Lune croissante et décroissante

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
rosaenna

Lune croissante et décroissante

Messagepar rosaenna » Lun Fév 29, 2016 1:30 am

Bon, je reviens vers vous... Pour une aide dont j'ai vraiment, vraiment besoin.
Pendant la lune croissante, je me sens super bien, heureuse, je met mes dons à profits...
Sauf que lorsque nous rentrons en période de lune décroissante, jusqu'à la Lune Noire, je suis terriblement mal, notamment le soir, je me sens vide, et j'ai plus envie de faire le bien autour de moi, je me sens mauvaise, je pleure quasiment tout les soirs, et uniquement en lune décroissante. Au début je me disais que c'étais rien, mais plus les mois passaient plus je me rendais compte que c'étais toujours à la même période.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, même la méditation n'a aucun effet, je "maîtrise" plus rien.
Hors, la journée, je suis mieux même si j'ai l'impression de me sentir sombre.
Je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet là dessus ou si je suis au bon endroit (redirigez moi au pire), mais aidez moi, je veux pas faire le mal ou être mal.
Merci.
Rose.
Sans magie, la vie a un goût d’épouvante.

Jagannath
Fondateur

Re: Lune croissante et décroissante

Messagepar Jagannath » Lun Fév 29, 2016 2:19 am

Hello Rosa, je peux regarder si la lune est particulièrement affligée dans ton horoscope si tu as ton heure de naissance à peu près précise.
Ce que je sais c'est que tu te trompes complètement lorsque tu dis que la méditation n'a aucun effet. Son meilleur effet est justement lorsqu'elle est pratiquée dans les moments difficiles. De même que le service d'autrui. Donc même si tu as besoin de te forcer davantage durant cette période, il ne faut surtout pas baisser les bras mais augmenter au contraire les pratiques spirituelles, ce sera très bon.

rosaenna

Messagepar rosaenna » Lun Fév 29, 2016 9:12 am

Oui,je vais essayer d'y aller avec un peu plus de force..
Je suis née exactement à 6h46 du matin haha!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 29, 2016 20:43 pm

Oui, dis moi aussi la date et le lieu, je te dirai pour la lune.

rosaenna

Messagepar rosaenna » Lun Fév 29, 2016 23:15 pm

Le 14 juillet 1998 à Saint Etienne. Je suis du 3ème décan (Cancer)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mar 01, 2016 0:57 am

C'est bien que tu aies observé que la lune est impliquée dans tes "down". Effectivement la lune chez toi est comme je pressentais affligée en présence du noeud lunaire Ketu qui cause ce genre de sentiment d'abattement, d'inutilité etc. Peu de gens peuvent comprendre comme c'est difficile à vivre pour toi car ta vie va bien dans l'ensemble : vue de l'extérieur elle est même enviable.
Durant cette période évite de porter du blanc, et de t'investir dans les choses sentimentales, ce que tu ne peux faire qu'en remplaçant les activités sentimentales de cette période par ce qui te plait davantage : sagesse, choses de l'esprit, communication. Nourris ta compréhension spirituelle : le meilleur pour toi dans cette période c'est de lire les enseignements de sagesse, les écrits des saints etc. Tu pourras aussi transmettre ce savoir et ton expérience aux autres.

Le problème avec la lune pour toi est très gênant parce que pour toi les sentiments sont très importants, tu te sens identifiée à ton état émotionnel et il est difficile de prendre de la distance. Mis à part écraser ces sentiments trompeurs avec des choses positives (et vraiment lire les paroles de sagesse sera super positif pour toi, aussi le fait d'en discuter, tu peux venir ici parler et échanger) la seule façon d'améliorer ces choses sur le long terme outre les pratiques spirituelles, c'est de subtiliser tes émotions, par un travail (une psychothérapie serait très utile chez toi mais il faudrait éviter d'avoir les rendez-vous durant la période de lune décroissante car il faut justement éviter de t'occuper des choses des sentiments durant cette période et les remplacer par la force par des pratiques spirituelles, lecture/échanges en tête).
Le paradoxe est que tu dois prendre soin de tes sentiments et te faire aider serait juste excellent, mais tu ne dois pas te focaliser dessus non plus. L'équilibre parfait serait d'avoir un suivi par un psy pour pouvoir tout déballer et ensuite quand tu rentres chez toi ne plus y penser, en t'orientant vers la vie spirituelle.

