La Licorne : rêves, symbolisme, virginité et abstinence

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Lise
Voie spirituelle : Spirituelle et initiatique
Magie pratiquée : Magie blanche

La Licorne : rêves, symbolisme, virginité et abstinence

Messagepar Lise » Mer Oct 25, 2017 21:42 pm

Bonjour, je rêve souvent d'une licorne. Certaines fois quand je lui touche la corne je suis enveloppée dans une lumière blanche qui me protège. J'ai l'impression qu'elle existe réellement.

Quelqu'un aurait il une explication sur ces rêves et sur leur signification?

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Les rêves

Messagepar Schae » Mer Oct 25, 2017 22:20 pm

La licorne revête un symbolisme qui attrait à la purification, et la séparation des bonnes eaux, d'avec les eaux usées, sa corne étant une épée qui sépare le vrai du faux. Elle est une créature qui représente l'équilibre et la justice dans sa fonction la plus Divine.

Nul besoin de discours inutiles voir ici -> La symbolique de la Licorne

En ayant lu cet article qui résume simplement les attributs de cette image, qu'est-ce que cela pourrait représenter pour toi?

Lise

Messagepar Lise » Jeu Oct 26, 2017 11:05 am

Bonjour,
Hum pour moi la licorne symbolise la protection et je l'ai souvent vu ainsi. On pourrait presque dire qu'elle me donne une mission à accomplir par rapport aux personnes et à la terre qui m'entourent mais je ne suis pas sûre.
(Comme dit dans un autre post auquel vous m'avez répondu mon guide m'enveloppe de la même manière mais il me touche ou me donne une flamme dans les mains qui grandit et m'entoure)

Lise

Messagepar Lise » Jeu Oct 26, 2017 11:05 am

Est ce que ça voudrait dire que le moment où j'aurai un copain s'il doit se passer ce qu'il doit se passer elle disparaîtra ?

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Oct 26, 2017 21:00 pm

On pourrait presque dire qu'elle me donne une mission à accomplir par rapport aux personnes et à la terre qui m'entourent mais je ne suis pas sûre.

Vois plutôt cette "Mission" comme un devoir à accomplir envers les autres, personne ne t'as dit que tu dois faire ceci ou cela, personne ne t'a commandé d'agir pour quelque chose ou quelqu'un, il s'agit seulement de faire avec le coeur et non parce que tu as une "mission".

Est ce que ça voudrait dire que le moment où j'aurai un copain s'il doit se passer ce qu'il doit se passer elle disparaîtra ?

Je ne te parlais pas de çà, tu as tout à fait le droit de devenir la Femme que tu seras avec tout ce que cela implique, quand je parle d'innocence c'est l'innocence du coeur, de rester un enfant au fond de soi, un enfant de Dieu. Il ne tiendra qu'à toi de continuer à nourrir en ton esprit la Licorne, et il ne tient qu'à toi de continuer à être guidé par l'enchanteur, tout en continuant d'évoluer sur le chemin de vie je dirais "normal". La présence du ou des guide(s) sera plus forte en fonction de ce que tu en feras et de ce que tu en comprendras.

Si un jour il te vient à les oublier, alors là oui seulement dans ce cas-là elle disparaîtra mais, jamais éternellement...

En bref, tu as tout à fait le droit d'avoir un copain et de vivre une vie terrestre, tout en continuant dans le secret du coeur à faire évoluer cette lumière qui grandit.

Lise

Messagepar Lise » Sam Oct 28, 2017 11:35 am

D'accord. Oui j'appelais ça une mission car je ne savais pas comment l'appeler autrement. Je vais continuer à faire évoluer cette lumière car j'ai envie de le faire.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Oct 28, 2017 12:01 pm

Il n'y a rien à comprendre de ce rêve. Intuitivement, tu le comprends déjà. Sois juste heureuse de cette rencontre.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Oct 28, 2017 19:24 pm

Lise : "J'ai l'impression qu'elle existe réellement."

Elle existe vraiment, l'impression n'a pas lieu d'être il ne s'agit pas d'impression mais de rencontre.

Lise

Messagepar Lise » Sam Oct 28, 2017 19:54 pm

D'accord. Est ce que vous pensez que je pourrais la voir en vrai enfin pas dans un rêve un jour ?

Odin

Messagepar Odin » Sam Oct 28, 2017 20:20 pm

Le rêve est une manifestation de la réalité.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Oct 28, 2017 20:23 pm

Lise a écrit :Est ce que ça voudrait dire que le moment où j'aurai un copain s'il doit se passer ce qu'il doit se passer elle disparaîtra ?

La licorne représente la conscience pure qui est et sera toujours présente en toi. Elle te suivra tout au long de ta vie.
Fais de l'Amour ta magie

Lise

Messagepar Lise » Dim Oct 29, 2017 9:27 am

Ok merci.

Lise

Messagepar Lise » Dim Oct 29, 2017 9:27 am

:)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 29, 2017 10:54 am

Lise : "D'accord. Est ce que vous pensez que je pourrais la voir en vrai enfin pas dans un rêve un jour ?"

Tu l'as vue en vrai. Le rêve que tu as fait est aussi vrai sinon encore plus que l'état de veille, néanmoins il est aussi POSSIBLE de la voir à l'état de veille si telle est ta question.

Lise

Messagepar Lise » Dim Oct 29, 2017 11:19 am

Oui c'était ma question et merci d'y avoir répondu :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 29, 2017 11:35 am

Lise : "Est ce que ça voudrait dire que le moment où j'aurai un copain s'il doit se passer ce qu'il doit se passer elle disparaîtra ?"

1) Il n'y a rien qui "DOIT se passer". Personne n'est forcé à accepter des relations sexuelles, jamais. Il y a des couples où l'acte sexuel n'a pas sa place, où il n'est jamais pratiqué, pas une seule fois et qui fonctionnent très bien. Bien entendu il faut être honnête avec son partenaire ça va de soi si on ne veut pas. Je ne dis pas ça pour t'y encourager, je ne veux t'influencer ni dans un sens ni dans l'autre, c'est juste parce que la formule "doit se passer" me fait beaucoup de peine dans la mesure où cela n'a rien d'obligatoire et où personne ne devrait jamais jamais être forcé dans des relations sexuelles y compris en couple.

