Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

YENTL

Messagepar YENTL » Jeu Nov 19, 2009 14:20 pm

Comme promis la préface de Paul Valéry à son "Faust" intitulé
Mon Faust (ébauches). Gallimard ed.1947

AU LECTEUR DE BONNE FOI ET DE MAUVAISE VOLONTE

Le personnage de Faust et celui de son affreux compère ont droit à toutes les réincarnations.
L'acte du génie de les cueillir à l'état fantoche dans la légende ou à la foire, et de les porter, comme par l'effet de sa température propre, au plus haut point d'existence poétique, semblerait devoir interdire à jamais à tout autre entrepreneur de fictions de les ressaisir par leurs noms et de les contraindre à se mouvoir et à se manifester dans de nouvelles combinaisons d'évènements et de paroles.
Mais rien ne démontre plus s^urement la puissance d'un créateur que l'infidélité ou l'insoumission de sa créature. Plus il l'a faite vivante, plus il l'a faite libre. M^eme sa rebellion exalte son auteur ! Dieu le sait...
Le créateur de ces deux-ci, Faust et l'Autre, les a engendrés tels qu'ils devinssent après lui des instruments de l'esprit universel : ils débordent de ce qu'ils furent dans son oeuvre. Il leur a donné des "emplois", bien mieux que des r^oles ; il les a voués à jamais à l'expression de certains extr^emes de l'humain et de l'inhumain ; et, par là, déliés de toute aventure particulière. J'ai donc osé m'en servir.
Tant de choses ont changé dans ce monde, depuis cent ans, que l'on pouvait se laisser séduire à l'idée de plonger dans notre espace, si différent de celui des premiers lustres du XIXème siècle, les deux fameux protagonistes du Faust de Goethe.
Or, un certain jour de 1940, je me suis surpris me parlant à deux voix et me suis laissé aller à écrire ce qui venait. J'ai donc ébauché très vivement, et - je l'avoue - sans plan, sans souci d'actions ni de dimensions, les actes que voici de deux pièces très différentes, si ce sont là des pièces. Dans une arrière-pensée, je me trouvais vaguement le dessein d'un IIIème Faust qui pourrait comprendre un nombre indéterminé d'ouvrages plus ou moins faits pour le thé^atre : drames, comédies, tragédies, féeries selon l'occasion : vers ou prose, selon l'humeur, productions parallèles, indépendantes, mais qui, je le savais, n'existeraient jamais... Mais c'est ainsi que de scène en scène, d'acte en acte, se sont composés ces trois quarts de "Lust" et ces ceux tiers du "Solitaire" qui sont réunis dans ce volume.
Paul Valéry.
זה מרוש

Baron Samedi
Magie pratiquée : La Magie

LCF LA FIN

Messagepar Baron Samedi » Jeu Jan 21, 2010 5:33 am

LCF LA FIN ________________________________________

Les temps du monde ont assourdi l'espace.
Avant que ne s'achève ma mission fugace,
J'ai rêvé, sans le souci d'un Temple dont la face
Pouvait devenir la fin d'une humanité sans race.

Après mille ans d'un pouvoir sans mélange,
Les rives des haines ont reçu les fanges
De tant de morts que les vivants oubliant les anges,
Ont amené parmi les ans une lueur étrange.

A l'aube de ma disparition, je vous donne ma haine,
Je vous offre les derniers fastes de la chienne
D'une ode terrible au refrain ténébreux et paienne.
Je suis à nouveau perdu au centre de l'arène.

J'étais le soleil, j'étais le Feu.
Un ange de lumière,
Et... en ce jour,
Un adieu.

FLC
Magie pratiquée : Lilith

Messagepar FLC » Sam Jan 23, 2010 5:28 am

Les temps s'épuisent, l'espace s'amuse d'une fin. A toi Lucifer, j'envoie les dernières pensées d'une muse qui se rie du destin. Qu'elle s'envole ou qu'elle s'enfuie elle est ton amie. Je te souhaite le bonsoir, trés cher ami, en attendant de toi une ode aux cieux qui jamais ne te serait permise, un avenir radieux au sein d'un paradis perdu parmis les muses.
FLC

Baron Samedi
Magie pratiquée : La Magie

Poussière d'ange

Messagepar Baron Samedi » Mar Sep 06, 2011 2:44 am

Devenu beau, l'Ange du ciel, Lucifer,
A reconnu ses chances avant de retrouver l'Enfer.
Il est devenu la victime de ses propres fers.