C'est écrit dans ton thème : ce sera toujours ton challenge principal de faire face aux difficultés émotionnelles. Cela peut sembler dur mais Ketu n'est pas seulement là pour être négatif et t'ennuyer, le noeud est là aussi pour te mener à abandonner des désirs superficiels et t'aider à plonger dans la réalité en laissant de côté ces choses. Le détachement est nécessaire, je dirais aussi que tu ne devrais pas être aussi pressante avec toi-même ("je vais y mettre plus de force") mais au contraire plus patiente et bienveillante. Travaille tranquillement au détachement et à l'accomplissement spirituel, ce qui d'un côté est une difficulté qui te suivra toute ta vie, est d'un autre côté l'ingrédient même de ta réalisation spirituelle, fais confiance en cette situation difficile pour prouver à la fin qu'elle a juste favorisé la vérité.

Les choses dans ta vie qui peuvent vraiment faire la différence :
- Evite de porter du noir, du bleu foncé, du gris et du blanc, surtout durant la mauvaise période. Toutes ces couleurs renforcent les schémas les plus négatifs chez toi car ils impliquent Saturne, Ketu et la Lune.
- Vert, ocre et jaune sont d'excellentes couleurs pour toi. Rouge est bien mais pas trop souvent (surtout quand tu as besoin d'énergie physique) et les couleurs douces (les pastels) sont excellentes aussi pour toi. Les assortiments de couleurs doux et clairs, rose, bleu cyan, jaune clair, les couleurs de l'arc-en-ciel mises ensembles, les couleurs douces, tout cela te va très bien et adoucit ta vie dans le meilleur sens du terme. Tu peux aussi utiliser des textures douces, cela aussi te va très bien.
- Evite de perdre trop de temps à acquérir des choses matérielles qui t'obnubilent, prend un peu de distance. Un peu ça va, trop ça te perturbera. Tu as toujours envie d'améliorer ta situation comme si cela allait te rendre plus heureuse mais cela ne fonctionne pas réellement, il se produit même parfois l'inverse. Donc reste détachée de ça, je ne dis pas de t'interdire cette poursuite artificielle, mais simplement de ne pas lui donner trop d'importance -que ça marche ou pas-. D'autre part tu auras souvent ce dont tu as vraiment besoin sans faire tellement d'effort, y compris des choses précieuses. Laisse venir à toi ce dont tu as besoin.
- Pas de soucis avec les plaisirs de la vie, prends du bon temps c'est positif pour toi (je parle pas de débauche mais de jouir avec innocence et modération mais sans scrupule des plaisirs de la vie). Et amuse-toi aussi. Même un peu de superflu ne fera pas de mal! Sorties, restaux, concerts, shopping... A l'occasion ne te retiens pas, il ne faut évidemment pas en abuser mais en juste proportion, ces choses sont bonnes pour toi et tu as même le droit d'être un peu superficielle ce qui te donnera paradoxalement de la profondeur. Reste sur des registres légers et innocents autant que possible sans t'engager dans les sentiments plus sérieux. Tu peux t'évader dans l'amusement (jeux vidéos, jeux de rôle) mais tâche d'être toujours reconnaissante envers le divin pour tous les bons moments qu'il t'offre, en cas de shopping par exemple, remercie la Déesse -considère les achats comme des cadeaux divins. N'oublie pas que tout ce que l'on reçoit, c'est Elle qui le donne. Aussi tu peux te faire jolie et oser montrer ta présence sensuelle en te mettant en valeur, chez toi ce n'est pas un obstacle mais au contraire une source de force, de légèreté. Cela ne doit pas remplacer le but pour toi, tu t'en doutes la spiritualité doit être la priorité, mais elle bénéficiera du fait que tu saches t'amuser et te faire plaisir. Pour ne pas te perdre dans les plaisirs, il faut garder à l'esprit Dieu et le service des autres. Tu seras testée à ce sujet, ne rate pas les opportunités d'aider les amis ou les inconnus rencontrés pendant des sorties. Spécialement si des personnes sont victimes de rejets, tu dois leur tendre la main - aider les autres te soulage toi-même de tes difficultés. Cela inclue les animaux qui bénéficient de ta compassion.
- Les activités physiques et sportives sont bonnes, y compris la compétition. Mais cela ne doit pas devenir des buts pour toi, le but doit rester la spiritualité.