2) C'est une possibilité qu'elle disparaisse. Avoir ou non fait l'acte sexuel n'est pas en soi la fin de la virginité véritable, intérieure. La femme est intérieurement pour toujours la vierge sacrée éternelle. L'hymen est un détail physiologique qui n'a rien à voir avec la pureté de la femme bien qu'il ait des implications énergétiques tangibles. Mais il existe bel et bien des cas de filles qui voient la licorne et qui cessent de la voir lorsqu'elles font passer en second le sens du sacré innocent, préférant profiter de la beauté et du charme dont le divin les a gratifiées, pour séduire et posséder (à la façon des filles) des garçons (ou même des filles) au lieu de conserver l'attitude innocente de gratitude pour le divin et d'adoration de cette beauté en la protégeant et en la laissant dans le domaine divin de l'inaccessible. C'est très réellement une possibilité même si ce n'est pas rigoureusement une obligation. Dans ce cas cela ne signifie pas que la Licorne aura disparu de leur vie, mais elle ne se manifestera plus visuellement. Elles se souviendront simplement que la Licorne a surgi de leur coeur dans leur enfance pour révérer leur innocence et qu'elles ont toujours en leur coeur un domaine sacré où elles peuvent retourner. Il est impossible de prévoir ce qui se passera pour toi, mais il est possible de dire que si tu suis ton coeur et ne ménage pas tes efforts pour faire toujours ce qui est juste et vrai, alors tu n'auras pas de regrets quoi qu'il arrive. Et même si tu fais des erreurs (on en fait tous) relève toi et reprends la route de la vérité sans te décourager, car la seule vraie récompense est au bout de cette route. Toutes les autres récompenses (celles des voies de facilité) sont illusoires, trompeuses et finalement décevantes. La vie nous réserve toujours de nombreuses difficultés, personne n'y échappe, mais on les ressent toujours plus durement quand on n'a pas fait ce qu'on voulait, ce qu'on sait qu'on devait faire pour soi, pour notre idéal.

3) Certaines filles qui voient la Licorne peuvent décider de s'abstenir de relations sexuelles pour préférer, elles aussi, révérer et adorer l'innocence dont elles accueillent la manifestation par la virginité, c'est une manière remarquable de se consacrer au divin et de l'adorer mais ce n'est pas une obligation, il ne faut surtout pas en venir à considérer l'acte sexuel comme une sorte de malédiction et il faut comprendre que l'abstinence reste une voie difficile aussi (ceci dit une vie sexuelle avec des enfants etc, c'est difficile AUSSI, franchement). Cependant il ne faut pas sous-estimer non plus le pouvoir bénéfique de l'abstinence totale, surtout lorsqu'on a ce contact intérieur avec la Licorne. Considérer la beauté du corps comme expression divine devant être consacrée au divin et non pas aux garçon, c'est développer un lien intime puissant avec Dieu. Les deux choix sont tout aussi respectables l'un que l'autre, et aucun des deux n'est facile. L'essentiel étant de faire celui vers lequel nous porte notre coeur. Tu dois suivre ton coeur, n'aies pas peur d'aller jusqu'au bout de ce que TU veux, quoi que cela soit, sans te laisser influencer par toutes les personnes qui veulent que tu sois comme elles ou qui veulent t'enfermer dans un rôle qui les satisfait (car il peut y avoir des personnes pour te pousser vers les deux options) - n'agis pas pour eux mais pour toi. Nous sommes tous uniques et le destin que nous avons choisi est hautement sacré, quel qu'il soit, il est notre lien secret avec Dieu, avec le monde divin. C'est vrai pour absolument tout le monde. Une fois qu'on a ouvert l'oeil de la Connaissance, on perçoit la beauté parfaite de chaque destin individuel. Il ne faut jamais douter de la mission divine dont nous avons l'intuition.

Lise

Re: La Licorne : rêves, symbolisme, virginité et abstinence

Messagepar Lise » Dim Oct 29, 2017 13:18 pm

Je vous remercie pour toutes ses informations. Elle m'aide beaucoup car cela fait un certain temps que je cherche des réponses par rapport à mes rêves.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Oct 29, 2017 22:23 pm

Tu me fais bien rire et attendrir Lise:)
Ces choses sont déjà si réelles et tu ne crois pas encore en leur véritable manifestation pour toi, pourrait-elle vraiment se "matérialiser" en Live? Oui, bien évidemment! Et je pourrais te raconter tant d'anecdotes de ce genre mais, je ne le ferais pas car, cela ne change en rien à la Nature de sa présence en l'esprit et elle est même préférable, qu'à sa matérialisation directe dans le monde qui pourrait avoir certaines conséquences pour les individus encore inexpérimentés face à l'inconnu.

Je pense que l'appréhension en rêve est une approche bien plus prudente pour commencer mais qui sait, elle s'est peut-être déjà montrée à toi sans que tu ne t'en sois rendue compte, parfois les choses se matérialisent de façon très surprenantes lorsque l'on sait user de discernement et agir avec intuition.

Lise

Messagepar Lise » Lun Oct 30, 2017 9:13 am

J'aimerais bien connaître vos anecdotes mais vous avez raison je pense qu'il faut que cela viennent de mes propres expériences. Ben elle se manifeste en rêve mais j'ai seulement du mal à croire encore qu'elle puisse se manifester en live comme vous dites ^^'

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 30, 2017 17:45 pm

Oui c'est possible mais le plus souvent réservé à des personnes qui ont assez de pratiques spirituelles pour dé-rigidifier leur perception de la réalité.

Lise

Messagepar Lise » Lun Oct 30, 2017 19:09 pm

Ok merci pour l'info Jagannath :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 30, 2017 22:21 pm

Sans vouloir te pousser là-dedans, il y a des pratiques de visualisation afin de voir aussi souvent que possible des choses divines (telles que la Licorne) et qui peuvent mener à les voir dans la prétendue "réalité". Les pratiquants de visualisations de leur divinité d'élection qui sont assez disciplinés pour s'investir beaucoup dans ces pratiques, finissent par être capable de voir la divinité dans la vie courante, de vivre en sa compagnie. Parfois ils peuvent discuter dans les temples avec les statues de la divinité qui s'animent en tant que manifestations de la divinité- les autres ne le voient pas forcément.