Ses dons immenses ont amené dans le monde
Les horreurs de nos jours que l'on amende,
Et son sourire cruel toujours nous villipende.

Qu'as-tu fait de ta beauté, toi, le plus beau des anges?
Ton orgueil mis de côté aurait pu sauver des millions de vies.
La nuit a envahi la lie du jour de tes ennuis.

Que dire d'une telle folie, Roi de toutes nos nuits?
Tes amis du soir sont devenus les magiciens maudits
D'un monde aux accents sans aucun prix.

FLC.

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

Poussière d'ange

Messagepar ARTEMIS » Ven Sep 09, 2011 21:56 pm

Bonsoir Baron Samedi ou FLC,

C'est un jeu dangereux que vous jouez là!

Dans quel camp êtes-vous? Celui des anges ou démons?
Je te vois

FLC

Messagepar FLC » Lun Sep 12, 2011 23:09 pm

Vous avez bien raison Artémis. Cette erreur qui pourrait bien m'être fatale m'a donné quelques satisfactions. La puissance de l'Ange déchu est telle que ma survie dépend peut-être de lui. J'ai déjà écrit sur ce forum un poème qui parlait de Lui. De vous à moi, que faire? Que dire? En attendant de vous des réponses qui ne viendront sûrement jamais, je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez. FLC.
FLC

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

Poussière d'ange

Messagepar ARTEMIS » Mer Sep 14, 2011 17:24 pm

"qui ne viendra sans doute jamais"

le terrasser...
Vous qui avez vu en moi un homme, vous devriez ainsi comprendre mon rôle et ma position sur ce fait...
Je te vois

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Sep 14, 2011 19:53 pm

Pauvre Lucifer, pauvre Porteur de Lumière, si mal connu et si dénigré!
Sait-on encore que ton autre nom est Auriel?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Sep 14, 2011 20:14 pm

L'histoire de sa chute est connue. Quelle drôle d'idée de lui mettre sur le dos tous les ennuis qui s'en suivirent!
Il faut quand même manquer de foi pour croire que la chute du porteur de lumière aurait échappé à son créateur! Alors voilà, je dis que ceci n'est que Son subterfuge pour Se révéler aux yeux de tous.
Que les idiots continuent de vendre stupidement leur âme en échange d'un confort éphémère à celui qui désire seulement les élever, et que ceux qui savent réfléchir cherchent et comprennent. Il n'est plus temps de tergiverser! Le jeu de rôle prendra fin et il faudra bien accepter la réalité de toutes façons. Pendant que certains s'adonnent à Lui en prétendant le combattre, d'autres lui tournent le dos par Amour pour Lui. Ceux-là il les glorifiera éternellement de sa lumière, et ceux qui se servent des mots qu'il leur souffle pour prétendre le combattre ou le dénoncer chez leurs semblables, quelle tristesse pour lui de ne pouvoir leur accorder qu'une infime bribe avant de les voir replonger dans la misère de l'ignorance.

Hraefn
Modérateur

Re: Poussière d'ange

Messagepar Hraefn » Lun Sep 19, 2011 22:37 pm

ARTEMIS a écrit :le terrasser...

Et oui, le terrasser... non le détruire ;) De la terre vient la matière, l'âme à tiers, qu'il faut illuminer... Est-ce chrétien de vouloir l'annihiler ? N'est-ce pas au contraire faire ce dont on l'accuse ?