- Fréquenter des personnes spirituelles est essentiel pour toi, les plus gros progrès seront effectués si tu parviens à rendre visite régulièrement dans des monastères, à des cours de yoga, méditation, chants sacrés etc. (je te laisse compléter la liste car elle est sans fin.) Tout cela allègera beaucoup le poids de tes émotions.
- Evite comme la peste les manipulateurs, tu es trop facile à manipuler (trop bonne), en croyant bien faire pour les autres, ils peuvent te faire du mal. Dans un sens tu pardonnes difficilement les erreurs, ce qui dans ton cas est un avantage pour ne pas te faire prendre plusieurs fois. Ne t'investis pas trop émotionnellement dans les relations sentimentales sauf si tu constates de façon objective que réellement la personne est très bien intentionnée envers toi et n'essaye jamais de te faire du mal. Autrement éloigne-toi. Même quand cela va bien ne t'attache pas trop fortement, garde toujours des activités en dehors pour te garder équilibrée en cas de coup dur. Tu pourrais être tentée de tout miser sur une relation amoureuse, il faut surtout éviter ça et garder des copains et des copines pour s'amuser, sortir, ou pratiquer (spirituellement) ensemble (c'est évidemment le mieux).
- Ne t'habille pas en gris! Je l'ai déjà signalé mais je dois insister : vraiment le gris ça apportera chez toi beaucoup d'émotions négatives et d'idées noires (couleur de Ketu). Ca augmenterait aussi ton intuition, mais le bénéfice est trop mince par rapport au mal que cette couleur te fait mentalement, c'est tout ton être émotionnel que le gris affaiblit et perturbe, donc ton corps énergétique.
- Porte si tu peux : émeraude et perle. L'idéal serait une perle naturelle de belle qualité, cela te protègerait psychiquement, mentalement et même physiquement en attirant sur toi de manière concrète une énergie divine protectrice. L'émeraude te permettrait de mieux exploiter ton excellent potentiel de communication et de vivacité d'esprit qui ne s'exprime pas encore à son plus haut potentiel mais qui est très positif pour toi et pour tes proches. A défaut d'émeraude (si tu n'en a pas c'est très très cher) tu peux tout simplement t'habiller en vert autant que possible en trouvant de jolis assortiments. Ne sous-estime pas cela, c'est une énorme influence positive très subtile si tu utilises bien la couleur verte : un vrai rayon de lumière et d'intelligence sur ta vie. En revanche pas de blanc pour t'habiller, seule une perle serait vraiment un gros soutien pour la lune.
- Fais des bonnes actions pour les plus démunis. Je ne dis pas de donner lorsque quelqu'un joue sur ta culpabilité en mendiant : il vaut mieux éviter ces situations où tu donnes parce qu'on manipule tes émotions. En revanche cherche par toi-même comment aider les plus démunis. Ce sera excellent pour améliorer cette situation ou la Lune est soumise aux difficultés avec Ketu. Mais c'est aussi dans tes aspirations profondes d'aider les autres, par la communication, et c'est excellent aussi du côté de Venus et Mercure qui travaillent main dans la main. Cela peut inclure les animaux et c'est spécialement auspicieux si tu aides les chiens abandonnés, toujours par rapport à ton thème.
- Venus et Mercure travaillent ensemble et influencent très positivement ta vie, elles forment une combinaison très particulière et très positive. Venus dirige la dévotion, en tout cas c'est son aspect le plus subtil donc celui qui aide le plus, développer la dévotion est très bon. Vénus s'occupe aussi de la compassion. Idem, aide les autres cela t'enrichit beaucoup et te soulage aussi. Venus aime s'amuser avec innocence comme les enfants et aime la sensualité mais toujours avec innocence, profites-en car c'est positif pour toi même si cela ne doit pas passer devant le bien ou écraser ta vie spirituelle mais tu le sais déjà. Mercure c'est la communication et la vivacité d'esprit. Excellente planète pour toi mais qui a besoin d'être renforcée (d'où le conseil de porter du vert).

Voilà j'espère qu'il n'y a pas trop d'instructions qui pourraient te donner l'impression que c'est trop à la fois. commence par le plus important et garde ça en référence, relis-le plus tard. Tu verras à l'usage que ces petits conseils peuvent apporter beaucoup.

