quand on entends des choses qu'on aurait préféré ne pas entendre à la base.

Quand on imagine dans ses conséquences dernières les autres royaumes d'être, jusqu'à ce que cela suscite la peur du samsâra de l'impermanence, méthode qui à sa place dans les véhicules inférieurs du christianisme (l'enfer) du bouddhisme (la méditation sur les 6 mondes d'existence) et de l'hindouïsme (les textes qui décrivent les enfers), et qui, à sa raison d'être.

Donc voilà le fruit que j'avais évoqué, et ce que j'ai a apporter de constructif, que dans plein de traditions, ça fait partie de la voie de penser aux réalités effrayantes de cet univers et ces êtres là, pour mieux progresser, et non pour se noyer dedans.

De penser à ces êtres jusque dans le rapport que nous ou d'autres ont ou auront avec eux.

"Crois-tu cela? Et bien tu n'as pas du très bien identifier le mode opératif des maîtres en question."
Je sais comme toi ce qu'Amma dit en fait.

Mais la protection viens de ce que les textes des maîtres ne contiennent pas de transmissions douteuses et associent la pensée de ces êtres à des conceptions correctes.

Sinon désolé Bertrand, c'est vrai que je me suis trompé dans mon interprétation de l'histoire des fautes (désolé aussi Dorianne).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 25, 2012 8:55 am

Abi : "Pourtant moi je vois un intérêt au thème de ces êtres là"

Bon ta théorie c'est que pour arriver à vider le garage (libérer le mental), la meilleure voie est d'y mettre le plus d'objets possible afin... de réaliser finalement qu'il vaut mieux s'en débarrasser. Je te dis pas le boulot quand c'est réalisé, si jamais cela fonctionne (ce dont je doute).
D'après moi la voie la plus rapide c'est de tout sortir tout de suite, mais peut-être ai-je un esprit trop simple pour toi.

Abi : "c'est que tout naturellement, si on pousse la réflexion jusqu'au bout, et qu'on se retrouve à imaginer des rois qui nous guettent,, cela participe d'une méditation sur la mort et l'impermanence, et on se libère ainsi de la fascination initiale si tout va bien."

Ils sont là, tu n'as pas besoin de les imaginer, nourrir le mental avec des conceptions afin de se libérer de la fascination des conceptions revient à essayer d'éteindre un incendie en y versant de l'essence Abi! Pourquoi n'admets-tu pas simplement ce bon sens nu?
Maintenant si tu es sur une voie tantrique et que tu veux te jeter dans leur feu, pas de problème, ma proposition d'aider tient toujours, mais un travail sera demandé derrière qui ne consiste pas seulement à sans cesse argumenter... Le mental doit être apaisé par un travail réel!

Abi : "Quand on imagine dans ses conséquences dernières les autres royaumes d'être, jusqu'à ce que cela suscite la peur du samsâra de l'impermanence"

Mais les souverains des morts ne sont pas si effrayants que ça, c'est bien le problème :)
Ce qui est effrayant c'est qu'on s'y réfugie par peur de la vérité, c'est en fait l'état de notre mental qui est effrayant car cela fait de nous des proies consentantes à une duperie éternelle.
Ainsi ce que tu me demandes ne marcherait pas, si tu aimes la shaki tu aimeras probablement beaucoup ces êtres ainsi que leur présence, cela ne pose d'ailleurs aucun problème, mon propos n'est pas de les détester, mais pour que cette transition se passe bien, certaines conditions sont requises, la première étant qu'on se défasse de notre habitude d'éteindre les incendies en y jetant de l'essence dessus. Il s'agit du détachement. C'est pourquoi il est prévu sur Pandore un espace nommé Lune Noire (complètement inactif depuis des années à vrai dire) où ceux qui veulent arpenter ce genre de chemin sont conseillés comme tous les autres (quoiqu'à l'abri des regards). Mais il y a cette condition : un travail volontaire et rigoureux pour développer le détachement nécessaire (ou au minimum l'existence d'une profonde relation dévotionnelle avec ces êtres de l'ombre) sans lequel tout ceci serait pure folie.

Abi : "méthode qui à sa place dans les véhicules inférieurs du christianisme (l'enfer) du bouddhisme (la méditation sur les 6 mondes d'existence) et de l'hindouisme (les textes qui décrivent les enfers), et qui, à sa raison d'être."

Oui mais tu fais un contresens à chaque fois que tu supposes que sous prétexte qu'une approche à sa place dans une voie, alors du coup, elle est bonne pour tout le monde. Non, chaque étape des diverses approches de chaque véhicule non seulement est adapté à des individus en fonction de leur caractère (seul le maître sait vraiment quel approche est bonne pour quel caractère, l'aspirant, lui, l'ignore bien qu'il ait nombre de préjugés) mais en plus, chaque étape a de chaque voie a des pré-requis bassement terre-à-terre. Lire des livres pose donc un double problème : d'une part on ne sait pas ce qu'on doit lire et d'autre part on lira des choses qui ont été écrites pour d'autres personnes ou qui nous ou cachent des choses qu'on devrait au contraire savoir.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Aoû 26, 2012 21:36 pm

"Bon ta théorie c'est que pour arriver à vider le garage (libérer le mental), la meilleure voie est d'y mettre le plus d'objets possible afin... de réaliser finalement qu'il vaut mieux s'en débarrasser"

Je souhaite « apprécier humblement l’admirable complémentarité de l’amour de Dieu et la prodigieuse organisation de l’univers ». Ou est le problème ?

Je ne te rejette pas quand tu me parle d’un roi des morts à l'improviste car j'y vois cette possibilité, et celle mentionnée plus haut, la vastitude de l'univers, l’incertitude de la mort etc…

Mais comme dit Saint-Augustin "La crainte est l'amour fuyant ce qui lui est contraire", alors ne me demande pas de n'avoir peur de rien, tant que je ne serai pas réalisé.

Quand à ta proposition, j’espère que tu as conscience que pour mieux aider il faut d’abord être sorti de l’ignorance.

Je ne connais pas ton destin, mais ne comptes pas sur moi pour répondre à ce qui est peut-être la proposition de t’aider à semer une graine de baobab chez toi.

« Pourquoi n'admets-tu pas simplement ce bon sens nu? »
Parce que ce n’est pas ma voie. Si je mets tout dehors, il ne restera rien. Mais ce rien, ça ne sera pas la vacuité, ça sera le néant, le lavage de cerveau, le totalitarisme.

Tu peux te permettre de mettre dehors les choses si et seulement si tu as une divinité d’élection et son univers qui prennent le relai de ce que tu jette.

Quoi qu'il en soit pour que tout ça marche, le mieux est être soutenu par le vaisseau d'une tradition, dont les livres sont une part certaine malgré les problèmes que tu évoque.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 26, 2012 21:51 pm

Abi : "Parce que ce n’est pas ma voie. Si je mets tout dehors, il ne restera rien. Mais ce rien, ça ne sera pas la vacuité, ça sera le néant, le lavage de cerveau, le totalitarisme.
Tu peux te permettre de mettre dehors les choses si et seulement si tu as une divinité d’élection et son univers qui prennent le relai de ce que tu jettes."

C'est le contraire : on n'arrive rien à jeter, c'est simplement impossible, tant qu'on n'a pas la divinité d'élection qui prend le relais, parce qu'il n'existe pas d'autre processus que la dévotion elle-même pour mettre dehors l'ignorance (sans cela en effet on remplit du concept de vide, ce qui est tout aussi plein et encore moins auspicieux pour la suite). Il faut donc développer la dévotion, mais il faut comprendre que le but de ce développement c'est finalement de se débarrasser de l'ignorance qui encombre le mental. Le processus qui consiste à supprimer l'ignorance encombrant le mental (les pensées) se nomme lui-même dévotion.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Aoû 27, 2012 15:15 pm

"C'est le contraire : on n'arrive rien à jeter, c'est simplement impossible, tant qu'on n'a pas la divinité d'élection qui prend le relais"
Admettons que ce soit le contraire si c'est ton désir.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 27, 2012 15:33 pm

Abi : "Admettons que ce soit le contraire si c'est ton désir."

Tu es trop bon.
Es-tu venu ici pour argumenter?
Ce qui est expliqué ici est question de simple bon sens Abi, le mental est comme une chenille, elle ne lâche pas la feuille sur laquelle elle est installée avant d'avoir attrapé fermement la feuille suivante, elle en est incapable par nature même : le mental n'est rien d'autre qu'une cristallisation. Si la dévotion se développe, la cristalisation se fait sur la divinité d'élection seule, c'est à dire en réalité sur l'éternel. Comme l'éternel est immuable, l'objet ne disparait plus ce qui permet de ne que le mental cesse de sauter sans cesse d'un objet à l'autre et lorsque plus rien ne distrait le mental, le sens de la séparation peut être transcendé. Le terme même de "dévotion" désigne en réalité le processus d'affranchissement du mental de ses objets. Il en résulte l'expérience de la vacuité. Ceux qui ne développent pas la dévotion peuvent seulement faire l'expérience de l'anesthésie et de l'obscurité/ignorance, ensuite, s'ils ont lu tous les livres des pseudoadvaitistes, ils prennent cela pour la vacuité et se croient réalisés, mais continuent de se plaindre de tout et du reste et sont toujours les esclaves de leurs désirs. La dévotion est donc nécessaire.

wolfs34

Messagepar wolfs34 » Sam Sep 01, 2012 14:21 pm

Bonjour je suis tombé sur un reportage sur les vampires et loups-garou et j'en suis complètement fasciné. Je ne savais qu'il existait des vampires psychiques et je voudrais savoir comment peut-on savoir ou percevoir que nous sommes victime de l'un d'entre eux ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Sep 01, 2012 18:40 pm

wolfs34 a écrit :bonjour je suis tomber sur reportage sur les vampires et loups-garou et j'en suis completement fasciné. Je ne savais qu'il existé des vampires psychique et je voudrais savoir comment peut-on savoir ou percevoir que nous somme victime de l'un d'entre eux ?

Ne te préoccupe pas d'eux, garde une état d'esprit positif, optimiste et tourné vers la lumière, fais le bien, et ils ne te poseront pas de problème. Comprenez que nos pensées en ce domaine sont responsables de ce qui nous arrive. Il est tellement facile en renonçant à ce genre de savoirs occultes sombres et en tournant notre regard vers la lumière, de mener une vie heureuse et transcendante, et si facile de gâcher tous nos efforts en nourrissant une curiosité mal placée. Laissez les vampires psychiques où ils sont, les *vrais* vampires psychiques, le plus ils sont loin, le mieux on se porte. On a tout à perdre à s'intéresser à eux et rien à gagner.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Sep 04, 2012 9:50 am

Bertrand a écrit :Bon ta théorie c'est que pour arriver à vider le garage (libérer le mental), la meilleure voie est d'y mettre le plus d'objets possible afin... de réaliser finalement qu'il vaut mieux s'en débarrasser. Je te dis pas le boulot quand c'est réalisé, si jamais cela fonctionne (ce dont je doute).

Intéressante méthode... tiens, justement, en ce moment je travaille sur mes addictions, et si je l'appliquais ?! Je vais me mettre à l'héroïne pour bien réaliser...

Retourner vers « Pandore »