La tristesse du Diable

Silencieux, les poings aux dents, le dos ployé,
Enveloppé du noir manteau de ses deux ailes,
Sur un pic hérissé de neiges éternelles,
Une nuit s'arrêta l'antique foudroyé.
La terre prolongeait en bas, immense et sombre,
Les continents battus par la houle des mers;
Au-dessus flamboyait le ciel plein d'univers;
Mais Lui ne regardait que l'abîme de l'ombre.
Il était la dardant ses yeux ensanglantés,
Dans ce gouffre où la vie amasse ses tempêtes,
Ou le fourmillement des hommes et des bêtes
Pullule sous le vol des siècles irrités.
Il entendait monter les hosannas serviles,
Le cri des égorgeurs, les Te Deum des rois,
L'appel désespéré des nations en croix
Et des justes râlant sur le fumier des villes
Ce lugubre concert du mal universel,
Aussi vieux que le monde et que la race humaine,
Plus fort, plus acharné, plus ardent que sa haine,
Tourbillonnait autour du sinistre immortel.
Il remonta d'un bond vers les temps insondables
Où sa gloire allumait le céleste matin
Et, devant la stupide horreur de son destin
Un grand frisson courut dans ses reins formidables.
Et se tordant les bras, et crispant ses orteils,
Lui, le premier rêveur, la plus vieille victime,
Il cria par-delà l'immensité sublime
Ou déferle en brûlant l'écume des soleils;
-Les monotones jours, comme une horrible pluie,
S'amassent, sans l'emplir, dans mon éternité;
Force, orgueil, désespoir, tout n'est que vanité;
Et la fureur me pèse, et le combat m'ennuie.
Presque autant que l'amour la haine m'a menti:
J'ai bu toute la mer des larmes infécondes.
Tombez, écrasez-moi, foudres, monceaux des mondes
Dans le sommeil sacré que je sois englouti!
Et les lâches heureux, et les races damnées,
Par l'espace éclatant qui n'a ni fond ni bord,
Entendront une Voix disant: Satan est mort!
Et ce sera ta fin, Œuvre des six journées!-

Leconte De Lisle

FLC

S.O.S de F.C.L.

Messagepar FLC » Jeu Sep 25, 2014 1:35 am

21 décembre de l'an 5001 avant JC 02:33

Les roses s'endorment à la croisée des chemins et j'ai vu une ombre qui m'a dit: bonsoir bel ami. Il était sombre, c'était un être de la nuit qui ferait peur à n'importe qui. C'était Lucifer au beau milieu de la nuit. Qu'auriez-vous fait, chers amis? Pour ma part, j'ai discuté avec Lui et je puis vous dire que Ses connaissances sont immenses.
Bons baisers à tous. Félix.

25 septembre 2014 @ 02:19

Un de mes amis est Mr Louis. Il a déjà rencontré à la croisée des chemins l'Etre que je viens de citer. Il lui a demandé un service qui lui a été accordé mais les services qu'Il rend coûtent une fortune.
J'ai actuellement un dilemme. Une femme que j'aime est conseillée par une de ses amies qui ne m'aime pas. Elle la pousse à me quitter.
C'est une femme qui doit peser aux alentours de cent kg, laide, sans aucun intérêt pour la vie hormis les moules accompagnées de frites si elle est au régime etc.... Selon vous, chers amis de Pandorre la Jeune puis-je demander à LCF conseil et aide? Votre avis sera le bienvenu, je suis dans la peine. FLC.

P.S.

Je connais l'éfficacité de LCF mais je redoute la facture
FLC

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Sep 25, 2014 3:53 am

FLC: "Je connais l'éfficacité de LCF mais je redoute la facture"

Il me semble que tu as répond a ta question...

Pour ma part, je ferais tout pour retrouver une part de mon Âme. Mais, je ne crois pas que faire cela peut t'aider pour ça. Du moins, d'après les rumeurs...

On ouvre pas son Coeur avec une couche de plus d'attachement et de haine...

Mais, ce n'est que mon humble avis.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Sep 25, 2014 12:48 pm

Alex : "Il me semble que tu as répond a ta question..."

Oui Alex tu as bien cerné le personnage :) C'est ce qui fait tout le charme de FLC, ses questions ne sont pas de vraies questions. Tout en en étant quand même.