Prédictions :
- Tu es dans un cycle de Saturne depuis 2007, c'est une période vraiment difficile mais où tout ce que tu accomplis de spirituel, toutes tes pratiques et ta capacité à surmonter les difficultés grâce à la spiritualité aussi, ont un effet profond, une période où tu peux expurger beaucoup de karma et en sortir grandie. Il est indiqué dans ton thème que c'est difficile pour toi de parvenir à la concentration et à la discipline spirituelle. N'abandonne pas, cette difficulté ne signifie pas que tu n'aura pas les bénéfices, au contraire,ces efforts payeront.
- Mais ce sera tout à fait difficile et demandera des efforts personnels et du détachement, les plus grosses difficultés sont de 2020 à 2023, mais comme toujours le travail spirituel sera très auspicieux.
- Et ce jusqu'au 12 octobre 2026 où tu rentreras dans une période où tu récolteras les fruits et où ton relationnel permettra de te sentir enfin bien dans ta vie, en harmonie et où la pression du transit de Saturne commencera tranquillement à diminuer jusqu'en 2030. Les difficultés reviendront seulement de façon passagères lorsque les cycles planétaires exprimeront Ketu, la Lune et Saturne, mais ce sera de courte durée : 2029, 2033, 2034 verront quelques difficultés au milieu d'une atmosphère globalement sereine et pleine de choses passionnantes à vivre. J'espère que tu continueras de mettre en avant la spiritualité.
- De 2043 à 2050 Ketu sera très forte, secouant à nouveau ta vie sentimentale intérieure, mais ce pourra être plus favorable : une période très spirituelle où tu trouveras la paix par-delà ces difficultés émotionnelles, c'est à dire en les acceptant et par le renoncement (non pas en trouvant la solution) et ainsi renouer avec une expérience de paix profonde.
- 2050 à 2070 est une excellente période agréable et constructive de redécouverte des joies simples.

Dans tous les cas ta vie est cernée par la spiritualité, toutes tes pratiques allègeront beaucoup tes difficultés, si en revanche tu t'éloignais volontairement de la vie spirituelle, la vie spirituelle te rappellerait par la force par des échecs violents. Donc essaye d'avoir toujours des pratiques, que ce soit la méditation, le service désintéressé, les chants ou musiques sacrées, et la lecture qui t'enrichit beaucoup et dont tu as besoin. C'est une vie qui t'apprendra énormément spirituellement et ça tombe bien parce que tu adores apprendre.

On peut savoir aussi plein d'autres détails : tu as probablement été privée d'amour maternel à des moments importants, tu as une présence agréable, les gens t'apprécient, tu es de bonne aide et de bon conseil, avec une attitude naturelle de service et tu es très sincère et authentique dans ta recherche spirituelle. Tu es aussi réceptive aux dons psychiques. Ce que tu as ressenti, ce besoin d'aider les gens avec ton empathie, est assez typique de Ketu dans cette position et c'est bien, tu ressens naturellement quand une personne est prise dans un conflit. Fais attention simplement à ne pas *trop* prendre sur toi. Tu as aussi Jupiter comme planète la plus positive et elle est très forte, c'est excellent et représente sur toi la sagesse et la protection du maître (anges gardiens etc). Bref y'a des choses qui vont bien dans ta vie, professionnellement ça devrait baigner on a pas le temps de tout voir mais j'ai préféré parler de ce problème avec la lune simplement parce que quels que soient tes avantages, dans ton propre point de vue, c'est là que ton attention se porte pour vivre ces problèmes de façon paroxysmique, donc j'ai donné mes conseils pour améliorer ton expérience dans ce qui compte le plus pour toi. Encore une fois, cela compte beaucoup, mais tu ne dois pas non plus y donner trop d'importance. Pense à autre chose, j'ai fait la liste plus haut de tout ce qui peut te libérer du poids des sentiments lunaires affligés et ça marchera si tu appliques avec patience et régularité, tu dépasseras ces sentiments grâce à d'autres pratiques.

rosaenna

Messagepar rosaenna » Mer Mar 02, 2016 1:19 am

Waouh ! Il y a pas mal de chose que tu as cité qui sont totalement vrais... C'est impressionnant. Je te remercie pour tes conseils et je vais bien entendu porter du vert... Quoique aujourd'hui j'avais du vert (kaki) et je suis littéralement tombé dans les escaliers haha. Mais quel lectures ou chants sacrés ? Parce que je ne me considère pas comme Chrétienne malgré mon baptême... Je suis Wicce... Existe t il des livres ou des chants Wicca ? En tout cas merci vraiment. J'espère que tout ce que tu me dis va fonctionner. Je consulte déjà une psy que je revois le 9 mars... Donc toujours en lune décroissante... Faut il que je prenne rdv uniquement en lune croissante ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 02, 2016 1:58 am