Shou

Messagepar Shou » Lun Oct 30, 2017 22:30 pm

Tu aurai des connaissances sur le sujet Jag ?
Sainte Faustine, et d'autres saints avaient de fréquentes visions de Jésus. Cela m'intrigue dans une certaine mesure en fait...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 30, 2017 22:44 pm

C'est quoi des connaissances? "On peut parvenir à voir sa divinité d'élection dans la vie courante", si tu appelles cela une connaissance alors oui j'ai des connaissances. Quelles sont les pratiques? Je peux te donner en référence celles qui sont utilisées par des sectes hindoues et qui ont fait leurs preuves. Est-ce que je les pratique moi-même? Non. Je suis juste incompétent en visualisation, mon cerveau d'autiste a besoin d'autres approches.
Les pratiques mènent effectivement à développer des visions claires et authentiques jusque même dans la vie courante, il y a des dévots en Inde qui voient leur divinité d'élection les accompagner, qui doivent même lui préparer à manger, la servir et suivre ses instructions sans quoi la divinité leur réclame! Il y a même des dévots qui sont ennuyés par leur divinité d'élection (comme l'enfant Krishna qui est très populaire) qui les empêche de faire leurs pratiques spirituelles en venant réclamer des offrandes etc. C'est très réel! (je suis horriblement jaloux d'ailleurs). En revanche ont-ils tous fait des pratiques dans ce sens? Je ne sais pas. Dans certains cas ils ont eu la divinité à leur côté dès le début, dès la petite enfance, donc on peut supposer des pratiques dans la vie précédente, ou bien une prédisposition naturelle parfaite... Je vois bien que Jeanne d'Arc par exemple n'a pas eu besoin de s'entraîner pour voir Sainte Catherine etc. Nul doute que Sainte Faustine avait des visions de Jésus et qu'elle ne les a pas "entraînées" par des techniques spécifiques de visualisation. Donc ce n'est sans doute pas nécessaire de faire des pratiques qui visent spécifiquement à ça, mais c'est sans doute assez incertain si on ne fait pas de techniques et qu'on compte sur la providence. Tout dépend l'importance qu'on accorde à ces visions.

Lise

Messagepar Lise » Lun Oct 30, 2017 22:53 pm

C'est quoi une divinité d'élection ? Ok je veux bien essayer ses pratiques mais au niveau méditation etc c'est un peu compliqué pour moi car je n'arrive pas à me concentrer très longtemps alors je ne suis pas sûre malheureusement que ses techniques marchent avec moi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 30, 2017 23:04 pm

Ok Lise, explique-moi ce qui te fait dire que tu ne te concentre pas bien longtemps. Est-ce que tu parles du travail scolaire? Es-tu déjà essayé de méditer? Sais-tu que le mental a des habitudes mais qu'on peut les modifier, qu'on peut rendre notre mental élastique exactement de la même façon qu'en faisant de la gymnastique on peut rendre le corps plus souple? En fait avec le corps il y a des limites, mais avec le mental non, même avec un mental très distrait au début, on peut arriver par l'entrainement à avoir un mental extrêmement solide et concentré. Mais il faut des techniques spéciales, telles que la méditation, et encore pas n'importe laquelle pour obtenir ça. Enfin bref si on veut donner certaines qualités à notre mental, c'est une question d'entrainement. Plus tu commenceras tôt à faire ce genre de pratiques, plus tu progresseras facilement.

Si cela t'intéresse je te donnerai quelques petites choses pour t'entraîner.

La divinité d'élection, ça signifie tout simplement que tu choisis la forme sous laquelle tu as envie d'adorer Dieu. Contrairement à ce que pensent les ignorants il n'y a pas des tas de dieux différents d'une religion à l'autre, il n'y a qu'un seul Dieu mais il est possible d'adorer Dieu qui est unique, sous de nombreuses formes sans contredire sa divinité. Donc un musulman qui adore Allah ou une chrétien qui adore Jésus, ou un juif qui adore Yave ou un mystique qui adore la déesse Isis ou un hindou qui adore l'enfant Krishna ou un chamane qui adore l'esprit du vent etc, tous adorent en réalité Dieu, par diverses approches différentes, mais ils adorent bien la même réalité.
Donc avoir une divinité d'élection signifie simplement qu'on aime particulièrement adorer telle divinité qui est notre façon à nous d'adorer Dieu.
Personnellement ma divinité d'élection est la Déesse. Je sais bien qu'il s'agit bien de la même réalité que pour un chrétien par exemple, mais c'est sous cette forme que mon adoration est naturelle parce que c'est ce que mon coeur tend à adorer naturellement. J'adore la Déesse à ma façon, et je sais que même sans forcément le savoir, ce faisant, j'adore tout simplement le même Dieu unique. Pas besoin de s'en soucier, c'est automatique parce que quand tu penses à ce qui pour toi est le plus adorable, alors c'est certes simplement Dieu qui à toi t'apparaît comme cela parce qu'il est le Bien-Aimé en personne. La divinité d'élection est donc le moyen de développer une relation personnelle avec Dieu. Si tu y réfléchis c'est bien normal, Dieu ne connait aucune limite, Il peut avoir avec chacun d'entre nous une relation différente, et apparaître à l'un comme une magnifique Déesse ou à l'autre comme un enfant innocent. Certains le conçoivent sans forme mais il faut comprendre qu'à la fin, Dieu peut avoir toutes ces formes pour former avec chaque personne une relation unique.

Même la Licorne est une relation avec Dieu. Au moins avec un aspect du divin ce qui suffit.

Odin

Messagepar Odin » Lun Oct 30, 2017 23:59 pm

Shou a écrit :Tu aurai des connaissances sur le sujet Jag ?
Sainte Faustine, et d'autres saints avaient de fréquentes visions de Jésus. Cela m'intrigue dans une certaine mesure en fait...

Il faut l'appeler sans cesse, dans la peine comme dans la joie, et l'aimer de façon sincère. Plus ton amour grandit, plus la douleur de la séparation est grande. A ce moment là, comme pour les amoureux, tout va te rappeler ton Bien-Aimé : une personne que tu croises, une situation particulière, un parfum, un lieu, une statue, un tableau, une chanson. Tu vas te mettre à y penser tellement que tu vas lui parler intérieurement, tu vas imaginer qu'il marche à côté de toi, que sa main est dans la tienne. Jusqu'à sentir qu'en Réalité vous ne faites qu'Un car intuitivement tu sais que dans cette union ton esprit s'étend aux confins de l'univers. Qui sait alors ce qu'il peut se passer quand un tel amour s'est embrasé ? Lorsque la nature divine du monde se révèle, tout est possible.
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Oct 31, 2017 0:44 am

Je suis content et ça me rassure que tu dises ça Odin, parce que ça rejoint exactement l'intuition que j'ai à ce propos.
Mais j'en profite aussi pour poser une question qui me vient souvent à l'esprit quand ce sujet est abordé : quand on pense sans cesse à sa divinité, au point de la voir partout et d’être heureux, qui sait si ce n'est pas juste une auto-persuasion qui fait que le cerveau se met à croire que la divinité est là et à imaginer tout un tas de trucs ? Certes on sera heureux, mais ce bonheur se basera-t-il sur quelque chose de vrai ou alors seulement sur l'imagination ?

Lise

Messagepar Lise » Mar Oct 31, 2017 7:14 am

Oui je n'arrive pas à me concentrer au niveau scolaire et la méditation c'est pas mieux. Merci pour ses informations Agannath.