Félix, ouvre grand ton coeur à LCF. La confession avec Lui est gratuite. Lorsqu'on va le voir de façon intéressée, Il ne fait que refléter nos intentions, le marchandage est toujours à Son avantage et plus on veut prendre, plus on perd. Mais si on va le voir sans intention, seulement pour Lui dire ce qu'on a sur le coeur, alors on découvre un être rempli de compassion. Oh bien entendu, il vérifiera qu'on est réellement sans intention, il pourra proposer des marchandages qui semble bien plus avantageux que ce qu'il propose d'habitude (il adore négocier, il vient peut-être d'un bazar de Marrakech), le fait est : si à un moment on laisse s'exprimer un intéressement au lieu de seulement se confesser, il en profitera sur le champ pour nous vendre quelque chose et nous faire signer un contrat en oubliant de lire les petits caractères. Mais déjà, d'être allé le voir avec ce genre d'humilité, on se fera toujours un peu moins plumer que le fier sorcier qui part négocier un contrat avec Lui en se croyant le plus malin. Ce genre de petit génie décroche à coup sûr le contrat en béton avec zéro gain et des pertes maximales en cascade. Non, celui qui part humblement mais se fait rouler en route par quelque tentation, se fera toujours un petit peu moins rouler.

Mais celui qui réellement Lui confie sa peine sans intention d'obtenir de Lui quoi que ce soit, qui ne se laisse pas emporter par les tentations, celui qui se confie juste parce qu'il Lui fait confiance, au point d'accepter ce qu'Il va donner (même le poison) oui, celui-là découvrira un être plein de compassion. Ils deviendront sans doute amis. Je ne sais pas si cela résoudra les problèmes de coeur (peut-être) mais en tout cas celui qui se sent en paix avec LCF, en l'ayant pour ami, il sera débarrassé de la peur et il ne se sentira plus seul.

FLC

Limpidité

Messagepar FLC » Sam Sep 27, 2014 23:29 pm

Trés cher Jagannath

Ton excellente analyse s'avère juste. Le problème est totalement résolu.
Cet Etre immense a apporté une solution aux ennuis que j'avais évoqué sans que je ne demande rien. Belle soirée et belle nuit en ces jours où l'ancien monde fait place aux nouvelles énergies de l'ère du verseau.

Amicalement, FLC.
FLC

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Sep 27, 2014 23:45 pm

Certains disent que Lucifer est le plus beau des Archanges.
On ne va pas trancher pour ne pas mettre la pagaille parmi les chœurs des Anges et des Archanges, mais Auriel est bien Lucifel (avec un el et pas un er, comme mal retranscrit du latin qui lui-même a retranscrit de l'hébreu, et de plus en a fait un diable terrifiant ou un démon ordinaire...pffff....).

On en pense ce que l'on veut, mais Lucifel comme Auriel (c'est le même), est le porteur de Lumière, la Lumière de El.

Cette Lumière est occulte, et pourtant tellement présente dans les tréfonds de la désespérance de l'humanité.

Voilà, je n'ai rien dit qui peut t'apprendre de plus.
Et il n'y a aucune facture à payer, si on ne la demande pas.

FLC

Messagepar FLC » Dim Sep 28, 2014 0:08 am

Bsr Bastet, j'aimerais avoir un logo, style panthère noire ou léopard normal. Comment puis-je faire?
FLC

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Sep 28, 2014 1:24 am

Tu peux mettre n'importe quelle image que tu aurais récupérée ici ou là, mais à condition de la faire rentrer dans la taille imposée. Ou bien choisir parmi les images disponibles. Tout cela se fait dans le menu Profil.
Je t'ai mis tigre en attendant.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Sep 28, 2014 1:35 am

C'est plutôt la tête d'un chat noir ou d'un panthère noire qu'il faudrait, mais entre félins, on ne va pas trop chipoter.
Et puis, FLC n'a qu'à se débrouiller, hein?
*rires*

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Sep 28, 2014 1:39 am

Et ben il est noir le félin que je lui ai mis... Il est noir entre chaques rayures blanches O_o