Oui Rosaenna, tu consultes autant que possible en Lune croissante, ou si tu consultes en lune décroissante, alors tu parles de sujets légers et non pas sentimentaux. Laisse les affaires sentimentales de côté en lune décroissante. Si tu te mets à y penser, force-toi à penser à autre chose aussitôt. Amuses-toi, vois des gens, échange, interagis et fais tes pratiques spirituelles sans te préoccuper des sentiments "sérieux". De toutes façons ça te va bien, c'est ainsi que tu te sens bien, quand tu es légère, limite superficielle - ça te donne en fait de la profondeur car quand Venus est authentique, elle est si on peut dire très profonde dans sa superficialité car son amour englobe tout - c'est pourquoi il semble sauter librement et manquer de sérieux aux yeux des ignorants.

J'ai ajouté diverses choses au fur et à mesure dont divers points que je viens d'écrire juste à l'instant, j'en rajouterai peut-être d'autres mais je laisse le sujet ici pour que tu puisses le reconsulter ce sera utile d'y revenir pour peu à peu mettre en pratique par petites touches tout ce qui est indiqué.

Vert oui, le vert clair, cyan ou turquoise est super, mais fais des accords, mets des jolies couleurs douces et claires qui te plaisent. Evite le gris surtout! Vert, jaune et rose sont les meilleurs dans des tons pastels ou dégradés arc-en-ciel, mais suis ton intuition pour faire de jolis assortiments dans lesquels tu te sens naturelle et douce. Le blanc est autorisé dans ce contexte d'assortiment vénusien (dentelles, bordures blanches etc. dans un ensemble assorti sont absolument permis). Tu aimes séduire, il y a deux aspects, le genre femme fatale (soleil ou lune) qui peut t'apporter des difficultés, et un autre, plus "pur" de la séduction à la manière naturelle des enfants (sans arrière pensée), le second est positif pour toi car il n'attend rien en retour, il aime tout le monde pareillement et ne s'attache pas.

Les saints et les sages et leurs enseignements transcendent les traditions. Tu peux lire les enseignements de n'importe quelle origine, mais tu risques d'être plus proche des traditions anciennes, donc la sagesse hindoue te séduirait plus dans un premier temps que les saints issus du monothéisme.
Incontestablement les rituels wiccans ou tous rituels d'adoration de la nature et/ou de la Déesse sont excellents pour toi - vue la situation de Vénus chez toi c'est pas étonnant que tu aies choisi d'adorer la Déesse et la nature et c'est positif.

Note : je ne veux pas dire que les sentiments sont mauvais ou sont tes ennemis, tu es assez attachée à eux, je n'aurai aucun succès si je te disais de jeter les sentiments à la poubelle. Ce que je dis c'est qu'ils donneront leur meilleur potentiel si tu ne t'y attaches pas et si tu n'y portes pas attention, surtout en lune décroissante. Quant aux sentiments subtils comme la dévotion pour la Déesse, l'amour de la nature ou de tous les êtres sans distinction, qui se développent dans le détachement, ils sont excellents, ils ont le pouvoir de libérer la lune de son affliction.

rosaenna

Messagepar rosaenna » Mer Mar 02, 2016 9:37 am

Merci pour les réponses... : )
Dommage que les couleurs dans lesquelles je suis le plus à l'aise son quasiment que le noir ou le foncé, mais si je peux en reporter en lune croissante, je peux patienter. Dis moi que je pourrais reporter toutes mes affaires noires en lune croissante ?????? Haha.
En tout cas je tiens compte de tout ce que tu as dit et aujourd'hui j'adopte un jolie pull vert pastel.
Encore Merci :)

rosaenna

Messagepar rosaenna » Mer Mar 02, 2016 9:52 am

Par contre, il y a une bague que je porte toujours, grise/noire en fait elle a des reflets, c'est un simple anneau mais je ne me souviens pas du métal... Et j'ai perdue le papier avec toute les informations... Dois-je l'enlever ? Parce que je l'ai vraiment toujours sur moi (en plus d'une petite bague en argent)

rosaenna

Messagepar rosaenna » Mer Mar 02, 2016 9:54 am

Ah si, c'est de l'acier.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 02, 2016 10:53 am