Odin

Messagepar Odin » Mar Oct 31, 2017 11:14 am

Cless a écrit :Je suis content et ça me rassure que tu dises ça Odin, parce que ça rejoint exactement l'intuition que j'ai à ce propos.
Mais j'en profite aussi pour poser une question qui me vient souvent à l'esprit quand ce sujet est abordé : quand on pense sans cesse à sa divinité, au point de la voir partout et d’être heureux, qui sait si ce n'est pas juste une auto-persuasion qui fait que le cerveau se met à croire que la divinité est là et à imaginer tout un tas de trucs ? Certes on sera heureux, mais ce bonheur se basera-t-il sur quelque chose de vrai ou alors seulement sur l'imagination ?

Il n'y a aucun doute possible lorsque cela se révèle. L'auto-persuasion n'est pas du tout en jeu dans le processus que je décris. La présence de la divinité, même subtile, est déjà une réalité dans laquelle le doute ne peut pas naître, même pas une petite once. Même dans l'absence, il n'y a pas de doute puisque l'absence est une de ses formes.
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Oct 31, 2017 16:35 pm

Cless a écrit :Mais j'en profite aussi pour poser une question qui me vient souvent à l'esprit quand ce sujet est abordé : quand on pense sans cesse à sa divinité, au point de la voir partout et d’être heureux, qui sait si ce n'est pas juste une auto-persuasion qui fait que le cerveau se met à croire que la divinité est là et à imaginer tout un tas de trucs ? Certes on sera heureux, mais ce bonheur se basera-t-il sur quelque chose de vrai ou alors seulement sur l'imagination ?

Le bonheur ressenti ne peut être confondu avec l'imagination.;-)

Jagannath
Fondateur

La réalité du monde

Messagepar Jagannath » Mar Oct 31, 2017 20:49 pm

Cless quand tu manges des frites n'est-ce pas seulement de l'autopersuasion? Ne réponds pas trop vite. Car si tu arrêtes de manger tu meurs. Mais la mort... n'est-ce pas aussi de l'autopersuasion? Ne serais-tu pas en réalité immortel en train de t'autopersuader que tu es un pauvre mortel? Il se trouve que c'est exactement la doctrine spirituelle.

Explications :

Le problème de logique de ton raisonnement est que tu interroges la réalité de la vision de la divinité par le dévot mais tu n'interroges pas la réalité du bon gars, appelons-le Bob, plombier de son état qui ne se pose pas de question et regarde son match de foot une bière à la main. Pourtant la bière, le téléviseur et le match ne sont pas plus réels que la divinité qui est vue (et accessoirement entendue, sentie etc) par le dévot à ses côtés.
Le dévot a "seulement" l'avantage que le mental obnubilé par l'irréel est dans son cas à lui peu à peu, progressivement, en train de se dé-focaliser de l'irréel dans sa diversité apparente, pour se concentrer sur le réel, la source de ce monde d'apparences et de diversité, appelons cela Dieu. C'est le seul avantage fondamentalement qu'il a mais cet avantage implique de nombreux avantages corollaires :
- Il n'est pas perturbé s'il n'y a plus de bière, et d'une manière générale, son bonheur ne dépendant plus que d'une chose qui est toujours là (sa divinité d'élection) il n'est plus possible que ce bonheur soit ébranlé.
- Il est bien plus capable d'aider son prochain : comme il ne peut plus être malheureux, il est capable de consoler les malheureux et de rester équanime et performant en toute circonstance même difficile.
- Son mental ayant brisé les dépendances ordinaires il est plus puissant et libre, il n'est plus non plus troublé et arrêté par les frontières ordinaires de la pensée.
- Son mental est en permanence "branché" sur le plan subtil, il rayonne discrètement une sorte de paix qui à la longue influence favorablement tout son entourage.
Etc... Le mental du dévot a des capacités qui seraient considérées comme totalement surnaturelles et prodigieuses par les gens ordinaires.

C'est très facile à comprendre avec des exemples bien concrets : le mathématicien connait des tas de choses qui sont très réelles pour lui mais totalement irréelles pour les autres. La topologie, les intégrales triples, les nombres complexes et les fonctions matricielles, on pourrait remplir des pages d'objets mathématiques qui ne sont réels que pour le mathématicien, qui sont seulement le produit de l'imagination des nombreux mathématiciens avant lui. Néanmoins grâce à ces choses imaginaires, il peut trouver des solutions à des problèmes concrets. Les mathématiques ont ainsi indirectement amélioré la qualité de la vie dans tous les domaines. Pratiquement tous les progrès ont eu besoin des mathématiques à un point ou à un autre et une grande partie n'a été possible que grâce à ces mathématiques avancées.
Ainsi si on compare la réalité des objets mathématiques imaginaires à la réalité de la bière et du poste de télé, de toute évidence au niveau grossier c'est la bière et le poste télé qui donnent immédiatement un résultat. Mais au niveau subtil on peut comprendre que les mathématiques ayant eu bien plus d'impact, et un impact incroyablement positif qui a amélioré la vie de tous (et des impacts négatifs quand utilisées pour nuire : bombes etc ont besoin des mathématiques), ce sont clairement les mathématiques qui au niveau le plus subtil sont les plus réelles si on considère la réalité non pas comme un simple phénomène des sens (qui ne sont pas plus réels que ça et très subjectifs) mais sur des critères objectifs de conséquences. En développant la perception subtile (ouverture du troisième oeil et autres) on réalise peu à peu que les réalités subtiles sont plus réelles que les réalités grossières. Par exemple pour un ignorant, le monde astral et le monde des rêves sont simplement des choses imaginaires sorties du cerveau des individus qui eux sont réels. Bref le cerveau réel crée des mondes de rêves irréels. Mais pour le sage qui a un peu de connaissance sacrée, c'est exactement tout l'inverse. Le monde réel est lui-même le résultat le plus grossier de ce qui se passe dans les mondes subtils. En réalité le monde réel se forme dans le monde astral, c'est ce qui se passe dans le monde astral qui modèle le monde réel. Et le monde astral lui même se construit, se forme, dans le monde des idées (plus subtil encore) etc. (il y a divers mondes successifs vers le plus subtil qui se superposent comme les peaux dans un oignon). Le plus subtil semble pour l'ignorant la chose la moins réelle. Mais pour celui qui a la Connaissance, c'est au contraire le plus subtil le plus "réel" puisque le reste se construit dessus. Dès lors lorsque la source même du monde, lorsque la cause première la plus subtile, à savoir Dieu, est aux côtés du dévot, pour ce dévot, Dieu qui l'accompagne (sous les traits par exemple de l'enfant Krishna) est bien plus réel que tout le reste.