FLC

Messagepar FLC » Lun Sep 29, 2014 23:27 pm

Merci, cher ami, ce logo me ravit. J'adore les rayures.
FLC

FLC

Messagepar FLC » Lun Sep 29, 2014 23:38 pm

En cette nuit d'un mois de septembre finissant, j'ai pensé aux êtres qui sont à l'rigine de Pandore. J'ai la chance de pouvoir discuter avec mon Ange Gardien dont le nom est Iésaayah. Il m'a dit que ces êtres ne sont pas de ce monde et qu'ils sont des amis du concepteur de ce site.
L'idée première est de lui. Cela a quelque chose à voir aussi avec le mot de passe de LCF POUR SE CONNECTER AU SITE DE PANDORE. A bon entendeur salut, bons baisers brûlants mes chéris. FLC LCF
FLC

FLC

Messagepar FLC » Mer Oct 01, 2014 18:37 pm

Sans facture ?
Ah !
Tout au black alors ?
;))
y
FLC

Galadriel_Dame_De_Lorien

Rêve sur Lucifer

Messagepar Galadriel_Dame_De_Lorien » Sam Oct 04, 2014 3:09 am

Bonjour, je tenait à vous partager un rêve que j'ai fait sur une entité bien connue de tous: Lucifer.

J'ai rêver de ça la nuit dernière, devant moi il y avait quelqu'un d'au moins 7 pieds avec deux grandes ailes noir et un masque étrange. C'était une présence assez imposante. J'avait mal au milieu du front, au chakra du coeur et le plexus solaire. C'était une forte sensation de brûlure.

Il me tenait fermement le poignet, il disait que je n'appartenait pas à Adonaï. Que j'était/je suis et je serait toujours à lui Lucifer. Que j'était païenne, que la fraternité du serpent avait été détruite par l'élite reptilienne et les templiers/rose-croix/franc-maçonnerie avait été infiltré par Adonaï. Que sa parole, avait été blasphémé et usurpé pour manipuler. Que je devait me tenir loin de ses sectes. Il m'a aussi dit: Femme tu n'as que ma parole pour me croire, mais je te pris d'avoir confiance.

Quand je me suis réveillé, cela résonnait encore en écho dans ma tête, tu n'appartiens pas à Adonaï.

Si quelqu'un pourrait m'aider à interpréter ce rêve, je le remerci beaucoup.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Oct 04, 2014 13:35 pm

Adonaï est un autre nom pour désigner Dieu. Apparemment d'après ce que tu écris, Lucifer à l'air de vouloir dire qu'Adonai est un Dieu usurpateur......et que lui est le vrai Dieu... Du moins c'est comme ça que je comprends mais je peux me tromper.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Oct 05, 2014 11:17 am

Si tu veux une interprétation, et non une reformulation, ton rêve est une restitution, de bidouillages ésotériques qui se promènent dans les esprits.

Tu as dû entrer en contact avec des gens qui véhiculent ce genre de bidouillages plus que douteux et même néfastes, et cela resurgit dans ton univers onirique.

Le contenu de ce rêve est l'expression de ta subjectivité, une recherche d'appartenance, en relation avec cela.

De plus, le complotisme anti-judaïque est l'expression type de peurs/blocages inconscients (ce qui se traduit par les blocages que tu indiques).

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Oct 05, 2014 12:00 pm

Je rejoins Abi.
A mon avis tu as du lire ou entendre des théories fumeuses sans aucun lien avec le véritable ésotérisme et hermétisme, une bouillie indigeste.
Tu as donc fait un rêve relevant d'un mauvaise digestion.

Rassure-toi, Lucifer ne te fera aucun mal, pas plus qu'Adonaï.
Respire et va te ressourcer dans la nature. C'est là que sont tous les messages authentiques. ;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Oct 05, 2014 15:49 pm

bastet a écrit :
A mon avis tu as du lire ou entendre des théories fumeuses sans aucun lien avec le véritable ésotérisme et hermétisme, une bouillie indigeste.
Tu as donc fait un rêve relevant d'un mauvaise digestion.