Pas de soucis pour la bague, quand la lune est bonne, le noir tu peux le porter pour sortir ou pour recevoir mais ne le garde pas toute la journée. En théorie pure le moins tu en portes le mieux c'est mais si tu es bien avec et que tu y tiens, fais juste attention de ne pas le porter toute la journée et ça ira.

rosaenna

Messagepar rosaenna » Jeu Mar 03, 2016 0:39 am

Voilà comme je te l'ai dit, je suis Wicca... A titre d'information, quels chants je pourrais écouter ? Pour ce qui est de la lecture, je peux commander sur le net... Mais comme j'adore la musique et c'est quelque chose qui me détend j'aimerais bien savoir quels chants Wicca je pourrais écouter (j'ai fait quelques recherche, mais malgré 2 j'ai pas trouvé mon bonheur.)...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 04, 2016 5:53 am

Je n'en connais pas mais tu peux définitivement chercher dans les traditions dont la Wicca s'inspire ou qui sont proches dans leurs conceptions. Musique sacrée Celte? Hindouisme?

J'ai repensé à ta question sur les tenues noires. Est-ce la couleur qui te rassure? Ou est-ce simplement que tes plus jolies tenues sont de cette couleur?
Si une tenue te plait parce que tu te sens jolie avec, si tu l'assortis bien le noir ne sera pas problématique en lune croissante. Mais il faut l'assortir avec des couleurs douces qui contrastent bien et Venus sera ainsi dominante, ce sera très bien et tu penseras quand même à chercher des alternatives au noir lors de tes prochains shopping.
Si c'est la première solution (ça te rassure) alors c'est normal : le noir est la couleur qu'on porte pour se protéger. Le monde est agressif pour nous. Soit, je ne veux pas te forcer dans la direction opposée, cela serait contreproductif. Ne te prive pas du noir si tu ressens le besoin mais comprends juste peu à peu que ce repli renforce tes schémas de lune descendante. On croit bien faire en se cachant derrière du noir, mais on renforce nos faiblesses. Beaucoup de gens portent du noir presque tout le temps, il suffit de voir dans la rue. Mais cela ne les aide pas à sortir de la dépression, au contraire. On obtiendra de vrais résultats si au contraire, on développe nos alternatives, d'où mes conseils sur les couleurs à porter. Chez toi les alternatives à la pensée saturnienne (noir) qui pourront remplir ta vie et éviter ce sentiment d'isolement qui te pousse à porter du noir (cercle vicieux) sont l'innocence, la douceur, la communication, la sagesse et les couleurs que j'ai conseillées soutiendront cela au lieu de maintenir un cercle vicieux où on se protège d'une peur qu'on crée soi-même. Voilà, ce sont juste des suggestions efficaces, peu de gens réalisent le pouvoir subtil des couleurs qui agissent vraiment en amont du monde matériel et influent beaucoup sur ce qui nous arrive.

Mais encore une fois, si certaines de ces tenues noires sont de nature à te faire sentir séduisante, alors tu peux les porter en soignant les assortiments pour que l'aspect vénusien domine. Cette discussion peut paraître superficielle mais ça ne l'est pas en fait. Bien entendu ce sont des suggestions personnalisées, il ne faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit et croire que j'encourage tout le monde à faire du shopping et à porter des tenues sexy avec des couleurs claires. C'est simplement vrai ici pour toi parce que Venus est en position d'aider à chasser les épisodes de déprime, et qu'elle est vraiment positive dans ton thème (elle ne causera pas de mal, elle mènera vers des sentiments de dévotion et d'amour inconditionnel). Ce qui est bon pour toi peut s'avérer calamiteux pour d'autres donc il ne s'agit pas d'un conseil spirituel général!!

Encore une fois ces épisodes sont très douloureux pour toi, peu de gens peuvent te comprendre et savoir à quel point c'est fort dans ton vécu, alors tout ce qui peut aider à adoucir et dépasser ces chagrins pour te soulager et trouver l'équilibre me semble précieux. C'est pourquoi j'essaye de répondre dans les détails et que j'ai voulu étudier le thème sur le champ (alors que j'ai 4 thèmes en retard à faire qu'on m'a demandé, je leur demande pardon...)