Plus notre mental se détache, se désengage du monde et de ses apparats, pour se tourner vers le subtil, plus il devient puissant et apte à résoudre des problèmes complexes avec des solutions profondes et non pas superficielles. Ainsi Bob notre amateur de foot peut résoudre le problème d'une fuite d'eau sous son évier, mais le mathématicien peut résoudre les problèmes de circulations à Shangaï avec un nouvel algorithme au niveau des feux rouges, et seuls les sages ont la lucidité nécessaire pour voir les problèmes les plus subtiles de l'humanité et donner au moment critique les impulsions nécessaires pour lui éviter les plus grandes catastrophes, ils l'ont toujours fait, parfois de façon publique en fondant des religions par exemple, parfois de façon invisible, mais sans l'aide des plus grands sages, des esprits les plus subtils, nous serions livrés au chaos. Plus il est capable de comprendre les phénomènes à la racine, en montant en subtilité, plus l'homme a de pouvoir. Le contact direct avec Dieu est l'aboutissement. Je ne te cache pas -je ne l'ai pas mentionné avant mais c'est largement documenté- que ces quelques dévots qui sont parvenus à obtenir la compagnie permanente de Dieu sous les traits de leur divinité d'élection, sont automatiquement associés à de nombreux miracles. Bien souvent ils n'ont qu'à demander à leur ami (par exemple l'Enfant Krishna qui les accompagne) de guérir une personne malade et hop, la voilà guérie. Pour ne parler que des miracles les plus grossiers, en réalité, ces personnes ne se soucient pas de faire de petits miracles de ce genre, leur esprit n'est plus obnubilé par l'aspect grossier des choses. Mais leur simple présence est une bénédiction, une aide considérable pour tout son entourage, pour la nature même, et finalement pour le monde entier. C'est difficile à croire si on ne fait pas soi-même ce chemin d'étudier les mondes subtils, de progresser par nos méditation et nos pratiques spirituelles dans la compréhension et l'expérience directe de tout ce qu'impliquent les mondes subtils. Jusqu'aux mathématiques (qui sont des objets vraiment subtils, c'est le niveau LE PLUS SUBTIL que peut atteindre la science) on peut comprendre que plus un esprit est subtil plus il est libre d'aider l'humanité sur des points subtils mais critiques. Mais au-delà, ça continue et l'échelle est si vaste Cless! Les mathématiciens ne sont qu'à un niveau très bas dans l'immensité de l'échelle des mondes subtils et de leurs pouvoirs. Au delà de la science on parle des miracles mais ce n'est que la partie émergée d'un immense iceberg, les miracles "visibles" ne donnent pas une idée claire de l'importance des mondes subtils, on dirait des choses isolées alors que tout ce qui est accompli dans l'invisible est une oeuvre vaste et d'une magnifique cohérence. Le dévot qui a la compagnie de Dieu sous les traits innocents de l'Enfant Krishna semble peut-être un doux rêveur pour Bob le plombier, mais il accomplit des miracles qui dépassent et de loin l'entendement des personnes dont l'esprit reste tourné vers le monde grossier, qui bénéficient de façon extrêmement réelle à tous, même ceux qui ne reconnaissent pas la réalité de leur vision.

Les personnes aveuglées par le monde matériel et qui ne perçoivent pas et ne reconnaissent rien au-delà, ne voient qu'une infime partie du réel. Pour ceux qui voient les mondes astraux ou les mondes des rêves et peuvent y évoluer librement et les comprendre, en comprendre les implications véritables et comment ce sont ces rêves qui modèlent le monde réel, voient des mondes qui en comparaison à ce que voient les gens les plus grossiers, sont infinis. Mais là encore ces gens qui semblent très subtils avec leurs accès à l'astral ne voient presque rien comparé aux initiés des mondes eidétiques qui sont infiniment plus vastes et complexes que les mondes astraux. Etc. Celui qui est maître de son mental dans ses couches subtiles, devient maître du monde réel, vraiment. C'est difficile à croire pour Bob le plombier, mais les pratiquants avancés des sciences occultes et de la méditation et des pratiques spirituelles authentiques, sont comme les artisans du monde dit "réel" ce sont eux qui le façonnent, à la façon d'artistes. Si leur vision est lucide cependant, ils savent eux-mêmes à quel point les secrets les plus subtils sont infiniment plus merveilleux. Le secret ultime le plus subtil et le plus parfait est connu des sages accomplis. Il est dit qu'ils peuvent voyager dans une infinité de mondes et même créer ou détruire des mondes infinis juste avec leur pensée. C'est absolument VRAI. Si on a pris la peine de comprendre le système, de faire l'expérience directe des différents niveaux de subtilités qui constituent l'esprit humain, et les implications, alors à partir d'un certain stade, il est simplement impossible de douter puisqu'il suffit de prolonger la courbe exponentielle du pouvoir de l'esprit au fil de sa subtilisation pour comprendre que le pouvoir absolu illimité est au bout du chemin.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Nov 03, 2017 0:48 am

Merci pour ta longue réponse.
Oui en fait dans ton explication l'élément qui invalide mon hypothèse (que ce n'est pas juste notre imagination), c'est qu'il y a ce pouvoir qui émerge du mental apaisé et qui va se manifester de manière tangible dans le monde physique. Mais tant que je n'aurais pas été témoin de ce type de phénomène, en rencontrant des gens qui ont dompté leur mental et dont les capacités sont prodigieuses (pas forcément des gens très avancés, mais assez pour déjà repousser les limites d'un mental ordinaire et dont la pensée a un effet perceptible et immédiat sur le monde physique), je n'aurai pas ce déclic qui me fera vraiment réaliser que ce monde matériel n'est qu'un fragment de ce qui est vraiment.
Ce n'est pas que je crois que tu dis n'importe quoi, au contraire, ce que tu écris me paraît cohérent, mais si vraiment j'en étais convaincu je m’attèlerai dès à présent très sérieusement à des pratiques spirituelles pour en devenir capable.
Mais à part en Inde, tu en as vu ailleurs des gens avec ces capacités ? Tu en connais en France ? Voire même toi, depuis le temps que tu es un pratiquant assidu, tu es capable de ce genre de choses ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Nov 03, 2017 3:19 am

Cless : "Mais tant que je n'aurais pas été témoin de ce type de phénomène"