C'est ce que j'ai pensé ayant lu ces théories fumeuses à une époque sur le Net.;-).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 05, 2014 17:36 pm

Pour le cas présent je ne sais pas, je manque d'information sur la rêveuse, sur la teneur du rêve, ses détails et son ambiance (quels antécédents spirituels pour la rêveuse? le rêve était-il conscient? existait-il des signes d'une présence luciférienne? l'ambiance était-elle profonde et réaliste?).

Mais pour avoir moi-même expérimenté en rêve des manifestations divines dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, des visions d'une précision extrême, avec les signes qui accompagnent des visions divines, je ne veux pas généraliser ou me montrer catégorique.

J'entends par là qu'une divinité ou un ange peut se manifester avec tous ses symboles et signes à une personne qui n'en a jamais entendu parler, sans que cela n'ait rien à voir avec l'imagination ou le fantasme. (Exemple historique parmi tant d'autres: la réponse de la Vierge à Sainte Bernadette Soubirous.)

Dans le cas qui nous est présenté ici je ne vois pas de signe majeur qu'il s'agisse d'un fantasme, ni de signe majeur qu'il s'agisse d'une vision valide, à vrai dire je vois des signes mineurs allant dans les deux sens et je ne peux pas me prononcer. Cette absence de signe clair permet de conclure que soit la vision est sans importance, soit elle a été racontée incomplètement et déformée.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Oct 05, 2014 17:57 pm

Pour le cas présent il serait bon de savoir s'il y a eu des lectures au préalable sur le sujet parce qu'en lisant ce qui est décrit je retrouve des paroles que j'ai lu sur un site qui dit que le vrai Dieu c'est Lucifer disant que le Dieu des monothéismes est un imposteur. Donc soit c'est une lecture qui a provoqué ce rêve soit il y a autre chose mais vu le peu de détail pas facile de savoir de quoi il en retourne.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Oct 05, 2014 18:48 pm

Pour Bernadette Soubirous, je suis très dubitative, non pas sur l'authenticité de son mysticisme simple et discret, mais sur l'usage qu'on a voulu en faire et sur les interprétations qu'elle n'a jamais demandé.

De toute façon, ses visions éveillées de la Vierge n'ont, à mon sens, rien à voir avec la sophistication tarabiscotée du rêve de Galadriel, où l'on retrouve des choses que j'ai déjà lu sur le net.
Mais je peux avoir tort, bien sûr. :P

Ceci dit, je ne mets aucunement en cause la sincérité de Galadriel.

Galadriel_Dame_De_Lorien

Messagepar Galadriel_Dame_De_Lorien » Dim Oct 05, 2014 20:28 pm

Désolé, même pour moi le rêve n'était pas claire. Sinon j'ai déja eu des visions de lui. Entre autre une qui était récurrente c'était qu'il était derrière moi et me prenait par les bras pour m'empecher de bouger et face a moi il avait un cupidon qui rivait sa flèche. Lorsqu'il tirait je réussissait a me défaire de l'emprise, éviter la flèche et j'allait me réfugier dans un labyrinthe mais j'était perdu. Ensuite il ramassait la flèche par terre et il entra dans le labyrinthe aussi a ma poursuite. Il avait une grosse horloge et j'entendait le tic-tac. Si vous êtes intéressé cela ne me dérange pas de donner plus de détail et vous racontez d'autre visions et rêve que j'ai eu en lien avec cette entité.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Oct 05, 2014 23:16 pm

Le fait que des descriptions de ce genre existent sur internet n'implique pas nécessairement qu'elles sont imaginaires, d'abord parce que ce que tu as lu Totem n'est pas une nouveauté, ce genre de gnosticisme tourné à la sauce luciférienne doit avoir son égrégore actif et solide, ensuite on ne sait pas si Gala a lu quoi que ce soit sur ce sujet avant de faire ses rêves.
Moi je trouve le peu de symbolique décrite dans ses rêves plutôt riche et cohérente, sans être du grand ésotérisme, ça a plus de gueule que le rêve décousu ordinaire.