Il y a aussi un autre détail auquel j'ai repensé pour Ketu et l'intuition. Je veux m'assurer de ne pas avoir laissé penser que l'utilisation de ton intuition sur les gens, ta capacité à ressentir très vivement leurs conflits et le besoin de les aider, serait quelque chose de négatif. En fait c'est plutôt positif car c'est un aspect subtil de Ketu - plus Ketu exprimera ses aspects subtils mieux il s'entendra avec la Lune, moins il perdra son temps à la faire suer, causant les épisodes de noirceur que tu connais. Mais autant le processus est positif lorsqu'il est naturel, autant il faut éviter d'y penser. Je ne peux que confirmer -à la lecture de ton thème- avec encore plus de conviction ce que je t'avais déjà dit sur le sujet : développe la dévotion, quand ton empathie et ta compassion entrent en scène pour soutenir quelqu'un, laisse cela se faire, soutiens les personnes comme tu peux, mais n'essaye pas d'apprendre à contrôler, n'y pense pas et ne t'en préoccupe pas. Si ce genre de désirs s'empare de toi, contente toi de les chasser en utilisant les processus qui sont excellents pour toi (toujours les mêmes) : Jupiter, Mercure, Vénus (sagesse, communication, amour innocent) et les activités qui vont avec. Ce sont eux (Jupiter, Mercure, Vénus) qui mettront le bonheur dans ta vie, alors que ton mental tend à se porter sur les émotions, il ne faut pas passer à côté du bonheur à cause de ça, donc il faut volontairement ramener ce mental vers ce qui marche bien pour toi et il traversera les épisodes difficiles grâce à tes trois super-planètes :) Note : tu peux vraiment aider les gens simplement en parlant avec eux.

Nyxhecate

Messagepar Nyxhecate » Sam Mar 05, 2016 14:30 pm

Bonjour

Je pourrai savoir pour moi aussi.
Je suis née à Clermont ferrand le 28 oct 1981 3 ème décan

Merci bcq :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mar 05, 2016 20:27 pm

Salut Nyx, comme indiqué j'ai plusieurs demandes en attente, mais si tu n'es pas pressé je pourrai faire le thème un jour. L'heure de naissance précise est nécessaire.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Mar 11, 2016 3:42 am

C'est intéressant de voir comment les Astres peuvent nous influencer. Est-ce vraiment la position des planètes qui dicte l'astrologie ou on ne fait que citer les planètes en tant que symbole ?

Je remarque que j'ai des phases où je suis plutôt enclin à appliquer mon dharma comme il se doit et d'autres phases où je suis plus dans la distraction ou d'autre fois carrément dans la "Brume". (J'ai remarqué comme tu l'as dit que c'est plus efficace dans ces moments les moins propices que la récitation du mantra par exemple prend tout son sens, à plus de pouvoir) Il y a des phases également où je suis plus "éveillé" que d'autre. Les changements de saison me semblent avoir son effet. Il y a des phases plus "deep magic" quasi-sombre mais très lumineux à la fois par sa magie qu'elle dégage, proche des sentiments. Ou d'autre fois où je suis plus terre-à-terre. Il y a des phases comme ça qui peuvent être très subtiles. Ça me passionne vraiment. Je ne suis pas assez les cycles lunaires ou astrologiques pour me faire une idée. Mais, je trouve ça très intéressant et j'aimerais vraiment en savoir plus.

Avant, je portais beaucoup de noir et je me sentais très bien avec, comme tu l'as dit, protégé. Maintenant, j'ai du rouge vif, un T-shirt, (couleur que je n'aurais jamais osé acheter avant, mais je m'y suis très vite habitué). Cela me semble me donner de l'énergie dans le style, je suis là, je suis présent. Mais, sans orgueil. C'est plus du style, je suis contant d'être en vie. J'ai du gris. J'aime bien la couleur, mais pas sûre que c'est bien pour moi, spirituellement parlant. J'ai du brun également que j'aime beaucoup. Cela me donne l'impression d'être plus connecté à mes racines, plus terre-à-terre. J'aime bien le blanc aussi, mais je n'en porte plus. Ma première chemise blanche avait des broderies de fleurs dessus. Donc, je suis un peu coquet, mais pas trop et moins qu'avant. La chemise restait quand même très masculine. Aujourd'hui, j'essaie d'être le plus neutre possible. Le blanc est quasiment plus flamboyant à mes yeux que le rouge, mais pas la même énergie. Mais j'ai de la difficulté à cernée cette énergie. Elle me trouble. Je porte également du bleu que je considère comme très neutre. Il me semble avoir son énergie propre, mais je n'arrive pas à la cerner elle aussi. Enfant, c'était ma couleur préférée. Aujourd'hui, je me sens moins proche de cette couleur. Mais, je porte que des jeans bleus. Des short parfois brune ou beige, mais cela fait un bout de temps que je n'en porte plus. Sinon, j'ai des chemises à motifs avec plusieurs couleurs. Orangé, rouge, bleu, etc. Le vert ne fite (s'agence) pas du tout avec le roux de mes cheveux.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Mar 11, 2016 13:21 pm