En même temps si tu ne fais pas un effort pour les rencontrer il ne risque rien de se passer.
Tu sais il est dit que si on cherche on trouve. Par contre quand chercher est trop fatiguant, il ne se passe rien.
Il n'y a pas de connaissance pour les paresseux. Tous ceux qui veulent savoir et cherchent vraiment trouvent, et les autres ne trouvent pas.
Essentiellement cela fait très peur d'imaginer des dimensions supplémentaires que jusqu'ici on a été incapable de voir. C'est une dure remise en question. Si la peur de se remettre en question nous paralyse, ma foi ça s'appelle l'ego, et oui c'est un obstacle rédhibitoire à l'ouverture des sens subtils. Pourtant c'est un faux problème, celui qui fait l'effort d'accepter la remise en question se rend compte ensuite qu'il n'a jamais rien ignoré des mondes subtils, mais que simplement il faisait semblant de ne pas les reconnaître pour ce qu'ils sont. Tu rêves déjà non? Et tu as des émotions non? Observe ces mondes infinis et comprends. Cherche qui rêve, cherche qui ressent les émotions, et mets fin à l'ignorance que constitue l'identification au corps. Alors tu verras bien que le corps est la projection de l'ego, qu'il est une simple création qui s'est formée dans les mondes subtils et que le monde et tout ce qui s'en suit sont apparus de la même façon.
Tu ne dois pas prendre mes affirmations pour acquises, cela ferait de toi un simple croyant. Ce qu'il faut c'est un désir absolu de vérité, un caractère rempli de détermination à savoir coûte que coûte ce qui est vrai par lui-même et sans reculer sur les moyens nécessaires. Et faire confiance au divin omnipotent.
Bon sang quand même si tous les prophètes et tous les sages depuis la nuit des temps le disent que Dieu est omnipotent, il doit y avoir une raison non? Pourtant aucun n'est allé lui demander, alors dans ce cas s'ils proclament son omnipotence c'est sans doute qu'ils ont une compréhension qui leur indique que c'est indubitablement le cas. Je ne fais que dire exactement la même chose qu'eux, que le subtil est la cause du grossier et non l'inverse, en précisant les raisons pour lesquelles il ne peut qu'en être ainsi afin que les esprits scientifiques et rigoureux puissent comprendre la logique derrière tout cela. Il ne faut pas se contenter de croyances maintenant, il faut comprendre pour de vrai, il faut comprendre les implications de chaque chose et réfléchir! Il ne faut pas laisser tomber tant qu'on n'a pas compris!

Cless : "en rencontrant des gens qui ont dompté leur mental et dont les capacités sont prodigieuses (pas forcément des gens très avancés, mais assez pour déjà repousser les limites d'un mental ordinaire et dont la pensée a un effet perceptible et immédiat sur le monde physique), je n'aurai pas ce déclic qui me fera vraiment réaliser que ce monde matériel n'est qu'un fragment de ce qui est vraiment"

Tu vois sans cesse de ces gens, mais tu es incapable de voir leur influence. Que puis-je faire pour toi? "Ils ont des yeux mais ils ne voient pas" disait le fils de l'homme.

Cless : "Ce n'est pas que je crois que tu dis n'importe quoi, au contraire, ce que tu écris me paraît cohérent, mais si vraiment j'en étais convaincu je m’attellerai dès à présent très sérieusement à des pratiques spirituelles pour en devenir capable."

Prends les choses dans l'autre sens, si les choses sont prises à l'envers, ce n'est pas en persistant à raisonner à l'envers que la réalité va s'éclaircir, c'est en commençant à apprendre à raisonner à l'endroit. Fais les pratiques, obtient un mental en paix et tu verras bien que c'est dans le mental que le monde se forme et que le contrôle du mental implique une influence directe sur le monde. Tu verras que tu as toujours été capable d'influencer le monde. Mais s'il te plait ne sombre pas dans les prodiges de cirque pour faire voler les objets et autres conneries. Concentre-toi sur la recherche de la vérité, c'est là le seul vrai prodige!

Cless : "Mais à part en Inde, tu en as vu ailleurs des gens avec ces capacités ?"

Oui.

Cless : "Tu en connais en France ?"

Oui.

Cless : "Voire même toi, depuis le temps que tu es un pratiquant assidu, tu es capable de ce genre de choses ?"

Oui. Même si tu ne le souhaites pas, tu influences le monde. Plus ton mental est en paix plus il va apporter la paix autour et vice versa. Mais tu n'as probablement pas les moyens de le vérifier actuellement sans quoi comme tu dis, tu chercherais à pratiquer pour retrouver le contrôle de ton mental. C'est seulement par manque de volonté. Ceux qui veulent voir, ils voient. Une personne qui ne vit que dans les 3 dimensions ordinaires sans accéder consciemment aux dimensions subtiles, y accède de façon subie (par le rêve par exemple) et prend ces mondes oniriques pour une création du cerveau, bref une conséquence du monde. Ils voient la chaîne des causes et des conséquences à l'envers et ne cherchent pas à rétablir l'ordre divin parce qu'ils pensent que les mondes subtils sont des choses de l'imagination donc qu'ils n'ont aucune importance. Mais si on étudie la logique de cette vision inversée on voit bien que rien ne tient debout! Si les choses étaient prises à l'endroit, les théories scientifiques au fur et à mesure qu'elles s'affinent deviendraient de plus en plus simples et expliqueraient de mieux en mieux la réalité, or c'est l'inverse qui se produit : on a de plus en plus de théories de plus en plus compliquées qui donnent lieu à de plus en plus de zones d'incompréhensions.
Celui qui a réalisé son corps immortel illusoire et ne se confond plus avec le corps mortel, ni avec les états successifs qui apparaissent dans le champs de sa conscience, n'est plus passif dans les mondes subtils qu'il ne subit plus. Il constate alors naturellement que son attitude dans les mondes subtils influence le monde réel, il perçoit aussi que tous les êtres sont interconnectés dans ces mondes subtils, bref que son état intérieur est relié à l'univers entier et aux âmes de tous les autres par un fil unique, l'amour, qui relie tout l'univers. La seule différence le pèlerin éclairé et l'homme "ordinaire" (prétendument ordinaire en fait ils ne sont pas différent), est que la personne ordinaire est dans un état de réaction où toutes ses actions sont seulement des réactions "programmées" par son caractère sans qu'il puisse en garder le contrôle (à moins d'avoir appris par exemple le rêve lucide qui lui permet de reprendre l'initiative, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai voulu apprendre et pratiquer autant que possible le rêve lucide à une époque) alors que le pèlerin qui a réalisé qu'il n'est pas le corps mortel ne subit plus les rêves, il n'y est plus une simple victime passive mais il impose son caractère au monde onirique et c'est seulement en cela que son influence sur le monde devient notable, parce qu'elle est libre et non préprogrammée. Dès qu'une personne parvient ne serais-ce que tout simplement à la transe de méditation (claire lumière de méditation) elle comprend tout ça intuitivement, elle voit qu'elle est libre pour la première fois de sa vie et découvre le pouvoir que cela implique.
Mais même pendant l'état de veille tu as tous les éléments nécessaires pour comprendre si tu veux bien réfléchir, le pèlerin avisé est maître de ses émotions alors que l'homme ordinaire se contente la plupart du temps de les subir. Or toutes ces émotions influencent bien le monde, il est impossible de le contester. La colère pousse des personne à en tuer d'autres ou à les blesser, etc. Je m'excuse mais c'est de la mauvaise foi de dire que tu ne sais pas, que tu n'as pas les preuves. Si tu réfléchis bien tu verras que toutes les actions sont soumises à des émotions. Que c'est donc dans le monde émotionnel que se construisent les événements du monde physique. Ensuite les émotions si tu les étudies tu verras qu'elles sont elle-mêmes modelée dans le monde des idées. Par simple interpolation on doit deviner intuitivement que c'est la structure d'ensemble qui fonctionne dans ce sens là, du subtil vers le grossier, avec le plus subtil du plus subtil comme cause première créatrice de l'ensemble.

Aussi on peut voir aisément dans le monde onirique que le monde plus subtil des idées a le pouvoir de modeler le monde plus grossier des rêves. Dès qu'on maîtrise le RL on peut par de simples pensées transformer de fond-en-comble le monde onirique. Pourquoi n'est-ce pas pareil avec le monde physique? Mais c'est pareil, à la seule différence près que comme c'est le monde le plus grossier, il subit une considérable inertie. Il y a comme un effet tampon qui ralentit les chaines de cause à effet. Néanmoins elles se produisent quand même finalement : la colère apporte toujours tôt ou tard destruction, l'amour inconditionnel apporte tôt ou tard la paix et l'harmonie etc. Là encore il faut observer sinon on pourra toujours accuser l'absence de preuve pour justifier qu'on reste dans l'ignorance.

De toutes façons même si on te met sous le nez une personne qui fait des prodiges visibles, cela ne changera rien, si tu trouves le moyen de douter et de ne pas chercher la vérité avec les éléments que tu as déjà et qui sont nombreux à indiquer la direction du bon sens, alors tu n'en feras pas plus avec plus de "preuves".

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 03, 2017 15:22 pm

Cless a écrit :Merci pour ta longue réponse.
Oui en fait dans ton explication l'élément qui invalide mon hypothèse (que ce n'est pas juste notre imagination), c'est qu'il y a ce pouvoir qui émerge du mental apaisé et qui va se manifester de manière tangible dans le monde physique. Mais tant que je n'aurais pas été témoin de ce type de phénomène, en rencontrant des gens qui ont dompté leur mental et dont les capacités sont prodigieuses (pas forcément des gens très avancés, mais assez pour déjà repousser les limites d'un mental ordinaire et dont la pensée a un effet perceptible et immédiat sur le monde physique), je n'aurai pas ce déclic qui me fera vraiment réaliser que ce monde matériel n'est qu'un fragment de ce qui est vraiment.

Eh bien je te dirais Cless que tout le temps est témoin de ce type de phénomène mais comme tu dors à poing fermé tu ne le vois pas.
As tu déjà vécu des synchronicités ou t'est-il arrivé des choses que tu mettais d'office sur le hasard ou le surnaturel?
Personnellement j'ai pu voir des tas de personnes raconter des histoires de synchronicités et se rendre compte qu'il s'était passé quelque chose d'étrange puis décréter que c'était le hasard et puis ensuite oublier l'incident jusqu'à un autre, puis de nouveau oubli. En fait c'est ce que font la plupart des personnes se disant sceptiques et qui demandent à voir et expérimenter ce qu'elles sont déjà entrain d'expérimenter, ou des personnes qui ne s'intéressent peu ou pas du tout à ce qu'elles vivent.
Nous sommes tous connectés et ce que l'on fait, pense et dit impacte les autres.

Petite anecdotes comme ça pour te donner une idée de la chose :
1) Une amie partie vivre aux Antilles depuis que je lui avait fait découvrir mon île il a plusieurs années, était invitée un jour chez des amis là bas. Comme nous communiquions par mail, elle me dit qu'elle rêvait de manger une tartiflette parce qu'il y a très longtemps que ça lui était arrivé.
Eh bien quelques jours plus tard elle m'écrit que les amis qui l'avaient invité avaient fait une tartiflette et que ça l'avait interpellé parce qu'elle avait eu ce désir avant l'invitation et qu'il était improbable que cela arrive puisque ce n'était pas le genre de repas qui se fait ordinairement aux Antilles.:-)
Alors je lui ai que c'est que son désir était très fort et que ses amis l'on capté.;-).

2) Un matin au bureau ma collègue trouve une pièce d'un dossier qui ne concernait pas son secteur. Elle me dit qu'elle ira redonner cette pièce à la personne concernée en fin de journée comme on a l'habitude de le faire. Sur le coup je lui dit qu'elle devrait la porter tout de suite parce qu'une personne d'un autre service pourrait venir demander si l'on avait bien cette pièce dans notre service, (ce qui était rare mais ça arrivait) . Ma collègue me répond : "Tu crois?" Alors je lui répond que je le sens comme ca. Eh bien ma collègue est partie sur le champs porter la pièce à la collègue concernée et quelle ne fut pas sa surprise de la voir fouiller toutes ses pièces sous le regard d'une employée d'un autre service. Alors elle lui a demandé ce qu'elle cherchait aussi fiévreusement et la collègue a répondu qu'elle ne trouvait pas la trace d'une pièce importante pour le service en question suite à une erreur dans un dossier, malgré toutes ses recherches. Alors ma collègue lui a tendu la pièce qu'elle était venu lui ramener et là, l'autre collègue à poussé un cri de joie en disant que c'était celle là qu'elle cherchait et qu'elle n'en revenait pas qu'elle lui arrive par comme par enchantement. Du coup ma collègue est revenue me dire que j'avais raison de l'avoir envoyée reporter le document en question, ça m'a fait sourire comme à chaque fois que je vois l'univers régler en si peu de temps certains petits problèmes, puis l'autre collègue encore ébahie de son aventure est venue me raconter à nouveau ce qui s'était passé (ainsi qu'à tout le service après vu l'improbabilité de la chose pour elle), tellement ce concours de circonstances en si peu de temps ça l'avait soufflé. Mais je n'ai pas pu expliquer ces choses à cette collègue parce que comme beaucoup elle met tout sur le compte du hasard ou la coïncidence.