D'autre part on pourrait discuter de ce qui se manifeste dans ce rêve, il devrait y avoir à mon avis une exaltation particulière ressentie si l'entité était ce qu'elle prétend être. Or rien de tel n'est décrit. Cela peut finalement être n'importe quoi qui ait un réel degré de corrélation avec les mondes de certains égrégores où chacun accuse l'autre de noyauter les traditions, sans pour autant signifier grand chose... A vrai dire on n'aura probablement jamais la réponse et je ne sais pas si il y a la moindre utilité à s'interroger là-dessus. Les visions ne devraient pas être l'objet d'une attention spéciale, si elles ont quelque chose à dire, elles le diront silencieusement sans que le mental ait besoin de venir s'en mêler.
Pour moi en tous les cas il n'y a aucun signe de malédiction ou de destin tragique ni rien d'inquiétant du tout, quelle que soit l'interprétation que Gala voudra en faire. Ces rêves ont même un certain charme mystérieux.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Oct 05, 2014 23:30 pm

Jagannath a écrit :Pour moi en tous les cas il n'y a aucun signe de malédiction ou de destin tragique ni rien d'inquiétant du tout, quelle que soit l'interprétation que Gala voudra en faire. Ces rêves ont même un certain charme mystérieux.

Oui, l'important est de rester sur le charme mystérieux, sans se poser d'inutiles questions. Vivre le charme est important.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 06, 2014 0:12 am

Bastet : "Pour Bernadette Soubirous, je suis très dubitative, non pas sur l'authenticité de son mysticisme simple et discret, mais sur l'usage qu'on a voulu en faire et sur les interprétations qu'elle n'a jamais demandé."

De toutes façons les institutions religieuses n'ont pas fait le moindre zèle à prendre au sérieux cette affaire à part dans son aspect superficiel (médiatique), ils ont comme d'habitude été débordés par les événements et perdu beaucoup de crédibilité en essayant d'étouffer l'affaire : comme chaque fois qu'un saint authentique se manifeste, les prélats institutionnels sont loin à la traîne et font tout de travers.

Mais le fait qu'à la question de Bernadette, la Vierge a répondu un nom dont Bernadette ne pouvait avoir connaissance, n'en connaissant même pas le sens, a un peu forcé la main desdits prélats à reconnaître une intervention divine.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Oct 06, 2014 0:54 am

Jagannath a écrit :Mais le fait qu'à la question de Bernadette, la Vierge a répondu un nom dont Bernadette ne pouvait avoir connaissance, n'en connaissant même pas le sens, a un peu forcé la main desdits prélats à reconnaître une intervention divine.

On s'éloigne un peu-beaucoup de la demande de Galadriel_Dame_De_Lorien, mais tout est en tout.
Les prélats connaissaient sans doute le mot (je pense au tétragramme), mais pas le sens profond.
Bernadette ne connaissait pas le mot, mais a compris le sens, sans se poser d'inutiles questions.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Oct 06, 2014 2:40 am

Extrait du site des "serpentards" dont parlait le rêve de notre amie dans son premier message :

« J’ai cherché également à quelle époque l’Ancien Testament avait été introduit dans le Canon du christianisme sans pour autant trouver une seule date factuelle, mais des hypothèses comme celle du 2éme siècle ou plus tardivement.»
«Il se pourrait alors qu‘il n‘ait été introduit que depuis la grande Réforme chrétienne, au XVIe.»
« Tout ceci ne tient donc à aucune logique ceule une gigantesque imposture se dessine. »

Je ne répèterais pas plus, mais je dirais juste qu'à part ce genre de reconstruction, nous avons là une énième version du complot judéo-vaticano-inculte (avec un net accent sur le judéo).

Bref, le premier rêve était inspiré par une reprise de vieux délires et si il y a par malheur une entité néfaste qui essaye de se faire passer pour une manifestation divine là-dedans, elle est à fuir, ce genre de texte est néfaste.

Et rien de nouveau sous le soleil.

La comparaison à Ste Bernadette Soubirous est donc fort complaisante dans le contexte pour ne pas dire tendancieuse.

Galadriel, oublie le serpentard, et lis plutôt ce qu’à écrit ton auteur visiblement fétiche :

« Voici ce qu'il a répondu à un éditeur allemand qui voulait traduire son oeuvre et lui posait des questions sur ses origines raciales:

"JRR Tolkien : Je crains ne pas comprendre ce que vous entendez par arisch. Je ne suis pas d'extraction aryenne: c'est-à-dire Indo-Iranien; à ma connaissance aucun de mes ancêtres ne parlait hindustan, perse, tzigane ni aucun des dialectes issus de ces langues. Mais si votre intention est de me demander si je suis d'origine juive, je ne peux que répondre qu'à ma connaissance, et je le regrette, je n'ai pas d'ancêtres de ce peuple »

Que certains ne puissent pas s'empêcher de régurgiter des siècles de "mécompréhensions" entre juifs, chrétiens etc, c'est "compréhensible", étant donné que certaines grandes institutions ont parfois dévié à ce sujet.
Mais ce genre de sites représentent tout sauf un effort convaincant pour se sortir la tête de là, au contraire, ils manifestent une complaisance qui perpétue le mal en cultivant avec délectation des sentiments loin du divin.

Ceci est dit surtout pour expliciter l'origine extérieure du premier rêve (je dirais peut-être autre chose plus tard sur le reste, car là ce que je dis concerne surtout la source confuse du premier rêve, histoire de dire que le rêve est une restitution de trucs lus avant).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 06, 2014 9:09 am

Je suis d'accord Abi. Il n'y a évidemment aucune comparaison avec Sainte Bernadette, cette dernière a été citée pour montrer qu'une vision n'est pas systématiquement le fruit du seul imaginaire puisqu'il existe des cas avérés où des connaissances nouvelles sont données dans la vision. Je tenais à ce que les lecteurs n'interprètent pas ainsi les précédentes interventions. C'était un exemple parmi tant d'autres (mais bien documenté) qui ne présage rien de la nature des rêves donnés ici.

Encore une fois, je ne nie pas que les références occultes de ce rêve semblent sortir des poubelles de l'ésotérique, mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté ésotérique mais bien d'un phénomène existant de longue date et présidé par divers principes. Auxquels il n'est pas interdit de se manifester en rêve.

Nous ne savons toujours pas si l'intéressée a lu ce genre de théories avant ou non. Si elle les a lues avant, alors nous sommes dans le rêve le plus ordinaire, sinon, il y a une base de contact. On peut visiter beaucoup de choses en rêve. Et c'est sans danger si on n'adhère pas à n'importe quoi n'importe comment. Bien entendu, en l'absence de réponse de sa part, et puisque l'intéressée visite des sites occultes, on peut supposer qu'elle a lu ces choses avant. C'est une supposition si raisonnable que je ne peux pas te blâmer de la faire ;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Oct 06, 2014 11:25 am

Ce fil de discussion est à nouveau ouvert, suite à la fusion du SOS de FLC et des rêves de Dame_De_Lorien.
Il sera refermé s'il devient de nouveau le fil de discussion à la mode pour dire n'importe quoi ;)

donniedarko
Magie pratiquée : positive et demonstrative

Messagepar donniedarko » Ven Mai 15, 2015 17:52 pm

Lucifer , satan , iblis etc... N'est pas un ange mais un djinn , tout simplement car un ange ne peut en aucun cas refuser de se soumettre a Dieu .
C'était un djinn parmi les anges et non un ange déchus.

PS : pour les personnes qui n'admettent pas l'existence de Dieu par pur orgueil, sachez que même Satan lui même le craint.

Edit Robot correcteur: Djinn s'écrit avec deux "n" et le "s" est rajouté lorsque l'on parle de plusieurs d'entres eux. Attention à ne pas écorcher leur dénomination, ils sont très susceptible!!!

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Mai 15, 2015 19:13 pm

C'est quoi un djinn ? Quelle est ta définition ?
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Ésotérisme »