Alex a écrit :Le vert ne fite (s'agence) pas du tout avec le roux de mes cheveux.

Pourtant j'aime bien le Leprechaun irlandais et ses facéties.
Image
Oki, je suis hors sujet --> je sors. *rires*

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mar 11, 2016 14:12 pm

Ce sont des très bonnes questions que pose Alex.

Alex : "C'est intéressant de voir comment les Astres peuvent nous influencer. Est-ce vraiment la position des planètes qui dicte l'astrologie ou on ne fait que citer les planètes en tant que symbole ?"

La différence entre les deux est imaginaire. La position des planètes au moment de la naissance dicte indiscutablement le caractère de la personne et toutes ses dispositions et les cycles qui l'attendent. Ensuite la manière dont cela croise la position des astres durant la vie de la personne, dicte résolument les évènements qui l'attendent. Mais tout cela est subjectif. C'est une perte de temps de chercher l'objectivité qui n'est qu'un mythe.

Alex : "Je remarque que j'ai des phases où je suis plutôt enclin à appliquer mon dharma comme il se doit et d'autres phases où je suis plus dans la distraction ou d'autre fois carrément dans la "Brume"."

Comprends qu'il n'y a qu'une lumière unique, la Lumière. Dans le ciel les planètes sont seulement illuminées par le soleil qui est lui-même illuminé par le Soi. Mais la lumière unique est réfléchie par l'ego (le soleil) dans tout le mental (le ciel) alors elle semble provenir de différentes origines. Donc dans certaines phases tu verras la "deep magic" (Rahu) comme étant la lumière, dans d'autres tu verras le sexe (Venus) comme étant la lumière etc. ceci parce que la lumière d'origine se réfléchit pour toi sur des miroirs changeants. C'est parce que tu échoues à te souvenir du Soi que tu ne reconnais pas que ces réflexions sont seulement des reflets de la lumière du Soi -si on reste dans le Soi on ne perçoit plus les choses extérieures comme sources de lumière, on se souvient qu'elles ne font que réfléchir la lumière du Soi. Aucune d'elle n'existe séparément du sujet.

Pour les couleurs je te dirai ce qui te convient le mieux, mais franchement ton thème ne pose pas de problème particulier comme celui que j'ai voulu aborder au plus vite : celui de Rosaenna. Qu'on s'entende bien : son thème est bon dans le sens ou il est très spirituel et très riche en apprentissage profond et qu'elle adore apprendre, mais il est vraiment difficile dans le sens où elle fait face à des souffrances intenses durant les cycles lunaires difficiles pour elle et cela peut s'améliorer avec une connaissance des astres (ce sera le challenge difficile tout le long de sa vie et elle peut vraiment alléger ce poids). Donc une aide est vraiment précieuse. Mais dans ton cas Alex, le thème ne pose pas de problème. Je te donnerai quand même des conseils si tu veux, puisque le sujet t'intéresse, j'ai déjà fait les calculs principaux sur ton ciel de naissance.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Mar 11, 2016 19:23 pm

Jagannath: "Donc une aide est vraiment précieuse. Mais dans ton cas Alex, le thème ne pose pas de problème. Je te donnerai quand même des conseils si tu veux, puisque le sujet t'intéresse, j'ai déjà fait les calculs principaux sur ton ciel de naissance."

Je comprend. Le sujet m'intéresse. C'est quand tu veux.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Mar 12, 2016 18:37 pm

C'est épatant (le mot est faible), ce qu'il est possible d'apprendre grâce à l'astrologie... On fait comment si on veut apprendre ? Livre, transmission orale auprès d'un maître,.... ??

Retourner vers « Pandore »