Des anecdotes de ce genre j'en ai tout plein qui ont eu lieu au travail, chez moi et partout ailleurs, et je rencontre les mêmes réactions de questionnement sur le coup puis oubli de tout cela aussitôt et passage à autre chose.

En fait le mental est comme un puce, il saute d'une chose à l'autre sans chercher à comprendre ce qui se passe, mais si on le discipline là on se rend compte que beaucoup de choses arrivent comme par magie et qu'il est important de faire attention à ses paroles, pensées et actes parce qu'il y a une répercussion sur le monde qui nous entoure et on peut le voir si l'on fait attention.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Ven Nov 03, 2017 18:43 pm

Totem a écrit :As tu déjà vécu des synchronicités ou t'est-il arrivé des choses que tu mettais d'office sur le hasard ou le surnaturel?
Personnellement j'ai pu voir des tas de personnes raconter des histoires de synchronicités et se rendre compte qu'il s'était passé quelque chose d'étrange puis décréter que c'était le hasard et puis ensuite oublier l'incident jusqu'à un autre, puis de nouveau oubli. En fait c'est ce que font la plupart des personnes se disant sceptiques et qui demandent à voir et expérimenter ce qu'elles sont déjà entrain d'expérimenter, ou des personnes qui ne s'intéressent peu ou pas du tout à ce qu'elles vivent.

Oui en observant je me suis rendu compte que j'avais cette tendance. Quand il m'arrive quelque chose d'étrange, je vais être étonné sur le moment, puis au fur et à mesure du temps qui passe, je vais moins penser à cette expérience comme sortant un peu de l'ordinaire : les premières semaines, je vais me demande "Est-ce que c'est vraiment ce que j'ai vu ?", puis ensuite au bout de quelques mois ça va être "Tiens il me semble que ce jour-là j'avais pas trop les yeux en face des trous", puis encore plus tard "Non j'étais juste en train de penser un peu trop au dernier livre que j'ai lu".

(Je répondrai à Jag plus tard).

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 03, 2017 20:32 pm

Cless a écrit :Oui en observant je me suis rendu compte que j'avais cette tendance. Quand il m'arrive quelque chose d'étrange, je vais être étonné sur le moment, puis au fur et à mesure du temps qui passe, je vais moins penser à cette expérience comme sortant un peu de l'ordinaire : les premières semaines, je vais me demande "Est-ce que c'est vraiment ce que j'ai vu ?", puis ensuite au bout de quelques mois ça va être "Tiens il me semble que ce jour-là j'avais pas trop les yeux en face des trous", puis encore plus tard "Non j'étais juste en train de penser un peu trop au dernier livre que j'ai lu".

(Je répondrai à Jag plus tard).

Eh bien voilà où ça coince....
Je te dis cela parce que je suis passée par là à un moment puis un jour je me suis dit que je devais éclaircir cela et j'ai commencé à observer et là les expériences se sont multipliées et de plus en plus insolites et il n'était plus question de nier ce qui était là sous les yeux.
Nous dormons et ces petites expériences sont des minis réveils puis on replonge dans les sommeil aussitôt après. Le but serait de maintenir le plus souvent ces minis réveils jusqu'à ce que l'on ne retombe plus dans le sommeil et là, tout peut arriver....:-)

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Nov 06, 2017 0:27 am

Ok ok Totem :)

Jagannath a écrit :En même temps si tu ne fais pas un effort pour les rencontrer il ne risque rien de se passer.
Tu sais il est dit que si on cherche on trouve. Par contre quand chercher est trop fatiguant, il ne se passe rien.
Il n'y a pas de connaissance pour les paresseux. Tous ceux qui veulent savoir et cherchent vraiment trouvent, et les autres ne trouvent pas.

Oui, tu as raison. Je suis effectivement paresseux. Mais les gens capable de faire ce genre de choses, c'est pas marqué sur leurs front. Ni marqué dans l'annuaire. A part ici, je ne connais personne qui pratique la spiritualité ou la magie. Donc te demander, c'est un peu une de mes seules pistes.

Jagannath a écrit :Tu vois sans cesse de ces gens, mais tu es incapable de voir leur influence. Que puis-je faire pour toi? "Ils ont des yeux mais ils ne voient pas" disait le fils de l'homme.

Parfois dans la rue ça m'est déjà arrivé de regarder les gens et de me dire "Qui sait si lui là-bas n'est pas un initié ou un sage ?". Mais en effet, je ne les ai pas remarqués si j'en ai déjà croisé. Comme tu dis mes yeux ne voient pas.

Jagannath a écrit :Mais s'il te plait ne sombre pas dans les prodiges de cirque pour faire voler les objets et autres conneries. Concentre-toi sur la recherche de la vérité, c'est là le seul vrai prodige!

Je te rassure (si tant est que tu en aies besoin), je me fiche de ce genre de choses dans l'absolu. Pareil, quand je dis vouloir rencontrer des gens capables de faire des prodiges, c'est pas pour assister à un spectacle de prestidigitation. Mais si des gens sont capables de briser les frontières du mental, pour moi ça me semble normal de vouloir assister à ça, de voir quelque chose qui en tant normal paraît impossible.

Jagannath a écrit :Or toutes ces émotions influencent bien le monde, il est impossible de le contester. La colère pousse des personne à en tuer d'autres ou à les blesser, etc. Je m'excuse mais c'est de la mauvaise foi de dire que tu ne sais pas, que tu n'as pas les preuves.

Je n'ai jamais nié que les émotions influençaient le monde. Ce que tu dis sur la colère par exemple, je l'observe bien souvent. Rien que suivant la personne que tu côtoie chaque jour, ça va modifier complètement la façon dont ta journée et les autres vont se dérouler, avec toutes les conséquences que ça implique. C'est "normal" et habituel, mais c'est très puissant. Je m'en rends compte d'autant plus que je réfléchis pour écrire cette réponse. Mais ce que j'ai demandé porte sur les proportions dont certains sont capable de l'influencer au-delà de ce qui nous permet normal. Les gens capables de défier les lois de la physique classique, de vaincre l'inertie du monde, etc...

Jagannath a écrit :De toutes façons même si on te met sous le nez une personne qui fait des prodiges visibles, cela ne changera rien, si tu trouves le moyen de douter et de ne pas chercher la vérité avec les éléments que tu as déjà et qui sont nombreux à indiquer la direction du bon sens, alors tu n'en feras pas plus avec plus de "preuves".

Non c'est faux. Certes, je ne deviendrai pas pour autant un chercheur extrêmement sérieux du jour au lendemain, mais c'est impossible de dire que ça ne changera rien. Je ne vois pas comment, ou alors tu as raison et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Dans ce cas ce sera à moi de me bouger tout seul et à regarder les choses en face.

Retourner vers « Pandore »