Magie Haïtienne : Hounfor Konblanmen [64]

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Jagannath
Fondateur

Magie Haïtienne : Hounfor Konblanmen [64]

Messagepar Jagannath » Sam Juin 11, 2011 21:41 pm

Bonjour,

Le hounfor (temple vaudou) Konblanmen est entré en contact avec nous pour proposer un partenariat ou échange de bannières.
Je ne fais pas de partenariat commercial comme chacun sait, mais la tradition vaudouisante est très belle et extrêmement sérieuse, celle d'Haïti en particulier. Ne connaissant pas personnellement cette association, je ne me prononce pas sur leurs services aujourd'hui, mais à propos de la tradition à laquelle ils se rattachent, il est inutile de rappeler qu'elle fait partie des sorcelleries les plus opératives, et les plus complètes car associées à un système spirituel initiatique profond avec des guides puissants dans la quête du divin.
Chacun sait les risques qu'il y a à accorder sa confiance sur internet, surtout si de l'argent est demandé, pour ma part ce que j'apprécie avant tout dans le Vaudou, c'est l'aspect spirituel, la relation avec les esprit et les guides illuminés (Loas), les initiations etc., les lecteurs savent déjà que je ne recommande pas l'utilisation de la sorcellerie sans une réflexion sur le sens réel de la demande car l'accès à la spiritualité véritable demande une recherche de sens avant la recherche de la satisfaction des désirs; normalement, l'ensemble du système Vaudou est sensé prendre en compte ces nécessités et donner une approche spirituelle. Donc je donne ce lien en laissant les lecteurs juges du contenu et des services proposés, mais si ce temple est sérieux, je me réjouis de son apparition.

Image

Comme ils ont installé notre bannière sur leur site, le présent article sera maintenu visible par loyauté au lieu d'être supprimé comme les messages publicitaires, et il se peut aussi que nous ayons à l'avenir des témoignages de nos membres sur les services qu'ils proposent, alors bien entendu on en parlera ici pour tenir au courant les membres.
Je sais que beaucoup de lecteurs demandent des adresses sérieuses pour des travaux de sorcellerie; si certains d'entre-vous décidaient de faire appel à au Hounfor Konblanmen, j'espère qu'ils voudront bien nous donner leur ressenti afin de pouvoir communiquer quelques repères aux lecteurs de la manière dont cela fonctionne. Leur site est encore incomplet mais donne une vision juste de la pratique Vaudou autant que je puisse en juger.

Leur adresse :
http://www.temple-vaudou.com/

Le contact :
hounfor.konblanmen@gmail.com
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juin 12, 2011 9:49 am, modifié 1 fois.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Dim Juin 12, 2011 6:47 am

Que de bons souvenirs :)) le lien est effectivement très très fort avec les loas :)
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Juil 15, 2011 2:45 am

Je viens de voir ton post Bertrand.
Je vais aller me rendre compte tranquillement, et je vous donnerai mon ressenti.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Juil 15, 2011 4:48 am

Je viens de faire un rapide tour d'horizon et ai envoyé une demande d’adhésion à l'espace membres. Je viens de me rendre compte en lisant les quelques articles à disposition que ma démarche spirituelle se rapproche de beaucoup du vaudou. Non pas pour en faire une pratique exclusive, je suis sûr qu'il y a beaucoup de choses à apprendre et que je pourrais éventuellement inclure dans mes rites.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Ven Juil 15, 2011 6:43 am

Le vaudou est effectivement, une culture très riche, et universelle, et peut accompagner quiconque en a besoin, de n'importe quelle confession religieuse. C'est un animisme respectueux des autres religions, cette culture a du "s'adapter" par la colonisation et par l'envoi des esclaves pour devenir un syncrétisme. Elle a su perpétuer, sa culture, et ses valeurs, en dehors de l'Afrique.

Le berceau du vaudou est le Dahomey, aujourd'hui devenu Bénin. Chaque village, est protégé par des fétiches, par des vévés. Au travers des promenades, tu peux tomber sur des fétiches (petites représentations des esprits) alimentés et entretenus par leur gardien;

Dans les villes , tu peux voir des personnes quitter un temple vaudou, traverser la rue, pour entrer dans une église et inversement :)

Sont mis en avant non seulement les loas (il y a des "écoles" qui forment les futurs prêtres, prêtresses et serviteurs, au Bénin) mais également les ancêtres, vivants ou défunts, tu vis avec eux, et ils font partis de ton quotidien. Les défunts sont enterrés à coté des maisons, tombes et tombeaux font partis du village. Le vaudou, est d'ailleurs appelé là-bas, le culte des ancêtres.

Je penses, Shaemann, que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans le vaudou :)
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 15, 2011 11:20 am

Ok Schaemann, c'est bien tu pourras nous raconter :)

Valentin

Messagepar Valentin » Ven Juil 15, 2011 12:57 pm

Suis-je le seul qui soit confronté à un bug du site ?

Je peux rien voir du tout..

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Juil 15, 2011 22:10 pm

Damabiah a écrit :Je penses, Shaemann, que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans le vaudou :)

Euh... En fait, je ne cherche pas à avoir de réponses et encore moins de questions, je ne cherche d'ailleurs plus car, je ne fais que trouver sans rien demander ce qui ma foi est on ne peut plus paradoxal car, il fut une époque où justement je cherchais intensément mais, ne trouvant pas grand chose que des restes j'ai décidé d'arrêter et là... Et bien ce fut le début du grand panard spirituel et sans fin il ne s'arrête ne faisant que se déverser en moi à n'importe quel moment, à n'importe quelle heure dans n'importe quel endroit.

Si je m'intéresse au Vaudou, c'est surtout pour faire d'enrichissantes rencontres et ainsi alimenter ma culture ésotérique et trouver encore et encore maintes et maintes correspondances et amalgames entre toutes choses qu'elles soient spirituelles ou faisant partie de la vie quotidienne. Je me rends comptes depuis peu que tout cela est intimement lié et pourtant, je m'en doutais depuis longtemps.

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »